phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
HelmoDiScipio (10 avril) disait:

ledauphine.com

Moralité:
- la dénonciation a toujours des adeptes dans ce pays!
- amende debile... qui a été mis en danger par 3 mecs sur un teleski? bon la police municipale n'a jamais brillé par son intelligence et son courage
- respect à la station qui ne sanctionne pas les saisonniers qui voulaient juste un peu de fun dans un contexte de chinoisisation du pays


Sérieux ?

Non mais t'as conscience que je ne sors pas plus que mon footing autorisé (ce week-end en 68, avant 11 h, règle spéciale Pâques) alors qu'il fait 25° depuis 4 jours, qu'on commence à entendre les piscines et qu'on sent les barbecues , que je suis en vacances officielles et que j'aurais pu télétravailler depuis chez mon père dans le sud depuis 1 mois, que la plupart de mes collègues (et moi-même), on a fait bien plus que ce que nous demandait le ministère (de toute façon, en branlant rien, on est fonctionnaires à mort, on risquait que dalle), pour que les gamins ne s'emmerdent pas trop, que pas mal d'entre nous s'occupent d'enfants d'infirmières (pas moi, déconseillé par mon toubib) en gants, masques, distance de 1 m - hyper pratique pour expliquer les devoirs - enfin bref, que pas mal de gens font des efforts (nous, c'est rien, les instits) et toi, tu trouves tout à fait normal que des gens qui, par leur métier et leur habitat, ont déjà eu l'occasion de faire 1000 fois ce que j'ai fait dans ma vie en terme de poudre ou de piste immaculée sympa, ne respectent pas la loi ?

Pareil, tu approuves les enculés de Parigots pétés de thunes qui, après avoir contaminé Belle-Ile, sont en train de le faire à la montagne en s'asseyant sur des amendes qui représentent peu à leur yeux ?

Putain, s'il y a des gens qui veulent braver le confinement, qu'ils le fassent pour réclamer que l'on parle un petit peu (c'est un exemple parmi d'autres) d'impôts exceptionnel sur le capital des mecs qui possèdent plus de 10 millions de patrimoine, pour financer les aides à l'économie et à l'hôpital.... mais merde, pour skier .... Hé, mais les gars (bon, pardon, je m'énerve et inclue peut-être à tort des gens dans ce "les gars"....), réveillez-vous et venez vivre dans les Vosges. Vous verrez que le ski, même sans virus, il va falloir apprendre à s'en passer avec le réchauffement.

Et puis, t'es gentil avec la chinoisisation (sinisation, je pense que c'est pas mal aussi comme mot...) : au-delà des mensonges sur le nombre de morts, la discipline à l'asiatique, ça n'a pas que du mauvais.

Notre économie est à l'agonie : quand tu as des experts reconnus, généralement membres d'institutions internationales style FMI, dont les tendances souverainistes et collectivistes sont bien connues, qui te disent : "C'est comme en 29", je peux te dire que ça pue du cul. Tes téléskis, c'est déjà beau si la moitié du parc français n'est pas laissé à la rouille l'an prochain (surtout avec l'hiver qu'on vient de vivre en moyenne montagne).

Non mais ce qu'il faut pas lire !

En plus, tu justifies par ton avis même ce que tu critiques : l'état policier. S'il n'y avait pas des gens qui se disent "oh, c'est pas grave, allez, je peux enfreindre la règle", cela ne donnerait pas d'éventuelles idées à d'autres et il n'y aurait pas besoin de gendarme derrière chacun.

Je suppose que tu vas également faire tout un pataquès sur Big Brother et Orwell quand ils mettront en place de traçage des porteurs du virus par smartphone ?

Remarque : même pas la peine de me renvoyer dans la gueule l'argument "un hélico pour des randonneurs pas dangereux alors que l'on ne fait rien pour confiner réellement les cités sensibles", étant donné que, là, je vous parle du pays normal. Pas des no-go zones qui sont un scandale et l'un des symboles de la déliquescence de nos élites, qui acceptent cet état de fait depuis 30 ans.
C'est pareil que le shit : en vendre en bas d'un escalier est interdit, mais bien sûr, ça se fait dans toutes les banlieues. C'est pas pour autant que j'approuverais un type qui le ferait près d'un collège de Neuilly et que je critiquerais l'odieux état policier qui le verbaliserait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legalize it!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oui, mais nous sommes des latins, pas des asiatiques… la discipline, c'est sûr ça n'est pas notre fort, mais de là viennent les lumières.

Pour le traçage des porteurs de virus par smartphone, le problème n'est pas de juguler cette épidémie avec cette techno, mais bel et bien qu'on ne reviendra plus en arrière après…

Au passage, d'où je suis, je n'entends ni piscine ni ne sens de barbecues ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Je repose ça ici, s'il s'agit de parler de notre état policier :
ladepeche.fr

Et ça n'est pas nouveau, en France, depuis toujours, tu croises des flics, t'angoisses de te prendre une prune, je ne parle même pas des personnes habitant des quartiers sensibles…
A Londres qu'en j'y habitais début des années 90, à Traflagar Square, perché à 4-5h00 du mat à ne plus savoir quel bus prendre pour rentrer, tu croisais un bobby, t'hésitais pas un instant à lui demander ta route et il te renseignait poliment en te demandant juste de faire attention à toi sur le retour. En France, on t'aurait embarqué !
Qu'est-ce que tu veux qu'on respecte ça ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
anor@k (11 avril) disait:

Pour le traçage des porteurs de virus par smartphone, le problème n'est pas de juguler cette épidémie avec cette techno, mais bel et bien qu'on ne reviendra plus en arrière après…

Déjà ce qui est train de se mettre en place n'est pas vraiment du traçage (pas de geoloc, pas d'envoi de données, code open source, ...)
Ensuite je suis pas sur qu'on ait trop le choix : c'est soit ça soit resté confiné 18 mois, ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
anor@k (11 avril) disait:

Oui, mais nous sommes des latins, pas des asiatiques… la discipline, c'est sûr ça n'est pas notre fort, mais de là viennent les lumières.

Pas mal de lumière est venu de la bas aussi
En plus quand j'entends latin je comprend beauf ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

Pour le traçage des porteurs de virus par smartphone, le problème n'est pas de juguler cette épidémie avec cette techno, mais bel et bien qu'on ne reviendra plus en arrière après…

Déjà ce qui est train de se mettre en place n'est pas vraiment du traçage (pas de geoloc, pas d'envoi de données, code open source, ...)
Ensuite je suis pas sur qu'on ait trop le choix : c'est soit ça soit resté confiné 18 mois, ...

ça n'empêche pas que la société civile doive s'en soucier… c'est dans ce genre de périodes tourmentées que le pire est commis en terme de libertés individuelles.

Mais nul doute qu'après la chloroquine, on revienne sur ce sujet.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Qu'on doive s'en soucier, c'est évident ... Maintenant ce que j'ai lu sur le sujet ne m'inquiète pas trop
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

Oui, mais nous sommes des latins, pas des asiatiques… la discipline, c'est sûr ça n'est pas notre fort, mais de là viennent les lumières.

Pas mal de lumière est venu de la bas aussi
En plus quand j'entends latin je comprend beauf ;)

Sûrement ni la démocratie, ni les droits de l'homme…

fr.wikipedia.org
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
La sagesse ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (11 avril) disait:

ni ne sens de barbecues ;)



ah... c'est un des symptômes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (11 avril) disait:

anor@k (11 avril) disait:

ni ne sens de barbecues ;)


ah... c'est un des symptômes...

Sagouin :D
D'ailleurs, j'ai les extrémités des doigts qui me grattent :D
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
phil68230 (11 avril) disait:

HelmoDiScipio (10 avril) disait:

ledauphine.com

Moralité:
- la dénonciation a toujours des adeptes dans ce pays!
- amende debile... qui a été mis en danger par 3 mecs sur un teleski? bon la police municipale n'a jamais brillé par son intelligence et son courage
- respect à la station qui ne sanctionne pas les saisonniers qui voulaient juste un peu de fun dans un contexte de chinoisisation du pays


Sérieux ?

Non mais t'as conscience que je ne sors pas plus que mon footing autorisé (ce week-end en 68, avant 11 h, règle spéciale Pâques) alors qu'il fait 25° depuis 4 jours, qu'on commence à entendre les piscines et qu'on sent les barbecues , que je suis en vacances officielles et que j'aurais pu télétravailler depuis chez mon père dans le sud depuis 1 mois, que la plupart de mes collègues (et moi-même), on a fait bien plus que ce que nous demandait le ministère (de toute façon, en branlant rien, on est fonctionnaires à mort, on risquait que dalle), pour que les gamins ne s'emmerdent pas trop, que pas mal d'entre nous s'occupent d'enfants d'infirmières (pas moi, déconseillé par mon toubib) en gants, masques, distance de 1 m - hyper pratique pour expliquer les devoirs - enfin bref, que pas mal de gens font des efforts (nous, c'est rien, les instits) et toi, tu trouves tout à fait normal que des gens qui, par leur métier et leur habitat, ont déjà eu l'occasion de faire 1000 fois ce que j'ai fait dans ma vie en terme de poudre ou de piste immaculée sympa, ne respectent pas la loi ?

Pareil, tu approuves les enculés de Parigots pétés de thunes qui, après avoir contaminé Belle-Ile, sont en train de le faire à la montagne en s'asseyant sur des amendes qui représentent peu à leur yeux ?

Putain, s'il y a des gens qui veulent braver le confinement, qu'ils le fassent pour réclamer que l'on parle un petit peu (c'est un exemple parmi d'autres) d'impôts exceptionnel sur le capital des mecs qui possèdent plus de 10 millions de patrimoine, pour financer les aides à l'économie et à l'hôpital.... mais merde, pour skier .... Hé, mais les gars (bon, pardon, je m'énerve et inclue peut-être à tort des gens dans ce "les gars"....), réveillez-vous et venez vivre dans les Vosges. Vous verrez que le ski, même sans virus, il va falloir apprendre à s'en passer avec le réchauffement.

Et puis, t'es gentil avec la chinoisisation (sinisation, je pense que c'est pas mal aussi comme mot...) : au-delà des mensonges sur le nombre de morts, la discipline à l'asiatique, ça n'a pas que du mauvais.

Notre économie est à l'agonie : quand tu as des experts reconnus, généralement membres d'institutions internationales style FMI, dont les tendances souverainistes et collectivistes sont bien connues, qui te disent : "C'est comme en 29", je peux te dire que ça pue du cul. Tes téléskis, c'est déjà beau si la moitié du parc français n'est pas laissé à la rouille l'an prochain (surtout avec l'hiver qu'on vient de vivre en moyenne montagne).

Non mais ce qu'il faut pas lire !

En plus, tu justifies par ton avis même ce que tu critiques : l'état policier. S'il n'y avait pas des gens qui se disent "oh, c'est pas grave, allez, je peux enfreindre la règle", cela ne donnerait pas d'éventuelles idées à d'autres et il n'y aurait pas besoin de gendarme derrière chacun.

Je suppose que tu vas également faire tout un pataquès sur Big Brother et Orwell quand ils mettront en place de traçage des porteurs du virus par smartphone ?

Remarque : même pas la peine de me renvoyer dans la gueule l'argument "un hélico pour des randonneurs pas dangereux alors que l'on ne fait rien pour confiner réellement les cités sensibles", étant donné que, là, je vous parle du pays normal. Pas des no-go zones qui sont un scandale et l'un des symboles de la déliquescence de nos élites, qui acceptent cet état de fait depuis 30 ans.
C'est pareil que le shit : en vendre en bas d'un escalier est interdit, mais bien sûr, ça se fait dans toutes les banlieues. C'est pas pour autant que j'approuverais un type qui le ferait près d'un collège de Neuilly et que je critiquerais l'odieux état policier qui le verbaliserait.

Bon, en résumé, tu es juste jaloux.

Je suis dans mon appart à Paris, et je souhaite le meilleur à tous ceux qui peuvent avoir le meilleur! Je ne jalouse pas ceux qui sont à la montagne en ce moment, je ne jalouse pas ceux qui ont un jardin, je ne jalouse pas ceux qui peuvent skier.

S'ils peuvent le faire, qu'ils le fassent! Tant mieux pour eux! Et encore une fois, je ne vois pas bien qui ils risquaient de contaminer a 2000m d'altitude...

Sur la chinoisisation (j'aime bien ce mot qui n'existe probablement pas), déjà entamée par la violence de la police sur les manifs l'an dernier (et pas que les gilets jaunes.. souvenez vous que les infirmieres et les pompiers que les beaufs applaudissent aujourdh'ui se sont fait péter la gueule pas nos braves et zélés amis de la (gesta)police...) elle n'est peut etre pas forcément adaptée ici puisque la terreur policière qui a marché la bas a été remplacée chez nous par la terreur tout court... faire peur au gens en leur faisant croire qu'ils vont tous crever, ca a suffit...

Et sérieux... ceux qui ont dénoncé à la flicaille... faut vraiment etre aigri pour faire ça...

Quant au traçage, m'en fout, on pourra pas me forcer à télécharger leur appli à la c... et au pire, je ressors mon vieux nokia sans tracage et sans bluetooth. Mais bon, que les gens cèdent leur liberté contre la (soit disant) sécurité, on connait déja.. les ricains ont eu leur patriot act sur cette meme peur...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (11 avril) disait:

Je repose ça ici, s'il s'agit de parler de notre état policier :
ladepeche.fr

Et ça n'est pas nouveau, en France, depuis toujours, tu croises des flics, t'angoisses de te prendre une prune, je ne parle même pas des personnes habitant des quartiers sensibles…
A Londres qu'en j'y habitais début des années 90, à Traflagar Square, perché à 4-5h00 du mat à ne plus savoir quel bus prendre pour rentrer, tu croisais un bobby, t'hésitais pas un instant à lui demander ta route et il te renseignait poliment en te demandant juste de faire attention à toi sur le retour. En France, on t'aurait embarqué !
Qu'est-ce que tu veux qu'on respecte ça ?

Cet article est ouf... j'avoue j'aime pas la police et la ils font montre de leur bêtise abyssale, mais il sont pas aidés par hugolin... euh ... castaner... ils doivent tout interpreter eux memes et ca se contredit a tous les étages.

L'autre jour une porte parole fliquette vient dire a la TV: "oui si vous faites vos courses et votre promenade, cochez les deux cases, c'est mieux que sortir deux fois pour 2 motifs differents". Mais les les flics prunent.

J'ai vu que les chocolatiers étaient classés premiere necessité... oui, acheter un lapin de paques est autorisé... mais pas d'acheter du coca!

L'activité physique en jean... dans la case a cocher, rien ne t'oblige a faire du sport pour sortir, faut juste etre mobile en gros.

Je me demande comment tout ca va pouvoir etre contestable en plus... entre les délais de contestation et la charge de prouver que le flic est debile, ou que tu avais bien rempli ton attestation, ou comment tu peux prouver qu'effectivement tu vas aider un vieux qui peut pas se déplacer, ...

Aujourd'hui, je passe devant un supermarché parisien, avec file d'attente de 80m pour rentrer... devinez quoi... deux flics en train de controler tous les gens de la file... "vous etes sorti pour quoi monsieur?" "ben ca se voit, pour faire un bowling, c@nnard"...

et pendant ce temps, tu peux avoir sur toi 4 attestations de sortie de promenade avec 4 horaires differents que tu montres en fonction de l'heure du controle! Ca ressemble de plus en plus a la promenade des taulards...

Comme disait Coluche: "n'ayez pas peur madame, on n'est pas de la police"
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (11 avril) disait:

La sagesse ? ;)


J'ai rien contre nos amis bridés, mais si la sagesse a pour consequence d'accepter sans sourciller un régime dictatorial communiste et meurtrier depuis 70 ans, je crois quand meme que je prefere le caractère "latin" plus prompt a s'insurger...

Mais j'avoue que la mollesse générale de l'occident en ce moment face a des mesures d'enfermement de toute une population avec une efficacité très contestable ne joue pas en la faveur de ce que je viens d'ecrire!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Tiens, pour ceux qui auraient loupé l'info, macron qui applaudit avec les infirmieres au kremlin bicetre...

une video habilement tronquée des minutes précédentes ou une infirmiere interpelle ce guignol sur les moyens qu'il n'a cessé de couper à l'hopital... le mensonge en marche...

europe1.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par HelmoDiScipio, 12/04/2020 - 01:50
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HelmoDiScipio (12 avril) disait:

...

Cet article est ouf... j'avoue j'aime pas la police et la ils font montre de leur bêtise abyssale, mais il sont pas aidés par hugolin... euh ... castaner... ils doivent tout interpreter eux memes et ca se contredit a tous les étages.

L'autre jour une porte parole fliquette vient dire a la TV: "oui si vous faites vos courses et votre promenade, cochez les deux cases, c'est mieux que sortir deux fois pour 2 motifs differents". Mais les les flics prunent.

J'ai vu que les chocolatiers étaient classés premiere necessité... oui, acheter un lapin de paques est autorisé... mais pas d'acheter du coca!

L'activité physique en jean... dans la case a cocher, rien ne t'oblige a faire du sport pour sortir, faut juste etre mobile en gros.

Je me demande comment tout ca va pouvoir etre contestable en plus... entre les délais de contestation et la charge de prouver que le flic est debile, ou que tu avais bien rempli ton attestation, ou comment tu peux prouver qu'effectivement tu vas aider un vieux qui peut pas se déplacer, ...

Aujourd'hui, je passe devant un supermarché parisien, avec file d'attente de 80m pour rentrer... devinez quoi... deux flics en train de controler tous les gens de la file... "vous etes sorti pour quoi monsieur?" "ben ca se voit, pour faire un bowling, c@nnard"...

et pendant ce temps, tu peux avoir sur toi 4 attestations de sortie de promenade avec 4 horaires differents que tu montres en fonction de l'heure du controle! Ca ressemble de plus en plus a la promenade des taulards...

Comme disait Coluche: "n'ayez pas peur madame, on n'est pas de la police"

Tout à fait, l'enfer, c'est de leur laisser la prise de décision !!!
C'est pas propre à chez nous, mais ils ont sont particulièrement forts, ici...

Quant aux recours, je n'y crois pas un instant...

1h de promenade par jour, oui, on peut apparenter ça à de la taule...

J'ai parlé de couvre-feu le 15 mars, on m'a rétorqué de ne pas semer la panique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 12/04/2020 - 02:08
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Après, comme la plupart, je respecte le confinement (et plutôt sérieusement), mais quand je sors, je me sens vulnérable à leur merci...
Ça n'est pas normal...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et j'ai de quoi me méfier, par expérience personnelle...

Etre un gentil, ça ne leur suffit pas ; pire, ça te désigne comme victime de leurs agissements...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les amendes signalées dans l'articule de la Dépêche sont illégales : si quelque chose est autorisé à la vente, il ne peut pas être interdit à l'achat. La notion de produit "de première nécessité" n'existe pas juridiquement parlant puisqu'il n'y a pas de liste officielle, donc on achète ce que l'on veut dans le magasin.
Mais le principe de l'attestation que l'on remplit soi-même, lui, est à pisser de rire. Dans un monde sensé, les flics contrôlent les gens dans la rue et n'ont pas besoin d'un papelard sur lequel on peut mettre n'importe quoi d'invérifiable pour se couvrir. Il n'y a qu'en France qu'on invente des trucs pareils.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rappel aussi pour les contestations : on ne paie pas l'amende, la payer signifie qu'on l'accepte. Il n'y que pour les impôts qu'il faut payer avant. Et inutile de se fâcher contre un flic même s'il est con comme un balai, on n'y gagne rien et on peut se retrouver poursuivi pour outrage. Inutile même de lui dire que son amende est illégale si elle l'est. Oui, c'est dur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Mr_Moot (12 avril) disait:

Rappel aussi pour les contestations : on ne paie pas l'amende, la payer signifie qu'on l'accepte.
...

Tu es sûr ?
Il me semblait que tu avais l'obligation de payer et de faire ton recours ensuite.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (12 avril) disait:

Mr_Moot (12 avril) disait:

Rappel aussi pour les contestations : on ne paie pas l'amende, la payer signifie qu'on l'accepte.
...

Tu es sûr ?
Il me semblait que tu avais l'obligation de payer et de faire ton recours ensuite.

+1
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (12 avril) disait:

Francis917 (12 avril) disait:

Mr_Moot (12 avril) disait:

Rappel aussi pour les contestations : on ne paie pas l'amende, la payer signifie qu'on l'accepte.
...

Tu es sûr ?
Il me semblait que tu avais l'obligation de payer et de faire ton recours ensuite.

+1

C'est pas une consignation (du même montant) plutôt que le paiement ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Pour préciser
la consignation si elle est obligatoire est mentionnée sur l'avis de contravention
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 12/04/2020 - 20:28
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Rhum1 (12 avril) disait:

juritravail.com
J'ai pas eu le temps de rédiger autre chose alors je suis allé me renseigner

Merci
Moralité: comme d'hab, tout est fait pour que ce soit aussi long que compliqué et aléatoire. C'est évident que l'écrasante majorité des gens ne contestera pas à cause de ce caractère aléatoire et de la folie judiciaire qui sévit depuis le confinement (on libère des taulards mais on condamne des "non confinés" à de la taule...)

Sans compter que je me demande comment sont rédigées ces prunes abusives... je doute que le flic qui prune pour achat de coca écrive "achat de coca" sur la prune... donc incontestable par la suite...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Je me posais une question (me tombez pas de dessus, j'ai pu mal lire ou omettre un élément):
j'ai cru comprendre que le coronavirus a max de max 14 jours d'incubation. Et que les problèmes graves se manifestent 7 jours après le début.

Donc au max du max, tu devrais aller à l'hopital au bout de 14+7 jours. Donc 21 jours.

Or, nous sommes en confinement depuis 26 jours et toute la semaine, le nombre d'admissions à l'hopital n'a fait qu'augmenter (et alors meme qu'on discrimine morts à l'hopital et en ehpad/domicile).

Donc, j'ai l'impression que ça ne tient pas. Si au bout de 26 jours de confinement, le nombre d'admissions ne baisse pas, alors soit le confinement ne sert strictement à rien, soit il faut encore plus confiner et alors on attends quoi? Soit ils se sont plantés même sur les temps d'incubation.

Mais j'ai peut etre loupé un truc?

Mais vous en faites pas, le MEDEF prépare déjà le terrain avec la déclaration du jour de son président pour bouffer vos RTT, vos jours de congés et même vos vacances d'été... bon, ca va tuer encore plus l'industrie du tourisme et puis travailler plus pour produire des choses que les gens n'acheteront pas...

Vive le "nouveau monde"...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
tu m"étonnes que le medef se préoccupe de son avenir ,un mois de confinement et le monde ne s est toujours pas écroulé,de quoi bouffer dans les supermarchés et l'état qui met la main à la poche pour aider les gens qui peuvent pas bosser,alors faut qu'ils nous fassent peur ,évoquer 1929 et tout ça pour masquer la réalité que l'économie est une farce inventée par les humains ,et que la loi des marchés n'existe pas.....parce que si ça continue le peuple va s'apercevoir que l'argent se fabrique et que l"économie c'est de la flute
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
HelmoDiScipio (12 avril) disait:

Je me posais une question (me tombez pas de dessus, j'ai pu mal lire ou omettre un élément):
j'ai cru comprendre que le coronavirus a max de max 14 jours d'incubation. Et que les problèmes graves se manifestent 7 jours après le début.

Donc au max du max, tu devrais aller à l'hopital au bout de 14+7 jours. Donc 21 jours.

Or, nous sommes en confinement depuis 26 jours et toute la semaine, le nombre d'admissions à l'hopital n'a fait qu'augmenter (et alors meme qu'on discrimine morts à l'hopital et en ehpad/domicile).

Donc, j'ai l'impression que ça ne tient pas. Si au bout de 26 jours de confinement, le nombre d'admissions ne baisse pas, alors soit le confinement ne sert strictement à rien, soit il faut encore plus confiner et alors on attends quoi? Soit ils se sont plantés même sur les temps d'incubation.

Mais j'ai peut etre loupé un truc?




huffingtonpost.fr
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il semblerait que ça se décante bien.

Il y avait sur LCI ce matin un topo très convaincant avec l'alter ego de Raoult, un autre polichinelle mais versé du bon côté de la force lui apparemment.
En tous cas il semble qu'on commence à comprendre le binz et comme on pouvait s'y attendre le hcq mon cul !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
HelmoDiScipio (12 avril) disait:

Je me posais une question (me tombez pas de dessus, j'ai pu mal lire ou omettre un élément):
j'ai cru comprendre que le coronavirus a max de max 14 jours d'incubation. Et que les problèmes graves se manifestent 7 jours après le début.

Donc au max du max, tu devrais aller à l'hopital au bout de 14+7 jours. Donc 21 jours.

Or, nous sommes en confinement depuis 26 jours et toute la semaine, le nombre d'admissions à l'hopital n'a fait qu'augmenter (et alors meme qu'on discrimine morts à l'hopital et en ehpad/domicile).

Donc, j'ai l'impression que ça ne tient pas. Si au bout de 26 jours de confinement, le nombre d'admissions ne baisse pas, alors soit le confinement ne sert strictement à rien, soit il faut encore plus confiner et alors on attends quoi? Soit ils se sont plantés même sur les temps d'incubation.

Mais j'ai peut etre loupé un truc?

Mais vous en faites pas, le MEDEF prépare déjà le terrain avec la déclaration du jour de son président pour bouffer vos RTT, vos jours de congés et même vos vacances d'été... bon, ca va tuer encore plus l'industrie du tourisme et puis travailler plus pour produire des choses que les gens n'acheteront pas...

Vive le "nouveau monde"...


un des problèmes est que pendant le temps d'incubation, le mac peut contaminer et personne ne le sait!
et un mec légèrement malade peut sortir!
le nombre de personnes en réanimation est encore à 6845: il a baissé de quelques centaines; regrade l'Italie qui est maintenant bien en dessous de 4000 et qui est encore confiné!
bref, on est dans la mouise; espérons que demain matin, le cauchemard s'arrête(faut bien rêver un peu!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en chine ça repart un peu...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
alpy (13 avril) disait:

HelmoDiScipio (12 avril) disait:

Je me posais une question (me tombez pas de dessus, j'ai pu mal lire ou omettre un élément):
j'ai cru comprendre que le coronavirus a max de max 14 jours d'incubation. Et que les problèmes graves se manifestent 7 jours après le début.

Donc au max du max, tu devrais aller à l'hopital au bout de 14+7 jours. Donc 21 jours.

Or, nous sommes en confinement depuis 26 jours et toute la semaine, le nombre d'admissions à l'hopital n'a fait qu'augmenter (et alors meme qu'on discrimine morts à l'hopital et en ehpad/domicile).

Donc, j'ai l'impression que ça ne tient pas. Si au bout de 26 jours de confinement, le nombre d'admissions ne baisse pas, alors soit le confinement ne sert strictement à rien, soit il faut encore plus confiner et alors on attends quoi? Soit ils se sont plantés même sur les temps d'incubation.

Mais j'ai peut etre loupé un truc?

Mais vous en faites pas, le MEDEF prépare déjà le terrain avec la déclaration du jour de son président pour bouffer vos RTT, vos jours de congés et même vos vacances d'été... bon, ca va tuer encore plus l'industrie du tourisme et puis travailler plus pour produire des choses que les gens n'acheteront pas...

Vive le "nouveau monde"...


un des problèmes est que pendant le temps d'incubation, le mac peut contaminer et personne ne le sait!
et un mec légèrement malade peut sortir!
le nombre de personnes en réanimation est encore à 6845: il a baissé de quelques centaines; regrade l'Italie qui est maintenant bien en dessous de 4000 et qui est encore confiné!
bref, on est dans la mouise; espérons que demain matin, le cauchemard s'arrête(faut bien rêver un peu!)

Oui, donc le confinement ne sert à rien. La quarantaine pure (ne pas sortir du tout) pourrait servir, mais donc le confinement à échoué.

Et ce soir il nous dit qu'il testera tous les gens avec symptomes. Mais j'ai cru entendre que 80% des gens sont asymptomatiques. Donc ces tests ne servent à rien.

Le gars vient de relancer la machine pour un mois alors que demain, l'Autriche déconfine, comme l'Allemagne (qui n'avait pas vraiment confiné;) et même l'Espagne!

Dans 15 jours, il nous dira comment il va déconfiner. On est en taule depuis plus d'un mois et le gars ne sait toujours pas ou il va!

En Espagne, ils donnent des masques dans les transports en commun. Chez nous, les soignants n'en ont toujours pas assez.

Il veut renvoyer les gosses à l'école pour 3 semaines de cours... ridicule...

En attendant, le salarié se fait niquer son 1er mai et son 8 mai. Bon, ok, l'actionnaire peste, cette année pas de dividendes... la 10eme Rolex de la collection devra attendre... dur...

Comment les gens ont pu voter pour un tringlot pareil?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
3pics (13 avril) disait:

tu m"étonnes que le medef se préoccupe de son avenir ,un mois de confinement et le monde ne s est toujours pas écroulé,de quoi bouffer dans les supermarchés et l'état qui met la main à la poche pour aider les gens qui peuvent pas bosser,alors faut qu'ils nous fassent peur ,évoquer 1929 et tout ça pour masquer la réalité que l'économie est une farce inventée par les humains ,et que la loi des marchés n'existe pas.....parce que si ça continue le peuple va s'apercevoir que l'argent se fabrique et que l"économie c'est de la flute

J'adore le "nouveau monde" que Macron et ses potes du medef nous promettent: travaille, travaille et re travaille. Et puis consomme. Et puis part pas en vacances et bosse jusqu'à la fin de tes jours.

En fait, les années ou les mineurs crevaient au fond de la mine pour que les bourgeois puissent se chauffer au charbon l'hiver dans leur hotel particulier sont revenues...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio (13 avril) disait:

Comment les gens ont pu voter pour un tringlot pareil?

Faute de mieux crédible ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Il y en avait un autre crédible mais il a trop tapé dans la caisse avec sa femme
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva (13 avril) disait:

HelmoDiScipio (13 avril) disait:

Comment les gens ont pu voter pour un tringlot pareil?

Faute de mieux crédible ?

Ha la crédibilité... on la voit en ce moment... Je réfléchis bien et je me demande ce que Melanchon ou lepen auraient bien pu faire de pire...

Compliqué quand on fait TOUT de travers (gilets jaunes, retraites, coronavirus non géré...)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@helmo
Présente toi
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
francbord (14 avril) disait:

@helmo
Présente toi



Et ton esprit de contradiction? T'en as fait don à la science?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
squier (13 avril) disait:

Il y en avait un autre crédible mais il a trop tapé dans la caisse avec sa femme


tu parles de celui qui va finir en taule, catholique intégriste avec son ptit chateau ?
ah oui très crédible ^^
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
* pics.
avoir l'esprit de contradiction, ce n'est pas forcément être obtus!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
pas besoin d’être obtus pour constater des manquements graves et une bonne dose d'inconséquence
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Hôpital de Bourgoin-Jallieu (Isère 38), les respirateurs et les masques sont arrivés,par contre plus de curare pour sédater les patients à intuber
pour l'anecdote les malades transférés dans d'autres services pour faire de la place en réa ,ou transportés dans d'autres hôpitaux, s'ils meurent ailleurs qu'en réa ou au cours de leur transfert ,ne seront pas comptabilisés comme étant décédés du c-19...
Et oui les personnes en surpoids sont plus touchées....ce qui satisfera je ne sait plus quel crétin ayant posté à ce propos
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (14 avril) disait:

@helmo
Présente toi

Ta remarque n'a aucun sens. Si tu embauches un mec pour refaire ta salle de bain, et qu'a la fin le carrelage se casse la gueule, que la douche fuit et que l'evier est fendu, tu te plains ou pas? Et i tu te plains, il doit te répondre quoi? "devient plombier et fait le boulot toi meme"?

Pas besoin d'être président d'un pays, on d'avoir l'ambition de le devenir pour se rendre compte qu'il a été et est en dessous de tout.

Meme hier le mec dit qu'il a observé des problemes... genre il est au dessus de ca et c'est pas sa faute... a gerber...

Mais bon, manifestement, jamais tu n'admettras que le mec pour qui tu as voté pour préserver tes avantages de bourgeois est un gros nul...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
3pics (14 avril) disait:

Hôpital de Bourgoin-Jallieu (Isère 38), les respirateurs et les masques sont arrivés,par contre plus de curare pour sédater les patients à intuber
pour l'anecdote les malades transférés dans d'autres services pour faire de la place en réa ,ou transportés dans d'autres hôpitaux, s'ils meurent ailleurs qu'en réa ou au cours de leur transfert ,ne seront pas comptabilisés comme étant décédés du c-19...
Et oui les personnes en surpoids sont plus touchées....ce qui satisfera je ne sait plus quel crétin ayant posté à ce propos

Quelle honte...

Quand tu entends macron dire qu'il ne sert a rien de tester tout le monde, et que les "personnes fragiles" pourront rester confinées plus longtemps...

Donc les fragiles dans ce cas sont semble t il les vieux, les obeses, les hypertendus, les malades cardiaques, les immuno déprimés... ca veut dire que dans la rue les flics mettrons des amendes aux vieux, aux gros et aux gens qui "ont l'air" hypertendus?

L'amateurisme à tous les étages...

Y'a quand même des chiffres qui interrogent... au Luxembourg, 2,1% de décès... 10,82 en France...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio (14 avril) disait:


Y'a quand même des chiffres qui interrogent... au Luxembourg, 2,1% de décès... 10,82 en France...

Oui, ça interroge :D

Tu pourrais réfléchir un peu plus aussi. ... mais comme tu es encore plus con que je ne le pensais, en toi la réponse tu ne trouveras pas
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (14 avril) disait:


Quelle honte...

Quand tu entends macron dire qu'il ne sert a rien de tester tout le monde, et que les "personnes fragiles" pourront rester confinées plus longtemps...

Donc les fragiles dans ce cas sont semble t il les vieux, les obeses, les hypertendus, les malades cardiaques, les immuno déprimés... ca veut dire que dans la rue les flics mettrons des amendes aux vieux, aux gros et aux gens qui "ont l'air" hypertendus?

L'amateurisme à tous les étages...

Y'a quand même des chiffres qui interrogent... au Luxembourg, 2,1% de décès... 10,82 en France...


https://i.imgur.com/LWpG4wn.mp4
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Hellsass (14 avril) disait:

HelmoDiScipio (14 avril) disait:


Y'a quand même des chiffres qui interrogent... au Luxembourg, 2,1% de décès... 10,82 en France...

Oui, ça interroge :D

Tu pourrais réfléchir un peu plus aussi. ... mais comme tu es encore plus con que je ne le pensais, en toi la réponse tu ne trouveras pas

Est-ce qu'un jour les macronistes sauront faire autre chose qu'insulter et mépriser les gens?

Les gilets jaunes? de vilains sédicieux, nous on a tout bien fait
La réforme des retraites rejetée par la majorité? Les gens n'ont rien compris, nous on a tout bien fait
Le coronavirus qui tue massivement, les autres pays qui s'en sortent mieux? Les gens sont nuls, on a tout bien fait.

C'est rigolo un macroniste