Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai mon petit sac magique pour les têtes de clown !



Un pistache ou je vous mets la paquet ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bada boum boum boum !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bag.admin.ch


On a pas les mêmes zones rouges françaises en Suisse... Normal, on a besoin des frontaliers...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Amusant, non ?


A gauche les zones à risque vu du conseil fédéral, et à droite vu de Santé Publique France...

Bon, les dates ne sont pas les mêmes, et j'ai la flemme de chercher une mise a jour.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La vision suisse est quand même nettement plus réaliste :D
Non, mais des clusters de touristes en Centre-Val de Loire et dans les Hauts-de-France... décidément, on aura tout vu durant cette pandémie :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass ( 3 sept.) disait:

Le temps d'élaboration d'un vaccin varie à la grosse louche de 5 à 15 ans.

Ce sont surtout les autorisations de mise sur le marché qui sont très longs (et toute la "paperasserie" qui va avec..)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en direct sur france inter ce matin, une toubib affirme qu'outre la dingue, le vih peut être transmit par le moustique tigre... tout va bien...
fake news! et personne ne réagit... sérieux...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
On est entré dans l'ere de la post vérité :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 15/09/2020 - 08:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est dingue...


:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 sept.) disait:

en direct sur france inter ce matin, une toubib affirme qu'outre la dengue, le vih peut être transmit par le moustique tigre... tout va bien...
fake news! et personne ne réagit... sérieux...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
ak (15 sept.) disait:

en direct sur france inter ce matin, une toubib affirme qu'outre la dingue, le vih peut être transmit par le moustique tigre... tout va bien...
fake news! et personne ne réagit... sérieux...

La dengue est transmise par le moustique tigre, la dingue par la 5G.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est complètement dengue...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Comme la covid ! Dingue ça ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le Zob (15 sept.) disait:

Comme la covid ! Dingue ça ! ;)



comme ton pseudo :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Enfin du concret : Hospitalisations pour Covid : la France dépasse le niveau du 11 mai

franceinter.fr

Parce que c'était un peu fadasse cette suite d'épidémie sans hospitalisations.
Va falloir encore patienter un peu pour les morts.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Parviendrez-vous à battre les records belges ? En tout cas, on retrouve un niveau de contamination qui n'avait jamais été aussi élevé depuis fin avril, même si on est encore loin des pics d'épidémie du printemps et de l'été.

Beaucoup de contaminations dans les écoles, alors que des "experts" nous affirmaient encore que les jeunes étaient pratiquement immunisés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non, les experts ne disent pas que les jeunes ne peuvent pas être contaminés... ils disent qu'ils dévelloppent très rarement des complications graves... nuance.
les jeunes sont très souvent des porteurs asymptomatiques... pour autant, ils sont contaminés quand même...
c'est pas la même chose.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On était quand même moins emmerdés en 1986... quand le nuage de Tchernobyl n'osait pas passer la frontière.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Du coup c'est bien la deuxième vague
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (15 sept.) disait:

On était quand même moins emmerdés en 1986... quand le nuage de Tchernobyl n'osait pas passer la frontière.


+1
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Vous venez de rentrer en réa
Venez nous raconter
Votre expérience nous intéresse
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (15 sept.) disait:

On était quand même moins emmerdés en 1986... quand le nuage de Tchernobyl n'osait pas passer la frontière.

En plus j'étais en plein Mercantour.
On s'est fait une bonne poilée de champi sauvages avec mon pote 2/3 jours après ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (15 sept.) disait:

Parviendrez-vous à battre les records belges ? En tout cas, on retrouve un niveau de contamination qui n'avait jamais été aussi élevé depuis fin avril, même si on est encore loin des pics d'épidémie du printemps et de l'été.

Beaucoup de contaminations dans les écoles, alors que des "experts" nous affirmaient encore que les jeunes étaient pratiquement immunisés.




"Selon l’OMS, les personnes âgées de moins de 20 ans représentent moins de 10% des cas et moins de 0,2% des décès. Les écoles ne devraient être fermées qu’«en dernier recours» dans les zones de très forte transmission du coronavirus, a estimé le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus."


lematin.ch
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fait en parler avec ma "fifille" ...
Comment quand un instit a été testé positif, l'académie préfére répartir ses gamins, pas encore testés, dans les autres classes de l'école, plutôt que fermer la classe et faute de remplaçant dispo...

Mais peut-être que le virus est casanier et préfère rester dans la classe potentiellement infectée ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (16 sept.) disait:

Fait en parler avec ma "fifille" ...




hein?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut ... maudit smartphone chinois :o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, c'est plus clair...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sais plus si j'avais déjà maudit la SNCF, à ce sujet (c'est comme ça, sûrement, depuis près de 6mois...), donc :
La voiture "bar" dans le TGV... Où il y est interdit de consommer ses boissons et autres encas... Ces demeurés exigeant que tu retournes à ta place dans le wagon pour y enlever ton masque au milieu de tous les autres voyageurs, la bonne idée... Donc, en fait, tu ne te déplaces A/R que pour rapporter t'es boissons etc.
D'un point de vue sanitaire, pourquoi alors n'ont-ils pas rétabli le passage d'un gars avec son petit chariot proposant ces encas ? Plus personne ne bougeait de son siège, ni ne circulait dans 4 rames pour chercher un pauvre café et augmentait le risque de propagation / transmission...
C'était quand même pas cher à mettre en oeuvre ?
Quoiqu'il en soit, il n'y a presque plus personne qui y va dans ce rade, au pire, ils risquaient juste d'augmenter leur chiffre d'affaire....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anor@k (25 sept.) disait:

Sais plus si j'avais déjà maudit la SNCF, à ce sujet (c'est comme ça, sûrement, depuis près de 6mois...), donc :
La voiture "bar" dans le TGV... Où il y est interdit de consommer ses boissons et autres encas... Ces demeurés exigeant que tu retournes à ta place dans le wagon pour y enlever ton masque au milieu de tous les autres voyageurs, la bonne idée... Donc, en fait, tu ne te déplaces A/R que pour rapporter t'es boissons etc.
D'un point de vue sanitaire, pourquoi alors n'ont-ils pas rétabli le passage d'un gars avec son petit chariot proposant ces encas ? Plus personne ne bougeait de son siège, ni ne circulait dans 4 rames pour chercher un pauvre café et augmentait le risque de propagation / transmission...
C'était quand même pas cher à mettre en oeuvre ?
Quoiqu'il en soit, il n'y a presque plus personne qui y va dans ce rade, au pire, ils risquaient juste d'augmenter leur chiffre d'affaire....

Pour s'éviter un droit de retrait.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin peut être parce que y a pleins de contraintes auxquelles t'as pas pensé, anorak.

Et que faire passer un gars qui échange avec tous les gens dans le train, c'est pas forcément optimale niveau geste barrière.

Si y avait plus de contrôles à un moment, c'est pas pour foutre un gus qui vient t'apporter ta binouse pour pas que tu te lèves.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors que faire circuler tout le monde, c'est sûrement plus intelligent ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, le plus intelligent, c'est de prévoir pour pas avoir à traverser tout le train pour aller au wagon bar.



Mais c'est plus facile de taper sur la SNCF.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je parlais d'un café à 9h30 du mat'... Alors arrête avec ton histoire de bière...
Quant à prévoir, j'étais le matin dans ce train pour aller rendre visite à mon meilleur ami admis en urgence à l'hôpital de traitement des cancéreux, pas pour aller y boire des mousses, je t'assure que ça n'était pas prévu aussi rapidement.. J'étais un minimum sensible à tous les protocoles des gestes barrières avant et durant toute ma visite dans cet établissement, où avant et après avoir pris l'ascenseur tu dois te passer les mains au gel hydro...

Je ne tape pas juste sur la SNCF et proposais une alternative...
Sans compter que si jamais tout le monde y allait de son pique-nique et de son thermos à café (non désinfecté ) plus personne ne porterait le masque durant le trajet dans le wagon et boufferait des chips à longueur du temps (ce qui fut le cas de ma voisine de derrière).
Tout le monde respecte scrupuleusement le port du masque dans le wagon alors je trouve ça dommage qu'on nous oblige à l'enlever à côté de personnes qui n'ont rien demandé, je préfèrerais réserver ça à un wagon particulier avec gel hydro obligatoire avant et après y être allé.
Et si on suit ton raisonnement, on pourrait fermer le bar et supprimer un emploi alors que je proposais une alternative qui a fait ses preuves pendant des décennies...
Pour finir, tu m'as l'air de souvent prendre le TGV, toi, pour ne pas savoir que les contrôleurs y circulent pour vérifier les billets de chacun...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 26/09/2020 - 17:07
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu racontes n'importe quoi, anorak, tu lis mal ce que j'écris.
Tu t'emportes un peu juste pour un simple café.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (26 sept.) disait:

Tu racontes n'importe quoi, anorak, tu lis mal ce que j'écris.
Tu t'emportes un peu juste pour un simple café.

Tu peux essayer d'étayer ta réponse un peu plus stp?

Il me semble que j'ai répondu point par point à ce que tu as écris
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 26/09/2020 - 18:09
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Après, tu n'es pas forcément obligé, je ne suis pas forcément d'humeur et risque d'être désagréable...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, vous avez encore des contrôleurs qui vérifient les billets dans les trains en France ?

En Belgique, ils ne passent pratiquement plus jamais.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (26 sept.) disait:

Sinon, vous avez encore des contrôleurs qui vérifient les billets dans les trains en France ?

En Belgique, ils ne passent pratiquement plus jamais.

Oui, pour accéder au quai sur certains TGV et dans les rames également.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Dans les ter, ils passent ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (26 sept.) disait:

Après, tu n'es pas forcément obligé, je ne suis pas forcément d'humeur et risque d'être désagréable...


Ah bon, j'avais pas remarqué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 sept.) disait:

Tu racontes n'importe quoi, anorak, tu lis mal ce que j'écris.
Tu t'emportes un peu juste pour un simple café.


"Vous avez déjà très certainement entendu quelqu’un vous dire « Tu n’es pas si » ; « Tu es trop ça » ; « Tu n’as pas fait si» « Tu devrais faire ça» ou mieux encore « Il faut que tu … », de la même manière que vous avez vous aussi pu vous adresser à une personne de cette manière n’est-ce pas ?

Et bien sachez que le « Tu Tu Tu » agit comme un marteau piqueur, il agresse quand il nous reproche, nous juge, nous accuse, nous rabaisse et il tue la relation.

Il donne l’impression que nous avons raison et que l’autre a tort ou bien que nous savons pour l’autre ce qu’il doit faire, ce qui est bon pour lui.

Comme le « Tu Tue » agresse notre interlocuteur, il ne peut pas nous écouter et ne peut nous répondre à priori qu’en se justifiant ou bien en contre attaquant."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Le tu sépare.
Le tu juge sans demander confirmation, sans chercher à vérifier, sans imaginer qu'il y a peut-être malentendu parce qu'on a mal compris.
Le tu n'est pas bienveillant, il ne connaît pas l'empathie.
Le tu fige le dialogue, le bloque; chacun reste dans son rôle: accusateur et accusé. Le dialogue est rompu.
Le tu part du principe "j'ai raison et tu as tort""
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah... tu crois ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu savais...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous avez vraiment rien compris..
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
youtube.com

Pour moi, cela restera le tube de l’année 2020, et pourtant ce titre date un peu ...