Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Point Pourquoi pas !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bref j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aborder une activité (la vie est une activité n'est-ce pas ?) avec l'ego démesuré d'un vieux Maître en fin de parcours.

Car quand on a de leçons à prendre de personne, en général c'est qu'on est une merde indécrottable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 27/09/2020 - 13:15
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
LeKeke (27 sept.) disait:

youtube.com

Pour moi, cela restera le tube de l’année 2020, et pourtant ce titre date un peu ...

:-)

Rien ne se perd, rien de secret, ou si peu..
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Hellsass (27 sept.) disait:

LeKeke (27 sept.) disait:

youtube.com

Pour moi, cela restera le tube de l’année 2020, et pourtant ce titre date un peu ...

:-)

Rien ne se perd, rien de secret, ou si peu..


Titre sorti en Mars 1968, soit 2 mois avant "la chienlit" !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.



oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors j'aurais pu dire:

tu racontes que de la merde, c'est incompréhensible....



;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
T'aimes pas l'apprentissage ?

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'adore l'apprentissage.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (27 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.



oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...

Nan ce qui me frappe un peu c'est le point de vue.
Face à une critique constructive, qui se veut être une piste pour réussir son objectif, on peut considérer plusieurs points de vue.

Par exemple celui qui va laisser accabler par la critique, considérant qu'il se sent diminué et mal considéré. C'est bien de ça qu'il s'agit nan ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
OK alors donc bannissant le tu, je dirais que chaque chose possède son centre.



Et qu'on a le droit également de se promener à sa périphérie.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (27 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:

Après, tu n'es pas forcément obligé, je ne suis pas forcément d'humeur et risque d'être désagréable...


Ah bon, j'avais pas remarqué...

Bon, tu avais en partie raison ronron, sur le retour, je viens de discuter avec le barman et ai eu le fin mot de l'histoire... au départ, ils ont autorisé au bar, à raison de 5 personnes à la fois... Sauf que c'est rapidement parti en lattes et ils ont dû imposer cette mesure, qui ne répond pas non plus forcément à la raison sanitaire...
Depuis effectivement, il s'emmerde derrière son comptoir...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ce sera tout je vous remercie :) (©BOOZ)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le nombre de gens accros à des salles de sport..
Ils s'évanouissent tous n'ayant aucune autre alternative
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peux encore aller dans la "mienne"...
et on en a une au boulot...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout a fermé ici, bah ça fait grave chier !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et pourtant y a plein de nouveaux cas, je l'ai entendu ça...:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les joies de la ville...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
les salles, c'est pour aller pécho
le sport est secondaire
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Particulièrement au regard de quoi ?
C'est effectivement relou de ne pas finir ses phrases ni de les relire...
C'est pas un peu leur métier ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
au regard des derniers bilans communiqués :-)

93% des gens qui vont faire 4 heures de queue pour se faire dépister et attendre 4 jours dans l'angoisse ne l'ont pas :-)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Hellsass (28 sept.) disait:

Et pourtant y a plein de nouveaux cas, je l'ai entendu ça...:D

Si les platistes avaient téléchargé stopcovid au lieu de crier au complot, on n’en serait pas là.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""


Qu'est ce que tu peux être con, ak.

Oui, anorak a mal lu une de mes phrases, oui, il s'est un peu emporté pour un café.

Quand tu grandis, normalement, au bout d'un moment, tu acceptes la critique, acceptes de parfois faire des bétises et qu'on te le fasse remarquer.
Après, quand t'as moins de 10 ans, c'est plus difficile, manque de maturité, d'autocritique, je te l'accorde.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.



oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...

Nan ce qui me frappe un peu c'est le point de vue.
Face à une critique constructive, qui se veut être une piste pour réussir son objectif, on peut considérer plusieurs points de vue.

Par exemple celui qui va laisser accabler par la critique, considérant qu'il se sent diminué et mal considéré. C'est bien de ça qu'il s'agit nan ?


Non, pour ak, toute critique n'est qu'un jugement et par principe, il dédaigne tous les jugements.
De ce fait, il envoie chier toutes les critiques.

C'est beaucoup plus pratique et permet de ne surtout pas se remettre en question.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.



oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...

Nan ce qui me frappe un peu c'est le point de vue.
Face à une critique constructive, qui se veut être une piste pour réussir son objectif, on peut considérer plusieurs points de vue.

Par exemple celui qui va laisser accabler par la critique, considérant qu'il se sent diminué et mal considéré. C'est bien de ça qu'il s'agit nan ?


Non, pour ak, toute critique n'est qu'un jugement et par principe, il dédaigne tous les jugements.
De ce fait, il envoie chier toutes les critiques.

C'est beaucoup plus pratique et permet de ne surtout pas se remettre en question.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

anor@k (26 sept.) disait:

Après, tu n'es pas forcément obligé, je ne suis pas forcément d'humeur et risque d'être désagréable...


Ah bon, j'avais pas remarqué...

Bon, tu avais en partie raison ronron, sur le retour, je viens de discuter avec le barman et ai eu le fin mot de l'histoire... au départ, ils ont autorisé au bar, à raison de 5 personnes à la fois... Sauf que c'est rapidement parti en lattes et ils ont dû imposer cette mesure, qui ne répond pas non plus forcément à la raison sanitaire...
Depuis effectivement, il s'emmerde derrière son comptoir...


Dans ce genre de situation, on prend souvent la moins pire des décisions par manque de temps et de moyens.
La solution la plus simple aurait été de fermer le bar et la vente en générale ainsi que d'interdire les déplacements sauf toilettes ou coups de tel, mais ça aurait encore plus râlé.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ronron (29 sept.) disait:


Non, pour ak, toute critique n'est qu'un jugement et par principe, il dédaigne tous les jugements.
De ce fait, il envoie chier toutes les critiques.

C'est beaucoup plus pratique et permet de ne surtout pas se remettre en question.


Il me semble qu'il remet seulement en question le mode de communication qui consiste à mettre son interlocuteur au centre des réponses plutôt que que l'idée développée par celui-ci. Dans certains cas, ce type de comportement aurait tendance à nuire au débat.
Mon beauf est fan de ce type de considération, perso, je n'ai pas encore d'avis tranché mais y réfléchir de temps en temps n'est pas une perte de temps à mon avis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est comme pour tout, parfois oui, parfois non.

Quand on repère une incompréhension, cela ne sert à rien de débattre, il faut d'abord la résoudre avant de partager des idées.

Le problème d'ak, ce sont ces principes à la con qu'ils utilisent pour rejeter certains arguments d'une façon assez puérile sans discernement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dans mon taf, cela arrive souvent, d'avoir une incompréhensions sur un aspect technique dans un problème, dès qu'on s'en rend compte, on stoppe la discussion et on fait en sorte de résoudre toutes les incompréhensions avant de continuer à débattre sur une éventuelle solution.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour que la discussion s'entame dans les meilleures conditions tu commences par dire à tes collègues : "Qu'est-ce que vous pouvez être cons..."
C'est ça ?
Et là vous discutez sereinement de votre problématique.
Bien sûr... ça comme ça que ça se passe bien... qu'est-ce que je peux être con...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
si ak joue au con, je lui dis sans détour.

Cela ne sert à rien de discuter avec lui sur certains sujets vu qu'ils invoquent des principes pour tout rejeter.

Non, mes collègues sont moins cons, la plupart du temps.

Encore une fois, il faut savoir adapter sa communication à son auditoire: les forumeurs de skipass, les collègues, les amis, mon fils.
C'est peut être bizarre pour vous et un peu compliqué, mais je ne leur parle pas de la même façon.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (29 sept.) disait:

C'est peut être bizarre pour vous et un peu compliqué, mais je ne leur parle pas de la même façon.

Je me demande comment on doit le prendre ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'inclue pas forcément tout le monde, mais apparemment, cela surprend que je ne m'adresse pas à tout le monde de la même façon.
Et forcément, à certains, avec très peu de précautions.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron (29 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.



oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...

Nan ce qui me frappe un peu c'est le point de vue.
Face à une critique constructive, qui se veut être une piste pour réussir son objectif, on peut considérer plusieurs points de vue.

Par exemple celui qui va laisser accabler par la critique, considérant qu'il se sent diminué et mal considéré. C'est bien de ça qu'il s'agit nan ?


Non, pour ak, toute critique n'est qu'un jugement et par principe, il dédaigne tous les jugements.
De ce fait, il envoie chier toutes les critiques.

C'est beaucoup plus pratique et permet de ne surtout pas se remettre en question.

C'est à la fois simple et compliqué. De mon point de vue tout est question de proportions.

Sans se soumettre au jugement de ses pairs il est difficile de progresser.
Du point de vue de l'étudiant que nous restons toute notre vie, c'est intéressant de savoir gérer ses frustrations face aux critiques qui ne sont pas positives et de faire la part des choses.
Savoir transformer la colère d'une déception en motivation pour une seconde chance ne va pas de soi. C'est rarement un fait acquis, plutôt l'empreinte d'un long travail bien géré.

Ceci dit, j'ai un bon collègue qui pratique activement ce dédain pour les jugements et par conséquence lui non plus n'est pas sensible aux critiques.
Je ne comprends pas toujours tous les aspects de sa démarche et je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Sauf que le gars est quand même prof agrégé d'anglais et docteur en philosophie américaine.

Alors je ne peux pas reprendre ses arguments ni répondre à sa place, mais je peux t'assurer qu'en matière de cohérence c'est un point de vue absolument convaincant et pratiqué par plus de gens qu'on ne croit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je n'en doutes pas du tout et m'en désole très souvent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

Francis917 (27 sept.) disait:

ak (27 sept.) disait:

"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""

Pourquoi pas mais dès que tu souhaites réaliser quelque chose qui requiert un savoir-faire, il te faut apprendre les techniques appropriées pour y parvenir. Dès lors que tu te places en situation d'apprentissage, tu es soumis à l'avis de tes profs concernant ta démarche et tes capacités de progression.



oui... et?
j'avoue ne pas comprendre totalement ton intervention...

Nan ce qui me frappe un peu c'est le point de vue.
Face à une critique constructive, qui se veut être une piste pour réussir son objectif, on peut considérer plusieurs points de vue.

Par exemple celui qui va laisser accabler par la critique, considérant qu'il se sent diminué et mal considéré. C'est bien de ça qu'il s'agit nan ?


Non, pour ak, toute critique n'est qu'un jugement et par principe, il dédaigne tous les jugements.
De ce fait, il envoie chier toutes les critiques.

C'est beaucoup plus pratique et permet de ne surtout pas se remettre en question.




critique
nom féminin

(grec kritikê technê, art de juger, de krinein, juger)

DéfinitionsExpressionsSynonymesCitations
? DÉFINITIONS
Art de juger les œuvres littéraires ou artistiques : Critique théâtrale.
Jugement porté sur une œuvre littéraire ou artistique : Sa critique est partiale.
Examen détaillé visant à établir la vérité, l'authenticité de quelque chose : Critique historique.
Action de critiquer quelqu'un, quelque chose ; jugement hostile, défavorable : La critique est facile.




y a pas que pour moi que la critique est un jugement ;-)

alors on peut critiquer sans juger, c'est plus difficile, et ça t'es impossible...
ensuite, la question, c'est comment donner son avis sans juger l'autre...
pas évident...
c'est une gymnastique...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je l'attendais celui là, ton parapraphe sur le jugement.

Niveau 6e en terme de réflexion...

On juge tous, tout le monde, tout le temps.
C'est ce que notre cerveau fait constamment.
Se serait bien de l'accepter passer 50balais.

Un critique est forcément un jugement, favorable, défavorable ou neutre.
Et je n'ai aucun soucis avec ça.

Toi si, tu te sens supérieur, capable de ne pas faire de jugement.

Trop tard pour que tu grandisses.
C'est pour ça que je t'envoie chier direct.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah mais que tu n'aies aucun souci avec ça, j'avais compris :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Dire que je me suis accroché avec les gars de ces promos quand ils se sont retrouvés à 50 à postillonner au-dessus de mon couscous y'a 14 jours et que j'ai préféré me barrer plutôt que de finir mon assiette o_O
dna.fr

ça va chambrer sévère quand je vais les recroiser :D
"Alors, le distanciel, ça mouline ?"

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
squier (28 sept.) disait:

les salles, c'est pour aller pécho
le sport est secondaire

Pas très beaucoup grave, entre les pompes ou la pipe, le gouvernement a choisi.

Les clubs libertins restent ouverts (à ce qu'il parait... ) :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Maintenant qu'on est tranquille avec le PQ et les pâtes...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tant que ce ne sont pas les jouets qui explosent ... comme c'était la mode pour certains smartphones ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Je me donne le we en réflexion
covireivac.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (30 sept.) disait:

Maintenant qu'on est tranquille avec le PQ et les pâtes...





quel monde de tarés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bezos a de beaux jours devant lui...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
squier (15 sept.) disait:

Vous venez de rentrer en réa
Venez nous raconter
Votre expérience nous intéresse


"Au total, 1.539 patients sont en réanimation, un record depuis le mois de mai."

Pas assez pour avoir un témoignage ici
Va falloir chercher ailleurs
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

"La méthode de calcul du taux de positivité au Covid-19, tel qu’il est communiqué chaque jour par Santé publique France, présente un biais, qui conduit à sa surestimation. Et cette surestimation elle-même augmente avec le temps"

liberation.fr

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Hellsass (12 oct.) disait:

"La méthode de calcul du taux de positivité au Covid-19, tel qu’il est communiqué chaque jour par Santé publique France, présente un biais, qui conduit à sa surestimation. Et cette surestimation elle-même augmente avec le temps"

liberation.fr


Sacré cagade ! Je pense qu'en Mars, ya le gonze en charge de rentrer les chiffres dans le tableur Xcel qui s'est dit :"'tain, si je dois rentrer, chaque jour, trois colonnes (#tests,#premierstests,#positifs) par département plutôt que deux (#premierstests,#positifs) ... et bin je pourrai plus aller à la cantine à 11h45 et je devrai faire la queue avec tous les conos qui y vont à midi pile ...". :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 14/10/2020 - 15:16