Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est qui pierro?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah bon ?
Et sinon, même si je ne suis pas le concubin de Colombine, je dois assumer ma connerie ? Laquelle ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (28 nov.) disait:

Ah bon ?
Et sinon, même si je ne suis pas le concubin de Colombine, je dois assumer ma connerie ? Laquelle ?

Celle qui ressort à chacune de tes interventions « techniques ». Continue comme ça on pourra bientôt faire un best-of des « interventions à la con de PG ».
A ce jour une de mes préférées qui mériterait bien un podium :

PerGiocare ( 3 oct.) disait:

Sans vouloir réouvrir le sujet ... les 2 types de talonnières c'est bien ça, non ?

Si oui, quand le ressort est horizontal par rapport à la pompe, il faut bien une pièce qui transfère une force horizontale en un appui (une force) vertical(e), non ?


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 nov.) disait:

ronron (28 nov.) disait:

PerGiocare (28 nov.) disait:

ronron, dans la vie a des petits plaisirs... par exemple, se foutre de la gueule de quelqu'un... caché derrière un écran... noble plaisir...


Oh ta gueule.

Tu passes aussi pas mal de temps à raconter de la merde derrière un écran.





ah y a quand même une différence entre se foutre de la gueule de quelqu'un et dire de la merde, et je sais de quoi je parle :-)


La différence, c'est que y en a un qui n'a pas le courage d'assumer sa connerie.

Comme toi.
T'assumes rarement entièrement ta connerie sur skipass.
La valse, c'tacause, etc...

D'ailleurs le fait que tu cherches à te venger de certains pas mal d'années après leur connerie le prouve.
T'as toujours pas digéré les conséquences de certaines de tes conneries.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT, poser une question, c'est dire une connerie ?

Ah oui....si tu vis ta vie avec ce principe, c'est ton choix...

@TT, ne pas savoir comment/ avec quelle pièce, un ressort horizontal par rapport à la pompe transfère sa force sur le rebord arrière de la pompe, c'est dire une connerie ?

Parce que donc, quand tu ne sais pas qlq chose et que tu poses la question, tu dis alors toi aussi une connerie !
Pourquoi pas...

Ah oui, mais toi, tu dois tout savoir et donc tu n'as jamais posé des questions.. et donc, tu crois que tu ne dis jamais des conneries ?
Bah, si cela peut t'aider à vivre...

Bonne nuit TT, gaffe quand-même aux chevilles et que ta "grosse tête", ton melon, ne tombe pas du lit... ça pourrait faire splash...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais ferme ta gueule pg, ta question est complètement conne, t'es bien le seul au monde à être assez con pour ne pas t'en rendre compte ! N'importe quel gosse de 12 ans ayant joué 10 minutes avec des Lego Technic te le dira, il faut juste être parfaitement stupide pour ne pas comprendre comment fonctionne une fixation type salomon ! Et si t'es trop con pour comprendre par toi-même (et tu prouves encore que c'est le cas), tu tapes "cinematique fixation ski" dans google et t'auras des dizaines d'images pour t'expliquer ça. Le problème c'est que t'es juste bien trop con pour : 1-le faire 2-pour comprendre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, moi petit j'étais pauvre et je n'avais pas des Lego, trop chers...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Et comme tu me fais vraiment pitié, je te pose ça là, gros exploit de recherche, trouvé en 10 secondes sur google (tu connais ? c'est un nouveau site !) :

yumpu.com

Mais cherche pas, jamais tu y comprendras rien, c'est bien au delà de tes capacités de compréhension. T'es juste désespérément con.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qu'est-ce qu'il est fort TT ! En 10"...

D'une part je n'ai même pas pu retrouver ça... Pas les bons mots dans mes requêtes, comme par exemple "fixations ski fonctionnement" ?

D'autre part, vite vu, je ne comprends pas cet éclaté..
Mais c'est sûrement d'une évidence certaine pour tout le monde... ou du moins, pour tous les skieurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2019 - 23:29
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu comprends maintenant, ps?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (28 nov.) disait:

Qu'est-ce qu'il est fort TT ! En 10"...

D'une part je n'ai même pas pu retrouver ça... Pas les bons mots dans mes requêtes, comme par exemple "fixations ski fonctionnement" ?

D'autre part, vite vu, je ne comprends pas cet éclaté..
Mais c'est sûrement d'une évidence certaine pour tout le monde... ou du moins, pour tous les skieurs...


Les schemas page 4 et 5 sont bien plus explicites que celui de la page de garde.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bah l'autre crétin a 60 ans et ne sait pas faire une recherche google, faudrait pas non plus espérer qu'il comprenne un document destiné à une classe de première STI.
Bac techno -1, c'est pas non plus donné à tout le monde de nos jours !

lmgtfy.com

Trop dur, c'est le premier résultat qui sort...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu comprends pourquoi je pense que tu es con maintenant, ou il faut te faire (un autre) dessin ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, allez, sérieusement tu me fais marcher, c'est une caméra cachée, un scam, un troll, tu m'as bien eu, c'est une blague depuis le début ? Sérieusement ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (28 nov.) disait:

Mais c'est sûrement d'une évidence certaine pour tout le monde... ou du moins, pour tous les skieurs...


Blague à part, si tu comprends pas un système mécanique ultra basique à base de came/ressort et de pivot c'est soit que tu ne t'y intéresses pas, soit effectivement que la vieillesse est un naufrage.

Dans les 2 cas le mieux c'est soit d'essayer de comprendre, soit se taire, mais dire "eh j'suis tout seul à pas comprendre là? alors que t'es effectivement tout seul, ça invite à se poser quelques questions...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci loul, hier soir je n'avais pas pu faire défiler les pages...
Et ce matin, j'arrive juste à entrouvir la gauche de la page 5. Et je crois comprendre pour la pièce verte.

Et donc, quand qlq'un répond en mode "Adulte", c'est plus malin, sympa que TT et ronron qui ne savent dialoguer qu'en "parents normatifs"...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, j'avais oublié le ws...
Parce que dans la vie, il faut vraiment s'intéresser aux cames, ressorts... Ah ben, effectivement, si c'est ça vos cadres de référence pour juger qui est con ou pas... Vous pouvez retourner faire mumuse... avec vos Legos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 29/11/2019 - 08:50
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais ça s'appelle juste de l'éveil chez l'enfant ça...
Pas la peine d'avoir un doctorat pour comprendre des principes mécaniques de base.
La roue, un point de pivot, le levier, des trucs comme ça tu vois.
Des trucs que les hommes ont découvert il y a des siècles voir des millénaires avec un bout de caillou et une branche alors qu'ils ne savaient même pas parler...

Sinon si tu ne t'intéresses à rien, tout est "magique" et effectivement tu dis que tout le monde est snob et méprisant pour ne pas avoir à te remettre en question par rapport à ton absence de curiosité globale.

Putain mais en 2019 alors que des mecs font de la microchirurgie comment peux-tu ne pas comprendre le fonctionnement d'une came, sérieux...

Et après tu t'étonnes qu'on se foute de ta gueule (dont ton garagiste) avec tes roues en 18" sur ton suv d'attardé..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous voyez, TT et WS, vous qui êtes des experts en fixations et, au moins pour TT des pointures en Google, dès le départ, il y a plusieurs mois, vous auriez sorti les p. 4 et p.5, là vous auriez montré que vous savez être "adultes" et plus des gamins capricieux, imbus d'eux-mêmes et qui veulent jouer aux "parents normatifs"...

Dommage...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Au bout d'un moment on est pas là pour palier au fait que tu ne t'es jamais intéressé à rien en 60 piges et que même à ton âge tu aies besoin d'explications pour enfiler tes chaussettes...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Remets toi en question 5 mn quand même.
Tu veux pas qu'on fasse du coloriage ou des gommettes non plus si?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (29 nov.) disait:

Merci loul, hier soir je n'avais pas pu faire défiler les pages...
Et ce matin, j'arrive juste à entrouvir la gauche de la page 5. Et je crois comprendre pour la pièce verte.

Et donc, quand qlq'un répond en mode "Adulte", c'est plus malin, sympa que TT et ronron qui ne savent dialoguer qu'en "parents normatifs"...


T'as 60ans, pas 5ans.

Donc on essaye de te parler comme à un adulte.
Mais cela ne fonctionne pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui... ronron, tu as tout compris... Oui, oui..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
WS, décorateur de skis en jaune et noir, disait:
Tu veux pas qu'on fasse du coloriage ou des gommettes non plus si?


Mais, si tu veux colorier une autre paire, c'est toi qui voit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ps, arrête, tu te fais du mal.

C'est de l'automutilation.

Perso, j'ai aucune pitié pour toi.
Tu récoltes ce que tu as semé depuis des années.
Je t'ai pourtant averti de nombreuses fois que tu finirais par pleurer.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PG, regarde sur internet ce qu'est une came, un piston et un ressort. Et t'auras tout compris au fonctionnement d'une fixation de ski...

Parce que nous là on est plus capables...

T'es une montagne de contradiction: tu passes ta vie à dire que tu t'en fous de tel ou tel fonctionnement mécanique et pourtant tu passes ton temps à poser des questions sur tout.

Eh franchement on a tous l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre et que tu trolles.

Donc si tu prends tout le monde pour des cons ici dis le clairement, on évitera de perdre du temps.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les écoute pas PG, moi je te déconseille de prendre de la came.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pardon mais à 9h54 si je me marre pas, après j'oublie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (29 nov.) disait:

Au bout d'un moment on est pas là pour palier au fait que tu ne t'es jamais intéressé à rien en 60 piges et que même à ton âge tu aies besoin d'explications pour enfiler tes chaussettes...

Ouais, mais y a des raisons aussi. ... Sur un SUV 4x4 c'est pas utile des chaussettes, si ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (29 nov.) disait:

PG, regarde sur internet ce qu'est une came, un piston et un ressort. Et t'auras tout compris au fonctionnement d'une fixation de ski...

Parce que nous là on est plus capables...

Surtout qu'on lui a déjà tout envoyé à ce sujet.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (29 nov.) disait:

Surtout qu'on lui a déjà tout envoyé à ce sujet.

Pour mémoire, tout est là : skipass.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@WS, il y a peut-être une différence à ne pas chercher à tout savoir sur tout et poser une question quand on en a besoin...

Mais la différence te paraît trop subtible ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT... mea culpa, mea culpa... je ne passe pas tout mon temps à boire tout ce que tu postes ici...
Et donc, ai-je droit à avoir loupé qlq chose ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (29 nov.) disait:

TT... mea culpa, mea culpa... je ne passe pas tout mon temps à boire tout ce que tu postes ici...
Et donc, ai-je droit à avoir loupé qlq chose ?

Bon là on a le roi du trolling en action, c'est pas possible... PG, c'est le sujet où TU as posé toutes ces questions à la con, où on T'a répondu, et où TU as re-répondu à nouveau pour dire que tu n'y comprenais rien ... Donc soit tu te fous de ma gueule, tu nous as manipulés depuis le début, et j'avoue que c'est habile parce que j'y ai vraiment cru. Vraiment.
Soit t'es vraiment juste le pire abruti que cette terre ait portée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ferme ta gueule, ps.

Tu as toutes les explications, si tu les loupes, c'est ton problème.

Vu le temps que tu passes ici et sur tous les autres topics à tracker ce qu'on dit sur toi.

Tu nous prends pour des cons.
Sauf que t'es trop bête pour le faire à ton avantage.

Si tu continues, tu vas pleurer de plus en plus.
Ça va forcément mal se finir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (29 nov.) disait:

@WS, il y a peut-être une différence à ne pas chercher à tout savoir sur tout et poser une question quand on en a besoin...

Mais la différence te paraît trop subtible ?

Manifestement tu poses quand même beaucoup de question sur beaucoup de choses, et c'est pas avec les réponses que tu glanes ici ou là que tu comprends mieux et que ça te fait réfléchir par toi même.

La question c'est: est-ce que c'est de la flemme, du trollage ou est-ce que tu es vraiment limite en terme de compréhension...

Moi perso je pense que c'est pas possible que tu craignes à ce point, donc je pense que tu trolles.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Depuis le temps qu'il est là et vu qu'il dévie jamais de sa façon de s'exprimer et de ses méthodes.
Je pense qu'il ne peut pas faire autrement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT... mea culpa, mea culpa... je ne passe pas tout mon temps à boire tout ce que tu postes ici...
Et donc, ai-je droit à avoir loupé qlq chose ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (29 nov.) disait:

TT... mea culpa, mea culpa... je ne passe pas tout mon temps à boire tout ce que tu postes ici...
Et donc, ai-je droit à avoir loupé qlq chose ?

Yeahhh, c'est blague friday, trop mega lol ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (29 nov.) disait:

TT... mea culpa, mea culpa... je ne passe pas tout mon temps à boire tout ce que tu postes ici...
Et donc, ai-je droit à avoir loupé qlq chose ?


Non parce que tu fais chier tout le monde avec ce topic sur plusieurs topics différents.
Clairement, tu te fais chier à chercher où on se fout de ta gueule.

Tu aurais mieux fait de passer du temps à comprendre ce qui t'as été dit.

Donc tu arrêtes de faire le gamin et t'assumes tes conneries.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sénile au point de répéter la même phrase débile 2 fois de suite ? Nan, sérieux, il se fout de nous tous depuis trop longgtemps, stop. Il faut arreter là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

une came:

fr.wikipedia.org

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

un piston:
fr.wikipedia.org

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

et un troll :D
fr.wikipedia.org

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll »."

Caricatural et récurrent, pas de doute on est en plein dedans. Ils auraient rajouté "limité" et on aurait eu le bingo complet !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand tu ne sais pas, demande à Wikipedia :

"En premier, la forme de trolling la plus répandue et la plus anodine : celle du troll de base, dit de « troll bête ». C’est un internaute qui généralement ne lit pas les articles, messages du sujet et commente sans réfléchir. Il est d’autant plus idiot qu’il ne comprend aucune forme d’humour ou d’ironie et a tendance à prendre tout au premier degré, quand il n’a pas en plus un certain penchant pour les théories complotistes."

Toute ressemblance...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas un troll ça, juste un abruti.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith (29 nov.) disait:

une came:

fr.wikipedia.org

Sur une Look Pivot ou une Marker Jester la came est fixe et c'est l'ensemble piston/cylindre/ressort (la bouteille), qui se déplace autour, en montant en position verticale lorsqu'elle est chaussée, ou descendant en position horizontale en position ouverte.
La bouteille c'est la chose rouge sur le schéma PG mais il faut imaginer que c'est elle qui se déplace autour de la came fixe.

Sur une fix plus traditionnelle genre Tyrolia/Salomon le piston/cylindre/ressort (le corps de la talonnière) est fixe, et en position horizontale. Et c'est la came, fixée sur la mâchoire de la fixation, qui se déplace pour ouvrir ou fermer la talonnière.
Et le corps de la talonnière c'est toujours la chose rouge sur le schéma et la came jaune c'est la mâchoire qui s'ouvre ou se ferme suivant la position PG.

Je peux pas aller plus loin dans la vulgarisation là je suis à fond. C'est un niveau seconde je pense.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (29 nov.) disait:

C'est pas un troll ça, juste un abruti.

Pour une fois on est d'accord. C'est bien lui.