ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vu que mon sujet amazon a fermé... j'attaque le sujet uber...
cette magnifique entreprise qui permet de donner du boulot à des personnes dans le besoin...
cette solution permet d'avoir un taxi pas cher...

liberation.fr


je sais, j'enfonce des portes ouvertes et ça ne va rien y changer...

mais le jour ou ces fabuleux employeurs que sont amazon, uber, et compagnie seront complètement automatisés... ben peut être que le salaire universel sans conditions sera enfin d'actualité...

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu as voté Hamon ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas le droit de vote en france, mais j'aurais pu voter hamon, effectivement. et j'ai voté pour le revenu universel en suisse.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (29 août) disait:

j'ai pas le droit de vote en france, mais j'aurais pu voter hamon, effectivement. et j'ai voté pour le revenu universel en suisse.

Et bien voilà au moins un point sur lequel nous nous accordons !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh mais on a plein de points sur lesquels on s'accorde...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (29 août) disait:

oh mais on a plein de points sur lesquels on s'accorde...


Je sais, nous en avons déjà parlé. Dommage que ce soit "gâché" par les vices de la forme épistolaire de l'ère digitale et par les caractères (pas ceux du claviers).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (29 août) disait:

vu que mon sujet amazon a fermé... j'attaque le sujet uber...
cette magnifique entreprise qui permet de donner du boulot à des personnes dans le besoin...
cette solution permet d'avoir un taxi pas cher...

liberation.fr


je sais, j'enfonce des portes ouvertes et ça ne va rien y changer...

mais le jour ou ces fabuleux employeurs que sont amazon, uber, et compagnie seront complètement automatisés... ben peut être que le salaire universel sans conditions sera enfin d'actualité...


Pfff, n'importe quoi! Et tu feras comment pour le financer? Tu mettras un impôt de plus? Sur qui? Les classes moyennes/riches qui bosseront? Surtout pas voyons, et la valeur travail? Sur les sociétés? Oh mon dieux non, les pauvres actionnaires vont perdre du bénéfice! :(

Bref, c'était ironique mon message hein, mais malheureusement je crains qu'on y arrive jamais, à cause des pourris qui sont élus, et à cause des valeurs pourries de notre (pas) belle société.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens, grâce à cette belle société, nous avons aussi les call centers pour nous vendre de la pub.

Donc dans un élan de gentillesse aujourd'hui j'ai décidé de faire écouter de la musique à mon interlocutrice pour lui égayer sa journée... Je crois qu'elle a bien aimé, elle était morte de rire et m'a demandé où la trouver! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Revenu universel, écologie, changement des pratiques ... et si cela marchait ensemble ? Et si cela ne pouvait marcher qu'ensemble ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... y a bien un moment où il faudra changer des trucs, si on veut pas éradiquer l'espèce humaine... à moins que ce soit cela la solution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/09/2018 - 09:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh Carlos Ghosn, et la théorie du ruissellement des plus riches sur les plus pauvres ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ruissellement ... tu veux parler des pluies acides ? Comme celles qui tuent les érables au Canada ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Ou tu veux parler de ceux qui, ayant des bourses qui débordent, inondent le marché de l'art ...

Qui veut un bidet «renversé» mais surtout signé ?

google.fr

google.fr

google.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/11/2018 - 17:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est le problème avec ces petits salaires... les gars arrivent pas à se payer une villa dans chaque pays et du coup ils sont obligés de magouiller un peu... quelle misère...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
N'empêche, grâce à lui les possesseurs de Renault se sont sentis moins seuls ce week-end, ils ont vu plein d'autres gilets jaunes arrêtés au bord de la route ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

amazon... ça fait quand même rêver...

youtube.com

merci à ses clients de favoriser ces merveilleuses conditions de travail ;-)


et j'entends déjà cara... vaut mieux un boulot de merde que pas de boulot du tout...

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Amerdezon ça fait partie des entreprises que je boycotte. Et des fois c'est chiant, quand tu cherches un produit pendant des jours alors qu'eux l'ont...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ouais...
et un jour, il n'y a plus qu'eux qui auront... la plupart des produits... et ce jour là... comme par hasard... ils seront un poil plus cher... les gens creusent leur tombe... et après ils viendront pleurer qu'une seule boite aie le monopole de tout ce qui se vend sur la planète...
et le jour ou uber aura enterré tous les taxis... on verra si ils sont toujours aussi bon marché...
bref...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouai. Mais les gens ne voient qu'à court terme comme nos dirigeants, et on va vers une catastrophe pourtant...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 déc.) disait:

eh ouais...
et un jour, il n'y a plus qu'eux qui auront... la plupart des produits... et ce jour là... comme par hasard... ils seront un poil plus cher... les gens creusent leur tombe... et après ils viendront pleurer qu'une seule boite aie le monopole de tout ce qui se vend sur la planète...
et le jour ou uber aura enterré tous les taxis... on verra si ils sont toujours aussi bon marché...
bref...


J’suis d’accord sur le fond mais concernant Uber, y’a ceux qui s’adaptent et ceux pas... Dans la plupart des grandes villes aux US, les gars d’uber bossent aussi pour Lyft et une autre appli... ce qui fait qu’ils bossent toute la journée et de ce qu’on en a discuté gagnent correctement leur vie (entre 4 et 5000 dollars/mois de ce que la chauffeuse nous a dit mais certes 10/12h par jour et t’habite pas à Mannathan avec ce revenu, plus en banlieue)..

Et les taxis, plutot que de se lamenter, ils ont crée leur propre appli comme Uber et ça marche bien et y’a pas franchement d’animosité entre eux... Et franchement, y’a pas de monstres écarts de prix.

Après, je sais, c’est les US, un pays d’une dureté extrème pour nous qui vivons dans du coton en France... Ils n’attendent pas de l’état le quart de ce que les français souhaitent..

Ça reste d’abord Du commerce et un choix du client, quiconque a testé un Uber et un taxi à Paris me confirmera sans doute qu’il reprend le Uber et surtout pas le taxi eu égard l’amabilité douteuse des taxis dans la plupart des cas !

Je ne pense pas qu’Uber soit le vrai problème, je pense plus que les taxis auraient du êtres un peu visionnaires, s’interroger sur le métier et se remettre en cause afin de proposer des services aux clients correspondant au monde d’aujourd’hui... mais quand tu crois que t’es en situation de quasi monopole, tu t’endors, et un jour, y’en a un un peu plus malin qui trouve une ouverture...

Un peu comme Apple qui pique les idées de tous les autres :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Uber ... c'est le même sujet que assurer ou pas, sa maison, sa bagnole, etc ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
FastNico (20 déc.) disait:


Ça reste d’abord Du commerce et un choix du client, quiconque a testé un Uber et un taxi à Paris me confirmera sans doute qu’il reprend le Uber et surtout pas le taxi eu égard l’amabilité douteuse des taxis dans la plupart des cas !



Je dois pas être chanceux mais les pires mélodrames jamais vécus, c'était avec des Ubers et les meilleures expériences avec des taxis privés (je ne parle pas de grosses boîtes comme G7).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (20 déc.) disait:



Ça reste d’abord Du commerce et un choix du client, quiconque a testé un Uber et un taxi à Paris me confirmera sans doute qu’il reprend le Uber et surtout pas le taxi eu égard l’amabilité douteuse des taxis dans la plupart des cas !




ouais... ça reste un choix de favoriser une boite qui ne protège absoluement pas ses "employés" qui n'ont pas d'assurances, de chomages, de retraite... du précaire... c'est tout.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il est paradoxal de voir Uber travailler sur la voiture autonome : l’entreprise (si on peut l’appeler ainsi) réfléchit déjà à comment se débarrasser du facteur humain dans sa productivité.

C’est d’une certaine façon l’ultime avatar du néolibéralisme.

Pour le reste on peut ranger Uber dans la même catégorie que les Take it easy, Deliveroo et autres... C’est le retour du travail payé à la tâche et sans aucun devoir de l’employeur envers ses salariés (pas d’assurance, de contrat clairement établi...). Un peu comme au Moyen-âge, le smartphone et la voiture en plus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
FastNico (20 déc.) disait:

Après, je sais, c’est les US, un pays d’une dureté extrème pour nous qui vivons dans du coton en France... Ils n’attendent pas de l’état le quart de ce nous attendons.


Il faut comparer ce qui est comparable.

Les Américains ne paient pas le quart en impôts de ce que paient les Français. C’est un système politique différent : l’Etat américain donne peu mais demande peu que ce soit en impôts ou en pouvoir, alors que la France est un État très jacobin. Il exige beaucoup, mais le contrat social veut qu’il donne beaucoup en retour.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (20 déc.) disait:

Il est paradoxal de voir Uber travailler sur la voiture autonome : l’entreprise (si on peut l’appeler ainsi) réfléchit déjà à comment se débarrasser du facteur humain dans sa productivité.


Je ne trouve pas ça paradoxal mais au contraire tout à fait dans la continuité de ce qu'ils font.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Effectivement. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
une boite qui ne protège absoluement pas ses "employés" qui n'ont pas d'assurances, de chomages, de retraite.


Comme c'est un choix de ne pas assurer sa maison ...

Ici, on a un système où l'employeur paye une partie des cotisations d'assurances ...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Blacksite (20 déc.) disait:

FastNico (20 déc.) disait:

Après, je sais, c’est les US, un pays d’une dureté extrème pour nous qui vivons dans du coton en France... Ils n’attendent pas de l’état le quart de ce nous attendons.


Il faut comparer ce qui est comparable.

Les Américains ne paient pas le quart en impôts de ce que paient les Français. C’est un système politique différent : l’Etat américain donne peu mais demande peu que ce soit en impôts ou en pouvoir, alors que la France est un État très jacobin. Il exige beaucoup, mais le contrat social veut qu’il donne beaucoup en retour.


Ça dépend de quelle fiscalité on parle , pour ce qui est des retenues sur les revenus des salaires des employés , a tranche équivalente à 25-70000€ par an , c’est 25% aux USA, si c’etait Le quart de la France vous seriez taxez à 100% :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7113 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et le mini-Trump local d’affirmer que ce sont les ONG qui ont foutu le feu ...

Avec son mentor qui veut acheter le Groenland et fait sa crise de mioche parce qu’on lui répond « Ekskrement* ! », on vit des jours formidables ...
Il paraît que c’est à ça qu’on les reconnaît ...

* Mairde en danois, oui, je sais on pouvait s’en douter ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
bonagva (22 août) disait:

Et le mini-Trump local d’affirmer que ce sont les ONG qui ont foutu le feu ...

Avec son mentor qui veut acheter le Groenland et fait sa crise de mioche parce qu’on lui répond « Ekskrement* ! », on vit des jours formidables ...
Il paraît que c’est à ça qu’on les reconnaît ...

* Mairde en danois, oui, je sais on pouvait s’en douter ...


Dommage que ton argumentaire pertinent soit gâché par une orthographe douteuse :D ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne vois pas trop où est le problème.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (22 août) disait:

bonagva (22 août) disait:

Et le mini-Trump local d’affirmer que ce sont les ONG qui ont foutu le feu ...

Avec son mentor qui veut acheter le Groenland et fait sa crise de mioche parce qu’on lui répond « Ekskrement* ! », on vit des jours formidables ...
Il paraît que c’est à ça qu’on les reconnaît ...

* Mairde en danois, oui, je sais on pouvait s’en douter ...


Dommage que ton argumentaire pertinent soit gâché par une orthographe douteuse :D ;-)



ah! même toi tu l'as vue!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (22 août) disait:

Je ne vois pas trop où est le problème.


Ah bah personne rassure-toi ! Sauf....

skipass.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (22 août) disait:




Mais tellement !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 22/08/2019 - 20:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

on y arrive...

"Uber compte, lui, mettre en place une «tarification dynamique» en temps réel qui peut entraîner des hausses de tarif temporaires censées encourager les chauffeurs à travailler "


liberation.fr

uber si bon marché... va profiter à plein des grèves...
après élimination des taxis, on va remonter les prix, pour au final avoir le même qprix que les taxis, les permis pro en moins...

alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Pour info au moyen age les gens n'étaient pas payé à la tâche. C'était plutôt une forme de contrat CDI à vie jusqu'au prochain chef de fief.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très bonne nouvelle !

H.-S. Bizarre, je me surprend parfois à avoir des idées, pensées et réaction d'homme de gauche. Ca me trouble…
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7113 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais et ton avatar n'est ni Tina, ni militaire, t'es en perdition ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il est beau mon hibou grand-duc, hein ? :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7113 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifaiiiique !
C'est un peu facile, je suis bon public dès qu'il y a une bestiole ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est un animal super bien fait.

Ses plumes sont conçues pour ne générer aucun bruit lorsqu'il vole et quand il bat des ailes, ce qui lui permet de fondre sur ses proies dans le silence. Assez incroyable vu la taille de l'animal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 4 mars) disait:

Très bonne nouvelle !

H.-S. Bizarre, je me surprend parfois à avoir des idées, pensées et réaction d'homme de gauche. Ca me trouble…



et moi ça me rassure ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, tu as reçu mon MP ?

Ca t'intéresse le bouquin sur les gangs salvadoriens ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7113 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Reçu un mail d'Amazon FR:

----------------------------------------------------------------

Décision du tribunal de Nanterre du 14 avril

Chère cliente, cher client,

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 nous sommes mobilisés pour vous servir.

Nous sommes perplexes quant à la décision du tribunal de Nanterre qui ne nous laisse pas d’autre choix que de suspendre temporairement l’activité de nos entrepôts en France, en dépit des preuves concrètes des mesures de sécurité mises en place pour protéger la santé de nos salariés sur tous nos sites. Nous faisons appel de cette décision.

Néanmoins, nous continuerons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin, grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial et aux entreprises indépendantes qui vendent sur amazon.fr, sans restriction de catégorie.

Concrètement, vous pouvez continuer à commander et recevoir tous les articles affichés comme disponibles sur Amazon.fr. Les délais de livraison affichés sur le site sont ajustés.

Nous regrettons cette décision rendue par le tribunal et faisons tout notre possible pour limiter l’impact potentiel sur les milliers d’entreprises françaises qui vendent sur amazon.fr, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous avons demandé à nos collaborateurs de rester chez eux cette semaine et continuerons de leur verser leur plein salaire.

Nous remercions l’ensemble des collaborateurs qui sont restés mobilisés pendant cette crise ainsi que les nombreux clients qui nous ont manifesté leur soutien et exprimé comment modestement nous contribuons à les aider dans ce contexte exceptionnel.

Nous restons à vos côtés. Prenez soin de vous.

Frédéric Duval - Directeur général, Amazon.fr

----------------------------------------------------------------
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc si j'ai bien compris, ils arrêtent de livrer depuis la france, mais vous pouvez vous faire livrer depuis d'autres plateformes, ailleurs dans le monde?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr