Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est trop mignon et naïf à cet âge... TT qui est sûr que je n'ai pas choisi de poster volontairement une photo, certes partielle de mes jantes...
Tinkiet, en fait j'en ai rien à battre de tes tentatives de fake news... car c'est aussi "avec qui je veux..."

Et avec toi, tu réagis toujours pareil, cela devient même lassant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2019 - 09:38
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, pg, on est tous sûr que tu as tout fait pour qu'on ne trouve pas le modèle de SUV.

Et tu ne pensais pas qu'on trouverait ton modèle de SUV à partir d'un bout de jante.
Tu as voulu fanfaronné avec une photo mais tu t'es fait prendre à ton propre jeu.

Comme d'hab, vu que tu es assez limité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une chanson peut-être ce que je veux?

C'est de l'auto-persuasion? Genre tous les matins tu te lèves et tu chance "ce que je veux wouhouhou.."
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ps, il se fait sa méthode Coué depuis plusieurs années.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si je veux pas dire ce que c'est comme SUV je dis rien wouhouhou, parce que que je fais ce que je veux wooouuuh.

Et s'il y a des gens qui découvrent que c'est un koleos et qui disent que ça pue b'en moi je les écoute même pas parce qu'ils sont pas gentils wouhhhooouhhh.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui ?
T'as pris une fumette trop dosée ce matin ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Non mais c'est pas la peine qu'on me file des trucs à moi.

youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (28 nov.) disait:

Oui ?
T'as pris une fumette trop dosée ce matin ?


Et toi, il te manquait ta fessée du matin, ta "pause clope".

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

En fait PG c'est lui: m.youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf qu'il fait pas du ski, il roule en Koleos, mais c'est encore pas assez violent, il vient ici pour prendre plus encore..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le chat miaule... là vie continue...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon rien à voir mais au niveau du sondage que tu as organisé en ouvrant le topic tu en déduis quoi?
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Habitant dans une région ou il y'a souvent de la neige même en plaine, j'ai investi dans un 2ème jeu de jantes + pneus neige. Comme on est pas équipé pour, on fait faire le changement 2x par an contre une 10aine d'euros, c'est correct.

Je fais 15000 km/an, et ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas mettre de pneus hiver. Je préfère rogner sur des loisirs que sur ma sécurité, et accessoirement celle des autres utilisateurs de la route.

Cette année on va avoir un 4x4 pour partir dans les Alpes, il sera monté en pneus hiver. Jamais compris les gens qui montaient en station en pneus été, pour chaîner dès l'autoroute alors que la route n'est même pas blanche...

Les pneus hiver n'ont plus à prouver leur utilité, je trouve préjudiciable de s'en passer, 4x4 ou pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est fou parce que PG lui il pense pas comme toi... Lui avec son 4x4 quand il neige il prend pas la route :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comment ça t'es pas équipé pour changer des roues?

Toutes les voitures sont équipés pour.

Ah, c'est parce que t'as pas de combinaisons complètes dans la voiture?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si tu as un deuxième jeu de jantes normalement tu as tout ce qu'il faut dans ta voiture pour procéder au changement toi-même.

Sauf les EPI et le balisage.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Trop tard
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
J'aurais bien de vieilles fringues qui peuvent supporter l'immonde crasse des mes roues ^^
MAIS
C'est plutôt au niveau de la bricoleuse que le bât blesse, j'ai aucune foutue idée de comment changer ces machins et surtout je pense pas en avoir la force du tout :) Je fais marcher l'économie locale comme ça.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Une oeillade et un sourire enjôleur ne font pas l'affaire?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu devrais apprendre, parce que si tu crèves dans un endroit pommé, changer une roue, ça se fait en 15mn et sans nécessiter beaucoup de force.

Attendre que quelqu'un te dépanne peut prendre beaucoup plus longtemps ou beaucoup plus cher.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Surtout que dans un endroit pommé le gars qui s'arrête carbure sûrement au Calva.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas sympa de parler de la Maurienne comme ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear (28 nov.) disait:

Surtout que dans un endroit pommé le gars qui s'arrête carbure sûrement au Calva.


Et t'es déjà content quand il t'écrase pas vu qu'il se prend pour Loeb.

De là à ce qu'il soit en état de changer une roue, cela devient totalement utopique.
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
east bear (28 nov.) disait:

Une oeillade et un sourire enjôleur ne font pas l'affaire?


Même pas ^^ Je corresponds pas exactement aux canons de beautés, alors quand j'essaye c'est un flop assuré.

Sinon, maintenant que vous le dites, je ne sais même pas si j'ai le nécessaire pour changer une roue. Déjà, j'ai pas de roues de secours parce que la voiture est montée d'origine en Runflat, alors faudra que je regarde si j'ai la clé en croix et le crique.

En gros, si jamais je crève au fin fond de la campagne, il ne me restera qu'a prier pour espérer que la bête des Vosges ne me trouve pas.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La clé et le cric sont presque toujours d'origine dans les voitures même sans roue de secours.
Par contre effectivement les roues de secours deviennent une denrée extrêmement rare. Malheureusement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
y'a une roue de secours avec jante alliage sur le Koleos?
Imagine PG il perce et il doit monter une pauvre roue en 16" sur jante tôle.
La honte de fou...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il pourra pas!

Son garagiste a dit que du 18", bordel!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah merde...
Ca a pas que des avantages d'avoir un SUV classe.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah parler sans savoir... bah, si vous n'avez que ça à faire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ps, j'ai comme l'impression que tu kiffes moins tes "pauses clopes" maintenant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@WS : sondage, que 14 réponses...

Mais au moins 6, qui ont un constructeur moins idiot que Renault qui d'une version de Koleos 1 à l'autre, [quote=null]a fait le choix de passer à des été d'origine...

Nota : même si on sait que des Mixtes sont moins performants sur neige que des purs hiver...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron... si tu savais où je suis aujourd'hui et demain...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai pas compris la phrase...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (28 nov.) disait:

@WS : sondage, que 14 réponses...

Mais au moins 6, qui ont un constructeur moins idiot que Renault qui d'une version de Koleos 1 à l'autre, [quote=null]a fait le choix de passer à des été d'origine...

Nota : même si on sait que des Mixtes sont moins performants sur neige que des purs hiver...


Je rectifie.

Au moins 6 qui sont moins idiot que toi et qui ont vérifié les pneus qu'ils avaient d'origine sur leur 4x4.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (28 nov.) disait:

ronron... si tu savais où je suis aujourd'hui et demain...


Si tu savais comme j'en ai rien à foutre.

D'ailleurs savoir que tu te pourris la vie en venant nous lire ici alors que tu pourrais t'en foutre et pas te faire chier, ça, ça me fait plaisir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, si j'avais le temps, je ferrais bien 2 sondages :

1) qui a vraiment conduit un Koleos / qui en parle sans savoir ?

Ronron, ws ?

2) qui a vraiment skié des B2 de 2008 / qui en parle sans avoir ?

Ronron, ws ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ni l'un, ni l'autre.

Juste le plaisir de se foutre de ta gueule.


Et pas besoin de conduire le Koleos pour le trouver moche et inutilement cher par rapport à un Duster pour faire la même chose.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ws, j'aurais dû être vigilant... mais il ne t'a pas échappé que celui-ci je l'ai acheté d'occasion, donc les pneus étaient déjà là...
Et la négociation du prix a porté sur plusieurs points...

En plus Continental m'a eu en gardant le même nom commercial pour les pneus...
Mais j'aurais dû vérifier les logos...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu parles à qui?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai jamais conduit de Koleos.

J'ai skié des Bandit XX, XXX, des B1 en LT, des B2, des B3, des B4, des squad pro 189, des squad pro 194, des RC112 198 et des SC108 195.
Les B2 c'est de la grosse merde.

D'ailleurs pour poser la question en 2019 par rapport à un B2 faut quand même pas avoir tout compris au ski. Ou pas en avoir essayé beaucoup.

Du coup si tu fais pareil avec les voitures on peut extrapoler facilement. Et les 20 pages d'âneries que tu nous as sorti confirment pas mal quand même.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (28 nov.) disait:

Certes ws, j'aurais dû être vigilant... mais il ne t'a pas échappé que celui-ci je l'ai acheté d'occasion, donc les pneus étaient déjà là...
Et la négociation du prix a porté sur plusieurs points...

En plus Continental m'a eu en gardant le même nom commercial pour les pneus...
Mais j'aurais dû vérifier les logos...

Non mais on te dit pas ça... On te dit juste, depuis le départ, de baisser d'une taille tes roues, tu achetais 4 jantes tôles (ou alu, si tu trouves ça plus chic) et 4 pneus neige et voilà basta.

Pas de questionnement philosophique et tout.

Le truc simple, logique. 8 mois par an en pneus route, et 4 mois en pneus neige, comme tous les gens qui habitent ou vivent près d'une montagne.

Le koleos (ou je ne sais quelle voiture au final) on te taquine avec mais on s'en fout complet...
C'est tout ce cirque que tu fais autour depuis 1 mois qui fait trop rire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, dans la vie a des petits plaisirs... par exemple, se foutre de la gueule de quelqu'un... caché derrière un écran... noble plaisir...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
WS... au sujet des B2 aurait pu dire :<<ma spécialité c'est de démontrer que ce n'est pas parce qu'on a un avis sur un sujet donné qu'il est universellement partagé.>> :P

Parce que peut-être, juste peut-être, que des skis qu'il trouve lui géniaux, pourraient être ressentis comme de la... par qlq'un qui ne skie pas comme lui...

Juste peut-être, non ?

Ceci sans rentrer sur le plan du rapport "qualité / prix payé"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2019 - 16:40
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (28 nov.) disait:

ronron, dans la vie a des petits plaisirs... par exemple, se foutre de la gueule de quelqu'un... caché derrière un écran... noble plaisir...


Oh ta gueule.

Tu passes aussi pas mal de temps à raconter de la merde derrière un écran.

Je te rappelle du nombre de fois où tu parlais de ta pause clope en venant t'écharper sur skipass.
Là, tu pleurniches parce que tu supportes pas le retour de baton.

Donc assumes ta connerie, t'es plus un gamin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare (28 nov.) disait:

WS... au sujet des B2 aurait pu dire :<<ma spécialité c'est de démontrer que ce n'est pas parce qu'on a un avis sur un sujet donné qu'il est universellement partagé.>> :P

Parce que peut-être, juste peut-être, que des skis qu'il trouve lui géniaux, pourraient être ressentis comme de la... par qlq'un qui ne skie pas comme lui...

Juste peut-être, non ?

Ceci sans rentrer sur le plan du rapport "qualité / prix payé"...
oui mais tu sais le B2 c'est le ski le plus pérave qu'ils aient produit.
Et pourtant ils en ont produit beaucoup et ils continuent à en produire beaucoup.

Mais vraiment ce ski c'est un déchet quoi. Alors y'a surement des gens qui sont passé du 4S au B2 et ils l'ont trouvé super, mais ils auraient dû essayer d'autres skis de la même période pour se faire une idée.

Genre un movement thunder, un elan 888, un monster IM88, un K2 outlaw, un volkl mantra, un blizzard titan 9, tout ça c'est genre 2007, et c'est à des années lumières d'un B2.

tu vois ce que je veux dire ou pas? T'as skié 1 paire de cette période, manque de bol c'est les plus pourris et tu te dis que c'est des skis super. Et 20 ans plus tard tu continues à dire qu'ils sont super...

Le problème c'est qu'en ski, comme dans plein de domaines manifestement, t'as aucune référence, aucune expérience.

Du coup c'est normal qu'on te charrie.

C'est pas une histoire d'intolérance ou pas. Tu dis à n'importe quel skieur ce qu'il pense d'un B2 ils sera unanime. Pour dire que c'est à peine insipide.
Après que ça ait plu à des touristes de base c'est certain, mais de là à faire une fixette sur un ski pareil faut arrêter...
Tu vois pas que tout le monde se fout de ta gueule avec ce ski?
"Skis géniaux"

Sérieux...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fais un essai pour déterminer si ce ski est génial: mets le en vente à 50 balles et vois si tu as des touches.
Tu vas voir que mon avis est universellement partagé pour le coup. :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
A mon avis il pourrait bien vendre plus cher que ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 nov.) disait:

PerGiocare (28 nov.) disait:

ronron, dans la vie a des petits plaisirs... par exemple, se foutre de la gueule de quelqu'un... caché derrière un écran... noble plaisir...


Oh ta gueule.

Tu passes aussi pas mal de temps à raconter de la merde derrière un écran.





ah y a quand même une différence entre se foutre de la gueule de quelqu'un et dire de la merde, et je sais de quoi je parle :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 nov.) disait:

PerGiocare (28 nov.) disait:

ronron, dans la vie a des petits plaisirs... par exemple, se foutre de la gueule de quelqu'un... caché derrière un écran... noble plaisir...


Oh ta gueule.

Tu passes aussi pas mal de temps à raconter de la merde derrière un écran.

Je te rappelle du nombre de fois où tu parlais de ta pause clope en venant t'écharper sur skipass.
Là, tu pleurniches parce que tu supportes pas le retour de baton.

Donc assumes ta connerie, t'es plus un gamin.



à pierro d'assumer sa connerie et à toi d'assumer ton plaisir à te foutre de la gueule de gens...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est marrant de voir comment ws s'entête à me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Au fait, ils sont partis à + de 50€ ... Un mec qui voulait des skis tranquilles, en bon état et pas trop chers...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2019 - 18:15