Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est le coeur de skipass.com, il était temps de les dépoussièrer...

Onno a été pendant plusieurs mois l’artisan de ce colossal développement, un grand merci à lui, il n'aura pas été ménagé... Merci également à toute l’équipe de modérateurs qui aura testé le bazar dans tous les sens et dont les suggestions auront été des plus précieuses.

Le travail a été énorme pour assurer la continuité des messages (rien n'a été perdu, nous importerons ce qui manque progressivement dans les prochains jours) et offrir toutes les petites fonctionnalités qui manquaient, sans pour autant céder aux sirènes des trucs qui clignotent et gadgets divers qui alourdissent le système... Le but était de fournir un espace d'échange clair et convivial, vous nous direz si nous avons réussis...

Au chapitre des nouveautés :
- la messagerie privée! enfin!
- le lien direct vers son Carnet
- une organisation avec sous catégories pour les forums tels que Stations, ski et snowboard... Attention : le premier tri a été fait à la hache, c'est maintenant à vous de poster au bon endroit pour que le système fonctionne. Nous avons fait au mieux en analysant vos centres d'intérêt... Cela ne pourra pas contenter tout le monde mais le plus grand monde oui, nous l’espérons.
- une vraie recherche (qui va encore s'améliorer)
- lien direct vers la Banque d'Images : plus besoin de poster vos images ailleurs sur le web
- favoris : "bookmarkez" vos sujets préférés, pratique pour ne pas s'y perdre quand l'activité bat son plein
- fonctionnalité de sondage : à utiliser avec modération mais nul doute que cela rendra certains posts plus clairs...


Et globalement, nous l’espérons, un meilleur confort d’utilisation et de lecture...

Le bébé n’est pas garantit 100% sans bug... Merci pour votre indulgence les premiers jours de sa (longue) vie...

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre vos discussions... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 27/09/2004 - 14:06
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
youpi. On a beau l'avoir testé, il manquait les 120000 posts :)

comme ça fait plaiz :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Hop la un nouveau skipass tout neuf
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
En tout cas ça fait un choc visuel! J'inspecte...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
on est les premiers a profiter!!:D
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
C'est joli !
Félicitations
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Bravo !
youpi c'est [s]plus[/s] facile !
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
oui, ça fait plus pro, mais le fond blanc est un peu triste.
vous trouvez pas?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu? Et les liens vers les pages perso?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
dsffsdffdssd
ouaips cool
 
je cite rien
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Les derniers messages apparaissent en premier, c'est beaucoup plus pratique :)
Bravo pour le travail effectué

Il y a même une prévisualisation :)
Plus d'excuses pour les balises ratées :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
29 connectés. profitez en, je crois que ce sera un record mini :)

pages persos : en refonte.
le blanc : moi j'aime :)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
mais je crois que les messages privés marchent pas, si?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
MEUH suis perdu...qui ki c qui a eteint la lumiere???
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
franchement, ça déchire!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tout beau, tout neuf!
Plein de nouvelles fonctions qu'il va falloir intégrer!
Et blanc comme neige en plus!

C'est bien, c'est beau, c'est Skipass ;)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Par contre, chapeau à ceux qui ont bosser sur le projet.
c'est vraiment du chouette boulot.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
c'est beau, mais par contre j'ai mis un peu de temps à trouver comment se connecter.

Bon maintenant je peux retourner travailler après avoir tout l'aprem sur le site
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
La division des forums en sous rubriques : une vraie bonne idee !!!

Pareil pour la previsualisation.

Bravo !

@+
smac
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Depuis le tps qu'on l'attendais...
Après une rapide visite, je vais qd même donner mes impressions:
- niveau fonctionnel: rien à dire, c'est comme avant en mieux (bcp plus intégré comme environement et enfin une vrai identité de skipasseur pour chacun) et vive les MPs
- niveau contenu: pas mal! le découpage des rubriques me semble très appropriée (sa refonte semblait une vrai nécessité;)
- niveau artistique: c'est horrible! le fond blanc agresse, ça manque de couleur, la largeur de la page est limitée au 2/3 gauche de l'écran (chez moi du moins), les textes commencent direct sur la bordure, y a pas de relief... Je suis vraiment pas fan et j'espère que vous travaillerez la dessus ds un second tps paske là, ça fait vraiment pas aboutit graphiquement...

Je reviendrai certainement avec d'autres commentaires ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Ouah ! Gros boulot j'imagine...bravo à tous !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Baskit (10 septembre 2004 à 17 h 04) disait:


- niveau artistique: c'est horrible! le fond blanc agresse, ça manque de couleur, la largeur de la page est limitée au 2/3 gauche de l'écran (chez moi du moins), les textes commencent direct sur la bordure, y a pas de relief... Je suis vraiment pas fan et j'espère que vous travaillerez la dessus ds un second tps paske là, ça fait vraiment pas aboutit graphiquement...


Assez d'accord avec cette remarque.

J'en profite pour dire que le petit bouton bleu la en bas de chaque message qui permet de repondre en citant la personne et le message auquel on veut repondre, ca, ben c'est aussi tres pratique.

@+
smac
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
baskit > ben moi je trouve au contraire que c'est trop beau au niveau graphique. Et ton écran doit être trop gros pasque chez moi ça prends les 4/5 (ce qui est fait exprès).

après il doit rester un peu de bugounets...

prenez le temps de vous habituer, c'est vrai que ça change un peu tout, comme de partir dans une nouvelle maison ou d'essayer un nouveau caleçon. au début ça fait bizarre, mais on s'y habitue vite...

G a oublié de souligner un truc qui moi me plait plusque tout : l'accès direct aux pages d'un sujet...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
d'un autre côté, le fond blanc est plus discret au boulot que le fond bleu avec flocons.

J'avais pas fait gaffe pour le tiers de l'écran parce que j'ai un écran 10 pouces.

Ah tiens, apparemment, c'est pour mettre des trucs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il manque pas un forum pour raconter des conneries et foutre le binnnnsssss ?????????
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Certainement un boulot énorme. BRAVO.

Ca change complètement, j'espère que je vais vite m'habituer !

Je vais dessuite découvrir les nouveautés, mais à première vue, tout m'a l'air impec !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Enfin ;)

Mais je trouve un peu agressif ce fond blanc... Si on passe plusieurs hueres à lire les yeux vont exploser non?
Sinon pas mal de petits changements vite visibles et bien cool.
Ca fait du bien de voir que vous ne dormez pas sur vos lauriers ;)
Aller Adieuuuuuuu
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
castor (10 septembre 2004 à 17 h 08) disait:

baskit > ben moi je trouve au contraire que c'est trop beau au niveau graphique. Et ton écran doit être trop gros pasque chez moi ça prends les 4/5 (ce qui est fait exprès).



Ca prend en effet chez moi les 4/5 (en 1024*768 sur un 15" )mais dans le forum (page ou on voit les sujets)le 1/5 qui reste est pris par du kaki avec tout en bas lesélecteur de forum) et pour voir la bannière il faut faire bouger l'ascenseur latéral vers la gauche (ce qui ne se produit pas sur la page que j'ai actuellement ou je n'ai pas d'ascenseur bas et je vois la bannière "Skipass Voyages" )
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Bravo

Il manque juste l'édition des posts, et la couleur du lien de connexion est trop proche à mon gout de daltonien de celle du fond, j'ai faillu me réinscrire :mad:
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'aime bien le new forum météo, très bonne idée pour nos météorologues en neige et les plus calés.
J'aime bien aussi la nouvelle classification par massif.
Enfin, je rajouterai quand même quelques petits flocons sur ce fond blanc...Ils sont rentrés dans la légende du site ces flocons, je suis triste de plus les voir!
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
tiens, ça dit plus si on est membre ou membre junior.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Il serait pas plus lent qu'avant ce forum? L'accès au topics et le posting semble être moins véloces qu'auparavant... Pb d'optimisation de code?

Castor >> désolé, mais le fond blanc, je suis vraiment pas fan (tous les codeurs fous le diront: le fond blanc, ça pète les yeux)! En ce qui concerne mon écran, c'est un 17" classique... C'est ptet que j'utilise Mozilla (=> bug à corriger)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a des soucis d'affichage du profil.. en tout cas chez moi.
Apparemment, les accents ne sont pas les bienvenus.
Fo les enlever ou ça va bientot passer ????
Et le nombre de posts... ben il semblerait qu'un paquet aient été perdus.

Sinon, pour la division du forum ski, c'est bete, je saurai jamais s'il vaut mieux s'acheter les scratch ou les 1080 pour la saison prochaine...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Clair qu’au premier abord ça fait bizarre! Ca change quoi!
Maintenant que le choc de ne plus retrouver le fond bleu orné de flocons est passé, il ne me reste plus qu'à regarder ça dans le détail!

Mince, il n'y a toujours pas de correcteur d’orthographe! ;)

P.S. : déjà, les raccourcis pour les liens UBB, c’est une super idée!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
petite question: la bande de droite marron, porquoi est elle si GRANDE??? Ca fait un peu énorme et vide ou c'est moi?

Aller Adieuuuuuuu
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
tout a fait d'accord avec certains...c'est très bien fait mais je préfèrais le fond bleu qui était plus gai. Mais c'est quand même du joli travail!! et les nouvelles fonctions sont très bien!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Castor >> Et en général, je me sens tjs très bien ds un nouveau clabute ou qd je squatte chez un pote ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour le ralenti & le nb de posts : y'a encore de l'importation en cours, vu la taille de la bête, faut pas rêver, ça prendra un peu de temps pour revenir à la normale. Merci de ne pas casser injustement du sucre sur le dos de Magis Onno (optimisation de code, j'ten foutrais, il a du se faire une overdose de tulipes sur le coup ;) )

Pour le reste, disez le avec des fleurs (le batave aime la tulipe), sûr que toutes les améliorations seront étudiées...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Clair qu’au premier abord ça fait bizarre!
Ca change quoi!
Maintenant que le choc de ne plus retrouver le fond bleu orné de flocons est passé, il ne me reste plus qu'à regarder ça dans le détail!

Mince, il n'y a toujours pas de correcteur d’orthographe! ;)

P.S. : déjà, les raccourcis pour les liens UBB, c’est une super idée!
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Baskit-> tu pourrais peut être te calmer un peu, non.

T'enchaînes les remarques désagréables. Y a quand même un énorme boulot derrière et si tu veux qu'ils aient envie de l'améliorer encore, faut peut être aussi penser à les féliciter.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Euh!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
EUh c'est quoi les derniers messages en dessous de la fenetre pour répondre?? Ils correspondent pas à la discussion sur laquelle on intrevient...
Autrement comme baskit, le blanc, le texte tout caler à droite je trouve ça bof. Pareil pour le listing des topics dans un forum ce serait bien de faire des traits entre chaque topic que ce soit plus lisible...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Bon bah je vais pas paraphraser, mais c'est effectivement beaucoup plus user-friendly...pour ce qui est du visuel, je suis un peu de l'avis de Baskit, mais bon je suis sûr que l'on a pas sous les yeux la version définitive et que nos remarques constructives serviront plus que les critiques faciles! ;)

En tout cas, bravo pour le travail accompli, ça fait plaisir un peu de neuf! :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour la bande de droite, on a calé la surface de lecture à 800 de large... Il est généralement admis par nos amis ergonomes qu'au delà c'est pébible à lire (ligne trop longues, la tête qui doit faire des aller retours). Perso (mais nous ne nous sommes bien sûr pas basés que sur moi), je ne met jamais mes fenetres de navigateur plein écran sur un grand écran (je la laisse à 1024, quelle que soit la taille de l'écran)

Celà prend également en compte la résolution d'écran la plus courante (1024)

Notons également que la largeur d'affichage utile a été augmentée par rapport à l'ancien forum pour les personnes en 1024 justement... comparez : /ubbvf/Forum1/HTML/001442.html
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
gros gros travail... merci, c'est beau !! :)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
C'est malin, G, de poster en même de temps que moi, comme ça mon post il est sûr de passer inaperçu!!! :( ;)

J'ai aussi remarqué un filtre anti-flooding et je trouve ça très très bien... ;)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
ARRRRRRRRRRRGH non, fallait pas mettre un lien sur l'ancien forum! ça me manque trop ce fond.

Je pense qu'il faudrait en mettre un de ce style.

Vous devriez faire un sondage où l'on choisit parmi plusieurs papier peints !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
G (10 septembre 2004 à 17 h 31) disait:

Notons également que la largeur d'affichage utile a été augmentée par rapport à l'ancien forum pour les personnes en 1024 justement... comparez : /ubbvf/Forum1/HTML/001442.html

Yep, c'est vrai c'est plus large, malgre l'impression contraire due a cette bande sur le cote.

Ceci dit, en cliquant sur ce lien, on revoit "l'ancien" forum qui fait deja vieux a cote. Par contre, ca fait tout de suite un soulagement pour les yeux de repasser a l'ancien. D'avoir les 2 (anciens et nouveau) l'un a cote de l'autre ca permet de bien comparer.

@+
smac