ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, je sais. le sujet a été traiter 2000 fois... mais comme le temps passe et que les modèles évoluent... (et accessoirement que j'ai un peu la flemme)
bref, je compte m'acheter une go pro (eh oui, les trolls grandissent et commencent à engager la viande ;-)) et je me dis que l'hiver prochain y aura des images à faire pour satisfaire les diverses demandes des sponsors (légo, chocapics, et carambar...)
du cou, d'occise, y a des modèles à éviter? des qui marchent mieux? les plus récentes sont forcément les meilleures? les accus qui tiennent le plus longtemps? etc etc, bref les pièges à éviter.
merci d'avance.
évidement je suis ouvert à toute proposition d'achat.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vérifies quand même que le modèle accepte bien les cartes SD de grandes capacités, sinon tu prends le risques de ne pas avoir l’intégralité de la descente de ton prochain derby! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (23 mai 2015) disait:

Vérifies quand même que le modèle accepte bien les cartes SD de grandes capacités, sinon tu prends le risques de ne pas avoir l’intégralité de la descente de ton prochain derby! ;)



les cartes SD, c'est pour Straight-Down? :-)
p.s. pauvre type!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
re p.s. je n'ai nullement l'intention de filmer mon Derby... ni quoi que ce soit me concernant. c'est uniquement pour mes momes :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (23 mai 2015) disait:

Straight-Down (23 mai 2015) disait:

Vérifies quand même que le modèle accepte bien les cartes SD de grandes capacités, sinon tu prends le risques de ne pas avoir l’intégralité de la descente de ton prochain derby! ;)



les cartes SD, c'est pour Straight-Down? :-)
p.s. pauvre type!


Bonne technique pour faire un podium, mais ca va serieusement secouer!

p.s. j'ai l'impression que ca va te poursuivre pendant toute la saison, c'est comme les histoires de moraines! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (23 mai 2015) disait:

re p.s. je n'ai nullement l'intention de filmer mon Derby... ni quoi que ce soit me concernant. c'est uniquement pour mes momes :-)


Imagines que tu termines premier, tu vas le regretter toute ta vie de ne pas avoir filmé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (23 mai 2015) disait:

ak (23 mai 2015) disait:

re p.s. je n'ai nullement l'intention de filmer mon Derby... ni quoi que ce soit me concernant. c'est uniquement pour mes momes :-)


Imagines que tu termines premier, tu vas le regretter toute ta vie de ne pas avoir filmé!



non :-) j'aurais ma grosse médaille en bois et les regards admiratifs de mes enfants et de ma femme :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (23 mai 2015) disait:



p.s. j'ai l'impression que ca va te poursuivre pendant toute la saison, c'est comme les histoires de moraines! ;)



même pas mal!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (23 mai 2015) disait:

Straight-Down (23 mai 2015) disait:

ak (23 mai 2015) disait:

re p.s. je n'ai nullement l'intention de filmer mon Derby... ni quoi que ce soit me concernant. c'est uniquement pour mes momes :-)


Imagines que tu termines premier, tu vas le regretter toute ta vie de ne pas avoir filmé!



non :-) j'aurais ma grosse médaille en bois et les regards admiratifs de mes enfants et de ma femme :-)


Dépêches toi alors, les enfants ca devient vite ingrats! En plus sont capable de te passer devant ces morveux!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une petite marge ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 23/05/2015 - 18:52
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Je viens de tomber sur ce test du journal le Monde
A toi de voir si c'est utile.
lemonde.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon à part SD qui pourri allègrement ce post, y a des possesseurs de go pro qui ont des trucs à dire? dans les anciens modèles, y a des dobes? ou juste la petite évolution "normale" entre chaque modèle?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (24 mai 2015) disait:

bon à part SD qui pourri allègrement ce post, y a des possesseurs de go pro qui ont des trucs à dire? dans les anciens modèles, y a des dobes? ou juste la petite évolution "normale" entre chaque modèle?


Ca c'est pas juste, moi qui voulait juste te donner un conseil eclairé! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, moi aussi je t'aime SD :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! je sent que je vais avoir un regard admiratif a ta prochaine arrivée! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (24 mai 2015) disait:

bon à part SD qui pourri allègrement ce post, y a des possesseurs de go pro qui ont des trucs à dire? dans les anciens modèles, y a des dobes? ou juste la petite évolution "normale" entre chaque modèle?


Certainement HS mais le truc à dire c'est que tu fais des vidéos beaucoup plus variées avec une caméra de poing !
(même si le piqué des images gopro est impressionnant ! )

mais bon c'est un peu se battre contre les moulins à vent de dire ça ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 mai 2015) disait:

ak (24 mai 2015) disait:

bon à part SD qui pourri allègrement ce post, y a des possesseurs de go pro qui ont des trucs à dire? dans les anciens modèles, y a des dobes? ou juste la petite évolution "normale" entre chaque modèle?


Certainement HS mais le truc à dire c'est que tu fais des vidéos beaucoup plus variées avec une caméra de poing !
(même si le piqué des images gopro est impressionnant ! )

mais bon c'est un peu se battre contre les moulins à vent de dire ça ! :)



j'ai une camera de poing... et tu serais étonné de la qualité de mes vidéos ;-) (hors sujet aussi, mais on (mes potes et moi) a été "coup de coeur" au festival d'Autrans ;-)) mais comme j'ai pas le syndrome pierro, je les balance pas à tout va sur le net ;-)
mais là, pour le côté pratique, léger, résistant au choc, je vais prendre une go pro pour les momes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une "bonne" camera coute plus chere qu'une go pro, résiste moins à l'eau, aux conneries diverses, est plus lourde si tu veux que ton gamin filme, bref... elle est à mon avis plus source de stress, qu'une go pro dans son caisson... et la légèreté compte bcp pour moi et mes trolls... et pour avoir filmé avec ma caméra sur le casque, méthode old school, avec un contre poids en bouteille d'eau de l'autre côté, comme on le faisait il y a 15 ans...ben bonjour les cervicales... :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (24 mai 2015) disait:

une "bonne" camera coute plus chere qu'une go pro, résiste moins à l'eau, aux conneries diverses, est plus lourde si tu veux que ton gamin filme, bref... elle est à mon avis plus source de stress, qu'une go pro dans son caisson... et la légèreté compte bcp pour moi et mes trolls... et pour avoir filmé avec ma caméra sur le casque, méthode old school, avec un contre poids en bouteille d'eau de l'autre côté, comme on le faisait il y a 15 ans...ben bonjour les cervicales... :-)


On est obligé de croire que c'etait de l'eau dans la bouteille? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

Vu que t'es Suisses et pété de pognon..prend la dernière gopro tu seras pas emmerdé..
Sinon check ça ;)

youtube.com à partir de 3mn je crois

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JLO (24 mai 2015) disait:

Vu que t'es Suisses et pété de pognon..prend la dernière gopro tu seras pas emmerdé..



Ça n'empêche pas d'être rapiat.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 mai 2015) disait:

JLO (24 mai 2015) disait:

Vu que t'es Suisses et pété de pognon..prend la dernière gopro tu seras pas emmerdé..



Ça n'empêche pas d'être rapiat.



ouais... ou de simplement se dire que d'acheter du neuf, pour faire 3 films de vacances, c'est pas forcément utile... mais bon, quant on voit ton single speed, forcément on comprend qu'il te faut toujours le dernier modèle et le plus cher :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (24 mai 2015) disait:

Vu que t'es Suisses et pété de pognon..prend la dernière gopro tu seras pas emmerdé..
Sinon check ça ;)

youtube.com à partir de 3mn je crois



ben un des buts c'est que mon mome puisse filmer sa soeur, se marrer en faisant des plans bizarres et puisse embarquer la caméra pour faire des trucs... don le drone je laisse ça à jmf pour se filmer le nombril :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (24 mai 2015) disait:

ak (24 mai 2015) disait:

une "bonne" camera coute plus chere qu'une go pro, résiste moins à l'eau, aux conneries diverses, est plus lourde si tu veux que ton gamin filme, bref... elle est à mon avis plus source de stress, qu'une go pro dans son caisson... et la légèreté compte bcp pour moi et mes trolls... et pour avoir filmé avec ma caméra sur le casque, méthode old school, avec un contre poids en bouteille d'eau de l'autre côté, comme on le faisait il y a 15 ans...ben bonjour les cervicales... :-)


On est obligé de croire que c'etait de l'eau dans la bouteille? ;)



on est obligé de rien :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 mai 2015) disait:

ronron (24 mai 2015) disait:

JLO (24 mai 2015) disait:

Vu que t'es Suisses et pété de pognon..prend la dernière gopro tu seras pas emmerdé..



Ça n'empêche pas d'être rapiat.



ouais... ou de simplement se dire que d'acheter du neuf, pour faire 3 films de vacances, c'est pas forcément utile... mais bon, quant on voit ton single speed, forcément on comprend qu'il te faut toujours le dernier modèle et le plus cher :-)


La douce mélodie de ta bêtise habituelle.
Je comprends pourquoi tu parlais de musique pour les posts de byron.

Tiens mon single speed, vas y lâche toi qu'on rigole un peu.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 mai 2015) disait:

ak (24 mai 2015) disait:

ronron (24 mai 2015) disait:

JLO (24 mai 2015) disait:

Vu que t'es Suisses et pété de pognon..prend la dernière gopro tu seras pas emmerdé..



Ça n'empêche pas d'être rapiat.



ouais... ou de simplement se dire que d'acheter du neuf, pour faire 3 films de vacances, c'est pas forcément utile... mais bon, quant on voit ton single speed, forcément on comprend qu'il te faut toujours le dernier modèle et le plus cher :-)


La douce mélodie de ta bêtise habituelle.
Je comprends pourquoi tu parlais de musique pour les posts de byron.

Tiens mon single speed, vas y lâche toi qu'on rigole un peu.





c'est toi qui est un abruti :D je le connaissait ton ss... d'ou ma remarque :D et t'es tombé dedans tel... bref... t'es tombé dedans :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toi on sait que t'es pas un rapiat :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron dirait:


Ha Ha Ha!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 mai 2015) disait:



Ça n'empêche pas d'être rapiat.




:D le picsou du vélo :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak...

Tu penses bien que c'est pas aussi simple.

T'es fatigué ce soir?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une télécommande à tête de con et t'es mon drone....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 mai 2015) disait:

ak...

Tu penses bien que c'est pas aussi simple.

T'es fatigué ce soir?



onron, je sais pas si c'est le tien et je m'en fout, vu que je sait que le tiens est pourri... alors que ce soit celui ci ou un autre... c'est kif kif ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 mai 2015) disait:

ronron (24 mai 2015) disait:

ak...

Tu penses bien que c'est pas aussi simple.

T'es fatigué ce soir?



onron, je sais pas si c'est le tien et je m'en fout, vu que je sait que le tiens est pourri... alors que ce soit celui ci ou un autre... c'est kif kif ;-)


Tu t'énerves mon pti rapiat.

Et tu prouves que tu n'y connais rien en vélo.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pourquoi, faut s'y connaitre en vélos pour acheter une cam ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin ak pense que pour choisir une cam, il faut parler single speed parce qu'il est rapiat ou un truc dans le genre.

Je pense qu'il se remet toujours pas de son derby.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Pour revenir sur le sujet, notre Albertus local est testeur pour Garmin avec la Virb Elite.
De mémoire, son seul reproche vis à vis d'une Gopro, c'est le poids de la camera.
Mais Garmin sort les Virb X et XE, plus légères, donc probablement très efficace.

Pose lui la question, si jamais...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autre techno possible = petites cam. en forme de tube que tu mets sur le côté du casque... Léger, pas cher...mais pas d'écran de contrôle, faut se brancher sur le PC pour voir si ce que tu as filmé est intéressant...
'
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avantage de la Virb c'est qu'avec certaines montres Garmin tu peux piloter ta cam avec!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci les gars! et c'est de loin pas que pour mettre sur un casque hein. et j'ai pas de montre garmin.
à la base je veux pas forcément le dernier modèle de la dernière technologie hein... je voulais essentiellement savoir si il y a avait de grosses différences entre une gopro 1, 2 4 ou 4...
mais merci :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Attention aux insectes goprophages (genre grand-bousier, et autres coléoptères) ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (25 mai 2015) disait:

merci les gars! et c'est de loin pas que pour mettre sur un casque hein. et j'ai pas de montre garmin.
à la base je veux pas forcément le dernier modèle de la dernière technologie hein... je voulais essentiellement savoir si il y a avait de grosses différences entre une gopro 1, 2 4 ou 4...
mais merci :-)

La Garmin virb à un ecran bien pratique pour cadrer avant de filmer, pas de fioriture wifi/gps, et sera bientot pas cher d'occase car remplacée...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ALors, mon avis vaut (vaud si t'es vaudois) ce qu'il vaut, j'ai justé testé la gopro 1 et j'ai la 3 black. La 3 permet de ce faire plaisir, la qualité est au rendez vous pour ce genre de cam. Après, il faut l'ordi qui suit pour se faire plaisir au montage. La 4 à il me semble un intérêt au niveau de la fluiditée de l'image et des slowmotions pour ce qui est des définitions plus élevées.. Mais pour une utilisation occasionnelle ça suffit amplement... Toujours à mon avis hein, je tiens pas à me faire skipasser!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben voilà. merci! je cherche effectivement l'avis d'utilisateurs, qui ont, si possible, eu plusieurs modèles. On te skipassera une autre fois...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
wakatepe (25 mai 2015) disait:

ALors, mon avis vaut (vaud si t'es vaudois) ce qu'il vaut, j'ai justé testé la gopro 1 et j'ai la 3 black. La 3 permet de ce faire plaisir, la qualité est au rendez vous pour ce genre de cam. Après, il faut l'ordi qui suit pour se faire plaisir au montage. La 4 à il me semble un intérêt au niveau de la fluiditée de l'image et des slowmotions pour ce qui est des définitions plus élevées.. Mais pour une utilisation occasionnelle ça suffit amplement... Toujours à mon avis hein, je tiens pas à me faire skipasser!


Il fallait comprendre la 3 suffit amplement ;) Au cas zou
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La GoPro 1 avait le sale défaut d'avoir une grosse saturation dans les blancs (presque impossible de filmer par temps ensoleillé au printemps).

Cela avait été corrigé sur la 2.

La 3 apporte quelques petites trucs en plus (des modes et de l'interface). La 3 black étant le haut de gamme, la 3 silver étant une sorte de 2 améliorée, et la 3 white une 1 améliorée (plus ou moins...). En gros tu peux filmer en HD et faire des ralentis grâce à certains modes au nombre d'image par seconde élevé.

Pour la 4 c'est une 3 améliorée ;-) Mais je la connais pas celle-là.

Pour le reste c'est du costaud, ça a fait ses preuves, c'est quand même facile à utiliser et à prendre en main, mais ça reste un peu cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben sur la 4 (et peut être même avant) tu as un mode de prise de vue, wide quelque chose, qui diminue très sensiblement la déformation de l'image que tu avais avant .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai une 3+ Black, ça reste simple et bien efficace ouais, surtout pour le peu que je l'utilise...

Un peu dans le même cas que toi ak, je comptais la revendre au début vu que ça me gonfle encore plus de regarder mes sessions que de les filmer... Par contre, c'est pas mal du tout pour filmer les bétises de la Karapuce... J'ai décollé le patch de mon casque pour le fixer sur la luge ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (25 mai 2015) disait:

Ben sur la 4 (et peut être même avant) tu as un mode de prise de vue, wide quelque chose, qui diminue très sensiblement la déformation de l'image que tu avais avant .


T'es sur que ça ne produit pas l'inverse justement ce mode Wide ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (25 mai 2015) disait:

carambole (25 mai 2015) disait:

Ben sur la 4 (et peut être même avant) tu as un mode de prise de vue, wide quelque chose, qui diminue très sensiblement la déformation de l'image que tu avais avant .

T'es sur que ça ne produit pas l'inverse justement ce mode Wide ?


Ca depends.. si le mode normal est ultra wide bah wide ca devient plus etroit ;)