ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (28 avril 2014) disait:

Je sais pas trop si c'est en train de bouger en France…



ben le reportage te renseignera... la france est cryogénisée... c'est la lanterne rouge de l'europe... la plus répressive et en même temps celle qui a le plus grand nombre de consommateurs... et de personnes infectées... bref... la cata...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/04/2014 - 18:59
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ça je le sais déjà en fait ;)

Mais je vais regarder quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allez zou, je regarde :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais…

Encore un domaine dans lequel on passe pour des cons qui campent sur leurs opinions d'arriérés. Genre je vais droit dans le mur avec l'air réjoui du veau dans la luzerne ...

Quand j'entends parler le policier portugais, j'ai juste envie de l'embrasser :)

Enfin tout plein de trucs quoi.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (25 avril 2014) disait:

à partir de 33 minute pour FWQ1...

Bonsoir,

Très honnêtement, ce que je vois à la minute 33 c'est un homme qui n'assume pas qu'il a ruiné sa vie tout seul. On va me traiter de moralisateur, mais s'il ne s'était pas drogué (la drogue était interdite avant sa consommation, donc il était déjà au courant), il n'aurait pas fait de prison, il n'aurait pas le sida.

Je suis bien désolé pour lui, très très sincèrement, son histoire est la sienne, mais la loi n'est pas responsable! Il est le seul responsable! Son exemple ne démontre rien à mon sens, sinon son histoire à lui, ses choix à lui.

Par ailleurs, à qui va-t-on faire croire que les consommateurs de cannabis (parait-il de plus en plus nombreux) font 1 an de prison quand ils se font prendre avec une fumette sur eux? Dans la plupart des cas, c'est saisie et tape derrière la tête ...

Maintenant, j'entends bien les arguments de ce reportage, mais nous serons d'accord tous les deux je pense pour dire que c'est un reportage pro-légalisation où il y avait peu de chance de trouver un type dire que son arrestation et la prison cela l'a sauvé en lui permettant d'arrêter... n'est-ce pas?

Après, je suis très gêné par les comparaisons entre Etats sans cesse. Comme dit, Hollande ou Suisse sont de minuscules pays dont les difficultés n'ont pas grand chose à voir avec les nôtres, que cela soit socialement ou économiquement. Par exemple, le reportage pointe une consommation qui serait supérieure en France A CAUSE finalement de l'interdiction.

Mais par exemple, le reportage omet de dire que la France est championne de la prise de médicaments. Ils sont parfaitement légaux. Mais cette consommation si importante doit bien dire quelque chose d'une situation particulière de la France vis-à-vis des substances psychotropes non? Légales ou illégales.

Le reportage me parait très simpliste en accusant l'interdiction de tous les maux. Honnêtement, qui peut y croire?

Il y a une vraie solution, c'est la prévention, c'est s'occuper de populations qui se mettent volontairement à la marge, la vraie solution c'est de remettre sur pied le pacte républicain, c'est de casser les ghettos sociaux et ethniques, c'est de donner du travail au gens, c'est de donner aux gens un espoir autre que l'argent facile, ou la consommation.

La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.

Mais bien sûr, tout cela, c'est plus dur et plus cher...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
effectivement...la drogue c'est mal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:


Il y a une vraie solution, c'est la prévention, c'est s'occuper de populations qui se mettent volontairement à la marge, la vraie solution c'est de remettre sur pied le pacte républicain, c'est de casser les ghettos sociaux et ethniques, c'est de donner du travail au gens, c'est de donner aux gens un espoir autre que l'argent facile, ou la consommation.



Bah oui, c'est bien connu, il n'y a que les gens issus de ghettos qui se droguent... T'es pas à un cliché près toi, tu me donnes la nausée.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:


La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.




Philippe de villiers sort de ce corps...

Des poncifs aussi ridicules sont quand même la preuve d'une grande ignorance, voir bêtise, si ce n'est encore plus un déni de société associé à une méconnaissance du monde et de l'usage des psychotropes à travers les siècles.

Soit ta pseudo candeur est factice, soit t'as bien compris dans quel monde tu vis...

PS: Tu vas réagir comment quand un de tes gosses prendra sa première cuite ? tu vas lui monter un projet commun en marchant main dans la main ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



Il y a une vraie solution, c'est la prévention



c'est ce qui est proposé... mettre les 100 000 000 000 de la répression, dans la prévention...
pour le reste, je vomi un coup et je te laisse.
visiblement t'as strictement rien compris. bien sur que c'est un reportage pro légalisation... avec des personnes qui travaillent depuis plus de 30 ans dans les addictions... qui sont sur le terrain tous les jours... et oui, si ont propose ça, c'est qu'on y croit dur comme fer! parce que le toxico qui a "choisi" de choper le sida... il vit au milieu de 60'000'000 de personnes...
mais j'abandonne avec toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



Mais par exemple, le reportage omet de dire que la France est championne de la prise de médicaments. Ils sont parfaitement légaux. Mais cette consommation si importante doit bien dire quelque chose d'une situation particulière de la France vis-à-vis des substances psychotropes non? Légales ou illégales.




tu veux comparer avec la suisse? premier producteur ET consommateur de psychotropes légaux?
ah oui, les suisses consomment des médocs parce qu'ils ont de l'argent et qu'ils ont des problèmes de riches :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.

Mais bien sûr, tout cela, c'est plus dur et plus cher...



eh ben on t'attend, on a besoin de mecs comme toi, avec de "vraies" solutions... concrètement? tu fais quoi? a part balancer des vraies solutions sur un forum?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:


La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.




Philippe de villiers sort de ce corps...

Des poncifs aussi ridicules sont quand même la preuve d'une grande ignorance, voir bêtise, si ce n'est encore plus un déni de société associé à une méconnaissance du monde et de l'usage des psychotropes à travers les siècles.

Soit ta pseudo candeur est factice, soit t'as bien compris dans quel monde tu vis...

PS: Tu vas réagir comment quand un de tes gosses prendra sa première cuite ? tu vas lui monter un projet commun en marchant main dans la main ?


"Bonsoir,

Tu sais mon fils, l'alcool c'est le vice"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (29 avril 2014) disait:

FastNico (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:


La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.




Philippe de villiers sort de ce corps...

Des poncifs aussi ridicules sont quand même la preuve d'une grande ignorance, voir bêtise, si ce n'est encore plus un déni de société associé à une méconnaissance du monde et de l'usage des psychotropes à travers les siècles.

Soit ta pseudo candeur est factice, soit t'as bien compris dans quel monde tu vis...

PS: Tu vas réagir comment quand un de tes gosses prendra sa première cuite ? tu vas lui monter un projet commun en marchant main dans la main ?


"Bonsoir,

Tu sais mon fils, l'alcool c'est le vice"


Moi, on m'a toujours dit que c'était la solution...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
FastNico (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:


La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.




Philippe de villiers sort de ce corps...

Des poncifs aussi ridicules sont quand même la preuve d'une grande ignorance, voir bêtise, si ce n'est encore plus un déni de société associé à une méconnaissance du monde et de l'usage des psychotropes à travers les siècles.

Soit ta pseudo candeur est factice, soit t'as bien compris dans quel monde tu vis...

PS: Tu vas réagir comment quand un de tes gosses prendra sa première cuite ? tu vas lui monter un projet commun en marchant main dans la main ?

Bonjour,

N'espère pas de réponse plus avant. Celui qui insulte ne salit que lui-même.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:


N'espère pas de réponse plus avant. Celui qui insulte ne salit que lui-même.


Ok, donc en fait, t'es un moine shaolin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 29/04/2014 - 09:24
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



Il y a une vraie solution, c'est la prévention



c'est ce qui est proposé... mettre les 100 000 000 000 de la répression, dans la prévention...
pour le reste, je vomi un coup et je te laisse.
visiblement t'as strictement rien compris. bien sur que c'est un reportage pro légalisation... avec des personnes qui travaillent depuis plus de 30 ans dans les addictions... qui sont sur le terrain tous les jours... et oui, si ont propose ça, c'est qu'on y croit dur comme fer! parce que le toxico qui a "choisi" de choper le sida... il vit au milieu de 60'000'000 de personnes...
mais j'abandonne avec toi...


Bonjour,

En effet, j'avais mal compris. Avec ton post, je comprends qu'en fait tu ne cherches pas forcément l'efficacité et le fait de diminuer la consommation de drogue, tu cherches juste à imposer et mettre en place une idéologie, ton idéologie.

Alors en effet, si le but est de présenter des réportages pro-légalisation, et surtout de n'écouter que les arguments qui vont dans ton sens, alors effectivement la discussion est totalement vaine.

Si on ajoute à ça ceux qui insultent parce qu'on propose un projet de société plus qu'un cataplasme sur une jambe de bois ...

Au final, je retiens ta position idéologique que l'on peut résumer ainsi: l'échec de la guerre contre la drogue n'est pas évident puisque pendant qu'on interdit, par le fait, on ne peut pas savoir si une légalisation serait plus efficace. En reprenant tes propos, il faudrait au moins "essayer pour voir et savoir". Tu es donc prêt à prendre le risque d'une banalisation et donc peut-être d'une explosion de la consommation pour "essayer" et pour appliquer ta solution idéologique.

Je respecte ta position, tu as le droit de porter une idéologie, je regrette que tu ne supportes pas une quelconque contradiction et n'ai pas la démarche de publier ausi des arguments qui ne suivent pas ton sens.

atlantico.fr
Dan Véléa
Le Docteur Dan Véléa est psychiatre addictologue à Paris. (il doit savoir de quoi il parle):
L'Espagne et les Pays-Bas sont deux nations différentes, appartenant à deux cultures bien distinctes. A partir de là, on peut effectivement mettre en cause un facteur sociologique. Le caractère latin est connu pour ses penchants festifs et parfois excessifs, voire extrêmes. Néanmoins, tout ne se résume pas à un simple problème d'identité culturelle. Il ne faut pas oublier que les Pays-Bas ont commencé à tolérer le cannabis bien plus tôt, en 1976. Les débuts n'étaient pas ce que sont les temps actuels : les Pays-Bas ont été confrontés à une terrible et violente hausse de la consommation. Les junkies erraient dans les rues tandis que les gens consommaient sans réfléchir. Un important travail de réflexion et de prévention a été réalisé avec l'ensemble du corps médical, afin de sensibiliser au mieux les usagers. De plus, les Hollandais sont soumis à une consommation très réglementée.

Comment la consommation évoluerait en France, en se basant sur ce raisonnement ?

Prenons appui sur une loi toute simple : celle énoncée par Sully Ledermann, qui concerne avant tout l'alcool, mais peut s'appliquer au cannabis. Cette loi explique un principe simple : "plus l'accessibilité à un produit et un comportement est grande, plus grands seront les risques et les excès." En partant de ce principe, on peut logiquement déduire que la légalisation ou la dépénalisation encourageraient la consommation.

Lire la Page 2 aussi.

lexpress.fr
Légaliser ou dépénaliser le cannabis ne serait donc pas un bon moyen de mettre fin au trafic et de tarir une source de revenus du crime organisé ?

Non. Prenons encore l'exemple des Pays-Bas. La dépénalisation de la consommation du cannabis n'y a pas fait disparaître le crime organisé. Celui-ci s'est simplement adapté, et a réussi à prendre pied dans les coffee shops, tout en gardant la main sur la culture du cannabis. On peut faire un parallèle avec la prostitution: en Allemagne, où les maisons closes ont une activité légale, elles sont pourtant sous la coupe des mafias. Autre exemple avec l'alcool: sa vente et la consommation sont légales, ce qui n'empêche pas les trafics.

Vous dites qu'après 20 ans de hausse continue, la consommation de drogues illicites connait un léger tassement, voire une baisse. Comment expliquer ce phénomène? La dépénalisation du cannabis peut-elle entraîner une hausse de la consommation?

Je ne sais pas si la dépénalisation peut entrainer ou non une hausse de la consommation, mais on peut observer que les modes de consommation changent. On note qu'au Royaume-Uni, où les pratiques sont souvent en avance sur le reste de l'Europe, les consommateurs délaissent le cannabis et la cocaïne, qui ont une mauvaise image, notamment chez les jeunes. Les vidéos de stars "défoncées" qui circulent sur les sites internets et les smartphones n'y sont sans doute pas pour rien.
En conséquence, on note une baisse de la consommation de ces drogues illicites, au profit des drogues "licites" que sont certains médicaments détournés de leur usage thérapeutique.
Déjà, aux Etats-Unis, le trafic de médicaments est de moins en moins artisanal, et de mieux en mieux organisé, notamment par les mafias italo-américaines
.

lesoir.be

Et des tas d'autres articles ..

Alors insulter les gens parce qu'ils ont un avis différent du votre, c'est une manière de faire, il ne vous reste plus qu'a affuter les insultes, car il y a beaucoup de monde "en face"
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Lol fw, en fait on s'en fout un peu de ta bien pensance et de ton hypocrite empathie qui suinte la condescendance et l'auto satisfaction.

Le truc c'est que ça coûte plus cher, financièrement et socialement ! Tu crois que ça coûte que le prix de 2 balles un go fast qui se termine à un péage d'autoroute ?

Donc tu nous épargne l'étalage et la mis en scène de ton hypocrisie, et avec un peu de chance, beaucoup de persévérance, tu t'épargneras d'être réincarné en rat de lavoratoire... ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.

Mais bien sûr, tout cela, c'est plus dur et plus cher...



eh ben on t'attend, on a besoin de mecs comme toi, avec de "vraies" solutions... concrètement? tu fais quoi? a part balancer des vraies solutions sur un forum?

bonjour,

Je ne "fais "rien directement. Ce n'est ni mon travail, ni mon rôle, ni ma passion, ni mon combat.

Je peux en revanche avoir un avis de citoyen. C'est bien le concept de la République, d'avoir des citoyens qui s'informent et ont un avis, non?

Et mon avis, c'est qu'une société qui laisse sa jeunesse au chômage, qui "ghettoise" ses pauvres, et ses riches, ses urbains et ses campagnards, qui érige comme seul objectif collectif la "réduction de la dette" .. ne s'occupe pas réellement de son peuple, et de ses plus faibles.

Mon espoir pour lutter contre la drogue, c'est une société solidaire, qui ne laisse pas les siens sur le bord de la route. Alors ce que je fais, c'est d'essayer de travailler à cette société ou la solidarité et l'idéal républicain ne sont pas un fanion agité par des politiques carriéristes.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (29 avril 2014) disait:

Lol fw, en fait on s'en fout un peu de ta bien pensance et de ton hypocrite empathie qui suinte la condescendance et l'auto satisfaction.

Le truc c'est que ça coûte plus cher, financièrement et socialement ! Tu crois que ça coûte que le prix de 2 balles un go fast qui se termine à un péage d'autoroute ?

Donc tu nous épargne l'étalage et la mis en scène de ton hypocrisie, et avec un peu de chance, beaucoup de persévérance, tu t'épargneras d'être réincarné en rat de lavoratoire... ;)

bonjour,

Tu pourras lire l'article du Docteur Véla qui affirme que les gains en terme de lutte contre la drogue et en terme de taxe sur les produits vendus légalement seront couvert très largement par le coût des conséquences médicales de la consommation accrue en cas de légalisation (sécu, hopitaux, ...).

Et cela n'est pas mon "avis moralisateur", mais l'affirmation d'un psychiatre addictologue.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ha ha ha l'autre fw qui propose un projet de société et reproche à ak une idéologie ! ! on a du grand guignol...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Les attaques personelles m'agacent. Je ne pense pas revenir répondre, ayant dit ce que je voulais dire et n'ayant reçu que quolibets et dénigrements.

je vous laisse entre auto-satisfaits vous échanger des arguments à sens unique. La contradiction n'est manifestement pas la bienvenue. je m'éclipse.

Bonne journée tout de même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

on peut en parler des contradiction si tu veux :-)

books.google.ch

byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:

(...)
Mon espoir pour lutter contre la drogue, c'est une société solidaire, qui ne laisse pas les siens sur le bord de la route. Alors ce que je fais, c'est d'essayer de travailler à cette société ou la solidarité et l'idéal républicain ne sont pas un fanion agité par des politiques carriéristes.

T'es pas en train d'essayer de discuter, dialoguer, t'es en train de tapiner pour ton idéologie...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byr0n (29 avril 2014) disait:

Lol fw, en fait on s'en fout un peu de ta bien pensance et de ton hypocrite empathie qui suinte la condescendance et l'auto satisfaction.

Le truc c'est que ça coûte plus cher, financièrement et socialement ! Tu crois que ça coûte que le prix de 2 balles un go fast qui se termine à un péage d'autoroute ?

Donc tu nous épargne l'étalage et la mis en scène de ton hypocrisie, et avec un peu de chance, beaucoup de persévérance, tu t'épargneras d'être réincarné en rat de lavoratoire... ;)



ça, c'est du vrai, de l'unique!!!!!!!!!!!du bydon quoi!!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Alors papy on fait la gueule qu'on va bloquer ton indice ? T'es ok pour que les autres payent, mais pas toi, hein, toujours pareil !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byr0n (29 avril 2014) disait:

Alors papy on fait la gueule qu'on va bloquer ton indice ? T'es ok pour que les autres payent, mais pas toi, hein, toujours pareil !!


je suis déçu: j'attendais qu'ils fassent payer les riches!!!!!!!!!!
mais, bon, avec tout ce que j'ai mis en Suisse, je suis tranquille!!!!!!!!!!!!!!!

et augmentation du rsa : toi yen a être content!!

avec du black en sus: c'est tout bénef!!!!!!!!!!!!!

je ne croirais les politiques que quand ils mettront tout le monde au diapason, et commenceront à montrer l'exemple!!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:

ak (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



La vraie solution, c'est d'avoir un peuple, une république solidaire pour que le peuple se nourrisse d'un projet commun, qui dépasse chacun d'entre nous mais qui sert le groupe, le fait avancer, mais avancer ensemble, main dans la main. Alors, là, je pense que la drogue n'intéressera plus ce peuple pris dans un élan fraternel et progressiste.

Mais bien sûr, tout cela, c'est plus dur et plus cher...



eh ben on t'attend, on a besoin de mecs comme toi, avec de "vraies" solutions... concrètement? tu fais quoi? a part balancer des vraies solutions sur un forum?

bonjour,

Je ne "fais "rien directement. Ce n'est ni mon travail, ni mon rôle, ni ma passion, ni mon combat.

Je peux en revanche avoir un avis de citoyen. C'est bien le concept de la République, d'avoir des citoyens qui s'informent et ont un avis, non?

Et mon avis, c'est qu'une société qui laisse sa jeunesse au chômage, qui "ghettoise" ses pauvres, et ses riches, ses urbains et ses campagnards, qui érige comme seul objectif collectif la "réduction de la dette" .. ne s'occupe pas réellement de son peuple, et de ses plus faibles.

Mon espoir pour lutter contre la drogue, c'est une société solidaire, qui ne laisse pas les siens sur le bord de la route. Alors ce que je fais, c'est d'essayer de travailler à cette société ou la solidarité et l'idéal républicain ne sont pas un fanion agité par des politiques carriéristes.


Pour un peu, on dirait du stug...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah c'est marrant, je me disais pareil, ça ressemble à du stug sous hypnotiques après séjour hp et en phase de réadaptation resocialisation...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (29 avril 2014) disait:

Ah c'est marrant, je me disais pareil, ça ressemble à du stug sous hypnotiques après séjour hp et en phase de réadaptation resocialisation...


Vous étiez dans le même service?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Sauf que moi je suis toujours pareil, demande alpy... Toi aussi, toujours sans intérêt... Tu peux retourner jouer aux billes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (29 avril 2014) disait:

Sauf que moi je suis toujours pareil, demande alpy... Toi aussi, toujours sans intérêt... Tu peux retourner jouer aux billes...


Effectivement, tu changeras jamais...

Et je n'ai jamais dit que j'avais un intéret, y a que toi qui pense que t'en as un, c'est ça le pire.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
J'ai jamais dit que t'avais dit que t'avais un intérêt, j'ai trouvé ça tout seul en lisant tes posts.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (29 avril 2014) disait:

J'ai jamais dit que t'avais dit que t'avais un intérêt, j'ai trouvé ça tout seul en lisant tes posts.


Mais je n en ai aucun.

Mais moi, au moins, j en suis conscient.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
bah, évidemment que tu le sais, je viens de te le dire !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (29 avril 2014) disait:

bah, évidemment que tu le sais, je viens de te le dire !!!


Toi y en a pas comprendre...
Toi demander a ton cerveau : ak, pour aider toi imprimer.
Même si toi desperer, toi garder espoir.
Même âne finir apprendre chose.

Moi sciemment sans intérêt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 avril 2014) disait:

byr0n (29 avril 2014) disait:

bah, évidemment que tu le sais, je viens de te le dire !!!


Toi y en a pas comprendre...
Toi demander a ton cerveau : ak, pour aider toi imprimer.
Même si toi desperer, toi garder espoir.
Même âne finir apprendre chose.

Moi sciemment sans intérêt.



desperer ça veut rien dire...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
On parlait pas de moi, onron, tu parlais de toi... Et je te le redis, t'as aucun intérêt, et c'est pas parce que t'as pas dit que t'avais un intérêt que ça a un intérêt de nous le dire... Toi y en a comprendre ? En gros t'as aucun intérêt avec tes histoires d'avoir dit ou pas que t'avais un intérêt. C'est pas parce que tu dis que t'as aucun intérêt que tu n'en as ou pas ! T'en as pas parce que t'as rien à dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 29/04/2014 - 16:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben onron il trouve un intérêt à dire qu'il n'a pas d'intérêt... sinon il le dirait pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon après c'est vrai qu'avec onron on peut se poser la question sur l'adéquation de légaliser l'usage de drogues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que visiblement vélo+thc... ça marche pas bien... gros minet il est pas tout bien fini :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 avril 2014) disait:

bon après c'est vrai qu'avec onron on peut se poser la question sur l'adéquation de légaliser l'usage de drogues...


Dixit un vieux de 50ans qui se prend pour un jeune de 18ans.
T'as arréter les drogues trop tard, ak.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arrêté...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 avril 2014) disait:

parce que visiblement vélo+thc... ça marche pas bien... gros minet il est pas tout bien fini :-)


Ce qui est bien avec ak, c'est qu'il ne stigmatise pas du tout, tu dis que tu fumes et t'es un toxicomane.

Et dire que l'addiction, c'est son métier... après avoir été son loisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vendre, vendu...


je vais vendre des drogues... je vais arrêter des drogues...
j'ai vendu des drogues... j'ai arrêté des drogues...
toi y en a comprendre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 avril 2014) disait:

ak (29 avril 2014) disait:

parce que visiblement vélo+thc... ça marche pas bien... gros minet il est pas tout bien fini :-)


Ce qui est bien avec ak, c'est qu'il ne stigmatise pas du tout, tu dis que tu fumes et t'es un toxicomane.

Et dire que l'addiction, c'est son métier... après avoir été son loisir.



ça c'est tes petites manipulations :-) ou est ce que j'ai dit que t'étais toxico? j'ai juste dit que ça marche pas bien... c'est pas bien ce que tu fais gros minet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 avril 2014) disait:

ak (29 avril 2014) disait:

parce que visiblement vélo+thc... ça marche pas bien... gros minet il est pas tout bien fini :-)


Ce qui est bien avec ak, c'est qu'il ne stigmatise pas du tout, tu dis que tu fumes et t'es un toxicomane.

Et dire que l'addiction, c'est son métier... après avoir été son loisir.



et c'est pas l'addiction mon métier :D mais l'aide au traitement de celle ci... toi y en a saisir la nuance gros minet?
et l'addiction ne sera jamais un loisir... mais une passion... ça prend bien plus de temps qu'un loisir... on subit une passion, pas un loisir...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 avril 2014) disait:

ronron (29 avril 2014) disait:

ak (29 avril 2014) disait:

parce que visiblement vélo+thc... ça marche pas bien... gros minet il est pas tout bien fini :-)


Ce qui est bien avec ak, c'est qu'il ne stigmatise pas du tout, tu dis que tu fumes et t'es un toxicomane.

Et dire que l'addiction, c'est son métier... après avoir été son loisir.



ça c'est tes petites manipulations :-) ou est ce que j'ai dit que t'étais toxico? j'ai juste dit que ça marche pas bien... c'est pas bien ce que tu fais gros minet...


Donc tu pense que je fumes régulièrement?
Et après, c'est moi qui manipule...

Si tous les gens qui fument et font du vélo, réussissaient comme moi, je pense pas que ce serait un problème.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 avril 2014) disait:

ronron (29 avril 2014) disait:

ak (29 avril 2014) disait:

parce que visiblement vélo+thc... ça marche pas bien... gros minet il est pas tout bien fini :-)


Ce qui est bien avec ak, c'est qu'il ne stigmatise pas du tout, tu dis que tu fumes et t'es un toxicomane.

Et dire que l'addiction, c'est son métier... après avoir été son loisir.



ça c'est tes petites manipulations :-) [b]ou[/] est ce que j'ai dit que t'étais toxico? j'ai juste dit que ça marche pas bien... c'est pas bien ce que tu fais gros minet...


Ou ou où?

J'ai l'impression que tu t'énerves.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (29 avril 2014) disait:

FWQ1STAR (29 avril 2014) disait:



Il y a une vraie solution, c'est la prévention



c'est ce qui est proposé... mettre les 100 000 000 000 de la répression, dans la prévention...
pour le reste, je vomi un coup et je te laisse.
visiblement t'as strictement rien compris. bien sur que c'est un reportage pro légalisation... avec des personnes qui travaillent depuis plus de 30 ans dans les addictions... qui sont sur le terrain tous les jours... et oui, si ont propose ça, c'est qu'on y croit dur comme fer! parce que le toxico qui a "choisi" de choper le sida... il vit au milieu de 60'000'000 de personnes...
mais j'abandonne avec toi...