Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Point positif de la communauté : elle a un esprit critique
Point négatif : elle a un esprit très critique
:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème est que d'un côté, il y a un gros coté mercantile chez skipass avec les pubs, les articles sponsos, les TPs, qui prennent de plus en plus de l'espace et l'esprit du site; et de l'autres un forum de passionnés qui a été laissé à l'abandon, quasiment mis à l'écart.

Et maintenant, tu viens demander à ces passionnés de venir contribuer à ton site pour effectivement développer l'activité et l'attractivité.

C'est très limite comme démarche quand même...

Faut arrêter le délire "multinationale assoiffée de dollar", on est entre adultes, on sait très bien que tu veux développer ton entreprise et que c'est pas pour que l'amour de la communauté.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Après faut aussi qu'ils paient l'hébergement de plusieurs milliers/millions de messages et ça ne me choque pas que nous, les utilisateurs, aidons...
De plus un sujet évoqué plusieurs fois ces derniers mois est "la mort de skipass", et si on veut continuer il faut de nouveaux membres qu'on peut attirer via cette nouvelle rubrique.

Il y a 2 points de vues sur skipass:
- l'entreprise qui brasse grâce à des passionnés
- les site créé et entretenu par des passionnés pour des passionnés

Personnellement je suis heureux de pouvoir trouver de nombreux avis en français lorsque je veux acheter du matos d'occasion, et c'est aussi pour ça que je poste des avis sur mon matos. Effectivement du monde vit grâce à skipass, mais je ne pense pas qu'ils gagnent plus qu'en bossant ailleurs...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je mettrai pas ma main à couper que Skipass « brasse ».
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G (23 juin) disait:

Hellsass (23 juin) disait:

Tu veux pas qu'on aille jusqu'à t'applaudir à 20h ?

c'est marrant comme un très humain "oui, j'avoue ca me fait plaisir quand on me remercie pour un truc que j'ai fait" se transforme en "le gars, il exige qu'on le remercie quoi, putain, le gars quoi il manque pas d'air". En parlant d'air, vous êtes un peu toxiques les gars parfois (bon là normalement s'ensuit le discours outragé sur le manque de respect pour la communauté. Mais je comprend que ca marche que dans un sens, moi je suis payé pour ça , c'est normal que je me fasse à moitié insulter. c'est presque logique)

Je répondais à ronron :-) , et oui, un poil de reconnaissance fait souvent du bien.

Concernant le mag communautaire, je pense que ça peut apporter du contenu intéressant, et sans doute plus vivant/sincère que certains publi-communiqués.
Les blogs sont cassés (bon, pas autant que la messagerie :P ), mais on y retrouve des trucs supers .

Donc bon, avant de crier au loup, attendons de voir ce qu'il en sort.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G (23 juin) disait:

comme une multinationale assoiffée de dollars, s'apprêtant à exploiter sa communauté, en ruinant les autres au passage.

à l'époque t'étais un gentil p'tit gars qui collectionnait des forfaits
et maintenant tu veux conquérir le monde
pfffffff
;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum :) :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah.

Et sinon, t'en penses quoi ? T'as sûrement quelques belles histoires à mettre en page, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (23 juin) disait:

J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum :) :) :)

Ca, c'est tellement le comportement classique et prévisible des types supérieurs mais modestes ! C'est beau. Toujours clairvoyant, toujours éclairé, comme guidé par une raison supérieure. Mais tout en gardant humblement les pieds sur terre. Putain, le messie est parmi nous. Bordel je vais chialer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (23 juin) disait:

J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum :) :) :)



Ça en dit long...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi, grâce à Skipass, j'ai trouvé la femme de ma vie. Oui, je l'ai déjà dit 1000 fois, mais il me semble bon de me le rappeler de temps en temps ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (23 juin) disait:

Moi, grâce à Skipass, j'ai trouvé la femme de ma vie. Oui, je l'ai déjà dit 1000 fois, mais il me semble bon de me le rappeler de temps en temps ;-)
Ça en dit long...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (23 juin) disait:

Moi, grâce à Skipass, j'ai trouvé la femme de ma vie. Oui, je l'ai déjà dit 1000 fois, mais il me semble bon de me le rappeler de temps en temps ;-)
Voilà. Tu devrais écrire un article communautaire :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (23 juin) disait:

Ah.

Et sinon, t'en penses quoi ? T'as sûrement quelques belles histoires à mettre en page, non ?

Bah je suis un modeste je n'éprouve pas le besoin de raconter ma vie sur internet, pis ma femme ne fait pas de couture c'est dire ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (23 juin) disait:

carambole (23 juin) disait:

J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum :) :) :)

Ca, c'est tellement le comportement classique et prévisible des types supérieurs mais modestes ! C'est beau. Toujours clairvoyant, toujours éclairé, comme guidé par une raison supérieure. Mais tout en gardant humblement les pieds sur terre. Putain, le messie est parmi nous. Bordel je vais chialer.

Rien de tout ça ! simplement très amusé par vos commentaires :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (23 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

Moi, grâce à Skipass, j'ai trouvé la femme de ma vie. Oui, je l'ai déjà dit 1000 fois, mais il me semble bon de me le rappeler de temps en temps ;-)
Voilà. Tu devrais écrire un article communautaire :)



Si mes souvenirs sont bons, j'en avais écrit un à l'époque... Sur une de mes saison à la grave... Ça valait bien la peine...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (23 juin) disait:

Tchak-Tchak (23 juin) disait:

carambole (23 juin) disait:

J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum :) :) :)

Ca, c'est tellement le comportement classique et prévisible des types supérieurs mais modestes ! C'est beau. Toujours clairvoyant, toujours éclairé, comme guidé par une raison supérieure. Mais tout en gardant humblement les pieds sur terre. Putain, le messie est parmi nous. Bordel je vais chialer.

Rien de tout ça ! simplement très amusé par vos commentaires :) :) :)


:) :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (23 juin) disait:

carambole (23 juin) disait:

Tchak-Tchak (23 juin) disait:

carambole (23 juin) disait:

J'avoue être mort de rire du comportement classique et tellement prévisible de certains sur ce forum :) :) :)

Ca, c'est tellement le comportement classique et prévisible des types supérieurs mais modestes ! C'est beau. Toujours clairvoyant, toujours éclairé, comme guidé par une raison supérieure. Mais tout en gardant humblement les pieds sur terre. Putain, le messie est parmi nous. Bordel je vais chialer.

Rien de tout ça ! simplement très amusé par vos commentaires :) :) :)


:) :) :)

+1 !!!!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (23 juin) disait:

:) :) :)

Je dirais même plus :

:) :) :)

Ca prouve.

Et surtout ça en dit long.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est du report à la Hunter S. Thompson, qu'il nous faut O_O
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne cite pas Malcolm Lowry, sinon, ça risque encore d'être mal interprété :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En tous cas, c'est ce que j'attends d'un mag communautaire ; de la vie, de l'envie.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (23 juin) disait:

Je dis que rédiger des tests pour éventuellement avoir du matos à tester c'est une chose, je ne pique pas du boulot à quelqu'un. Par contre si je me mets à rédiger des articles sur la gastronomie de montagne pour qu'ils soient publiés, là je pique du boulot à des journalistes et des pigistes et en plus pour une qualité rédactionnelle moindre car journaliste c'est un métier. Comme dit plus haut, c'est ce qui c'est passé avec les photographes, car certains travaillent pour rien ou presque depuis qu'il difficile de rater des photos et facile de mettre un coup de baguette magique avec Photoshop.
Déjà que je trouve que le métier de pigiste pour certains c'est l'Uberisation avant l'heure, je ne conçois pas que l'on puisse faire la même chose gratuitement alors que quelqu'un pourrait le faire en étant payé.

Partager son avis sur du matos, sur des courses en montagne avec ses potes, c'est bien la même démarche et ce n'est que plus enrichissant pour la communauté. Je suis fan des revues papiers mais j'avoue apprécier grandement les articles numériques qui permettent d'ouvrir encore plus le champ des découvertes. Et puis un avis, article écrit par un amateur passionné vaut des fois plus qu'un topic écrit par des pros avec toute une équipe derrière : perso je trouve que cette dernière pierre apportée à la communauté Skipass ajoute encore plus de sens pour chaque membre que nous sommes.
Cette dernière initiative n'est pas de l'ubérisation mais juste le niveau supérieur dans le partage entre passionnés de sommets! Cf premiers articles publiés par Sarah, G et Alexandre, où vois tu que ce sont des articles qui piquent le boulot à dès journalistes ? C'est simplement un autre regard que des articles fait par des journalistes....Adorant la rédaction pour les sujets qui me passionnent, c'est pour moi une belle opportunité de pouvoir partager les mots et les images caractérisant mes spots de montagne que j'affectionne. N'arrête surtout pas les avis matos et je t'assure que c'est la même de publier, par exemple, un article sur un de ses spots de ski de randonnée préférés... :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quel bordel depuis que kiki est parti :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'étais sûre que ça allait être la merde pour le remplacer
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
powderman38 (21 juin) disait:

C'est pas à un rédacteur dûment rémunéré de faire ce boulot ?
Parce que faire du contenu qui va permettre au site de faire du trafic et donc de rapporter de l'argent, ça mérite un salaire. Sinon, ça va se finir comme le métier de photographe.

Je le prends pour un : "Si vous pouviez écrire des articles gratuitement pour nous faire du contenu, ce serait cool, merci"

C'est même plus de l'uberisation, là...
Le web 2.0 dans toute sa médiocrité...

Et les tests matos on est payés pour les faire?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yrlab ( 1 juil.) disait:

Cf premiers articles publiés par Sarah, G et Alexandre, où vois tu que ce sont des articles qui piquent le boulot à dès journalistes ?

Mouarf ! C'est gentil pour eux :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient ( 1 juil.) disait:

Et les tests matos on est payés pour les faire?

Bah, indirectement, en matos.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pour les articles, on sera payé en article, écrit par d'autres.

Ça fait un peu pyramide de Ponzi, non?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
le fab ( 1 juil.) disait:

yrlab ( 1 juil.) disait:

Cf premiers articles publiés par Sarah, G et Alexandre, où vois tu que ce sont des articles qui piquent le boulot à dès journalistes ?

Mouarf ! C'est gentil pour eux :D

;) Il me semble que tout passionné d'activités montagnardes doté d'une plume correcte peut en faire tout autant et utiliser le "je vous emmène, je vous partage....etc..., non ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je veux bien écrire un article sur des caisses en bois si vous voulez. Elles ont une histoire totalement romanesque qui mériterait un livre entier.

mais bon..
en général, quand j'écris un article, je suis payée.

J'aime bien le forum car c'est un lieu d'échange, mais ecrire juste pour être en première page, ça ne m'intéresse pas trop.

Mais je conçois très bien que sans un mec gentil, cultivé, passionné et en plus avec une écriture bien claire comme celle de kiki, il doit y avoir un sentiment de pauvreté assez triste sur la page d'accueil.

Comment trouver quelqu'un d'aussi compétent en étant ( simple hypothèse) aussi mal payé, c'est juste impossible.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
hautezalpinette ( 1 juil.) disait:

mais ecrire juste pour être en première page, ça ne m'intéresse pas trop.



Et si le premier objectif est juste simple partage d'expériences sous un format "article" à la présentation plus qualitative et esthétique qu'un simple forum de messages ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
yrlab ( 1 juil.) disait:

hautezalpinette ( 1 juil.) disait:

mais ecrire juste pour être en première page, ça ne m'intéresse pas trop.



Et si le premier objectif est juste simple partage d'expériences sous un format "article" à la présentation plus qualitative et esthétique qu'un simple forum de messages ?

oui oui :)
on peut voir ça de moult façon :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
yrlab ( 1 juil.) disait:


Et si le premier objectif est juste simple partage d'expériences sous un format "article" à la présentation plus qualitative et esthétique qu'un simple forum de messages ?

C'est aussi mon point de vue
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un article sur la gastronomie en montagne rédigé par des "journalistes" s'apparente pour moi à du publireportage, comme ceux sur l'offre des stations ou sur où aller cet été en vacances.

Ça n'est pas ce que j'attends d'un mag communautaire rédigé par des amateurs.

Sinon, d'accord avec Yrlab.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@anorak, quel est le rapport entre ton article sur les robots rédacteurs et le métier de pigiste?

même si tu réduis ( ce qui est complètement faux) le métier de pigiste à correspondant local pour les chiens écrasés et les résultats de matches du club de foot du village, il y a potentiellement un minimum d'analyse.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sinon si le skipasseur est trop vénal, trop chonchon ou trop flemmard, faut recruter sur skitour :)
les rares cr de sorties que j'ai lus cet hiver, c'était festival :)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
hautezalpinette ( 1 juil.) disait:

sinon si le skipasseur est trop vénal, trop chonchon ou trop flemmard, faut recruter sur skitour :)
les rares cr de sorties que j'ai lus cet hiver, c'était festival :)

C'est vrai sur Skitour, il y a des CR qui valent leur pesant de flocons :); certains sont peut-être aussi sur Skipass ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette ( 1 juil.) disait:

@anorak, quel est le rapport entre ton article sur les robots rédacteurs et le métier de pigiste?

même si tu réduis ( ce qui est complètement faux) le métier de pigiste à correspondant local pour les chiens écrasés et les résultats de matches du club de foot du village, il y a potentiellement un minimum d'analyse.

Le rapport ? Sûrement aucun, entre des personnes payées à la tâche pour pondre des articles sans fond à la chaîne pour divers journaux et en vivre plus ou moins et des robots faisant la même chose, sans les désagréments humains.
Les patrons de presse n'étant pas des philanthropes, on peut facilement imaginer l'avenir de ce métier.

Je voulais juste souligner qu'ils ont d'autres soucis à se faire que des rédacteurs amateurs racontant leurs trips en montagne.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Imaginons que tu te déchires pour rédiger un article de fond en une semaine... ça va te rapporter combien ?
En contre partie, combien tu vas devoir rédiger d'articles "alimentaires" pour payer le loyer ?
Le potentiel d'analyse, il est là.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pigiste, c'est un statut d'indépendant, tu te vends au plus offrant, en ne vexant pas celui qui te paie et en laissant tes convictions de côté.

Donc, la montagne sera toujours belle, les tracés de rando parfaits, les refuges supers, les activités extras etc.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu as une vision très mécanique de tout ça.
tu connais beaucoup de pigistes qui ont déjà été remplacés par des machines?
les types d'articles que les robots rédacteurs sont capables de pondre ne sont pas les mêmes que ceux écrits par des humains pour l'immense majorité.
Jusqu'à nouvel ordre, les robots ne vont pas sur le terrain.
Et même si tu fais de l'alimentaire avec les réunions de la mairie de ton bled ou des choses comme ça, il faut bien que tu y ailles.

Par contre effectivement, c'est un peu batard comme statut.
M'enfin ce n'est pas de ça dont il était question il me semble.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
par contre c'est évident que des articles sur la première page de skipass écrits par des amateurs ne volent pas le pain de la bouche des journalistes.
par contre ça évite d'en payer un ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
anor@k ( 1 juil.) disait:

Pigiste, c'est un statut d'indépendant, tu te vends au plus offrant, en ne vexant pas celui qui te paie et en laissant tes convictions de côté.

Donc, la montagne sera toujours belle, les tracés de rando parfaits, les refuges supers, les activités extras etc.


ça ce n'est pas propre aux pigistes, mais à beaucoup de journalistes au sens large, pour ce qui est des convictions.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
anor@k ( 1 juil.) disait:

Imaginons que tu te déchires pour rédiger un article de fond en une semaine... ça va te rapporter combien ?
En contre partie, combien tu vas devoir rédiger d'articles "alimentaires" pour payer le loyer ?
Le potentiel d'analyse, il est là.


ça depend de la longueur de l'article.
mais on va dire que 2 gros articles / semaine permettent de vivre à peu près décemment.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

anorak, t'es un peu à coté de la plaque.

Tiens, regarde ce qu'un journaliste pigiste peut faire :
slate.fr

On est loin de petits articles pouvant être écrit par des machines.

D'ailleurs, celui là monte son entreprise pour valoriser son travail.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette ( 1 juil.) disait:

par contre c'est évident que des articles sur la première page de skipass écrits par des amateurs ne volent pas le pain de la bouche des journalistes.
par contre ça évite d'en payer un ;)


Voilà, c'est un peu ce qui nous chiffonne dans la démarche skipass.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron ( 1 juil.) disait:

anorak, t'es un peu à coté de la plaque.

Tiens, regarde ce qu'un journaliste pigiste peut faire :
http:/www.slate.fr/source/183423/pierre-plottu

On est loin de petits articles pouvant être écrit par des machines.

D'ailleurs, celui là monte son entreprise pour valoriser son travail.

ça me lourde de te répondre, mais bon…

Tu tentes de m'expliquer qu'il y a encore des journalistes, c'est ça ?
Prêts à bosser pour Skipass…
Bien…
Je vais m'en remettre aux robots, tiens
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 1 juil.) disait:

par contre c'est évident que des articles sur la première page de skipass écrits par des amateurs ne volent pas le pain de la bouche des journalistes.
par contre ça évite d'en payer un ;)



mon Ami Byron aurait dit(écrit):

Ha! ha! :D