Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Quelqu'un disait il y a pas longtemps, Ouatim je crois, une comparaison n'est pas une argumentation. Ça ne veut rien dire, on peut bien sur user d'une comparaison pour argumenter et/ou étayer une argumentation. Par contre d'un fait divers, en tirer des conclusions et des analyses, c'est plutôt médiocre comme système de réflexion. Après le fait divers du mec de chez Orange a 70 000 euros, celui du bébé mort, ca fait du spectacle pas cher pour annihiler tout début de réflexion chez le français moyen.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (20 oct. 2012) disait:

(...)
C'est marrant dans un autre post, endorphin se fait bâcher pour s'être justement appuyer sur un autre pauvre fait divers....

C'est pas le fait divers qui compte, c'est ce que tu en conclues.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (20 oct. 2012) disait:

(...) Après le fait divers du mec de chez Orange a 70 000 euros, celui du bébé mort, ca fait du spectacle pas cher pour annihiler tout début de réflexion chez le français moyen.

Ce qui est drôle dans le fait divers du mec d'orange, c'est la résonance qu'il rencontre chez les gens, y compris jusqu'ici ! Tout le monde connait un mec gonflé de sa propre suffisance, de son contentement de soi et qui se croit autorisé à insulter qui il considère plus faible. Toi, ça te rappelle personne, y compris le gars qui a des problèmes personnels ? ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (20 oct. 2012) disait:

C'est pas le fait divers qui compte, c'est ce que tu en conclues.


C'est bien ça le problème : tirer une conclusion d'un simple fait divers.
Et d'autant plus lorsque l'on ne connait aucunes circonstances.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (20 oct. 2012) disait:

Ce qui est drôle dans le fait divers du mec d'orange, c'est la résonance qu'il rencontre chez les gens, y compris jusqu'ici ! Tout le monde connait un mec gonflé de sa propre suffisance, de son contentement de soi et qui se croit autorisé à insulter qui il considère plus faible. Toi, ça te rappelle personne, y compris le gars qui a des problèmes personnels ? ;)


Aucune résonance dans ce fait divers si ce n'est celle que les médias ont bien voulu lui donner.

Et moi ça me fait peur de voir que tous les grands médias ont repris cette vidéo qui ne dit rien de plus qu'il y a des cons. S'il faut faire une dépêche à chaque fois que l'on entend un connard, on n'a pas fini!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"les médias"... Arf, typique, une sorte d'entité globale qui répond à des règles qui lui sont propres et dont le but est de manipuler l'opinion... Ha ha ha...

Les "médias" cherchent juste à vendre leur papier et leurs pages de pub, et ils n'y arrivent pas complètement vu les pertes du secteur... Donc, penser qu'ils en parlent pour manipuler ou je ne sais quoi !

Donc ils parlent de ce que les gens vont écouter... Et cette histoire d'orange, elle rencontre un écho parce qu'on connait tous un blaireau suffisant de ce genre. Ici, c'est pierrot la moule qui a ce rôle. :) C'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle sur skiprout. Et tu as raisons, des tas de faits dont on ne parle pas parce qu'ils ne rencontrent pas un écho, même si surement plus grave que cette histoire là ! Qui est juste drôle. Mais bon, apparemment, elle pose un gros problème à certain ! ha ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tout le monde connait un mec gonflé de sa propre suffisance, de son contentement de soi et qui se croit autorisé à insulter qui il considère plus faible.
Ne te prends pas pour une célébrité.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (20 oct. 2012) disait:

Since1999 (20 oct. 2012) disait:

(...) Après le fait divers du mec de chez Orange a 70 000 euros, celui du bébé mort, ca fait du spectacle pas cher pour annihiler tout début de réflexion chez le français moyen.

Ce qui est drôle dans le fait divers du mec d'orange, c'est la résonance qu'il rencontre chez les gens, y compris jusqu'ici ! Tout le monde connait un mec gonflé de sa propre suffisance, de son contentement de soi et qui se croit autorisé à insulter qui il considère plus faible. Toi, ça te rappelle personne, y compris le gars qui a des problèmes personnels ? ;)


Honnêtement, ça correspond très bien à ton profil, l'insulte, la moquerie, l'ironie, ta suffisance à ne pas imaginer que tes interlocuteurs soient suffisamment intelligents pour ne pas s'apercevoir de ta mauvaise foi et de tes interprétations malhonnêtes de leurs écrits....Bref, ça aurait pu très bien être toi si ce n'est le détail sur la rémunération parce que je ne pense pas que tu gagnes ta vie a hauteur de 70 k€ annuels. Et d après Passé Montagne, tu es plutôt du genre à ne pas payer le train donc à éviter le personnel de la SNCF
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 20/10/2012 - 23:58
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (20 oct. 2012) disait:

Par contre d'un fait divers, en tirer des conclusions et des analyses, c'est plutôt médiocre comme système de réflexion.


Cher surdoué du cerveau ( mais pas vraiment surdoué de la logique ).

Un fait divers est un fait ( tu sais la racine du mot factuel que tu utilises en séminaire avant d'écrire "problématique" sur le Velleda blanc )

Absolument toutes les analyses, desquelles découlent parfois des conclusion,s s'appuyent sur des faits.

Comme mathématiquement un exemple ne démontrent jamais mais infirme toujours une démonstration si il la contredit.

On peut donc économiquement démontrer que la suppression d'hôpitaux de proximité offrira les mêmes services à la population pour un meilleur coût de gestion et cette démonstration partira à vau-l'eau dès qu'un seul exemple prouvera que le service offert n'est pas le même.

Après bien sûr, au nom de la raison économique, on peut accepter certain dégâts en se disant que de de toutes les manières, nous sommes mieux traité qu'en Somalie, ce n'est qu'une question de conscience collective.

J'imagine que dans cette affaire, tout le monde se renverra la responsabilité.

Il faut voir le bon côté des choses : Aucun imbécile ne postera la photo de cette femme et de son enfant en prétendant que ce sont les siens ou pour se foutre de la gueule de quelqu'un.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ce qui m'ennuie ici, c'est de ne pas avoir de réponse de carambole en fait....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (22 oct. 2012) disait:

Since1999 (20 oct. 2012) disait:

Par contre d'un fait divers, en tirer des conclusions et des analyses, c'est plutôt médiocre comme système de réflexion.


Cher surdoué du cerveau ( mais pas vraiment surdoué de la logique ).

Un fait divers est un fait ( tu sais la racine du mot factuel que tu utilises en séminaire avant d'écrire "problématique" sur le Velleda blanc )

Absolument toutes les analyses, desquelles découlent parfois des conclusion,s s'appuyent sur des faits.

Comme mathématiquement un exemple ne démontrent jamais mais infirme toujours une démonstration si il la contredit.

On peut donc économiquement démontrer que la suppression d'hôpitaux de proximité offrira les mêmes services à la population pour un meilleur coût de gestion et cette démonstration partira à vau-l'eau dès qu'un seul exemple prouvera que le service offert n'est pas le même.

Après bien sûr, au nom de la raison économique, on peut accepter certain dégâts en se disant que de de toutes les manières, nous sommes mieux traité qu'en Somalie, ce n'est qu'une question de conscience collective.

J'imagine que dans cette affaire, tout le monde se renverra la responsabilité.

Il faut voir le bon côté des choses : Aucun imbécile ne postera la photo de cette femme et de son enfant en prétendant que ce sont les siens ou pour se foutre de la gueule de quelqu'un.


Je ne crois jamais avoir prétendu, ni écrit, que cette photo représentait ma femme et mon fils. Par contre, j'en ai déduis que comme tu pensais que c'était le cas, ta remarque sur le plaisir que tu prendrais à imaginer un pédophile le sodomiser était directement en lien avec ça.

Ce qui est le cas, tu le sais aussi bien que moi.

Pour le reste, si tu essayais d'argumenter autrement qu'avec la méthode Byron, à savoir tous les interlocuteurs qui ne sont pas en accord avec tes idées, sont stupides, imbéciles, et d'ironiser en permanence sur cet état, peut être que tu gagnerais en force de conviction.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (22 oct. 2012) disait:

Since1999 (20 oct. 2012) disait:

Par contre d'un fait divers, en tirer des conclusions et des analyses, c'est plutôt médiocre comme système de réflexion.


Cher surdoué du cerveau ( mais pas vraiment surdoué de la logique ).

Un fait divers est un fait ( tu sais la racine du mot factuel que tu utilises en séminaire avant d'écrire "problématique" sur le Velleda blanc )

Absolument toutes les analyses, desquelles découlent parfois des conclusion,s s'appuyent sur des faits.

Comme mathématiquement un exemple ne démontrent jamais mais infirme toujours une démonstration si il la contredit.

On peut donc économiquement démontrer que la suppression d'hôpitaux de proximité offrira les mêmes services à la population pour un meilleur coût de gestion et cette démonstration partira à vau-l'eau dès qu'un seul exemple prouvera que le service offert n'est pas le même.

Après bien sûr, au nom de la raison économique, on peut accepter certain dégâts en se disant que de de toutes les manières, nous sommes mieux traité qu'en Somalie, ce n'est qu'une question de conscience collective.

J'imagine que dans cette affaire, tout le monde se renverra la responsabilité.

Il faut voir le bon côté des choses : Aucun imbécile ne postera la photo de cette femme et de son enfant en prétendant que ce sont les siens ou pour se foutre de la gueule de quelqu'un.


Ton problème c'est que ton argumentation ne tient pas la route; c'est une sorte de didactique théorique byronienne qui ne trouve sa pertinence et sa justification que dans le seul plaisir que tu prends à la rédiger.

Dans fait divers, tu ne retiens que le mot "fait" pour ta petite démonstration de vendeur de voiture (mode Byron/Ouatim)
Or, par définition, un fait divers -et pas seulement le fait- c'est un fait inclassable, qui fait référence à plein de sujets différents. Un fait divers, c'est un fait qui attire et intéresse le lecteur, toujours amateur de voyeurisme et d'information malsaines.

Un journaliste expliquait il y a quelques années, que le fait divers c'est une diversion, ca exprime plutôt bien ce que je pense. Je trouve donc qu'en tirer une analyse globale, c'est limite populiste et en tous cas pas très pertinent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 22/10/2012 - 10:22
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (22 oct. 2012) disait:

j'en ai déduis que comme tu pensais que c'était le cas, ta remarque sur le plaisir que tu prendrais à imaginer un pédophile le sodomiser était directement en lien avec ça.




Je suis navré, mais force est de reconnaître que tu sembles sujet à de fortes déviances....

Sans déc', consultes, y'a pas de honte...

Objectivement, tu as souvent été le premier à faire de la provoc' gratuite et là, tu te comportes comme une vierge effarouchée...


Ou plus simplement comme disais quelqu'un que j'aime beaucoup:

"On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 22/10/2012 - 10:29
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
pierrot la moule disait:
Dans fait divers, tu ne retiens que le mot "fait" pour ta petite démonstration de vendeur de voiture (mode Byron/Ouatim)
(...)

C'est pas parce que t'es épicier que t'es un imbécile, la moule, t'es un imbécile parce que tu mélanges tout et tu ne comprends rien. Toi y en a comprendre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 22/10/2012 - 10:30
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (22 oct. 2012) disait:

Or, par définition, un fait divers c'est un fait inclassable, qui fait référence à plein de sujets différents. Un fait divers, c'est un fait qui attire et intéresse le lecteur, toujours amateur de voyeurisme et d'information malsaines.

Un journaliste expliquait il y a quelques années, que le fait divers c'est une diversion, ca exprime plutôt bien ce que je pense


Je suis curieux de savoir d'où tu tires cette définition ( En gros d'où sort-elle ? ).

Quant à la diversion, je crois que tu te trompes ! Tu ne le fais sans doute pas exprès donc je t'en excuse.
La diversion c'est quand on utilises un fait divers à forte connotation "pathos" pour détourner l'actualité d'un autre sujet.

Si effectivement ici le côté sensible "mort d'enfant" lui donne ce côté pathos, on ne peut pas dire que le sujet "refonte de la carte des maternités" soit sans rapport.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (22 oct. 2012) disait:


Je suis navré, mais force est de reconnaître que tu sembles sujet à de fortes déviances....

Sans déc', consultes, y'a pas de honte...

Objectivement, tu as souvent été le premier à faire de la provoc' gratuite et là, tu te comportes comme une vierge effarouchée...


Ou plus simplement comme disais quelqu'un que j'aime beaucoup:

"On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde"


Bah voila, Fastnico illustre parfaitement ce que je viens d'écrire. En gros, quand les interlocuteurs de Bydon font de la provocation, ils sont, je cite : imbéciles, vulgaires, idiots, et qui d'en profiter pour ironiser sur une petite phrase, etc.. Quand on use du même procédé, fin de non recevoir : tu es un imbécile.

On l'a déjà dit écrit à plusieurs reprises, mais la question qui se pose c'est pourquoi un mec aussi prolixe ici avec 30 000 messages, qui fait la leçon à tout le monde sur tous les sujets, tout le temps, n'est pas capable de soutenir une conversation en face à face et est muré dans une sorte de silence illustrant son manque total de cohérence intellectuelle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (22 oct. 2012) disait:

(...)
On l'a déjà dit écrit à plusieurs reprises, mais la question qui se pose c'est pourquoi un mec aussi prolixe ici avec 30 000 messages, qui fait la leçon à tout le monde sur tous les sujets, tout le temps, n'est pas capable de soutenir une conversation en face à face et est muré dans une sorte de silence illustrant son manque total de cohérence intellectuelle.

Encore en train de réécrire l'histoire la moule ? Ha ha... La première fois qu'on s'est vu, t'as détalé comme un lapin après avoir poliment dit bonjour.

La 2ème fois, t'as changé de place parce que j'étais en face de toi et t'es allé au bout de la table. ;) Bon, t'es le gars qui voulait changer le pot d'endroit au dernier moment ! ha ha...

Une fois que t'avais assez bu pour te désinhiber, t'as commencé à vociférer... ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (22 oct. 2012) disait:

Since1999 (22 oct. 2012) disait:

Or, par définition, un fait divers c'est un fait inclassable, qui fait référence à plein de sujets différents. Un fait divers, c'est un fait qui attire et intéresse le lecteur, toujours amateur de voyeurisme et d'information malsaines.

Un journaliste expliquait il y a quelques années, que le fait divers c'est une diversion, ca exprime plutôt bien ce que je pense


Je suis curieux de savoir d'où tu tires cette définition ( En gros d'où sort-elle ? ).

Quant à la diversion, je crois que tu te trompes ! Tu ne le fais sans doute pas exprès donc je t'en excuse.
La diversion c'est quand on utilises un fait divers à forte connotation "pathos" pour détourner l'actualité d'un autre sujet.

Si effectivement ici le côté sensible "mort d'enfant" lui donne ce côté pathos, on ne peut pas dire que le sujet "refonte de la carte des maternités" soit sans rapport.


Bah tiens, au moins j'ai appris un truc "Le fait divers est une diversion" c'est de Bourdieu. Tu as du mal à ne pas prendre tes intelocuteurs pour des imbéciles dès que tu n'es soit pas d'accord avec eux, soit que tu ne les comprends pas.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas voir de lien entre le fait divers et la refonte de la carte hospiatlière. (que ce soit sans rapport) Je n'ai pas écrit non plus qu'on ne devait pas se poser la question de ce sujet. J'ai simplement écrit qu'il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive d'un fait divers, qui par définition, reste "exceptionnelle ou du moins rare" et attire l'intérêt des lecteurs, qu'il ne fallait donc pas imaginer que ce soit pertinent d'en tirer une analyse globale suite à un événement sporadique et local.

En gros, qu'un gosse meurt parce que sa mère réside loin d'un hôpital, est-ce un événement qui permet d'en déduire qu'il faut ouvrir des hôpitaux partout? Je n'ai pas d'à priori sur la réponse que ce soit oui ou non. Je dis juste, attention, se basé sur un fait divers pour tirer des conclusions, c'est pas pertinent.

Maintenant, je constate que certains ici font preuve d'une capacité d'écoute proche du néant et/ou font semblant de ne pas comprendre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 22/10/2012 - 10:49
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (22 oct. 2012) disait:

Encore en train de réécrire l'histoire la moule ? Ha ha... La première fois qu'on s'est vu, t'as détalé comme un lapin après avoir poliment dit bonjour.

La 2ème fois, t'as changé de place parce que j'étais en face de toi et t'es allé au bout de la table. ;) Bon, t'es le gars qui voulait changer le pot d'endroit au dernier moment ! ha ha...

Une fois que t'avais assez bu pour te désinhiber, t'as commencé à vociférer... ;)


Tu vois Ouatim, comment peux tu discuter avec quelqu'un comme Byron, qui manque de crédit à ce point?

Exemple ici :

1. je suis parti aux toilettes, une jeune fille c'est assise à ma place.

2. Je n'ai pas bu lors de cette soirée, je conduisais.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Encore en train de te justifier la moule... Le fait est que t'avais rien à me dire que et que c'était plus facile de vociférer du bout de la table ! ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (22 oct. 2012) disait:

Encore en train de te justifier la moule... Le fait est que t'avais rien à me dire que et que c'était plus facile de vociférer du bout de la table ! ;)


Tu as pensé à postuler à Marianne? Parce que le procédé qui consiste à sortir sur la place publique des conneries, en se disant, ce que retiennent les lecteurs, c'est le mensonge initial qui vise à rabaisser son interlocteur, et que personne ne s'intéressera au démenti, bah je dois dire que tu excelles sur ce sujet.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu ta rabaisses tout seul la moule, t'es dans le caniveau depuis longtemps... ;)

L'interminable liste de tes lâcheté nous le prouve.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (22 oct. 2012) disait:

Tu ta rabaisses tout seul la moule, t'es dans le caniveau depuis longtemps... ;)

L'interminable liste de tes lâcheté nous le prouve.


Avec un s à "lâchetés", tu te relâches, attention!.

En tous cas, je souhaite à tout le monde d'être dans le même caniveau que moi*

* Attention, j'ai en effet bien compris ici que Byron parle d'un comportement et non pas d'une situation matérielle, j'en profite simplement pour rebondir sur le ton mi provocation, mi humour sur cette phrase.

Je me permets donc de livrer l'explication de texte de mes écrits parce que l'interprétation qui semble en être faite laisse à désirer pour un certains nombres de lecteurs que j'aurais cru plus intelligents
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 22/10/2012 - 11:29
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Tu crois que t'as un caniveau enviable ?

C'est bien ce qu'on disait, t'es comme le mec d'orange. Toi aussi t'as des difficultés personnelles en ce moment ? ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (22 oct. 2012) disait:

Ah ? Tu crois que t'as un caniveau enviable ?

C'est bien ce qu'on disait, t'es comme le mec d'orange. Toi aussi t'as des difficultés personnelles en ce moment ? ;)


Que des heureux événements dans ma vie en ce moment...pourvu que ca dure... ;-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 (22 oct. 2012) disait:

byron (22 oct. 2012) disait:

Ah ? Tu crois que t'as un caniveau enviable ?

C'est bien ce qu'on disait, t'es comme le mec d'orange. Toi aussi t'as des difficultés personnelles en ce moment ? ;)


Que des heureux événements dans ma vie en ce moment...pourvu que ca dure... ;-)


tant mieux pour toi!
moi, c'est l'année des emmerdements!
et encore, je ne parle pas de politique???????????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
c'est une sorte de didactique théorique byronienne
Ah mais non, c'est pas la faute à byby. Je répète : c'est pas la faute à byby ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
quand les interlocuteurs de Bydon font de la provocation, ils sont, je cite : imbéciles, vulgaires, idiots, et qui d'en profiter pour ironiser sur une petite phrase, etc.. Quand on use du même procédé, fin de non recevoir : tu es un imbécile.
Nous sommes tous les imbéciles de bydon (et de ses toutous).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Une fois que t'avais assez bu pour te désinhiber, t'as commencé à vociférer...
Toi, quand tu bois, tu entends des voix. Des grosses voix.

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
qu'un gosse meurt parce que sa mère réside loin d'un hôpital, est-ce un événement qui permet d'en déduire qu'il faut ouvrir des hôpitaux partout?
S'il était mort à l'hôpital, on en aurait conclu qu'il fallait fermer ces hôpitaux parce qu'ils ne font pas assez de "débit" et donc les soignants s'y déshabituent à prodiguer des soins.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Encore en train de te justifier
Il est vrai qu'avec bydon, mieux vaut ne pas entrer dans son jeu et se justifier. Il me faut avouer que je ne résiste pas toujours à ses manipulations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
l'interprétation qui semble en être faite laisse à désirer pour un certains nombres de lecteurs que j'aurais cru plus intelligents
Ils interprètent toujours tendancieusement, de façon à rabaisser leur interlocuteur, afin de passer pour des malins. Mais il ne s'agit là que de vieilles recettes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as la vie si morne que tu doivent sans cesse t'abaisser à te préoccuper de byby ? ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
T'as la vie si morne que tu doivent sans cesse t'abaisser à te préoccuper de byby ?
Dix minutes pour cogner tout ce texte. Et je fais ce qui m'amuse de faire.

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai encore mieux, admirez, c'est tout récent :

bydon disait:
je suis pas mal occupé avec les mensonges et les calomnies de moot en ce moment


On reprend tous en chœur :

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
alpy (22 oct. 2012) disait:

moi, c'est l'année des emmerdements!
et encore, je ne parle pas de politique???????????


Pour en revenir au sujet sur la carte hospitalière, je viens d'entendre aux infos une statistique issue d'un rapport de la cour des comptes, à savoir que le taux de mortalité chez les nouveaux nés en ville était supérieur à celui en campagne pourtant moins bien équipé en infrastructure hospitalière ... CQFD
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, les gosses à la campagne meurent avant d'arriver à l'hôpital, t'as pas vu ce fait divers d'une femme qui accouche sur l'autoroute ? ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

J'ai écrit ici plusieurs fois que les faits divers était une diversion pour les français avides de sensationnels, les politiques populistes et les journalistes médiocres. En clair qu'utiliser un fait divers pour en sortir une analyse globale c'était pas très pertinent. Voilà donc la principale intéressée qui remet les pendules à l'heure.

tempsreel.nouvelobs.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alors sans doute que la neige va arriver incessamment, car je suis d'accord avec toi !!??

Pas sur tout certes, mais au moins sur le fait que le fait divers fait souvent office de diversion. C'est vrai quand on parle de ça, on ne parle pas d'autre chose. De surcroît, le métier de journaliste n'existant plus, c'est d'abord à celui qui arrivera à racoler le lecteur (papier ou web) avec la plupart du temps des informations incomplètes voir non vérifiées. Là dessus, le gouvernement lance une enquête, et pourquoi ? pour rien (la droite aurait pas fait mieux), juste pour essayer de trouver un éventuel coupable pour taper dessus.

Au moins, on évite de parler du rapport de GALLOIS. Si chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, le plus effarant est quand même que ce rapport semble déranger le gouvernement seulement d'un point de vue idéologique et non pas pratique. " Certaines choses sont utiles mais ce ne sont pas nos idées politiques", bel exemple du déni de l'intérêt général qui doit primer avant tout !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 24/10/2012 - 07:45
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouat manipulé par le gouvernement pour pas qu'on parle de la loi de finance ? Mouais, mais j'ai quand même un doute... ;)

Après, il y a le surf émotif sur le fait divers, pratiqué régulièrement et sans vergogne par Sarkozy : un flic tué ? On aggrave. Sauf que ça sert à rien, mais ça fait des belles images. La veuve éplorée, Sarko la mine coincée...

Là s'agit juste de poser calmement la question de la carte hospitalière. Mais t'as la meute qui veille. Le genre de mec qui additionne les charges salariées, patronales pour rêver un peu... Ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis surpris que Libé n'ait pas titré "casse toi gros con!"...

Mais bon, si on lit l'édito, c'est tout comme !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass