Ouf les chomeurs ont eu chaud un peu plus et la dignité d'une partie d'entre eux était remise en cause !!!

carambole (24 sept. 2013) disait:
Bon plus sérieusement une nouvelle fois la France fait la preuve de sa force le chômage est au plus haut mais heureusement nous sommes assez forts pour résister à la tentation de créer un wagon d'emplois en autorisant les ouvertures le soir ou le WE.

Ouatitm (24 sept. 2013) disait:
Tu vois carambole, ce qui est bien avec les solutions idéologiques pour lutter contre le chômage, c'est que celle de l'autre idéologie est toujours stupide.

carambole (25 sept. 2013) disait:
Je suppose que tu parles d'interdire des emplois actuels qui répondent à un besoin, qui sont correctement payés et qui satisfont leurs titulaires...
Ben perso je vois d'un côté un certain dogmatisme et de l'autre côté un certain pragmatisme mais bon ...

PhilippeG (25 sept. 2013) disait:
+1 avec loul !
A potentiel de consommation constant, les +25 % faits par certains commerces le dimanche, impliquent -25 % pour eux et/ou d'autres en semaine ...
Parce que, pour rappel, le mec qui gagne 1000 € / mois, quand il a payé toutes ses dépenses contraintes, le dimanche, il ne lui reste pas plus d'€ à dépenser, que le vendredi ou le samedi ... surtout qu'en plus, maintenant il peut acheter sur le net à toute heure, tous les jours ...
Carambole, quand tu as besoin d'acheter une boite de petit pois ... tu attends de t'en apercevoir le dimanche matin ? Et là cela devient une urgence vitale pour toi ?
De toute façon, si tu en achètes une un dimanche matin, tu ne l'achèteras pas de nouveau le lundi ...
Carambole, quand tu veux acheter une paire de skis, que tu as les 400 € nécessaires, tu as un besoin urgent et vital de les acheter un dimanche à 16h ? De toute façon, si tu as budgété 1 paire de skis dans l'année, tu n'en achèteras qu'une, que ce soit un dimanche ou un mardi ...
Nota : je ne parle pas des vraies zones touristiques ... mais, là, les touristes ne recherchent pas les Conforama, Leroy merlin ... et autres enseignes de la vie courante ...

+1 avec loul !
A potentiel de consommation constant, les +25 % faits par certains commerces le dimanche, impliquent -25 % pour eux et/ou d'autres en semaine ...
Parce que, pour rappel, le mec qui gagne 1000 € / mois, quand il a payé toutes ses dépenses contraintes, le dimanche, il ne lui reste pas plus d'€ à dépenser, que le vendredi ou le samedi ... surtout qu'en plus, maintenant il peut acheter sur le net à toute heure, tous les jours ...
Carambole, quand tu as besoin d'acheter une boite de petit pois ... tu attends de t'en apercevoir le dimanche matin ? Et là cela devient une urgence vitale pour toi ?
De toute façon, si tu en achètes une un dimanche matin, tu ne l'achèteras pas de nouveau le lundi ...
Carambole, quand tu veux acheter une paire de skis, que tu as les 400 € nécessaires, tu as un besoin urgent et vital de les acheter un dimanche à 16h ? De toute façon, si tu as budgété 1 paire de skis dans l'année, tu n'en achèteras qu'une, que ce soit un dimanche ou un mardi ...
Nota : je ne parle pas des vraies zones touristiques ... mais, là, les touristes ne recherchent pas les Conforama, Leroy merlin ... et autres enseignes de la vie courante ...

C_real-killer (24 sept. 2013) disait:
indéterminé, dans un contrat, signifie simplement que sa durée n'est pas déterminée.
Ce qui ne signifie absolument pas qu'il est fait pour être rompu (pour info, c'est du niveau L2, ça!)

carambole (25 sept. 2013) disait:
Ca ne va pas être facile la sortie de la crise !

snowfun (25 sept. 2013) disait:
Peut-être parce qu'on les crée artificiellement, ces besoins ?

Endorphin (25 sept. 2013) disait:
Pour les ouvertures de supermarche vous oubliez quand meme de parler de l'essentiel. Ce que veux le client! La loi si elle est a chier faut la changer.
Moi, client, je veux pouvoir faire mes courses un dimanche a minuit. Pourquoi interdirait on aux societes de repondre a mon besoin?

Peut-être parce qu'on les crée artificiellement, ces besoins ?
Heu non.
Option 1: Tu reviens de WE, il est minuit t'as rien dans ton frigo tu vas au supermarche ouvert 24/7 chercher de quoi bouffer et bonus tu ne fais pas la queue, te gare a 1m de l'entree, tes courses sont faites en 3 minutes.
Option 2: il est samedi, tu vois que tu est a court de bouffe. Tu veux aller faire des courses mais le machin va fermer a 19h. Tu y vas a regret, bataille entre les rayons, attends 5 minutes pour avoir 3 bouts de fromage puis 5 minutes pour de la viande, les legumes sont sous attaque de la populace. Ca braille. 10 minutes d'attente a la caisse car Groseille a oublie de peser ses tomates. Tu sors, va a la voiture a 200m. Tu te demenes pour eviter la circulation. Boom. 1 heure pour faire un truc qui aurait du prendre 15 minutes.

C_real-killer (24 sept. 2013) disait:
Toi, tu devrais comprendre que le langage du droit n'est pas le langage vernaculaire!
J'ose croire que si je me suis fait chier 5 ans en fac de droit, pour finir avec un master de droit social, c'est que j'ai quand même 2 ou 3 bases dans le domaine...
indéterminé, dans un contrat, signifie simplement que sa durée n'est pas déterminée.
Ce qui ne signifie absolument pas qu'il est fait pour être rompu (pour info, c'est du niveau L2, ça!)

)
 )                         

Résultat des courses: tout le monde se retrouve à partager le même CA qu'avant ( parce que non, tu ne vas pas acheter 3 boites de conserve au lieu de 2, ou 2 chambres à coucher au lieu d'une. Les budgets des ménages ne sont pas extensibles), avec des frais plus importants puisque répartis sur 7 jours.
Logique...?

Endorphin ... j'espère que quand tu pars skier la journée en HP, tu n'oublies pas de mettre le casse-croute dans ton sac à dos !
Car sinon, va aussi falloir mettre des supermarchés dans tous les HP des US !! au cas où tu passerais là, avec le sac vide !
Euh ... pour les prostitués dans le HP ... si vous voulez bien, se pourrait être un autre sujet ... on ne va pas trop diverger ... quoique

snowfun (25 sept. 2013) disait:C'est comme: on est payés
... en dehors des heures habituelles,
Me demande comment j'ai réussi ça, moua...

Buberto (25 sept. 2013) disait:
snowfun (25 sept. 2013) disait:C'est comme: on est payés
... en dehors des heures habituelles,
Me demande comment j'ai réussi ça, moua...
J'ai pas beaucoup allé dans l'école, donc les accords j'y connais pas bien, mais là je serais pas prêt à te payer pour écrire sur internet !!!
 J'ai fait une phrase avec "nous" et "on" dans la même... J'avions point tout rétabli...
 J'ai fait une phrase avec "nous" et "on" dans la même... J'avions point tout rétabli...  

Résultat des courses: tout le monde se retrouve à partager le même CA qu'avant ( parce que non, tu ne vas pas acheter 3 boites de conserve au lieu de 2, ou 2 chambres à coucher au lieu d'une. Les budgets des ménages ne sont pas extensibles), avec des frais plus importants puisque répartis sur 7 jours.
Logique...?
Absolument. Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit. Tout etant elecronique maintenant ce serait facile a mettre en place. C'est d'ailleurs un peu le concept de l'"arabe" du coin de rue avec un choix plus limite.

Absolument. Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit. Tout etant elecronique maintenant ce serait facile a mettre en place. C'est d'ailleurs un peu le concept de l'"arabe" du coin de rue avec un choix plus limite.
Ha ces élites ...
Bon, pas très organisées, visiblement .
Oui mais c'est pas grave. Etant surpaye grace a mon exploitation du proletaire je peux payer 20% de plus panier de menagere.
Sinon elite elite. Je n'ai pas fait de prepa! Autrement dire pour la France haute je n'existe meme pas.
lemonde.fr

C_real-killer (23 sept. 2013) disait:Soyons solidaires !!!
... Certains ne touchent que la retraite ARRCO, d'autres l'AGIRC et l'ARRCO (de plus en plus rare)...mais l'ARRCO transfère de l'argent à l'AGIRC afin de combler les déficits. Si c'est pas de la solidarité, ça! ...

C_real-killer (23 sept. 2013) disait:Oui, mais ceux que tu cites ont l'élégance d'aller skier en semaine pour laisser les pistes le W.E. à ceux qui financent leur retraîte.Ils sont sympa, ceux qui touchent moins de 3000€, non ? Ils financent indirectement la retraite des cadres sup'! (et là, je vais avoir tout les cadres de skipass sur le dos!)

Endorphin disait:Et je serait pret a payer une surcharge de 20% pour faire mes courses a minuit.
ouais ... comme les mecs qui se payent une chambre à plusieurs milliers d'€ ... et qui n'ont pas la tête à penser aux conditions de travail de ceux qui nettoient leurs chambres ... 
Après tout, tout est "normal" : les clients payent une très grosse "surtaxe" pour avoir des chambres de luxe, la direction de l'hôtel  payent (cher ? au rabais ?) un prestataire qui lui, paye au rabais des nanas ... C'est donc lui le seul fautif !! 
cf. par exemple : aufeminin.com
Heureusement, dans le groupe hôtelier Louvre ... après une grève forte, le groupe a finalement embauché en direct les "femmes de chambre", avec des conditions de travail meilleures ...  

Bon, je reconnais que quand je vais dans un Etap / Ibis Budget hôtel , je ne pense pas tout le temps au salaire que touche les femmes de ménage ... Mais, au moins, je ne leur demande pas, en plus une "prestation spéciale" sur la plage ou ailleurs, sous prétexte que je paye  ...

Buberto disait:pour laisser les pistes le W.E. à ceux qui financent leur retraîte.

Ton choix de vie étant par ailleurs: "tout pour ma gueule, et pas de responsabilité qui m'engage "
C'est un choix de vie. Ok.

Pour les ouvertures de supermarche vous oubliez quand meme de parler de l'essentiel. Ce que veux le client! La loi si elle est a chier faut la changer. Moi, client, je veux pouvoir faire mes courses un dimanche a minuit. Pourquoi interdirait on aux societes de repondre a mon besoin?

PhilippeG disait:Je ne suis pas absolument certain qu'ils vendent des boîtes de petits pois chez Sephora.quand tu as besoin d'acheter une boite de petit pois ... tu attends de t'en apercevoir le dimanche matin ? Et là cela devient une urgence vitale pour toi ?
 .
.                         

lavoixdesallobroges disait:(1) -> si on interdit vraiment le travail le dimanche, le curé va être salement embêté. C'est peut-être pour cela que les cocos de la CGT insistent.revenons aux fondamentaux: le dimanche, c'est le jour du seigneur, on bosse pas (sauf, voir après) on va à la messe (1) ensuite repas de famille, promenade digestive, belote ou plus si affinités, etc.. ceux qui bossent le dimanche:
le curé et ses enfants de choeur, mlle le Lombec à l'armonium (2)
le mendiant (rom si possible (3)) à la sortie de la messe, après, il va piller les troncs d'église et picoler avec le pognon
le pâtissier, gâteau acheté à la sortie de la messe pour le repas familial,
Mme Catherine et ses pensionnaires de la maison "les volets roses" (4) pour recevoir ses messieurs pour une siste coquine...
tout le reste, à part la bonne ça ne sert à rien!
 !
 ! !
 !                         

Ca doit etre ca. Je dois avoir appris ca de mon pere, issus de l'assistance publique, trahis par sa famille, trahis par la France, trahis par les bien pensants. Ca t'encourage un poil a penser d'abord a toi et aux tiens.

Ton choix de vie étant par ailleurs: "tout pour ma gueule, et pas de responsabilité qui m'engage "
C'est un choix de vie. Ok.
Ca doit etre ca. Je dois avoir appris ca de mon pere, issus de l'assistance publique, trahis par sa famille, trahis par la France, trahis par les bien pensants. Ca t'encourage un poil a penser d'abord a toi et aux tiens.
D'ailleurs avec tant de bien pensants, tant de gauche, tant de compassion, on se demande comme la misere est encore presente en France. Ah oui je sais. Ca a un mot: Hypocrisie. On joue aux humanistes mais derriere la cupidite et l'egoisme ne sont jamais bien loin. Il suffit de voir la base politique, les responsables d'associations ou des syndicats pour comprendre que le tout pour ma gueule regne mais que surtout il faut donner des lecons aux autres et leur faire la morale. Il ne faudrait pas que les moutons commencent a penser qu'ils peuvent sortir leur epingle d'un jeu qui n'est pas fait pour eux.
Fuck that.

Message de nos modérateursMessage supprimé

Si tu as raison (je ne conteste pas je ne suis pas juriste), il faut creer une possibilite d'emploi avec contrat a duree libre. Un contrat ou l'employeur peut te laisser partir quand il n'a plus besoin de toi et ou tu es libre de partir quand tu n'as plus besoin de lui. Sinon autant creer une boite dans un autre pays ou de tels arrangements sont normaux (comme en Utah par exemple). Ca elimine aussi la stigmatisation des gens en CDD. Si tout le monde est "precaire" les banques vont continuer de preter et les bailleurs continuer de louer.

Ouatitm (25 sept. 2013) disait:
Il y a d'autres pays sans assistance publique, sans lois sur le travail non plus, où les gens ne se pensent pas trahi par la Nation.

inscrit le 4/1/04
29K messages