byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Vive l'innovation alimentaire !

sosconso.blog.lemonde.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha. Findus va donc rembourser les mecs qui ont acheté un produit mensonger !! Grotesque !

Surtout qu'ils vont tous expliquer que c'est pas leur faute (le libéralisme à la caramboule) et vont trouver un équarrisseur roumain à qui faire porter le chapeau !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En même temps, le teack de boeuf à cheval, ça a toujours existé .....

;) ;)

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
faudrait lancer un sujet " les gastronomes montagnards se refilent leurs recettes", parce que, quand on voit la merde que l'agroalimentaire nous refile, ça fout la gerbe!
qui n'est pas partant ?
parce que la cuisine,ça fait partie de la culture! Et le bien et bon manger, c'est important NND!
PS: faut pas que Findus rembourse les cons qui ont acheté leur daube! il faut qu'ils la bouffent, et si possible en invitant belle maman à partager les exquises lasagnes entièrement farcies à la rossinante roumaine ( ou bulgare, allez savoir! )
quand on voit l'écart entre la photo sur l'emballage et le piteux magma pâteux et qui colle aux dents quand on ouvre le paquet....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 20:58
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
+1
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Merci! j'ouvre un sujet "recettes à l'arrache"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai une vraie question pour caramboule : si on te propose des oeufs à moitié prix est-ce que tu te dis que t'es un cost killer ou est-ce que tu penses qu'il y a potentiellement un loup (ou un cheval) dans le placard ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

Merci! j'ouvre un sujet "recettes à l'arrache"

Normalement, c'est le sous-forum "femmes"...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
By by, je t'emm....pauvre porteur de prostate!
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Otez moi d'un doute, les bâtonnets "Cap'tain Iglo" ... C'est bien du colin dedans ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Depuis que je lis les ingrédients, j'achète à peine des yogourts !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

Otez moi d'un doute, les bâtonnets "Cap'tain Iglo" ... C'est bien du colin dedans ???


Oui, oui, élevé en plein air même lol
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

Otez moi d'un doute, les bâtonnets "Cap'tain Iglo" ... C'est bien du colin dedans ???

oui, en quelque sorte, si l'on veut, enfin, bref, c'est d'abord une "pâte" faite avec des bas morceaux de colin, enrobée dans une mixture qui fait la panure, le tout trituré par des malais bourrés comme des coings à bord d'usine à pêche qui détruisent les fonds marins; voili voila, un tiers de gras, un tiers de poissecaille, un tiers de panure, et pour finir, comme le dirait César dans les films de Pagnol, un bon tiers de cochonneries qui font toute la marge
bon appétit!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (10 févr. 2013) disait:

koak_ace (10 févr. 2013) disait:

Otez moi d'un doute, les bâtonnets "Cap'tain Iglo" ... C'est bien du colin dedans ???


Oui, oui, élevé en plein air même lol

c'est du bio! élevé sous la mère, au sein, comme Babou ( la preuve...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

By by, je t'emm....pauvre porteur de prostate!

Le problème, ce sont les ingrédients, pas les recettes !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (10 févr. 2013) disait:

Moi j'ai une vraie question pour caramboule : si on te propose des oeufs à moitié prix est-ce que tu te dis que t'es un cost killer ou est-ce que tu penses qu'il y a potentiellement un loup (ou un cheval) dans le placard ??


Je dis que comme d'habitude tu fais du Bydon sans aucun intérêt !

:) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/02/2013 - 22:28
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (10 févr. 2013) disait:

Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?

pour Byby ,qui vend habituellement de la matière grise et du talent...vérifier, ça va pas être possible! il n'a pas le produit en stock! faut commander et il y a des délais de livraison à rallonge, je vous raconte pas!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (10 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

By by, je t'emm....pauvre porteur de prostate!

Le problème, ce sont les ingrédients, pas les recettes !

pour réussir à faire quelque chose de bon, il faut de bons produits, de bons ingrédients, mais aussi le tour de main, petite prune de Paris qui fait cuire les pâtes au micro ondes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 22:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (10 févr. 2013) disait:

Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?


Et est-ce qu'on risque la prison en cas de fraude ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

byron (10 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:

By by, je t'emm....pauvre porteur de prostate!

Le problème, ce sont les ingrédients, pas les recettes !

pour réussir à faire quelque chose de bon, il faut de bons produits, de bons ingrédients, mais aussi le tour de main, petite prune de Paris qui fait cuire les pâtes au micro ondes!

Les recettes pour tes nouilles, t'en as surement 2000 sur marmiton. Avec des commentaires, classées, etc. Les bonnes recettes, c'est simple, ce sont les produits qui se font rares...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (10 févr. 2013) disait:

byron (10 févr. 2013) disait:

Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?


Et est-ce qu'on risque la prison en cas de fraude ?

byby se fait du souci après ma réponse ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sur la falsification de la matière grise ? Aucunement ! Sur la fraude au talent, parfois j'ai l'impression...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais je ne suis pas à moitié prix, donc pas de raison de se méfier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/02/2013 - 22:42
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (10 févr. 2013) disait:

Mais je ne suis pas à moitié prix, donc pas de raison de se méfier !

Allo, m. Findus ? dites, j'ai un produit pouvant remplacer le boeuf, c'est du byby, pas cher, à disposition...
- J'en veux pas! c'est de la carne communiste, du filandreux, même haché fin, proposrez le chez Ronron ou kitékat, ils lui colleront "un goût souris" avec "de vrais morceaux de rat dedans" et ça fera un malheur chez les ménagères de moins de 50 piges avec matou à domicile;
allez salut
sur ce, p....qu'est ce qu'il tombe! des bérets de curé, comme on dit de par chez nous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 22:53
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
c'est du bio! élevé sous la mère
Déjà, si c'est élevé sous la mer, c'est un minimum.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (10 févr. 2013) disait:

lavoixdesallobroges disait:
c'est du bio! élevé sous la mère
Déjà, si c'est élevé sous la mer, c'est un minimum.

ce qu'il y a de bien avec Moot, c'est quand on lui tend la perche....hé bien il la prend!
son nouveau pseudo: "Colin Moqueur"
sinon, à part ça, ça va, prof? t'es pas en grève, tu corriges les copies de tes cancres (las ) devant l'ordi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je reviens d'un ouicaine à la neige.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Oué, ben moi, c'est WE toute l'année et en semaine aussi, mais vu comme ça caille ( du - 15 sur les pistes ) pas au ski, je reste au chaud, devant la cheminée, avec mon chat, à regarder tomber la neige...et à passer la fraise et me payer des séances de pelle à neige pour dégager l'accès au chalet; mais p...de m...quand c'est que le printemps arrive?
juste pour tes yeux à toi, Colin Moqueur:http://www.6bears.com/vivreQc.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 23:31
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Mr_Moot (10 févr. 2013) disait:

Je reviens d'un ouicaine à la neige.


T'as pas skié quand même ?!?!

:D
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Personnellement je préfère le poulain.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merde je voulais la faire celle là. Ca fait des années qu'il y a du poulain dans le chocolat

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
koak_ace disait:
T'as pas skié quand même ?
Où j'étais, il n'y avait pas de remonte-pente, faute de pentes :P.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (10 févr. 2013) disait:

Sérieux, caramboule, si on te propose un produit à moitié prix ? Tu vérifies ? Quelle obligation légale on a par rapport à ce qu'on achète et revend ?


Bon je vais faire l'effort de te répondre :

Quand tu achètes une matière première normalement tu as un cahier des charges et suivant la taille de ta société, mais maintenant même les "petites" le font soit tu audites ton fournisseur soit tu te reposes sur les certifications fournies par des organismes de certification style IFS, ISO etc etc.

Quand un fournisseur te propose régulièrement de la matière première 30% sous le marché tu creuses pour comprendre pourquoi.

Ensuite quelques remarques sur le cas findus

1) la traçabilité ne garantie pas la qualité d'un produit mais permet simplement de lier un lot de MP à un lot de produits finis. C'est ce qui permet à Findus de déterminer quels qont les lots de PF à retirer du commerce en fonction du nombre de lots de MP que Findus indentifie comme suspect. Ca marche donc ce n'est pas le problème contrairement à ce que disent les journalistes et le ministre qui comme d'habitude disent n'importe quoi !

2) Si un fournisseur bidouillent ses livraisons en falsifiant ses étiquettes ça peut se voir plus ou moins facilement en fonction des contrôles effectués. Toutes les industries alimentaires font des contrôles bactério, physico chimique voire même ponctuellement nutritives. Mais il est vrai que vérifier si la protéine que t =u reçois est d'origine bovine ou chevaline demande peut-être (je ne suis pas dans le secteur !) des analyses spécifiques qui ne doivent pas être faites régulièrement !

Il y aura toujours des fraudeurs !

3) Assez paradoxalement je constate que ce scandale existe parce qu'il a été découvert !!! donc le système n'est pas parfait loin s'en faut et il y a des fraudeurs qu'il faut rechercher et sanctionner mais la fraude a quand même été identifiée.

4) Dans le cas présent sous réserve de produits soignants propres aux chevaux, la sécurité alimentaire n'est pas remise en cause. Ce n'est pas de la viande de boeuf mais de nouveau sauf présence de médicaments interdis à la consommation pour l'homme, point restant à vérifier, la viande utilisée n'est pas conforme à l'étiquette mais ne présente pas de risque.

5) Il est quasi évident sur ce coup que la fraude est au niveau du fournisseur de départ. Compte tenu des risques en terme d'image que représente ce type de fraude quand tu es pris (voir ce qui se passe avec findus, Spanghero et la comagel) aucune société ne fait ce genre de fraude. Les fraudes plus "classiques" sont plutôt sur le poids, la teneur en eau etc etc qui sont beaucoup plus jouer avec la limite !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, merci pour la réponse caramboule, même si elle est également agrémentée de tes remarques (tout comme je sais faire, c'est un constat, pas un reproche). ;)

caramboule disait:
Quand un fournisseur te propose régulièrement de la matière première 30% sous le marché tu creuses pour comprendre pourquoi.


On est donc d'accord... ;)

1- en effet, la traçabilité est une grosse connerie, notamment dans les restos où ils donnent le pays d'origine de la viande ! Dire qu'elle est traçable, c'est la moindre des choses !!!

2- on en revient au point ci-dessus : soupçons, ou confiance permissive aveugle qui arrange tout le monde.

3- t'es bien confiant, qui te dit qu'il n'y a pas eu d'autres scandales jamais découvert, qu'il ne s'agit que de la pointe de l'iceberg ?

4- là c'est ton avis perso sur la question. Mon avis perso, c'est qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour ce type de fraude ! ;) Je pense que mentir sur ce genre de chose est peut-être plus grave que la sécurité alimentaire, vu qu'il s'agit du système (libre entreprise) sur lequel tout est bâti, les conséquences sont moins individuelles, mais plus pernicieuses et surtout à long terme. L'industrie agro va ensuite aller pleurnicher qu'on leur fait pas confiance !! Et c'est quand même la dernière industrie où on est relativement performant (en France).

5- je parierais plus sur une négligence vénale : un fournisseur qui arrive et te propose des marges supérieures... Quand t'as vraiment envie de faire attention à ton image de marque, tu t'assures plutôt 2 fois qu'une que ton 100% pur boeuf écrit en gros sur la boîte n'est pas une arnaque. Elles n'ont que ce qu'elles méritent, des années qu'elles prennent les gens pour des cons à coup d'additifs, de sel, etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 11/02/2013 - 10:25
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA) : "Nous ne sommes pas responsables d'une fraude d'un de nos fournisseurs". (Le Monde)

Il n'est que responsable quand faut prendre les dividendes ! ha ha ha...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (11 févr. 2013) disait:

Ah, merci pour la réponse caramboule, même si elle est également agrémentée de tes remarques (tout comme je sais faire, c'est un constat, pas un reproche). ;)

caramboule disait:
Quand un fournisseur te propose régulièrement de la matière première 30% sous le marché tu creuses pour comprendre pourquoi.


On est donc d'accord... ;)

1- en effet, la traçabilité est une grosse connerie, notamment dans les restos où ils donnent le pays d'origine de la viande ! Dire qu'elle est traçable, c'est la moindre des choses !!!

2- on en revient au point ci-dessus : soupçons, ou confiance permissive aveugle qui arrange tout le monde.

3- t'es bien confiant, qui te dit qu'il n'y a pas eu d'autres scandales jamais découvert, qu'il ne s'agit que de la pointe de l'iceberg ?

4- là c'est ton avis perso sur la question. Mon avis perso, c'est qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour ce type de fraude ! ;) Je pense que mentir sur ce genre de chose est peut-être plus grave que la sécurité alimentaire, vu qu'il s'agit du système (libre entreprise) sur lequel tout est bâti, les conséquences sont moins individuelles, mais plus pernicieuses et surtout à long terme. L'industrie agro va ensuite aller pleurnicher qu'on leur fait pas confiance !! Et c'est quand même la dernière industrie où on est relativement performant (en France).

5- je parierais plus sur une négligence vénale : un fournisseur qui arrive et te propose des marges supérieures... Quand t'as vraiment envie de faire attention à ton image de marque, tu t'assures plutôt 2 fois qu'une que ton 100% pur boeuf écrit en gros sur la boîte n'est pas une arnaque. Elles n'ont que ce qu'elles méritent, des années qu'elles prennent les gens pour des cons à coup d'additifs, de sel, etc.


Le point de départ est encore un peu plus haut et tu le soulignais précédemment. Chaque chose à un prix. Si on veut s'en écarter, il y a un risque de qualité, de provenance, ...

Hors mis la volonté des entreprises de l'agroalimentaire de faire le la marge, tant qu'on voudra acheter la viande à un prix qui ne permet pas à l'éleveur d'élever ses animaux dans de bonnes conditions, avec l'alimentation qui va bien, et au rythme qui convient tout en respectant la fiscalité et la réglementation à vigueur dans le pays, on bouffera de la merde!

Bref tant qu'on acceptera pas de payer le juste prix pour chaque aliment, on bouffera de la merde. A un moment faut savoir ce que l'on veut. Le budget bouffe est de loin le dernier budget des français.

Un peu moins de loisir, un peu moins de médicament = un peu plus de bonne viande.

Bon après il y aussi une réflexion à avoir sur la marge de l'industrie mais surtout de la grande distribution.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par goldoo, 11/02/2013 - 12:04
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (11 févr. 2013) disait:

(...)
Hors mis la volonté des entreprises de l'agroalimentaire de faire le la marge, tant qu'on voudra acheter la viande à un prix qui ne permet pas à l'éleveur d'élever ses animaux dans de bonnes conditions, avec l'alimentation qui va bien, et au rythme qui convient tout en respectant la fiscalité et la réglementation à vigueur dans le pays, on bouffera de la merde!

C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.

Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.

Le problème, c'est que justement "on ne sait pas ce qu'on veut" vu qu'on nous certifie qu'on mange du 100% pur boeuf. ;) Donc, non il y a un défaut d'info préjudiciable et surtout contraire aux fondements du libéralisme ! Entretenue par les géants de l'agro (cf les ogm etc) qui prétendent faire le jeu du libéralisme.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron (11 févr. 2013) disait:


1. C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.

2. Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.


1. Au delà de la volonté politique, il faut pas oublier que malheureusement certains ne peuvent se le permettre

2. Évidemment, mais le fait de manger de la viande au moins une fois par jour est tellement ancré dans les habitudes de consommation occidentale que convaincre que ce n'est pas obligatoire n'est pas une mince affaire !
Hopeùla
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (11 févr. 2013) disait:

goldoo (11 févr. 2013) disait:

(...)
Hors mis la volonté des entreprises de l'agroalimentaire de faire le la marge, tant qu'on voudra acheter la viande à un prix qui ne permet pas à l'éleveur d'élever ses animaux dans de bonnes conditions, avec l'alimentation qui va bien, et au rythme qui convient tout en respectant la fiscalité et la réglementation à vigueur dans le pays, on bouffera de la merde!

C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.

Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.

Le problème, c'est que justement "on ne sait pas ce qu'on veut" vu qu'on nous certifie qu'on mange du 100% pur boeuf. ;) Donc, non il y a un défaut d'info préjudiciable et surtout contraire aux fondements du libéralisme ! Entretenue par les géants de l'agro (cf les ogm etc) qui prétendent faire le jeu du libéralisme.


Ouais mais Byron on peut pas en permanence se reposer sur le politique. Il n'y a pas besoin de faire science po pour savoir qu'on bon bout de viande ça vaut plus que 1€... les 100g.

Ok on se fait bourrer le mou par la pub et tout mais chacun sait faire ses propres choix.

Bien bouffer ça coûte du pognon. en tout cas plus que ce que la plus part semble disposer à mettre pour pas rogner sur le budget loisir.

Je crois pas à l'histoire de connaitre ou pas les conséquences car ce raisonnement actuel frappe toutes les catégories socio-professionnelle.

Tu vas chez ton boucher et tu connaîtra l’intérêt d'une bonne viande. En gout et en qualité nutritive. En plus tu fais bosser beaucoup plus de monde.

Sur la qualité au lieu de la quantité, tout à fait d'accord.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
dagu (11 févr. 2013) disait:

byron (11 févr. 2013) disait:


1. C'est une histoire de volonté politique. Et je pense que si on éclaire sur les conséquences d'une nourriture discount, les gens seront prêt à mettre beaucoup plus.

2. Outre qu'on peut aussi réduire les quantités pour compenser la qualité.


1. Au delà de la volonté politique, il faut pas oublier que malheureusement certains ne peuvent se le permettre

2. Évidemment, mais le fait de manger de la viande au moins une fois par jour est tellement ancré dans les habitudes de consommation occidentale que convaincre que ce n'est pas obligatoire n'est pas une mince affaire !
Hopeùla

Mouaif, ils ont bon dos les pauvres... Les pauvres pourront pas se permettre le baril à 200 dollars, pourtant ça va arriver... Autant qu'on s'y prépare, qu'on anticipe.

Le coût d'adaptation augmente à mesure qu'on approche d'une situation critique.

Donc vaut mieux que le pauvre paie un poil plus aujourd'hui que beaucoup plus demain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (11 févr. 2013) disait:

(...)Bien bouffer ça coûte du pognon. en tout cas plus que ce que la plus part semble disposer à mettre pour pas rogner sur le budget loisir.
(...)


Me semble, sans être insultant que t'es de droite, donc théoriquement libéral.

Donc tu devrais savoir que tu ne peux pas réfléchir à la place des autres, tu peux décider si t'as envie TOI de dépenser moins en loisirs et plus en bouffe, mais tu ne peux pas décider à la place des autres. On peut tout à fait diminuer les quantités de viande par exemple.

De toute façon pour un smicard, le loisir, ça reste très théorique... ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (11 févr. 2013) disait:

goldoo (11 févr. 2013) disait:

(...)Bien bouffer ça coûte du pognon. en tout cas plus que ce que la plus part semble disposer à mettre pour pas rogner sur le budget loisir.
(...)


Me semble, sans être insultant que t'es de droite, donc théoriquement libéral.

Donc tu devrais savoir que tu ne peux pas réfléchir à la place des autres, tu peux décider si t'as envie TOI de dépenser moins en loisirs et plus en bouffe, mais tu ne peux pas décider à la place des autres. On peut tout à fait diminuer les quantités de viande par exemple.

De toute façon pour un smicard, le loisir, ça reste très théorique... ;)


y a des trucs entre libéral et communiste...

Je ne souhaite rien décide à la place des autres, chacun voit midi à sa porte. Mais dans ce cas que chacun assume ses choix. On peut pas aller vers un mur en le sachant pertinemment et gueuler une fois qu'on l'a pris.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
pour un smicard, le loisir, ça reste très théorique...
C'est théorique, le PMU (tiens, on en revient aux chevaux ;)) ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
http://img90.imageshack.us/img90/3640/martineaimeleslasagnes.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (11 févr. 2013) disait:

(...)
y a des trucs entre libéral et communiste...

Je ne souhaite rien décide à la place des autres, chacun voit midi à sa porte. Mais dans ce cas que chacun assume ses choix. On peut pas aller vers un mur en le sachant pertinemment et gueuler une fois qu'on l'a pris.

Purée, c'est pas une honte d'être libéral ! A la limite de droite, mais bon, libéral, c'est rien de bien méchant, c'est que tu penses que le prix assure l'équilibre. Après ça interdit pas de penser que le marché peut-être défaillant (comme dans le cas de la fixation du prix du pétrole)... Mais bon, si t'es pas de droite, j'en prends acte !

Ensuite, si, tu décides à la place vu que tu expliques que les mecs vont devoir réduire leurs loisirs... ;)

Et je le redis, le mur ne sera pas le même si tu commences à t'en préoccuper maintenant ou si t'attends la dernière minute !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 11/02/2013 - 15:54
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ou bien comme tous les mecs de droite du penses que t'es au centre ?? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (11 févr. 2013) disait:

Ou bien comme tous les mecs de droite du penses que t'es au centre ?? ;)


Ca ca depend du pays et des gens qui t'entourent. Ici je passe pour un facho reac, sur certains sites on me traite de communiste et d'imbecile de liberal (liberal au sens US = gauchiste feignant qui va detruire l'Amerique ;) ). Bref vu comme ca je me sens pas mal au centre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cela s'entendait dans le contexte frenchy...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Les pauvres préfèrent rogner sur le budget alimentation au profit d'internet, de l'abonnement à Canal +, de l'abonnement mobile.

Ca fait chier Byron mais c'est prouver statistiquement. Ca prouve que les pauvres sont suffisamment cons pour gober les conneries marketing et autres publicités, trop cons donc impossible de sortir de leur conditions. Et honnêtement, ca nous arrange bien, parce que sinon on pourrait pas monter dans nos caisses de fonction à 60 000 euros tous les matins. Alors, tous en coeur: merci les pauvres