FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (16 juil. 2014) disait:

et tout ça sans angel di maria

Et tout ça sans Khedira et en devant remplacer Kramer au milieu de la première mi-temps ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (16 juil. 2014) disait:

Quoi qui a rien à voir ??

Bonjour,

Tu parles de consolation, mais tout le monde s'en fiche que Messi soit triste. Ce n'est pas de la consolation, c'est du marketing. Adidas protège juste ses ventes de maillots ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

byr0n (16 juil. 2014) disait:

Quoi qui a rien à voir ??

Bonjour,

Tu parles de consolation, mais tout le monde s'en fiche que Messi soit triste. Ce n'est pas de la consolation, c'est du marketing. Adidas protège juste ses ventes de maillots ...


Voila.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ronron (16 juil. 2014) disait:

Mis le feu???? Y a vraiment des Messifanboys, il a rien fait et il repart avec le trophé de meilleur joueur comme une boutade...
Higuain, il a fait deux trucs dans le match, la mettre à coté quand il était tout seul devant le but et marqué un but totalement hors jeu...
Et sinon, Neuer n'est pas en retard et il joue le ballon, difficile d'expluser la dessus? Un carton jaune oui.


Quand t'as trois défenseurs sur le dos tu mets le feu, maintenant c'est sur que c'est moins facile et que c'est plutôt Higuain qui en a bénéficié.

Sinon c'est claire qu'il y a pas d'agression sur Higuain et que l'arbitre avait raison de siffler une faute sur Neuer ...encore Higuain merde ! bon il a fait trois truc alors.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

byr0n (16 juil. 2014) disait:

Quoi qui a rien à voir ??

Bonjour,

Tu parles de consolation, mais tout le monde s'en fiche que Messi soit triste. Ce n'est pas de la consolation, c'est du marketing. Adidas protège juste ses ventes de maillots ...

lol

Tous les argentins sont tristes... C'est bien un lot de consolation... On essaye d'avoir le plus d'heureux possibles...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
droogies (16 juil. 2014) disait:



Bah, c'est clair, j'y connais pas grand chose au foot, mais on voit bien le 9 qui agresse le goal d'un coup de tête dans le genou !! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (16 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

byr0n (16 juil. 2014) disait:

Quoi qui a rien à voir ??

Bonjour,

Tu parles de consolation, mais tout le monde s'en fiche que Messi soit triste. Ce n'est pas de la consolation, c'est du marketing. Adidas protège juste ses ventes de maillots ...

lol

Tous les argentins sont tristes... C'est bien un lot de consolation... On essaye d'avoir le plus d'heureux possibles...


Oui oui... c'est ça... t'as raison....
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (16 juil. 2014) disait:

ronron (16 juil. 2014) disait:

Mis le feu???? Y a vraiment des Messifanboys, il a rien fait et il repart avec le trophé de meilleur joueur comme une boutade...
Higuain, il a fait deux trucs dans le match, la mettre à coté quand il était tout seul devant le but et marqué un but totalement hors jeu...
Et sinon, Neuer n'est pas en retard et il joue le ballon, difficile d'expluser la dessus? Un carton jaune oui.


Quand t'as trois défenseurs sur le dos tu mets le feu, maintenant c'est sur que c'est moins facile et que c'est plutôt Higuain qui en a bénéficié.

Sinon c'est claire qu'il y a pas d'agression sur Higuain et que l'arbitre avait raison de siffler une faute sur Neuer ...encore Higuain merde ! bon il a fait trois truc alors.


Ta photo est prise trop tard. Prends la photo au moment où Neuer touche la balle, Higuain est 1m plus loin. Higuain n'anticipe pas Neuer et donc ne le voit pas arriver, mais Neuer y est le premier et est en l'air. Tu peux faire 1000 fois le test sur un corner d'un attaquant qui touche le gardien en l'air quand il prend la balle, volontaire ou non, la faute du gardien ou de l'attaquant, il y aura TOUJOURS faute quand on arrive en retard sur un gardien en l'air (déjà que pas en retard, ça siffle, alors en retard ...).

C'est juste le règlement, dans sa surface, le gardien est protégé, surtout en l'air.

Maintenant, même si tu te fiches des règles et veux un carton, consoles-toi en te disant que l'Argentine aurait du jouer à 10 depuis la première mi-temsp après le carton semi-volontaire sur Kramer ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (16 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

byr0n (16 juil. 2014) disait:

Quoi qui a rien à voir ??

Bonjour,

Tu parles de consolation, mais tout le monde s'en fiche que Messi soit triste. Ce n'est pas de la consolation, c'est du marketing. Adidas protège juste ses ventes de maillots ...

lol

Tous les argentins sont tristes... C'est bien un lot de consolation... On essaye d'avoir le plus d'heureux possibles...

Messi est bien plus la "chose" du Barça que de l'Argentine. Ce sont les clubs qui vendent des maillots (de la bière, du mc do et tout le reste) pas les pays. Une coupe du monde tous les 4 ans, où la moitié des supporter portent des maillots vieux de 10 à 20 ans .... c'est peu ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

C'est juste le règlement, dans sa surface, le gardien est protégé, surtout en l'air.

Maintenant, même si tu te fiches des règles et veux un carton, consoles-toi en te disant que l'Argentine aurait du jouer à 10 depuis la première mi-temsp après le carton semi-volontaire sur Kramer ...


je ne me fiche pas des régles, le genoux vers la tempe d'un joueur, et sur la photo on ne voit pas le poing aprés, c'est du jeux dangereux d'autant plus qu'il est en limite de zone ça sert à rien d'enculer les mouches.

Kramer tampon classique certainement pas de carton.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (16 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

C'est juste le règlement, dans sa surface, le gardien est protégé, surtout en l'air.

Maintenant, même si tu te fiches des règles et veux un carton, consoles-toi en te disant que l'Argentine aurait du jouer à 10 depuis la première mi-temsp après le carton semi-volontaire sur Kramer ...


je ne me fiche pas des régles, le genoux vers la tempe d'un joueur, et sur la photo on ne voit pas le poing aprés, c'est du jeux dangereux d'autant plus qu'il est en limite de zone ça sert à rien d'enculer les mouches.

Kramer tampon classique certainement pas de carton.

hahaha! D'accord, "tampon classique", je croyais qu'on discutait football, pas fanboys et midinettes!
kansascity.com
Hyper classique ... par derrière, une jambe par devant ... faut être sérieux deux secondes ...

Les règles sont les règles: le gardien est protégé dans sa surface, toucher un gardien en l'air, qui plus est en retard, c'est faute et point barre. C'est d'ailleurs exactement ce que l'arbitre a sifflé.

Personnellement, en "live" j'aurais donné ... rien! Touche pour l'Argentine sur le dégagement de Neuer et c'est tout. Higuain n'a a s'en prendre qu'à lui même et apprendre à savoir se situer sur le terrain au lieu de bêtement suivre uniquement le ballon du regard...

Bon, de toute façon, on avait déjà vu avant qu'il avait une trouille bleue de Neuer au point de ne même pas cadrer un tir facile ...

il faut pas chercher des excuses, les Argentins ont mal joué toute cette coupe, incapable de mettre des buts et des victoires franches malgré un parcours très facile et favorable.

Et comme disent les allemands ... youtube.com
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Et je reprécise que je trouve que l'arbitre a fait du bon travail.

D'une part sur le hors jeu d'Higuain, et ensuite sur l'ensemble du match. il n'a pas beaucoup sanctionné des argentins pourtant souvent très engagés voire violents, et a sanctionné de jauen les allemands faisant des erreurs.

je pense que magré la faute, il ne fallait pas sanctionner la faute sur Kramer, rouge et penalty aurait dénaturé la finale. idem sur la faute sur Schweinsteiger, et les multiples fautes de Mascherano, un rouge aurait tué l'équité sportive et le spectacle et aurait risqué de tendre le match et de le rendre violent.

Match très bien maitrisé par l'arbitre, et pourtant, je n'ai pas hésité à fustiger l'arbitrage du Brésil ou de la France.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (16 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

C'est juste le règlement, dans sa surface, le gardien est protégé, surtout en l'air.

Maintenant, même si tu te fiches des règles et veux un carton, consoles-toi en te disant que l'Argentine aurait du jouer à 10 depuis la première mi-temsp après le carton semi-volontaire sur Kramer ...


je ne me fiche pas des régles, le genoux vers la tempe d'un joueur, et sur la photo on ne voit pas le poing aprés, c'est du jeux dangereux d'autant plus qu'il est en limite de zone ça sert à rien d'enculer les mouches.

Kramer tampon classique certainement pas de carton.

Ha, par contre, merci pour la photo qui montre que Neueur était bien dans sa surface. C'était mon seul doute, s'il n'y avait pas "main".
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

hahaha! D'accord, "tampon classique", je croyais qu'on discutait football, pas fanboys et midinettes!
Hyper classique ... par derrière, une jambe par devant ... faut être sérieux deux secondes ...

bah ouais classique ! tu vois autres choses que l'épaule ? c'est ce qui arrive quand on joue avec des grands garçons,
mais bon les allemands avait quand même un avantage à jouer avec Kramer, pour éviter que Khedira marque contre son camps comme d'hab.

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:
Les règles sont les règles blah blah blah

Jeux dangereux point barre c'est des mauvais arbitrages comme ça qui mettent de mauvaises ambiances sur les matchs
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:
il faut pas chercher des excuses, les Argentins ont mal joué toute cette coupe, incapable de mettre des buts et des victoires franches malgré un parcours très facile et favorable.

les argentins ont étaient nuls sur la conclusion.
Je suis assez d'accord que c'est grace à Neuer, tous les matchs des allemands ont été gagnés grace à Neuer en décalant quasiment tous les joueurs d'un poste tellement Neuer jouait Haut.
Mais sur la finale, on l'a pas beaucoup vu jouer haut ! peut être à cause de Messi qui sert à rien ?
et du coup pas grand chose pour les allemands a part des passes à la papa maman.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
bah, tu n'es qu'un fanboy aigri par la défaite. Tu ne vois pas de faute sur un type qui met un coup d'épaule en pleine poire d'un autre et le laisse sur le carreau et tu en vois une sur un gardien qui arrive le premier sur une balle, dans sa surface.

Tu ne connais pas les règles du foot, je doute qui tu y ais joué. Je le redis, sur 100% des corners ou coups francs, si tu touches le gardien en l'air, tu te fais siffler contre toi. C'est normal, c'est la règle, on protège les gardiens qui prennent beaucoup de risques et s'exposent. Et en ayant joué 10 ans avant-centre, je sais de quoi je te parle.

Tu montres que le foot, tu n'y joues pas, tu ne fais que le regarder. Si tu crois qu'on adopte un schéma tactique identique à chaque match ... Penser que l'Allemagne allait jouer contre l'Argentine comme elle a joué contre l' Algérie, il faut vraiment ne rien y connaitre. Penser que Neuer allait faire sans cesse le match de l'Algérie, il n'y a que toi pour croire ça. Déjà contre la France, Neuer a campé dans ses buts qu'il a gardé merveilleusement.

Quant à critiquer Khedira qui a été absolument énorme contre le Brésil en étouffant totalement le milieu brésilien, cela montre juste que tu n'as pas vu les autres matches ou que tu essaies de critiquer pour critiquer.

Messi a été ridicule du début à la fin. A part monter sur sa mobylette pour placer des centres sur Schweinsteiger, et ne pas savoir cadrer une frappe (risible son dernier coup franc qu'il met direct dans les tribunes au lieu de mettre dans le paquet, pour essayer de devenir un héros ...), il n'a rien fait. Pourtant, son gabarit et sa vitesse lui donnaient un avantage important.

Le reste c'est l'histoire d'une équipe qui a joué pour les tirs au but toute la prolongation quand l'Allemagne a produit du jeu.

Bien sûr, tu es déçu, donc les 3 tirages de maillot dans la surface sur Klose, tu ne les vois pas, bien sûr, le coup de poing à schweinsteiger non plus, bien sûr, le boulot de boucher de Mascherano est envolé ... Mais la réalité du terrain, c'est que l'équipe la plus solide, solidaire, talentueuse et unie l'a emporté. En produisant du beau jeu, quand Messi, une fois de plus, a montré qu'il ne coure qu'arprès l'argent, donc qu'il ne court que pour Barcelone ou pour ses fraudes fiscales.

Cela ne changera rien, la plus belle équipe l'a emporté, et l'arbitre a simplement sifflé dans le cadre de la règle: on n'attaque pas un goal qui va pour la balle, en l'air, dans sa surface.

Tu critiques pour critiquer, tu t'opposes par dépis, mais il n'y a pas de fond ...cela se voit trop bien quand tu mets "blahblah la règle" .. et oui, y'a des règles au foot ... higuain vient de l'apprendre.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas vu la finale, 'fin si j'ai vu, mais j'ai pas regardé, j'avais apéro.
Quand je me suis aperçu qu'il y avait aucun but à la fin du temps règlementaire je me suis dis que j'avais bien fait de pas trop suivre, j'ai éteins la télé et je suis allé continuer l'apéro ailleurs.
Du coup courte victoire des boches pendant les prolongations, mouais bof, les argentins sont pas arrivés à se bouger le cul, Di Maria pas là, y avait moins de percussion pour mettre en difficulté les allemands, dommage pour eux.
Ça fait combien de temps qu'on a pas vu une finale de CdM qui se torche dans le temps règlementaire ? 98 ? 2002 ?
Bon au moins la France s'est faite sortir par le vainqueur, d'un seul but sur coup de pied arrêté, c'est pas si mal.


Par contre le coup de Messi meilleur joueur du mondial c'est une bonne blague effectivement.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

ahahaha en parlant de Fanboys tu te poses là !
tous ce que j'ai défendu ici c'est que de dire que "Messi est une feignasse surcôté" faut vraiment être de mauvaise fois ou ne rien n'y connaitre,
je suis tout le contraire d'un fan boy puisque je te dis que les argentins ont été nuls à la conclusion mais je te dis aussi que les allemands n'ont pas été à la hauteur,

tiens je te dis même que pour moi le joueur de la Coupe c'est Neuer.

Mais je connais les régles c'est pas les peines de les sortir tous les deux posts, je te dis que c'est nul et non avenu devant le jeux dangereux

disait:
Par «jeu dangereux» on entend toute action d’un joueur qui, en essayant dejouer le ballon, risque de blesser quelqu’un

fr.fifa.com

aprés tu peux relire ton post pour savoir qui mouille son slip pour une équipe....je comprendrais si tu réponds pas de suite, j'attendrais que tu te sois nettoyé.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (16 juil. 2014) disait:

ahahaha en parlant de Fanboys tu te poses là !
tous ce que j'ai défendu ici c'est que de dire que "Messi est une feignasse surcôté" faut vraiment être de mauvaise fois ou ne rien n'y connaitre,
je suis tout le contraire d'un fan boy puisque je te dis que les argentins ont été nuls à la conclusion mais je te dis aussi que les allemands n'ont pas été à la hauteur,

tiens je te dis même que pour moi le joueur de la Coupe c'est Neuer.

Mais je connais les régles c'est pas les peines de les sortir tous les deux posts, je te dis que c'est nul et non avenu devant le jeux dangereux
disait:
Par «jeu dangereux» on entend toute action d’un joueur qui, en essayant dejouer le ballon, risque de blesser quelqu’un

fr.fifa.com

aprés tu peux relire ton post pour savoir qui mouille son slip pour une équipe....je comprendrais si tu réponds pas de suite, j'attendrais que tu te sois nettoyé.

Le tollé mondial pour le titre de Messi, même par Maradona, montre qu'il est surcôté. Son absence en équipe nationale fait qu'il est à des années lumières de Maradona, Pelé ou Zidane. Messi est un bon joueur, mais loin d'être le meilleur de tous les temps qu'Adidas essaie de vendre.

Quand au jeu dangereux, c'est bien celui qui arrive en retard qui le crée!

Mais bon, tu as le droit de te croire plus compétent en arbitrage que l'arbitre de la finale de coupe du Monde.

(Ps: tu peux regarder dans google dans toutes les langues, la quasi totalité des arbitres retraités pensent que l'intervention n'est pas sanctionnable. La plupart auraient, comme moi, donné une touche à l'Argentine et basta. Mais la décision de l'arbitre se justifie par une "attaque au goal" comme on disait dans le temps.

Il y a une règle de sécurité stricte observée dans toutes les surfaces de réparation du monde: on ne heurte pas un gardien qui va au ballon et qui est dans les airs.

A vrai dire, on ne charge AUCUN joueur dans les airs!

Pour finri sur Messi, il le disent mieux que nous:
youtube.com
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR disait:
Le tollé mondial pour le titre de Messi, même par Maradona, montre qu'il est surcôté.

il ne montre pas qu'il est surcoté mais qu'il ne mérite pas le titre de meilleur joueur sur la coupe du monde et je suis d'accord,
au moins 1 de ses ballons d'or, il ne le méritais pas non plus.

FWQ1STAR disait:
Mais bon, tu as le droit de te croire plus compétent en arbitrage que l'arbitre de la finale de coupe du Monde.

Encore une fois, je ne m'estime pas plus malin, l'arbitre juge à chaud.
J'applique la régle qui doit être appliquée "jeux dangereux", la photo te le démontre .
Personne ne doit toucher au gardien sans prendre en compte le jeux dangereux, ça revient à autoriser au goal le kick de couilles aprés avoir touché la balle.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
droogies (16 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR disait:
Le tollé mondial pour le titre de Messi, même par Maradona, montre qu'il est surcôté.

il ne montre pas qu'il est surcoté mais qu'il ne mérite pas le titre de meilleur joueur sur la coupe du monde et je suis d'accord,
au moins 1 de ses ballons d'or, il ne le méritais pas non plus.

FWQ1STAR disait:
Mais bon, tu as le droit de te croire plus compétent en arbitrage que l'arbitre de la finale de coupe du Monde.

Encore une fois, je ne m'estime pas plus malin, l'arbitre juge à chaud.
J'applique la régle qui doit être appliquée "jeux dangereux", la photo te le démontre .
Personne ne doit toucher au gardien sans prendre en compte le jeux dangereux, ça revient à autoriser au goal le kick de couilles aprés avoir touché la balle.


Une photo de prouve rien...
Une vidéo oui.

Alors regarde :videos.tf1.fr

Et tu veras que Higuain jette un coup d'oeil et voit bien Neuer sortir et pourtant il décide de continuer son action. Il va autant que Neuer au contact, sauf que Neuer joue le ballon et Higuain arrive après le dégagement du ballon, faut quand même pas oublier que Higuain ne fait rien du tout dans l'action, il n'a le ballon à aucun moment. Donc Higuain assume le risque et en plus commet une faute, mais vu la violence du choc, pas obligé de le sanctionner pour ça en effet.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Non mais vous rêvez, y a pas faute d'Higuain.
Faute/pas faute de Neuer c'est discutable mais siffler Higuain c'est juste insensé.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, apparemment ça a l'air clair pour tout le monde, sauf nos dupont et dupond du foot qui trépignent de rage à l'idée qu'on puisse penser qu'ils ont tort ! ha ha...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Non mais vous rêvez, y a pas faute d'Higuain.
Faute/pas faute de Neuer c'est discutable mais siffler Higuain c'est juste insensé.


Avec la vidéo oui j'avoue, je sais pas ce que vous avez picolé ronron et FWQ1biduletruc mais là le Neuer il s'est cru à la fête, l'action se passe à l'extrême limite de la surface, je veux bien qu'un goal soit protégé dans sa surface mais là on est pas sur un danger immédiat type corner ...
Moi je suis Higuain même si je vois que Neuer arrive, je continue l'action, faut pas déconner il fait faute à aucun moment.
Une sortie comme ça même si c'est pas sanctionnable d'une faute c'est hyper dangereux, si tu te rates y a but, si tu réussis à boxer le ballon tu dégommes l'avant centre ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Qui a déjà fait plus de 5ans de foot en compétition ici, qu'on rigole?

Tiens, bizarrement tout le monde ne partage pas l'avis du Messifanboy et du canichequicomprendrienaufoot byby.

blogs.lexpress.fr

Et le problème n'est aucunement dans la sortie de Neuer parfaitement en règle. Mais sur son genou en avant, malheureusement, c'est un posture qu'on apprend aux gardiens pour se protéger, et j'avoue que celle ci est dangereuse. Mais normal quand le gardien sort, il ne peut pas se protéger avec les bras, il utilise donc ces jambes.
Il aurait pas mis le genoux, Higuain aurait moins mangé, mais là, aucune contestation possible.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

ben lui déjà, il a sûrement plus d'expérience que toi et tes 3 matches de foot en DH.

sports.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (16 juil. 2014) disait:

Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Non mais vous rêvez, y a pas faute d'Higuain.
Faute/pas faute de Neuer c'est discutable mais siffler Higuain c'est juste insensé.


Avec la vidéo oui j'avoue, je sais pas ce que vous avez picolé ronron et FWQ1biduletruc mais là le Neuer il s'est cru à la fête, l'action se passe à l'extrême limite de la surface, je veux bien qu'un goal soit protégé dans sa surface mais là on est pas sur un danger immédiat type corner ...
Moi je suis Higuain même si je vois que Neuer arrive, je continue l'action, faut pas déconner il fait faute à aucun moment.
Une sortie comme ça même si c'est pas sanctionnable d'une faute c'est hyper dangereux, si tu te rates y a but, si tu réussis à boxer le ballon tu dégommes l'avant centre ...


Rien picolé du tout, j'ai juste joué gardien de but et arrière.
Contre un gardien sur un ballon en l'air environ 2m, un joueur de champ à 0% de chance d'avoir le ballon, encore moins face à un des meilleurs gardiens du monde de 1m92 et 90kg, ici Higuain savait que Neuer arrivait, il a cherché le carton, souvent le gardien se dégonfle car il prend trop de risque en arrivant en retard.
Sauf qu'ici, Neuer est en avance, dégage le ballon, il aurait capté le ballon, pas de contestation possible.
Ici il a perdu.

Pendant le finale 1998, Barthez a fait exactement la même chose sur Ronaldo en le laissant KO, sans aucune faute de sifflée et pourtant personne n'a chialé.
youtube.com
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ce qu'on dit tous c'est que Higuain fait pas faute, enfin à part toi et l'autre machin :D.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Ce qu'on dit tous c'est que Higuain fait pas faute, enfin à part toi et l'autre machin :D.


Et j'ai pas le droit?
J'aurai pas sifflé faute pendant le match, il prend un gros carton, ça suffit pour lui.
Comme dit FW, j'aurai laissé touche pour les Argentins.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ben tu fais ce que tu veux mais si toute la planète voit le contraire de toi, faut un moment reconnaître que t'as tord. Bon je parle pas de l'autre illuminati, vu ce qu'il raconte, c'est normal qu'il voit pas la même chose. :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Ben tu fais ce que tu veux mais si toute la planète voit le contraire de toi, faut un moment reconnaître que t'as tord. Bon je parle pas de l'autre illuminati, vu ce qu'il raconte, c'est normal qu'il voit pas la même chose. :D


Je vais pas te poster tous les gens qui pensent comme moi, un exemple plus haut, ça te suffit, non?

Bizarrement l'arbitre de la finale lui a vu comme moi.
Et tu pourras déblatérer autant que tu veux avec la Terre entière, Higuain se sera fait sanctionner pour une faute, rien ne le fera changer.
Au foot, c'est l'arbitre qui décide et ça fait parti du jeu, faut l'accepter.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais ben l'arbitre c'est un con, et toc !
Ça vous en bouche un coin hein ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (16 juil. 2014) disait:

Ouais ben l'arbitre c'est un con, et toc !
Ça vous en bouche un coin hein ? :P


Eh... bin... en fait...
Fait chier!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ouais ben ton exemple, il dit qu'il y a pas faute de Higuain. Tout comme mon exemple ...

Je suis pas en train de chialer sur une erreur d'arbitrage, je la pointe seulement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Ouais ben ton exemple, il dit qu'il y a pas faute de Higuain. Tout comme mon exemple ...

Je suis pas en train de chialer sur une erreur d'arbitrage, je la pointe seulement.


Sauf que cette faute ne change rien au match et en ça, c'est très bien arbitré.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Erreur d'arbitrage très bien arbitrée.
LOL
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Erreur d'arbitrage très bien arbitrée.
LOL


Quand tu siffles et que t'es pas sur de ta décision, tu prends celle qui à le moins de conséquence sur le cours du jeu.
Si il siffle contre Neuer, c'est penalty et carton rouge, autant dire Argentine championne du monde sans avoir rien branlé.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Ouais ben ton exemple, il dit qu'il y a pas faute de Higuain. Tout comme mon exemple ...

Je suis pas en train de chialer sur une erreur d'arbitrage, je la pointe seulement.

Bonsoir,

on va mettre fin une fois pour toute à ce débat idiot en rappelant la LOI du jeu:

fifa.com

Pour résumer je cite:
"Quand le gardien a la possession du ballon avec ses mains, il est interdit à un opposant de venir la lui contester".

Et 2 lignes plus bas: "avoir la possession de la balle inclus le fait de volontairement parer/dévier/boxer le ballon".


fin donc du débat des pseudos spécialistes: c'est la loi du jeu. Neuer est sur la balle en premier, il boxe la balle, il en a donc la possession.

A partir de là, Higuain n'a plus le droit de lui contester la possession (i.e. de toucher le gardien); Il y a donc bel et bien faute sur Neuer selon la LOI du jeu.

La faute d'Higuain est de ne pas se soucier de la position du gardien et d'y aller alors même qu'il est en retard sur le ballon.

Maintenant, on peut discuter des raisons pour lesquelles les gardiens sont sur-protégés dans leur surface, reste que les "moi j'aurais mis rouge" sont absurdes.

Et je félicite l'arbitre pour sa décision. Car je reconnais que moi, à vitesse réelle, j'aurais donné touche. Mais l'arbitre lui a vu la faute d'Higuain.

Félicitations monsieur Rizzoli. on se plaint assez des arbitres pour admettre de vous féliciter sur ce genre de difficiles décisions.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tan Da Boss (16 juil. 2014) disait:

Erreur d'arbitrage très bien arbitrée.
LOL


Ouais, ça impressionne les analyses scientifiques, hein ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

on va mettre fin une fois pour toute à ce débat idiot en rappelant la LOI du jeu.......

Punaise c'est quoi que tu comprends pas dans "jeux dangereux" ça fait au moins 4 fois que tu nous ressorts ta régle de la FIFA et ça fait 4 fois que je dis qu'il ne s'agit pas de cela .
Peut être qu'en majuscule ça ira mieux ?
IL Y A JEUX DANGEREUX DE NEUER

Peut être que si c'est Derrien qui le dit, tu imprimeras ?
Bruno Berrien disait:
Je dirai que c’est une sortie inconsidérée. Ce n’est pas parce qu’on est gardien qu’on a le droit de tout faire

sports.fr
A partir de là penalty et carton rouge à l'appréciation de l'arbitre mais pour moi ok.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ronron (16 juil. 2014) disait:

Et le problème n'est aucunement dans la sortie de Neuer parfaitement en règle. Mais sur son genou en avant, malheureusement, c'est un posture qu'on apprend aux gardiens pour se protéger, et j'avoue que celle ci est dangereuse. Mais normal quand le gardien sort, il ne peut pas se protéger avec les bras, il utilise donc ces jambes.
Il aurait pas mis le genoux, Higuain aurait moins mangé, mais là, aucune contestation possible.

merci de confirmer
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ronron (16 juil. 2014) disait:

Qui a déjà fait plus de 5ans de foot en compétition ici, qu'on rigole?

t'as chopé la skiatorite,
fais gaffe à la prochaine étape tu vas mettre sur le site des tofs de tes pompes et de gonzesses d'autres sites en faisant croire que c'est ta femme.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

on va mettre fin une fois pour toute à ce débat idiot en rappelant la LOI du jeu.......

Punaise c'est quoi que tu comprends pas dans "jeux dangereux" ça fait au moins 4 fois que tu nous ressorts ta régle de la FIFA et ça fait 4 fois que je dis qu'il ne s'agit pas de cela .
Peut être qu'en majuscule ça ira mieux ?
IL Y A JEUX DANGEREUX DE NEUER

Peut être que si c'est Derrien qui le dit, tu imprimeras ?
Bruno Berrien disait:
Je dirai que c’est une sortie inconsidérée. Ce n’est pas parce qu’on est gardien qu’on a le droit de tout faire

sports.fr
A partir de là penalty et carton rouge à l'appréciation de l'arbitre mais pour moi ok.

Bonjour,

Il n'y a pas de jeu dangereux contre Neueur dans cette situation (jeu dans la surface, en l'air) pour 2 simples et bonnes raisons:
- d'abord, ton histoire de genoux en avant ne tient pas puisque Neuer n'a pas touché Higuain avec le genoux mais avec la hanche!! Même s'il l'avait touché avec le genoux, cette position est autorisée et même apprise aux gardiens car: un joueur de champs, en l'air a ses bras pour s'équilibrer et se protéger. or, un gardien utilise ses bras pour se saisir de la balle, la protection qu'offre les bras d'un joueur est donc légitimement reportée sur le bas du corps du gardien.Voila pourquoi cette règle de protection du gardien EXISTE et est SYSTEMATIQUEMENT appliquée.

- Ensuite, le jeu dangereux provient d'Higuain qui est EN RETARD! Je ne sais pas comment faire pour que vos yeux de fanboys arrivent à voir que si Neuer touche la balle et pas Huguain, c'est que Neueur est à temps sur la balle tandis qu'higuain est en retard. Quand tu es en retard sur un situation de jeu, tu n'y vas pas, ou tu prends la faute .. simple non?

Quant à Derrien ... tu me rappelles combien d'arbitres français étaient à cette coupe du monde? Et pourquoi?

Pour en finir avec le jeux dangereux, en voilà la définition:
Par « jeu dangereux » on entend toute action d’un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même). Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé.

En l'espèce, l'arbitre à tout à fait légitimement considéré, en combinant la règle du jeu dangereux et de l'attaque au goal, qu'en chargeant un gardien dans sa surface, en étant en retard, le jeu dangereux provenait d'Higuain.

Pour rappel, le jeu dangereux n'est pas nécessairement caractérisé par un contact ni même par le fait que c'est le joueur qui a initié le jeu dangereux qui se fasse mal!!!

Cette action est limpide, il y a un joueur premier sur le ballon et un autre qui a prolongé une action sur laquelle il était en retard (bah oui, il n'a pas touché le ballon lui!). quand tu es en retard, tu stoppes l'action, ou tu en subis les conséquences.

Klose a eu ce type d'action en première période, il s'est vu en retard, il a stoppé sa course.

Polémique absurde. Higuain, la prochaine fois, ne prolongera pas une action sur laquelle il est en retard.

Pour peut-être arriver à te faire comprendre quelque chose d ebêtement scientifique la où tu mets du fanboyisme: si 2 joueurs vont vers la balle, que l'un touche la balle et que l'autre est 2 mètres plus loin, alor sil est en retard, le premier à la possession de la balle et l'autre n'a pas à toucher le premier. surtout si c'est un gardien dans sa surface.

Ce qui est chiant avec les supporters qui n'ont jamais joué, c'est qu'ils sont jusqu'au boutistes dans le fait de se braquer sur ce qu'ils croient être juste alors qu'ils ne connaissent ni le jeu, ni les règles.

J'ai joué 10 ans au foot, avant centre la plupart du temps, chaque fois que j'ai touché un gardien qui avait possession de la balle, j'ai été sanctionné. Et c'est normal. Les gardiens sont vulnérables et doivent être protégés.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Et je ne dis pas ça pour être désagréable, mais juste parce que je suis le seul à produire des éléments de réglement au lieu de photos prises sur des anlges et à des moments qui aident votre thèse de Messistes...

Rizzoli a fait un très bon match.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est quoi le rapport entre Messi et Bruce Neuer Lee ?

Je te laisse t'ordre la réalité pour essayer d'avoir raison, j'ai bien pigé que t'étais plus dans le rationnel.
Sinon si ça peut te faire du bien, je te répéte ce que je t'ai déjà dis plus loin pour moi Neuer, c'est le joueur de la coupe du monde et pas uniquement le meilleur goal.
Mais bon ça ne m'empéche pas d'être objectif,

Comme je pense que Pogba excellent sur la coupe ne méritait pas le prix du meilleur jeune à cause des deux coups de coude non sanctionnés qui méritaient deux cartons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 17/07/2014 - 10:47
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ben, le problème comme je disais, c'est que tu n'as rien d'autres que ta subjectivité pour soutenir ton idée .. moi je t'ai donné un raisonnement basé sur les lois du jeu, appliqué par Rizzoli.

Je le répète une dernière fois pour ceux qui ont du mal avec l'objectivité.

Les faits:
Balle en profondeur DANS LA SURFACE. un attaquant et le gardien courent vers la balle. Le GARDIEN EST LE PREMIER AU BALLON et le seul à le toucher.

La loi du jeu:
- attaque au goal: il est interdit de toucher un gardien de but qui a la possession de la balle. La possession de balle comprnds le fait d'avoir boxé le ballon.
- Jeu dangereux: le fait de risquer de blesser un joueur en tentant de jouer le ballon.

Application de la loi du jeu aux faits:
- attaque au goal: Higuain touche le gardien qui a la possession du ballon. L'"infraction" est donc CARACTERISEE

- jeu dangereux: la question se pose de savoir qui fait un jeu dangereux sur l'autre. 2 élements de réflexion: d'abord, le gardien est le premier au ballon. Cela caractérise donc un jeu en retard de l'attaquant. Ensuite, attendu que dans sa surface de réparation, le gardien est protégé par la règle eu égard à sa vulnerabilité, il y a donc JEU DANGEREUX DE L'ATTAQUANT


Tant au regard de la règle dans la surface que au regard du retard d'Higuain sur l'action, la faute est caractérisée.


Maintenant, tu peux répondre que "non c'est trop pas vrai parce que Higuain il a eu bobo et pas Neuer" sauf que ce n'est pas un argument puisque cela n'entre aucunement en ligne de compte. L'auteur d'une faute peut se faire mal en faisant faute.

Après, chacun son truc, on peut juger de ce fait de jeu au regard de la REGLE ou au regard de son sentiment ... chacun fait comme il veut ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
FWQ1STAR (17 juil. 2014) disait:

Ben, le problème comme je disais, c'est que tu n'as rien d'autres que ta subjectivité pour soutenir ton idée ..

bah quand je te dis que t'es pas rationnel c'est que tu même quand on te mets une photo sous le nez, tu blablates sur le réglement de la Fifa qui n'a rien à voir avec la décision à prendre.

c'est toi qui as raison pas de volonté de faire mal, juste une petite déformation des lévres du à l'effort, totalement subjectif, l'attaque du goal est interdite


tiens pour le retard d'Higuain mais tu vas me répondre qu'en vrai, il est 10 m ce qui l'oblige à mettre un violent coup de tête dans le genoux de Neuer
http://dubaisession.com/wp-content/uploads/Neuer-collides-with-Higuain-0.jpg
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est fou quand meme, les mecs qui acceptent pas d'avoir tort !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
droogies (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (17 juil. 2014) disait:

Ben, le problème comme je disais, c'est que tu n'as rien d'autres que ta subjectivité pour soutenir ton idée ..

bah quand je te dis que t'es pas rationnel c'est que tu même quand on te mets une photo sous le nez, tu blablates sur le réglement de la Fifa qui n'a rien à voir avec la décision à prendre.

c'est toi qui as raison pas de volonté de faire mal, juste une petite déformation des lévres du à l'effort, totalement subjectif, l'attaque du goal est interdite


tiens pour le retard d'Higuain mais tu vas me répondre qu'en vrai, il est 10 m ce qui l'oblige à mettre un violent coup de tête dans le genoux de Neuer
http://dubaisession.com/wp-content/uploads/Neuer-collides-with-Higuain-0.jpg


Photos à la con car si tu regardes les différents ralentis, tu te rendras compte que le genou de Neuer ne touche pas la tête d'Higuain, c'est sa main gauche qui touche sa tête. En fait, Neuer touche Higuain avec sa cuisse et son poing gauche.

Une photo ne prouve vraiment rien, mais tu t'obstines à les utiliser.
Poste les vidéos des ralentis comme je l'ai fait.

Mais je suis sur que tu vas nous trouver une photo prise à un moment bien précise où on voit Neuer lui mettre un pouce dans le cul.

Mais si la décision à prendre n'a rien à voir avec le réglement de la FIFA, à quoi ça sert de mettre un arbitre? A quoi ça sert de faire des règles et d'essayer de les faire appliquer?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est le problème de ces gosses à qui personne n'a jamais dit non, ils ont du mal à gérer la frustration...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (17 juil. 2014) disait:

C'est le problème de ces gosses à qui personne n'a jamais dit non, ils ont du mal à gérer la frustration...


Et t'en connais un rayon la dessus.
Maintenant tout le monde te fout des baffes à longueur de postes et tu comprends pas pourquoi.