PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Publié par Le Monde : Le groupe américain a rémunéré des experts, dont les économistes français Nicolas Bouzou et Augustin Landier, pour réaliser des études sur mesure et prendre sa défense dans les médias.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

En Belgique aussi, Uber est actif en coulisses...

Uber Files: le PS veut une commission d’enquête sur ces "pratiques scandaleuses", le MR parle d'"une tempête dans un verre d’eau"

Après les révélations sur les méthodes d'Uber à Bruxelles, le groupe PS au Parlement bruxellois a décidé de demander la mise en place d’une commission d’enquête pour “faire la lumière” sur “sur les pratiques scandaleuses d’Uber”. Défi, membre de la majorité bruxelloise, accueille tièdement la demande.

lalibre.be

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/07/2022 - 11:11
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Elon devrait délocaliser Twitter en Chine, ses méthodes sont plus usuelles là-bas ...
20min.ch

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Macron est une merde cynique qui n'en a rien à foutre des travailleurs.
Rien de surprenant.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Quand coucher au bureau ne suffit plus ...
blick.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est pas Uber, mais c'est sympa quand même...

En pleine grogne sociale, TotalEnergies propose (encore) d’augmenter le salaire de Patrick Pouyanné

Le conseil d'administration de TotalEnergies a indiqué ce jeudi 16 mars qu'il proposerait lors de l'assemblée générale des actionnaires une hausse de 10 % de la rémunération de son P.-D.G. Patrick Pouyanné, déjà sous le feu des critiques l'an dernier pour ses déclarations sur son salaire.

marianne.net

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le gars qui a été augmenté de 50% l'an passé...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Du bon gros pouyannage

youtube.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Donc après 2 ans d'augmentation faramineuse il retrouve son niveau de rémunération de 2019, pendant que les profits de la boîte explosent. Vraiment scandaleux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le gars gagne déjà 6M d'euros par an, c'est totalement déconnecté du travail effectué et de ce qu'il produit.
Il gagne 170 fois plus que le salaire moyen de chez Total alors qu'il ne produit aucune richesse.

Et surtout, il n'a aucun besoin de cette augmentation pour assurer un niveau de vie décent.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'avais pas vu passer ça. J'ai l'impression que c'est un peu le bazar dans le monde des affaires. Faillite de la SVB, les histoires du Crédit suisse... Est-ce que c'est possible que ce soit lié et un effet domino ? Ou alors rien à voir ?

Amazon licencie 27 000 personnes au total

retaildetail.be

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça c'est un grand classique. Il me semble que Facebook utilisait aussi un système assez comparable (supprimer son compte relevait du parcours du combattant), et qu'ils ont été obligé de modifier.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah les centres d'appels, c'est connu depuis un petit moment qu'on touche le fond avec ça.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là ils ne se sont pas contentés de toucher le fond, mais ils ont même continué à creuser.

Après, je me demande légalement ce que risque la direction de cette entreprise.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis

Si Macron n’existait pas, Uber l’aurait inventé ?
20minutes.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 18/07/2023 - 13:23
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faudrait une fois faire la liste complète de toutes les magouilles et casseroles que lui et son entourage traînent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Beaucoup trop long, ce travail de titan.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ce serait le moment qu'ils se réveillent... Mais bon, avec tout le pognon en jeux, c'est mal barré.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonsoir,

Si vous aimez Uber, je pense que vous apprécierez PSA. Je vous conseille la lecture d'Au cœur du grand déclassement La fierté perdue de Peugeot-Sochaux de Jean-Baptise Forray.

Je n'ai lu que les premières pages, mais l'auteur explique bien la manière dont Peugeot, une entreprise autrefois enracinée dans sa région et dont les patrons avaient un sens des responsabilités vis-à-vis de leur entreprise, est devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui. On voit bien le passage de témoin entre l'ancienne génération d'industriel Peugeot, qui a été remplacée par une jeune garde qui n'a connu que le monde de la finance, a d'abord fait ses armes à Londres ou aux États-Unis et, surtout, la soif d'argent de certains membres de la famille comme Robert Peugeot.

europe1.fr

Les auteurs montrent bien le parallèle entre la transformation du constructeur en "machine à cash" et le déclin du club FC Sochaux qui lui était associé.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Capitalisme américain, le culte de la richesse | ARTE

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bien joué de la part des salariés. J'ai lu je ne sais plus où que la logistique c'est la mine du XXIe siècle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il manque un mot :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai eu beau relire, je ne vois pas. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu as raison… c’est moi… vieillesse, naufrage, toussa toussa…
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sinon, l'envers de la conquête spatiale.

SpaceX a dissimulé pendant neuf ans la mort d’un de ses employés dans une usine du Texas

600 blessures provoquées par des accidents du travail n’auraient également pas été signalées

20minutes.fr