mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Et pendant ce temps, un gouvernement, condamné par la cours de justice de l’UE, a trouvé le moyen d’interdire la production et la vente de fleurs de weed, mais autorise la production de graines et de tiges......
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Défense : le Mexique s'attaque aux fabricants d'armes des États-Unis, une procédure "sans précédent"

Pour freiner la violence des narcotrafiquants mexicains, le Mexique a entamé mercredi 4 août une procédure judiciaire inédite contre les entreprises d'armes américaines. L'objectif annoncé : que ces fabricants dédommagent le gouvernement mexicain et qu'ils soient surveillés par les autorités américaines.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ak et @bongava

J'ai tendance à penser que pour ce qui est saisi, il y a le double qui arrive à passer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 6 août) disait:

@ak et @bongava

J'ai tendance à penser que pour ce qui est saisi, il y a le double qui arrive à passer.



je dirais entre 50 et 100 fois plus qui passe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
environ 1000 tonnes de cocaïne produitent chaque année...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
De quoi boucher pas mal de narines !
C’est hallucinant ces quantités ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et grosso merdo 50'000 tonnes de cannabis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 6 août) disait:

De quoi boucher pas mal de narines !
C’est hallucinant ces quantités ...



dont une seule tonne pour usage pharmaceutique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 6 août) disait:

De quoi boucher pas mal de narines !
C’est hallucinant ces quantités ...



la narine n'est pas la seule voie possible ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais j'avais aussi lu que parfois les trafiquants faisaient exprès de permettre aux douanes de saisir de la marchandise, de manière à faire diversion. Pendant que les policiers pistent un convoi, d'autres convois passent tranquillement car les policiers sont mobilisés ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et certains cartels dénoncent les convois d'autres cartels...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un autre phénomène assez "amusant" que j'ai souvent constaté : l'élimination de chefs de cartels par la police ou l'armée, mais en se basant sur les informations fournies par leurs rivaux. C'est assez paradoxal de voir les policiers ou militaires se réjouir de leur succès... et semblant oublier qu'en même temps ils ont rendu un gros service à un autre cartel qui va en profiter pour s'étendre et gagner en puissance.

On le voit bien dans le livre El Chapo La traque que je t'ai envoyé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/08/2021 - 16:28
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ ak

Je t'ai envoyé de la marchandise. Il n'y en a pas une tonne, mais la qualité y est. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dites voir les deux, on est pas sur EncroChat, là :D

Trafic international, association de malfaiteurs, votre compte est bon !
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
mescaline (11 août) disait:

korii.slate.fr

C’est là où il faudrait peut-être se poser des questions sur la légitimité du capitalisme....


On atteint les limites du capitalisme dans tous les domaines. Le système est tellement sclérosé et interdépendant qu'un retour en arrière est impossible. Seul un cataclysme provoquera un changement radical. Point d'utopie ou de révolution douce.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (11 août) disait:

korii.slate.fr

C’est là où il faudrait peut-être se poser des questions sur la légitimité du capitalisme....



pendant le premier confinement certains payaient pour ce débarrasser de pétrole lourd... la baril était à moins quelque chose... ça fait bien longtemps qu'ona atteind la limite de la connerie humaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après... si ça arrange les canadiens, je veux bien me dévouer ;-) mais c'est vraiment pour rendre service...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Capitalisme de bas étage surtout. Comme toutes bulles financières non fondées, ça ne tient pas longtemps.
Rien de neuf, ni propre à la weed... produire ce que tu ne peux pas vendre, ça s'applique à tout, même aux barils de pétrole, pas besoin d'une "révolution" pour ça, ça se régule tout seul.
Quant à la sclérose du capitalisme, la conjoncture économique semble démontrer le contraire, non ?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
anor@k (11 août) disait:

Capitalisme de bas étage surtout. Comme toutes bulles financières non fondées, ça ne tient pas longtemps.
Rien de neuf, ni propre à la weed... produire ce que tu ne peux pas vendre, ça s'applique à tout, même aux barils de pétrole, pas besoin d'une "révolution" pour ça, ça se régule tout seul.
Quant à la sclérose du capitalisme, la conjoncture économique semble démontrer le contraire, non ?


Démontrer le contraire? On ne compte plus les pénuries de matériaux, contenants, pièces divers et variées provoquées par certains spéculateurs qui se gavent en faisant booster les prix... pendant que d'autres crèvent la gueule ouverte ou essaient de survivre. La crise sanitaire a creusé encore plus les écarts et les inégalités.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sonats (11 août) disait:

anor@k (11 août) disait:

Capitalisme de bas étage surtout. Comme toutes bulles financières non fondées, ça ne tient pas longtemps.
Rien de neuf, ni propre à la weed... produire ce que tu ne peux pas vendre, ça s'applique à tout, même aux barils de pétrole, pas besoin d'une "révolution" pour ça, ça se régule tout seul.
Quant à la sclérose du capitalisme, la conjoncture économique semble démontrer le contraire, non ?


Démontrer le contraire? On ne compte plus les pénuries de matériaux, contenants, pièces divers et variées provoquées par certains spéculateurs qui se gavent en faisant booster les prix... pendant que d'autres crèvent la gueule ouverte ou essaient de survivre. La crise sanitaire a creusé encore plus les écarts et les inégalités.

En l'occurrence, on parlait de surplus, non ?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
anor@k (11 août) disait:

Sonats (11 août) disait:

anor@k (11 août) disait:

Capitalisme de bas étage surtout. Comme toutes bulles financières non fondées, ça ne tient pas longtemps.
Rien de neuf, ni propre à la weed... produire ce que tu ne peux pas vendre, ça s'applique à tout, même aux barils de pétrole, pas besoin d'une "révolution" pour ça, ça se régule tout seul.
Quant à la sclérose du capitalisme, la conjoncture économique semble démontrer le contraire, non ?


Démontrer le contraire? On ne compte plus les pénuries de matériaux, contenants, pièces divers et variées provoquées par certains spéculateurs qui se gavent en faisant booster les prix... pendant que d'autres crèvent la gueule ouverte ou essaient de survivre. La crise sanitaire a creusé encore plus les écarts et les inégalités.

En l'occurrence, on parlait de surplus, non ?


Que ce soit surplus ou pénuries, on touche aux limites d'un système daubé à sa base. Ca s'est bien accéléré ces 2 dernières années.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On parle d'un état qui a mal estimé (plutôt gonflé ) les revenus potentiels d'une nouvelle filière. C'est expliqué dans l'article que c'était mal "fagoté" dès le départ et qu'en plus, ils ont gonflé les chiffres de production, ce qui a entraîné une bulle financière alors que les débouchés n'étaient pas là.
Fin de l'histoire, le marché régule...

On remplacerait la betterave à sucre dans la Beauce par de la weed, on obtiendrait les mêmes résultats...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 11/08/2021 - 14:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (11 août) disait:



On remplacerait la betterave à sucre dans la Beauce par de la weed, on obtiendrait les mêmes résultats...



si je peux donner mon avis... je préfèrerais la weed... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surplus de weed... je vois rien de pourri là dedans moi ;-)
ça prouve juste que c'est pas parce que c'est légal que les gens se jettent dessus ;-)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ak (11 août) disait:

surplus de weed... je vois rien de pourri là dedans moi ;-)
ça prouve juste que c'est pas parce que c'est légal que les gens se jettent dessus ;-)


Le jour où on fait la même en France!?... On aura changé de constitution.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (11 août) disait:

anor@k (11 août) disait:



On remplacerait la betterave à sucre dans la Beauce par de la weed, on obtiendrait les mêmes résultats...



si je peux donner mon avis... je préfèrerais la weed... :-)

:D
... La betterave à sucre, la production qui pollue pour rien, 300x moins concentrée que la canne à sucre et tellement subventionnée par la PAC européenne (et la France en particulier) qu'on arrive à exporter du sucre au Brésil...

Pour le coup Sonats, ça c'est vraiment pourri et de ce fait, le prince de Monaco (propriétaire en Beauce) recevait les plus gros montants de subventions agricoles européennes ;) Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça n'a dû guère changer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sonats (11 août) disait:

ak (11 août) disait:

surplus de weed... je vois rien de pourri là dedans moi ;-)
ça prouve juste que c'est pas parce que c'est légal que les gens se jettent dessus ;-)


Le jour où on fait la même en France!?... On aura changé de constitution.

Tu m'étonnes et c'est mal barré pour que ça bouge... une loi de 1970 bien ancrée, indéboulonnable et qui continue à produire les résultats qu'on connait...
Un moment que j'ai perdu espoir dans le domaine :-/
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
La betterave à sucre c'est plus le gâtinais que la Beauce
C'etait le prince Charles le propriétaire terrien le plus gros déstinataire des aides de la PAC.
Depuis le brexit je ne sais pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la betterave et le prince charles sur ce post :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 7 août) disait:

@ ak

Je t'ai envoyé de la marchandise. Il n'y en a pas une tonne, mais la qualité y est. :)



colis reçu! tout ce qu'il faut pour partir en vacances le sourire aux lèvres ;-)
merci!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Déjà reçu, c'est plutôt rapide.

Dis-moi ce que tu en penses quand tu auras "consommé". :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas mal ! :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Avec une Hérens, il doit y avoir moyen de faire du rodéo.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
lemonde.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai vu ça... c'est dégueullasse...
les mecs vivent déjà dans leur chalet à 18 millions à Gstaadt...
je serais pour une bonne expédition punitive...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suis d'accord que ce système de "plaider coupable" à l'américaine a vraiment ce défaut d'offrir l'impunité totale à des gens qui devraient répondre de leurs crimes. Surtout qu'ici, la justice n'avait pas vraiment besoin de leurs aveux pour liquider leur cas.

Sans compter que l'amende payée ne représente qu'une petite partie des bénéfices de l'entreprise. Ça avait été la même chose avec HSBC qui avait blanchi des milliards de dollars des cartels mexicains et qui a été condamnée à 800 millions de dollars d'amende.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/09/2021 - 13:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Offres de drug checking : informations actuelles
Genève: La récolte d'échantillon se fait les lundis soirs entre 17h et 20h au local Nuit blanche? (Rue JJ de Sellon 6, accès par la cour côté Rue de la Sibérie). Le dépôt des échantillons se fait sur rendez-vous. Tu peux prendre rendez-vous par mail écrivant à drugchecking@nuit-blanche.ch ou par téléphone (022 733 70 50) le lundi entre 13h et 17h. ? Informations complémentaires
Bâle: À la DIBS (Informations sur les drogues de Bâle-Ville), un rendez-vous n'est possible que sur inscription téléphonique préalable. Les rendez-vous ont lieu un lundi sur deux: 4.1., 18.1., 1.2., etc. ? Informations complémentaires
Berne: Le dib est ouvert tous les mercredis entre 18h et 20h nouvellement à la Monbijoustrasse 70 à Berne ? Informations complémentaires
Bienne: Le dib à Bienne est ouvert tous les mardis de 18h00 à 20h00. Pas de rendez-vous nécessaire. ? Informations complémentaires
Lucerne: Le nouveau drug checking est ouvert un lundi sur deux (25.1., 8.2., 22.2., 08.03., 22.03., 12.04., 19.04., 03.05., etc.) de 17h30 à 19h30 à la Murbacherstrasse 20 à Lucerne. ? Informations complémentaires
Olten: À partir de février 2021, le drug checking aura de nouveau lieu toutes les deux semaines. ? Informations complémentaires
Zurich: Le Centre d'information sur les drogues (DIZ) est ouvert le mardi de 16h30 à 20h30, le jeudi de 18h00 à 20h30 (seulement cannabis) et le vendredi de 16h30 à 20h00. Le DIZ se trouve à la Wasserwerkstrasse 17, 8006 Zurich (à côté de la Maison de la culture et de la jeunesse Dynamo). Tu peux t’inscrire par téléphone lundi, mercredi et jeudi (toujours de 14h00 à 17h00) pour prendre un rendez-vous le jour suivant
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pendant ce temps en france:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/02/a-marseille-macron-promet-aux-policiers-des-moyens-d-agir-contre-le-trafic-de-drogue_6093111_823448.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 02/09/2021 - 15:04
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je vois quand même une belle corrélation entre toutes ces villes de drogués et le fait qu'ils ne savent pas écrire correctement Lac Léman :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 2 sept.) disait:

Je vois quand même une belle corrélation entre toutes ces villes de drogués et le fait qu'ils ne savent pas écrire correctement Lac Léman :D



tu parles sans doute du Genfer See?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un médecin du CHUV pillait la pharmacie pour se droguer

Anesthésiste au centre hospitalier vaudois, un homme a dérobé plus de 1300 ampoules d’opioïdes.

lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au vu des quantités je ne suis pas certain que c'était uniquement pour lui...