stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
loul (14 mai) disait:

après comme tu le disais, ça sert sûrement à rien de revenir sur les 10 pages de est-il éthique de donner une molécule dont on ne connaît pas les effets à des patients?
Certains dealers en free party le font bien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas certains, tous.
personne ne connait la composition exacte de ce qui est vendu dans la rue...
sauf après un testing... qui existe en suisse, mais qui reste très rare.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
premiereligne.ch
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Ça y est l'opportuniste professeur Raoult viens de sortir un bouquin. Trouvable dans vos hypermarchés,à ranger dans sa bibliothèque aux cotées des ouvrage de Rika ZARAI et Jacques PRADEL
On va surveiller les ventes, ça risque de se propager cette saloperie
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio (14 mai) disait:

ronron (14 mai) disait:

Tu le fais exprès...

Quand on parle d'une pandémie, on réfléchit pas sur 2 mois, mais sur la durée totale de l'épisode qui peut durée plus d'un an, comme la grippe espagnole, qui s'est étalée sur 2ans.

Donc t'as comparaison avec les 90 000 morts en 2 mois n'a pas de sens....

c'est emouvant de voir des gens refuser de voir que les considerants et variables de depart etaient fausses et que donc les chiffres sont faux, et toujours remis a jour pour corriger les erreurs du chiffrage precedent... remise a jour qui se revelera elle meme fausse 2 semaines plus tard...

ca me fait penser a ce modeles de prevision financiere qu'on voyait a la fac... modeles toujours incapables de voire venir les crises mais sur lesquels tout le monde se base...

bref....


Tu bites rien à ce qu'il se dit en fait.

On sait très bien que les premiers calculs vont être éloignés de la réalité, t'es le seul neuneu qui pense qu'on les prend pour des prédictions de l'avenir.
Ils indiquent ce qui peut se passer si on ne change rien à ce qui se passe à l'instant T de la simulation.

D'ailleurs, leur premier calcul ne sont pas faux, ils répondaient juste à une problématique avec certains hypothèses.
Après quand on réévalue les hypothèses de départ, forcément le résultat évolue.

Mais leur premier calcul n'est pas faux, sans confinement, on aurait surement 500 000 morts à la fin de la pandémie, plus ou moins une certaine marge d'erreur.

C'est comme les modèles financiers, t'es le seul neuneu qui pensait qu'il prédisait l'avenir.
Non, ils émettent certains scénario à partir des hypothèses qu'on leur donne.
Cela ne sert pas à prédire l'avenir mais à voir ce qu'il peut se passer si on raisonne avec certaines hypothèses.

Si les hypothèses sont fausses, ou le modèle mathémiques faux, forcément, les résultats ne vont pas collé à la réalité.

T'as trop dormi en cours...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
On oublie le principal qui est le problème de la responsabilité. Si 500 000 personnes meurent parce que tu as écouté le bon Professeur Raoult qui a dit qu'il n'y aurait pas d'épidémie, t'as l'air malin en tant que président.
C'est ce qu'a fait B Johnson en Angleterre. Il voulait faire circuler le virus pour avoir une immunité collective. Il a fallu qu'on lui explique qu'il allait droit dans le mur avec cette stratégie et du coup il en a changé. Ce qui explique en partie leur nombre de morts...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Blacksite (14 mai) disait:

Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.

En France, c'est encore un peu tôt pour voir un effet sur les contaminations, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il faut juste espérer que la hausse reste modérée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le poulpe, 14/05/2020 - 21:00
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Le poulpe (14 mai) disait:

Blacksite (14 mai) disait:

Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.

En France, c'est encore un peu tôt pour voir un effet sur les contaminations, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il faut juste espérer que la hausse reste modérée.


Sinon on inscrira sur les tombes:Tombé au service de l'économie
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
3pics (14 mai) disait:

Le poulpe (14 mai) disait:

Blacksite (14 mai) disait:

Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.

En France, c'est encore un peu tôt pour voir un effet sur les contaminations, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il faut juste espérer que la hausse reste modérée.


Sinon on inscrira sur les tombes:Tombé au service de l'économie

Il et mort en faisan sa passion. ...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Hellsass (14 mai) disait:

3pics (14 mai) disait:

Le poulpe (14 mai) disait:

Blacksite (14 mai) disait:

Je ne sais pas en France, mais en Belgique les contaminations repartent à la hausse, juste au moment où le déconfinement à commencé.

En France, c'est encore un peu tôt pour voir un effet sur les contaminations, mais ce n'est pas vraiment surprenant. Il faut juste espérer que la hausse reste modérée.


Sinon on inscrira sur les tombes:Tombé au service de l'économie

Il et mort en faisan sa passion. ...


Le patron du MEDEF assistera à chaque cérémonie afin de remettre aux proches du défunt la médaille du travail ainsi qu'un carnet de 25 chèques restaurant
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
carambole assurera une rubrique nécrologie dans skipass
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sur la mienne, je veux : enfin raide.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En parlant de confinement et de sédentarisation de la population:

Et si le confinement n’était pas un accident, mais une continuité dans l’histoire de l’Homme ?
L’histoire de l’humanité pourrait se résumer à un confinement progressif, malgré les apparences de la mondialisation

franceinter.fr

Et après carambole qui dit qu'allait dans la nature, c'est pas vitale...

3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
[url=http://www.20minutes.fr/arts-stars/livres/2779699-20200515-coronavirus-didier-raoult-top-20-meilleures-ventes-livres]

Et voila notre charlatan national en pleine ascension.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Il se prendra bien un procès au civil d'ici la fin de l'année :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout comme d'autres vont s'en prendre en pénal :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est la carte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bill...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (15 mai) disait:

ronron (15 mai) disait:


Et après carambole qui dit qu'allait dans la nature, c'est pas vitale...


Bescherelle une valeur sure ;)


Les règles, le refuge de ceux qui sont limités.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages

Quel sac à ... ce mec quand meme...

ouest-france.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est ce que tu diras pour les dictées de minou ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (15 mai) disait:

un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça

T’avais voté Macron ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (15 mai) disait:

C'est ce que tu diras pour les dictées de minou ?


Tout à fait.

Le problème, c'est pas de suivre les règles, c'est de se réfugier derrière quand on arrive à rien d'autre.
Un refuge, c'est quand on a pas le choix.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça

T’avais voté Macron ?

plutot crever...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (15 mai) disait:

Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça

T’avais voté Macron ?

plutot crever...

Le Pen ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça

T’avais voté Macron ?

plutot crever...

Le Pen ?

Si tu veux tout savoir Hamon. Oui, c'était moi le mec qui a voté pour lui :-)
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (15 mai) disait:

Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça

T’avais voté Macron ?

plutot crever...

Le Pen ?

Si tu veux tout savoir Hamon. Oui, c'était moi le mec qui a voté pour lui :-)

Je l’aime bien, enfin lui pas trop en fait, mais son programme c’etait intéressant.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

Le poulpe (15 mai) disait:

HelmoDiScipio (15 mai) disait:

un com' d'article que j'ai trouvé marrant:

QI 50
le 15/05/2020 à 22:14

Après Hollande "un président ne devrait pas dire ça" on a droit à
Macron "un président n'aurait pas dû faire ça".

1 réponse
Hervé Blouin
le 15/05/2020 à 22:45

Moi je suis un électeur qui n'aurait pas dû voter ça

T’avais voté Macron ?

plutot crever...

Le Pen ?

Si tu veux tout savoir Hamon. Oui, c'était moi le mec qui a voté pour lui :-)

Je l’aime bien, enfin lui pas trop en fait, mais son programme c’etait intéressant.

Bon, en definitive, son projet tel que rédigé n'etait pas super credible, tu voyais que ca avait ete monté sur une nappe en papier dans un resto a pas cher... mais bon, merde! Si on est toujours obligé de voter pour des inspecteurs des finances "raisonnables", on s'en sort jamais...

bon, du coup, on s'en sort jamais...

Avec le recul, c'est assez edifiant... tu ecoutais BFM a l'epoque, fallait voter Macron parce que le pen/melenchon/hamon... c'etait l'emeute assurée... pi on s'est pris les gilets jaunes... fallait voter macron parce que les autres, leur programme etait pas financé... pi MAcron a sorti 17 milliards pour les gilets jaunes de son chapeau, a enlevé l'ISF sans jamais vouloir evaluer l'impact de la mesure, et maintenant claque des milliards de partout a cause du confinement... fallait voter macron parce que sinon l'europe allait s'ecrouler... le mec s'est pris une baffe de l'allemagne, de l'angleterre, s'est faché avec la pologne, la hongrie, l'italie, l'espagne, et hors UE la serbie, la russie, ...

A chaque fois, faut voter pour celui qui fait peur a personne, et au final, personne n'en est heureux... alors autant essayer la solution inverse...

qu'est ce qu'on a a perdre?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Le poulpe (15 mai) disait:

Ah les statistiques :)
huffingtonpost.fr

Bon comme je n'ai pas trouvé l'étude en question, je ne me prononce pas sur son sérieux.


Encore une fois, si le confinement avait été décidé le Samedi 14 Mars (on en était à 91 morts et le Ministère de la Santé savait où on allait) plutôt que le Mardi 17 Mars (175 morts) pour pouvoir maintenir les élections "quoiqu'il en coûte", on aurait fini avec 50% de morts en moins. Le maintien inutile de ce premier tour est la cause de 14000 morts à ce jour ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (16 mai) disait:

Encore une fois, si le confinement avait été décidé le Samedi 14 Mars (on en était à 91 morts et le Ministère de la Santé savait où on allait) plutôt que le Mardi 17 Mars (175 morts) pour pouvoir maintenir les élections "quoiqu'il en coûte", on aurait fini avec 50% de morts en moins. Le maintien inutile de ce premier tour est la cause de 14000 morts à ce jour ...


Pour ça il aurait fallu que TOUS nos politiciens aient des c... on sait désormais ce qu’il en est et c’est pas rassurant pour la suite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour carambole...
le pire du jour:


"Le 12 mai dernier, profitant de la vulnérabilité totale de femmes enceintes, de jeunes mères et de nouveaux nés pris en charge au sein de l’hôpital de Dasht-e-Barchi à Kaboul, des assaillants ont attaqué, durant plusieurs heures, la maternité gérée par MSF à coups de tirs et d’engins explosifs.

« Ils sont entrés dans les chambres de la maternité, en tirant sur les femmes qui étaient dans leurs lits » raconte Frédéric Bonnot, responsable des programmes de MSF en Afghanistan. « C'était méthodique. Ils sont venus pour tuer les mères. Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur de ce qui s'est passé mardi »."


ça prouve...

le premier qui se plaint en france est un gros enculé!

j'ai juste?
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Sérieux putain...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... putain.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (16 mai) disait:

LeKeke (16 mai) disait:

Encore une fois, si le confinement avait été décidé le Samedi 14 Mars (on en était à 91 morts et le Ministère de la Santé savait où on allait) plutôt que le Mardi 17 Mars (175 morts) pour pouvoir maintenir les élections "quoiqu'il en coûte", on aurait fini avec 50% de morts en moins. Le maintien inutile de ce premier tour est la cause de 14000 morts à ce jour ...


Pour ça il aurait fallu que TOUS nos politiciens aient des c... on sait désormais ce qu’il en est et c’est pas rassurant pour la suite...

Ca c'est la légende urbaine que les macronistes aiment ressasser.

Pour rappel:
- Quand Macron demande aux responsables (surtout Larcher) s'il doit maintenir les élections, la plupart réponds oui. Sauf qu'au moment ou il leur demande, on est en stade 2, et seul Macron peut savoir quand il va décider du stade 3. Si Macron leur avait dit: "bon, on va déclencher le Stade 3 le 14, est ce que je maintien les élections le 15"? il est évident que les réponses auraient été différentes.

- Quand Macron nous place en stade 3, beaucoup demandent le report des élections: Gilles Simeoni (corse), Carole Delga (PS occitanie), HErvé Morin (centrriste normandie), Valerie Pecresse (LR idf), Renaud Muselier (LR paca), des maires PS, des senateurs LR, Eric Coquerel de LFI...

- APRES tous ces avis negatifs liés a la decouverte de l'état des contaminations, Macron CONFIRME la tenue des élections.

Moralité: les macronistes se cachent derriere une question posée aux partis pour laquelle ils n'avaient pas les elements de reponse.

C'est comme si tu pariais 1000 euros avec un mec masqué que tu peux le battre au tennis, et tu découvres a la premiere balle que c'est Federer...

Le mensonge et la déformation, c'est pathologique chez les macronistes...

J'ajoute un petit lien qui expose le mensonge macroniste
francetvinfo.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HelmoDiScipio, 17/05/2020 - 00:46
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (14 mai) disait:

HelmoDiScipio (14 mai) disait:

ronron (14 mai) disait:

Tu le fais exprès...

Quand on parle d'une pandémie, on réfléchit pas sur 2 mois, mais sur la durée totale de l'épisode qui peut durée plus d'un an, comme la grippe espagnole, qui s'est étalée sur 2ans.

Donc t'as comparaison avec les 90 000 morts en 2 mois n'a pas de sens....

c'est emouvant de voir des gens refuser de voir que les considerants et variables de depart etaient fausses et que donc les chiffres sont faux, et toujours remis a jour pour corriger les erreurs du chiffrage precedent... remise a jour qui se revelera elle meme fausse 2 semaines plus tard...

ca me fait penser a ce modeles de prevision financiere qu'on voyait a la fac... modeles toujours incapables de voire venir les crises mais sur lesquels tout le monde se base...

bref....


Tu bites rien à ce qu'il se dit en fait.

On sait très bien que les premiers calculs vont être éloignés de la réalité, t'es le seul neuneu qui pense qu'on les prend pour des prédictions de l'avenir.
Ils indiquent ce qui peut se passer si on ne change rien à ce qui se passe à l'instant T de la simulation.

D'ailleurs, leur premier calcul ne sont pas faux, ils répondaient juste à une problématique avec certains hypothèses.
Après quand on réévalue les hypothèses de départ, forcément le résultat évolue.

Mais leur premier calcul n'est pas faux, sans confinement, on aurait surement 500 000 morts à la fin de la pandémie, plus ou moins une certaine marge d'erreur.

C'est comme les modèles financiers, t'es le seul neuneu qui pensait qu'il prédisait l'avenir.
Non, ils émettent certains scénario à partir des hypothèses qu'on leur donne.
Cela ne sert pas à prédire l'avenir mais à voir ce qu'il peut se passer si on raisonne avec certaines hypothèses.

Si les hypothèses sont fausses, ou le modèle mathémiques faux, forcément, les résultats ne vont pas collé à la réalité.

T'as trop dormi en cours...

tiens... je ne suis pas le seul a avoir dormi alors...

telegraph.co.uk


citations pour ceux qui ne lisent pas l'anglais:
- "le modele de l'imperial college n'est pas du tout fiable" (pour rappel, il predisait 500 000 morts en france ou plus de 2 mios aux USA)
- le code utilisé est "un sacré bazar qui ressemble plus a un saladier de cheveux d'anges qu'a une piece de programme finement ajusté"
- "dans un environnement commercial, le type qui a codé ca serait probablement viré et toute compagnie suivant un tel modele ferait faillite"
- "l'université d'Edinburgh a utilisé le code pour essayer de reproduire les memes resultats avec les memes données et cela s'est révélé impossible"
- "si on lance 2 calculs, dont le network provient du premier, on trouve des resultats totalement différents"
- un prof d'Oxford "un modele incapable de reproduire 2 fois le meme resultat est simplement pas fiable"


donc voila... le modele sur lequel on nous a tous confiné est effectivement, un tissu de nullités...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aux Phillipines, une punition aussi originale que choquante pour punir ceux qui ne respectent pas les distanciations sociales.

A voir ici.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (16 mai) disait:

pour carambole...
le pire du jour:


"Le 12 mai dernier, profitant de la vulnérabilité totale de femmes enceintes, de jeunes mères et de nouveaux nés pris en charge au sein de l’hôpital de Dasht-e-Barchi à Kaboul, des assaillants ont attaqué, durant plusieurs heures, la maternité gérée par MSF à coups de tirs et d’engins explosifs.

« Ils sont entrés dans les chambres de la maternité, en tirant sur les femmes qui étaient dans leurs lits » raconte Frédéric Bonnot, responsable des programmes de MSF en Afghanistan. « C'était méthodique. Ils sont venus pour tuer les mères. Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur de ce qui s'est passé mardi »."


C'est tellement plus simple de s'en prendre à plus faible que soi (des jeunes mères et des nouveaux-nés!) et sans défense.... C'est pas ça d'ailleurs, la devise des islamiques et des terroristes en général? Contre des militaires issus des troupes d'élite, ils n'auraient même pas osé débarquer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 17/05/2020 - 21:58
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Le Brésil et le Covid, photographiquement parlant:
theatlantic.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Apparemment, le virus y fait énormément de dégâts face à un système de santé complètement saturé et en train de s'effondrer.

Bolsonaro lui-même aimerait un déconfinement rapide et supporte des manifestations dans ce sens.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Blacksite (18 mai) disait:

Apparemment, le virus y fait énormément de dégâts face à un système de santé complètement saturé et en train de s'effondrer.

Bolsonaro lui-même aimerait un déconfinement rapide et supporte des manifestations dans ce sens.

Au dela du choix philosophique de Bolsonaro qui, je pense, est sincerement contre un confinement, la multiplication des articles en ce moment sur le Bresil releve plus de la politique que de l'exposition de faits.

A un moment, il faut être objectif: on a confiné en France parce qu'on etait pas preparés, qu'on avait pas de masques, pas assez de lits de réa et que le gouvernement ne savait plus quoi faire.
Bon, ben au Bresil, on ne confine pas aussi parce qu'on a pas le choix: d'abord, comment tu confines les bidonvilles ou la population s'amasse et ou la police ne se deplace qu'une fois par an avec helicos et armes lourdes?
Ensuite, le Brésil c'est je crois 25% de pauvres, c'est a dire de gens qui vivent avec moins de 1,5 dollars par jour... tu confines ces gens là, ils n'ont meme plus ce dollar, et ils meurent de faim... s'ils ne font pas la guerre civile avant... 25% ca doit faire dans les 50 millions de personnes...

Par ailleurs, c'est amusant cette façon pour les medias français de toujours douter des chiffres des autres pays... ce sont tous des menteurs sauf nous...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
HelmoDiScipio (18 mai) disait:

A un moment, il faut être objectif: on a confiné en France parce qu'on etait pas preparés, qu'on avait pas de masques, pas assez de lits de réa et que le gouvernement ne savait plus quoi faire.


Non, je pense qu'on a confiné parce que c'est le seul moyen de faire baisser le R0. Et on a confiné dans des tas d'autres pays (la moitié de la population mondiale), sans qu'il existe les mêmes problèmes qu'en France.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Avec Macron on a eu les greves sncf, les gilets jaunes, les greves des retraites, les manifs des soignants, le confinement et maintenant la crise economique et sociale... manque plus que l'invasion de criquets et la pluie de sang...

Le mec a la poisse et ne prend que des mauvaises decisions.. flippant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et pendant ce temps, l'air de rien, le lancement du médic à deux millions de dollars... LA dose.
à combien vous estimez le prix de la vie d'un enfant?


lematin.ch