ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben presque partout dans le monde il y a des bébés accros à la naissance... ça c'est pas nouveau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'hopital cantonal de genève par exemple, il y a une unité spéciale pour s'occuper de ces nouveaux nés.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ces opioïdes sont quand même une belle saloperie. J'espère vraiment que les responsables de cette épidémie (laboratoire, mais aussi médecins et politiciens) rendront vraiment des comptes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
malheureusement je ne pense pas... ils vont payer... une somme modique en rapport de leurs bénéfices... ce ne sont que des premiers de cordée...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
McKinsey est aussi omniprésent en Belgique, et surtout en Wallonie, où c'est ce cabinet qui rédige pratiquement toutes les réformes et suggestions de lois.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, on va croire que tu es ... complotiste :P

Parce que c'est comme si tu disais que les politiques qui gouvernent, ne seraient en fait que des marionnettes qui amusent le public, pendant que d'autres tirent les vraies ficelles ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, je ne pense pas que McKinsey tire les ficelles. Mais comme nos dirigeants n'ont aucune imagination, ils font appel à d'autres qu'eux pour trouver des idées et des solutions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 7 sept.) disait:

Non, je ne pense pas que McKinsey tire les ficelles. Mais comme nos dirigeants n'ont aucune imagination, ils font appel à d'autres qu'eux pour trouver des idées et des solutions.


Il faudrait chercher à qui appartient cette firme...
Mais avec les casseroles qu’ils traînent, c’est quand même très surprenant qu’ils aient encore autant de clients...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
On touche au but... Enfin. En plus c'est pas fait n'importe comment.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis

Et pendant ce temps là, en France....
gouvernement.fr

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
mescaline (14 sept.) disait:

Et pendant ce temps là, en France....
gouvernement.fr


Le gouvernement nous a encore pondu une superbe campagne. Il me semble que l'on pourrait faire exactement la même avec l'alcool.

Dans le point 1, il me semble qu'il faudrait regarder à population équivalente. Il me semble que les consommateurs et les non-consommateurs n'ont pas tout à fait le même profil au lycée.

Pour le point 2, avec des chiffres ça serait un peu plus parlant et mettre en parallèle ceux de l'alcool le serait encore plus.

Pour le point 3, c'est la législation qui engendre la violence, pas la consommation.

En France, les gouvernements ne sont pas prêts à discuter de façon posé sur le sujet.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bon, l'un n'empêche pas l'autre.

Mettre en garde contre les dangers d'une consommation excessive de cannabis, surtout chez les jeunes,c'est pas une mauvaise chose.

Ce n'est pas non plus un produit anodin.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a des produits qui font bien plus de morts et qui sont bien moins attaqués que le cannabis, on devrait peut être commencer par ceux là:
- alcool
- sucre
- malbouffe
- médicaments


Qu'est ce qu'un produit anodin, d'ailleurs?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (15 sept.) disait:

Bon, l'un n'empêche pas l'autre.

Mettre en garde contre les dangers d'une consommation excessive de cannabis, surtout chez les jeunes,c'est pas une mauvaise chose.

Ce n'est pas non plus un produit anodin.


Juste, je pense que dire que les consommateurs sont davantage en échec scolaire que les autres est un cas typique de biais statistique. La population des consommateurs de cannabis n'est pas du tout comparable aux nos consommateur et cela avant le début de la consommation. Perso, au lycée, quand je me suis mis à fumer, j'étais qu'avec des mecs qui séchaient déjà les cours, n'avaient rien à foutre des cours. On était pas super représentatif du lycée. La consommation de cannabis était une conséquence de notre non intérêt pour l'école et non inverse. DE mon expérience, c'est vachement plus dur de suivre un cours en étant bourré que sous fumette.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tant qu'on parle de produit et pas de comportements à risques... On peut en parler 1000 ans... Chaque produit a des risques associés selon la fréquence et la dose... Il n'y a pas de drogues dures, douces, etc... Mais des comportements durs, doux, excessifs, etc... Que ce soit avec les drogués, la bouffe, le sport, le boulot, le sexe, les jeux, etc... Faut être con, en 2021, pour pointer un produit du doigt... Sans parler de tout le contexte autour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Un joint par semaine est 1000 fois moins nocif qu'un mc Do par jour... La dose... Tout est dans la dose... Et pour en parler sereinement, l'illégalité n'aide vraiment pas.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (15 sept.) disait:

Tant qu'on parle de produit et pas de comportements à risques... On peut en parler 1000 ans... Chaque produit a des risques associés selon la fréquence et la dose... Il n'y a pas de drogues dures, douces, etc... Mais des comportements durs, doux, excessifs, etc... Que ce soit avec les drogués, la bouffe, le sport, le boulot, le sexe, les jeux, etc... Faut être con, en 2021, pour pointer un produit du doigt... Sans parler de tout le contexte autour...


youtube.com
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C’est à se demander si les politicards français n’ont pas un intérêt financier personnel, dans leurs décisions....
De ce que j’ai pu constater, je ne serai pas surpris....!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Des boutiques sont en train d’ouvrir un peu partout en France, pour vendre du cbd.
Avec des fournisseurs basés en Belgique, au Portugal, en Hollande, etc....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

@loul... youtube.com

Tout est dans la dose, la fréquence... pour la musique aussi... :P

Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
mescaline (15 sept.) disait:

Des boutiques sont en train d’ouvrir un peu partout en France, pour vendre du cbd.
Avec des fournisseurs basés en Belgique, au Portugal, en Hollande, etc....


ET on marche sur la tête... Légalement, la vente des têtes de CBD est interdite depuis Juillet 2021!...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ça, je ne sais pas, mais la loi interdit la production de fleurs et de tiges, tout en autorisant la production de graines ;-)
Z’ont pas compris d’où viennent les graines ?
Énorme !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"la France autorise la production de cannabis ayant un taux de THC allant jusqu’à 0,2%. Le chanvre français sert à produire par exemple du tissu, des isolants ou de l’huile alimentaire. Pour produire ces dérivés il y a besoin d’utiliser seulement les graines"
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Il me semble que c’est du chanvre textile dont il fait allusion ici, ni de l’indica, ni du sativa...
Le chanvre est produit de manière légale depuis longtemps, même si son utilisation reste marginale ( vêtements, cordes,...)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mescaline (16 sept.) disait:

Ça, je ne sais pas, mais la loi interdit la production de fleurs et de tiges, tout en autorisant la production de graines ;-)
Z’ont pas compris d’où viennent les graines ?
Énorme !!

Au contraire, la loi française autorise la production de CBD issu des tiges et des feuilles mais pas des fleurs (têtes). C'est pour cette raison qu'ils se sont fait retoqué par la CJE. Enfin c'est très mouvant en ce moment...
Je vais relire le brief de mon service juridique demain pour vous dire ça.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ah... je veux bien des infos plus précises...
Reste que les fleurs sont quand même plus chargées en cbd que les tiges, non?
Enfin, si c’est comme pour le thc
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mescaline (16 sept.) disait:

Ah... je veux bien des infos plus précises...
Reste que les fleurs sont quand même plus chargées en cbd que les tiges, non?
Enfin, si c’est comme pour le thc

Il y a des espèces de chanvres interdites, des autorisés, un taux de THC limité et de mémoire pas de taux de CBD fixé. Le CBD quelque soit sa concentration, en tant que molécule, n'est pas considéré comme psychotrope donc pas comme drogue donc pas de limitation en concentration dans les isolats (je crois... à vérifier aussi...).
Après dans le commerce, pour les boissons (ce que je regarde) tu trouves des c° à 20 mg/l de mémoire pas plus.
Je checke et vous dis ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pulsations.hug.ch


Nouveautés du côté des traitements
Le champ de la dépression vit aujourd’hui une nouvelle ère thérapeutique, avec un espoir certain pour les cas de dépression résistante. «Les substances psychédéliques ouvrent des portes dans le cerveau qui sont normalement fermées, permettant aux patients de sortir de leur blocage et de redynamiser les psychothérapies», explique le Pr Daniele Zullino, médecin-chef du Service d’addictologie.

L’eskétamine
Pour la première fois aux HUG, des patients ont été traités avec ce dérivé de la kétamine. Cette substance psychoactive, approuvée par différentes instances européennes, s’administre sous forme de spray nasal. «Ses effets sont rapides, mais en raison de ses possibles effets indésirables, elle nécessite une surveillance médicale étroite», prévient la Dre Richard-Lepouriel, responsable de l’Unité des troubles de l’humeur.

Le LSD
Il est proposé aux patients souffrant de dépression existentielle (questionnements sur le sens de la vie) ou de troubles anxieux. Le traitement se fait selon un protocole très défini et encadré par l’Office fédéral de la santé publique(link is external) (OFSP). Le récit de l’expérience psychédélique est enregistré le lendemain de la séance pour que la personne puisse avoir à nouveau accès à ces sensations nouvelles et s’en imprégner durablement. Le LSD ouvre le passage vers une perception plus positive de soi-même et du monde, qui fait défaut dans la dépression. «Ce traitement a montré d’excellents résultats chez les personnes souffrant de maladies invalidantes avec de fortes répercussions sur l’humeur», atteste la psychiatre.

La psilocybine
Cette substance active dans les champignons hallucinogènes a des effets similaires au LSD, mais en plus apaisants. Elle n’est pour l’heure employée que dans le cadre d’études cliniques aux HUG.

L’ecstasy
Elle a fait ses preuves dans le cadre de la dépression, la littérature scientifique est riche à ce sujet. «Nous sommes les premiers en Suisse à proposer ce traitement dans un cadre institutionnel», déclare le Pr Zullino.

Le psychiatre tient à rappeler que les auto-expériences avec ces produits sont interdites et que leur utilisation dans un but thérapeutique est soumise à des autorisations exceptionnelles de l’OFSP.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc on parle pas d'un petit médecin de campagne qui fait des expérience au fin fond de la suisse... mais du Pr Daniele Zullino, médecin-chef du Service d’addictologie. au HUG à genève...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah... c'est le Raoult suisse ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Déplacement des crackers parisien... Cette blague de mauvais goût... Ils pensent quoi? Qu'ils vont rester là sagement... Avec leurs pipes vides... ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ils vont s’installer dans le 16eme, le coin est tranquille ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le procédé est juste ignoble ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
A l’image de notre cher ministre de l’intérieur !
Que peut-on espérer d’un personnage comme ça, si ce n’est des actions et des mots ignobles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

JOURNÉE NATIONALE COP 2021 - ESSAIS PILOTES CANNABIS
29 SEPTEMBRE 2021 CANNABISCHAMP PROFESSIONNEL IMPRIMER

Conférence CoP/SuPo : Essais pilote cannabis - Collaboration entre la police et les projets, le 23 novembre 2021 de 8h30 à 16h15, au Eventforum à Berne.

Une modification de la loi sur les stupéfiants est entrée en vigueur le 15 mai 2021. Elle autorise des essais pilotes avec une remise contrôlée de cannabis « à des fins récréatives ». Les essais devront livrer des bases scientifiques sur lesquelles bâtir les réglementations futures.

La bonne collaboration entre les autorités policières, l’aide dans le domaine des addictions et les responsables de projets est primordiale pour garantir le succès du projet pilote sur le cannabis, en préparation dans différentes communes de Suisse. La Journée nationale CoP 2021 vise à apporter une contribution pour encourager la bonne coopération avec les autorités policières lors des projets



grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 2 oct.) disait:

J'avais lu celui-ci quand il est paru, un peu décourageant, ça ne sera pas facile de contrer ; c'est pas cher, c'est fort, ça claque...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prévention, prévention, prévention...
quel budget pour la prévention en france ou en suisse?
kodal...
des miettes...