ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

ak ( 8 juil. 2015) disait:

je reconnais... mais tu m'as compris :-)

Il va falloir réviser pour la rédaction de ton discours des prochaines élections.



je compte pas être élu grâce à mes discours :-) et si tu connais le maire en place, tu sauras que c'est pas son point fort. et pourtant il est là :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En tout cas, t'aides un max La Grave avec ta participation à ton topic.
Maire ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 09/07/2015 - 09:21
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Perso, le village, je m'en fou un peu.

onron : ta gueule.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 9 juil. 2015) disait:

ronron ( 7 juil. 2015) disait:

Perso, le village, je m'en fou un peu.

onron : ta gueule.


Un peu d'originalité quand même...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Sinon, la situation ne semble pas s'améliorer.

ledauphine.com

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On pourra toujours y aller en hélicoptère ou en ski de rando quand meme?

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En fait c'est cool La Grave va réintroduire l'héliski en France !

Pas très écolo néanmoins !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour l'instant on est plus proche de l'héliécole que de l'héliski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Notre France, 6eme puissance économique mondiale, une armée toute aussi puissante, la patrie des droits de l'homme, un phare mondial de la démocratie, une industrie de pointe, des scientifiques hors pairs, une fonction publique forte de 5,6 millions d'âmes, notre France se trouve confrontée à la coupure de RD1091 au tunnel du Chambon.
Bilan au 90eme jour de crise, de crise purement matérielle. Il ne s'agit que d'un tunnel de 750 mètres pas de Tchernobyl ou de Fukushima, juste du Génie Civile, du BTP, dans un pays qui a construit le viaduc de Millau et le tunnel sous la Manche.
Les planificateurs de Chantier nous annoncent tout d'abord des dates aléatoires de réouverture ( 15/06 - 10/07 -20/07 ) puis plus rien, sur un tunnel surveillé depuis 1976, soit 39 ans d'analyses et d'archives géologiques. Ils engagent des tranches de travaux inadaptées aux problèmes rencontrés puisqu'ils sont modifiés en urgence tous les 15 jours jusqu'à l'abandon définitif.
Le lac de retenue donne lieu à des calculs grand-guignolesques d'EDF, il faut tantôt un mois en mai, tantôt 6 mois en juillet pour le vider, un simple calcul de baignoire qui se vide donne un résultat de 15 jours ( merci Jerome ), qui se moque de nous? Le cours du KiloWatt est-il supérieur au cour de la vie humaine.
EDF, parlons en, est ce un Etat dans L'Etat? qui gouverne la France? L'Isère n'est elle pas propriétaire du terrain dont EDF a la concession? Les royalties d'EDF perturbent elles le jeu démocratique? Où se situent les élus du peuple? À qui profite cette manne financière? EDF est il au dessus de la survie du peuple? Une turbine a-t-elle plus de prix qu'un homme?
Notre génie civil et notre génie militaire seraient incapables d'ouvrir une route au fond du Chambon? On fait des iles artificielles à Dubaï et nos ingénieurs seraient infichus de terrasser du limon et des sédiments? Au Canada on brasse des millions de tonnes de sables bitumineux dans des conditions dantesques mais nous on ne peut pas traiter une mare à canard?
La route rive gauche est l'objet de tous les phantasmes, on s'est branlé la nouille pendant 90 jours au lieu de lancer les travaux dés le 11 Avril, aujourd'hui elle serait faite. Après 39 ans de surveillance du tunnel les experts se doutaient bien à moins d'être des imbéciles que les travaux de réparations seraient extrêmement difficiles à maitriser. Pourquoi ne pas avoir démarré cette route tout de suite, qui paiera pour cette faute, qui sera viré de son poste pour un tel fiasco, une telle bévue, une faute professionnelle impardonnable et sanctionnable parce qu'elle nous coute tous très cher.
Cette route élastique de Cuculet est tantôt impossible à réaliser en Avril, tantôt une urgence a démarrer sur le champ en juin ; elle n'était pas déneigeable, inadaptée au trafic hivernal, puis elle le devient du jour au lendemain quand les autorités découvrent l'expertise des guides, et l'existence de leurs propres services (IRSTEA, RTM). On s'évertue à la rendre mono-voie, seuls les Suisses et les Italiens ont semble-t-il la compétence pour construire des vraies routes à deux voies n'importe où en montagne, pèse t-on réellement en haut lieu l'absurdité de ce monceau de bêtises que l'on ose déclarer à la population.
Un service de bateau est mis en place sur le lac, c'est la honte de la France, un service de misère indigne des travailleurs qui l'utilisent alors qu'il y a en France des milliers d'embarcations adaptés, qu'un embarcadère n'a jamais été construit en 2 mois alors que c'est un boulot d'une journée pour un bricoleur du dimanche de Castorama.
Le glissement de terrain est devenu le Luna Park du Chambon, il a tenu en haleine la presse tout un week end, pour se dégonfler tout aussi ridiculement. Qui a pu avoir l'indécence et l'aplomb d'affirmer de telles inepties et d'étaler à la face du pays tout entier l'incompétence des services en charge de cette expertise? Qui sont ces experts? Le dossier leur a t-il été retiré afin de poursuivre le chantier sur des bases saines, plutôt que de placer notre avenir dans les mains d'experts hallucinés, shootés au sensationnalisme.
Le service public s'est ridiculisé chaque jour par ses retards, ses erreurs, ses absences de décisions, comment peut on perdre 90 jours dans une situation de crise? Qui se penchera sur les raisons de ce gâchis?
Qui a pu laissé des travailleurs marché sur le sentier des Aymes 2 fois 45 minutes chaque jour alors que le préfet venait en hélico en moins de temps depuis Grenoble?Qui s'en expliquera? Qui s'en excusera?
La CCI 05 confie le dossier des socio- pro à son président tout nouvellement élu qui sera aussitot débarqué pour élection non valide, c'est ubuesque et triste.
Le préfet Cadot prend en charge la globalité du dossier Chambon, 3 semaines plus tard, il est promu à Paris, nous sommes véritablement quantité négligeable et traité sans respect aucun.
La campagne de promotion La Grave Villar d'Aréne, lancée à grand coup de pub par le département n'est même pas respectée par eux mêmes, les petits fours du refuge de l'Aigle viennent de l'Argentiere la Bessée, les transports scolaires du canton sont retirés à l'autocariste local au profit d'un gros transporteur de Briançon. Personne ne réfléchit, tout se fait à l'arrache où ne se fait pas du tout.
La signalétique routière est à chier, on tombe en pâmoison devant le panneau du Lautaret où Meije a tout d'abord été orthographié Meige, par un fin connaisseur de son département, hé les gars, c'est juste un panneau pas la Cathédrale de Chartres, il n'y a rien de miraculeux à réussir à indiquer une direction après 80 jours de réflexion.
Tous les services sont taquets, comme s'ils découvraient la réelle dimension de leur travail. Pas de visionnaires, pas de logisticiens, que de la routine dilatoire, aucune propension à se surpasser.
Coté politique, 05, 38, Etat, et cela à tous les échelons, les hommes ont révélé leur vraie dimension dans l'adversité, seule une poignée peut s'enorgueillir de s'être investi et surpassé ( merci David ), c'est un jeu de quilles réservé aux vrais serviteurs de la chose publique qui tiennent debout.
Les élections régionales se dérouleront cet hiver, des profiteurs politiques jouent depuis quelques jours leur rente élective sur notre dos, sans vergogne et sans honneur ils perpétuent l'affrontement politique sans marquer de trêve malgré notre asphyxie sociale et économique. Les urnes seront là pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Ici, combien de pleurs, combien de douleurs, combien de silence, combien de peurs, combien de vie brisée, combien de jours perdus, qui chiffrera ces peines? Qui pour sonder l'abysse qui s'avance pour nous engloutir?
Personne ne nous parle avec franchise de notre avenir, personne ne nous annonce les éventualités qui s'offrent devant nous, déjà 3 mois de résistance, il faudra ensuite passer l'hiver, puis certainement survivre jusqu'au printemps en espérant revivre normalement l'été prochain. Qui nous parlera comme à des hommes, qui nous parlera un langage de vérité et de courage, cet homme la existe t- il en France aujourd'hui? Où est-ce que les hommes de cette trempe reposent tous au Panthéon en témoignage de notre gloire passée?
90 jours, 3 mois, un trimestre
Si pendant ces 90 jours la France, notre France nous a montré le meilleur d'elle même, il serait bon de se demander si il y a encore lieu de garder une once d'espoir.


facebook.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je comprend le désarrois des mecs. Par contre se que je ne comprend pas, si certains savaient que ca allait être une catastrophe, ces citoyens ont leur part de responsabilité, on en a tous une dans une démocratie, à ne pas s’être mobiliser avant que le problème arrive.
De tout mettre sur le dos de l’état ou des collectivités territoriales c'est s'affranchir assez facilement de nos propres responsabilités.
Pour avoir l'autorisation nécessaire à la construction du telemachin les mecs de la grave ont bien trouvé l’énergie pour militer aupres des pouvoirs publics. Pourtant y avait serieusement à redire.
Je ne dis ca pas pour polemiquer, mais parce que le texte au dessus parle du passé. Pour se qui est du futur, effectivement il n'y a plus que l'etat et le departement pour resoudre le probleme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/07/2015 - 10:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Combien de personnes vivent à La Grave toute l'année ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 juil. 2015) disait:

Combien de personnes vivent à La Grave toute l'année ?



à la grave même, je dirais 350... mais y a pas que la grave... y a 4 villages autour... donc 5 villages concernés. sans parler de serre chevalier et briançon qui sont beaucoup touchés, surtout en hiver, si le bassin grenoblois ne vient plus chez eux.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Straight-Down (10 juil. 2015) disait:

Je comprend le désarrois des mecs. Par contre se que je ne comprend pas, si certains savaient que ca allait être une catastrophe, ces citoyens ont leur part de responsabilité, on en a tous une dans une démocratie, à ne pas s’être mobiliser avant que le problème arrive.
De tout mettre sur le dos de l’état ou des collectivités territoriales c'est s'affranchir assez facilement de nos propres responsabilités.
Pour avoir l'autorisation nécessaire à la construction du telemachin les mecs de la grave ont bien trouvé l’énergie pour militer aupres des pouvoirs publics. Pourtant y avait serieusement à redire.
Je ne dis ca pas pour polemiquer, mais parce que le texte au dessus parle du passé. Pour se qui est du futur, effectivement il n'y a plus que l'etat et le departement pour resoudre le probleme.

Apres avoir lu un peu sur le sujet, participe au sujet skipass cree par AK, et like la page Facebook comme le recommandait AK, je ne sais plus comment aider. A moins qu'il y ait d'autres idées pour apporter un soutien et convaincre l'état et le département.

Comme tu dis SD, j'ai l'impression qu'en effet, les citoyens touches par ce problème se réveillent un peu tard. Dommage que ca n'est pas été anticipe plus tot, et je souhaite que l'état et le département puissent aider.

Quelques infos me manquent cela dit pour avoir une vraie opinion et peut-être de nouvelles idées de solutions :

- Quel est le cout total du projet? (Restauration du tunnel)
- Combien de jobs sont impactes si toutefois le tunnel devait être ferme?
- Peut-on mesurer l'impact économique de la fermeture du tunnel? Peut-etre par mois. Cout total VS. Cout temporaire. Cout de 6 mois de fermeture par exemple.Une idée?
- Si le tunnel ferme définitivement, peut-on envisager des mesures pour les 350+citoyens qui sont touches? Rien ne remplacera leur travail, mais peut-être qu'une garantie de 50% de leur salaire pendant 6 mois peut adoucir l'impact que la fermeture du tunnel aurait sur leur quotidien, et leur donnerai un peu de temps pour rebondir.
- Si le tunnel ferme provisoirement, peut-on garantir les emplois, les salaires / cout de cette option VS. durée de la restauration?
- Autre question, peut-on faire la restauration du tunnel sur plusieurs phases / plusieurs années?

Bref, quelles sont les différentes options et les pour et contre de chaque option aujourd'hui?

C'est bien beau de râler et de dire qu'on est pas contents, mais je pense que ca tout le monde le sait. Donc soit l'état prend des mesures pour restaurer le tunnel, soit le tunnel ferme, et comment on minimise la taille de la plaie / quel est le plan?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (10 juil. 2015) disait:

carambole (10 juil. 2015) disait:

Combien de personnes vivent à La Grave toute l'année ?



à la grave même, je dirais 350... mais y a pas que la grave... y a 4 villages autour... donc 5 villages concernés. sans parler de serre chevalier et briançon qui sont beaucoup touchés, surtout en hiver, si le bassin grenoblois ne vient plus chez eux.


et les étrangers du Nord..
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon ak il fait quoi pour La Garve à part dire qu'il est en vacances pour 10 jours dans les Pyrénées ?
Il abandonne la Grave pour un autre spot, ce salopard de Suisse qui vient bouffer le pain de nos Français !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et nous en sommes où de cet éboulement qui devait intervenir avec certitude il y a au moins 15 jours ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Notre reporter sur place ...........n'est plus sur place, faut pas déconner y a les vacances quand même :)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages

Pour répondre sérieusement, on attend encore l'éboulement... Il a repris de la vitesse de déplacement entre 15 et 40 cm/jour, mais pour le moment, on attend... Oui on attend, car étant habitante du Briançonnais, la fermeture de la liaison Hautes-Alpes/Isère a un fort impact sur le tourisme, une des premières sources de notre économie... Et surtout, chose non négligeable, nous avions un bon nombre de visites WE, c'est à dire des voisins qui venaient en WE pour deux/trois jours, le détour/prix du Fréjus a certainement eu raison de ces courts séjours....

Les chiffres ne sont pas encore sortis pour les réservations de cet été, mais pour le vivre tous les jours, on voit un certain impact, on le sent que le tourisme est moins présent... Et surtout beaucoup, beaucoup moins de plaques 38/69. Cela n'est que du ressenti personnel, mais bon...

Pour information, la route du Galibier permet la liaison (augmentation de 80% du trafic sur la route), mais une discussion forte et même bien longue a permis la mise en place de tarifs préférentiels pour le Tunnel du Fréjus pour les habitants du Grand Briançonnais (10,26 dans mes souvenirs soit l'équivalent du prix du passage quand on prend une carte 20 passages (carte pour information non nominative, valable 24 mois), mais également pour les "touristes".

lemedia05.com

lemedia05.com

lemedia05.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AsDeCaro, 20/07/2015 - 11:45
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages

De plus, certains dans ce post disaient que les "employés de La Grave" pourraient tout simplement déménager... Ca parait simple comme solution, mais certains sont installés depuis longtemps, sont attachés à leur pays magique, mais surtout c'est tout l'équilibre familial qui est remis en cause: les enfants qui changent d'école, trouver des emplois durables ou moins durables et surtout valorisés les années d'ancienneté dans les emplois occupés à La Grave, etc... Et choisir de déménager c'est une chose, être obliger de le faire en est une autre....

Et certains ont dit que les "patrons" s'en sortiront, cela n'est pas si simple, ce ne sont pas de grandes entreprises, mais des PME, qui vivent pour la plupart quasiment que du tourisme, et même si la population fuit le village, pour le reste, que leur restera t'il pour vivre/survivre....

De plus, même si je n'y connais pas grand chose dans le domaine, la concession du téléphérique se termine en 2017, qui voudra bien le reprendre si les résultats d'exploitation ne sont pas présents (en sachant que la commune ne peut pas financièrement assurer l'exploitation)....

facebook.com

Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est ça d'habiter en plouquie.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
L'intérêrt de vivre en "plouquie", c'est qu'on rencontre moins de connards infatués, et inexistants (en vrai).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Du neuf...

ledauphine.com

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages

Ou pas....

ledauphine.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En attendant je craint que qq soit la solution adoptée la saison d'hiver soit cuite!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
D'après certains messages ci-dessus, il semble que la solution d'un tir de rockettes ait été envisagée. Pourquoi n'a-t-elle pas été essayée ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou une demande d'appui aérien américain, deux ou trois B52 lâchant un petit chapelets de bombinettes devrait résoudre le problème!
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Je ne vois pas où est le problème Straight down. Les tunnels ont été creusés pendant longtemps avec de la dynamite, les avalanches se font partir avec des explosifs, et vu les enjeux économiques, ça pourrait être essayé (ou alors des charges explosives descendues dans les failles à partir d'hélicoptères)....
Je pose juste la question de savoir pourquoi ça n'a pas même pas été essayé.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
si ça part sans pétarder, c'est un évènement naturel; si ça part après pétardage et si ça envoie du très gros ( 500 000 m3 au lieu des 100 000 prévus ) c'est l'Etat qui règle l'ardoise des dégâts éventuels: le barrage, plus Bourg d'Oisans les pieds dans l'eau, par exemple...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Disons même qu'il serait prudent, pour l'hominidé actuel, d'avoir une certaine circonspection quant-à ses connaissances et ses techniques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En tout cas ça commence à pas mal parler dans les media. Ca met peut-être un peu plus de pression sur les "autorités".
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon ya déjà 200.000 m3 en moins, c'est un début..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
il en reste 600 c'est ça ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Ca met peut-être un peu plus de pression sur les "autorités"


et la "pression" cela permet de mieux définir LA SOLUTION ?
tu crois ?

tiens, j'aimerais l'avis de Mhoon sur es effets de la "pression" sur un fut de canon en bois ... :P pour une analogie avec la "pression" sur la voûte du tunnel :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/07/2015 - 12:03
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe ce que tu peux être pénible et sans intérêt !

Tu ne veux pas retourner en vacances ? Tu y étais bien non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/07/2015 - 12:04
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
au fait pour les tarifs réduits au Fréjus, il suffit d'aller à l'OT de Briançon. Ca revient au prix du trajet avec un abonnement de 20 passages, c'est pas négligeable. Il doit y avoir d'autres points de retrait mais je n'ai pas cherché..
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
En effet c'est vraiment énorme !!!!
Avec ce type d'action, La Grave va être blindé de touriste :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (28 juil. 2015) disait:

carambole disait:
Ca met peut-être un peu plus de pression sur les "autorités"


et la "pression" cela permet de mieux définir LA SOLUTION ?
tu crois ?



Non, mais ça permet de s'activer un peu plus pour la trouver. Bizarrement, dès qu'il y a des caméras, les politiques sont beaucoup plus actifs.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
loul (29 juil. 2015) disait:

PhilippeG (28 juil. 2015) disait:

carambole disait:
Ca met peut-être un peu plus de pression sur les "autorités"


et la "pression" cela permet de mieux définir LA SOLUTION ?
tu crois ?



Non, mais ça permet de s'activer un peu plus pour la trouver. Bizarrement, dès qu'il y a des caméras, les politiques sont beaucoup plus actifs.

Certainement, mais pour se présenter sous leur meilleur profil en racontant n'importe quoi.
Après quand vient le moment de payer l'addition, ils te la mettent bien profond !!
Monde cruel :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 (29 juil. 2015) disait:

En effet c'est vraiment énorme !!!!
Avec ce type d'action, La Grave va être blindé de touriste :)


Pffffffffffffe du coup je ne sais pas si j'y vais cet hiver !

Et pour les média malheureusement l'expérience montre que c'est la principale motivation des politiques quand il font quelque chose : quelques centaines de pékins bloqués dans la montagne ils s'en foutent, 10 articles dans la presse nationale et un sujet sur TF1 et la 2 et tout de suite ça devient plus important.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est quand même étonnant ces discours péjoratifs au sujet de l'action des politiques.
Surtout venant de personne qui t'expliquent qu'il faut voter pour un candidat précis à un instant T : candidat spécialisé dans l'utilisation de l'analyse télévisuelle réactive à grande gueule. (Et petites jambes)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (29 juil. 2015) disait:

C'est quand même étonnant ces discours péjoratifs au sujet de l'action des politiques.
Surtout venant de personne qui t'expliquent qu'il faut voter pour un candidat précis à un instant T : candidat spécialisé dans l'utilisation de l'analyse télévisuelle réactive à grande gueule. (Et petites jambes)

Oui oui oui ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof

Tout en ayant strictement aucune illusion sur les politiques il n'empêche que quand tu dois faire un choix tu essayes de faire celui dont tu penses qu'il sera le moins mauvais !

Parce que malgré tout il y a quand même de petites différences
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/07/2015 - 09:15
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (29 juil. 2015) disait:

Bof

Tout en ayant strictement aucune illusion sur les politiques il n'empêche que quand tu dois faire un choix tu essayes de faire celui dont tu penses qu'il sera le moins mauvais !

Parce que malgré tout il y a quand même de petites différences

Après tu veux (peux) les voir ou pas !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (29 juil. 2015) disait:

Tout en ayant strictement aucune illusion sur les politiques il n'empêche que quand tu dois faire un choix tu essayes de faire celui dont tu penses qu'il sera le moins mauvais !
Parce que malgré tout il y a quand même de petites différences


Ben oui la différence en général c'est : Lequel de ces enfoirés à grande gueule populiste ira-t-il le plus dans le sens de mes intérêts personnels ?

Donc je confirme, il y a bien des différences, pas toujours petites....d'intérêts personnels !
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
C'est possible d'eviter de pourrir ce post pour une fois par respect pour les habitants de la grave ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pourquoi ?
La solution pour La Grave, comme toute solution à mettre en place pour l'aménagement du territoire est une solution politique.
C'est pas toi qui va aller là-bas avec tes petits bras et une pelle non ?
Message de nos modérateurs
On peut parler des solutions concernant la vallée de la Romanche sans tomber dans les querelles stériles habituelles, y a des daubics pour ça...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pure88 (29 juil. 2015) disait:

En effet c'est vraiment énorme !!!!
Avec ce type d'action, La Grave va être blindé de touriste :)

t'as mal digéré ton huître ou quoi?
c'est mieux de payer un a/r 20 euros plutôt que 100, non?
tu peux toujours aller te coucher devant l'entrée du tunnel pour obtenir plus, y'a besoin de gens qui agissent plutôt que des gars qui pondent leurs petits sarcasmes sur un forum...