byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La crevette de madagascar, c'est pas que son bilan carbone, c'est aussi qu'elle vient d'un élevage... Et c'est pas parce qu'elle est dans un panier en osier qu'elle sort pas d'une barquette en plastique... ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dixit le gars qui croit qu'un poisson vendu en Bretagne est forcément meilleur qu'un poisson vendu en Savoie :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
babou7374 (22 mars 2013) disait:

les gens continuent de croire que cuisiner c'est très long


Babou, tu sais bien que le problème n'est pas là...

Les plats préparés sont un palliatif pour les parents qui ne savent pas cuisiner mais qui doivent bien filer un truc à leur gosse... alors c'est rien que des grosses feignasses qui jugent plus intéressant de regarder la télé plutôt que de se faire chier à faire à manger...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (22 mars 2013) disait:

Dixit le gars qui croit qu'un poisson vendu en Bretagne est forcément meilleur qu'un poisson vendu en Savoie :D

Ah ? J'ai dit ça ?

J'ai juste dit qu'une poissonnerie en Savoie, ça me faisait marrer. ;)

Après je connais des poissonniers normands qui essayent de faire croire que leurs crevettes sont bretonnes...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (22 mars 2013) disait:

babou7374 (22 mars 2013) disait:

les gens continuent de croire que cuisiner c'est très long


Babou, tu sais bien que le problème n'est pas là...

Les plats préparés sont un palliatif pour les parents qui ne savent pas cuisiner mais qui doivent bien filer un truc à leur gosse... ou alors c'est rien que des grosses feignasses qui jugent plus intéressant de regarder la télé plutôt que de se faire chier à faire à manger...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (22 mars 2013) disait:

J'ai juste dit qu'une poissonnerie en Savoie, ça me faisait marrer. ;)


Ah, explique toi alors ?

Parce qu'un poisson qui vient de Bretagne, qui passe par Rungis et revient en Bretagne c'est mieux ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (22 mars 2013) disait:

Babou, tu sais bien que le problème n'est pas là...

Les plats préparés sont un palliatif pour les parents qui ne savent pas cuisiner mais qui doivent bien filer un truc à leur gosse... ou alors c'est rien que des grosses feignasses qui jugent plus intéressant de regarder la télé plutôt que de se faire chier à faire à manger...


Dans ce cas on ne peut plus rien pour eux :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (22 mars 2013) disait:

byron (22 mars 2013) disait:

J'ai juste dit qu'une poissonnerie en Savoie, ça me faisait marrer. ;)


Ah, explique toi alors ?

Parce qu'un poisson qui vient de Bretagne, qui passe par Rungis et revient en Bretagne c'est mieux ?

Bah, non... J'ai pas dit ça non plus... J'ai même dit l'inverse ! Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !

Hein ? Quoi ? Où ça des pécheurs ??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (22 mars 2013) disait:

Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !


Enfin c'est quand même plus facile de juger de la qualité d'un poisson quand tu l'as devant toi plutôt que reconditionné, emballé dans du plastique et du carton... !

Encore faut-il savoir reconnaître un poisson "frais".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, c'est vrai, mais tu oublies que toi tu fais partie de l'élite, tu consommes malin ! ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Dis lui aussi qu'elle a l'œil qui brille et les branchies bien rouge :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, dis nous comment tu juges la qualité d'un poisson ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire (22 mars 2013) disait:

Dis lui aussi qu'elle a l'œil qui brille et les branchies bien rouge :D
Ha ha... :)

Bon, si t'avais assumé ta vacherie, ça aurait pu être de l'humour de gauche, donc ça reste un peu de l'humour de droite complexée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
Je pense qu’il y a en France une méga fracture sociale au niveau de l’alimentation
J'observe qu'il y a très peu de "gros" parmi les élèves de mon bahut de riches.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Quand je parlais "petits commerces" c'était boucheries et poissonneries, par exemple, pour faire référence aux propos de L@ Toussuire.

Vois-tu... si tu suis la discussion.
Il ne peut pas, il connaît seulement le Franprix™ et le Monoprix®.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je connais des poissonniers normands qui essayent de faire croire que leurs crevettes sont bretonnes...
C'est un peu gros de leur part : un Breton n'acceptera jamais d'avoir un quelconque commerce avec un Normand, ce serait considéré comme de la trahison dans sa région.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Parce qu'un poisson qui vient de Bretagne, qui passe par Rungis et revient en Bretagne c'est mieux ?
Décidément, ça n'a pas tellement évolué depuis l'époque d'Ordralfabétix.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (22 mars 2013) disait:

byron (22 mars 2013) disait:

Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !


Enfin c'est quand même plus facile de juger de la qualité d'un poisson quand tu l'as devant toi plutôt que reconditionné, emballé dans du plastique et du carton... !

Encore faut-il savoir reconnaître un poisson "frais".

Petit commerce de proximité : lemonde.fr

Mais bon, tu dois reconnaître le boeuf du cheval, j'imagine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 22/03/2013 - 19:56
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, moi je pense que les fraudeurs, c'est direct la taule, tolérance zéro comme pour les abuseurs de vieilles dames ! Tellement facile cette délinquance de boutiquiers qui se croient au-dessus des lois !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (22 mars 2013) disait:
Mais bon, tu dois reconnaître le boeuf du cheval, j'imagine !


A se demander si tu as déjà vu un steak de viande chevaline...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 (22 mars 2013) disait:

byron (22 mars 2013) disait:

Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !


Enfin c'est quand même plus facile de juger de la qualité d'un poisson quand tu l'as devant toi plutôt que reconditionné, emballé dans du plastique et du carton... !

Encore faut-il savoir reconnaître un poisson "frais".

Babou reconnait un poisson frais lorsqu'il remue encore de la queue sur l'étal....
Ok, je sors...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (22 mars 2013) disait:

babou7374 (22 mars 2013) disait:

byron (22 mars 2013) disait:

Que parce que c'est un pitit commerce de proximité et que le poissonnier a une casquette de pêcheur, c'est une garantie de rien du tout en terme de qualité !


Enfin c'est quand même plus facile de juger de la qualité d'un poisson quand tu l'as devant toi plutôt que reconditionné, emballé dans du plastique et du carton... !

Encore faut-il savoir reconnaître un poisson "frais".

Babou reconnait un poisson frais lorsqu'il remue encore de la queue sur l'étal....
Ok, je sors...


d'ailleurs, là-dessus, quand on voit beaucoup de filets de poissons sur un étal, je me demande si c'est pas quand ils commencent à être moins frais!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Ah le coquin!
atlantico.fr

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Et la bête a porté plainte à la DSK ... heu pardon SPA ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Entre nous ( écartons les gosses ) je me demande comment il a fait, l'olibrius...c'est bien gentil, mais il doit falloir monter sur un escabeau pour être à portée, si j'ose dire...et la ruade de jument dans les joyeuses, c'est quand même quelque chose à redouter....enfin, quand il bouffe une barquette pur boeuf, il peut dire au moins à son voisin de table: " j'ai bien connu sa mère..."
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
lavoixdesallobroges (23 mars 2013) disait:

Entre nous ( écartons les gosses ) je me demande comment il a fait, l'olibrius...c'est bien gentil, mais il doit falloir monter sur un escabeau pour être à portée, si j'ose dire...et la ruade de jument dans les joyeuses, c'est quand même quelque chose à redouter....enfin, quand il bouffe une barquette pur boeuf, il peut dire au moins à son voisin de table: " j'ai bien connu sa mère..."


Ben, ça dois pas être plus difficile que de forcer Nafissatou à faire une pipe jusqu'à finition totale alors qu'elle ne le voulait pas .....
Il avait un secret, il murmurait à l'oreille des juments, tout comme DSK :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2013/04/028.gif
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ah non ... la VDA ... juste avant le vote du mariage pour tous ... ce n'était pas le moment de parler de ça ... tu vas donner des arguments à ceux qui disent que cette loi va ouvrir la porte à toutes sortes de couples ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass