fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Yvon,
Ma fille,Mylène et son copain, Etienne partent avec les Aventuriers du Monde. Alors en plus du guide pour 7 jours de marche ils ont les mulets pour transporter leurs bagages. Ça c'est le grand confort!!!!
Je te donne des nouvelles à notre retour de la Jacques Cartier. Présentement on en est au préparatif et au remplisage de stock. Dans une semaine c'est l'essaie.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Yvon,
Ma fille,Mylène et son copain, Etienne partent avec les Aventuriers du Monde. Alors en plus du guide pour 7 jours de marche ils ont les mulets pour transporter leurs bagages. Ça c'est le grand confort!!!!
Je te donne des nouvelles à notre retour de la Jacques Cartier. Présentement on en est au préparatif et au remplisage de stock. Dans une semaine c'est l'essaie.
Ce n'est pas les Aventuriers du monde, mais bien Expédition Monde. Petit rectificatif!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

Ça, c'est super. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles.

Je crois bien que ta fille et son copin vont adorer leur randonnée.

À ton retour, j'irai voir ta roulotte avec en prime, un tour de vélo ou une partie de golf.

Salutations

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

Et puis? Comment c'était la Jacques-Cartier avec le Pick-Up et la roulotte? J'espère que vous avez fait bon voyage?

Sinon, mes travaux avance très bien. La pose du plâtre de finition est à toute fin pratique terminée. Il me reste à fixer certaines pièces de bois et je devrais commencer la peinture dès cette semaine. OUF!

J'ai déjà joue ma première partie de golf de la saison. J'espère pouvoir jouer souvent cette année.

Bonne saison à tous.

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Très bien, Yvon. Tout a baigné dans l'huile. Le pickup est assez fort pour trainer sans problème et je peut te dire que je l'ai essayé dans les côtes. Pour le parc de la J.C. c'est très beau. Nous avons marcher 2 sentiers pédestre dont le sentier des loups qui est vraiment très bien, avec un panorama magnifique au sommet. On a aussi pédalé et ce fût très bien aussi. Seule déception, sur le site de la sepaq et aussi dans leurs dépliants, ils anonçaient l'ouverture de la pêche pour le 21, mais en réel c'était pour le 28 mai. Vas dont d'obstiner avec des fonctionnaires!!!!
A part de ça, je fête Lise samedi. Elle aura 50 ans, alors ça se fête. Parents et amis(es) seront là pour lui démontrer qu'il n'est pas si pénible que ça d'avoir 50 ans!!!!!
Le golf? sport que j'ai déja pratiquer et qui ma permis de me rendre compte que je ne serai jamais un Tiger. Mais bon je te souhaite une belle saison et amuse toi bien.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Lise et Fambeau,

Très heureux que tout ait bien fonctionné. J'ai déjà assez bien connu cette région pour y avoir un terrain que j'ai vendu dans les débuts des années 70. Ce que le temps passe vite....

Es-tu inquièt du prix de l'essence pour ton Pick-up. Ça doit coûter un bras pour y faire le plein? Pensez-vous aller aux USA cet été.

À défaut d'une partie de golf, on pourrait faire une virée en vélo. Qu'en penses-tu? J'aimerais bien voir les photos de ton voyage en Haute-Savoie. Et te montrer les nôtre de notre dernier voyage. Si Alex est disponible, il serait très heureux de venir.

Nos meilleurs voeux de Bonne Fête à Lise.

Salutations.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Bon-iour !

Un grand salut à tous, depuis la Porte des Alpes... Tu vois Yvon Le Chauve, je tiens ma promesse, je t'écris tous les jours
Pourrais-tu me faire parvenir les coordonnées mail de ce fameux Guillaume ? @+

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Grand Cousin tout chevelu,

OK, c'est parti. tu auras son adresse de courriel.

Très heureux de te voir sur skipass. C'est entendu, j'attend ton message demain.

Salutations à Dominique et Jacky

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben non on est pas mort, juste un peu paresseux!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut mon cher Fambeau,

Très heureux d'avoir enfin de tes nouvelles. Et alors! Toujours heureux de ton équipement de camping? As-tu eu la chance de faire un long voyage?

Sinon, nous sommes toujours dans le ménage du printemps. À toute fin pratique, j'ai terminé la peinture dans la salle de travail. Il ne me reste qu'à donner une dernière couche sur les portes persiennes et point final.

Entre temps, nous avons commencé la peinture de l'école de Sonia, Nous devrions terminé possiblement ce vendredi ou au plus tard samedi. Il me restera ensuite la chambre des invités à peinturer et nous partirons en vacances après.

Nous serons dans le Parc Acadia de l'État du Main USA.

Gros bisous à Lise.

PS: Le temps est venu de se revoir à nouveau.

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Yvon
Coté camping, déja 3 sorties de fait. Parc de la Jacques Cartier, parc de Frontenac, et cette dernière fin de semaine camping le Laurentien dans les laurentides et qui d'ailleur est à évité. Peut être sommes nous trop habitué de camper dans les parcs!!!
Prochain départ. Ce sra pour les vacances soit la troisième semaine d'août. Direction Cap Jaseux au Saguenay, lac Kénogamie, Petit Saguenay, Charlevoie, Parc de la Jacques Cartier, Ensuite on traverse sur la rive sud dans le coin de Kamouraska pour ensuite se déplacer vers le parc du mont Mégantic pour ensuite revenir dans mon coin de pays et remonter vers le parc du Mont Tremblant. En trois semaine on devrait voir un peu de paysage, et faire beaucoup d'activités. Par exemple à Cap Jaseux on peut faire de la descente en rappel, de la via ferrata, du kayak de mer, du vélo, et aussi d'arbres en arbres.
En passant ma caravanne se traine très bien sur la route et aucun problème de conduite.Je l'ai vraiment essayé dans les côtes et ça va très bien.
Avec le temps que l'on a présentement, c'est certain que l'été sera en aôut et septembre alors aussi bien en profiter.
De ce temps la je fais pas mal de vélo avec un bon copain qui vient de s'équiper d'un très bon vélo de route. A deux faire de la vitesse c'est beaucoup mieux et surtout plus plaisant.
À bientôt
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
hey bien c'est toute une surprise.
heureux de vous lire les deux.

comment allez-vous? Moi sa va super bien, je suis dans mes vacances, mais je travail a tout les jours (je fais du 60h semaines) que voulez-vous lorsqu'on est étudiant il n'y a que l'été que l'on peut faire de l'argent...

je vous souhaite a une prochaine fois

alex

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut vous deux,

Très, Très heureux de vous revoir. Je n'ai malheureusement pas le temps d'en dire plus mais, je vous promet de revenir plus tard.

Salutations

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Bonjour Yvon,

Je me permets un petit mot car je viens de voir sur ton profil que tu étais de St-Bruno.
C'est une drôle de coïncidence:
J'avais une amie qui habitait à St-Bruno justement. J'y suis allé passer 3 semaines, en Mai 97. Ca fait longtemps mais j'en garde en très bon souvenir.
J'ai un service à te demander: J'ai perdu de vue cette amie, dont les parents habitaient et habitent sans doute toujours à St Bruno. Pourrais-tu m'aider à entrer de nouveau en contact avec eux? En cherchant pour moi un numéro de Tél ou une adresse email, ou même postale?

C'est un grand plaisir que tu me rendrais
Tu peux me contacter à: greg_from_75@yahoo.fr
(et oui je suis parisien )

Merci d'avance

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Greg,

Avant tout, j'aimerais te souhaiter la bienvenue sur mon babillard et j'espère te revoir encore souvent.

Sinon, je suis tout à fait disposé à te rendre ce service. Tu peux me rejoindre par courriel à l'adresse suivante:

yvonrocheleau@sympatico.ca

Cousin Yvon

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Merci Yvon pour ton message de bienvenu, je ne manquerai pas de passer de temps en temps donner et prendre des nouvelles

C'est super sympa de ta part de m'aider, je te contacte donc illico par email

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex et Sylvan,

Comment allez-vous?

Je vois que les vacances te sont très profitables mon cher Alex. 60 hres sem. WOW! Il faut vraiment aimé cela n'est-ce pas? T ne dois pas avoir grand temps pour faire du vélo avec ton père.

Sinon Sylvan, la caravanne semble être une belle trouvaille. On dirait que tu vas faire le tour du Québec. Il faudrait bien que tu me fasses parvenir des photos. J'aimerais bien la voir.

Je suis toujours dans la peinture. L'école de Sonia a toute été peinturée et la chambre des invitée est presque terminée. Il ne me reste que les boiseries. Je devrais continuer sur le lit escamotable dès le début de la semaine prochaine. OUF! Enfin le bout du tunel arrive.....

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bon bin ça y est!

J'ai finalement reçu ce matin Easy Media Creator 7 en version française. Je l'attendais depuis la mi-mars. WOW! Quel logiciel

Il va me falloir beaucoup de temps et d'énergie pour passer à travers.

D'ici quelques mois, je devrais avoir une nouvelle version DVD améliorée du diaporama de nos vacances 2003 de Corse et Provence sans oublier la régon de Briançon et le Canyon du Verdon.

Changement de programme de vacances, finalement, nous irons à l'Île du Prince Édouiard dans le magnifique Golfe St-Laurent. Nous ferons notre itinéraire de vélo-camping de 1999 dans le sens inverse en auto-camping. Nous devrions partir en début d'août

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Finalement nous partons lundi pour l'Île du Prince Édouard.

Mes projets de rénovations sont complètement terminés. J'ai repris la construction de mon lit escamotable pour la chambre des invités. Qui sera le premier à vouloir y dormir? C'est un lit double....

J'ai également fait l'acquisition de ACDSee Pack 6 en version française. J'en suis très heureux.

Bonne fin de vacances à tous.

Je devrais retourner à la station vers le 23 août.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon

nous sommes rentrés de vacance s depuis 2 semaine nous avons passé 2 semaines au lac de garde en italie ( une bonne idée de voyage pour vous tres joli et bien pour se deplacer en velo ( sur les pistes cyclables) car attention au style de conduite automobile en italie tres belle region et puis une semaine dans les alpes valthorens comme d'habitude bon pour l'an prochain ou celle d'après j'espère aller refaire un tour chez vous au canada
alors bonnes vacances
a+

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Le vieux,

Ravis d'avoir de tes nouvelles. Tres heureux de voir que tu as eu de belles vacances.

Nous sommes presentement a l'Ile du Prince Edouard et nous faisons un excellent voyage. La meteo est absolument superbe et les plages sont impeccables.

Je t'ecrirerai a mon retour de vacances.

J'aimerais bien te voir chez nous a St-Bruno.

A bientot.

Yvon

PS: il n'y a pas d'accent sur le micro que j'utilise.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Veinards !!!!
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
bonjour a tous,
a ce que je vois tout le monde passe de tres belle vacance d'été. Moi je vais bientot voir le résultat de mon travail acharné de cet été: je vais pouvoir m'acheter ma caméra vidéo numérique (mini-dv) que je voulais
A part de sa moi je recommence bientot l'école et j'aai bien hate de retourné dans les avions

passer une belle fin de saison estival et vivement l'hiver :P

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Da yous que vous êtes rendus?
Ben moi, je suis de retour de vacances depuis hier soir 17:50hres. J'ai fais un p'tit tour de ma belle province et j'ai utilisé ma caravanne 18 jours sur une possibil;ité de 24 jours. Lac St.Jean, Saguenay, Charlevoie, Laurentides, et pour finir Cantons de l'est.
Plusieurs activités dans tous ça. Canot, kayak de mer (au coucher de soleil) zodiac sur le Saguenai, via ferrata et descente en rappel au palissade de St.Siméon, vélo, et trecking en montagne. Tout ça en plus de veillé au feu de camp et bon p'tit souper accompagné de bon vin français.
Mais comme toute bonne chose a une fin, ce matin Lise est retournée au travail, et moi ce sera demain soir.
Et le ski dans tout ça? Ben y parait que l'on va avoir un hiver très froid. J'ai rencontré un vieil amérindien qui me l'a confirmé. Voulant savoir comment il s'y prenait pour pouvoir prédire un hiver froid, il m'a répondu: Hiver sera très froid parce que homme blanc rentre beaucoup bois de chauffage!!!!!! Alors atachez vos tuques avec de la broche et un peu de laine minérale.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

Très heureux de ton retour. J'avais encore une fois accepté l'idée que le babillard de La bande des Cousin à Yvon était bel et bien mort. WOW! Bin non! OUF! Le coup passa si près que le chapeau tomba....

On dirait bien que vos vacances ont été très, très bonnes. Je vois que tu adores toujours ta belle maison mobile. Si ta roulotte est bien isolée, crois-tu que vous pourriez l'utiliser une fin de semaine au cours de l'hiver comme chalet au pied d'un centre de ski?

Sinon, nous aussi on a eu des vacances super extra à l'Île du Prince Édouard, située dans le Golfe St-Laurent. Nous avons eu de la pluie que le premier jours et très beau temps chaud pour les reste des vacances. On a fait beaucoup de plage, des radonnée à pied et plus de 350 km de vélo.

On a croisé la pointe de l'ouragan Charly lors de notre traversée du Nouveau-Brunswick. Rien de bien dangereux. Surtout énormément de pluie. Le niveau des rivières est monté subitement de quelques pieds.

On devrait retourné en Europe l'été prochain. Nous prévoyons arriver à Nice puis direction Italie jusqu'à Pompéie. Ensuite direction nord pour l'Autriche et arrivé en France pour terminer en Alsace. Je devrais commencer l'itinéraire très bientôt.

Gros bisous à Lise.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
haaa huum !! salut à tous et salut à toi mon bon Yvon !! je n'ai pas eu beaucoup de temps pour t'écrire récemment mais le bout du tunnel approche merci de m'avoir appelé aussi pas de vacances pour moi cet été mais je me rattrapperai + tard !!
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Non Yvon, ma caravanne n'est pas conçu pour l'hiver, mais elle me servira tard dans la saison, puisque l'on prévoit camper la dernière fois à l'Action de Grace c'est à dire le 11 octobre.
J'avais oublié de te dire qu'en plus de toutes les activités que je t'ai énuméré il y a aussi d'arbres en arbres à Cap Jaseux.
Nous aussi avons eu du beau temps (le plus beau de l'été finalement)
Maintenant on doit penser à l'hiver qui vient. Nous irons peut-être dans l'ouest avec des amis, sinon ce sera l'Europe à l'hiver 2006 pour le ski.
Salut à Sonia
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Tiens, çà faisait longtemps que je n'étais pas venu ici

Et en plus, Massimo n'est pas loin : Salut Massimo

Dites les cousins, quel est le premier qui arrive en France, parce que je suis en manque de sirop d'érable, mon stock est épuisé, arf, arf, arf....

Par chez nous, tout va bien. Céline est maintenant en congé de maternité en attendant l'évênement tant attendu. Date théorique : 21 octobre. Sachant qu'il y a une nouvelle lune le 14/10, il y a de grandes chances pour cette date. Ce serait d'autant mieux que le 14/10, c'est aussi ma fête comme vous dites chez vous......

Bises à tout le monde

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon
ravi d'avoir de tes nouvelles et merci pour votre carte elle est bien arrivée nous etions reparti quelques jours dans les alpes et avons deja eu eu droit à la neige le 26/8 tout etait blanc dans la station jusque vers midi mais la le beau tps et la chaleur sont revenus
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Cher Bill, l'avoir su plut tôt.
Ma fille et son copain partent pour chez vous demain. Ils seront dans les Alpes pour y faire le tour du Mont Blanc en trekking. Ils passeront aussi quelques jours à Chamonix.
Alors si vous rencontrer Mylène et Étienne saluez les.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ho ben oui c'est vrai, nous aussi on a reçu une carte.

Merci Yvon

->Fambeaud : ca m'apprendra à ne plus venir sur le babillard d'Yvon

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Ah Bin! Quel plaisir ce matin de constater le retour de la bonne vieille garde. WOW!

Inutile de vous dire que je suis très heureux de ces retrouvailles.

Bill, Crazy_rider, Fambeau, Levieux et Massimo

J'espère que vous avez tous reçu nos cartes postales de l'Î.P É.

C'est entendu Massimo, j'attend de tes nouvelles et transmet mes salutations à la famille. J'espère que ton stage fonctionne très bien.

En effet Bill, Dieu t'a puni pour ton absence prolongée. Pour te pardonner je crois bien que je pourrais t'arranger ça avec le gars de la Poste de Sa Majestée. Déjà le deuxième. Vas-tu assisté à l'arrivée du bébé? Alexis attend son premier pour la mi-décembre. Et Éric? Je crois qu'il faudrait y poster le manuel. ARF! ARF! ARF!

Alors Levieux, on dirait bien que l'hiver arrivera tôt par chez vous. De la neige par un 26 août. Aimerais-tu recevoir de la documentation touristique sur la Belle Province? Prévoyez-vous toujours faire la grnde traversée?

Fambeau, transmet nos meilleurs voeux de bon voyage à Mylène et Étienne. AAAAH le Mont-Blanc. Il faudrait bien se rencontrer pour voir chacun de nos photos des Alpes.

Gros bisous à Céline, Lise et Nathalie ainsi qu'à la conjointe de Levieux (son nom?)

Je pense que le temps est venu d'ouvrir un nouveau volet.

SAlutations à tous

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Yvon t'es pas supposé ouvrir un nouveau volet?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
->Yvon : j'espère car comme nous n'avons pas de famille sur la région et comme je pense que Corentin ne pourra pas il participer, il faudra le faire garder.

Si c'est en journée, il y a la crêche, sinon, ben je sais pas encore.

Sinon, la nouvelle lune est passée, donc c'est pas pour ces jours-ci. Reste le 28 septembre (pleine lune), ou le 14 octobre (nouvelle lune). Notes que je préfère le 14, vu que c'est ma fête ce jour là :)
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Y a t'il toujours un pilote dans l'avion?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
S'il y en a un, c'est pas moi ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
mais apparement l'équipage est toujours present lol :(
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ouf, on l'as échappé belle!!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
De toute façon, va bien falloir que quelqu'un fasse le plein de kérosène non ? ;)
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Yvon, ou est tu? Ca nous prend du kérosène.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
A force de se prendre pour Tiger Woods, il a dû avoir un accident en jouant au golf... ;)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Juste pour remonter le post...

Oui, d'ailleurs, il est ou Yvon ?
Il a peut-être avalé le club (de golf) ;)
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben moi truvé pas trouvé Yvon, je pars quand même en fin de semaine de camping. Ce sera d'ailleur la dernière sortie avec ma caravanne avant les grands froid. Nous en avons eu un apperçu cette semaine avec quelques bonnes gelé blanche.
Tout ça pour vous dire que je serai en Estrie dans le coin de Sutton soit au camping du domaine des Érables à Lac Brome. Parmi nos activités, vélo et dimanche marche en montagne à Sutton dans le sentier du Round Top.
On annoce de la belle température, alors pourquoi pas en profiter.
Au retour, je me met à la recherche de sirop d'érable, because la réserve à Bill est base. Bill ne désespère pas ça va venir.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est si dur que çà à trouver le sirop d'érable par chez vous ?????

On m'auris menti ?? ;)
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben non Bill, un de mes non copainà une érablière et il lui reste du sirop de cette année. Alors ça ne devrait pas tardé.
En passant peut tu me laisser ta nouvelle adresse par couriel. Ce serait assez utile!!!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Regardes tes messages personnels sur Skipass !
Impossible de remettre la main sur ton adresse électronique.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Up !!!

Ben alors, ils sont ou les cousins à Yvon ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Yvon lâcherait-il l'affaire ??? ;)
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ça y est! j'ai réussie à retracé Yvon...
Ça devrait pas être trop long qu'il va revenir. Je crois qu'il souffrait d'une épicondinite du clavier. Reste à voir.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
AH Bin ça alors!

Je n'en crois pas mes yeux. Il y avait tant de monde que ça...... Sorry about that folks. Le changement de format de skipass a annulé la commande d'avis de réception chaque fois qu'un message était adressé sur mon babillard. Pour moi, la Bande des Cousins à Yvon était belle et bien morte. OUF! SNIF SNIF SNIF

WOW! Comment me faire pardonner. Je ne peux quand pas envoyer une canne de sirop à tous et chacun. Ça va me coûter un bras.

Inutile de vous dire que je suis très heureux de revoir la vieille garde du début de notre grande histoire d'amour.

Merci à chacun de vous pour ce grand témoignage d'amitié et d'affection. Je suis vraiment touché par tant de fidélité.

Un grand merci à Fambeau pour me rappeler à l'ordre que la Bande des Cousins attendait après moi. WOW! OUF! J'en suis encore tout reviré.

Pardonnez moi pour avoir douté...

Ouais, je pense qu'il est le temps d'ouvrir le 43 ième volet.

ET c'est parti mon kiki