Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Nikolas (22 mars 2014) disait:

Désolé Jaja, j'ai dépassé les 3 lignes réglementaires.


C'est pas réglementaire, juste Thounaire.
Et puis c'est pas grave, j'ai juste pas lu.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour revenir à mes anecdotes, je souhaitais simplement donner des exemples de situations vécues. Ce ne sont donc pas des légendes urbaines.
Comme le disait si bien Hara-Kiri, il y a des intouchables. Parce qu'en France, on a tellement peur de passer pour des racistes, qu'appliquer simplement la loi pour tout le monde devient impossible. Si bien que des gens, qui ne sont ni racistes ni fachos, ressentent des injustices et ont la faiblesse de penser que Marine se chargera de règler leurs petits problèmes quotidiens.

Je l'écris en gras: je n'en fais pas partie.

Car je sais bien que TOUS les juifs ne cassent pas des interphones pour ne pas rester coincés dehors 3 heures. Je sais Bien que TOUS les arabes ne font pas des folies pour leur confort aux frais de l'Etat.

Je n'ai jamais dit cela, contrairement à ce que le malhonnête ou benêt Droogies essaie de faire croire.

Je dis juste que ces exemples existent et qu'ils suffisent malheureusement à certains pour croire qu'ils sont tous comme ça.
Et comme personne n'ose ouvertement dénoncer ces abus, les gens lésés ont le sentiment d'être abandonnés et croient que si eux-mêmes le faisaient, ils seraient eux, punis.

Pour l'histoire des interphones, la seule personne qui a bougé son cul pour dire à une famille d'arrêter de vandaliser la porte, c'est... un rabbin.
En effet, un voisin était allé se plaindre directement à la synagogue et ça avait eu plus d'effet qu'avec la police ou des assureurs.

Si vous pensez encore que je mens, que je me rattrappe aux branches ou que je suis benêt, allez vous faire foutre et vive le ski !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Javotte (22 mars 2014) disait:

Nikolas (22 mars 2014) disait:

Désolé Jaja, j'ai dépassé les 3 lignes réglementaires.


C'est pas réglementaire, juste Thounaire.
Et puis c'est pas grave, j'ai juste pas lu.


T'as bien raison, cela ne te concerne pas, il ne s'adresse qu'à certains. Toi, tu me connais déjà assez pour que tu n'aies pas besoin de lire tout cela. Idem pour moi, les pavés qui ne me concernent pas, j'ai souvent pas le temps de lire.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Javotte (22 mars 2014) disait:

Nikolas (22 mars 2014) disait:

Désolé Jaja, j'ai dépassé les 3 lignes réglementaires.


C'est pas réglementaire, juste Thounaire.
Et puis c'est pas grave, j'ai juste pas lu.


Thounesque on dit. Ça devrait être la loi sur skipass d'ailleurs. Bon on serait à 100 pages de merde visuelle et byron et since à 100k de post, c'est ptete pas la solution remarquez.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Nikolas (22 mars 2014) disait:

(...) Je te rassure, c'est pas la peine de m'envoyer au bûcher, j'ai la barre à gauche et j'ai le sentiment d'être plus humaniste que la plupart d'entre vous. Parfois, vous confondez concon et humaniste. Ben oui, je n'aime pas la méchanceté gratuite et votre façon de jouer les coqs. Mais très honnêtement, je préfère avoir l'air concon à vos yeux que de rentrer dans votre monde de requins. Donc, continuez, ça ne fait que me rassurer sur ma philosophie de vie. Je vous rassure, mon cerveau reptilien fonctionne, et je suis hélas bien capable de retourner une baffe quand on m'en donne une. Car oui, trop bon, trop con. J'ai aussi mon instinct de survie.
Mais vraiment, sur un forum, ça n'en vaut pas la peine. Tout pour moi restera toujours plus ou moins virtuel.

En même temps autant je te défends quand tu essayes de protéger la burne autant là on sait pas si t'es encore dans un coup de chaud de mytho, ou si tu crois vraiment ce que tu dis. Et je pense, par charité pour toi, que je vais m'abstenir de choisir...

Bon, et 3 lignes, faut aller habiter en twitterland, vous serez pas sollicité au-delà de 160 caractères !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Nikolas (21 mars 2014) disait:

byr0n (21 mars 2014) disait:



Je ne comprends absolument pas en quoi ça prouve quoique ce soit d'autre que t'es un mytho... Et c'est le problème avec quelqu'un qui a raconté des bobards, tout ce qu'il peut raconter par la suite est entaché...


T'as des raisonnements bizarres pour un mec qui se prétend de gauche Alex.

Ah ? Tu peux expliquer ça à byby ?? En être de gauche devrait rendre con ?? On devrait te croire sur parole alors qu'un coup tu dis un truc et 1h tu dis l'inverse ? La moindre des choses c'est considérer que tu as réfléchis avant de poster... Tu ne crois pas ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byr0n (22 mars 2014) disait:

Nikolas (21 mars 2014) disait:

byr0n (21 mars 2014) disait:



Je ne comprends absolument pas en quoi ça prouve quoique ce soit d'autre que t'es un mytho... Et c'est le problème avec quelqu'un qui a raconté des bobards, tout ce qu'il peut raconter par la suite est entaché...


T'as des raisonnements bizarres pour un mec qui se prétend de gauche Alex.

Ah ? Tu peux expliquer ça à byby ?? En être de gauche devrait rendre con ?? On devrait te croire sur parole alors qu'un coup tu dis un truc et 1h tu dis l'inverse ? La moindre des choses c'est considérer que tu as réfléchis avant de poster... Tu ne crois pas ?


J'ai jamais dit qu'être de gauche rendait con !? Tu interprètes très mal les choses Alexander.
Je sous-entendais, dans ce que tu as quoté, que tu enfermais trop vite les gens dans des cases, qu'il n'y avait pour toi qu'une seule interpretation possible de chaque intervention. Et ça, c'est pas un comportement de type "ouvert".
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
niko, non tu n'as pas dit que ça rendait con d'être de gauche, mais t'as dit que mon raisonnement était bizarre pour un mec qui se prétendait de gauche. Or je pense qu'il faut être con pour ne pas se méfier de quelqu'un qui a raconté des bobards. Je sais, c'est peut être sophistiqué, mais je pense que t'es capable de comprendre qu'une chose en entraîne une autre. ;)

Nikolas (20 mars 2014) disait:

(...) Après, faut pas venir pleurer.


Je pense qu'il faut se méfier de personnes qui sont prêtes à des faux témoignages pour faire croire que la réalité correspond à leurs fantasmes. C'est pas anodin, ça arrive pas par accident. Moot a expliqué par la suite que la fin (me décrédibiliser) justifiait les moyens (mentir).

La seule chose qui les retient de mentir d'avantage, c'est la peur de se faire chopper une fois de plus... :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est un forum. Juste un forum.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ah bon ? Je croyais que c'était une arène avec mise à humiliation !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Disons que c'est un forum qui a mal tourné. Toujours pareil, pas de modos...
Pas mal de gens ont encore besoin de cadre. Pas trop, mais un peu quand même.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte (22 mars 2014) disait:

Ah bon ? Je croyais que c'était une arène avec mise à humiliation !

Sauf que dans une arène, un moment ou à un autre il y a une fin !
Ici il n'y a que des gagnants/perdants (rayer la mention inutile) et ça tourne en rond, c'est un peu comme dans le trou du cul d'un taureau par une nuit sans lune, on n'en voit pas le fond ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Qui fait le taureau?
La peur du rouge, les bêtes à cornes, tout ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Thoun disait:
Ça devrait être la loi sur skipass d'ailleurs.
On a vocation à être le dictateur de Blah-Blah ;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu peux expliquer ça à byby ??
Perte de temps. Gaspillage, même. Gâchis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
La seule chose qui les retient de mentir d'avantage, c'est la peur de se faire chopper une fois de plus...
Mouarf, on est terrorisé par bydon, le Messie cosmo-planétaire qui nous enverra des palanquées de soucoupes si jamais que on referait encore une fois les vilains !

:D
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Javotte (22 mars 2014) disait:

Ah bon ? Je croyais que c'était une arène avec mise à humiliation !

Oh pas quand même ! On chambre juste un peu, rien de méchant ! Enfin, j'espère que c'est pas mal interprété, des fois il manque peut être des smileys... :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
byr0n (22 mars 2014) disait:

On chambre juste un peu, rien de méchant ! Enfin, j'espère que c'est pas mal interprété, des fois il manque peut être des smileys... :P

Et moi qui vous croyais au premier degrés, piètre naïf que je suis ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
riderdu90 (22 mars 2014) disait:

byr0n (22 mars 2014) disait:

On chambre juste un peu, rien de méchant ! Enfin, j'espère que c'est pas mal interprété, des fois il manque peut être des smileys... :P

Et moi qui vous croyais au premier degrés, piètre naïf que je suis ! ;)


T'es peut-être un peu concon non ? ;-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Nikolas (22 mars 2014) disait:

riderdu90 (22 mars 2014) disait:

byr0n (22 mars 2014) disait:

On chambre juste un peu, rien de méchant ! Enfin, j'espère que c'est pas mal interprété, des fois il manque peut être des smileys... :P

Et moi qui vous croyais au premier degrés, piètre naïf que je suis ! ;)


T'es peut-être un peu concon non ? ;-)

S'pas de ma faute si je croyais que byby et pierrot ne pouvaient pas s'encadrer alors qu'ils sont les meilleurs amis du monde ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 22/03/2014 - 13:25
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nikolas (22 mars 2014) disait:

Désolé Jaja, j'ai dépassé les 3 lignes réglementaires.



j'aime
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nikolas (22 mars 2014) disait:

Exilatu (22 mars 2014) disait:

Nikolas (21 mars 2014) disait:


la première que j'ai toujours crue, c'est à dire que tu avais très bien compris ce à quoi je voulais en venir,

Alors mon pote, t'es malhonnête, ou t'es benêt ?

Ben moi ton histoire de juifs qui cassent les interphones parce que c'est shabbat... ben je me souviens encore et sans tomber dans le point goldwin ça rappelle des trucs un peu relou…
Alors soit t'es benêt et tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes, soit t'es vraiment un facho de merde mais quoiqu'il en soit tu colportes des légendes urbaines racistes et antisémites qui ne font pas honneur à ta profession d'enseignant voire qui font craindre de l'enseignement que tu es susceptible d'apporter….


Cher ami, sache qu'être enseignant n'est pas un gage de vote "progressiste". J'ai connu des profs d'histoire révisionnistes. Ils n'ont, je te rassure jamais été mes modèles.

Tu as au moins une excuse, tu ne connais pas le contexte de ces anecdotes, ou tu l'as oublié.
Droogies, lui, ne fait que rapporter celles-ci en les sortant du contexte qu'il a pourtant bien lu dans ce fameux topic, à l'époque.

Pour ma part, dans ce topic où il était question entre autre du vote f-haine, j'essayais juste de démontrer qu'il ne faut pas aussi facilement ranger des gens dans des cases en fonction de leur vote.

C'est justement votre façon de stigmatiser des gens sur aussi peu de critères qui est contraire à une pensée humaniste. Vous êtes aussi stigmatisants et par conséquences, fachisants que ceux que vous dénoncez.

Votre discours, c'est "je suis intolérant avec les gens intolérants".

Je te rassure, c'est pas la peine de m'envoyer au bûcher, j'ai la barre à gauche et j'ai le sentiment d'être plus humaniste que la plupart d'entre vous. Parfois, vous confondez concon et humaniste. Ben oui, je n'aime pas la méchanceté gratuite et votre façon de jouer les coqs. Mais très honnêtement, je préfère avoir l'air concon à vos yeux que de rentrer dans votre monde de requins. Donc, continuez, ça ne fait que me rassurer sur ma philosophie de vie. Je vous rassure, mon cerveau reptilien fonctionne, et je suis hélas bien capable de retourner une baffe quand on m'en donne une. Car oui, trop bon, trop con. J'ai aussi mon instinct de survie.
Mais vraiment, sur un forum, ça n'en vaut pas la peine. Tout pour moi restera toujours plus ou moins virtuel.



non, c'est celui-là que j'aime!



moi, j'ai un peu abusé en disant que c'étaient des arabes qui nous avaient cassé les interphones: c'est vrai, ça fait de suite raciste!!
alors que ce n'était tout simplement que des jeunes d'origine maghrébine du nord -ouest de l'Afrique!!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Oauis, donc ca n'existe pas les juifs qui cassent des interphones?

Niko a déja raconté l'anecdote et Antoine et Topgun qui étaient présents au pot confirment que ca arrive assez souvent et ils sont plutôt bien placés pour le savoir.

Mais chut, faut pas le dire...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, chuuuutttt !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alpy (22 mars 2014) disait:



j'aime


Moi aussi je t'aime ! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since99 disait:
Antoine et Topgun confirment que ca arrive assez souvent et ils sont plutôt bien placés pour le savoir.
Non, non, tout le monde sait que ce sont tous de sales racisss, dans l'immobilier :P.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
des arabes, des juifs ! ok ! mais ils sont pas français hein ? rassurez moi ? et vous ? vous êtes qui avant d'être français ? lol ! sinon j'ai rien contre les étrangers ok ? sauf les ieuvs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 22/03/2014 - 14:40
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi ? Je suis roumi et goy, autant dire, rien du tout :P.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
si ! le caniche à since c tendance ici ! faut pas te dévaloriser
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
blackmamba (22 mars 2014) disait:

si ! le caniche à since c tendance ici ! faut pas te dévaloriser


Oh putain, j'ai failli me pisser dessus tellement j'ai ri ! T'as trop cassé Moot ! On ne lui avait jamais faite celle-là !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
On ne lui avait jamais faite celle-là !
Et surtout pas lui-même !

:D
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
yes ! trop content d'amuser les parigots lol ! ça va faire leur samedi qui s'annonce morose !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Moot et niko, c'est les parrains des pots parisiens...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
soit fort pour le derby ha ha ha ! ak les maj ds ton luc !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ak il lisse la ligne... :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (22 mars 2014) disait:

Nikolas (21 mars 2014) disait:


la première que j'ai toujours crue, c'est à dire que tu avais très bien compris ce à quoi je voulais en venir,

Alors mon pote, t'es malhonnête, ou t'es benêt ?

Ben moi ton histoire de juifs qui cassent les interphones parce que c'est shabbat... ben je me souviens encore et sans tomber dans le point goldwin ça rappelle des trucs un peu relou…
Alors soit t'es benêt et tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes, soit t'es vraiment un facho de merde mais quoiqu'il en soit tu colportes des légendes urbaines racistes et antisémites qui ne font pas honneur à ta profession d'enseignant voire qui font craindre de l'enseignement que tu es susceptible d'apporter….


De la part d'un mec qui prône la préférence corse à tout bout de champ, tout ceci est tordant !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nikolas (22 mars 2014) disait:

blackmamba (22 mars 2014) disait:

si ! le caniche à since c tendance ici ! faut pas te dévaloriser


Oh putain, j'ai failli me pisser dessus tellement j'ai ri ! T'as trop cassé Moot ! On ne lui avait jamais faite celle-là !



à savoir s'il va s'en remettre Moot!!

émotionnellement, ça doit être terrible!!!!!!!!!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
matbri (22 mars 2014) disait:

Exilatu (22 mars 2014) disait:

Nikolas (21 mars 2014) disait:


la première que j'ai toujours crue, c'est à dire que tu avais très bien compris ce à quoi je voulais en venir,

Alors mon pote, t'es malhonnête, ou t'es benêt ?

Ben moi ton histoire de juifs qui cassent les interphones parce que c'est shabbat... ben je me souviens encore et sans tomber dans le point goldwin ça rappelle des trucs un peu relou…
Alors soit t'es benêt et tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes, soit t'es vraiment un facho de merde mais quoiqu'il en soit tu colportes des légendes urbaines racistes et antisémites qui ne font pas honneur à ta profession d'enseignant voire qui font craindre de l'enseignement que tu es susceptible d'apporter….


De la part d'un mec qui prône la préférence corse à tout bout de champ, tout ceci est tordant !


Sans occulter la xénophobie notoire des corses...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
donc corses, juifs, arabes et noirs, encore qqchose les parisiens ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Quoiqu'il en soit quand Exilatu écrit que les propos de Niko ne font pas honneur à sa profession d'enseignant, il se moque clairement du monde et devrait en avoir le rouge au front, compte tenu de ce qu'il écrit sur la Corse et le reste du monde.

Encore un donneur de leçons de tolérance qui est en fait un véritable imposteur et un tartuffe de première.

Consternant.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gruik (22 mars 2014) disait:

donc corses, juifs, arabes et noirs, encore qqchose les parisiens ?


T'as pas de bol mon pauvre, top gun est métis... donc noir si tu préfères.

Mais t'as raison on (donc lui aussi) n'aime pas les noirs.
smic99
smic99

inscrit le 06/09/13
18 messages
oué on est pas raciss, on a un pote noir
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un poteau noir ?

;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et avec PhilippeG, ça fait un poteau rose.

:P
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
topgun (22 mars 2014) disait:

Sans occulter la xénophobie notoire des corses...

Ta connaissance de la société corse, grâce à ton séjour d'une semaine au camping Mare e Montagne de Porto Vecchio, fait autorité, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de te rappeler que c'est en Corse au 18ème siècle que pour la 1ère fois les Juifs ont été légalement considérés comme des citoyens de la République (de Paoli) à part entière.
Q'avec la complicité de l'ensemble de la population et des autorités aucun Juif n'a été déporté autours de la Seconde guerre mondiale.
Et que l'une des 1ères déclaration des mouvements autonomistes a été :
"Font partie du Peuple Corse : tous ceux qui partagent nos valeurs de culture et de civilisation quelles que soient leurs origines. Il n'y a pas de Nation en mouvement sans communauté de destin. Sont Corses ceux qui aspirent aux intérêts collectifs et nationaux de la Corse."

Mais si ce n'est pas ce que tu as entendu entendu à l'apéro lors de la conférence de sociologie du patron du camping, je veux bien réviser mes sources...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention Topgun, tu vas te faire plastiquer ! ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Exilatu (23 mars 2014) disait:

topgun (22 mars 2014) disait:

Sans occulter la xénophobie notoire des corses...

Ta connaissance de la société corse, grâce à ton séjour d'une semaine au camping Mare e Montagne de Porto Vecchio, fait autorité, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de te rappeler que c'est en Corse au 18ème siècle que pour la 1ère fois les Juifs ont été légalement considérés comme des citoyens de la République (de Paoli) à part entière.
Q'avec la complicité de l'ensemble de la population et des autorités aucun Juif n'a été déporté autours de la Seconde guerre mondiale.
Et que l'une des 1ères déclaration des mouvements autonomistes a été :
"Font partie du Peuple Corse : tous ceux qui partagent nos valeurs de culture et de civilisation quelles que soient leurs origines. Il n'y a pas de Nation en mouvement sans communauté de destin. Sont Corses ceux qui aspirent aux intérêts collectifs et nationaux de la Corse."

Mais si ce n'est pas ce que tu as entendu entendu à l'apéro lors de la conférence de sociologie du patron du camping, je veux bien réviser mes sources...

Bonjour Exilatu
Effectivement, ce genre de choses mérite d'être répété. Mais en voulant troller, j'ai recherché la version Corse de "Cayenne" ("Mort aux vaches, mort aux condés..." ), et j'ai trouvé ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=wf_sCDKHeMY
La volonté d'étriper la force publique ne me dérange pas trop, elle fait partie de la culture anar, surtout que l'original de la chanson fait référence à une époque ou les rapports sociaux étaient tendus et violents de toute part.
Par contre j'ai avalé mon munster de travers en lisant les paroles: "Nous sommes Corses de race pure...". Gloups!!!
Sais tu si le groupe qui a composé ce détournement est une vulgaire bande de nazillons, ou, ce que je préfèrerais, s'il se livre à un humour audacieux ( quelque chose peut m'avoir échappé )?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Attention Topgun, tu vas te faire plastiquer !
Et topgun tient énormément à sa plastique ;) !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Mhooon (23 mars 2014) disait:

Exilatu (23 mars 2014) disait:

topgun (22 mars 2014) disait:

Sans occulter la xénophobie notoire des corses...

Ta connaissance de la société corse, grâce à ton séjour d'une semaine au camping Mare e Montagne de Porto Vecchio, fait autorité, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de te rappeler que c'est en Corse au 18ème siècle que pour la 1ère fois les Juifs ont été légalement considérés comme des citoyens de la République (de Paoli) à part entière.
Q'avec la complicité de l'ensemble de la population et des autorités aucun Juif n'a été déporté autours de la Seconde guerre mondiale.
Et que l'une des 1ères déclaration des mouvements autonomistes a été :
"Font partie du Peuple Corse : tous ceux qui partagent nos valeurs de culture et de civilisation quelles que soient leurs origines. Il n'y a pas de Nation en mouvement sans communauté de destin. Sont Corses ceux qui aspirent aux intérêts collectifs et nationaux de la Corse."

Mais si ce n'est pas ce que tu as entendu entendu à l'apéro lors de la conférence de sociologie du patron du camping, je veux bien réviser mes sources...

Bonjour Exilatu
Effectivement, ce genre de choses mérite d'être répété. Mais en voulant troller, j'ai recherché la version Corse de "Cayenne" ("Mort aux vaches, mort aux condés..." ), et j'ai trouvé ceci:
youtube.com
La volonté d'étriper la force publique ne me dérange pas trop, elle fait partie de la culture anar, surtout que l'original de la chanson fait référence à une époque ou les rapports sociaux étaient tendus et violents de toute part.
Par contre j'ai avalé mon munster de travers en lisant les paroles: "Nous sommes Corses de race pure...". Gloups!!!
Sais tu si le groupe qui a composé ce détournement est une vulgaire bande de nazillons, ou, ce que je préfèrerais, s'il se livre à un humour audacieux ( quelque chose peut m'avoir échappé )?


T'as une explication à nous fournir ?

20minutes.fr

Peut-être de l'humour alsacien ? De la nostalgie ? Une curiosité pour l'histoire ? Amateur de graphisme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 23/03/2014 - 13:57
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la Corse, les corses, boaf!
tant qu'ils se zigouillent entre eux, plastiquent les villas des pinzunti qui n'ont pas voulu cotiser à l'impôt révolutionnaire, tout le monde s'en fout!
ce qu'ils veulent: bosser 2 mois par ans juillet août à tondre le touriste et vivre de ça le restant de l'année