Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
mescaline (10 déc.) disait:

Si c’est Muselier qui le dit….
Toujours le même schéma mental, mon cher Habari…
C’est tellement prévisible, que ce n’est même plus drôle

Je pense qu’il n’a pas dit jusqu’en …. 2025
Je ne sais pas qui aurait pu dire qu’il n’y aurait de la neige que jusqu’en 2025 sur les sites des AS qui sont prévus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/12/2023 - 21:53
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
yone74 (10 déc.) disait:

LeKeke (10 déc.) disait:

C'est bien ce qu'on entendait hier à Val dans les coursives du critérium.
En plus du fait que Wauquier s'est pointé tt penaud en mode : dsl on a annoncé une connerie... mais rassurez vous les Avalins...


Genre à croire que la coupe de Val d'Isère (et Isola? On a pas de retour du côté de la Vésubie et de Muselier... à croire qu'à Isola ils y ont jamais cru... même Favre en a jamais parlé lors de la conf de presse vendredi) des sites olympiques et l'œuvre du divin... personne était au courant, ni wauquier, ni Muselier ni deneriaz ni lappartient ni Jay... ni même Dubi du CIO qui l'a confirmé aux médias. Lol. C'est sensé être rassurant sur leur organisation?

Ah lui il avait l’air d’être au courant et d’assumer pleinement sur son LinkedIn
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
mescaline (10 déc.) disait:

Pas simple de faire une photo identique à une autre, dirait-on….

Encore une feuille de chou sans journalistes

huffingtonpost.fr

Au-delà de cette étonnante coquille sur 2025, je découvre cette nouvelle position attribuée à Éric Piolle:
« Lui aurait, comme le maire vert de Grenoble Éric Piolle, préféré par exemple une candidature commune avec la Suisse pour mettre à profit encore plus d’équipements existants.« 
J’ai du mal à comprendre: Piolle il est contre les JO d’hiver même avec Grenoble? Contre des JO d’hiver sauf si Grenoble est dedans? Pour des JO d’hiver avec la Suisse?
Quelqu’un a demandé au passage aux suisses pourquoi eux, dans leur approche très disséminée des sites, ils n’avaient pas intégré les Alpes Françaises? Parce que pour faire quelque chose avec eux, on leur demande, ou pas ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
squier (10 déc.) disait:

A l'attn du CIO

WE de rêve à Isola : neige, soleil, nouveau front de neige, nouveaux lits en construction,...
AN : on n'y voyait pas à 2 mètres

A bon entendeur

Montgenèvre,
Ouverte depuis 8 jours.
WE formidable pour la San Ambrogio.
Soleil, Neige +20cm, Soleil, Neige la nuit(+20) , grand soleil pour termine le we.
Nouvelle TC,10 places, dernier cri 3 comme ça en France.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
neiges (11 déc.) disait:

squier (10 déc.) disait:

A l'attn du CIO

WE de rêve à Isola : neige, soleil, nouveau front de neige, nouveaux lits en construction,...
AN : on n'y voyait pas à 2 mètres

A bon entendeur

Montgenèvre,
Ouverte depuis 8 jours.
WE formidable pour la San Ambrogio.
Soleil, Neige +20cm, Soleil, Neige la nuit(+20) , grand soleil pour termine le we.
Nouvelle TC,10 places, dernier cri 3 comme ça en France.

...Dont 2 à Val d'Isère.

Une identique depuis 4 ans facile sur La Daille et sa version concurrente de chez Poma depuis 2016 sur Solaise.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Tu vois Nikota c'est pour ça que nous on n'aura pas d'épreuve des JO: on n'a pas de TC super moderne qui coûte plusieurs de nos TK :)
Et en plus ce WE ce n'était pas encore ouvert. Donc on en a profité (enfin moi, toi je ne sais pas) pour faire quelques D ... dans un environnement, sans bruit ni fureur.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
yone74 (10 déc.) disait:

LeKeke (10 déc.) disait:

C'est bien ce qu'on entendait hier à Val dans les coursives du critérium.
En plus du fait que Wauquier s'est pointé tt penaud en mode : dsl on a annoncé une connerie... mais rassurez vous les Avalins...


Genre à croire que la coupe de Val d'Isère (et Isola? On a pas de retour du côté de la Vésubie et de Muselier... à croire qu'à Isola ils y ont jamais cru... même Favre en a jamais parlé lors de la conf de presse vendredi) des sites olympiques et l'œuvre du divin... personne était au courant, ni wauquier, ni Muselier ni deneriaz ni lappartient ni Jay... ni même Dubi du CIO qui l'a confirmé aux médias. Lol. C'est sensé être rassurant sur leur organisation?

Tu voulais des nouvelles d’Isola?
« Val d'Isère, pour l'instant, n'est pas supprimé de la carte des sites parce que j'ai entendu et vu n'importe quoi. Le CIO ne nous a pas caché sa pression et nous a interrogé : est-ce que c'est compatible avec les sportifs, avec les coûts, l'environnement. Si le CIO nous donne le feu vert, je souhaite que l'on garde Val d'Isère et Renaud Isola 2 000. Si jamais le CIO nous dit vous n'avez pas les JO si vous gardez Val d'Isère et Isola, on sera amené à faire des choix. Ce sera dur, on réfléchira à trouver des compensations »

…. A priori les amis de Squier cherchent à lier leur destin olympique à celui de Val d’Isere.

Ca me semble être une bonne stratégie, en laissant Val d’Isere monter au créneau sur le thème « le ski c’est nous », ce qui est particulièrement délicat vis-à-vis du reste des stations
lequipe.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/12/2023 - 08:54
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
… en tout cas de celles comme Chamonix ou Chamrousse où on mangeait de la tartiflette avec lardons avant 1992
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
liberation.fr

Chassez le naturel... il revient au galop. J'aimerais bien l'avis de Déneriaz (avec sa casquette de patron d'une boite adhérente de l'OSV) du coup.

Ah oui, pour infos parmi les signataires de cet "appel public" il y a entre autre M-A Le Fur, présidente du Comité national Paralympique et juste membre avec Lappartient, Wauquiez et Muselier du directoire de l'association qui mène la candidature.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 23/12/2023 - 20:14
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
nikota ( 4 oct. 2022) disait:

On fabrique dans les AS de très bons slalomeurs et géantistes, pas de raison qu'on puisse pas produire de bons descendeurs. :)

Non, non pas de raison
D'ailleurs l'équipe de France a désormais un indiscutable leader en descente qui vient du Devoluy ... et du ski-études de Barcelonnette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 11/01/2024 - 13:38
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Depuis fin octobre, c'est récurent, pratiquement tous les épisodes neigeux ont été suivi de pluie.
Est-ce ponctuel ou est-ce l'évolution logique du changement climatique ?
A ce train là, auquel s'ajoute une décennie peu glorieuse d'hivers limites, difficile d'envisager sereinement les JO 2030.
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
neiges (17 janv.) disait:

Depuis fin octobre, c'est récurent, pratiquement tous les épisodes neigeux ont été suivi de pluie.
Est-ce ponctuel ou est-ce l'évolution logique du changement climatique ?
A ce train là, auquel s'ajoute une décennie peu glorieuse d'hivers limites, difficile d'envisager sereinement les JO 2030.

On parle de JO pas d'ouvrir une station géante non plus.

Quand bien meme y'aurait pas un pet de neige cet hiver la, il n'y aura besoin que d'une ou deux bandes de neige a canon pour l'alpin et et d'un ou deux circuits pour le fond et le biathlon. Je parle meme pas du saut ou du freestyle qui en demandent encore moins.

Non franchement, trop de neige poserait beaucoup plus de problemes que pas assez

par contre, autant je comprends les maires et commercants qui veulent les JO dans leur station a tout prix, autant les skieurs que nous sommes je comprends pas trop.

Les JO loin de notre station preferee c'est s'assurer une saison de ski normale sans embouteuillage et fermetures a tout va.

Si c'est pour aller voir les épreuves, faire 200km pour voir une épreuve c'est pas non plus la mer a boire. D'autant que du ski et des sports d'hiver pour un passionné, c'est pas bien dur a voir tous les hivers. Entre les epreuves en France et celles de suisse ou d'italie qui sont quand meme tres tres a coté, c'est pas difficile

Imaginez un australien fan de coupe du monde de ski alpin...

et puis honnetement, j'ai l'impression que les JO c'est tres 20eme siecle... y'a quasiment plus aucune ville candidate et une fois remportés les jeux, ca fait ch... tout le monde sur place. Y'a qu'a voir Paris ou tout le monde se plaint, ou personne ne veut etre a paris pendant les jeux et ou tout le monde regrette...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais ta gueule !
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Hellsass (17 janv.) disait:

Mais ta gueule !

La bise
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiprout (17 janv.) disait:

Hellsass (17 janv.) disait:

Mais ta gueule !

La bise

🖕
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
Hellsass (17 janv.) disait:

skiprout (17 janv.) disait:

Hellsass (17 janv.) disait:

Mais ta gueule !

La bise

🖕

carré aussi
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
skiprout (17 janv.) disait:

neiges (17 janv.) disait:

Depuis fin octobre, c'est récurent, pratiquement tous les épisodes neigeux ont été suivi de pluie.
Est-ce ponctuel ou est-ce l'évolution logique du changement climatique ?
A ce train là, auquel s'ajoute une décennie peu glorieuse d'hivers limites, difficile d'envisager sereinement les JO 2030.

... y'a quasiment plus aucune ville candidate et une fois remportés les jeux, ca fait ch... tout le monde sur place. Y'a qu'a voir Paris ou tout le monde se plaint, ou personne ne veut etre a paris pendant les jeux et ou tout le monde regrette...

Donc là pour 2030 il y avait une candidature Suisse, une candidature Stockholm et une candidature Alpes Françaises. Trois candidatures contre deux pour 2022 ou 2026. Trois candidatures, autant que pour 2010, 2014 ou 2018.
Et quand Val d'Isère se rend compte qu'il n'y est pas, on entend crier au scandale
Même le Maire écolo de Grenoble veut revenir dans les Jeux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/01/2024 - 08:53
skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
C’est vrai que les jo d’hiver sont plus simples et moins chers.

J’attends de voir quand on y sera, l’engouement. Déjà que là pour Paris beaucoup regrettent et le côté populaire n’y est pas…
Je me trompe peut être mais ça paraît ringard ces grands événements

J’ai l’impression que la folie des jo d’albertville c’est pas près de revenir
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et même si la NUPES, écolo inclus, gagne la Présidentielle en 2027, pas sur qu'ils puissent faire marche arrière à 3 ans de l'échéance
Ca coûterait 4 Tour Eiffel en indemnités
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Même pas mal
Estanguet, le bashing, c'est même sain

skiprout
skiprout

inscrit le 05/01/24
213 messages
squier (18 janv.) disait:

Même pas mal
Estanguet, le bashing, c'est même sain



Pour etre honnete, le defiance vis a vis des JO de Paris c'est leur organisation en dépit du bon sens.

Quand tu organises des JO dans des stades et des lieux adaptés, les gens sont pas genes et plutot content.

Quand tu organises les epreuves au milieu de la ville, dans des lieux pas adaptés du tout et ou des gens vivent, ben ca fait chier tout le monde

C'est l'avantage des JO d'hiver, y'aura personne d'assez con pour monter une patinoire éphémère sur le paquier ou au milieu de chambé...

Apres Paris est pas aidé non plus par le contexte... quand tu n'arrives plus a payer ton plein d'essence, ca peut faire un peu iech de voir des sportifs jeunes et riches cramer du kerosene pour aller lancer des baballes ou courir en rond

Les JO d'hiver gardent un coté un peu plus "amateurs" et proche des gens (tu vas a une coupe du monde de ski, tu as des stars autrichiennes garées 3m de toi que tu vois rentrer dans leur voiture. Au foot ou a l'athlé, quand tu vois les mecs a 50m de distance, tu es deja chanceux
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
nikota ( 4 oct. 2022) disait:

On fabrique dans les AS de très bons slalomeurs et géantistes, pas de raison qu'on puisse pas produire de bons descendeurs. :)

Comment dire ...
Les 5 derniers résultats en descente de Cyprien Sarrazin du ski-études de Barcelonnette:
- Val Gardena: 4
- Bormio:1
- Wengen: 2
- Wengen: 2
- Kitzbühel: 1
;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Rions un peu

bfmtv.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Surtout que celle là est tellement plus belle
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (19 janv.) disait:

nikota ( 4 oct. 2022) disait:

On fabrique dans les AS de très bons slalomeurs et géantistes, pas de raison qu'on puisse pas produire de bons descendeurs. :)

Comment dire ...
Les 5 derniers résultats en descente de Cyprien Sarrazin du ski-études de Barcelonnette:
- Val Gardena: 4
- Bormio:1
- Wengen: 2
- Wengen: 2
- Kitzbühel: 1
- Kitzbühel: 1

J’avais oublié de faire la mise à jour
Sinon tu peux ajouter Nils Allègre en SG. Certes pas de lien avec l’Ubaye mais AS quand même.
Pour Kvitfjell, une victoire de Bailet ça serait pas mal pour compléter le tour des AS. Mais en
SG alors parce que le nouveau boss de la DH c’est Cypri
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
On vous aime bien donc on vous laisse compter les points les Sudistes mais vous êtes bien conscient qu'au CIO ils s'en tappottent les cou*lles avec un bâton des point FIS ?

Non parce que Sotchi, Pyeonchang et Pékin, niveau performance skieur local, comment dire ...

:)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Oui c’est justement pour ça qu'avec Alpes Françaises 2030, Salt Lake City 2034 et Suisse 2038 (seule candidature à l’étude jusqu’en 2027) après Milan Cortina 2026, on revient dans quelque chose de pertinent.Avec ces 4 pays c'est a peu près 70% des victoires en coupe du monde depuis le début de la saison.

J'espère que ça nous éloigne du malheureux enchaînement 2014, 2018 et 2022 qui, a l’échelle des 28 éditions des JO en intégrant 2038 (27 en s’arrêtant à 2034), reste un épiphénomène.

En l’occurrence on est plus focalisés sur les points WC que sur les points FIS
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Visite de R.Muselier dans le 05.
Nice pole Glace
Briançonnais tout le "Freestyle" Snow et Ski
Isola apparemment hors jeu