ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
black: le cochon est dans le maïs!
Gracias!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 mai) disait:

@ AK

Je te conseille le dernier numéro du magazine Marianne.

marianne.net



"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."

:-)

je verrais ça avant ma mort :-)
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (22 mai) disait:

black: le cochon est dans le maïs!
Gracias!


Encore une fois, dis-moi ce que tu en penses une fois que tu auras "consommé".

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
promis!
bon, j'ai un peu de retard ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (19 mai) disait:


c'est ta structure qui gère ce truc ? c'est une très bonne initiative que l'on n'est pas près de voir en france malheureusement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non. nous sommes collaborateurs proches, mais c'est pas "nous".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est cool de penser à soutenir les parents, parce que j'ai l'impression qu'ils sont un peu oubliés dans les mesures d'accompagnement des consommateurs. On se concentre beaucoup sur le consommateur, et moins sur l'entourage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (26 mai) disait:

On se concentre beaucoup sur le consommateur, et moins sur l'entourage.



Je n'ai pas cette vision.
Je pense qu'on s'occupe surtout de la paix sociale et de la population.
On veut éliminer les risques liés aux consommateurs.
On les sort de la vue de la population.
On fait du controle social...
toutes les mesures prises à cause du VIH l'ont été pour protéger la population, pas les toxicos.
En tous cas en France rien n'est fait pour le consommateur...
en suisse un peu plus... mais ça reste du contrôle social très important...
On se concentre sur la population et le prochain bulletin de vote...
et comme les toxicos ne votent pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu peux regarder en belgique en france et en suisse le budget dédié à la repression et celui pour la prévention/réduction des risques... et tu verras tout de suite ou se concentre la réponse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, mais je veux dire lorsqu'on aide, ce qui arrive rarement, on pense souvent aux consommateurs et pas vraiment à l'entourage, non ? Alors que ça doit pas être évident de vivre avec quelqu'un qui est alcoolique, accro au jeu ou aux drogues "dures".
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En France, je crains que beaucoup de choses soient biaisées à cause de manipulations politiques sales...

Ainsi dernièrement, au lieu de contester l'intensification de la répression voulue par ce gouvernement, vraie cause de la mort du policier tué par un dealer, les syndicats de policiers "marchent sur l'Assemblée Nationale" et hurlent contre la Justice...
C'est... glaçant...
Vouloir jouer au feu sur les thèmes de l'extrême droite, c'est glaçant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/05/2021 - 07:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (27 mai) disait:

Oui, mais je veux dire lorsqu'on aide, ce qui arrive rarement, on pense souvent aux consommateurs et pas vraiment à l'entourage, non ? Alors que ça doit pas être évident de vivre avec quelqu'un qui est alcoolique, accro au jeu ou aux drogues "dures".


antenne-drogue-familles.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" Une tribune de personnalités françaises rappelle qu'il est inutile, voir contreproductif, de repousser inlassablement les mêmes personnes dans de nouveaux lieux. Il convient d'utiliser les recettes de réduction des risques qui ont fonctionné, notamment les mesures suisses pour résoudre la problématique des scènes ouvertes dans les années 80.

La tribune disponible sur le site du Monde(link is external) revient sur l'histoire de la consommation de crack à Paris, ponctuée de nombreux déplacement sans que des solutions durables n'aient pu être mises en oeuvre. Ces déplacements se font avec indignité selon les signataires, qui évoquent le Platzspitz de Zurich qui faisait la une dans les années 90(link is external). La répression mise en oeuvre est tout en fois au centre à Paris, alors que la Suisse a mis en oeuvre avec succès la politique des quatre piliers pour changer la situation à Zurich. Or, la France fait des expériences riches sur la question avec la publication d'un rapport d'évaluation sur les salles de consommation à moindre risque ou encore une étude sur le crack en Île-de-France(link is external), les actions se font encore selon une logique du tout répressif. Le GREA s'associe à cette tribune essentielle et salue le courage et l'engagement de nos collègues dans le chauderon du débat actuel."
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@k disait:
la scène de torture à la tronçonneuse


Et à l'époque, on n'imaginait pas tout le potentiel des appareils de bricolage sur batteries... :) ou :P

Je te dis pas, par exemple jouer au dentiste n'importe où...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (29 mai) disait:

anor@k disait:
la scène de torture à la tronçonneuse


Et à l'époque, on n'imaginait pas tout le potentiel des appareils de bricolage sur batteries... :) ou :P

Je te dis pas, par exemple jouer au dentiste n'importe où...

Si tu as suivi un peu les événements après le démantèlement d'Encrochat l'an passé, tu as pu voir les découvertes de containers de torture en Belgique, Hollande...

Ce qui m'hallucine total dans l'histoire du port du Havre, c'est que nous en sommes à 20 enlèvements de dockers déclarés pour beaucoup plus non-déclarés... c'est plus que Paris, Marseille, Grenoble etc. cumulé, sans que l'on en est conscience...

Comme d'hab on nous agite un drapeau rouge qui n'est pas le bon...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sincèrement, je ne suis pas ce genre d'infos ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est dommage, c'est instructif sur ce genre de topic ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (29 mai) disait:

PerGiocare (29 mai) disait:

anor@k disait:
la scène de torture à la tronçonneuse


Et à l'époque, on n'imaginait pas tout le potentiel des appareils de bricolage sur batteries... :) ou :P

Je te dis pas, par exemple jouer au dentiste n'importe où...

Si tu as suivi un peu les événements après le démantèlement d'Encrochat l'an passé, tu as pu voir les découvertes de containers de torture en Belgique, Hollande...

Ce qui m'hallucine total dans l'histoire du port du Havre, c'est que nous en sommes à 20 enlèvements de dockers déclarés pour beaucoup plus non-déclarés... c'est plus que Paris, Marseille, Grenoble etc. cumulé, sans que l'on en est conscience...

Comme d'hab on nous agite un drapeau rouge qui n'est pas le bon...

Y a des dockers à Grenoble ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais c'est ceux de Paris qui sont au ski ..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça ne faisait pas au référence aux dockers mais aux enlèvements sur fonds de trafic de drogue.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour changer des cartels, une très belle image qui nous vient du Mexique !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai quelque part une photo de lac en forme de coeur prise aux lofoten en voyage de noces ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Tu as été en Norvège pour le voyage de noces ? :)

Pour ma photo, elle a été prise à Campeche.

fr.wikipedia.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 2 juin) disait:

Tu as été en Norvège pour le voyage de noces ? :)










oui :-)


mon plus beau voyage... dans tous les sens du terme...
on a faillit rester...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jamais été dans les pays scandinaves, mais oui, il paraît qu'ils sont très beaux. Et en plus pour un voyage de noces, ça doit laisser de magnifiques souvenirs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'était juste magnifique...
tellement magnifique...
wouahhhhh
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak (22 mai) disait:

Blacksite (22 mai) disait:

@ AK

Je te conseille le dernier numéro du magazine Marianne.

marianne.net



"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."

:-)

je verrais ça avant ma mort :-)
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part ;-)

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Mais a tout hasard par curiosité passagère, la légalisation, ca doit changer quoi?

Le tabac est légal, mais le trafic de tabac frelaté, copié, de contrebande etc.. représente des centaines de tonnes et des centaines de millions d'euros.

Donc qu'est ce qu'une legalisation changerait?

A priori, la beuh restera de la merde dangereuse dont les gens devraient rester le plus loin possible (comme de tout psychotrope), les trafics continueront, les violences qui vont avec aussi, ... (et puis bon, les gens qui vivent de ca vont pas devenir fleuristes du jour au lendemain hein!)

Donc a part permettre aux junkies de combler leurs manques psychologiques en toute légalité, c'est censé changer quoi? Alors qu'aujourd'hui meme, plus personne ne se cache pour en acheter ou en fumer...
(si ca a déjà été abordé, ho, je vais pas farcir 80 pages non plus).

Si a la limite, ca permet aux flics de se concentrer sur autre chose... mais comme il est probable que ca n'arrete pas les trafic, en fait non...

Bon, si admettons, les rentrées fiscales... comme le tabac ou l'alcool, l'Etat s'en fout pas mal que ca tue les gens, l'important c'est de choper de la taxe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tout est expliqué en détails dans les pages précédentes... Et vraiment en détails...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Page 1 tu auras déjà pas mal d'infos...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Concernant la beuh, j'ai pas trouvé grand chose a part des considérations économiques

Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique

apres, pour etre honnete, c'est le seul "avantage" que je vois quand je compare a la clope ou trafics violences et nocivités sont toujours la
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:



Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique





j'ai écrit ça où?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:

ak (22 mai) disait:

Blacksite (22 mai) disait:

@ AK

Je te conseille le dernier numéro du magazine Marianne.

marianne.net



"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."

:-)

je verrais ça avant ma mort :-)
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part ;-)

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Mais a tout hasard par curiosité passagère, la légalisation, ca doit changer quoi?

Le tabac est légal, mais le trafic de tabac frelaté, copié, de contrebande etc.. représente des centaines de tonnes et des centaines de millions d'euros.

Donc qu'est ce qu'une legalisation changerait?

A priori, la beuh restera de la merde dangereuse dont les gens devraient rester le plus loin possible (comme de tout psychotrope), les trafics continueront, les violences qui vont avec aussi, ... (et puis bon, les gens qui vivent de ca vont pas devenir fleuristes du jour au lendemain hein!)

Donc a part permettre aux junkies de combler leurs manques psychologiques en toute légalité, c'est censé changer quoi? Alors qu'aujourd'hui meme, plus personne ne se cache pour en acheter ou en fumer...
(si ca a déjà été abordé, ho, je vais pas farcir 80 pages non plus).

Si a la limite, ca permet aux flics de se concentrer sur autre chose... mais comme il est probable que ca n'arrete pas les trafic, en fait non...

Bon, si admettons, les rentrées fiscales... comme le tabac ou l'alcool, l'Etat s'en fout pas mal que ca tue les gens, l'important c'est de choper de la taxe...



sérieux...
tu penses vraiment que je vais perdre mon temps à expliquer quelque chose que j'ai détaillé dans ses pages, à quelqu'un qui se fout du sujet?
t'es presque touchant ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me bat depuis plus de 20 ans pour la légalisations des drogues...
les 80 pages précédentes expliquent le pourquoi du comment...
à toi de les lire si t'as t'intéresse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:



Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique





j'ai écrit ça où?



et c'est pas en balançant de fausses informations que tu auras le vrai...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi faire?

Il sait déjà tout.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Helmo expliqué en une phrase et par lui-même ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:



Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique





j'ai écrit ça où?

j'ai pas dit que tu l'avais ecrit. J'ai meme dit que ca m'etonnait d'en etre reduit a cette conclusion
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ak ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:

ak (22 mai) disait:

Blacksite (22 mai) disait:

@ AK

Je te conseille le dernier numéro du magazine Marianne.

marianne.net



"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."

:-)

je verrais ça avant ma mort :-)
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part ;-)

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Mais a tout hasard par curiosité passagère, la légalisation, ca doit changer quoi?

Le tabac est légal, mais le trafic de tabac frelaté, copié, de contrebande etc.. représente des centaines de tonnes et des centaines de millions d'euros.

Donc qu'est ce qu'une legalisation changerait?

A priori, la beuh restera de la merde dangereuse dont les gens devraient rester le plus loin possible (comme de tout psychotrope), les trafics continueront, les violences qui vont avec aussi, ... (et puis bon, les gens qui vivent de ca vont pas devenir fleuristes du jour au lendemain hein!)

Donc a part permettre aux junkies de combler leurs manques psychologiques en toute légalité, c'est censé changer quoi? Alors qu'aujourd'hui meme, plus personne ne se cache pour en acheter ou en fumer...
(si ca a déjà été abordé, ho, je vais pas farcir 80 pages non plus).

Si a la limite, ca permet aux flics de se concentrer sur autre chose... mais comme il est probable que ca n'arrete pas les trafic, en fait non...

Bon, si admettons, les rentrées fiscales... comme le tabac ou l'alcool, l'Etat s'en fout pas mal que ca tue les gens, l'important c'est de choper de la taxe...



sérieux...
tu penses vraiment que je vais perdre mon temps à expliquer quelque chose que j'ai détaillé dans ses pages, à quelqu'un qui se fout du sujet?
t'es presque touchant ;-)

je me fous qu'on autorise les junkies a se detruire legalement ou pas. Finalement, on peut se suicider de la maniere qu'on veut, je suis pour la liberté.

C'est juste la logique derriere ça qui me parait étrange.

Puisque pour le tabac, substance nocive et psychotrope, la legalisation n'empeche pas le trafic (et un trafic massif), la violence, la contrefacon, les produits dangereux etc...

maintenant oui, je vois que la legalisation doit pouvoir rapporter plus a l'état. Maintenant, faire de l'argent avec des substances dangereuses, c'est moche (meme si c'est deja le cas pour le tabac, l'alcool, etc...)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
bonagva ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Helmo expliqué en une phrase et par lui-même ...

bah, l'un dans l'autre, je prefere ma facon d'utiliser un forum a discuter avec des vieux schnoks juste pour occuper une journée de taf chiante, que vous qui passez des heures a me répondre sur votre temps libre et en donnant semble t il de l'importance a ce que vous écrivez.

Apres, a vos ages, le temps perdu n'a peut etre pas la meme valeur
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:

ak ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:



Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique





j'ai écrit ça où?

j'ai pas dit que tu l'avais ecrit. J'ai meme dit que ca m'etonnait d'en etre reduit a cette conclusion



alors là ça devient trop complexe pour moi.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:

bonagva ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Helmo expliqué en une phrase et par lui-même ...

bah, l'un dans l'autre, je prefere ma facon d'utiliser un forum a discuter avec des vieux schnoks juste pour occuper une journée de taf chiante, que vous qui passez des heures a me répondre sur votre temps libre et en donnant semble t il de l'importance a ce que vous écrivez.

Apres, a vos ages, le temps perdu n'a peut etre pas la meme valeur



je ne te réponds que sur mes heures de taf ;-)
encore raté...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:

ak ( 3 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:

ak (22 mai) disait:

Blacksite (22 mai) disait:

@ AK

Je te conseille le dernier numéro du magazine Marianne.

marianne.net



"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."

:-)

je verrais ça avant ma mort :-)
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part ;-)

Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.

Mais a tout hasard par curiosité passagère, la légalisation, ca doit changer quoi?

Le tabac est légal, mais le trafic de tabac frelaté, copié, de contrebande etc.. représente des centaines de tonnes et des centaines de millions d'euros.

Donc qu'est ce qu'une legalisation changerait?

A priori, la beuh restera de la merde dangereuse dont les gens devraient rester le plus loin possible (comme de tout psychotrope), les trafics continueront, les violences qui vont avec aussi, ... (et puis bon, les gens qui vivent de ca vont pas devenir fleuristes du jour au lendemain hein!)

Donc a part permettre aux junkies de combler leurs manques psychologiques en toute légalité, c'est censé changer quoi? Alors qu'aujourd'hui meme, plus personne ne se cache pour en acheter ou en fumer...
(si ca a déjà été abordé, ho, je vais pas farcir 80 pages non plus).

Si a la limite, ca permet aux flics de se concentrer sur autre chose... mais comme il est probable que ca n'arrete pas les trafic, en fait non...

Bon, si admettons, les rentrées fiscales... comme le tabac ou l'alcool, l'Etat s'en fout pas mal que ca tue les gens, l'important c'est de choper de la taxe...



sérieux...
tu penses vraiment que je vais perdre mon temps à expliquer quelque chose que j'ai détaillé dans ses pages, à quelqu'un qui se fout du sujet?
t'es presque touchant ;-)

je me fous qu'on autorise les junkies a se detruire legalement ou pas. Finalement, on peut se suicider de la maniere qu'on veut, je suis pour la liberté.

C'est juste la logique derriere ça qui me parait étrange.

Puisque pour le tabac, substance nocive et psychotrope, la legalisation n'empeche pas le trafic (et un trafic massif), la violence, la contrefacon, les produits dangereux etc...

maintenant oui, je vois que la legalisation doit pouvoir rapporter plus a l'état. Maintenant, faire de l'argent avec des substances dangereuses, c'est moche (meme si c'est deja le cas pour le tabac, l'alcool, etc...)



tout est expliqué dans les 80 pages précédentes ;-)
et plutot bien et de manière détaillée...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La légalisation permettrait de faire sortir les consommateurs de la clandestinité et de l'illégalité, ce qui est déjà un avantage. Ca permettrait aussi à une partie d'entre eux d'acheter des produits légalement, et donc d'une certaine qualité, en évitant des drogues frelatées encore plus toxiques achetées dans la rue. Ca ne changerait pas radicalement leur vie du jour au lendemain, mais améliorerait quelque peu leur situation.

Pour le trafic, oui il ne disparaîtrait pas totalement, c'est clair. Mais comme une partie des clients partiront acheter dans les circuits légaux, ça les privera d'une partie de leur clientèle. Je pense aussi qu'à partir du moment où les consommateurs sortent de l'illégalité, il sera plus facile de les orienter vers des associations qui peuvent les aider.

Donc pas de miracle, c'est clair, mais une amélioration de la situation existante.

En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/06/2021 - 13:12
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:

Puisque pour le tabac, substance nocive et psychotrope, la legalisation n'empeche pas le trafic (et un trafic massif), la violence, la contrefacon, les produits dangereux etc...
le trafic de cigarette représente moins de 10% des cigarettes vendues, ce qui n'est certes pas négligeable
si la légalisation du cannabis (ou d'autres drogues) faisait baisser de 90% le trafic , ca serait une victoire énorme ! largement plus grande que celle de la répression ...

et si ce n'est pas faux de dire que le tabac est un psychotrope, c'est quand même juste au titre d'excitant, comme le thé ou le café ... bref assez loin des drogues dont parle ce sujet

bref un sujet de plus que tu abordes, et tu es encore bien à coté de la plaque ... comme d'hab (covid, écologie, ...)
par contre plus je te lis plus j'imagines un mec abonné à valeurs actuel chez qui cnews tourne en boucle et moins je comprend pourquoi tu as voté Hamon (qui est d'ailleurs pour la légalisation du cannabis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 03/06/2021 - 13:43
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne suis pas abonné à Valeurs actuelles, mais je le lis souvent.

:)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mais tu n'as pas voté Hamon ? ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Belgique ce serait compliqué...

Mais ce serait le dernier candidat pour qui je voterais si j'étais Français.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 3 juin) disait:

Je ne suis pas abonné à Valeurs actuelles, mais je le lis souvent.

:)



nan mais toi tu es une sorte d'exception bizarre...