Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Plus ça va et plus je la trouve géniale cette nouvelle version : le stockage des photos, les mails privés, la réorganisation des forums, pouvoir accéder à la dernière page d’un sujet depuis la liste, la prévisualisation...

Encore bravo!
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
J'ai la flème de tout lire désolé mais c'est du devt interne ? n'aurait il pas mieux valu prendre un forum du type "phpBB" qui a y rajouter des plug-ins ? Je trouve l'ergonomie de ce forum un peu "vieillote" (mais pas les gens et le contenu hein :p)
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
Ah et pendant que j'y suis une fonction pour marquer tous les messages comme lu serait la bienvenue :)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Kanin -> si tu trouves des mods sur phpBB pour faire la même chose je suis preneur, j'ai pas trouvé...

je crois que c'est la première fois que je vois ça... un forum avec un blog, une banque d'image utilisable sur les 2... la classe !
ça doit être titanesque à programmer ça ? vous êtes repartis de zéro avec la base de données de l'ancien forum? ou vous avez modifié l'apparence et ajouté des fonctions?
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Alors moi je dis respect, franchement, pas déçu d'avoir du attendre, l'interface et clean, les fonctionnalités ajouté casse tout.
Voila rien d'autre à dire.
Ah si LONGUE VIE A SKIPASS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
trasher -> si les mods existent pas c'est quand même moins long a développer ceux que l'ont veux plutôt que de redévelopper un forum complet

Sinon il est clair que le boulot est titanesque...chaqeaux aux developpeurs
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Sniffff.... nostalgie de l'ancien fond...Sniffff!!!!

Sinon, après un rapide coup d'oeil, ça a l'air plutôt sympathique!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oulalala..... the surprise for me.....un peu perdu au début, mais c'est une évolution qui devrait encore faciliter la "vie" des skipasseurs et euses...très cool, bon taf et merci encore!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
...bcp plus efficace pour pouvoir glander...

autrement dit plus d'accessibilité...pire cool;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Et ben bien joué ! ca change c'est sur, mais on s'y fera... ca renvoie bien au carnet.. :)

Par contre je verrais une petite marge sur la gauche, ca aiderais la lecture je pense....
En fait on est surtout surpris par la disposition : la marge est a droite et non a gauche, de plus le nom est legerement moins visible comme c'est au dessus.. c'est assez original, et ca c'est BIEN ;)

(ah, ya pas l'édition finalement.... ?)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ben euh, moi je trouve ça sympa (les flocons me rendaient malades à force).
Je sais pas pourquoi on fait les pages des livres en blanc si ça fatigue, pourquoi personne ne s'est plaint lors de l'apparition de carnets à fond blanc, pourquoi je pose des pourquoi, enfin bref si ça flash le truc cooool avec un écran c'est que ça se règle nivau contraste et luminosité (contrairement aux livres). Sinon il reste encore les fonds gris très clair (genre #D2D2D2 ou #E1E1E1) qui agresse un peu moins le fond de l'oeil...
Bravo pour les nouveautés....

sinon j'ai pas compris ce que ça fait quand on clic sur "surveiller la discussion"?? mais ça a l'air bien ;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
C'était mieux avant! non, non, je rigole, hein! c'est super! un grand BRAVO!!! :)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
aarrrgggg! mais où est passée la célèbre banière "in tartiflette we trust", l'icone du forum??? c'est dommage de l'avoir enlevé :(

bon sinon bravo quand meme pour tout le reste :) la previsualisation, les mp, les images, la nouvelle decoupe du forum...
pour la page perso, j'ai fait comme avec l'ancien forum il suffit de mettre le lien de sa page dans "site" ;) (ouais parceque je l'ai modifié y'a 2 jours, c'est ballot!)
pour la taille je trouve ca tres bien etant donné que je suis en 800*600 (oui il y a encore des gens en 800 ;) j'aime pas me fatiguer les yeux pour lire et je changerai pas!) , si on augmente la taille ca m'oblige à scroller... bonjour la galere pour lire
par contre je reste mitigée sur le fond blanc...
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Et bien ca fait un choc, quand on ne s'y attend pas!

Il va falloir s'habituer à tout ca, mais ca viendra..

En tout cas, beau boulot, bravo !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
wééééééééééééééééé c'est tout blanc , il a neigé :)

Bon moi j'en avais marre du fond bleu et des caracteres noirs , peut etre reposant mais quand meme pas clair a lire ....
C'est vrai que le blanc est un peu flashy , peut etre qu'un blanc un peu moins blanc lavé avec une poudre ordinaire ...
Mais l'integration du site est un plus !!

Par contre , c'est vrai qu'une petite marge a gauche serait sympa pour améliorer la lisibilité ...

en tout cas chapeau pour le boulot :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
yurghp!

Tout d'abord, bravo pour le boulot, le résultat global est bon.

Maintenant, les quelques critiques:

-pas de fonction Edit!! ARGHHHH mais c'était INDISPENSABLE!!! Il me semble avoir lu une fois que vous craigniiez que les sujets partent en cacahuette avec des gens qui éditent des anciens messages, rendant le suivi impossible.
Perso mon expérience des forums à édition m'a montré que très peu de gens le font, et quand ils le font, la plupart indiquent clairement l'EDIT effectué.
D'autre part, il me semble avoir rencontré des forums dans lesquels seul l'EDIT du dernier message posté était possible, ce qui est un bon compromis (permet de rajouter des choses, de corriger l'ortho, etc.)-

-le login pour entrer sur le forum... Personne ne l'a souligné mais je trouve ça assez pénible. Je sais bien que c'est comme ça partout...
Mais quand comme moi vous videz presque quotidiennement cookies et fichiers temporaires internet, ça oblige à reloguer à chaque entrée... Je préfère largement entrer log + pass avant chaque post, mais bon, je sens que sur ce coup là je dois être une exception alors il faudra bien que je m'y fasse.

-Le fond blanc, c'est très pénible pour les yeux, je m'ajoute au lot. C'est pas comme un livre, y'a pas de rayonnements avec un livre!!
Si vous voulez éviter la nostalgie en revenant à l'ancien fond bleu, je sais pas, mettez un rose, un beige...

-la marge de droite ENORME... Alors là franchement ça fait super bizarre. J'ai bien lu que malgré les apparences la largeur globale à augmenté, mais bon...
Si vous tenez à cette marge, pourquoi ne pas centrer le forum, avec une demi marge à gauche et à droite? Parce que là on a l'impression qu'à gauche le texte est bouffé, et qu'à droite il nous manque une partie...

-je n'ai pas encore exploré les détails, mais sera-t-il possible de marquer les messages comme lus, messages qui repasseraient en non-lus lorsqu'un post est ajouté? Ce serait ultra pratique.

Voilà pour les premières impressions.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
wahoooooooooooooooooo
je quitte un forum à fond bleu ce matin et ce soir grosse surprise, un nouveau tout blan est arrivé. Mais bon, c'est vrai qu'entre temps, j ai changé de pays alors, sait-on jamais ;)

Non sinon au premier aspect, ca m'a l'air fort sympathique. Peut-être comme certains l'ont dit, le blanc est un peu aggressif, mais bon je baisserais la luminosité et ce sera tout bon et j'économiserais ma batterie en plus :p

PS: le "prévisualisage", c est une bonne chose :)
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Clash> En ce qui concerne l'edit, il y a la prévisualisation qui, je trouve, est un bon compromis :)

Pour la marge à droite, ca permet d'y insérer une bannière Skipass, ce qui ne serait peut-être pas possible si on centrait le forum.

Pour les messages lus/non lus, j'aime bien le système des petites ampoules (déjà présent dans l'ancien forum) qui s'allument quand il y a un nouveau message dans le Sujet.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Hardline (10 septembre 2004 à 22 h 39) disait:

En ce qui concerne l'edit, il y a la prévisualisation qui, je trouve, est un bon compromis :)

> Mouais, c'est vrai qu'après essai c'est pas trop mal cette prévisualisation, mais ça permet pas d'ajouter qqch quand t'es dernier post (je compte pas les fois où j'ai posté 3x de suite en rajoutant un truc à chaque fois)

Pour la marge à droite, ca permet d'y insérer une bannière Skipass, ce qui ne serait peut-être pas possible si on centrait le forum.

> Ben justement, chez moi (1024x768, 19 pouces) la banière skipass avec la pub est hors-écran!! J'ai d'abord une ENORME marge beige, puis la banière cachée!

Pour les ampoules je suis en train de checker si l'allumage est retenu dans les cookies comme avant (pas bien du tout) ou s'il est passé direct' avec les infos du login, ce qui serait parfait.


Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Pour le prob de la bannière, j'ai remarqué ça aussi, ça doit être un bug (elle s'affiche bien dans certaines pages), je crois que c'est le menu déroulant des forums(Divers, Blah Blah...) qui est mal placé.


T'aimes pas trop les cookies on dirait, tu préfères les BN ? :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Clash > je suis d'accord avec toi pour

1/ centrer le forum
2/ la fonction édition
3/ le fond blanc

Sinon, je ne l'ai pas dit c'est du bon boulot dans l'ensemble ! :)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Un grand merci pour l'équipe de Skipass (et surtout Guillaume) de nous offrir une nouvelle version beaucoup plus fonctionnelle (avec lien carnet, banque d'image, MP, etc). Félicitation et longue vie au forum !!!

Jul-Freerider
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Super rapide chez moi...
Je regrette moi aussi le fond blanc que je trouve fatiguant.
Sinon tout à l'air OK
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Chapeau les gars !!
Une page est tournée... Il faut savoir évoluer, skipass grandit et se construit. Le pas est grand mais il est bien réalisé. Beaucoup de sueurs, de travail mais quelle heureuse suprise !

Bon... Maintenant, en voulant être constructif : il est où le forum pour les "gamins" qui voudront parlé du dernier débardeur Oakley, du dernier casque de Seth, du dernier morceau de la BOF de la vidéo de Candide ?
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Superbe ! :) Bravo à toute l'équipe ! Mes premières impressions sont très bonnes, je n'ai pas encore trop testé mais le style me plais beaucoup, très sobre et les sous-rubriques sont vraiment les bien venues, car ça devenait un peu le souk des fois ...

Nickel ! :-)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est très appréciable quand on écrit un message qu'il y ait le mail auquel on répond qui s'affiche juste en-dessous.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ca fait bizarre mais pas mal. Manque les smileys dans le texte encore ;-) et un avatar .... comme sur bcp de forums...

Sinon, c'est un peu dommage de tout découper en lieu p.ex. pour les stations de skis. Maintenant, il faut aller dans plusieurs sous répertoire si on s'intéresse à plusieurs départements ou pays. En plus parfois, le sujet est général et pourraient aller dans plusieurs répertoires.
A part cela, un bon changement ! Bravo les gars !

Ben tiens, j'ai pu insérer un smiley.. !:-) Vous avez une liste complète ? (Dans certains forums, une fenêtre s'ouvre et il reste plus qu'à cliquer sur les smileys
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Geoffrey (11 septembre 2004 à 07 h 33) disait:

Sinon, c'est un peu dommage de tout découper en lieu p.ex. pour les stations de skis. Maintenant, il faut aller dans plusieurs sous répertoire si on s'intéresse à plusieurs départements ou pays. En plus parfois, le sujet est général et pourraient aller dans plusieurs répertoires.

Il suffit de cliquer sur le nom du forum (ski, snowboard, stations de ski) pour avoir l'affichage des messages de toutes les sous catégories au même niveau... (ou voir tout via menu déroulant)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca fait béééézaaare mais on s y fait et puis c est plus simple et pratique les sous cats :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il suffit de quelques jours d'acclimatation pour reprendre ses marques et l'on aura "presque" oublié l'ancienne version! ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
depuis le tps enfin un peu de chgt mais on s'etait bien habitué mais un grnad bravo sauf pour le fond blanc remarque on peut tjrs y mettre une trame
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TheBrain (11 septembre 2004 à 01 h 01) disait:

Chapeau les gars !!
Une page est tournée... Il faut savoir évoluer, skipass grandit et se construit. Le pas est grand mais il est bien réalisé. Beaucoup de sueurs, de travail mais quelle heureuse suprise !

Bon... Maintenant, en voulant être constructif : il est où le forum pour les "gamins" qui voudront parlé du dernier débardeur Oakley, du dernier casque de Seth, du dernier morceau de la BOF de la vidéo de Candide ?


Donc vous avez abandonné le forume "LifeStyle" alors ? Moi qui voulait avoir des infos sur la dernière collection THeNorthFace ;)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Enorme !!!!

Je ne suis pas le premier à le dire (déjà 3 pages ...) mais félicitation à Onno, G et toute l'équipe !!! C'est avec joie que je découvre ces nouvelles pages !!! Encore bravo !!!!!

;) :D :) <-ScaN->
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
c'est vraiment un super travail qui a été chapeau. Bravo à tous ceux qui ont permis ça. Après l'effet de suprise et le temps de retrouver les rubriques on est vite à l'aise. c'est cool
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bravo pour le taf !

PAr contre, là je suis en 12" et c'est illisible... La liste des topics a double interligne laisse trop de vide... Et c'est vrai que commencer directement en bordure d'écran dilue un peu la concentration... L'oeil aime rester concentrer sur une zone pas trop grande... En fait, une zone de la taille d'une page de livre de poche est considérée comme optimale...

Et comme je suis sur un modem, bah, ça simplifie pas non plus ! hé...

Bon courage, va y avoir pas mal à debriefer ! ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, un peu de changement , cela rajeunit , et j'ai retrouvé mon premier pseudo
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
apres une semaine sans skipass, surprise un forum tout beau tout neuf, joli travail
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Eh sur la page "membre", ils m'ont sucrés 1000 posts les salauds !! lol j'en ai plus que 500...lol (la remarque qui sert à rien...)
;) :D :) <-ScaN->
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca a l'air po maaaal 'ffectivement, mais je m'etais habitué au bleu, va falloir s'habituer.. :o)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
par contre un truc pas glop, c'est que tous les liens s'ouvrent dans la meme fenetre.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai rien dit :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Exact Krakou et quand tu fais precedent ou actualiser ca renvoi sur le haut de la page, le bas serait mieu.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
ensaemitch (10 septembre 2004 à 17 h 27) disait:

Baskit-> tu pourrais peut être te calmer un peu, non.

T'enchaînes les remarques désagréables. Y a quand même un énorme boulot derrière et si tu veux qu'ils aient envie de l'améliorer encore, faut peut être aussi penser à les féliciter.


C'est vrai que je viens de me relire et je me trouve assez négativiste sur ce coup là! Sans vouloir me chercher des excuses, j'étais en speed à la fin de ma journée de travail, prêt à partir à Tarbes, et du coup, comme je voulais donner à tout pris mon avis, je n'ai pris le tps de mentionner que les trucs que j'aimais moins... Comme l'as dit un certain Castor, le net engendre parfois des incompréhesion.
Enfin, aujourd'hui, je vais repréciser ma pensée afin de ne pas être taxé de râleur invétéré ;)

Je trouve que ce nouveau forum est un chef d'oeuvre d'intégration: on y trouve un forum, des pages persos, une banque d'images, des webzines individuels (et bientot collectifs?), le tout agrémenté de fonctionaliter assez terrible comme la messages privées, les favoris... C'est de loin le CMS le plus complet et le plus réussi que j'ai vu sur le web, et ça me fait d'autant plus plaisir que c'est le site que je consulte le plus régulièrement :D

En bref: félicitations Messieurs de Skipass pour l'accouchement de ce nouveau bébé, qui, même si ça tronche me revient moyennement, ira très loin j'en suis certain ;)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Castor disait:

Merci de ne pas casser injustement du sucre sur le dos de Magis Onno (optimisation de code, j'ten foutrais, il a du se faire une overdose de tulipes sur le coup )

Je me suis mal exprimé... Je voulais pas casser du sucre sur le dos de Mr Onno (qui a vraiment du y passer ses we...), et ma question était naïve et ma suggestion d'explication provenait de mon expérience avec php (où il est rare que la version 1.0 réalisée tienne la charge). Toutes mes confuses si mes mots ont dépassés mes pensés :(

Mr Onno (& les éventuels autres codeurs) >> très beau travail et félicitation pour la conservation de la base de données qui a dû être un sacré chantier!
Simple curiosité: tu mets les sources de ton oeuvre à disposition sur le net, ou la licence est propriétaire?

PS: je viens de m'apercevoir qu'il y avait une limite à environ 2000 caractères pour les posts... C'est pas cool, moi qui adore écrire des romans...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
juste une p'tite remarque hein :) le lien vers le forum qui se trouve sur la pages des carnets n'est pas à jour.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Qu'on aime ou qu'on aime pas c'est fait! Personnelement jtrouve ca bien m'enfin il reste quand meme quelque truc a améliorer comme la bande de droite (:D) et le fond blanc ! Enfin bon c'est pas mal et bravo skipass pour toute ces améloirations
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi franchement je trouve que le nouveau forum et plutot pas mal le fond blanc n'est pas si génant que ca,meme si je préférait l'ancien fond bleu avec les flocons.
sinon, coté rubriques,je trouve ca nulle d'avoir mis plus qu'une seul rubrique avec tout les massifs dedans c'était 1000 fois mieu avant;mais sinon les nouvelle version d'1 peu tout sont pas mal.
voila je crois que j'ai tout di c'est pas possible de remettre les rubriques juste alpes et reste. . .,autre massif,et pyrénées?
bon allé et merci parceque en NEW SKIPASS I TRUST! ! ! ! ! ! ! ! !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pourquoi limiter la taille des posts... ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un truc embetant je sais pas si ca deja etait dit, c'est quand on clique sur un lien a l'interieur du post ca ouvre la page dans la même fenetre et on quite donc le forum.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Merci "G" de ta réponse pour la racine...
Vous pourriez mettre une liste de smileys aussi ?
Celle actuel, ne sert que pour "Icone post", sinon il faut savoir par coeur le système des signes (p.ex ;-) )
souvent sur des forums on peu ouvrir une fenêtre à part avec une liste de smileys (tu cliques sur le smiley et il se met dans le texte où le curseur est, ou bien tu as l'équivalence en signe).

Merci en tout cas et bravo pour ce beau travail.
VIVE LE SKI, Et SkiPass !