Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin ( 9 juin 2013) disait:

Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Le policier qui conduisait la voiture qui a renversé les deux voyous qui conduisaient sans casque une moto à l'origine des émeutes de Villiers a été acquitté, voilà que la justice devient juste


Non, le procureur a requis la relaxe, mais le jugement n'a pas encore été rendu.

Pour info, l'expertise a conclu que la bagnole de flic était en excès de vitesse (pas de gyrophare sans être en intervention) et surtout, qu'elle était en phase d'accélération lors du choc. D'ailleurs, le conducteur dit ne plus très bien se souvenir exactement de se qui s'est passé.

Même si les deux jeunes sont responsables, les policiers ne sont pas blancs dans cette histoire.


Désole, les policiers n'étaient pas originaires des Antilles!

Que les policiers roulaient à 64 ou 50, il faut se poser la question de savoir si ça aurait changé les choses. Les principaux responsables sont les 2 mecs sur une mini moto sans casque.

Ce qui me fait rire, c'est que c'est la France de Bydon, la France des cons, des irresponsables et des "c'est pas moi, c'est l'autre"

Plutôt que de parler du procès de ce policier qui ne faisait que son job, j'ai pas lu beaucoup de ligne dans la presse du procès des jeunes qui suite à cet accident avait tabassé le commissaire de police venu constater surplace l'accident.

La France de Bydon, c'est jeter en pâture à l'opinion publique un policier et laisser des dizaines de racailles tabasser un représentant des forces de l'ordre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Les principaux responsables sont les 2 mecs sur une mini moto sans casque.




vas y, dévellope... pourquoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/06/2013 - 15:37
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Les principaux responsables sont les 2 mecs sur une mini moto sans casque.




vas y, dévellope... pourquoi?


Lol, AK non mais LOL!!! Tu veux vraiment que je discute sérieusement avec toi? Contente toi de recopier le lien de secours, et ça iste passera bien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Contente toi de recopier le lien de secours, et ça iste passera bien...



ça veut rien dire ce que tu dis...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Important : si vous voyez 2 keblas ou 2 gris (de préférence mineurs) sur un scoot et que vous, citoyens modèles, êtes au volant de votre X6, sachez qu'ils ne sont pas innocents. Veuillez accélérer afin de les percuter dignement ! Justice sera faite ! Mais oui bordel : ils avaient pas de casques ces terroristes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 09/06/2013 - 17:01
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blackmamba ( 9 juin 2013) disait:

Important : si vous voyez 2 keblas ou 2 gris (de préférence mineurs) sur un scoot et que vous, citoyens modèles, êtes au volant de votre X6, sachez qu'ils ne sont pas innocents. Veuillez accélérer afin de les percuter dignement ! Justice sera faite ! Mais oui bordel : ils avaient pas de casques ces terroristes !



putain mais c'est exactement ça!!! j'hallucine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blackmamba ( 9 juin 2013) disait:

Important : si vous voyez 2 keblas ou 2 gris (de préférence mineurs) sur un scoot et que vous, citoyens modèles, êtes au volant de votre X6, sachez qu'ils ne sont pas innocents. Veuillez accélérer afin de les percuter dignement ! Justice sera faite ! Mais oui bordel : ils avaient pas de casques ces terroristes !



bon pas oublier de mettre sa ceinture sinon tu passes dans le camp des terroristes...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

blackmamba ( 9 juin 2013) disait:

Important : si vous voyez 2 keblas ou 2 gris (de préférence mineurs) sur un scoot et que vous, citoyens modèles, êtes au volant de votre X6, sachez qu'ils ne sont pas innocents. Veuillez accélérer afin de les percuter dignement ! Justice sera faite ! Mais oui bordel : ils avaient pas de casques ces terroristes !



putain mais c'est exactement ça!!! j'hallucine...


Tu vois, si tu avais besoin d'une réponse sur le fait que ca n'a aucun intérêt de développer avec des demeurés comme vous, voila. C'est exactement quoi? Ca te réconforte d'imaginer que parce que j'écris que les deux ado sont "principalement" responsables, j'en déduis qu'il faille se débarrasser de toute la population d'origine immigrés qui roule sans casque et sans assurance? Si j'ai écris principalement c'est que justement je nuance en admettant que dans un accident de la route, il y a deux responsables.

A part caricaturer et ironiser, tu n'as pas le moindre argument pertinent à présenter. Et je n'aime pas cette propension qu'on les gens comme Blackmamba et toi à tenter de faire croire que les gens qui ne pensent pas comme eux ont forcément des idées radicales. Ca illustre juste la pauvreté de votre raisonnement

Le nouvel Obs :
J'avais l'impression de rouler à une allure normale. Je pensais rouler entre 40 et 50 km/h", a assuré d'une voix calme et précise M. Viallet, devant de nombreux proches des deux adolescents, mais aussi des policiers en civil venus le soutenir.

Selon le rapport d'expertise, le véhicule de police roulait à 59 km/h juste avant l'accident et à 64 km/h au moment du choc, au lieu des 50 km/h autorisés en ville. Il circulait sans gyrophare ni avertisseur.

Les deux adolescents roulaient de leur côté sur une moto qui n'était pas destinée à la route, dépourvue de freins et d'éclairage, à une vitesse supérieure à la limite autorisée. Ils ne portaient par ailleurs pas de casque et n'avaient pas respecté une priorité à droite.


Questions :
1. Si le policier avait roulé 14km/h moins vite, ca aurait changé quelque chose?
2. Si les ado roulaient sur une moto homologuée, avec des freins et un éclairage et en respectant la limitation de vitesse et en respectant la priorité à droite, ca aurait changé quelque chose?

A ces deux questions, personne n'a de réponse même si la logique pourrait laisser penser que si ils :
- avaient porté un casque
- avaient respecté la limitation
- Avaient une moto avec un éclairage
- avaient une moto avec des freins

et bien ils auraient eu plus de chance de s'en sortir parce que le casque ca protège la tête, que les freins ca permet de s'arrêter, que l'éclairage ca permet d'être vu et que la limitation de vitesse ca permet d'anticiper les manoeuvres.

Or, d'un banal accident de la circulation, une partie de la banlieue en a fait un combat contre la police.

Plutôt qu'on relate en long, en large et en travers la mort de deux adolescents en tentant de faire le procès de la police (qui en ville, par manque d'attention, n'a pas dépasser de 10 km la vitesse autorisée?) j'aurais préféré que la presse s'émeuve du commissaire de Police tabassé par des jeunes en furie.

Mais la victime en France n'est pas toujours celle qu'on croit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 09/06/2013 - 18:38
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Que les policiers roulaient à 64 ou 50, il faut se poser la question de savoir si ça aurait changé les choses. Les principaux responsables sont les 2 mecs sur une mini moto sans
casque.


Rappel : C'est la voiture de police qui a heurté la mini moto, pas l'inverse. Si la voiture ne les avait pas cogné, même sans casque, ils seraient vivants.

La France de Byron n'est pas parfaite, mais la tienne, c'est des fantasmes.

Les mecs qui ont tabassé le commissaire, ils se sont fait choppés et ils ont été condamnés. Après les émeutes, t'as plusieurs personnes qui ont été condamnés par des délations sous X, sans aucune autre forme de preuve.

Le flic qui conduisait, il est pas jeté en pâture à l'opinion publique. Au contraire, l'opionion publique le soutient. C'est pas un hasard que le parquet (qui dépend du ministère de la justice) demande la relaxe. Surtout qu'au regarde des conclusions de l'expertise, il est plus que limite inculpable pour homicide involontaire.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin ( 9 juin 2013) disait:

Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Que les policiers roulaient à 64 ou 50, il faut se poser la question de savoir si ça aurait changé les choses. Les principaux responsables sont les 2 mecs sur une mini moto sans
casque.


Rappel : C'est la voiture de police qui a heurté la mini moto, pas l'inverse. Si la voiture ne les avait pas cogné, même sans casque, ils seraient vivants.

La France de Byron n'est pas parfaite, mais la tienne, c'est des fantasmes.

Les mecs qui ont tabassé le commissaire, ils se sont fait choppés et ils ont été condamnés. Après les émeutes, t'as plusieurs personnes qui ont été condamnés par des délations sous X, sans aucune autre forme de preuve.

Le flic qui conduisait, il est pas jeté en pâture à l'opinion publique. Au contraire, l'opionion publique le soutient. C'est pas un hasard que le parquet (qui dépend du ministère de la justice) demande la relaxe. Surtout qu'au regarde des conclusions de l'expertise, il est plus que limite inculpable pour homicide involontaire.


Je n'ai pas dit que les personnes qui avaient tabassés le commissaire n'ont pas été inquiétées, je dis que la France c'est le pays où l'on relate en long et en travers un accident de la circulation mais où je ne vois que quelques lignes sur un tabassage en règle d'un représentant de la loi par des voyous. Concrètement, l'opinion publique s'émeut plus d'un accident de la route (ou du moins le monde médiatique)en 2013 que du fait que des jeunes soient tellement hors de la vie sociale qu'ils puissent s'en problème tabasser un commissaire de police armée.

Ensuite, je ne sais pas si tu as ton permis, mais quand tu conduis, quand un mec te grille la priorité comme c'est le cas ici, de nuit, et sans phare, pour ne pas le percuter, faut avoir de sacré réflexe. Maintenant, si un mec me grille la priorité, c'est techniquement lui que me percute et non moi puisque d'après le code de la route, j'ai la priorité de passage.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin ( 9 juin 2013) disait:


Rappel : C'est la voiture de police qui a heurté la mini moto, pas l'inverse. Si la voiture ne les avait pas cogné, même sans casque, ils seraient vivants.



Il est écrit dans le rapport que les ado n'ont pas respecté la priorité à droite, si ils avaient respecté la priorité, ils seraient vivants. Si ils avaient respectés la loi en commençant par ne pas utiliser un engin pas fait pour rouler sur la voie publique, ils seraient vivants. Si il avaient eu des freins, ils auraient pu s'arrêter pour respecter la priorité et donc laisser passer la voiture de police et ils seraient vivants.

Qu'on essaie d'établir les faits précis certes, mais à partir du moment ou deux délinquants routiers (c'est bien le terme adéquat) utilisent un engin non équipé pour rouler sur la voie publique, sans frein et sans éclairage et qu'en plus, en excès de vitesse, il ne respecte pas la priorité, bah la logique veut que ils soient principalement responsables de leurs malheurs. C'est triste mais c'est ainsi.

Maintenant, le même accident routier, avec deux jeunes en rase campagne, n'aurait pas déclenché d'émeutes, n'aurait pas été récupéré par une communauté banlieusarde, et donc, on 'en aurait entendu parlé 5 jours et basta. Et c'est la France qui croit bon relayer pendant des mois ce type d'infos plutôt que celle d'un flic tabassé qui alimente la montée des extrêmes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

ak ( 9 juin 2013) disait:

blackmamba ( 9 juin 2013) disait:

Important : si vous voyez 2 keblas ou 2 gris (de préférence mineurs) sur un scoot et que vous, citoyens modèles, êtes au volant de votre X6, sachez qu'ils ne sont pas innocents. Veuillez accélérer afin de les percuter dignement ! Justice sera faite ! Mais oui bordel : ils avaient pas de casques ces terroristes !



putain mais c'est exactement ça!!! j'hallucine...


Tu vois, si tu avais besoin d'une réponse sur le fait que ca n'a aucun intérêt de développer avec des demeurés comme vous, voila. C'est exactement quoi? Ca te réconforte d'imaginer que parce que j'écris que les deux ado sont "principalement" responsables, j'en déduis qu'il faille se débarrasser de toute la population d'origine immigrés qui roule sans casque et sans assurance? Si j'ai écris principalement c'est que justement je nuance en admettant que dans un accident de la route, il y a deux responsables.




arrête de te prendre pour le centre du monde, t'es pas le seul demeuré ici...

alpy ( 9 juin 2013) disait:



ils roulaient à 64km/h!!!!!!!

après, les 2 jeunes: trafiqauants, roulent sans casque à 2 sur une mob, et délit de fuite???????????????


2 de moins!!!!!!!!!!!!!!



quand je disais que c'était exactement ça... je parlais de lui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Maintenant, si un mec me grille la priorité, c'est techniquement lui que me percute et non moi puisque d'après le code de la route, j'ai la priorité de passage.



ha ha :D non, alors c'est pas aussi simple que ça :D... y a le percuté et le percuteur... et c'est pas une histoire de priorité mais de physique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est toujours la même chose... ça aurait été un petit enfant qui échappais à la surveillance de ses parents? à pied? t'es en devoir de pouvoir t'arrêter sur la distance visible... perte de maitrise ça s'appelle sinon... parce que le petit gamin qui sort des bosquets, la nuit... en courant... il a pas forcément une frontale du con...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en résumé, si tu chope la moto avec ta calandre, tu percutes... si la moto viens s'encastrer dans ta portière, elle percute... toi y en a saisir la nuance la moule?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

et c'est toujours la même chose... ça aurait été un petit enfant qui échappais à la surveillance de ses parents? à pied? t'es en devoir de pouvoir t'arrêter sur la distance visible... perte de maitrise ça s'appelle sinon... parce que le petit gamin qui sort des bosquets, la nuit... en courant... il a pas forcément une frontale du con...


En l'occurrence, entre s'arrêter quand un gamin sort du bosquet en courant c'est à dire à moins de 5 km/h et une moto qui te grille la priorité a plus de 60 km/h, il y a comme une différence.

Mais la différence majeure, c'est que les deux adolescents étaient en age de raisonner, tu comprends la différence? Sinon, ajouter du con, c'est pour affirmer ton argumentation?

Parce que sinon, en dehors de faire de la prose, tu penses qu'il faut condamner le policier?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 09/06/2013 - 19:14
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

en résumé, si tu chope la moto avec ta calandre, tu percutes... si la moto viens s'encastrer dans ta portière, elle percute... toi y en a saisir la nuance la moule?

pour illustrer, une blagounette: ça se passe dans un bled de l'Alabama, dans les années 50: un automobiliste blanc fauche volontairement 2 gamins noirs qui avaient le culot de traverser la route juste devant sa caisse....arrive le shérif pour le constat qui interroge d'un ton sévère l'automobiliste " à votre avis, à quelle vitesse couraient les négrillons lorsqu'ils ont percuté votre voiture?"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges ( 9 juin 2013) disait:

ak ( 9 juin 2013) disait:

en résumé, si tu chope la moto avec ta calandre, tu percutes... si la moto viens s'encastrer dans ta portière, elle percute... toi y en a saisir la nuance la moule?

pour illustrer, une blagounette: ça se passe dans un bled de l'Alabama, dans les années 50: un automobiliste blanc fauche volontairement 2 gamins noirs qui avaient le culot de traverser la route juste devant sa caisse....arrive le shérif pour le constat qui interroge d'un ton sévère l'automobiliste " à votre avis, à quelle vitesse couraient les négrillons lorsqu'ils ont percuté votre voiture?"



c'est une blague que since aime raconter à ses pots? ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

photo de la bagnole en question à Villiers le Bel
google.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on voit bien l'impact dans la portière :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anotherlin ( 9 juin 2013) disait:

Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Que les policiers roulaient à 64 ou 50, il faut se poser la question de savoir si ça aurait changé les choses. Les principaux responsables sont les 2 mecs sur une mini moto sans
casque.


Rappel : C'est la voiture de police qui a heurté la mini moto, pas l'inverse. Si la voiture ne les avait pas cogné, même sans casque, ils seraient vivants.

La France de Byron n'est pas parfaite, mais la tienne, c'est des fantasmes.

Les mecs qui ont tabassé le commissaire, ils se sont fait choppés et ils ont été condamnés. Après les émeutes, t'as plusieurs personnes qui ont été condamnés par des délations sous X, sans aucune autre forme de preuve.

Le flic qui conduisait, il est pas jeté en pâture à l'opinion publique. Au contraire, l'opionion publique le soutient. C'est pas un hasard que le parquet (qui dépend du ministère de la justice) demande la relaxe. Surtout qu'au regarde des conclusions de l'expertise, il est plus que limite inculpable pour homicide involontaire.
.

ha ouais: si un mec te brûle un stop , tu vas l'éviter!!
et si en plus il a pas d'éclairage!!!!!!!!!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
alpy ( 9 juin 2013) disait:

ha ouais: si un mec te brûle un stop , tu vas l'éviter!!
et si en plus il a pas d'éclairage!!!!!!!!!!


Bah écoutes, je dis pas que je pourrai éviter, mais au moins, je ferai tout pour. Et à commencer par freiner, au lieu d'accélérer.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

t'es en devoir de pouvoir t'arrêter sur la distance visible...

Je pense que ce n'est pas si simple que ça, si je me planque derrière une voiture sur le bord de la route en ville et que je bondis sur la route quand une voiture arrive, je devrais réussir à me faire renverser, même de jour. de là à dire que le conducteur est responsable...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je n'ai pas bien suivi le truc,
mais ils sont morts pourquoi les gamins ?
parcequ'ils n'avaient pas de casque c'était pour leur sécurité ? bien joué ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A noter qu'alpy est pour la peine de mort pour les jeunes sans casque, mais contre les radars !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (10 juin 2013) disait:
A noter qu'alpy est pour la peine de mort pour les jeunes sans casque


Remarque, ils se l'infligent eux-mêmes dans la plupart des cas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anotherlin ( 9 juin 2013) disait:

alpy ( 9 juin 2013) disait:

ha ouais: si un mec te brûle un stop , tu vas l'éviter!!
et si en plus il a pas d'éclairage!!!!!!!!!!


Bah écoutes, je dis pas que je pourrai éviter, mais au moins, je ferai tout pour. Et à commencer par freiner, au lieu d'accélérer.


attention: si tu dis qu'ils ont accéléré , là, c'est un meurtre!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (10 juin 2013) disait:

A noter qu'alpy est pour la peine de mort pour les jeunes sans casque, mais contre les radars !!


on en voit tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on était jeune, le casque n'était pas obligatoire!
à St Tropez(là où tu dois souvent parader)ce n'est pas une obligation: après, chacun se le voit!!!

et je vais pas chialer; j'ai plus de compassion pour les femmes qui se font arracher le sac avec violence par ce genre d'individus que tu soutiens!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
par ce genre d'individus que tu soutiens


alpy, toi tu aurais des infos précises sur le genre d'individus
qu'étaient les 2 mômes morts sur leur minimoto ?

Tu peux nous en dire plus ? ... à part qu'ils étaient du "genre masculin" ...

Quant au mec qui te grillera un stop ... demande à ton assurance,il vaut mieux qu'il te percute dans ta portière ... parce que si tu le percutes avec ta calandre ....quel que soit son "genre d'individu" ... tu seras mal ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
alpy (10 juin 2013) disait:

anotherlin ( 9 juin 2013) disait:

Bah écoutes, je dis pas que je pourrai éviter, mais au moins, je ferai tout pour. Et à commencer par freiner, au lieu d'accélérer.

attention: si tu dis qu'ils ont accéléré , là, c'est un meurtre!


C'est le rapport d'expertise qui dit ça, pas moi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anotherlin (10 juin 2013) disait:

alpy (10 juin 2013) disait:

anotherlin ( 9 juin 2013) disait:

Bah écoutes, je dis pas que je pourrai éviter, mais au moins, je ferai tout pour. Et à commencer par freiner, au lieu d'accélérer.

attention: si tu dis qu'ils ont accéléré , là, c'est un meurtre!


C'est le rapport d'expertise qui dit ça, pas moi.


bon, mais alors, ils sont accusés de meurtre !!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (10 juin 2013) disait:

alpy disait:
par ce genre d'individus que tu soutiens


alpy, toi tu aurais des infos précises sur le genre d'individus
qu'étaient les 2 mômes morts sur leur minimoto ?

Tu peux nous en dire plus ? ... à part qu'ils étaient du "genre masculin" ...

Quant au mec qui te grillera un stop ... demande à ton assurance,il vaut mieux qu'il te percute dans ta portière ... parce que si tu le percutes avec ta calandre ....quel que soit son "genre d'individu" ... tu seras mal ...


le genre de mecs que tu ne vois pas dans ton quartier de bourges aseptisés!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (10 juin 2013) disait:

byron (10 juin 2013) disait:

A noter qu'alpy est pour la peine de mort pour les jeunes sans casque, mais contre les radars !!


on en voit tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on était jeune, le casque n'était pas obligatoire!
à St Tropez(là où tu dois souvent parader)ce n'est pas une obligation: après, chacun se le voit!!!

et je vais pas chialer; j'ai plus de compassion pour les femmes qui se font arracher le sac avec violence par ce genre d'individus que tu soutiens!!!

Que je "soutiens" ? Arf...

Sinon, quand j'étais jeune, le casque était obligatoire, et les pots homologués aussi. J'avais ni l'un ni l'autre... :) Après la gendarmerie ne passait qu'une fois par semaine (le lundi).
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

lavoixdesallobroges ( 9 juin 2013) disait:

ak ( 9 juin 2013) disait:

en résumé, si tu chope la moto avec ta calandre, tu percutes... si la moto viens s'encastrer dans ta portière, elle percute... toi y en a saisir la nuance la moule?

pour illustrer, une blagounette: ça se passe dans un bled de l'Alabama, dans les années 50: un automobiliste blanc fauche volontairement 2 gamins noirs qui avaient le culot de traverser la route juste devant sa caisse....arrive le shérif pour le constat qui interroge d'un ton sévère l'automobiliste " à votre avis, à quelle vitesse couraient les négrillons lorsqu'ils ont percuté votre voiture?"



c'est une blague que since aime raconter à ses pots? ;-)


Je ne vois pas pourquoi vous essayé d'introduire une notion de couleur de pot dans cette histoire comme pour tenter de jeter le discrédit sur les arguments de vos interlocuteurs.

Vous êtes du genre à voir le racisme partout, l'argument que la gauche brandit à tout va dès que ça l'arrange.

Sinon la voiture était en phase d'accélération, ce qui est différent d'accélérer comme si l'objectif était de percuter la moto. C'est la même histoire que les deux ados cramés dans un transfo EDF qui ont déclenché les émeutes. Si la police arrêtait d'emmerder les délinquants et de les poursuivre quand ils sont en délit de fuite, il n'y aurait pas tous ces problèmes!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Sinon la voiture était en phase d'accélération, ce qui est différent d'accélérer comme si l'objectif était de percuter la moto. C'est la même histoire que les deux ados cramés dans un transfo EDF qui ont déclenché les émeutes. Si la police arrêtait d'emmerder les délinquants et de les poursuivre quand ils sont en délit de fuite, il n'y aurait pas tous ces problèmes!!


en fait, c'est ça le problème: que faisaient les flics à cette heure -ci dans les rues de Villiers le Bel?
ils peuvent pas rester tranquilles à siroter des bières dans leur bureau?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, alors que là ils faisaient leur boulot en tuant les nuisibles !! ha ha ha... Alpy, t'es une caricature, incapable d'admettre quand un gars fait une connerie...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (10 juin 2013) disait:

Ouais, alors que là ils faisaient leur boulot en tuant les nuisibles !! ha ha ha... Alpy, t'es une caricature, incapable d'admettre quand un gars fait une connerie...


En tuant les nuisibles? Toi tu es pas une caricature, tu es un manipulateur
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Où ça ? Parce que je dis qu'ils sont nuisibles ? T'habite dans un quartier ? T'en as parlé au douanier de CdG ?? Ha ha ha, tu changes pas, hein, même quand tu essayes de te la jouer rebelle engagé, t'as juste l'air d'un VRP à gourmette...

Attention, hein, pour pas que tu reviennes ventre à terre en m'accusant de mensonge, je dis que t'as l'air d'avoir une gourmette, pas que t'en as une. Et si t'en as une ou pas, à vrai dire, je m'en fous, ici tu te comportes comme un plouc à gourmette, c'est la seule certitude (avec ta chemise à 2 boutons). Tu l'as acheté sur le marché avec la cravate assortie ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (10 juin 2013) disait:

Où ça ? Parce que je dis qu'ils sont nuisibles ? T'habite dans un quartier ? T'en as parlé au douanier de CdG ?? Ha ha ha, tu changes pas, hein, même quand tu essayes de te la jouer rebelle engagé, t'as juste l'air d'un VRP à gourmette...

Attention, hein, pour pas que tu reviennes ventre à terre en m'accusant de mensonge, je dis que t'as l'air d'avoir une gourmette, pas que t'en as une. Et si t'en as une ou pas, à vrai dire, je m'en fous, ici tu te comportes comme un plouc à gourmette, c'est la seule certitude (avec ta chemise à 2 boutons). Tu l'as acheté sur le marché avec la cravate assortie ?


tu as d'autres arguments pertinents à faire valoir sur le sujet?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (10 juin 2013) disait:

Où ça ? Parce que je dis qu'ils sont nuisibles ? T'habite dans un quartier ? T'en as parlé au douanier de CdG ?? Ha ha ha, tu changes pas, hein, même quand tu essayes de te la jouer rebelle engagé, t'as juste l'air d'un VRP à gourmette...

Attention, hein, pour pas que tu reviennes ventre à terre en m'accusant de mensonge, je dis que t'as l'air d'avoir une gourmette, pas que t'en as une. Et si t'en as une ou pas, à vrai dire, je m'en fous, ici tu te comportes comme un plouc à gourmette, c'est la seule certitude (avec ta chemise à 2 boutons). Tu l'as acheté sur le marché avec la cravate assortie ?


sinon toi tu as l'air d'être con, tu l'es ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (10 juin 2013) disait:

(...)
sinon toi tu as l'air d'être con, tu l'es ;-)

Tu vois, je suis pour que chacun puisse s'exprimer en fonction de ses moyens, y compris toi dont on comprend que tu plafonnes dans l'insulte. Merci de nous avoir fait partager ton avis.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (10 juin 2013) disait:

Since1999 (10 juin 2013) disait:

(...)
sinon toi tu as l'air d'être con, tu l'es ;-)

Tu vois, je suis pour que chacun puisse s'exprimer en fonction de ses moyens, y compris toi dont on comprend que tu plafonnes dans l'insulte. Merci de nous avoir fait partager ton avis.


je ne plafoone pas dans l'insulte, je gère mes priorités, et contrairement à toi, en journée, j'évite de perdre mon temps avec des mecs sans intérêt comme toi.... tu ferais bien de justifier ton RSA
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, tu plafoones et la seule fois où t'as commencé à raconter un truc pas trop con, on s'est douté qu'il y avait un lièvre et en fait t'avais plagié un édito. Le même mec qui raconte qu'on le connait pas, qu'il est poli et bien élevé... Bien élevé mais pas au point de citer ces sources... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/06/2013 - 13:53
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (10 juin 2013) disait:

Ouais, alors que là ils faisaient leur boulot en tuant les nuisibles !! ha ha ha... Alpy, t'es une caricature, incapable d'admettre quand un gars fait une connerie...


comme pourrait dire moot: tu es "la caricature" vivante du fond du marais!!

du by
du don
......!


je sais pas qui a fait une connerie: les flics?
pourquoi les ont-ils relâchés?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"La France de la haine ?" c'était donc la question... En 11 pages on a pas vraiment de réponse mais ça résume bien l'ambiance :)...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ricolerouquin (10 juin 2013) disait:

"La France de la haine ?" c'était donc la question... En 11 pages on a pas vraiment de réponse mais ça résume bien l'ambiance :)...


ça serait la France du bisounours!!ça serait autre chose, peut-être??
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
alpy (10 juin 2013) disait:

Ricolerouquin (10 juin 2013) disait:

"La France de la haine ?" c'était donc la question... En 11 pages on a pas vraiment de réponse mais ça résume bien l'ambiance :)...


ça serait la France du bisounours!!ça serait autre chose, peut-être??

On peut toujours essayer de lancer le sujet, mais je pense que tu as raison en effet : on devrait réussir à se mettre sur la gueule même sur le sujet des Bisounours :).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (10 juin 2013) disait:

Ricolerouquin (10 juin 2013) disait:

"La France de la haine ?" c'était donc la question... En 11 pages on a pas vraiment de réponse mais ça résume bien l'ambiance :)...


ça serait la France du bisounours!!ça serait autre chose, peut-être??

Faut haïr pour pas être un bisounours ??? C'est l'un ou c'est l'autre ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
leparisien.fr

Encore une victime de la police.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 (11 juin 2013) disait:

leparisien.fr

Encore une victime de la police.


les escaliers, c'est comme en montagne: il faut jamais tomber!!

et tout ça pour un ticket de métro!
ça serait un billet de train encore???????