alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui oui
"At the moment nearly all shipments from China to Europe are stopped.
New regulations require the mask manufacturers to be on a special list of approved factories, and almost no factories are on this list."

Deviner qui a la liste?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alithear, 30/04/2020 - 11:29
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (30 avril) disait:

ronron (30 avril) disait:

Ah non mais pour l'environnent, c'est pas pareil, suffit juste de faire semblant de s'y intéressé : "MAke planet great again", on fait rien et ça passe tout seul.


Il suffit de faire des actions à l'impact négligeable pour se donner bonne conscience comme trier ses emballages ou encore acheter des ampoules à économie d'énergie, plutôt que de faire (ou plutôt s'abstenir de faire) des actions qui auraient un réel impact :) :D :) :D

Merci !!
(je préfère que ce soit toi qui l'aies dit ;))
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Nouvelle idée géniale du gouvernement: il faut 10m minimum entre joggeurs ou cyclistes... Au dela du coté rigolo du gendarme avec son mètre ruban pour verifier... avec le maire de PAris qui veut generaliser le velo pour eviter les gens dans les transports, ca va faire une petit train de velo, callés sur le plus lent, d'une longeur a peu pres egale a la disctance Terre / Lune...

C'est quand meme con un bureaucrate...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est juste pour dire que tu pourras pas rouler à 2 de front.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (30 avril) disait:

C'est juste pour dire que tu pourras pas rouler à 2 de front.

Si c'est le cas, il faut le dire parce que là, ca veut dire qu'il faut un rayon de 10m... donc on se croise pas, et on se suit pas...

D'autant qu'il semble que qu'ils avaient dit que pour un cycliste/joggeur, il etait bien pire de se suivre que d'etre cote a cote...

Le tout sanitaire et donc le confinement montre ses limite, à savoir l'absurde...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
HelmoDiScipio ( 1 mai) disait:

Non, Raoult n'est pas seul a dire que le confinement ne sert a rien et que le virus ne passera pas l'été chez nous

valeursactuelles.com

Je ne suis pas sûr que valeurs actuelles soit un hebdo à la pointe de la rigueur scientifique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Valeurs Actuelles...

Y a réellement de gens qui lisent ça sérieusement?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Dans mon café du matin y'a 3 vieux réac qui lise cette Pravda. Leurs discussions tournent autour de la chasse et des musulmans voire des deux en même temps
Assez bas du front quand même.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Rhum1 ( 1 mai) disait:

Dans mon café du matin y'a 3 vieux réac qui lise cette Pravda. Leurs discussions tournent autour de la chasse et des musulmans voire des deux en même temps
Assez bas du front quand même.

Je viens de voir que le Barzinc avait définitivement fermé :(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le Pub, fermé temporairement... il vous reste chez Max ? :-/
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les Brimbos pour l'apéro du midi ou le tout début de soirée ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Le galopin le soir pas mal
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Rhum1 ( 1 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 1 mai) disait:

Non, Raoult n'est pas seul a dire que le confinement ne sert a rien et que le virus ne passera pas l'été chez nous

valeursactuelles.com

Je ne suis pas sûr que valeurs actuelles soit un hebdo à la pointe de la rigueur scientifique.

L'important est le canal d'information ou l'information?

Non parce que tu as aussi le droit de ne lire que des auteurs avec lesquels tu es d'accord, tu as le droit. Bon, ca montre une etroitesse d'esprit, et donc une betise sidérale, mais tu as le droit.

Genre, quand Raoult fait une interview sur BFMacron TV, l'important c'est ce qu'il dit? Ou là où il le dit?

Sérieusement, il est sympa le monde des macronistes... il y a le bien, il y a le mal, et puis on ne doit jamais s'interesser au mal, et ne jamais critiquer le bien...

Belle preuve d'intelligence!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 1 mai) disait:

Valeurs Actuelles...

Y a réellement de gens qui lisent ça sérieusement?

Merde!! La pluralité dans les médias? Des gens qui pensent pas comme vous et qui oseraient l'écrire? Le dire?

Franchement, vos réactions sont affligeantes. Je hais Macron, je le critique, j'apporte des éléments a ça, ses mensonges, ses erreurs ... il ne me viendrait pas a l'idée de refuser d'ecouter ses allocutions ou de vouloir le faire taire...

Franchement, la démocratie avec vous, ça ressemble quand meme pas mal à l'URSS...

ps: et pour répondre à ta question, semble t il plus que libération par exemple... (j'aime assez lire libération par ailleurs)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Valeurs actuelles...

Ce sont les putaclics des réacs.

C'est comme un Closer pour vieux cons.
Titres putaclics pour des articles remplies de conneries pour faire plaisir aux lecteurs.

On essaye de parler un minimum sérieusement.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Indépendamment du torche balles qu'est valeurs actuelles, j'ai du mal à saisir comment on fait un lien entre l'inutilité du confinement et le fait que le virus soit saisonnier.
Sans refaire l'histoire sur ce qu'il aurait pu être fait avant le 17 mars, soit on pense que ça ne tue que des vieux qui ont largement passé la DLU auquel cas on s'en fout de la saisonnalité du virus, soit il était justifié de stopper la propagation et le fait que le virus disparaisse à la fin du confinement a tendance à confirmer cette approche, non ? Ca a permis de gagner du temps en attendant qu'il disparaisse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi je lis régulièrement Valeurs actuelles, ce qui ne surprendra personne ici.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/05/2020 - 11:55
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
t'es donc un chat noir?Ou blanc?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un gros facho même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 2 mai) disait:

Moi je lis régulièrement Valeurs actuelles, ce qui ne surprendra personne ici.



plus rien ne me surprend venant de toi. c'est surement ce que j'aime chez toi :-)
insaisissable...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
HelmoDiScipio ( 2 mai) disait:

ronron ( 1 mai) disait:

Valeurs Actuelles...

Y a réellement de gens qui lisent ça sérieusement?

Merde!! La pluralité dans les médias? Des gens qui pensent pas comme vous et qui oseraient l'écrire? Le dire?

Franchement, vos réactions sont affligeantes. Je hais Macron, je le critique, j'apporte des éléments a ça, ses mensonges, ses erreurs ... il ne me viendrait pas a l'idée de refuser d'ecouter ses allocutions ou de vouloir le faire taire...

Franchement, la démocratie avec vous, ça ressemble quand meme pas mal à l'URSS...

ps: et pour répondre à ta question, semble t il plus que libération par exemple... (j'aime assez lire libération par ailleurs)

On a aussi le droit de penser que cet article est un torche cul. Moi je veux bien croire à la saisonnalité du virus, pas de soucis. Mais il va falloir me l'étayer un peu plus sérieusement qu'avec ce genre d'arguments de comptoir...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 2 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 2 mai) disait:

ronron ( 1 mai) disait:

Valeurs Actuelles...

Y a réellement de gens qui lisent ça sérieusement?

Merde!! La pluralité dans les médias? Des gens qui pensent pas comme vous et qui oseraient l'écrire? Le dire?

Franchement, vos réactions sont affligeantes. Je hais Macron, je le critique, j'apporte des éléments a ça, ses mensonges, ses erreurs ... il ne me viendrait pas a l'idée de refuser d'ecouter ses allocutions ou de vouloir le faire taire...

Franchement, la démocratie avec vous, ça ressemble quand meme pas mal à l'URSS...

ps: et pour répondre à ta question, semble t il plus que libération par exemple... (j'aime assez lire libération par ailleurs)

On a aussi le droit de penser que cet article est un torche cul. Moi je veux bien croire à la saisonnalité du virus, pas de soucis. Mais il va falloir me l'étayer un peu plus sérieusement qu'avec ce genre d'arguments de comptoir...

ha oui, certainement! Mais l'attaque sur le media, alors que je parie qu'ils n'ont meme pas lu...

D'abord, cela visait juste a dire que ce que dit Raoult, ben il n'est pas le seul. Ce gars la et aussi d'autres (bricaire etc...) pensent la meme chose.

Ensuite, qu'est ce qui ne te convient pas? Les arguments semblent plutot pas mauvais quand on voit a quel point les pays riches (temperes) s'en sortent mal, quand les pays pauvres (chauds) s'en sortent tres bien...

Si cela ne prouve rien, cela pousse a la reflexion... ce qui est le but d'un article de journal...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 2 mai) disait:

Valeurs actuelles...

Ce sont les putaclics des réacs.

C'est comme un Closer pour vieux cons.
Titres putaclics pour des articles remplies de conneries pour faire plaisir aux lecteurs.

On essaye de parler un minimum sérieusement.

Ben franchement, généraliser autant est outrancier.

Un journal qui porte une ligne éditoriale? Ben oui, comme tous les journaux. Le Monde, Le Figaro, les Echos, le Point... sont macronistes. Bon ben on le sait. Ca ne change rien au fait que quand Le Monde me dit que le ciel est bleu, j'ai beau détester les macronistes, le ciel reste bleu!

Quand VA la semaine derniere etait le seul journal a parler des flics qui se prenaient des coups de mortiers de feu d'artifice dans la poire, ca pouvait ne pas te plaire (perso, un flic qui se prend une chasse, ca ne m'ebranle pas au plus profond de moi), reste que cela etait vrai... et qu'ils etaient les seuls a en parler...

Donc encore une fois, on gagne tous a lire des avis que nous ne partageons pas. Quand on ne traine qu'avec des gens d'accord avec soi, ca ne nourrit aucune creativité, aucune intelligence et au final ... ca s'appelle un parti politique... en l'occurence, la République en MArche
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Ouais à ceci près qu’ils ne le sortent pas par hasard mais pour relativiser les exactions de la police en les justifiant en mode œil pour œil... ce n’est donc pas de l’info mais de la propagande...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Et Les Échos était déjà un canard libéral avant Macron...
Le Monde a toujours été social démocrate...
Le Figaro c’est la droite reac
Le Point, c’est.... de la merde...
C’était vrai avant Macron, ça le sera après...
Toujours ta fixette...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
lefigaro.fr

Source le figaro: ca va plaire aux macronistes!

et pour l'info, c'est marrant, les provinciaux "denoncent" les parisiens mais en fait ce sont les parisiens qui sortent le moins...

Et sinon, les gens on ont marre de ce confinement ridicule et surtout... les vieux!

Les gens ne sont pas dupe, enfin! Ils ont compris que le confinement etait une solution politique et pas sanitaire, mise en place par les gouvernements a la ramasse et qu'il etait temps d'en finir et que chacun prend ses responsabilités et n'a pas besoin d'un Etat liberticide et confineur...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo ( 2 mai) disait:

Ouais à ceci près qu’ils ne le sortent pas par hasard mais pour relativiser les exactions de la police en les justifiant en mode œil pour œil... ce n’est donc pas de l’info mais de la propagande...


Encore une fois, tous les journaux ont une ligne éditoriale et les lecteurs la connaissent tous.

Le lecteur est assez intelligent pour se faire son avis sur une info et n'a pas besoin d'un chroniqueur politiquement marqué pour se faire son avis.

Donc une seule question compte: l'info relatée est elle vraie ou non?
Si c'est non, la on a un probleme (mais bon, la porte parole de macron est deja la pour les mensonges)

Si c'est oui, alors le lecteur en tire les conséquence qu'il veut.

Et si ce canard en parle avec un but bien particulier, ca doit aussi vouloir dire que les autres n'en parlent pas avec un but bien particulier aussi...??

Laissez le peuple etre informé et décider lui meme si cela est important ou non pour lui.

Vous plaignez pas que les gens s'informent sur facebook si vous trouvez normal de lui cacher des choses...

Tu regardes BFM, tu crois que Raoult est le seul a penser que ce virus sera mort à l'été. Tu lis un peu plus loin sur des medias un peu moins maintream et tu vois qu'il n'est pas seul du tout...

Moralité: INFORMEZ VOUS PARTOUT!!

sinon, vous finirez comme ceux qui ont voté macron : "y'avait pas d'alternative crédible..." heu non... on t'a juste fait croire qu'il n'y en avait pas....
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo ( 2 mai) disait:

Et Les Échos était déjà un canard libéral avant Macron...
Le Monde a toujours été social démocrate...
Le Figaro c’est la droite reac
Le Point, c’est.... de la merde...
C’était vrai avant Macron, ça le sera après...
Toujours ta fixette...

Toi, ca se voit que tu lis plus le figaro depuis longtemps... plus pro macron, tu meurs...

humanite.fr

Ca vous va ca comme source ou trop gaucho-subversif pour vos petites oreilles chastes de bourgeois de province?
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Et donc le rapport entre l’inutilité du confinement et le fait que le virus soit saisonnier ? Il y a un mois tu nous expliquais le contraire
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio ( 2 mai) disait:

ronron ( 2 mai) disait:

Valeurs actuelles...

Ce sont les putaclics des réacs.

C'est comme un Closer pour vieux cons.
Titres putaclics pour des articles remplies de conneries pour faire plaisir aux lecteurs.

On essaye de parler un minimum sérieusement.

Ben franchement, généraliser autant est outrancier.

Un journal qui porte une ligne éditoriale? Ben oui, comme tous les journaux. Le Monde, Le Figaro, les Echos, le Point... sont macronistes. Bon ben on le sait. Ca ne change rien au fait que quand Le Monde me dit que le ciel est bleu, j'ai beau détester les macronistes, le ciel reste bleu!

Quand VA la semaine derniere etait le seul journal a parler des flics qui se prenaient des coups de mortiers de feu d'artifice dans la poire, ca pouvait ne pas te plaire (perso, un flic qui se prend une chasse, ca ne m'ebranle pas au plus profond de moi), reste que cela etait vrai... et qu'ils etaient les seuls a en parler...

Donc encore une fois, on gagne tous a lire des avis que nous ne partageons pas. Quand on ne traine qu'avec des gens d'accord avec soi, ca ne nourrit aucune creativité, aucune intelligence et au final ... ca s'appelle un parti politique... en l'occurence, la République en MArche


Désolé mais t'as pas besoin de traîner et de parler avec des abrutis qui racontent que des conneries pour ouvrir ton esprit.

Je vois pas en quoi discuter avec Trump va te permettre d'ouvrir ton esprit, ni en quoi cela va te permettre de t'élever.
Comme je ne vois pas ce qui va permettre de m'élever en lisant Closer ou en regardant Les Anges de la téléréalité, ils n'ont pas du tout ce but.

Avec certains journaux, c'est pareil.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui je comprend pas trop son truc a Scipion, il a un pèt au casque a mon avis...
Son article "informatif" dans VA, attention les oreilles..
Y'avait pas de cas en janvier a Herbin en Chine parce qu'y faisait trop froid. Bon, tout le nord de l'Europe a été contaminé cet hiver, mais c'est pas le même froid.
Et y'a pas de cas dans les pays chauds parce qu'y fait chaud. Bon, y'en a quand même, mais vachement moins et y'a moins de morts en plus. Vu qu'y zutilisent la chloroquine aussi.
Et les 2 autres coronavirus (SARS 2001 et MERS 2012) n'etaient pas saisonniers, mais c'est pas pareil non plus.

Merci VA :) Ça c'est de l'info !!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bon de toutes façons ont va bientôt êtres déconfinés , le boulot va reprendre les températures remonter et on pourra faire un point vers fin juin.
perso je vais continuer à flemmarder encore un peu à la maison histoire d'y voir un peu plus clair,je me sens pas l’âme de me précipiter au boulot pour sauver le capital
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah si, ils comptent sur toi pour relancer la machine comme avant voire plus !
on va crever de chaud cet été, la pollution va repartir au max, les gens vont acheter plein de merdes inutiles, ça va être génial !!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah!! Enfin des messages d'espoir !
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 ( 3 mai) disait:

Oui je comprend pas trop son truc a Scipion, il a un pèt au casque a mon avis...
Son article "informatif" dans VA, attention les oreilles..
Y'avait pas de cas en janvier a Herbin en Chine parce qu'y faisait trop froid. Bon, tout le nord de l'Europe a été contaminé cet hiver, mais c'est pas le même froid.
Et y'a pas de cas dans les pays chauds parce qu'y fait chaud. Bon, y'en a quand même, mais vachement moins et y'a moins de morts en plus. Vu qu'y zutilisent la chloroquine aussi.
Et les 2 autres coronavirus (SARS 2001 et MERS 2012) n'etaient pas saisonniers, mais c'est pas pareil non plus.

Merci VA :) Ça c'est de l'info !!

Euh... tu n'as rien compris en fait... en hiver a HArbin, il fait genre -20 degrés. Il te dit qu'a cette temperature, les gouttelettes contaminantes gelent et donc contaminent moins.

Ensuite, la ou il fait chaud, il y a des cas, mais semble t il des cas importés, pas des locaux (quan dil fait chaud, le coprs humain resiste mieux et les fameuses goutelettes s'evaporent plus vite)

Enfin tu vois bien que meme sans parler de l'afrique, en inde y'a 1milliards 300 millions d'habitants pour... 1 300 morts... 25 000 en france pour 65 millions d'habitants...

Alors ok, je veux bien que le systeme de santé indien ou africain soit significativement meilleur que le notre... mais si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une autre raison... tu as une idée?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
djan ( 3 mai) disait:

Et pourtant, des stations sont ouvertes, mais comment y aller???
skier...
Au moins, plus de problématique de faire perdre qq jours de classe aux enfants

Si tu es pro rider, tu peux faire une attestation de travail....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HelmoDiScipio ( 2 mai) disait:

lefigaro.fr

Source le figaro: ca va plaire aux macronistes!

et pour l'info, c'est marrant, les provinciaux "denoncent" les parisiens mais en fait ce sont les parisiens qui sortent le moins...

Moi je lis que ce sont les "parisiens" qui sortent le moins longtemps, spa pareil...

En quoi la durée de sortie est un indicateur pertinent du respect des règles de distanciation sociale ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron ( 3 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 2 mai) disait:

ronron ( 2 mai) disait:

Valeurs actuelles...

Ce sont les putaclics des réacs.

C'est comme un Closer pour vieux cons.
Titres putaclics pour des articles remplies de conneries pour faire plaisir aux lecteurs.

On essaye de parler un minimum sérieusement.

Ben franchement, généraliser autant est outrancier.

Un journal qui porte une ligne éditoriale? Ben oui, comme tous les journaux. Le Monde, Le Figaro, les Echos, le Point... sont macronistes. Bon ben on le sait. Ca ne change rien au fait que quand Le Monde me dit que le ciel est bleu, j'ai beau détester les macronistes, le ciel reste bleu!

Quand VA la semaine derniere etait le seul journal a parler des flics qui se prenaient des coups de mortiers de feu d'artifice dans la poire, ca pouvait ne pas te plaire (perso, un flic qui se prend une chasse, ca ne m'ebranle pas au plus profond de moi), reste que cela etait vrai... et qu'ils etaient les seuls a en parler...

Donc encore une fois, on gagne tous a lire des avis que nous ne partageons pas. Quand on ne traine qu'avec des gens d'accord avec soi, ca ne nourrit aucune creativité, aucune intelligence et au final ... ca s'appelle un parti politique... en l'occurence, la République en MArche


Désolé mais t'as pas besoin de traîner et de parler avec des abrutis qui racontent que des conneries pour ouvrir ton esprit.

Je vois pas en quoi discuter avec Trump va te permettre d'ouvrir ton esprit, ni en quoi cela va te permettre de t'élever.
Comme je ne vois pas ce qui va permettre de m'élever en lisant Closer ou en regardant Les Anges de la téléréalité, ils n'ont pas du tout ce but.

Avec certains journaux, c'est pareil.

D'abord, qui determine qui est un abruti et qui ne l'est pas?

J'estime que Macron a tort sur tout, mais pas qu'il est un abruti. Désolé, mais Trump n'est pas plus bete que toi ,moi, poutine ou macron... (trump a des approval ratings 3 fois superieurs a macron, il a relocalisé des milliards de dollars d'investissement et des centaines de miliers d'emplois que ford et chevrolet envoyaient au mexique pendant que macron passait son temps a eborgner des manifestants..)

Et si, "les anges" est un programme tres regardé par une partie de la population. Ne pas s'interesser a minimum a ce genre de programme, meme si cela ne te plait pas, cela explique aussi tes contemporains.

Il est plus facile d'etre excellent dans un domaine que bon en tout.

Si tu ne lis et ne discute qu'avec les gens d'accord avec toi, alors la, oui, tu auras tes certitudes, surement toutes fausses, mais tu vivras plus confortablement qu'en te remettant en cause...

Lire Valeurs et l'Huma, c'est un minimum si on veut pouvoir reconstituer tout le spectre des infos...

Bon, il est plus aisé de se complaire dans ce qu'on est sans se remettre en cause, j'en conviens
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe ( 3 mai) disait:

Et donc le rapport entre l’inutilité du confinement et le fait que le virus soit saisonnier ? Il y a un mois tu nous expliquais le contraire

Euh... je n'ai jamais été pour le confinement... je pointais les incoherences du gouvernement...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
HelmoDiScipio ( 3 mai) disait:

djan ( 3 mai) disait:

Et pourtant, des stations sont ouvertes, mais comment y aller???
skier...
Au moins, plus de problématique de faire perdre qq jours de classe aux enfants

Si tu es pro rider, tu peux faire une attestation de travail....

Malheureusement (?), non...
Et je bosse en ce moment en télétravail (enfin, pas aujourd’hui, c’est dimanche quand même)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
djan ( 3 mai) disait:

HelmoDiScipio ( 3 mai) disait:

djan ( 3 mai) disait:

Et pourtant, des stations sont ouvertes, mais comment y aller???
skier...
Au moins, plus de problématique de faire perdre qq jours de classe aux enfants

Si tu es pro rider, tu peux faire une attestation de travail....

Malheureusement (?), non...
Et je bosse en ce moment en télétravail (enfin, pas aujourd’hui, c’est dimanche quand même)

bon, ben... fait chier confinement de merde inutile
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
M—-, j’ignorais que skipass était politisé !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio ( 3 mai) disait:

Ensuite, la ou il fait chaud, il y a des cas, mais semble t il des cas importés, pas des locaux (quan dil fait chaud, le coprs humain resiste mieux et les fameuses goutelettes s'evaporent plus vite)

Faut l'expliquer aux Brésiliens qui, avec l'appui brillantissime de leur président, sont en train de se prendre une énorme claque ...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
HelmoDiScipio ( 3 mai) disait:

bon, ben... fait chier confinement de merde inutile

Fais chier, oui, mais je pense qu’il aurait surtout été utile plus tôt et surtout que l’utilisation massive de masques , les tests de détection et l’isolement des personnes contagieuses auraient été aussi voire plus efficace
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HelmoDiScipio ( 3 mai) disait:

Bast03 ( 3 mai) disait:

Oui je comprend pas trop son truc a Scipion, il a un pèt au casque a mon avis...
Son article "informatif" dans VA, attention les oreilles..
Y'avait pas de cas en janvier a Herbin en Chine parce qu'y faisait trop froid. Bon, tout le nord de l'Europe a été contaminé cet hiver, mais c'est pas le même froid.
Et y'a pas de cas dans les pays chauds parce qu'y fait chaud. Bon, y'en a quand même, mais vachement moins et y'a moins de morts en plus. Vu qu'y zutilisent la chloroquine aussi.
Et les 2 autres coronavirus (SARS 2001 et MERS 2012) n'etaient pas saisonniers, mais c'est pas pareil non plus.

Merci VA :) Ça c'est de l'info !!

Euh... tu n'as rien compris en fait... en hiver a HArbin, il fait genre -20 degrés. Il te dit qu'a cette temperature, les gouttelettes contaminantes gelent et donc contaminent moins.

Ensuite, la ou il fait chaud, il y a des cas, mais semble t il des cas importés, pas des locaux (quan dil fait chaud, le coprs humain resiste mieux et les fameuses goutelettes s'evaporent plus vite)

Enfin tu vois bien que meme sans parler de l'afrique, en inde y'a 1milliards 300 millions d'habitants pour... 1 300 morts... 25 000 en france pour 65 millions d'habitants...

Alors ok, je veux bien que le systeme de santé indien ou africain soit significativement meilleur que le notre... mais si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une autre raison... tu as une idée?


Au Brésil, pays assez chaud, ils ont quelques soucis quand-même...