carambole ( 8 sept. 2012) disait:
j'avais loupé cette "discussion"
Honnêtement je suis plutôt d'accord avec Bidon :
Effectivement si dans certains cas les vélos peuvent être dangereux parce qu'il y a de plus en plus de piéton ça ne me choque pas que 'on leur demande de réduire leur vitesse et comme malheureusement en France ce gende de demande est royalement ignoré il n'y a effectivement pas d'autre solution que d'éventuellement contrôler et sanctionner.
Pour les motos c'est vrai que dès qu'un changement est fait tout le monde hurle comme un putois !
Le gilet fluorescent ne me choque pas il est adopté dans d'autres pays et ce n'est qu'un histoire d'habitude. je me souviens lors de l'introduction de la ceinture de sécurité il y avait des gens pour expliquer que non c'était dangereux que ça ne servait à rien etc etc .
Ensuite sur les dangers de la moto en ville (que je pratique !) ben je rappelle entre autres que le code de la route interdit aux motos normalement de remonter les files de voiture etc etc donc oui il y a des accidents mais si les utilisateurs de 2 roues avaient de temps en temps une conduite moins agressive il y aurait moins d'accidents.
Carambole... La seule réponse est vraiment un radard? Donc je repose la question à propos du ski... Alors, byby, on met un radar sur les pistes?
Je te rappelle autre chose pour la ceinture de sécurité: à l'époque, les pare-brises étaient différents, il n'y avait pas d'air-bag, ni de cellule de vie sur les bagnoles, et nombre de gens ont eu la vie sauve en se faisant éjecter plutôt que tomber dans le ravin ( chez nous, il y en a ). Ce n'est pasla ceinture de sécurité seule qui a fait évoluer les choses!
Le gilet ne sert pas à grand chose. Pour la même visibilité, des vêtements de couleur vive, ou blanche (faudrait savoir, mais bon ) auraient le même résultat éventuel. Encore une fois, comment tu fais pour voir un gilet sur une moto, alors que tu ne vois pas la moto avec le phare allumé?!S'il était conseillé, comme le casque en ski, ce serait différent, mais là, ça va servir à pouvoir coller des prunes, surtout.
Oui, dans le code, c'est écrit ça. Mais c'est justement l'utilité des motos. Les automobilistes se poussent d'ailleurs en général sans problème, en grande majorité. Les vélos le font aussi.
La conduite agressive n'a pas grand chose à voir avec tout ça. Ni avec la vitesse, ni avec la remontée entre les files. C'est la manière qui compte. On n'a aucun droit de le faire, ce n'est pas un dû, lorsqu'on remonte ces files, il faut le garder à l'esprit. Les gendarmes et policiers le font également, sans aucune urgence. Il est plus agressif pour un véhicule de donner l'impression qu'on ne va pas s'arrêter dans un carrefour que sa vitesse elle-même.
inscrit le 14/12/02
1404 messages