carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (25 mai 2015) disait:

carambole (25 mai 2015) disait:

Ben sur la 4 (et peut être même avant) tu as un mode de prise de vue, wide quelque chose, qui diminue très sensiblement la déformation de l'image que tu avais avant .


T'es sur que ça ne produit pas l'inverse justement ce mode Wide ?


ben oui !

Même si je ne suis pas fan et que je ne l'utilise pas vraiment très souvent pour le ski j'ai une 4 black et je n'utilise que ce mode
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/05/2015 - 13:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 mai 2015) disait:



Même si je ne suis pas fan et que je ne l'utilise pas vraiment très souvent pour le ski j'ai une 4 black et je n'utilise que ce mode



mais tu sais qu'une caméra de poing c'est vachement mieux....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, merci les gars... ça se précise...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (25 mai 2015) disait:

carambole (25 mai 2015) disait:



Même si je ne suis pas fan et que je ne l'utilise pas vraiment très souvent pour le ski j'ai une 4 black et je n'utilise que ce mode



mais tu sais qu'une caméra de poing c'est vachement mieux....


Ben oui et pour le ski j'utilise principalement une caméra de poing :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a parmi vous qui ont déjà utilisé ce stabilisateur ? Le Feiyu Tech G3, c'est pas donné mais je trouve le résultat bluffant...

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
P'tain j'ai toujours pas trouvé un truc pour troller le topic du suisse......ah bah, v'là c'est fait ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est juste une question de mise aux poings.
Pas grave...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (25 mai 2015) disait:

P'tain j'ai toujours pas trouvé un truc pour troller le topic du suisse......ah bah, v'là c'est fait ! ;)


Et donc?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ronron (25 mai 2015) disait:

riderdu90 (25 mai 2015) disait:

P'tain j'ai toujours pas trouvé un truc pour troller le topic du suisse......ah bah, v'là c'est fait ! ;)


Et donc?

Et donc, rien, j'ai pas ton talent de troll, je m'incline! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron c'est pas un troll, c'est un ingénieur qui distille son savoir gratuitement. Alors oui, des fois, au final, le résultat est le même :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 mai 2015) disait:

ak...

Tu penses bien que c'est pas aussi simple.

T'es fatigué ce soir?


#bike #velotaf #yapuka #enculé



effectivement, c'est pas aussi si simple ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (25 mai 2015) disait:

P'tain j'ai toujours pas trouvé un truc pour troller le topic du suisse......ah bah, v'là c'est fait ! ;)



franchement t'es pas cool, c'est un topique sérieux, on fait des recherches qui peuvent servir à la communauté toute entière et toi ti viens foutre le souk... on est pas dans blah blah ici... ah si...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2015) disait:

ronron (24 mai 2015) disait:

ak...

Tu penses bien que c'est pas aussi simple.

T'es fatigué ce soir?


#bike #velotaf #yapuka #enculé



effectivement, c'est pas aussi si simple ;-)


Toujours pas...

Même si là, tu jubiles comme un fou de ta trouvaille exceptionnelle qui t'a demandé 2 jours alors que tout le monde y a accès en 2mn.
Effectivement, rien n'est simple pour toi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2015) disait:

onron c'est pas un troll, c'est un ingénieur qui distille son savoir gratuitement. Alors oui, des fois, au final, le résultat est le même :-)


En même temps, c'est le but...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (26 mai 2015) disait:

onron c'est pas un troll, c'est un ingénieur qui distille son savoir gratuitement. Alors oui, des fois, au final, le résultat est le même :-)


C'est un Hobbit des temps modernes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (26 mai 2015) disait:

ak (26 mai 2015) disait:

onron c'est pas un troll, c'est un ingénieur qui distille son savoir gratuitement. Alors oui, des fois, au final, le résultat est le même :-)


C'est un Hobbit des temps modernes...


Faudrait déjà que tu saches ce qu'est un hobbit.

Un jour, peu être, tu comprendras ce que tu dis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 mai 2015) disait:

qui t'a demandé 2 jours alors que tout le monde y a accès en 2mn.




non non non, ni 2 jours, ni 2 minutes. je n'ai strictement rien fait. boum, c'est tombé tout cuit.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2015) disait:

ronron (26 mai 2015) disait:

qui t'a demandé 2 jours alors que tout le monde y a accès en 2mn.




non non non, ni 2 jours, ni 2 minutes. je n'ai strictement rien fait. boum, c'est tombé tout cuit.


Oui, tu n'es pas allé rechercher une message posté il y a deux jours pour y répondre aujourd'hui, parce que y a deux jours tu ne savais pas quoi y répondre.
C'est en fait, parfaitement spontané.

Tout à fait.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Hmm, cette ambiance Skipass qui fait qu'on y revient toujours :)

Karamazofaucunlien, j'ai pas trouvé si le système permet aussi d'utiliser la gopro avec le caisson étanche, sans quoi, j'hésiterai un peu à l'utiliser..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (26 mai 2015) disait:

ronron (24 mai 2015) disait:

ak...

Tu penses bien que c'est pas aussi simple.

T'es fatigué ce soir?


#bike #velotaf #yapuka #enculé



effectivement, c'est pas aussi si simple ;-)


nan ? t'as hashtagué ton vélo enculé ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est parce que: Putain de #hipster #bouffon #nomdedieu
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas en t'énervant que tu vas masquer ton ignorance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi tes critères pour diagnostiquer mon énervement?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une suisse énervé, mais où va le monde ma pôv' dame ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (26 mai 2015) disait:

Une suisse énervé, mais où va le monde ma pôv' dame ! ;)



j'vais m'énerver... mais lentement... un jour après l'autre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon les gars, c'est pas toutou, mais là il fait beau, j'ai fini ma journée de taf, du coup je vous laisse hein ;-) moi j'ai vélo.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
riderdu90 (26 mai 2015) disait:

Une suisse énervé, mais où va le monde ma pôv' dame ! ;)

Et beh Rodger, il était un peu énervé à la suite de son match à Roland. ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mai 2015) disait:

c'est quoi tes critères pour diagnostiquer mon énervement?


La liste est trop longue rien que sur ce post.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes quand même forts pour arriver à vous énerver uniquement sur une demande de renseignements sur une GO PRO ! :) :) )
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Un Suisse énervé ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Salut AK,

D'après moi, Go pro sympa de manière générale.
j'ai la 3black, que je trouve efficace, et l'utilise régulièrement pour toute occasion.

Bémol 1 : parfois elle a pu bugger, et je te conseille de bien vérifier qu'elle s'allume avant de partir, pour vérifier. Je pense que plus qu'un bug, c'était qu'il n'y avait plus de batterie/ la raison étant lié au Bémol 2, que je n'ai pas détecté tout de suite, d'où le fait que peut être j'ai pu penser à un bug. Mais je ne suis sûre de rien, j'avoute.
Bémol 2: le bouton du wifi s'allume parfois tout seul (quand tu remets le caisson notamment), et ça vide la batterie, ce qui ramène éventuellement au Bémol 1.

Après, ça dépend aussi de l'usage que tu en as.
Perso, regarder un run gopro pendant 3h ça me saoule.
Ce n'est pas l'utilisation que j'en fais.
Mais, comme tu le sais je pense, je m'amuse à faire des vidéos, et ça me donne un autre angle de vue, et ça, j'apprécie dans mon montage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (26 mai 2015) disait:

Vous êtes quand même forts pour arriver à vous énerver uniquement sur une demande de renseignements sur une GO PRO ! :) :) )


D'après ak, c'est un problème de vélo.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est "Javotte", ou "J'avoute"?
Faudrait savoir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Javotte (26 mai 2015) disait:

Bémol 1 : parfois elle a pu bugger, et je te conseille de bien vérifier qu'elle s'allume avant de partir, pour vérifier.


:) :) :)

En fait quand tu regardes les films "bruts" avant montage d'une go pro

1) tu entends le gars dire est ce que ça clignote ?

2) les premières images que tu vois c'est le gars en train de remettre ses gants !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
carambole (26 mai 2015) disait:

Javotte (26 mai 2015) disait:

Bémol 1 : parfois elle a pu bugger, et je te conseille de bien vérifier qu'elle s'allume avant de partir, pour vérifier.


:) :) :)

En fait quand tu regardes les films "bruts" avant montage d'une go pro

1) tu entends le gars dire est ce que ça clignote ?

2) les premières images que tu vois c'est le gars en train de remettre ses gants !


Tu vois surtout le nez du rider vue du dessous :)
C'est charmant et glamour.

Blague à part, la vérification, je la situe avant de partir de chez soi, carrément, je suis une ouf moi ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
En GoPro-like a pas cher il y a la Mobius de pas mal (entre 50€ et 80€).
Qualité d'image fort respectable, gros support de la communauté (il y a des forums Ricains consacrés au modèle avec plus de 1000 pages dans le thread) et possibilité de modification des firmware pour l'adapter en dashcam ou autre joyeuseté.
Ca peut être une alternative intéressant
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'ai récupéré une Toshiba Camileo X SPORTS totalement compatible avec les accessoires GOPRO.

Bon je ne l'ai pas encore utilisée ;-)

Elle vaut maintenant dans les 120 €
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

Salut ak !
Un topic du genre de ta part, au début, j'ai cru à une blague !
Mais il semblerais que non ;) Donc pour te répondre voici mes deux favorites (je ne citerais pas la hero4black qui n'apporte rien de plus pour son prix):

La hero 3+ Black edition : un rendue aux dimensions réalistes, un calcul des couleurs proche du réel et un mode protune qui mix bien le tout pour pouvoir obtenir une image propre mais pas totalement stable (stabilisateur optique pas vraiment performant) mais ça reste d'un très bonne qualité ! Point faible : le rendue dans le mauvais temps.

La Hero 4 Silver edition : un rendue digne d'un réflex ! ça m'a mis sur le cul hier en triant les images de cet hiver ! Pour illustrer mes propos avant de me faire lyncher, 5 secondes d'images : zapiks.fr

Je pense que ce sera de plus les seul que tu trouvera à la vente maintenant ... De très belles occasios sur leboncoin aussi !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hugone83, 27/05/2015 - 21:53
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
effectivement, c est propre ton edit de 5s.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
ak (23 mai 2015) disait:

oui, je sais. le sujet a été traiter 2000 fois... mais comme le temps passe et que les modèles évoluent... (et accessoirement que j'ai un peu la flemme)
bref, je compte m'acheter une go pro (eh oui, les trolls grandissent et commencent à engager la viande ;-)) et je me dis que l'hiver prochain y aura des images à faire pour satisfaire les diverses demandes des sponsors (légo, chocapics, et carambar...)
du cou, d'occise, y a des modèles à éviter? des qui marchent mieux? les plus récentes sont forcément les meilleures? les accus qui tiennent le plus longtemps? etc etc, bref les pièges à éviter.
merci d'avance.
évidement je suis ouvert à toute proposition d'achat.


Hello Ak,

J'ai utilisé toutes les Gopros sauf la 3 et je pense que tout ce qui est Gopro 3 ou supérieur est top. Le plus important je pense est savoir quel genre d'images tu veux produire. Si tu comptes faire davanatages de ralenti il est important d'avoir un bon fps de 60 ou 120. A mon expérience, les belles videos que l'on trouve sur le web, sont exporté à 30 ou 24fps. Si tu veux ralentir x2 il faut donc filmé à 60fps, bref je pense que tu comprends bien le concept.

Ensuite qu'est-ce que tu comptes faire avec la video? Si c'est pour partager su zapiks, filmé en 720p suffit. Si tu comptes regarder tes films sur ton écrans 4K à la maison, filmé en 4K sera plus satisfaisant probablement. Les Gopro c'est vraiment juste une question de tunes: combien tu veux balancer contre. Si tu peux, achète toi une Gopro 4 black edition. Une seconde batterie, et tous les autres accessoires qui n'utilise pas d'électricité (batterie, cable, carte mémoire) jète un coup d'oeil sur alibaba.com tous les accessoires gopro y sont bien moins chers.

D'ailleurs Garmin et Sony commence à sortir des cams vraiment cool, un peu derrière gopro mais intéressant tout de même surtout si tu as une des montres Garmin.

Ciao
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
La fête des Pères doit m'amener une Hero4 black, j'ai été un gentil Papa :-)
Ce qui m'intéressait surtout c'est la capacité de faire du 720p à 240 ips, ce qui pour les scènes d'action donne des ralentis incroyables.
J'ai aussi hâte de tester le 4k en vidéo sous marine (test prévu courant Juillet) je tâcherai de vous faire un retour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour que je comprenne bien... qui t'offre cette go pro?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ta femme :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans mon shéma justement, une femme n'offre rien à son mari pour la fête des pères... ça me viendrais pas à l'idée de faire un cadeau à me femme pour la fête des mères... à ma mère oui, à ma femme non. dans mon shéma, c'est les enfants qui fêtent leurs parents... d'ailleurs je viens de recevoir un magnifique bouchon de bouteille customisé par mon fils pour la fête des pères ;-), j'attend toujours le collier en nouilles... peut être l'année prochaine :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

après vérifications, je ne suis pas le seul avec ce schéma. ça me rassure :-)

"La fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l'honneur des mères dans de nombreux pays.

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère."

fr.wikipedia.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup je me demande si la toussuire à un enfant adulte qui gagne déjà sa vie...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu as un peu de mal avec schéma .....ou shéma :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (24 juin 2015) disait:

Tu as un peu de mal avec schéma .....ou shéma :)



ben t'as vu? j'ai corrigé par la suite :-) je suis en pleine évolution.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Alors notre schéma à nous c'est de profiter de l'occasion pour se faire un cadeau.
Quand à mes enfants, ils ont passé le stade collier de nouilles / empreinte de main dans l'argile, mais n'ont pas encore de feuille de paie :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass