Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Tuez-les" : le président philippin ordonne à la police d'abattre les contrevenants aux mesures de confinement contre le coronavirus

A lire ici.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Faut qu'il arrête le yaa baa !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
JLO ( 2 avril) disait:

Rhum1 (28 mars) disait:

karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Nan mais j'en doute pas un instant, j'voulais juste pas généraliser... passqueu bon, y'a des trucs étiquetés Ventoux qui font mal.

Parles en à un certain Simpson le Ventoux ne lui a pas réussi


tristement exact !
Mon tonton l'a gagné et chuté ensuite, poussé par une moto de presse, qui lui enleva sa victoire, au général, sur le tour :(


Jan Janssen, un quasi Mauriennais ! ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas grand chose au vélo mais l'histoire de Simpson m'avait marqué en lisant la chronique du 20e siècle quand j'étais ado.
Depuis je me dit juste que l'exemple de Simpson n'a servi à rien...
Moi depuis ma licence j'ai le café en intra veineuse ce n'est guère mieux:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand même, Armstrong a gagné 7 tours de France d'affilée, après !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'était une trompette, il a même jamais été sur la lune ! :)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Blacksite ( 2 avril) disait:

"Tuez-les" : le président philippin ordonne à la police d'abattre les contrevenants aux mesures de confinement contre le coronavirus

A lire ici.


Et nous en France on a une vieille ordure ex ministre qui préconisait de tirer sur les gilets jaunes....Luc FERRY
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est bon, on va arrêter de comparer le président philippin avec n'importe lequel de nos politiques européens.
Ce mec a déjà fait plus de ravages les 2-3 années passées que le Covid-19 en Italie !
Rodrigo Duterte a fait exécuter pas loin de 10 000 personnes !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et je ne soutiens pas Ferry !
C'st juste qu'il faut savoir garder des mesures.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
un con c'est un con,et c est pas en faisant preuve de mesure qu'on lutte contre
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le mec se vante d'avoir tué des dizaines de personnes, lui-même !

Faut arrêter, c'est incomparable !!!

On a la chance d'habiter en Europe et de ne pas vivre ce genre d'exactions.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
c'est effectivement incomparable,mais si nous avons la paix et une certaine justice sociale en europe , c 'est uniquement parce que nos ainés se sont soulevés
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
ce qui me dérange par contre c'est qu'on ne parle pas plus de ce type dans les médias......et toi?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Moi, j'en ai plus rien à braire des politiques, de leur vie, leur avenir, leur réel etc.

Comme des sportifs, des chanteurs, des animateurs télé...

C'est pas mon monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3pics ( 2 avril) disait:

ce qui me dérange par contre c'est qu'on ne parle pas plus de ce type dans les médias......et toi?



moi ce qui me dérange, c'est qu'une majorité de la population là bas, va voter pour lui... parce qu'il est "rassurant"....
et qu'il n'y a pas une autorité, quelque part, qui peut stopper un taré pareil...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak ( 2 avril) disait:

3pics ( 2 avril) disait:

ce qui me dérange par contre c'est qu'on ne parle pas plus de ce type dans les médias......et toi?



moi ce qui me dérange, c'est qu'une majorité de la population là bas, va voter pour lui... parce qu'il est "rassurant"....
et qu'il n'y a pas une autorité, quelque part, qui peut stopper un taré pareil...


Ah mais je suis tellement d’accord avec ça !!
Merci !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Rhum1 ( 2 avril) disait:

Je connais pas grand chose au vélo mais l'histoire de Simpson m'avait marqué en lisant la chronique du 20e siècle quand j'étais ado.
Depuis je me dit juste que l'exemple de Simpson n'a servi à rien...
Moi depuis ma licence j'ai le café en intra veineuse ce n'est guère mieux:)


Des histoires de dopages dans le vélo, j en connais des bonnes, à très haut niveau mais je ne dirai rien hahahaha :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
LeKeke ( 2 avril) disait:

JLO ( 2 avril) disait:

Rhum1 (28 mars) disait:

karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Nan mais j'en doute pas un instant, j'voulais juste pas généraliser... passqueu bon, y'a des trucs étiquetés Ventoux qui font mal.

Parles en à un certain Simpson le Ventoux ne lui a pas réussi


tristement exact !
Mon tonton l'a gagné et chuté ensuite, poussé par une moto de presse, qui lui enleva sa victoire, au général, sur le tour :(


Jan Janssen, un quasi Mauriennais ! ;-)


Nan, un Varois, un vrai ;)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 2 avril) disait:

montre l'exemple, change de boîte au lieu de cracher sur tout le monde avec tes avantages. tu bouffes au même râtelier.

qu'est ce que tu comprends pas dans "moi au final je m'en fous", papy?

Tu sais la différence entre quelqu'un qui a de l'argent (admettons moi par rapport à la "moyenne" des français) et un bourgeois (toi)?

Moi, je profite du système, j'en vis bien, mais j'ai conscience que c'est un système de merde.

Toi, tu profite du système, tu en vis bien, mais parce que toi il te reussit, tu considère qu'il est génial et que ceux qui n'en profites pas ne sont que des gueux qu'il est bon d'exploiter.

Mon post au final, ne visait pas mon cas perso, je l'ai dit, je m'en fous, j'ai des CET a ne plus savoir qu'en foutre puisque j'arrive pas a prendre mes congés sur une année. Il visait juste le cas de la petite secrétaire, du petit jeune qui vient de rentrer, du tout petit salaire qui se saigne pour se payer une semaine de vacances au bord de la mer a printemps car l'été c'est trop cher pour lui et qui se fait niquer par un gros patron gras, gras de tout le fric qu'il engrange grace au travail de ces petits et qui estime impensable de moins se gaver. Et que donc, il faut toujours faire payer les petits.

Mais bon, ça supposerait de penser aux autres, ce qui semble etre au dela de tes capacités

Si ce monde te plait, si cette facon de faire te plait, alors tant mieux pour toi, tu es macroniste et comme disait un autre plus haut: ca ne sert a rien de parler a un macroniste, il sont irrécupérables (de toute façon, un macroniste en general, c'est un vioc, donc pas le temps de le récupérer...).
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
3pics ( 2 avril) disait:

Blacksite ( 2 avril) disait:

"Tuez-les" : le président philippin ordonne à la police d'abattre les contrevenants aux mesures de confinement contre le coronavirus

A lire ici.


Et nous en France on a une vieille ordure ex ministre qui préconisait de tirer sur les gilets jaunes....Luc FERRY

Très bien dit!! Merci de l'avoir rappelé!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/1g8xLoH2dpw
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je pensais pas que ça arriverait... mais merci Hellsass !!! :D
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Sympa l'emission sur TF1 ce soir... comme d'hab, TF1, ce grand aiguillon qui pique au vif les pouvoirs en place... toujours prets a poser les questions qui fachent...

lol, TF1 est presqu'aussi leche botte que BFM.

Sinon, émission sans interet sauf sur un point: il annonce avoir nommé un mec qui travaillera sur le déconfinement. Donc le confinement existe (a cause de leur incompétence) depuis 1 mois (oui, c'etait plus tot dans l'Oise) et un mois après, ils commencent a réfléchir qu'est ce qu'on pourra bien faire de tous ces moutons à la sortie?

Les pieds nickelés font de la politique de santé publique...

Sinon, les bordereaux de commandes de masques avec dates comme demandé par un parlementaire ne semblent toujours pas publiés.

Et aussi une phrase a graver dans les mémoires: «Il faudra donner les moyens à l'hôpital de se reconstruire et se réorganiser»

Le mec, ça fait 3 ans qu'il démantèle, détruit tous les services publics, l'Hopital en premier, avec des grèves qui durent depuis plus d'un an, il déconstruit et désorganisé l'hopital et maintenant il propose de le reconstruire...

Mais lol quoi...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio ( 2 avril) disait:

[quote=francbord ( 2 avril)]
Moi, je profite du système, j'en vis bien, mais j'ai conscience que c'est un système de merde

...

Mon post au final, ne visait pas mon cas perso, je l'ai dit, je m'en fous, j'ai des CET a ne plus savoir qu'en foutre


Tu nous avais déjà démontré que tu étais bas du casque, abruti, un gros con mais alors là plus aucun doute t’es vraiment complètement débile !!!! C’est à pleurer de rire...
As-tu seulement idée de la façon dont fonctionne un CET ?
Tes 70 jours, qui sont au passage la preuve que tu es soumis à ton patron, ce qu’on savait dès ton premier post, bah figure-toi que ton patron anticipe que tu vas finir par les prendre donc il constitue ce qu’on appelle une provision ! C’est pas moi qui le dit, c’est une règle comptable.
Et cette provision vient directement impacter, chaque année, en négatif, le résultat de ta boîte...
Et cet impact négatif, c’est autant de pognon que ta boîte n’aura pas en verser, sous forme de participation, à la secrétaire ou au petit jeune que tu cites et qui en auraient bien besoin mais dont tu n’as finalement rien à branler, de même que la caissière que tu vas voir tous les jours...
Putain mais sérieux, cette connerie abyssale, c’est un record !!!!

Donc au final on sait pas s’il y a ici des macronistes mais pour ce qui concerne les groconnistes, t’as tué le game !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça sentirait pas l'agent EDF. Boîte pour qui je ne bosse plus.
J'ai pas tout compris Raimondo, mais pour moi, le CET est une façon de faire travailler plus, ne pas embaucher et laisser la merde au prochain !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes ( 3 avril) disait:

Ça sentirait pas l'agent EDF. Boîte pour qui je ne bosse plus.
J'ai pas tout compris Raimondo, mais pour moi, le CET est une façon de faire travailler plus, ne pas embaucher et laisser la merde au prochain !


Le CET, c’est une parfaite illustration du « travailler plus pour gagner plus » cher à Sarkozy même si il a été introduit par les lois Aubry sur les 35h.
Il permet d’épargner/capitaliser (parce qu’indexé sur l’évolution de ton salaire ) des jours de congés ou des JRTT non pris, des primes, 13eme mois, etc. dont tu reportes le bénéfice à « plus tard ». Le “plus tard” ultime étant la retraite sous forme d’un départ anticipé. Tu peux les convertir en temps ou en argent.
Dans le cas de Testa di Cazzo, et c’était l’idée de depart, il pourrait partir 70 jours plus tôt en retraite en considérant qu’il fait toute sa carrière dans la même boîte.
Cela permettait en effet de reporter l’effet des 35 heures en ne diminuant pas le temps de travail à court terme et d’en reporter les conséquences à une échéance lointaine.
Donc à la base, c’est plutôt un truc win-win comme diraient les macronistes puisque reposant uniquement sur une démarche « volontaire » des salariés.
L’effet pervers, c’est que les boites doivent anticiper la dépense et donc la provisionner tous les ans, c’est à dire constituer une cagnotte pour un risque de charge identifié : “mon coglione a 70 jours de CET, je dois me garder une réserve pour le jour où il me demandera de lui payer pour aller faire une colonie scout de 3 mois avec les jeunes salvinistes ».
Cela constitue donc une charge qui pèse chaque année sur les résultats de la boîte et donc tous les postes qui en découlent (dont la participation )
C’est assez commun dans les grosses boites et pas que chez EDF même si elles en reviennent du fait des provisions à constituer et qui s’accumulent depuis 20 ans pour certaines.
Évidemment, la mère célibataire qui doit gérer ses fins de mois à court terme et doit prendre des congés pour garder ses gosses pendant les VS en profite globalement moins que le jeune cadre dynamique qui a pas de gosses ou qui a une place en crèche (sauf pendant le confinement :D ) ou une nounou pour s’en occuper....
L’impact sur l’embauche : à mon sens négligeable mais ça se discute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 03/04/2020 - 01:11
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Mon très cher Helmo,
Je ne vais pas te contredire, j'ai profité de la vie, j'ai eu des patients (et souvent amis devenus amis), j'ai fais un métier intéressant et au service des Autres, et surtout, je ne t'ai pas rencontré à titre personnel.
Tu es un abruti , mais désormais le sens de se mot a changé de sens, tu n'es plus seulement endoctriné (au sens d'abruti par des idées) mais tous simplement C..
reste confiné, survis, continue à respirer ,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sans doute ne vas tu pas comprendre le sens de ce que je viens d'écrire, je ne me suis pas relu, tu ne mérites même pas cela.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
JLO ( 2 avril) disait:

LeKeke ( 2 avril) disait:

JLO ( 2 avril) disait:

Rhum1 (28 mars) disait:

karamazofaucunlien (28 mars) disait:

Nan mais j'en doute pas un instant, j'voulais juste pas généraliser... passqueu bon, y'a des trucs étiquetés Ventoux qui font mal.

Parles en à un certain Simpson le Ventoux ne lui a pas réussi


tristement exact !
Mon tonton l'a gagné et chuté ensuite, poussé par une moto de presse, qui lui enleva sa victoire, au général, sur le tour :(


Jan Janssen, un quasi Mauriennais ! ;-)


Nan, un Varois, un vrai ;)


J'ai croisé brièvement une de ses petites-fillotes, copine de ma filleule de Saint Jean (ski-club La Toussuire), il y a une vingtaine d’années. Le papa de ma filleule me disait : "tu vois la gamine là-bas ? Et bien son grand-père a gagné le Tour !" ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 03/04/2020 - 13:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 2 avril) disait:

ak ( 2 avril) disait:

3pics ( 2 avril) disait:

ce qui me dérange par contre c'est qu'on ne parle pas plus de ce type dans les médias......et toi?



moi ce qui me dérange, c'est qu'une majorité de la population là bas, va voter pour lui... parce qu'il est "rassurant"....
et qu'il n'y a pas une autorité, quelque part, qui peut stopper un taré pareil...


Ah mais je suis tellement d’accord avec ça !!
Merci !



ah mais de rien...
moi, c'est toi que je trouve rassurant ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Helmo' enfin, j'ai failli me faire chier !
Sinon, à part une revue de presse, y'a rien de plus drôle dans ton quartier ?

Du réel, de la vie, quoi !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k ( 4 avril) disait:

Helmo' enfin, j'ai failli me faire chier !
Sinon, à part une revue de presse, y'a rien de plus drôle dans ton quartier ?

Du réel, de la vie, quoi !

Non, les gens dans la rue font tous la gueule, on dirait qu'ils ont peur de parler ou de sourire des fois qu'on trouverait un nouveau mode de contamination...

Putin, regarder BFM TV et ecouter edouard philippe les a rendu transis de trouille... bon, ca change pas, faire peur au peuple pour qu'il obeisse et se taise, ca a toujours ete la technique de base...

bon, apres, on voit de plus en plus de masques... c'est rigolo de voir les gens ne pas en porter quand on leur dit que ca sert a rien, puis les sortir quand on leur dit que ca sert... les gens ne pensent plus par eux memes... rigolo et triste a la fois.

Sinon dans les revues de presse j'ai lu que les gendarmes de montagne n'ont rien trouve de plus intelligent a foutre que d'utiliser l'hélico a plusieurs milliers d'euros l'heure de vol pour finir par gauler 2 personnes qui s'etaient confinées dans un refuge d'altitude... 2 prunes a 135 euros vs. les milers d'euros de vol de l'hélico pour les 2 personnes les plus confinées de France...

ca c'est de l'efficacité policière! Bon, pendant ce temps, un terroriste butait 2 personnes a Romans, mais c'est pas grave, y'avait pleins de gendarmes aux péages :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
[quote=HelmoDiScipio

ca c'est de l'efficacité policière! Bon, pendant ce temps, un terroriste butait 2 personnes a Romans, mais c'est pas grave, y'avait pleins de gendarmes aux péages :-)
[/quote]



En petites manipulations bien pourries, t'as de leçons à recevoir de personne...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et puis ce brave helmo qui pense par lui-même, c'est remarquable. finalement, le covid nous aura ré
vélé le plus grand penseur du 21 ème siècle
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Ce fil est vraiment chiant, faut à chaque fois attendre minuit pour avoir les nouvelles du front.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
worldwide ( 5 avril) disait:

Ce fil est vraiment chiant, faut à chaque fois attendre minuit pour avoir les nouvelles du front.



du bas du front...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 5 avril) disait:

worldwide ( 5 avril) disait:

Ce fil est vraiment chiant, faut à chaque fois attendre minuit pour avoir les nouvelles du front.



du bas du front...

:-) :-)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
ak ( 5 avril) disait:

worldwide ( 5 avril) disait:

Ce fil est vraiment chiant, faut à chaque fois attendre minuit pour avoir les nouvelles du front.



du bas du front...

On s est bien compris.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
J'aime les chaves!

Webcam du parking de balme à La Clusaz, 12H05, deux mecs en tenue de randonnée les bras en l'air face camera!! En mode "allez vous faire f...." et a l'etale, aux moins deux traces de descentes a ski qui n'y etaient pas jusque la.

Les moutons se reveillent et deviennent béliers!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
HelmoDiScipio ( 5 avril) disait:

J'aime les chaves!

Webcam du parking de balme à La Clusaz, 12H05, deux mecs en tenue de randonnée les bras en l'air face camera!! En mode "allez vous faire f...." et a l'etale, aux moins deux traces de descentes a ski qui n'y etaient pas jusque la.

Les moutons se reveillent et deviennent béliers!


Mon pauvre ...

En station, on voit de nouvelles traces toutes les fins d'après-midi, quand la moquette ruisselle. A mon avis, ce n'est pas un geste politique, mais juste des personnes qui craquent et se prennent un bon bol d'air. C'est pour cela que je n'ai pas apprécié, à Meriboule, le survol de l'hélico du PGHM le Jeudi 2/4 à 10H30, pour essayer de faire un exemple chez Daubé,BFMTV ...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio ( 5 avril) disait:

J'aime les chaves!

Webcam du parking de balme à La Clusaz, 12H05, deux mecs en tenue de randonnée les bras en l'air face camera!! En mode "allez vous faire f...." et a l'etale, aux moins deux traces de descentes a ski qui n'y etaient pas jusque la.

Les moutons se reveillent et deviennent béliers!


Une résidence secondaire à la Clusaz et le pourfendeur de bourgeois, confiné dans son appartement (sa résidence principale), se voit au combat, luttant tel un bélier avec les braves locaux, contre le gouvernement des moutons (ses voisins de paliers) et la multinationale du cac40 qui l'emploie (faut bien vivre mon bon monsieur).
PS: toi qui a tout vu venir, t'aurais pas 2/3 rouleaux de PQ à revendre, je ne voudrais pas avoir à me servir du chat... ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
ak (13 mars) disait:

je prête 2 enfants. ils sont sympas et presque bien élevés.

Tu échanges contre 3 plutôt remuant et souriant mais pas assez aérés
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 ( 5 avril) disait:

ak (13 mars) disait:

je prête 2 enfants. ils sont sympas et presque bien élevés.

Tu échanges contre 3 plutôt remuant et souriant mais pas assez aérés



cet échange se fera automatiquement à la mi juillet.... avec juste le "pas assez aérés" qui sera éventuel...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Félicitations le troisième il est top
C'est juste que vous ne serez toujours que deux en fait
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ledauphine.com

Moralité:
- la dénonciation a toujours des adeptes dans ce pays!
- amende debile... qui a été mis en danger par 3 mecs sur un teleski? bon la police municipale n'a jamais brillé par son intelligence et son courage
- respect à la station qui ne sanctionne pas les saisonniers qui voulaient juste un peu de fun dans un contexte de chinoisisation du pays
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, t'as plus trop d'avance sur le retard prévu. ..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Helmo,
As-tu toujours prévu d'aller dans ton appart à la Clusaz pour les vacances de Pâques ?