le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Comme quoi c'est important de bien choisir son hôpital ! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le cours de la VEP va encore monter... m'enfin, si y faut ça...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Perso j'ai décidé subitement d’arrêter de picoler. Il me reste, pour la bonne cause, environ 4l de Sauvignon "Club des Sommeliers" acheté hier (c'est dire si c'est du frais !) au Sherpa du coin. Livré en cubi de 5l. Dépêchez vous de venir le chercher car demain "la part des Anges" sera déjà partie ... :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (20 mars) disait:

Le cours de la VEP va encore monter... m'enfin, si y faut ça...


Bah franchement, c'est pas hyper clair... on ne sait pas trop si on aura ou non une pénurie de solutions hydro-alcooliques dans nos hosto. Alors bon, on n'attend pas de tomber en rade, on produit au taquet. Pour l'exemple, la consommation quotidienne des Hospices Civils de Lyon c'est 300 litres.

J'ai 5400 litres qui arrivent lundi :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai reçu des ffp2 ;-)
je suis un méta baron maintenant...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
À moins de réaliser certains gestes médicaux sur patient porteur, ton FFP2 est totalement inutile. Tu peux les donner à quelqu'un qui en aurait besoin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (20 mars) disait:

Hellsass (20 mars) disait:

Le cours de la VEP va encore monter... m'enfin, si y faut ça...


Bah franchement, c'est pas hyper clair... on ne sait pas trop si on aura ou non une pénurie de solutions hydro-alcooliques dans nos hosto. Alors bon, on n'attend pas de tomber en rade, on produit au taquet. Pour l'exemple, la consommation quotidienne des Hospices Civils de Lyon c'est 300 litres.

J'ai 5400 litres qui arrivent lundi :P

Si y'a des surplus à la fin de la crise, vous aurez bien mérité quelques litres de Picon artisanal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a un patient testé positif qui s'injecte dans l'aine et qui fait des abcès... ça compte?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si tu pratiques un geste médical sur lui oui, sinon, non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi non. notre infirmière oui. et les masques ne sont pas pour moi :-)
mais je les ai reçu quand même ;-)
et c'est frappant entre la france qui "n'en a pas", et la suisse qui les vends en pharmacie à ceux qui le demande...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (20 mars) disait:

À moins de réaliser certains gestes médicaux sur patient porteur, ton FFP2 est totalement inutile. Tu peux les revendre à quelqu'un qui en aura pas besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 20/03/2020 - 20:13
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
J'ai repensé à ce nouvel esprit skipass covidé pendant la fermeture des domaines
comme ça c'est mieux non?


hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon ben sinon ça

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
2h pour ça ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan j'en ai encore :)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Houla. ..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça c'est plus sélectif déjà...
m'enfîn y'a tellement de compétences ici


HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
LeKeke (20 mars) disait:

Oui mais avec le confinement, je suis persuadé qu'il y a encore des zones qui peuvent revenir en Stade2 plus vite que d'autres. Sinon, cela veut dire que l'on ne gère rien.

C'est bien le confinement, mais quand les hollandais eux ont la strategie d'avoir tout le monde malade pour que tout le monde s'immunise, on fait quoi quand nos confinés ressortent et que leurs immunisés / porteurs nous croisent?

Le confinement n'a qu'un seul but, c'est compenser les manques de notre système de santé causé par un système libéral qui tue l'hopital depuis des années, fait qu'un mec a dit un jour "on garde pas de stocks de masques" et que les autres n'y ont rien changé, qu'on manque de lits, etc...

Le confinement c'est le pendant autoritaire d'un système qui a échoué de manière éclatante!

Sinon, un mec élu par 20% de votants décide de confiner tout le monde à coup de flics, 1 an après avoir éborgné son peuple à coups de LBD, le coup par ordonnances et décrets, sans controle d'aucune autorité démocratique... mais ça dérange personne car les gens ont peur...

Au final, c'est quasi le parcours d'un petit moustachu à mèche il y a 80 ans..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu racontes n'importe quoi.

Tu fais un concours avec cool-hard?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Belle perf, je sachais pas que tu serais si rapide

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (20 mars) disait:

Tu racontes n'importe quoi.

Tu fais un concours avec cool-hard?

Ca te fait pas chier de devoir rester chez toi comme un rat avec des flics a tous les coins de rue, le tout décidé sans une loi débattue au parlement, apres que le gouvernement n'ait rien fait (et ai meme moqué ce que faisait l'Italie avant de faire pareil...) et pour camoufler son loupage total, des frontières à la pénurie de masques?

Marrant, le ministre de la santé (lol) s'est fait défoncer au Senat par une courageuse élue communiste sur la façon dont ce gouvernement à baissé tous les crédits aux hopitaux pour aujourd'hui faire genre d'agir sans donner de chiffre de réinvestissement et... les médias ont été très discrets sur ce passage...

publicsenat.fr

En fait, endormir 65 millions de personnes, c'est hyper facile!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Il parlait peut être de Charlot
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 20/03/2020 - 23:17
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
65 millions, moins une. Toi.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4144 messages
helmo notre Sauveur, alléluia.
Le sondage Skipass semble te donner moins de trente %, mais on te laisse la parole, alors que finalement ,par tes propos tu insultes tous ceux qui pensent que le traitement de la crise actuelle nécessite un peu de modestie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (20 mars) disait:

Il parlait peut être de Charlot


Plaisante pas avec ça, mon père s'appelait Adolphe...
Et c'est véridique hein ????
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
donc accepter ce confinement c'est être macroniste
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (20 mars) disait:

helmo notre Sauveur, alléluia.
Le sondage Skipass semble te donner moins de trente %, mais on te laisse la parole, alors que finalement ,par tes propos tu insultes tous ceux qui pensent que le traitement de la crise actuelle nécessite un peu de modestie



Euh, à part lui même, il insulte personne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (20 mars) disait:

le fab (20 mars) disait:

Il parlait peut être de Charlot


Plaisante pas avec ça, mon père s'appelait Adolphe...
Et c'est véridique hein ????



Putain de points d'interrogations...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Mes 3 chauve-souris sont nerveuses ce soir
Elles n'arrêtent pas d'emmerder mes 2 congolins
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (20 mars) disait:

Mes 3 chauve-souris sont nerveuses ce soir
Elles n'arrêtent pas d'emmerder mes 2 congolins

Pangolins
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (20 mars) disait:

Mes 3 chauve-souris sont nerveuses ce soir
Elles n'arrêtent pas d'emmerder mes 2 congolins



Chauves souris et Congo lins..
Ebola est tu là ?
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
HelmoDiScipio (20 mars) disait:

LeKeke (20 mars) disait:

Oui mais avec le confinement, je suis persuadé qu'il y a encore des zones qui peuvent revenir en Stade2 plus vite que d'autres. Sinon, cela veut dire que l'on ne gère rien.

C'est bien le confinement, mais quand les hollandais eux ont la strategie d'avoir tout le monde malade pour que tout le monde s'immunise, on fait quoi quand nos confinés ressortent et que leurs immunisés / porteurs nous croisent?

Le confinement n'a qu'un seul but, c'est compenser les manques de notre système de santé causé par un système libéral qui tue l'hopital depuis des années, fait qu'un mec a dit un jour "on garde pas de stocks de masques" et que les autres n'y ont rien changé, qu'on manque de lits, etc...

Le confinement c'est le pendant autoritaire d'un système qui a échoué de manière éclatante!

Sinon, un mec élu par 20% de votants décide de confiner tout le monde à coup de flics, 1 an après avoir éborgné son peuple à coups de LBD, le coup par ordonnances et décrets, sans controle d'aucune autorité démocratique... mais ça dérange personne car les gens ont peur...

Au final, c'est quasi le parcours d'un petit moustachu à mèche il y a 80 ans..



ah oui c'est gratiné ....
Ca m'avait manqué skipass.il vaut mieux en rire .
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (20 mars) disait:

helmo notre Sauveur, alléluia.
Le sondage Skipass semble te donner moins de trente %, mais on te laisse la parole, alors que finalement ,par tes propos tu insultes tous ceux qui pensent que le traitement de la crise actuelle nécessite un peu de modestie

Non, pas de la modestie, juste de la compétence.

Juste un exemple: la Corée.

Ils ont commencé en mode "RAF". Puis ça a beaucoup monté et bim, ils ont agit fortement avec aucun confinement global et aujourd'hui, la maladie est jugulée et le nombre de cas peu important.

Ils ont des dirigeants un peu lents, mais compétents. Nous, on a Castaner...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4144 messages
helmo,
moi qui suis un peu du métier, peux tu nous dire quand les gouvernements ont commencé à sabrer dans les dépenses de santé ?
dis moi comment Aubry a compensé les trente cinq heures avec son idée des infirmières venues d'ailleurs, puisque non formées dans
nos écoles .
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
HelmoDiScipio (20 mars) disait:

squier (20 mars) disait:

Mes 3 chauve-souris sont nerveuses ce soir
Elles n'arrêtent pas d'emmerder mes 2 congolins

Pangolins

La saisie auto interdit le mot
pris le + proche
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (20 mars) disait:

helmo,
moi qui suis un peu du métier, peux tu nous dire quand les gouvernements ont commencé à sabrer dans les dépenses de santé ?
dis moi comment Aubry a compensé les trente cinq heures avec son idée des infirmières venues d'ailleurs, puisque non formées dans
nos écoles .

Oui et donc? On ne peut pas corriger les erreurs du passé? Jamais? Quand un mec dit "on n'a pas besoin de stock de masque", personne ne peut passer derriere et dire "c'est completement con"?

C'est marrant, on peut perpetuellement changer les deciions des gouvernements précédents quand il s'agit de baisser les dotations de l'hopital, de l'armée, d ela police, quand il s'agit de repousser l'age de la retraite et baisser les pensions, mais pour ameliorer les choses, la non on peut pas...

Et puis, je veux bien aller dire à Chirac qu'il a fait de la merde et qu'il est temps de corriger, mais la, je crois que ca va etre compliqué...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (20 mars) disait:

HelmoDiScipio (20 mars) disait:

squier (20 mars) disait:

Mes 3 chauve-souris sont nerveuses ce soir
Elles n'arrêtent pas d'emmerder mes 2 congolins

Pangolins

La saisie auto interdit le mot
pris le + proche

Je comprends. Mais le mot "congolins" il existe?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Allez faire un tour , l'amende, c'est pour moi
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Restez chez vous
Mon voisin entend ca depuis qu'ilest arrivé en France
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Si on m'avait dit un jourque je me signerai un mot pour pouvoir sortir
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Faut reconnaître que pour une fois, ils ont déployé un système en un temps record, qui fonctionne et ce, sans gréver le budget national !!!
Papier-stylo, pas con !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand on sera vieux, on pourra dire à nos ptis enfants : "Toi, t'as pas connu le Covid!"
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
HelmoDiScipio (20 mars) disait:

LeKeke (20 mars) disait:

Oui mais avec le confinement, je suis persuadé qu'il y a encore des zones qui peuvent revenir en Stade2 plus vite que d'autres. Sinon, cela veut dire que l'on ne gère rien.

C'est bien le confinement, mais quand les hollandais eux ont la strategie d'avoir tout le monde malade pour que tout le monde s'immunise, on fait quoi quand nos confinés ressortent et que leurs immunisés / porteurs nous croisent?

Le confinement n'a qu'un seul but, c'est compenser les manques de notre système de santé causé par un système libéral qui tue l'hopital depuis des années, fait qu'un mec a dit un jour "on garde pas de stocks de masques" et que les autres n'y ont rien changé, qu'on manque de lits, etc...

Le confinement c'est le pendant autoritaire d'un système qui a échoué de manière éclatante!

Sinon, un mec élu par 20% de votants décide de confiner tout le monde à coup de flics, 1 an après avoir éborgné son peuple à coups de LBD, le coup par ordonnances et décrets, sans controle d'aucune autorité démocratique... mais ça dérange personne car les gens ont peur...

Au final, c'est quasi le parcours d'un petit moustachu à mèche il y a 80 ans..

T'as quelqu'un de proche qui a chopé cette merde? Côté ça " ça part en cacahuètes" biensur... Non... Ça se voit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 21/03/2020 - 10:52
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier (21 mars) disait:

Allez faire un tour , l'amende, c'est pour moi

:) :) :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

De toutes façons, les comptes, s'ils doivent être réglés, seront apurés tranquillement en 2022. ;-)

En positif, la France vient de passer, en nombre de morts par jour, à Italie - 11J alors qu'on était jusque là à J-9 :

ft.com

Il parait que c'est dû à la proportion de personnes âgées plus élevée en Italie : régime Crétois, huile d'olive versus beurre, toussa.

En négatif, ces gros pédés du groupe TF1 ont protesté auprès du CSA du fait que la diffusion de tout Canal+ en clair perturbait le bon équilibre économique entre chaines en clair et chaines cryptées. Le CSA s'est exécuté en ordonnant, en urgence, l'arrêt immédiat de la diffusion en clair de toutes les chaines hors C+ de base puis C+ au 31/3. Comme si TF1 n'avait pas déjà bénéficié, avec la situation, d'un gros boost de "jus de cerveau" à vendre à coca cola ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 21/03/2020 - 12:27
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
LeKeke (21 mars) disait:


En négatif, ces gros pédés du groupe TF1 ont protesté auprès du CSA du fait que la diffusion de tout Canal+ en clair perturbait le bon équilibre économique entre chaines en clair et chaines cryptés. Le CSA s'est exécuté en ordonnant, en urgence, l'arrêt immédiat de la diffusion en clair de toutes les chaines hors C+ de base puis C+ au 31/3. Comme si TF1 n'avait pas déjà bénéficié, avec la situation, d'un gros boost de "jus de cerveau" à vendre à coca cola ...


on ne saura jamais

01net.com
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut alexdeladombes, ça mouline de ton côté ?