Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (28 sept. 2012) disait:

ak (28 sept. 2012) disait:

du frontalier suisse ou français?

ben "non suisse", faut etre honnete


Difficile quand même de lourder un mec qui du café du Commerce à Le Brassus va voir des plaques 39 se garer sur le parking communal pour aller au taf...
Bon remarque, finalement, on est un peu à la Suisse, ce que le bougnoul était au société de construction d'autoroute dans les années 60. On vit mieux que chez soi, personne ne nous aime, mais on fait avec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (28 sept. 2012) disait:

ak (28 sept. 2012) disait:




encore une idée reçue :D


Disons qu'ici, dans le Haut-Rhin, c'est le cas pour les frontaliers "français" qui ont un emploi dit "manuel".



ah... les sous-hommes quoi...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais bon moi ce que je kiffe c'est qu'en pratique je ne vis ni en france ni en suisse, mais vraiment en "frontalie", a cheval sur les deux pays.

Ca donne le droit de regarder tout le monde de haut !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Non au schiste!"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zerchove (28 sept. 2012) disait:

mais bon moi ce que je kiffe c'est qu'en pratique je ne vis ni en france ni en suisse, mais vraiment en "frontalie", a cheval sur les deux pays.

Ca donne le droit de regarder tout le monde de haut !



tu vis à quelle altitude?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ak (28 sept. 2012) disait:

zerchove (28 sept. 2012) disait:

mais bon moi ce que je kiffe c'est qu'en pratique je ne vis ni en france ni en suisse, mais vraiment en "frontalie", a cheval sur les deux pays.

Ca donne le droit de regarder tout le monde de haut !



tu vis à quelle altitude?


au rez de chaussée :(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (28 sept. 2012) disait:

FastNico (28 sept. 2012) disait:

ak (28 sept. 2012) disait:




encore une idée reçue :D


Disons qu'ici, dans le Haut-Rhin, c'est le cas pour les frontaliers "français" qui ont un emploi dit "manuel".



ah... les sous-hommes quoi...


Rhoo l'autre... cela dit, un des jobs les mieux payés à Bâle, c'est croque-mort !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

FastNico (28 sept. 2012) disait:

Y a 3 mois, tu disais avoir pris ta retraite et vivre aux U.S..... Mauvais placements ?


Tu vois le problème du monsieur, c'est qu'il n'est jamais clair.

Je pense que ce mytho a un employeur suisse parce son employeur ( comme Renault ou Michelin... ) en France l'a expatrié et que la gestion des expats est "délocalisé" via une société type ITX à Genf.

Du coup...exit les charges sociales en France bien qu'il soit assuré tout comme nous, via une assurance privée par son entreprise.


Tu penses mal, je n'ai pas le statut d'expatrié



non, il pense juste. tu n'es jamais clair :-)


En l'occurrence, Ouatim a commencé à extrapoler sur mes compétences professionnelles ce qui est hors sujet simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec mes propos.

Je dis simplement :

1. Les frontaliers devraient avoir le choix entre sécurité sociale et assurance privée mais dans ce cas, ne devraient pouvoir bénéficier de la sécurité, ni pour eux ni pour les membres de leur famille.

2. L'assiette de cotisation à la sécurité englobe la part salarié et la part employeur, un salarie frontalier n'ayant pas la part employeur, il devrait supporter l'effort total de la cotisation. On dit que je raisonne par comparaison, mais c'est ici que les gens crient à l'injustice parce que de ce fait ils devraient cotiser plus qu'un salarié français ce qui dans l'absolu est vrai, mais déduction de la CSG à 7,5% sur le salaire brute, ça fait une différence minime au final.

3. Les frontaliers représentent une part importante des fraudes d'après l'article qui est en lien à l'ouverture de ce sujet. J'ai effectivement constaté que bon nombre d'expatriés n'hésitent pas à jouer sur les deux tableaux, ne cotisant plus mais se servant toujours de leur carte vitale. (Les skipasseurs étant des chantres de la vertu, il semblerait que ce ne soit pas le cas ici)

En synthèse, je dis également qu'on dirait une bande de privilégiés (Ouatim annonce gagner 120 000 euros annuels) qui gagnent leur vie plus que confortablement et qui pleurent parce qu'ont va leur prendre 300 euros de plus par mois (si on intègre la CSG à 7,5% du salaire brut qui n'est pas payée par les frontaliers la différence est de quelques %)

Les frontaliers ont le droit de pleurer parce qu'ils vont devoir payer plus, mais qu'un mec qui tourne à un salaire plus que confortable de 6000 euros net doive payer 300 euros de plus par mois (à la place plus d'assurance privée à payer) pour bénéficier de la sécurité, alors que pour son même job en France il toucherait 20% de moins et serait assujéti à la CSG ça me fait doucement rigoler quand on nous parle ici de solidarité.

Suisse : salaire de 6000 euros - assurance privé
France : salaire de 4000 euros - cotisation sécurité sociale - CSG

Les frontaliers sont vraiment des pleureuses et on toujours le choix de revenir travailler en France si ils pensent que c'est plus avantageux. Bien sur ici personne ne sera d'accord, tout le monde étant frontalier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Since1999, 28/09/2012 - 09:51
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (28 sept. 2012) disait:

ak (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

FastNico (28 sept. 2012) disait:

Y a 3 mois, tu disais avoir pris ta retraite et vivre aux U.S..... Mauvais placements ?


Tu vois le problème du monsieur, c'est qu'il n'est jamais clair.

Je pense que ce mytho a un employeur suisse parce son employeur ( comme Renault ou Michelin... ) en France l'a expatrié et que la gestion des expats est "délocalisé" via une société type ITX à Genf.

Du coup...exit les charges sociales en France bien qu'il soit assuré tout comme nous, via une assurance privée par son entreprise.


Tu penses mal, je n'ai pas le statut d'expatrié



non, il pense juste. tu n'es jamais clair :-)


En l'occurrence, Ouatim a commencé à extrapoler sur mes compétences professionnelles ce qui est hors sujet simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec mes propos.

Je dis simplement :

1. Les frontaliers devraient avoir le choix entre sécurité sociale et assurance privée mais dans ce cas, ne devraient pouvoir bénéficier de la sécurité, ni pour eux ni pour les membres de leur famille.

2. L'assiette de cotisation à la sécurité englobe la part salarié et la part employeur, un salarie frontalier n'ayant pas la part employeur, il devrait supporter l'effort total de la cotisation. On dit que je raisonne par comparaison, mais c'est ici que les gens crient à l'injustice parce que de ce fait ils devraient cotiser plus qu'un salarié français ce qui dans l'absolu est vrai, mais déduction de la CSG à 7,5% sur le salaire brute, ça fait une différence minime au final.

3. Les frontaliers représentent une part importante des fraudes d'après l'article qui est en lien à l'ouverture de ce sujet. J'ai effectivement constaté que bon nombre d'expatriés n'hésitent pas à jouer sur les deux tableaux, ne cotisant plus mais se servant toujours de leur carte vitale. (Les skipasseurs étant des chantres de la vertu, il semblerait que ce ne soit pas le cas ici)

En synthèse, je dis également qu'on dirait une bande de privilégiés (Ouatim annonce gagner 120 000 euros annuels) qui gagnent leur vie plus que confortablement et qui pleurent parce qu'ont va leur prendre 300 euros de plus par mois (si on intègre la CSG à 7,5% du salaire brut qui n'est pas payée par les frontaliers la différence est de quelques %)

Les frontaliers ont le droit de pleurer parce qu'ils vont devoir payer plus, mais qu'un mec qui tourne à un salaire plus que confortable de 6000 euros net doive payer 300 euros de plus par mois (à la place plus d'assurance privée à payer) pour bénéficier de la sécurité, alors que pour son même job en France il toucherait 20% de moins et serait assujéti à la CSG ça me fait doucement rigoler quand on nous parle ici de solidarité.

Suisse : salaire de 6000 euros - assurance privé
France : salaire de 4000 euros - cotisation sécurité sociale - CSG

Les frontaliers sont vraiment des pleureuses et on toujours le choix de revenir travailler en France si ils pensent que c'est plus avantageux. Bien sur ici personne ne sera d'accord, tout le monde étant frontalier.


Bon, ça on s'en fout.... t'es à la retraite ou tu participes à la privatisation de l'eau dans le monde par Nestle?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

[/b]Depuis l’introduction de la nouvelle loi sur l’assurance maladie (LAMal) en 1996, la prime moyenne est passée, à l’échelle suisse, de 173 francs à 391,55 francs en 2012, représentant une progression de 120,7%. [b]

hebdo.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



Les frontaliers ont le droit de pleurer parce qu'ils vont devoir payer plus, mais qu'un mec qui tourne à un salaire plus que confortable de 6000 euros net doive payer 300 euros de plus par mois (à la place plus d'assurance privée à payer) pour bénéficier de la sécurité, alors que pour son même job en France il toucherait 20% de moins et serait assujéti à la CSG ça me fait doucement rigoler quand on nous parle ici de solidarité.

Suisse : salaire de 6000 euros - assurance privé
France : salaire de 4000 euros - cotisation sécurité sociale - CSG





je comprend rien à ton exemple... c'est 20% ou 33?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



Les frontaliers sont vraiment des pleureuses et on toujours le choix de revenir travailler en France si ils pensent que c'est plus avantageux. Bien sur ici personne ne sera d'accord, tout le monde étant frontalier.



ah non... l'autre choix c'est de revenir habiter en suisse :-) travailler en france faudrait vraiment être barjot :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:

1. Les frontaliers devraient avoir le choix entre sécurité sociale et assurance privée mais dans ce cas, ne devraient pouvoir bénéficier de la sécurité, ni pour eux ni pour les membres de leur famille.


Méthode Since1999 :-)

Les parents devraient avoir le choix entre école privée et école publique mais en cas de choix du privé, leurs rejetons ne devraient pas pouvoir bénéficier ad vitam aeternam d'une quelconque prestation sociale, même si l'enseignement privé n'a été que d'une année.

La qualité de l'éducation étant un signe extérieur de richesse, le coût de celle-ci ne devrait bénéficier d'aucun subsides d'état et de plus le montant de des frais scolaires devrait être soumis à la TVA.

T'as vu, Businessking, comme on peut faire n'importe quoi avec des conditionnels.

Moi je prône la tva à 599 % sur les cravates et une taxe de solidarité de 299 euros sur les cartes Gold et Premier.

Sinon businesstopoftheworld, faudra que tu m'expliques où j'ai pleuré pour 300 euros par mois, ce qui est à peine ma consommation hebdomadaire de pinard de qualité ( Henri Bonneau 2006, extraordinaire par exemple , parce que je m'en branle, je suis domicilié en Suisse.

Et pour les 120'000 euros, moi si je les ai, je suis allé les chercher au mérite, pas comme le fils à papa que tu es. ( Attention ! il se peut que cette dernière phrase ne soit écrite ironiquemnet que pour se foutre de la gueule d'un skipasseur connu )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu dis toujours "revenir" travailler en france... 50% des frontaliers n'ont jamais travaillés en france...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (28 sept. 2012) disait:



Et pour les 120'000 euros, moi si je les ai, je suis allé les chercher au mérite, pas comme le fils à papa que tu es. ( Attention ! il se peut que cette dernière phrase ne soit écrite ironiquemnet que pour se foutre de la gueule d'un skipasseur connu )



ça, c'est clair, que le rapport de skiatoto à son papa est... complexe :D quant il en parle des étoiles au fond des yeux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon pierro, pour en revenir aux choses vraiment sérieuses... ta femme est au courant que t'es en pleine rechute?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La moule, pour mon étude sur la conchyliculture, j'ai besoin de savoir si t'as profité d'avoir détalé pour changer d'archi, parce que le dernier était à chier !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 sept. 2012) disait:

La moule, pour mon étude sur la conchyliculture, j'ai besoin de savoir si t'as profité d'avoir détalé pour changer d'archi, parce que le dernier était à chier !



celui qui mettais de fausses portes au fond du couloir?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon pierro, t'as une photo à me faire parvenir pour ton site? ou je met celle ou t'es sous la douche avec ton air con?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (28 sept. 2012) disait:

bon pierro, t'as une photo à me faire parvenir pour ton site? ou je met celle ou t'es sous la douche avec ton air con?


Celle où il ressemble à Bourvil ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

1. Les frontaliers devraient avoir le choix entre sécurité sociale et assurance privée mais dans ce cas, ne devraient pouvoir bénéficier de la sécurité, ni pour eux ni pour les membres de leur famille.


Méthode Since1999 :-)

Les parents devraient avoir le choix entre école privée et école publique mais en cas de choix du privé, leurs rejetons ne devraient pas pouvoir bénéficier ad vitam aeternam d'une quelconque prestation sociale, même si l'enseignement privé n'a été que d'une année.

La qualité de l'éducation étant un signe extérieur de richesse, le coût de celle-ci ne devrait bénéficier d'aucun subsides d'état et de plus le montant de des frais scolaires devrait être soumis à la TVA.

T'as vu, Businessking, comme on peut faire n'importe quoi avec des conditionnels.

Moi je prône la tva à 599 % sur les cravates et une taxe de solidarité de 299 euros sur les cartes Gold et Premier.

Sinon businesstopoftheworld, faudra que tu m'expliques où j'ai pleuré pour 300 euros par mois, ce qui est à peine ma consommation hebdomadaire de pinard de qualité ( Henri Bonneau 2006, extraordinaire par exemple , parce que je m'en branle, je suis domicilié en Suisse.

Et pour les 120'000 euros, moi si je les ai, je suis allé les chercher au mérite, pas comme le fils à papa que tu es. ( Attention ! il se peut que cette dernière phrase ne soit écrite ironiquemnet que pour se foutre de la gueule d'un skipasseur connu )


Dans la mesure où un salarié frontalier décide de cotiser en Suisse à une assurance maladie privée il ne devrait pas pouvoir bénéficier des remboursements de la sécurité sociale en France, simple non?

Mais ça n'enlève rien au fait que c'est assez amusant de voir les frontaliers à plusieurs milliers d'euros mensuels qui pleurnichent pour leurs privilèges à quelques centaines d'euros par mois, alors qu'on nous rabâche à longueur de journée qu'il faut être solidaire! Ouatim le contestataire, d'un coup il retrouve ses réflexes de petit bourgeois et il nous vante la méritocratie, elle est bien bonne!

Je vais de ce pas ouvrir un post contre la tranche à 75%, une honte et une injustice alors que les pauvres sont imposés à des tranches inférieures!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Since1999, 28/09/2012 - 11:04
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Dans la mesure où un salarié frontalier décide de cotiser en Suisse à une assurance maladie privée il ne devrait pas pouvoir bénéficier des remboursements de la sécurité sociale en France, simple non?


En fait t'es juste un crétin...
Ou tu le fais exprès...
mais là je ne crois pas, je crois que tu ouvres juste ta gueule façon analyste pour nous écrire une phrase qui ne veut rien dire.
T'es pitoyable, surement sympa et avenant dans la vraie vie, mais pitoyable ici : tu devrais écouter carambole, lâche l'affaire.

Allez je t'oublie sur ce sujet quoi qu'il arrive.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Dans la mesure où un salarié frontalier décide de cotiser en Suisse à une assurance maladie privée il ne devrait pas pouvoir bénéficier des remboursements de la sécurité sociale en France, simple non?


En fait t'es juste un crétin...
Ou tu le fais exprès...
mais là je ne crois pas, je crois que tu ouvres juste ta gueule façon analyste pour nous écrire une phrase qui ne veut rien dire.
T'es pitoyable, surement sympa et avenant dans la vraie vie, mais pitoyable ici : tu devrais écouter carambole, lâche l'affaire.

Allez je t'oublie sur ce sujet quoi qu'il arrive.


Bah non, explique moi pourquoi quelqu'un qui ne cotiserait pas à la sécurité sociale pourrait en bénéficier? À moins que tu ne saches que faire des phrases à effet de manche?

Ce sujet est amusant parce qu'il ne faut pas chercher bien loin pour voir les bourgeois effarouchés de ce post nous expliquer ailleurs qu'Arnault devrait être fusillé pour oser s'exiler fiscalement, qu'il devrait rendre ce que la France lui a permis de construire, et que les taxes, salaires, impôts que ses différentes sociétés ont rapporté, ce n'est pas un argument recevable.

Un frontalier a bénéficié de l'enseignement français, ne paie pas de charges sociales, n'engendre pas de charges patronales, a bénéficié de l'enseignement gratuit en France puis bosse en Suisse pour avoir un salaire plus qu'avantageux, par contre, lui, quand il faut sortir 300 euros de plus par mois pour cotiser à la sécurité sociale, bah il trouve ça injuste!

Ça te fait peut être mal au cul d'entendre ces arguments simplistes, mais c'est la triste réalité.

Maintenant, faudrait nous expliquer que non, tu gagnes 10 000 euro net par mois en Suisse parce que les salaires y sont plus élevés, que les charges sociales plus faibles, que tu es obligé de cotiser à une assurance privée qui doit te couter 500 euros par mois, mais que tu ne paies pas 7,5% de CSG, mais que tu n'es pas un privilégié. Ce qui est injuste, c'est que tu bénéficies d'un salaire plus élevé parce que les cotisations sociales sont moins élevés (en partie) pas parce que tu le mérites comme tu as l'air de le croire
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Dans la mesure où un salarié frontalier décide de cotiser en Suisse à une assurance maladie privée il ne devrait pas pouvoir bénéficier des remboursements de la sécurité sociale en France, simple non?


En fait t'es juste un crétin...
Ou tu le fais exprès...
mais là je ne crois pas, je crois que tu ouvres juste ta gueule façon analyste pour nous écrire une phrase qui ne veut rien dire.
T'es pitoyable, surement sympa et avenant dans la vraie vie, mais pitoyable ici : tu devrais écouter carambole, lâche l'affaire.

Allez je t'oublie sur ce sujet quoi qu'il arrive.


Belle pirouette pour pas nous expliquer pourquoi un gars qui ne cotise pas à la sécurité sociale en France devrait voir ses frais médicaux remboursés par ce même organisme?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'autre il est en rotation pour pas nous répondre sur les raisons du nouveau pseudo et il dénonce une pirouette chez ouat ! ha ha ha...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatim c'est quand même le mec qui se fout de la gueule des gogos à qui il refourgait des Audi hors de prix, qui annonce qu'il vit bien avec 120 000 euros annuels mais qui pleurniche parce que Hollande veut lui imposer la cotisation à la sécurité sociale française.

En fait, je suis déçu, son air de rebelle anticonformiste c'est juste une façade, en fait c'est un petit bourgeois bien établi qui, si ça se trouve a voté Sarko et a sa carte a l'UMP -)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 28/09/2012 - 11:45
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
Ne doit pas être génial comme logement
On doit le racheter chaque année en coût de chauffage :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et alors ? T'es jaloux la moule ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
sans la compassion des bien pensants de gauche
Il est impossible d'éprouver de la compassion pour des types qui n'ont pas des faciès propres à attirer l'attention sur eux :P.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



En fait, je suis déçu


Moi aussi..... tu m'avais vendu du rêve avec ta retraite aux U.S......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Dans la mesure où un salarié frontalier décide de cotiser en Suisse à une assurance maladie privée il ne devrait pas pouvoir bénéficier des remboursements de la sécurité sociale en France, simple non?


En fait t'es juste un crétin...
Ou tu le fais exprès...
mais là je ne crois pas, je crois que tu ouvres juste ta gueule façon analyste pour nous écrire une phrase qui ne veut rien dire.
T'es pitoyable, surement sympa et avenant dans la vraie vie, mais pitoyable ici : tu devrais écouter carambole, lâche l'affaire.

Allez je t'oublie sur ce sujet quoi qu'il arrive.


Belle pirouette pour pas nous expliquer pourquoi un gars qui ne cotise pas à la sécurité sociale en France devrait voir ses frais médicaux remboursés par ce même organisme?!



hé... du con... c'est pas la sécu qui lui rembourse ses frais médicaux... mais son assurance privée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si je me fais soigner en france, la facture va chez mon assurance suisse... qui rembourse le toubib français... la sécu n'a rien à voir la dedans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



Un frontalier a bénéficié de l'enseignement français, ne paie pas de charges sociales, n'engendre pas de charges patronales, a bénéficié de l'enseignement gratuit en France puis bosse en Suisse pour avoir un salaire plus qu'avantageux, par contre, lui, quand il faut sortir 300 euros de plus par mois pour cotiser à la sécurité sociale, bah il trouve ça injuste!

Ça te fait peut être mal au cul d'entendre ces arguments simplistes, mais c'est la triste réalité.




l'école gratuite? et la part de mes impôts suisse qui sont reversé en france???? elle existe pas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens de recevoir quelques milliers d'euros en retour des impôts français... comment t'explique ça la moule? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non seulement je donne rien à la france, mais en plus la france me file des thunes... va comprendre charles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, la moule, dans un esprit de clarté... ce 5eme pseudos... tu l'explique comment?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Ouatitm (28 sept. 2012) disait:

Since1999 (28 sept. 2012) disait:

Dans la mesure où un salarié frontalier décide de cotiser en Suisse à une assurance maladie privée il ne devrait pas pouvoir bénéficier des remboursements de la sécurité sociale en France, simple non?


En fait t'es juste un crétin...
Ou tu le fais exprès...
mais là je ne crois pas, je crois que tu ouvres juste ta gueule façon analyste pour nous écrire une phrase qui ne veut rien dire.
T'es pitoyable, surement sympa et avenant dans la vraie vie, mais pitoyable ici : tu devrais écouter carambole, lâche l'affaire.

Allez je t'oublie sur ce sujet quoi qu'il arrive.


Belle pirouette pour pas nous expliquer pourquoi un gars qui ne cotise pas à la sécurité sociale en France devrait voir ses frais médicaux remboursés par ce même organisme?!



hé... du con... c'est pas la sécu qui lui rembourse ses frais médicaux... mais son assurance privée...


Si vous preniez le temps de lire, ça faciliterait un peu les choses.

Je dis simplement que je suis pour le libre choix de cotiser, pour un frontalier, soit :

1. À son assurance privée en Suisse donc de ne pas cotiser à la sécurité sociale et donc de ne pas pouvoir bénéficier des remboursements. Je sais que c'est l'assurance privée qui rembourse, mais je sais aussi que certains jouent sur les deux tableaux, comme le précise d'ailleurs l'article que tu as toi même mis en ligne.
Dans ce cas la, la sécurité sociale doit s'assurer que les frontaliers ne disposent et n'utilisent plus leur carte vitale.

2. À la sécurité sociale en France, ce qui le dispense d'une assurance privée et le fait, de facto, rentrer dans le système de santé français.

Je ne vois pas ce qui peut vous exciter comme des jeunes filles en fleur dans ces propos, simples et logiques. Je veux bien, sérieusement que Ouatim m'explique ce qui le choque la dedans?!

Je dis aussi que quand je lis AK qui écrit que ce n'est pas juste en disant qu'un salarié français a une partie de sa cotisation à la sécu pris en charge par son employeur, il ne se demande pas si c'est juste de ne pas payer de CSG? De façon plus générale, je trouve assez mesquin les frontaliers qui font partie des classes supérieures pleurer parce qu'on risque de les obliger à être solidaire!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Since1999, 28/09/2012 - 15:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



1. À son assurance privée en Suisse donc de ne pas cotiser à la sécurité sociale et donc de ne pas pouvoir bénéficier des remboursements.



alors... quand j'étais résidant suisse... je pouvais, avec mon assurance lamal... me faire rembourser mes soins en suisse... et aussi en france... et pourquoi maintenant que je suis en france... je pourrais pas continuer comme ça? :-) si je garde la même assurance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 sept. 2012) disait:



Je dis aussi que quand je lis AK qui écrit que ce n'est pas juste en disant qu'un salarié français a une partie de sa cotisation à la sécu pris en charge par son employeur, il ne se demande pas si c'est juste de ne pas payer de CSG? De façon plus générale, je trouve assez mesquin les frontaliers qui font partie des classes supérieures pleurer parce qu'on risque de les obliger à être solidaire!



et je pleure pas... je paye, deja actuellement 12% de mon salaire en assurance maladie... et ce depuis plus de 3 ans, de mon propre choix... je me questionne pour les autres... tu saisis la nuance la moule?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tchô les mecs! bon we!
p.s. la moule, si t'avais un minimum de couilles... tu nous dirait pour ton pseudo ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 sept. 2012) disait:

je viens de recevoir quelques milliers d'euros en retour des impôts français... comment t'explique ça la moule? :-)



bon... tu m'as toujours pas expliqué comment ça se fait que l'état français, à qui, selon tes croyances, je ne donne rien... me rembourse des impôts?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, ça, c'est loin d'être impossible, aussi absurde que cela paraisse.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
l'état français
Signe extérieur d'inculture.

L'État français, c'est ça :



Et c'est lui :

http://anidom.blog.lemonde.fr/files/2010/11/petain.1290934593.jpg

C'est pas donné à tout le monde de causer correct la france :P !
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
En attendant ce ne sera pas pour 2013 ... :)

DNA
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouuuuuuuuuuuuuais pour feter ca j'ai mis du caviar dans mon champagne
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
C'est pour ca que la France ne s'en sortira pas, les français sont trop résistants aux changements, plus particulièrement quand ca touche leur propre intérêt.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le quidam français est résistant aux changement,
le riche français est souple, il change de nationalité.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies ( 1 oct. 2012) disait:

le quidam français est résistant aux changement,
le riche français est souple, il change de nationalité.


Il doit y avoir quelques français qui changent de nationalités, la majorité des français riches vivent et travaillent en France. Maintenant, les frontaliers font partie de la classe aisée.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Alex le Strasbourgeois ( 1 oct. 2012) disait:

DNA


Le lobbying...quelle belle invention.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé