ben c'est bien le problème, l'éthique...
oui et c'est pas discutable sur un forum le sujet est trop complexe et trop grand pour avoir une discutions intéressante dans ce cadre là. En commission déjà c'est compliqué d'après ce que j'avais suivi du débat sur la mort assisté.
maintenant c'est quoi cette remarque "l'intubation étant un geste banal tu places la barre trop bas"
Et bien c'est toi en parle de l'intubation et de décharge de responsabilité et de mon avis ou alors j'ai mal compris ton message?
Tu l'as mon avis maintenant il te plais pas, tu ne le comprend pas ou whatever et bah c'est pas grave.
Tu t'exposes a un risque sciemment tu paie les pots cassés sans faire payer à la société pour tes choix. Ce qui sous entend que tu es suffisamment responsable par toi même pour ne pas contaminer d'autres personnes dans le cas qui nous intéresse.
Donc oui je signerais une décharge de non soins dans certains cas sans aucun problème. Exactement comme je souhaiterais que l'on ne me soigne pas si je m'étais volontairement exposé au covid 19.
Je te fais juste remarquer que l'intubation est un acte médicale trop banal quoique bien technique mine de rien pour justifier ça. Bref.
tu fais exprès de pas comprendre? faut te faire un petit animé comme avec les enfants?
Je dois être trop bête mais oui il va falloir des petit animé
J'ai toujours du mal à comprendre les grands théoriciens hyper critiques qui en même temps ne sont pas vraiment au front.
Alors là je te permets pas. Le théoricien hyper critique il a bossé en hôpital avant d'être dans l'industrie et il a fait un mémoire sur le souffrance au travail du personnel hospitalier dans un hôpital privée de Lyon. Mémoire que la direction c'est empressé de ne surtout pas diffuser car les manquement et les constats étaient accablants pour certains. Et ça c'était il y a 10 ans. A l'époque il y avait plus de moyen que maintenant ...
Alors maintenant je n'ai pas besoin d'être a l'hôpital pour me faire une bonne idée de comment ils doivent travailler et de la frustration qui en découle.
Tu prends un exemple de ta grand mère en fin de vie, mais quel rapport avec ce qui se passe maintenant?
Artificialisation de la fin de vie ? Ce qui il me semble est d'actualité car le virus tue majoritairement les plus faibles. Ce qui est un cycle biologique existant depuis le début de l'humanité.
Choix que les anglais ont fait justement en suivant le cycle et en pariant sur le fait que le virus reviendra chaque année et que plus tôt la population sera immunisé moins il y aura de mort. C'est couillu comme choix quoique l'on en dise.
Et je suis curieux de voir qui aura le meilleur résultat au final.
TA conception des choses vs une situation mondiale problématique. hum.
Mais bon, j'arrête là. Ce genre de discussion ne m'intéresse pas en fait
Dommage ça aurait pu être enrichissant car ton point de vue semble radicalement différent du miens.
inscrit le 13/11/11
7136 messages