zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 1 oct. 2012) disait:

droogies ( 1 oct. 2012) disait:

le quidam français est résistant aux changement,
le riche français est souple, il change de nationalité.


Il doit y avoir quelques français qui changent de nationalités, la majorité des français riches vivent et travaillent en France. Maintenant, les frontaliers font partie de la classe aisée.


Aisé ? non pas forcement. On a certainement un pouvoir d'achat plus important mais faut peut être rappeler qu'on travaille plus ... Personne nous oblige d'y travailler, mais pourquoi ne pas en profiter ??! ça serait absurde !
On va pas non plus combler le trou de la sécu pour les autres !


Toi t'as l'air d'etre un cador !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

Aisé ? non pas forcement. On a certainement un pouvoir d'achat plus important mais faut peut être rappeler qu'on travaille plus ... Personne nous oblige d'y travailler, mais pourquoi ne pas en profiter ??! ça serait absurde !
On va pas non plus combler le trou de la sécu pour les autres !


La phrase en gras résume parfaitement la solidarité à la française. Un riche qui s'excile fiscalement a le même raisonnement, il se dit, j'ai travaillé beaucoup pour monter ma boite, je ne vois pas pourquoi je paierai pour combler le trou de la sécu pour les autres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
un frontalier ça travaille plus que qui?
un français? un suisse?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais non c'est le Charpiot qui bosse plus.

Bon tu obéis et tu t'explique vite zerchove...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
et maintenant tu comprends toujours pas ton statut de cador?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

Et oui ! j'ai décidé de travailler en Suisse car je double mon salaire (ho mon dieu ! je vous entends déjà m'insulter !) mais du coté de la solidarité ça commence sérieusement à nous pomper (oui je dis nous car bcp pensent pareil), je m'investie dans mon travail, je fais bcp plus d'heures qu'en France, et aussi mon métier me demande de travailler plus et oui j'aime à savoir que mon salaire est plus important qu'en France et j'aime à savoir que j'ai un pouvoir d'achat plus important, mais tout cela n'est pas du hasard, il y a de bonnes raisons ! Alors qu'on vienne pas nous demander d'assumer le chômage des gens assistés en France ! Qu'ils se bougent les fesses et trouvent du travail ! (qu'ils viennent bosser en suisses :D )


Quel est le montant de ton salaire?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
attention à ce que tu réponds, Skiator, il parle pas aux gens en dessous de 200kCHF.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

Et oui ! j'ai décidé de travailler en Suisse car je double mon salaire (ho mon dieu ! je vous entends déjà m'insulter !) mais du coté de la solidarité ça commence sérieusement à nous pomper (oui je dis nous car bcp pensent pareil), je m'investie dans mon travail, je fais bcp plus d'heures qu'en France, et aussi mon métier me demande de travailler plus et oui j'aime à savoir que mon salaire est plus important qu'en France et j'aime à savoir que j'ai un pouvoir d'achat plus important, mais tout cela n'est pas du hasard, il y a de bonnes raisons ! Alors qu'on vienne pas nous demander d'assumer le chômage des gens assistés en France ! Qu'ils se bougent les fesses et trouvent du travail ! (qu'ils viennent bosser en suisses :D )

C'est toi l'assisté ! Tu crois que tu ferais autre chose que le ménage si t'avais un passeport Erythréen ?

Si tu fais ce que tu fais, c'est que tu viens d'un pays qui a les moyens d'avoir une culture. Et la culture ça se paye ! Tu crois qu'on fait de l'art avec des bonnes intentions ? Bah non... Et même si à l'évidence t'es plutôt du camps de l'inculture, tu profites de la lumière...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

(...) là vous serriez choqué de savoir combien ça gagne !!

Je crois que ça n'intéresse que la moule, mais franchement perso, tu peux gagner ce que tu veux, tu vas pas me choquer. Là où tu me choques c'est quand t'essayes de faire croire que t'es une génération spontanée à toi tout seul. Mais en fait ça me choque pas, mais ça me fait drôlement marrer...

L'argent, apparemment, ça achète pas la dignité !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/10/2012 - 18:20
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai comme l'impression que bydon a un certain mépris envers la culture érythréenne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/10/2012 - 18:37
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... <Visiblement, t'as même du mal à comprendre des phrases simples.

On s'en fout combien tu gagnes, très bien pour toi si tu considères que c'est beaucoup, d'autres vont peut-être te rire au nez. Qui a dit que c'était mal de gagner de l'argent à part toi ? Ah, il y a aussi la moule qui le radote... En fait, c'est juste toi qui est obsédé par cette idée... ;)
Sylvain Sanpedro
Sylvain Sanpedro

inscrit le 01/10/12
3 messages
Ha la la ! Ça pleurniche des que ça parle de pognon..... On va prendre un exemple concret, prenons un salarié qui en a chié pour arriver là où il en est ....... Et qu'a côté nous avons un salarié ou plutôt un chômeur qui attend patiemment que Pôle emploi lui trouve un taf mais pas n'importe quel taf ( oui le chômeur longue durée est exigeant, il veut pas de boulot qui le rabaisse, qui soit pénible, etc... Et surtout BIEN PAYÉ !), pourquoi le salarié devrait payer pour qq qui en glande pas une ??? Sérieusement ?? Y a pas un défaut dans l'énoncé là ??
Faut être COMPLÈTEMENT stupide pour penser le contraire !
Je revien d'un voyage aux USA ( payé avec mon ÉNORME salaire de vilain frontalier, égoïste que je suis...) et franchement la mentalité la bas est tout le contraire d'ici ! La bas les gens qui réussissent sont des modèles à suivre et pas critiqués comme en France !!
Je pars du principe qu'on a toujours ce qu'on mérite et que si on veut plus, au lieu de pleurnicher on se sort les doigts et on s'en donne les moyens !!
Pour info, j'ai un bac-2 ( comprenez que j'ai quitté l'école deux ans avant le bac) j'en ai chié pour avoir ce que j'ai ! Je ne laisserais PERSONNE me le prendre, président de la république ou pas !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ah ah ils me font bien rire les pleureuses.

Moi je suis frontalier et je gagne grassement ma vie et je suis pas du tout exploité hein.
En tous cas pas plus que ce que je serais en France.

Arretez de vous prendre pour des cadors 5mn.

Ca me rappelle les pleureuses du genre "ouiiiiin j'ai travaillé dur pour mon diplome c'est normal que je gagne plus que les autres"...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Sylvain Sanpedro ( 1 oct. 2012) disait:

Ha la la ! Ça pleurniche des que ça parle de pognon..... On va prendre un exemple concret, prenons un salarié qui en a chié pour arriver là où il en est ....... Et qu'a côté nous avons un salarié ou plutôt un chômeur qui attend patiemment que Pôle emploi lui trouve un taf mais pas n'importe quel taf ( oui le chômeur longue durée est exigeant, il veut pas de boulot qui le rabaisse, qui soit pénible, etc... Et surtout BIEN PAYÉ !), pourquoi le salarié devrait payer pour qq qui en glande pas une ??? Sérieusement ?? Y a pas un défaut dans l'énoncé là ??
Faut être COMPLÈTEMENT stupide pour penser le contraire !
Je revien d'un voyage aux USA ( payé avec mon ÉNORME salaire de vilain frontalier, égoïste que je suis...) et franchement la mentalité la bas est tout le contraire d'ici ! La bas les gens qui réussissent sont des modèles à suivre et pas critiqués comme en France !!
Je pars du principe qu'on a toujours ce qu'on mérite et que si on veut plus, au lieu de pleurnicher on se sort les doigts et on s'en donne les moyens !!
Pour info, j'ai un bac-2 ( comprenez que j'ai quitté l'école deux ans avant le bac) j'en ai chié pour avoir ce que j'ai ! Je ne laisserais PERSONNE me le prendre, président de la république ou pas !


pleureuse en chef, champion du monde.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
putain en fait quand je vous lis j'ai envie de voter UDC, MCG, de fermer les frontières et de larguer des fosses sceptiques sur la Haute Savoie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
larguer des fosses sceptiques sur la Haute Savoie.
Et pourquoi pas des fausses septiques :P ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot ( 1 oct. 2012) disait:

zerchove disait:
larguer des fosses sceptiques sur la Haute Savoie.
Et pourquoi pas des fausses septiques :P ?


arf la lose :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/10/2012 - 20:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
arf la lose
On peut dire : "des trous incrédules" :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Philibert Charpiot disait:
ça me fait un peu rager de voir ce qu'il se passe coté gouvernement français.
C'est pour préserver la valeur des tes placements. Faut pas pleurer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



Un frontalier a bénéficié de l'enseignement français, ne paie pas de charges sociales, n'engendre pas de charges patronales, a bénéficié de l'enseignement gratuit en France puis bosse en Suisse pour avoir un salaire plus qu'avantageux, par contre, lui, quand il faut sortir 300 euros de plus par mois pour cotiser à la sécurité sociale, bah il trouve ça injuste!

Ça te fait peut être mal au cul d'entendre ces arguments simplistes, mais c'est la triste réalité.




la moule quand elle sait pas quoi répondre... elle répond pas :-)
explique moi pierro, comment ça se fait si j'ai tout "gratuit"... pourquoi l'état français me rembourse des impots?
p.s. ne pas répondre n'enlève pas ma question, mais montre juste que tu maitrise pas le sujet... normal vu que t'as jamais été suisse travaillant en france ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

haha !
Je ne répondrais pas à cette question, en tout cas pas directement. Juste quelques indices, sur la moyenne des salaires Genevois, j'en suis loin, en sachant que c'est environ 6000 Chf brute par mois, et dans mon secteur nous sommes le plus petit salaire sur Genève, mais toujours plus intéressant qu'en france on est d'accord. Allé, pour vous aidez je vous donne mon secteur : l'hôtellerie.
Donc autant vous dire que je n'ai pas un salaire de banquier, voir même un simple réceptionniste dans une banque privé ! là vous serriez choqué de savoir combien ça gagne !!


Assistant Chef de réception à l'hotel plaza...


franchement les mecs, comme je l'ai deja dit à la demoiselle... ça vous fait rien de n'avoir aucune confidentialité sur le net????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sylvain Sanpedro ( 1 oct. 2012) disait:

Ha la la ! Ça pleurniche des que ça parle de pognon..... On va prendre un exemple concret, prenons un salarié qui en a chié pour arriver là où il en est ....... Et qu'a côté nous avons un salarié ou plutôt un chômeur qui attend patiemment que Pôle emploi lui trouve un taf mais pas n'importe quel taf ( oui le chômeur longue durée est exigeant, il veut pas de boulot qui le rabaisse, qui soit pénible, etc... Et surtout BIEN PAYÉ !), pourquoi le salarié devrait payer pour qq qui en glande pas une ??? Sérieusement ?? Y a pas un défaut dans l'énoncé là ??
Faut être COMPLÈTEMENT stupide pour penser le contraire !
Je revien d'un voyage aux USA ( payé avec mon ÉNORME salaire de vilain frontalier, égoïste que je suis...) et franchement la mentalité la bas est tout le contraire d'ici ! La bas les gens qui réussissent sont des modèles à suivre et pas critiqués comme en France !!
Je pars du principe qu'on a toujours ce qu'on mérite et que si on veut plus, au lieu de pleurnicher on se sort les doigts et on s'en donne les moyens !!
Pour info, j'ai un bac-2 ( comprenez que j'ai quitté l'école deux ans avant le bac) j'en ai chié pour avoir ce que j'ai ! Je ne laisserais PERSONNE me le prendre, président de la république ou pas !



et c'est là que t'as photographié ce magnifique pont qui est sur ta page fb???
franchement les mecs... vous déconnez...
adultes et totalement inconscient au point de balancer toutes leurs infos perso sur le net...
metallica c'était cool?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
comment ça se fait si j'ai tout "gratuit"... pourquoi l'état français me rembourse des impots ?
À l'envers, ça marche aussi : comment ça se fait si l'état français me rembourse des impots... pourquoi j'ai tout "gratuit" ?

Piqûre de rappel : l'État français avait pour capitale Vichy.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 1 oct. 2012) disait:

ak disait:
comment ça se fait si j'ai tout "gratuit"... pourquoi l'état français me rembourse des impots ?
À l'envers, ça marche aussi : comment ça se fait si l'état français me rembourse des impots... pourquoi j'ai tout "gratuit" ?

Piqûre de rappel : l'État français avait pour capitale Vichy.


si la république française ;-) me rembourse une part de mes impôts... donc je paie des impôts sur france... donc ce n'est pas gratuit...cqfd
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/10/2012 - 21:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et a renseigner tes futurs employeurs...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
si la république française* me rembourse une part de mes impôts... donc je paie des impôts sur france... donc ce n'est pas gratuit...cqfd
Merci à toi de m'avoir expliqué et fait connaître la Lumière alors que j'errais dans l'obscurité !

* une et indivisible. Liberté, égalité, fraternité :P.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sylvain Sanpedro
Sylvain Sanpedro

inscrit le 01/10/12
3 messages
C'est bien AK, tu viens de prouver que tu savais cliquer sur un lien et utiliser ta souris..... Heureux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchemtn? ça vous fait rien que des milliers de personnes aie accès à votre page fb? c'est une vraie question hein...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sylvain Sanpedro
Sylvain Sanpedro

inscrit le 01/10/12
3 messages
Pour ce qu'il y a à voir sur l'aperçu de la page fb....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 1 oct. 2012) disait:

Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

haha !
Je ne répondrais pas à cette question, en tout cas pas directement. Juste quelques indices, sur la moyenne des salaires Genevois, j'en suis loin, en sachant que c'est environ 6000 Chf brute par mois, et dans mon secteur nous sommes le plus petit salaire sur Genève, mais toujours plus intéressant qu'en france on est d'accord. Allé, pour vous aidez je vous donne mon secteur : l'hôtellerie.
Donc autant vous dire que je n'ai pas un salaire de banquier, voir même un simple réceptionniste dans une banque privé ! là vous serriez choqué de savoir combien ça gagne !!


Assistant Chef de réception à l'hotel plaza...


franchement les mecs, comme je l'ai deja dit à la demoiselle... ça vous fait rien de n'avoir aucune confidentialité sur le net????


La dénonciation c'est un sport national en Suisse, vestige de la seconde guerre mondiale.

Je ne sais pas si on peut attendre quelque chose d'un pays qui met des applications sur le net pour dénoncer les automobilistes, tout le monde se tiend à carreau et profite d'être en France pour se lâcher.

L'UDC et ses théories xénophobes fait des scores importants, lors des votations les suisses valident le fait de renvoyer les immigrés qui ne respectent pas la loi mais paradoxalement blanchissent les milliards du narcotrafic, des oligarques russe, des autocrates africains et du Golfe, etc...

En Suisse, l'argent achète tout, et les frontaliers sont trop contents de ramasser la mise pour que ça ébranle leur conviction.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 02/10/2012 - 07:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

haha !
Je ne répondrais pas à cette question, en tout cas pas directement. Juste quelques indices, sur la moyenne des salaires Genevois, j'en suis loin, en sachant que c'est environ 6000 Chf brute par mois, et dans mon secteur nous sommes le plus petit salaire sur Genève, mais toujours plus intéressant qu'en france on est d'accord. Allé, pour vous aidez je vous donne mon secteur : l'hôtellerie.
Donc autant vous dire que je n'ai pas un salaire de banquier, voir même un simple réceptionniste dans une banque privé ! là vous serriez choqué de savoir combien ça gagne !!


Assistant Chef de réception à l'hotel plaza...


franchement les mecs, comme je l'ai deja dit à la demoiselle... ça vous fait rien de n'avoir aucune confidentialité sur le net????


La dénonciation c'est un sport national en Suisse, vestige de la seconde guerre mondiale.

Je ne sais pas si on peut attendre quelque chose d'un pays qui met des applications sur le net pour dénoncer les automobilistes, tout le monde se tiend à carreau et profite d'être en France pour se lâcher.

L'UDC et ses théories xénophobes fait des scores importants, lors des votations les suisses valident le fait de renvoyer les immigrés qui ne respectent pas la loi mais paradoxalement blanchissent les milliards du narcotrafic, des oligarques russe, des autocrates africains et du Golfe, etc...

En Suisse, l'argent achète tout, et les frontaliers sont trop contents de ramasser la mise pour que ça ébranle leur conviction.



les frontaliers sont en grande partie suisse... donc ça ébranle rien du tout la moule...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak ( 2 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

haha !
Je ne répondrais pas à cette question, en tout cas pas directement. Juste quelques indices, sur la moyenne des salaires Genevois, j'en suis loin, en sachant que c'est environ 6000 Chf brute par mois, et dans mon secteur nous sommes le plus petit salaire sur Genève, mais toujours plus intéressant qu'en france on est d'accord. Allé, pour vous aidez je vous donne mon secteur : l'hôtellerie.
Donc autant vous dire que je n'ai pas un salaire de banquier, voir même un simple réceptionniste dans une banque privé ! là vous serriez choqué de savoir combien ça gagne !!


Assistant Chef de réception à l'hotel plaza...


franchement les mecs, comme je l'ai deja dit à la demoiselle... ça vous fait rien de n'avoir aucune confidentialité sur le net????


La dénonciation c'est un sport national en Suisse, vestige de la seconde guerre mondiale.

Je ne sais pas si on peut attendre quelque chose d'un pays qui met des applications sur le net pour dénoncer les automobilistes, tout le monde se tiend à carreau et profite d'être en France pour se lâcher.

L'UDC et ses théories xénophobes fait des scores importants, lors des votations les suisses valident le fait de renvoyer les immigrés qui ne respectent pas la loi mais paradoxalement blanchissent les milliards du narcotrafic, des oligarques russe, des autocrates africains et du Golfe, etc...

En Suisse, l'argent achète tout, et les frontaliers sont trop contents de ramasser la mise pour que ça ébranle leur conviction.



les frontaliers sont en grande partie suisse... donc ça ébranle rien du tout la moule...


en partie oui. En "grande" partie ? hmmm...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

Philibert Charpiot ( 1 oct. 2012) disait:

haha !
Je ne répondrais pas à cette question, en tout cas pas directement. Juste quelques indices, sur la moyenne des salaires Genevois, j'en suis loin, en sachant que c'est environ 6000 Chf brute par mois, et dans mon secteur nous sommes le plus petit salaire sur Genève, mais toujours plus intéressant qu'en france on est d'accord. Allé, pour vous aidez je vous donne mon secteur : l'hôtellerie.
Donc autant vous dire que je n'ai pas un salaire de banquier, voir même un simple réceptionniste dans une banque privé ! là vous serriez choqué de savoir combien ça gagne !!


Assistant Chef de réception à l'hotel plaza...


franchement les mecs, comme je l'ai deja dit à la demoiselle... ça vous fait rien de n'avoir aucune confidentialité sur le net????


La dénonciation c'est un sport national en Suisse, vestige de la seconde guerre mondiale.

Je ne sais pas si on peut attendre quelque chose d'un pays qui met des applications sur le net pour dénoncer les automobilistes, tout le monde se tiend à carreau et profite d'être en France pour se lâcher.

L'UDC et ses théories xénophobes fait des scores importants, lors des votations les suisses valident le fait de renvoyer les immigrés qui ne respectent pas la loi mais paradoxalement blanchissent les milliards du narcotrafic, des oligarques russe, des autocrates africains et du Golfe, etc...

En Suisse, l'argent achète tout, et les frontaliers sont trop contents de ramasser la mise pour que ça ébranle leur conviction.


tu as tout a fait raison. Mais le comportement est il fondamentalement différent en France ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pierro il est a 4 pattes sous la table du banquet du capitalisme suisse et il crache sur les chaussures de ses maimaitres !

Marrant ses immigrés qui respectent pas leur pays d'accueil, mais qui donnent des leçons chez eux...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Même si les conditions financières y sont avantageuses, je ne souhaite pas forcément continuer à cautionner ce système en y habitant et en y travaillant. Si nécessaire, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.

J'entends les Suisses parler des étrangers qui font les boulots dont les locaux ne veulent pas, qu'on attire avec des salaires mirobolants puis qu'on veut chasser au moindre faux pas, et de l'autre, les Suisses vivent grassement du blanchiment d'argent de toutes les mafias mondiales, des narco traficants, des dictatures africaines grâce au secret bancaire, dénoncent leurs voisins qui a pissé sur le massif de fleurs en rentrant un peu ivre d'une soirée arosée.

Et tous les frontaliers qui donnent des leçons de solidarité et de respect de son prochain sont au garde à vous pour quelques milliers de francs suisses. (et les frontaliers sont en majorité français)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

Même si les conditions financières y sont avantageuses, je ne souhaite pas forcément continuer à cautionner ce système en y habitant et en y travaillant. Si nécessaire, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.(...)

lol t'es à l'essai chez macdo ? C'est là où t'as le wifi ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

Même si les conditions financières y sont avantageuses, je ne souhaite pas forcément continuer à cautionner ce système en y habitant et en y travaillant. Si nécessaire, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.

J'entends les Suisses parler des étrangers qui font les boulots dont les locaux ne veulent pas, qu'on attire avec des salaires mirobolants puis qu'on veut chasser au moindre faux pas, et de l'autre, les Suisses vivent grassement du blanchiment d'argent de toutes les mafias mondiales, des narco traficants, des dictatures africaines grâce au secret bancaire, dénoncent leurs voisins qui a pissé sur le massif de fleurs en rentrant un peu ivre d'une soirée arosée.

Et tous les frontaliers qui donnent des leçons de solidarité et de respect de son prochain sont au garde à vous pour quelques milliers de francs suisses. (et les frontaliers sont en majorité français)

Sorti de la, amusant de voir que personne ne rapproche ces histoires de secu (frontaliers, retraites ...) du fait qu'on a supprimé la franchise pour les etrangers en situation irréguliere qui, sauf erreur de ma part, peuvent desormais se faire soigner gratos en France ...

Il doit etre content le francais de plus en plus ecrasé d'impots de payer les soins de l'etranger qui a violé les lois pour rentrer en France ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

Même si les conditions financières y sont avantageuses, je ne souhaite pas forcément continuer à cautionner ce système en y habitant et en y travaillant. Si nécessaire, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.

J'entends les Suisses parler des étrangers qui font les boulots dont les locaux ne veulent pas, qu'on attire avec des salaires mirobolants puis qu'on veut chasser au moindre faux pas, et de l'autre, les Suisses vivent grassement du blanchiment d'argent de toutes les mafias mondiales, des narco traficants, des dictatures africaines grâce au secret bancaire, dénoncent leurs voisins qui a pissé sur le massif de fleurs en rentrant un peu ivre d'une soirée arosée.

Et tous les frontaliers qui donnent des leçons de solidarité et de respect de son prochain sont au garde à vous pour quelques milliers de francs suisses. (et les frontaliers sont en majorité français)


en même temps, si ça te fait mouliner autant du ciboulot, tu devrais pas rester.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

Même si les conditions financières y sont avantageuses, je ne souhaite pas forcément continuer à cautionner ce système en y habitant et en y travaillant. Si nécessaire, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.



oh non, putain, pierro, reste! la suisse a besoin de gens comme toi! intègre, loyal, honnête...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 2 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 2 oct. 2012) disait:

Même si les conditions financières y sont avantageuses, je ne souhaite pas forcément continuer à cautionner ce système en y habitant et en y travaillant. Si nécessaire, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.

J'entends les Suisses parler des étrangers qui font les boulots dont les locaux ne veulent pas, qu'on attire avec des salaires mirobolants puis qu'on veut chasser au moindre faux pas, et de l'autre, les Suisses vivent grassement du blanchiment d'argent de toutes les mafias mondiales, des narco traficants, des dictatures africaines grâce au secret bancaire, dénoncent leurs voisins qui a pissé sur le massif de fleurs en rentrant un peu ivre d'une soirée arosée.

Et tous les frontaliers qui donnent des leçons de solidarité et de respect de son prochain sont au garde à vous pour quelques milliers de francs suisses. (et les frontaliers sont en majorité français)


en même temps, si ça te fait mouliner autant du ciboulot, tu devrais pas rester.



il va rester encore un moment, il a encore un peu de chocolat autour de la bouche...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je dis juste que je suis surpris par la mentalité suisse, plutôt xénophobe si on en croit les résultats de l'UDC et qui entre autre incite ses concitoyens à la délation, qui vote contre les minarets et pour l'expulsion des étrangers sortant du droit chemin, qui est paradoxalement ouverte pour accueillir tout l'argent sale de la terre, peu importe s'il vient des étrangers ou non mais que beaucoup de donneurs de leçons préfèrent faire semblant de ne pas le voir, tant que le système Suisse les paie grassement.

Ca rejoint tout à fait le lobying concernant les assurances santé, on est solidaire dans la mesure où l'on est pas obligé de faire l'effort soit même, on a des principes moraux dans la mesure ou cela n'implique pas qu'on doive remettre en question ses principes de vie.