HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (28 avril) disait:

HelmoDiScipio (28 avril) disait:

...
1/ qui a dit qu'on avait besoin de dirigeants?
...

Les 35 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'allocution présidentielle ?

(non, pas taper ! :D)

6 francais sur 10 ne lui font pas confiance pour le deconfinement...

Je sais, c'est flippant, 40% pensent que le mec gere ca au petits oignons...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
HelmoDiScipio (28 avril) disait:

carambole (28 avril) disait:

HelmoDiScipio (28 avril) disait:


Ben non. Et la le probleme, c'est qu'en France, le mec qui dirige a en gros 20% d'approbation de moyenne depuis 3 ans... tu connais une seule société démocratique ou 80% du peuple est méprisé?

Je suis démocrate.

Tu parles d'un démocrate !

Qui enfile les contre-vérités en permanence

Macron qu'elles qu'en soient les raisons a été élu avec 60% des suffrages dans un suffrage universel avec un programme qui était assez clair quant aux réformes qu'il envisageait de faire.

pendant la première année avant qu'il ne commence les réformes qu'ils avaient annoncées (tiens donc !) 50% ou plus d'opinion favorables .

Mais oui dès que l'on commence à toucher aux petits avantages de chacun tout de suite les avis changent .

Et si tu n'es pas d'accord tu ne hurles pas à la dictature tu te bouges pour que le candidat de ton choix soit élu. parce c'est ça la démocratie.

Dernier point : tu ne commences pas par faire ce que "le peuple veut" (surtout dans un pays où l'intérêt personnel à court terme prévaut) Tu expliques ce qu'il faudrait faire et pourquoi il faut le faire et ensuite si le peuple t'a élu et ben tu le fais n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord. de nouveau c'est ça la démocratie

Et là tu fais semblant de croire que nous sommes dans une vraie démocratie.

Se bouger pour faire voter pour ceux qu'on soutient?

Ca ca existe dans une democratie ou tout le monde joue a egalité.

Si tu soutiens, et je ne parle pas de moi, lepen, melanchon, les ecolos, debout la france ou autre... tu SAIS que tu ne peux pas gagner.

Parce que tu te heurtes au mur de l'argent et des relations. Le meilleur pote de macron est président de BFM TV. A-t-on jamais vu quelqu'un sur BFM dire du bien de lepen et du mal de macron?

"se bouger pour faire gagner son candidat", ca veut dire devenir milliardaire, acheter les medias, acheter les influenceurs, les editorialistes, les patrons, devenir franc mac et donc VOLER l'election au peuple.

Oui, je sais, tu vas me dire que trump a lui gagné contre l'establishment. Mais deja, un cas ne fait pas une generalité, et lui aussi etait blindé.

La démocratie n'existe pas, on renouvelle le bail des memes toujours les memes parce qu'on ne peut pas faire autrement.
Regarde LREM, c'est une succursale du PS avec deux trois suce boule LR...

Tu sais comme moi que le mec le plus intelligent de la terre, avec le meilleur programme de la terre, sans argent et sans reseau invisible ne gagnera jamais... l'Etat profond, la politique profonde, ca fait longtemps que le vote ne reflete plus la volonté du peuple...

Petit exemple de l'information démocratique et pluraliste délivrée au peuple francais pour l'aider a faire ses choix politiques...

marianne.net
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mon meilleur confinement !!!

C'était quand même autre chose !
Les batteries de missiles déployées en périphérie, les hélicoptères en permanence, les hommes-grenouilles dans le canal, les barbouzes à ma porte, les étoiles de couleur de rigueur, les affrontements dans les banlieues et au Port du Rhin, les hôtels et pharmacies qui flambent, la ville en noir et rouge...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, ce qui me fait peur, c'est que te connaissant un peu, carambole continue à discuter avec toi avec des arguments de collégiens.

Alors soit c'est du second degré juste pour se faire l'avocat du diable et te troller, mais il le fait très grossièrement quand il le fait...
Soit il est vraiment convaincu de sa super intelligence et croit dur comme fer qu'il passe pour quelqu'un d'éclairé en sortant son pti discours.

Carambole fait du cool-hard...

C'est moche.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HelmoDiScipio (28 avril) disait:

anor@k (28 avril) disait:

HelmoDiScipio (28 avril) disait:

...
1/ qui a dit qu'on avait besoin de dirigeants?
...

Les 35 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'allocution présidentielle ?

(non, pas taper ! :D)

6 francais sur 10 ne lui font pas confiance pour le deconfinement...

Je sais, c'est flippant, 40% pensent que le mec gere ca au petits oignons...

Et lui qui ne fait pas confiance à son 1er ministre... au bout du compte, ça ne fait plus beaucoup de confiance ;)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (28 avril) disait:

HelmoDiScipio (28 avril) disait:

anor@k (28 avril) disait:

HelmoDiScipio (28 avril) disait:

...
1/ qui a dit qu'on avait besoin de dirigeants?
...

Les 35 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'allocution présidentielle ?

(non, pas taper ! :D)

6 francais sur 10 ne lui font pas confiance pour le deconfinement...

Je sais, c'est flippant, 40% pensent que le mec gere ca au petits oignons...

Et lui qui ne fait pas confiance à son 1er ministre... au bout du compte, ça ne fait plus beaucoup de confiance ;)

J'avoue que je me disais qu'on pouvait pas faire plus con que le confinement mais si!! Les macronards ont inventé le déconfinement!

Donc Macron avait dit "y'aura pas de deconfinement par region". Pas de probleme, il se fera par departement.
Chaque jour, on aura une meteo de la mort, avec une couleur rouge ou verte. Donc , si tu passes du rouge au vert, le deconfinement est plus important. Mais si tu retournes au rouge, tu es re-dé-rétro-confiné.

Pas d'entrainement ou de matches de foot a hui clos mais les parigots courent a 12 de front a partir de 19h

Les parcs, les jardins, la montagne et les plages restent interdites mais on laisse tous le monde dans des rues de quelques metres de large s'empiler entre promeneurs, joggeurs et travailleurs... oui oui... seul a èh du matin sur une plage de 10km = contravention. A 250 dans une rue parisienne: tout va bien, on est en securité...

On peut bouger dans la limite de 100km de chez soi, mais sans sortir de son département. Donc... tu peux pas sortir de ton département quoi! Et si tu habites en Seine St Denis ou a paris... tu peux a peine foutre le pied dehors...

On peut prendre le metro mais avec 2 fois moins de gens. Mais les gens doivent aller au travail. On fait comment quand les gens s'empilent a l'entrée du metro?

Pour les vacances, on verra en juin... vous en faites pas, de toute facon, toutes les structures touristiques auront coulé d"ici la...
...

Sans déconner... des génies...

Sinon... pour pas etre infectés, faut etre confiné, pour etre deconfiné, faut etre immunisé, pour etre immunisé il faut etre infecté, pour etre infecté faut etre deconfiné...

ha j'oubliais, on crée des frontieres departementales, mais les frontieres nationales n'ont toujours pas été fermées... ha les tringlots...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Les champions de la prospective :
lci.fr

Genre: Début juin, on décidera si les lycées font leur rentrée... mais quoi qu'il en soit en commençant par les lycées professionnels... bon, ben s'est plié quoi, autant tout reporter dès aujourd'hui à la rentrée en septembre.

"tringlots" elle est pas mal celle-là :)

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'imagine que c'est du fait qu'il leur reste des épreuves particulières à valider (?)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (29 avril) disait:

J'imagine que c'est du fait qu'il leur reste des épreuves particulières à valider (?)

en premiere et terminale? (je connais mal les lycees pro)

Le lycee général, on leur a bien annulé les epreuves du bac (ce qui est injuste soit dit en passant)?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...



m'en fout, les miens iront en ducati...


ok, elle est facile...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...



m'en fout, les miens iront en ducati...


ok, elle est facile...

Au dela de la blague, qui est rigolote, si le coronavirus peut aussi tuer les plus petit, on va avoir un vrai probleme avec le plan (lol) de deconfinement qui vise a envoyer les petits au casse pipe en premier...

lindependant.fr
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...



m'en fout, les miens iront en ducati...


ok, elle est facile...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...



m'en fout, les miens iront en ducati...


ok, elle est facile...

Au dela de la blague, qui est rigolote, si le coronavirus peut aussi tuer les plus petit, on va avoir un vrai probleme avec le plan (lol) de deconfinement qui vise a envoyer les petits au casse pipe en premier...

lindependant.fr


oui... et un enfant de moins de 15 ans meurt toute les 5 secondes dans le monde....
la vie est fragile...
est ce une raison pour vivre confiné le reste de nos jours?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
T'as un side car ou une remorque pour mettre les mouflets sur ta 916 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 (29 avril) disait:

T'as un side car ou une remorque pour mettre les mouflets sur ta 916 ?



on peut accrocher une remorque derrière des salomon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...



m'en fout, les miens iront en ducati...


ok, elle est facile...

Au dela de la blague, qui est rigolote, si le coronavirus peut aussi tuer les plus petit, on va avoir un vrai probleme avec le plan (lol) de deconfinement qui vise a envoyer les petits au casse pipe en premier...

lindependant.fr



« Si nous n’agissons pas immédiatement, 56 millions d’enfants de moins de 5 ans, dont la moitié seront des nouveau-nés, mourront d’ici à 2030 »


et cette info n'a pas le moindre rapport avec le covid hein...

(Laurence Chandy, Directrice de la division des données, de la recherche et des politiques de l’UNICEF)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

HelmoDiScipio (29 avril) disait:

Mais pourquoi les lycees pro en premier? parce qu'on peut experimenter sur les pauvres, c'est moins grave?



en premier c'est les maternelles...

En premier entre pro et general je veux dire.

Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...



m'en fout, les miens iront en ducati...


ok, elle est facile...

Au dela de la blague, qui est rigolote, si le coronavirus peut aussi tuer les plus petit, on va avoir un vrai probleme avec le plan (lol) de deconfinement qui vise a envoyer les petits au casse pipe en premier...

lindependant.fr


oui... et un enfant de moins de 15 ans meurt toute les 5 secondes dans le monde....
la vie est fragile...
est ce une raison pour vivre confiné le reste de nos jours?

ha mais clairement, mais moi j'etais et je reste totalement contre le confinement qui est pour moi une absurdité

Le truc c'est que philippe, c'est ceinture bretelle peur de la cour de justice de la republique et la volonté de prendre zéro risque...

clairement, si tu as enfermé les gens pendant 2 mois et qu'au final, pour les faire retourner au boulot tu "sacrifies" leur gosses, ca va tres mal se mettre...

Sans compter que lisant ca, je suis pas sur que grand monde mettra son gosse a la creche le 11 mai...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 avril) disait:

Rhum1 (29 avril) disait:

T'as un side car ou une remorque pour mettre les mouflets sur ta 916 ?



on peut accrocher une remorque derrière des salomon?

Toi, t'as pas peur qu'elle se decroche toute seule :-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
J'étais certain que tu répondrais cela sinon j'aurai dit
Monstro ou 896
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 29/04/2020 - 09:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franceinter.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1 (29 avril) disait:

J'étais certain que tu répondrais cela sinon j'aurai dit
Monstro ou 896



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avoue être prévisible sur certains trucs :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

Rhum1 (29 avril) disait:

T'as un side car ou une remorque pour mettre les mouflets sur ta 916 ?



on peut accrocher une remorque derrière des salomon?

Toi, t'as pas peur qu'elle se decroche toute seule :-)



ça dépend, c'est une remorque à suspension horizontale ou verticale?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
lindependant.fr

À notre connaissance, il s'agit du premier cas décrit de KD [maladie de Kawasaki] avec infection concomitante à Covid-19"

Pas très clair ? On a donc une comorbidité, et c’est le premier cas sur 7 milliard d’humains, c’est ça ?
Si c’est ça, y’a vraiment de quoi être inquiet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (29 avril) disait:

lindependant.fr

À notre connaissance, il s'agit du premier cas décrit de KD [maladie de Kawasaki] avec infection concomitante à Covid-19"

Pas très clair ? On a donc une comorbidité, et c’est le premier cas sur 7 milliard d’humains, c’est ça ?
Si c’est ça, y’a vraiment de quoi être inquiet.



non, un peu plus... une 20ène en france je crois...
en angleterre aussi...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Au moins tu ne la monte pas sur le télésiège.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
stuntmanbo (29 avril) disait:

lindependant.fr

À notre connaissance, il s'agit du premier cas décrit de KD [maladie de Kawasaki] avec infection concomitante à Covid-19"

Pas très clair ? On a donc une comorbidité, et c’est le premier cas sur 7 milliard d’humains, c’est ça ?
Si c’est ça, y’a vraiment de quoi être inquiet.

NOn, beaucoup plus
midilibre.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
HelmoDiScipio (29 avril) disait:
Les maternelles, on a bien compris: le but est que les gens retournent au boulot pendant qu'on garde leurs gamins.... mais bon, aller au boulot, sans croiser personne, sans prendre le train ou le bus... et alors que semble t il, le coronavirus entraine une hausse des cas de syndrome de kawasaki chez les enfants...


Oui c'est clair que le but est économique avant toute chose. D'ailleurs en Belgique les premières mesures ont tardé à venir parce que la NVA voulait absolument que les gens continuent leur train-train comme si de rien n'était pour ne pas pénaliser l'économie. Après, effectivement, le vrai problème va être les transports en commun. On sait prendre des mesures sanitaires (distanciation, gel, etc.) dans les bureaux et usines, mais dans les trains et bus ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Au fait, j'espère que vous avez regardé ça hier.

arte.tv

Un fresque passionnante sur le modernisation du travail et les luttes qui y sont associées.

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
J'avoue je me suis endormi en regardant le betisier 100% chat...

Mais apres 1 heure de barbu semi albinos, je pouvais pas mieux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ces enfants n’ont souvent pas de virus détectables, mais ont des anticorps, signant une infection passée. "
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, non seulement on est pas immunisé, mais on développe une forme plus grave... cool ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Donc, le virus affaiblirait certains enfants, qui attraperaient cette maladie ensuite."
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est le sujet sans covid...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Donc pour changer de sujet et penser à autre chose que ce confinement déprimant.

meteofrance.fr

L'été s'ra chaud' l'été s'ra chaud!

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Comme tous les ans
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (29 avril) disait:

Donc pour changer de sujet et penser à autre chose que ce confinement déprimant.

meteofrance.fr

L'été s'ra chaud' l'été s'ra chaud!

Arrete! principe de precaution, lacheté et incompetence politique... avec une info comme ca macron va nous confinrer pendant 8 ans pour faire baisser la temperature...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah non mais pour l'environnent, c'est pas pareil, suffit juste de faire semblant de s'y intéressé : "MAke planet great again", on fait rien et ça passe tout seul.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouaip ! Notre maison brûle et nous regardons ailleurs !

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
ronron (30 avril) disait:

Ah non mais pour l'environnent, c'est pas pareil, suffit juste de faire semblant de s'y intéressé : "MAke planet great again", on fait rien et ça passe tout seul.


Il suffit de faire des actions à l'impact négligeable pour se donner bonne conscience comme trier ses emballages ou encore acheter des ampoules à économie d'énergie, plutôt que de faire (ou plutôt s'abstenir de faire) des actions qui auraient un réel impact :) :D :) :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le covid, la meilleur chose qui soit arrivé à l’environnement depuis 1 siècle.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
et ce n'est que le début.