Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Des pneus, passé 5ans et encore, ils durcissent et n'ont plus du tout les performances du départ.
Donc à changer.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hein ?!?!?
C'était pour monter ce train de pneus qu'on est parti avec 3h de retard ?%#%!?
:D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pas pour remettre une pièce dans le bouzin (encore que) mais le dernier des tests pneus toutes saisons du TCS:
tcs.ch
En bref, pas folichon ...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Est-ce vraiment une surprise ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non, de la proactivité, les températures baissant, j'anticipe les questions pointant à l'horizon ... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec vos conneries, je viens de relire la page 29... De l'or en barre !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La psychologie du démonte pneu ? :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
question envisagée par PG : des pneus hiver qui durcissent, ça peut faire de bons pneus d'été?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (31 août) disait:

question envisagée par PG : des pneus hiver qui durcissent, ça peut faire de bons pneus d'été?

Moi j'pense la question elle est vite répondue...

C'est très franchement non.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, ca ne m'empêche pas de finir des trains de pneus neige en été, avec plus ou moins de bonheur parfois :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi aussi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (31 août) disait:

Bon, ca ne m'empêche pas de finir des trains de pneus neige en été, avec plus ou moins de bonheur parfois :-)

Un pote m'avait donné un jeu de 4 jantes toles (la honte !!!!!) monté avec les 4 anciens pneus hiver de son beauf (même voiture que moi). Les pneus étaient restés stockés plusiseurs années dans une cabane de jardin. J'ai voulu les "finir" un été, le carnage que ça a été :).
Aucune adhérence, un truc de fou, et au bout de quelques centaines de km, ils ont commencé a s'effriter, et carrément à perdre des petits morceaux de partout !
Sauf que quand je m'en m'en suis rendu compte, j'étais à environ 800km de chez moi. J'étais pas super serein sur la route du retour en France :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut voir les conditions aussi dans lesquelles ils avaient été stockés (températures, humidités...) parce que ça me semble incroyable que ça puisse se dégrader comme ça. Que les performances (adhérence, freinage) ni soient pas je comprend mais au point de se déchiqueter comme ça...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tchak-Tchak (31 août) disait:

[quote=Hellsass (31 août)]
Un pote m'avait donné un jeu de 4 jantes toles (la honte !!!!!) monté avec les 4 anciens pneus hiver de son beauf (même voiture que moi). Les pneus étaient restés stockés plusiseurs années dans une cabane de jardin. J'ai voulu les "finir" un été, le carnage que ça a été :).
Aucune adhérence, un truc de fou, et au bout de quelques centaines de km, ils ont commencé a s'effriter, et carrément à perdre des petits morceaux de partout !
Sauf que quand je m'en m'en suis rendu compte, j'étais à environ 800km de chez moi. J'étais pas super serein sur la route du retour en France :)

C'était un pote qui te voulait du bien...:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, non, c'est tout à fait normal, c'est du caoutchouc avec pleins d'autres adjuvants.
Bref, c'est assez fragile comme matière et cela ne tient pas du tout dans le temps, aucun plastique ou caoutchouc ne tient dans le temps.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour l'info. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
euskaladejo (31 août) disait:

C'était un pote qui te voulait du bien...:D

Dans la vie, y'a 3 types de choses : le choses bien, les choses nulles, et les choses gratuites.

Quand c'est gratuit, tu cherches pas à savoir si c'est bien ou si c'est nul, tu prends et tu en profites au mieux. Tout le reste est accessoire.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (31 août) disait:

euskaladejo (31 août) disait:

C'était un pote qui te voulait du bien...:D

Dans la vie, y'a 3 types de choses : le choses bien, les choses nulles, et les choses gratuites.

Quand c'est gratuit, tu cherches pas à savoir si c'est bien ou si c'est nul, tu prends et tu en profites au mieux. Tout le reste est accessoire.

Je viens de t'envoyer en recommandé une paire de Squire dont je ne me sers plus (relatif à la couleur)...
Service' !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Imbibés d'essence, ça fera de très bons cubes allume-barbecue !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un petit geste pour que le topic ne tombe dans l’oubli ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et du coup les pneus 4 saisons, c'est quoi ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 01/12/2020 - 10:31
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu rentres dans le cul, mais plus en douceur?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En fait vous savez pas vous servir du véhicule :) Pour mon niveau touristique je n'ai jamais été planté avec des 4 saisons,que ce soit avec les crossclimate ou les Nokian weatherproof. Ces dernier sont quand même davantage des "winter" que des 4 saisons car la gomme n'aime pas trop les fortes chaleurs (normal c'est fabriqué en Finlande).
Après pour tous les 4 saisons c'est quand même mieux quand ils sont neuf ou peu usés sur la neige, mais c'est pareil pour les winter. Et puis toujours des chaines "au cas où",bien que les miennes n'ont jamais servie.s
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 1 déc.) disait:

et du coup les pneus 4 saisons, c'est quoi ? ;)

Avec de la vaseline, ça le fait pour beaucoup :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 1 déc.) disait:

En fait vous savez pas vous servir du véhicule :) Pour mon niveau touristique je n'ai jamais été planté avec des 4 saisons,que ce soit avec les crossclimate ou les Nokian weatherproof. Ces dernier sont quand même davantage des "winter" que des 4 saisons car la gomme n'aime pas trop les fortes chaleurs (normal c'est fabriqué en Finlande).
Après pour tous les 4 saisons c'est quand même mieux quand ils sont neuf ou peu usés sur la neige, mais c'est pareil pour les winter. Et puis toujours des chaines "au cas où",bien que les miennes n'ont jamais servie.s


Quand j'étais jeune et pas trop con, j avais acheté 4 pirelli 4 saisons, je me suis retrouvé en travers du 1er virage du col Bayard..Magique !
Et puis là je roule en crossclimate depuis 3 saisons été comme hiver, j avais fait 50k avec le 1er train ( en roulant moyennement énervé.. )
Je me souviens aussi de la haine de mon beauf' avec ses pneus nokian hiver qui est resté coincé et moi non :D ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca, c'est juste une mauvaise idée, non ?

Quoique, pour expliquer une absence de freinage au passage de la douane, c'est sans doute un bon subterfuge.. :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut croire que pour certains, ça pouvait ressembler à une bonne idée ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 2 déc.) disait:

Allez, une autre sur les pneus toutes saisons, visuellement, c'est plus simple à comprendre ... :-)

Bien d'accord... mais tu fais pas boire un ane qui n'a pas soif ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as un truc sur les pneus M+S, visuellement j'veux dire :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 1 déc.) disait:

Un petit geste pour que le topic ne tombe dans l’oubli ...


Du pur Bonagva cette affiche ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/12/2020 - 17:48
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci Bona, ça je savais déjà, comme entre des mudterrain et des hakka ;-)

Nan, j'voulais dire des M+S pour oleos, quoi..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu prêches pour ta paroisse ... car clair que quand on s'appelle Hellsass ... pour se faire renter dans le c.. c'est peut-être mieux avec un préso ... à sec ou pas ... :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lapin compris..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
? En français courant, tu disais qlq chose?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pg, arrete d'essayer d'être drôle. Vraiment. Ca ne l'est pas et ça ne ressemble à rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour tt...
Sûr que ton pseudo, même en essayant de le traduire en français, n'est pas concerné...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/12/2020 - 16:07
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour que le post de bonagva ne tombe pas dans l'oubli... et pour le "confort" des "trouduc" du Paradis ou de l'Enfer...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je tombe sur ce sondage. Surpris que si peu de gens aient des pneus hiver sur leurs 4x4 et autre SUVs. Au freinage ca fera pourtant toute la difference. Pour moi il n'y a meme pas debat c'est pneus hivers sur toutes les voitures l'hiver (enfin en habitant en climats semi-difficiles).
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ouccchh t'es encore sur le fofo :)
tes images de ski en utah en hiver me donnait le feu, t'es ou maintenant? (si c'ets pas indiscret) en tout cas ravi de voir un ancien revenir par ici;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boulet69 (23 déc.) disait:

ouccchh t'es encore sur le fofo :)
tes images de ski en utah en hiver me donnait le feu, t'es ou maintenant? (si c'ets pas indiscret) en tout cas ravi de voir un ancien revenir par ici;)


Hood River, Oregon. Moins bien pour le ski mais beaucoup beaucoup mieux pour la planche a voile!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ya qq stations en oregon!!! et niveau cumuls neigeuxx ca reste bien au dessus de smoyennes fançaises , apre svu la taille d el'etat t es ptet pas vers les stations...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boulet69 (23 déc.) disait:

ya qq stations en oregon!!! et niveau cumuls neigeuxx ca reste bien au dessus de smoyennes fançaises , apre svu la taille d el'etat t es ptet pas vers les stations...


Je suis a 40' des stations de Mt Hood mais honnetement ca ne vaut pas les Alpes! Ca reste sympa quand meme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva ( 2 déc.) disait:

Tiens, une autre fausse bonne idée, pneus d'été avec chaînes à neige vs les pneus d'hiver:
https://youtu.be/n6Yc_JnkQ-s


Merci pour le lien, c'est sympa de le voir avec une comparaison fiable.

De mon côté et habitant en montagne la question ne s'est jamais posée.
C'est systématiquement pneus neige et ceux qui obtiennent les meilleures notes sur neige et glace.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 1 déc. 2020) disait:

Un petit geste pour que le topic ne tombe dans l’oubli ...



Je plusune joyeusement, ce serait trop dommage :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bien vu !

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Mais alors du coup l'été l'hiver nage ?