Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 mai 2012) disait:

On peut ne pas être d'accord, mais un mec qui faisait 17% et qui en fait plus que 9%, c'est qu'il n'intéresse plus grand monde.


Cette phrase explique à elle-seule pourquoi les gens qui choisissent, ne choisissent pas, s'intéressent à des chimères et votent comme des bouffons.
Parce que sur le coup, c'est quoi qui a découragé ces 8 % de gugusses à bulletins dans l'urne.
Bayrou n'a fait aucune connerie et pour cause, il n'est pas au pouvoir.
C'est lui qui avait le discours le plus rationnel, le moins démago : il ne surfe pas la vague Étranger-Enculé, il propose une vision de sortie de crise qui doit être la plus "réalisable" ( j'ai pas dit la meilleure ), bref entre droite et gauche incompétente il aurait du augmenter.
Raté.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

un président par erreur, poussé en touche par sa compagne dévorée d'ambition une première fois, puis sélectionné par mégarde à cause d'une blessure judiciaire du titulaire certain.


Joli !

D'autant plus que s'il est élu, c'est par rejet de l'autre et non par désir de lui !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

droogies ( 4 mai 2012) disait:


le problème ce n'est pas la "démocratie", ce sont les populations qui agissent par paresse intellectuelle et qui se font manipuler.
Maintenant un gars qui veut devenir le "chef" est toujours content d'avoir des clampins à flatter, mais il aussi content d'avoir des gars qui se taisent et qui pensent chez-eux avoir tout compris.

La démocratie ce n'est pas confortable.



Ce qu'il y a de bien avec les sombres vaniteux ,les imbéciles de démocrates c'est qu'ils ont décidé que ceux qui votent blanc ( Qui donc se déplacent pour exprimer leur impossibilité à voir dans les choix qu'on leur présente des choix de sociétés cohérents ) sont des gens qui se taisent.

C'est tout à fait logique remarque. Ceux qui ne votent pas comme eux sont soit des feignasses d'assistés pro-charia, soit des enculés de nazis privilégiés : ceux qui ne votent pas des gens qui se taisent etc...

Moi, je pense juste que comme le dirait un certain Kubrik par la voix d'unabbé :

"Quand un Homme cesse de choisir, il cesse d'être un Homme" et toi mon petits droog, tu ne choisis pas.


ta réponse n'est que de la dialectique,
tu te tais avec ton vote blanc c'est tout.
Et c'est tout ce que je dis, la démocratie ça se construit.

tu cites "orange mécanique" mais tu oublis que Kubrik dit que notre liberté de choix dépend de notre conscience d'être tous des Alex en puissance.

Il y a un moment il faut savoir prendre des décisions c'est tout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

byron ( 4 mai 2012) disait:

On peut ne pas être d'accord, mais un mec qui faisait 17% et qui en fait plus que 9%, c'est qu'il n'intéresse plus grand monde.


Cette phrase explique à elle-seule pourquoi les gens qui choisissent, ne choisissent pas, s'intéressent à des chimères et votent comme des bouffons.
Parce que sur le coup, c'est quoi qui a découragé ces 8 % de gugusses à bulletins dans l'urne.
Bayrou n'a fait aucune connerie et pour cause, il n'est pas au pouvoir.
C'est lui qui avait le discours le plus rationnel, le moins démago : il ne surfe pas la vague Étranger-Enculé, il propose une vision de sortie de crise qui doit être la plus "réalisable" ( j'ai pas dit la meilleure ), bref entre droite et gauche incompétente il aurait du augmenter.
Raté.

Il aurait dû... Bah, non... Toi tu penses que ses propositions sont crédibles, mais ça n'engage que toi, tu n'es techniquement pas capable de réfléchir en terme démocratique au-delà de toi-même.

En fait, non, son scénario n'est pas le bon, vu qu'il s'est fait souquer au premier tour... CQFD

Et on verra le scénario le plus crédible dimanche 20h ! Le peuple vote pour ceux qu'il est prêt à accepter. Et il peut être prêt à accepter un risque.

Après penser que la démagogie pure suffirait pour l'emporter, je vous dirais, allez-y, promettez à tout le 4500 euros par mois et 8 semaines de congés payés !! :D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
byron ( 4 mai 2012) disait:

leskieurdu69 ( 4 mai 2012) disait:

byron ( 4 mai 2012) disait:

(...) parce que ce qu'il avait à dire n'a intéressé personne...



C'est la qu'on est pas d'accord pour moi c'est celui qui disait le moins de conneries entre les candidats ... fallait ecouter (si tu l'as pas fait) les debats et les interventions qu'il a fait ces deux trois derniers mois ... m'enfin ac 10% on ira pas loin.

On peut ne pas être d'accord, mais un mec qui faisait 17% et qui en fait plus que 9%, c'est qu'il n'intéresse plus grand monde. Ok, la notion de "plus personne" est relative ! C'est cette vérité là qui sort de l'urne, elle est impitoyable comme un chrono !! Tu peux raconter tout ce que tu veux, c'est le tableau de la réalité !


Et je n'ai pas dit le contraire :)

On peut se poser la question de ce que les francais veulent entendre aussi hein ... :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

C'est lui qui avait le discours le plus rationnel, le moins démago : il ne surfe pas la vague Étranger-Enculé, il propose une vision de sortie de crise qui doit être la plus "réalisable" ( j'ai pas dit la meilleure ), bref entre droite et gauche incompétente il aurait du augmenter.
Raté.


:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 4 mai 2012) disait:

(...)
mon combat, en effet, m. connard. je répondais a PhG qu'on sen foutait.
sors ta bite de ton clavier et va demander aux gens pourquoi FN.
Quand je vous lis, en tt cas, je me dis que les Stug ont de beaux jours devant eux.

Les seuls que je connaisse, ce sont parce qu'ils sont des gros cons racistes. Ils pensent que si on fout les arabes dehors, leur part du gâteau sera plus grande... Ils n'ont pas de problème de thunes (pas riches, mais pas pauvres), ont un patrimoine et aucune inquiétude sur leur futur.

Toi ils te disent quoi ? Je suis vraiment curieux, t'es là à expliquer que t'as tout tellement compris vu que nous on a trop pas compris, alors je me demande si tu peux nous faire partager ton savoir !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

tiens byron, tiens phG, allez évangélisez avec vos Libé, Inrocks.
monde-rural.blog.lemonde.fr
Le Monde c'est devenu nimporte quoi, de la merde niveau Métro mais ce blog et celui d'une année à Sucy en Brie sont pas mal.
je te mets ce lien parce qu'il reprend mon premier post à phg. Sur ce je vais bosser++

leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
byron ( 4 mai 2012) disait:

Et il peut être prêt à accepter un risque.



C'est pas un risque là... c'est encore un autre niveau si Hollande passe :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
leskieurdu69 ( 4 mai 2012) disait:

(...)
On peut se poser la question de ce que les francais veulent entendre aussi hein ... :)

On n'en sait rien de ce qu'ils entendent. Il n'y a que les gruik, les ouat et autres voyantes qui le savent. Nous autres pauvres humains normaux, on a que les résultats des élections pour savoir ce que les frenchies ont pu dire : 9% pour Bayrou.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
leskieurdu69 ( 4 mai 2012) disait:

Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

C'est lui qui avait le discours le plus rationnel, le moins démago : il ne surfe pas la vague Étranger-Enculé, il propose une vision de sortie de crise qui doit être la plus "réalisable" ( j'ai pas dit la meilleure ), bref entre droite et gauche incompétente il aurait du augmenter.
Raté.


:)

Arf, semblerait qu'on ait un fan club Bayrou ! ha ha...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Faut bien equilibrer ac Stug pour marine toi et le reste (dsl pour les pseudo) en majorité pour hollande, carambole pour sarko et alpy + MrMoot je sais pas :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 4 mai 2012) disait:

tiens byron, tiens phG, allez évangélisez avec vos Libé, Inrocks.
monde-rural.blog.lemonde.fr
Le Monde c'est devenu nimporte quoi, de la merde niveau Métro mais ce blog et celui d'une année à Sucy en Brie sont pas mal.
je te mets ce lien parce qu'il reprend mon premier post à phg. Sur ce je vais bosser++

J'évangélise personne. C'est toi qui vient me donner une petite leçon de moraline, comme quoi je pense pas comme il faut, sur ce que je dois faire (lire tel blog) et ne pas faire (ne pas lire tel autre blog)... ;)

L'extrême droite a toujours été un mystère pour moi, et je suis preneur de toute info, surtout des vraies gens de la vraie vie dont j'imagine que tu t'imagines faire partie (ou pas ? tu me corriges) !!

En général tes remarques sont plutôt pertinentes et drôles, mais quand tu te fais cureton laïque, ce n'est plus drôle du tout !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
leskieurdu69 ( 4 mai 2012) disait:

Faut bien equilibrer ac Stug pour marine toi et le reste (dsl pour les pseudo) en majorité pour hollande, carambole pour sarko et alpy + MrMoot je sais pas :)

Houla, non, moi je ne suis pas sectaire, je suis pour le candidat qui a le programme le plus crédible, exactement comme ouat !! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gruik ... tu l'as vraiment lu ce blog ?

gruik ... c'est comme certains journalistes ou commentateurs qui disent que cette campagne électorale a été d'un niveau très bas ...

A qui la faute ?

A qui la faute, si dans les campagnes c'est le saccage des services publics ?

A qui la faute, si des jeunes ne savent plus s'ils trouveront leur place ?

A qui la faute, si des thèmes racistes, nauséeux ont été balancés régulièrement dans la campagne pour détourner du bilan et du manque de projet chez 1 candidat ... ?

Pose toi la vraie question gruik ...

Et si tu le peux, démontre moi, avec des exemples, que ce n'est pas Sarkozy le seul responsable de tout ça ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
leskieurdu69 ( 4 mai 2012) disait:

Faut bien equilibrer ac Stug pour marine toi et le reste (dsl pour les pseudo) en majorité pour hollande, carambole pour sarko et alpy + MrMoot je sais pas :)


je suis pas pour sarko, et j'aime pas hollande!:d
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
byron ( 4 mai 2012) disait:

gruik ( 4 mai 2012) disait:

tiens byron, tiens phG, allez évangélisez avec vos Libé, Inrocks.
monde-rural.blog.lemonde.fr
Le Monde c'est devenu nimporte quoi, de la merde niveau Métro mais ce blog et celui d'une année à Sucy en Brie sont pas mal.
je te mets ce lien parce qu'il reprend mon premier post à phg. Sur ce je vais bosser++

J'évangélise personne. C'est toi qui vient me donner une petite leçon de moraline, comme quoi je pense pas comme il faut, sur ce que je dois faire (lire tel blog) et ne pas faire (ne pas lire tel autre blog)... ;)

L'extrême droite a toujours été un mystère pour moi, et je suis preneur de toute info, surtout des vraies gens de la vraie vie dont j'imagine que tu t'imagines faire partie (ou pas ? tu me corriges) !!

En général tes remarques sont plutôt pertinentes et drôles, mais quand tu te fais cureton laïque, ce n'est plus drôle du tout !


Ba c'est parce que tu fais dans le soliloque grandiloquent.
Tu me diras t'es pas seul, avec l'ostrogoth phG, vous faites la paire. :-)
J'ai pas de leçons a donner, si t'en vois c'est sans doute une projection :-).
Le truc qui me fout les boules c'est de lire : vigilance blabla... le truc de libé signé par 3 bouffons de paris. putain les mecs venez combattre chez les ploucs. J'ai un pote du front du gauche qui fait du porte a porte en cité sensible, il cherche du monde.
J'ai pas de réponses, y'en a plusieurs. T'en a cité une valable : la connerie. y'en a encore d'autres "moins" valables comme le déclassement, etc...la liste est longue. allez allez. ++
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron ( 4 mai 2012) disait:


Les seuls que je connaisse, ce sont parce qu'ils sont des gros cons racistes. Ils pensent que si on fout les arabes dehors, leur part du gâteau sera plus grande...


Un peu comme ceux qui pensent qu'en faisant maigrir les riches, on va faire grossir les pauvres !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben ... gruik ... y pas que le FG qui fait du porte à porte ... viens en faire camarade ;) ...

Et quand tu pourras tu me répondras ...

t'as vraiment lu le blog ?
et tes conclusions profondes sur le responsable de ça ?

Parce que, malgré tout ... c'est qui, qui a eu le pouvoir de gouverner (ministre d'état + président) pendant 10 ans ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
grand massif ... tu sais pas que ... plus on est pauvre, moins bien on mange ... et que moins bien on mange ... plus on risque d'être obèse ...

Alors, ta métaphore miteuse à la con, par respect pour ceux qui sont "pauvres" ... tu te la mets ... où tu veux ... :o
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik ( 4 mai 2012) disait:

J'ai pas de leçons a donner, si t'en vois c'est sans doute une projection :-).


Bah, désolé, mais ça sautait pas aux yeux :

gruik disait:
Le combat contre l'extreme droite c'est pas en faisant des tribunes dans Libé que "vous" allez le gagner. Au contraire, ca fait encore l'image des biens pensants, de l'élite, contre les bouseux, besogneux à 10cts, les blanc blanc coincés à Salève sous Foron ou Noisy Le Beauf.


J'en ai rien à foutre si un pauvre type justifie sa xénophobie par des tribunes dans libé ou le monde ou n'importe ou écrite par des bobos.

Et je ne crois pas une seule seconde les gars qui expliquent qu'ils sont devenus racistes parce qu'ils étaient victime du racisme des autres.

Pour terminer, je ne prétends pas lutter contre le fn, ça c'est ce que tu crois parce que t'es victime de tes clichés et de ta bien-pensance (la bien-pensance anti-bien-pensance). Je ne milite pas. Eventuellement tu peux dire que je suis un contradicteur de stug, je te l'accorde. Mais franchement, je ne dévierais pas ma route d'un seul mètre pour aller à la rencontre d'un électeur le pen et tenter de le convaincre de quoi que ce soit ! Je crois en la responsabilité individuelle, avec tout ce qu'elle implique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/05/2012 - 16:44
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après, comme je suis aussi curieux, j'aimerais bien savoir comment les gens en arrivent à placer leur haine xénophobe au centre de leur vie. Peut-être parce qu'ils ont tout le reste (Bobonne, le caniche, le pavillon, la scénic) et plus rien à espérer ?... Parce que faut pas se raconter des conneries, il y a des racistes partout, mais au fn, c'est leur unique expression même si elle est camouflée derrière d'autres choses : horaires des piscines, cantines scolaires, hallal, frontières, laïcité... C'est l'autre nom, la transgression du tabou raciste.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 4 mai 2012) disait:


A qui la faute ?

A qui la faute, si dans les campagnes c'est le saccage des services publics ?

A qui la faute, si des jeunes ne savent plus s'ils trouveront leur place ?

A qui la faute, si des thèmes racistes, nauséeux ont été balancés régulièrement dans la campagne pour détourner du bilan et du manque de projet chez 1 candidat ... ?



Tu demandes aux autres de se poser les vraies questions, mais regardes plus loin que le bon de ton nez ou plutôt va au delà des phrases toutes faites que l'on te sort en meeting.

Je ne vais répondre que sur le premier point, aussi caricatural que les 2 autres mais au moins on peut faire une réponse objective.

A ton avis, pourquoi on ferme des hôpitaux ou une classe ?

C'est pas pour le plaisir d'emmerder les populations locales.

Pour le premier, c'est qu'il ne fait pas assez d'actes.

Pour le deuxième, c'est qu'il n'y a pas assez d'élèves dans la classe.

Faut bien poser des limites, même si on peut en discuter. Celles-ci sont validées et appliquées par l'administration. Mais il y a aura toujours des limites et quelles qu'elles soient, dès qu'on est pas dans les clous, ça fait des mécontents.

Maintenir une maternité ouverte pour 50 accouchements dans l'année, ou une classe pour 12 élèves, ça coûte cher.

Alors en temps de crise, avec une dette énorme de surcroît, il faut faire des choix, même si ça fait mal.

En même temps, les populations locales ont leur part de responsabilités, quand les femmes privilégient des maternités à 30km. plutôt que celle du coin car elle a moins bonne réputation, ou quand les parents mettent leurs enfants dans l'école où ils bossent plutôt que dans celle du village où ils vivent.

Et j'ai des exemples très concrets, je bosse en milieu rural à 40 km d'une grosse agglomération.

Mais si tu crois que FH va revenir là-dessous, encore une fois le réveil sera bien douloureux. Si ça se trouve, tu seras le prochain à voter FN ! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Des retraités qui votent fn parce qu'on ferme les maternités de proximité ??
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 4 mai 2012) disait:

grand massif ... tu sais pas que ... plus on est pauvre, moins bien on mange ... et que moins bien on mange ... plus on risque d'être obèse ...

Alors, ta métaphore miteuse à la con, par respect pour ceux qui sont "pauvres" ... tu te la mets ... où tu veux ... :o


Pathétique !

Il n'y a pas que les discours de FH que tu prends au pied de la lettre. Je vais vraiment finir par croire que tu es débile, au vrai sens du terme.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron ( 4 mai 2012) disait:

Des retraités qui votent fn parce qu'on ferme les maternités de proximité ??


Ne te fais pas aussi débile que PhilippeG !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
grand massif ( 4 mai 2012) disait:

Pour le deuxième, c'est qu'il n'y a pas assez d'élèves dans la classe.


Oh putain, j'ai failli me pisser dessus... Mouahahahahaha

La propagande UMP a été très efficace !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ok GM ... je suis d'accord que ce n'est pas simple ...

D'ailleurs ... tu aurais aussi pu parler des lignes / gares qu'on supprime ... poussant ainsi les gens à quitter les villages ...

Tu pourrais aussi parler des petites ou plus grosses entreprises "décentralisées" qui ferment, laissant des territoires vidés de leurs habitants ... par ici ...St Gaudens quand Bendix a fermé ... Tarbes, etc ...

Et du coup ... moins de gamins dans les écoles, moins d'accouchements, etc ... du coup, des chirurgiens qui ne restent pas et donc baisse de la réputation de l'hospit ...

nota : j'accepte d'entendre tes cas extrêmes de 12 gamins / 50 accouchements ...

mais, tu sais très bien que trop souvent que les fermetures ont été faites sur d'autres chiffres, qui étaient très convenables

... je suis sûr que tu sais aussi comment en écoeurant les parents, on les dissuade de mettre leurs gosses en maternelle ...


Certes Hollande ne va pas changer tous ces mouvements ... le 15 mai au matin ...

Mais, mon pb, c'est que, par sa politique, Sarkozy a amplifié les mouvements ... et prône la mise en concurrence pour tout ... y compris pour la santé ... et que la Crise, la Dette ont bon dos quand,pour caricaturer, on voit le nombre de yachts dans les ports !

Alors, oui, avec Hollande, je n'attends pas le Grand soir ... mais plus de justice sur tous les plans !

Et par contre je suis sûr qu'avec Le Sortant on ira de pire en pire ! y a qu'à voir son Bilan :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/05/2012 - 17:09
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grand massif ( 4 mai 2012) disait:

[quote=PhilippeG ( 4 mai 2012)]
grand massif ... tu sais pas que ... plus on est pauvre, moins bien on mange ... et que moins bien on mange ... plus on risque d'être obèse ...

Alors, ta métaphore miteuse à la con, par respect pour ceux qui sont "pauvres" ... tu te la mets ... où tu veux ... :o


Pathétique !

Il n'y a pas que les discours de FH que tu prends au pied de la lettre. Je vais vraiment finir par croire que tu es débile, au vrai sens du

ton problème grand massif, c'est que tu ne vas pas changer d'avis!:p
et comme tu vas continuer à t'appauvrir, tu vas grossir comme une vache!:d:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 4 mai 2012) disait:


Alors, oui, avec Hollande, je n'attends pas le Grand soir ... mais plus de justice sur tous les plans !



:) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 4 mai 2012) disait:

Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

un président par erreur, poussé en touche par sa compagne dévorée d'ambition une première fois, puis sélectionné par mégarde à cause d'une blessure judiciaire du titulaire certain.


Joli !

D'autant plus que s'il est élu, c'est par rejet de l'autre et non par désir de lui !


C'est de toute façon toujours ainsi. Le vainqueur au deuxieme tour a toujours été choisi par 30% ou moins des votants du ptremier tour, soit pas grand chose à la sortie. Ce qui fait plus de 70% de deçus! C'est cool la democratie! C'est pourquoi il faut passer à un regime parlementaire avec election à la proportionnelle! Ca ne sera peut-etre pas parfait mais deja mieux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/05/2012 - 17:19
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 4 mai 2012) disait:
C'est pourquoi il faut passer à un regime parlementaire avec election à la proportionnelle! Ca ne sera peut-etre pas parfait mais deja mieux!


Clairement pas !

La proportionnel c'est l'impossibilité d'avoir une majorité et donc l'impossibilité de gouverner sauf à faire en permanence des compromissions !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Nikolas ( 4 mai 2012) disait:

grand massif ( 4 mai 2012) disait:

Pour le deuxième, c'est qu'il n'y a pas assez d'élèves dans la classe.


Oh putain, j'ai failli me pisser dessus... Mouahahahahaha

La propagande UMP a été très efficace !


Ah oui ? Tu donnes des cours en milieu rural ? L'Inspecteur d'académie, il n'est pas forcément UMP. Quand il y a des circulaires qui disent qu'en dessous d'un seuil faut fermer, il éxécute.

Tu as surement des contre-exemples, je suis preneur.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy ... t'es trop crispé :D avec trop de beurre bien franchouillard sur tes lunettes et Cloclo dans les oreilles :P ...

tu n'as pas dû lire ... <<tu risques d'être obèse ...>>

puis, de toute façon, je ne vais pas perdre du temps à te chercher les stats de l'OMS ou d'autres zozos trop intellos pour toi ... n'est-ce pas ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Grosse fatigue du futur ex ministre de la défense...
leparisien.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG ( 4 mai 2012) disait:

alpy ... t'es trop crispé :D avec trop de beurre bien franchouillard sur tes lunettes et Cloclo dans les oreilles :P ...

tu n'as pas dû lire ... <<tu risques d'être obèse ...>>

puis, de toute façon, je ne vais pas perdre du temps à te chercher les stats de l'OMS ou d'autres zozos trop intellos pour toi ... n'est-ce pas ...


trop de trucs intellos, c'est pas bon!:d
les intellos, faut les mettre au boulot!:p
du défrichage, nettoyage des villes: c'est pas ce qui manque!:p
tu as raison sur 1 point: les pauvres sont plus gros, mais dans nos pays: et pas question que de pognon!
mais c'est trop compliqué pour ta petite cervelle de socialo!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 4 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 4 mai 2012) disait:
C'est pourquoi il faut passer à un regime parlementaire avec election à la proportionnelle! Ca ne sera peut-etre pas parfait mais deja mieux!


Clairement pas !

La proportionnel c'est l'impossibilité d'avoir une majorité et donc l'impossibilité de gouverner sauf à faire en permanence des compromissions !


Qui a dit que la democratie devait etre facile! Etonnant on est un des ou le seul pays europeen a etre sous regime presidentiel, mais sans doute detenons nous la verité, ailleurs c'est le bordel forcement!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Quand on vois le Belgique ou l'Italie, on se dit que le régime parlementaire c'est pas l'idéal non plus !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 4 mai 2012) disait:

D'ailleurs ... tu aurais aussi pu parler des lignes / gares qu'on supprime ... poussant ainsi les gens à quitter les villages ...

Bah oui parlons-en !

J'ai plutôt l'impression que les gens sont poussés hors des villes en raison des prix de l'immobilier, mais je dois me tromper. En tout cas, dans le Rhône, les secteurs ruraux connaissent plutôt une forte vitalité.

Pour le train, j'imagine que tu parles des TER et pas des TGV...Parles-en à tes amis qui détiennent la majorité des régions, collectivité compétente pour la politique ferroviaire sur son territoire.
J'ai des exemples concrets dans mon coin de lignes qui ne sont pas électrifiés et ainsi laissées en désuetude alors qu'elles pourraient concurrencer la bagnole si elles étaient modernisées.

Alors tu me diras que l'Etat donne moins aux collectivités et je te répondrais que celles-ci claquent tout en dépenses de fonctionnement (on a un beau nouveau siège de région à Lyon, pas cher en plus;-)), comme ça on continuera de camper sur nos positions. ;-)

 

Tu pourrais aussi parler des petites ou plus grosses entreprises "décentralisées" qui ferment, laissant des territoires vidés de leurs habitants ... par ici ...St Gaudens quand Bendix a fermé ... Tarbes, etc ...


Parce que ça, c'est forcément de la faute de l'Etat? Les entrepreneurs ne ferment pas par plaisir et ne délocalisent pas tous à l'étranger. Faut arrêter d'assimiler l'entreprise à l'Oréal ou Peugeot...

 

nota : j'accepte d'entendre tes cas extrêmes de 12 gamins / 50 accouchements ... mais, tu sais très bien que trop souvent que les fermetures ont été faites sur d'autres chiffres, qui étaient très convenables ...


Relis ce que je dis. Quelle que soit la limite, il suffit d'être à 1 en-dessous pour que ça râle.

 

Mais, mon pb, c'est que, par sa politique, Sarkozy a amplifié les mouvements ... et prône la mise en concurrence pour tout ... y compris pour la santé ... et que la Crise, la Dette ont bon dos quand,pour caricaturer, on voit le nombre de yachts dans les ports !


Pour les yachts tu le dis toi-même, tu caricatures, mais je veux bien te croire, je ne suis pas dans une région connue pour ses capacités portuaires.
Si j'étais partisan, je te dirai que l'ouverture de certains marchés à la concurrence, c'est pas Sarko qui l'a fait mais Jospin !
En réalité, on sait bien l'un et l'autre que ni l'un ni l'autre ne sont totalement responsables dans la mesure où c'est l'UE qui l'impose.

Allez sur ce, bon dimanche à tous !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
eric92 ( 4 mai 2012) disait:

Quand on vois le Belgique ou l'Italie, on se dit que le régime parlementaire c'est pas l'idéal non plus !


Oh! les belges ca a l'air de plus poser de problemes dans la tete des francais qu'en Belgique, dixit un client belge!
Quand à l'italie ca a l'air de fonctionner (je parle du regime politique pas d'economie), au moins les partis minoritaires ont leurs mots a dire, meme si la ligue du nord ce n'est pas mon trip!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 4 mai 2012) disait:

Qui a dit que la democratie devait etre facile! Etonnant on est un des ou le seul pays europeen a etre sous regime presidentiel, mais sans doute detenons nous la verité, ailleurs c'est le bordel forcement!


Je vais essayer de faire du Moot ;-)

Si on remet on perspective, il faut se souvenir que la Vème est arrivée après la IIIème et la IVème république.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif ( 4 mai 2012) disait:

(...)
J'ai des exemples concrets dans mon coin de lignes qui ne sont pas électrifiés et ainsi laissées en désuetude alors qu'elles pourraient concurrencer la bagnole si elles étaient modernisées.
(...)

T'as la baguette magique à fabriquer des billets, moi aussi je peux avoir des idées à la con comme ça !! :D Sont où les bayrouistes économes ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
grand massif ( 4 mai 2012) disait:

Straight-Down ( 4 mai 2012) disait:

Qui a dit que la democratie devait etre facile! Etonnant on est un des ou le seul pays europeen a etre sous regime presidentiel, mais sans doute detenons nous la verité, ailleurs c'est le bordel forcement!


Je vais essayer de faire du Moot ;-)

Si on remet on perspective, il faut se souvenir que la Vème est arrivée après la IIIème et la IVème république.


Dans ce cas mettons en perspective et constatons que le systeme le plus stable c'est la monarchie, ca a marché pendant des siecles! Des comme ca on peut en sortir des tonnes sans rien demontrer pour autant!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/05/2012 - 17:49
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là suis pas sûr vu qu'on a quand même 2 participants à ce fil qui pensent qu'une dictature (éclairée par leur intelligence évidemment) serait mieux ! J'ai les noms, c'est caramboule et stug... :D

Bon, après, je ne sais pas comment caramboule réagirait si ce devait être Mélenchon le dictateur éclairé ! Mais ça me ferait marrer... Quant à celle de stug, je ne suis pas sûr que ce serait drôle par contre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof !
Avoir un Hollande ou un Sarko inféodé aux "marchés", c'est une dictature avec des petits comités de quartiers indépendants, pas plus.
Sont compétents pour 2-3 trucs risibles, mais au fond ils ne changeront rien.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

Bof !
Avoir un Hollande ou un Sarko inféodé aux "marchés", c'est une dictature avec des petits comités de quartiers indépendants, pas plus.
Sont compétents pour 2-3 trucs risibles, mais au fond ils ne changeront rien.


tu ne crois pas au programme de hollande?
t'es fou toi!:d
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
alpy ( 4 mai 2012) disait:

Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

Bof !
Avoir un Hollande ou un Sarko inféodé aux "marchés", c'est une dictature avec des petits comités de quartiers indépendants, pas plus.
Sont compétents pour 2-3 trucs risibles, mais au fond ils ne changeront rien.


tu ne crois pas au programme de hollande?
t'es fou toi!:d


Pas sur que tu adheres à ce que croit Ouatitm!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouatitm ( 4 mai 2012) disait:

Bof !
Avoir un Hollande ou un Sarko inféodé aux "marchés", c'est une dictature avec des petits comités de quartiers indépendants, pas plus.
Sont compétents pour 2-3 trucs risibles, mais au fond ils ne changeront rien.


C'est sur,
mais avec une différence notable quand même c'est qu'avec Sarkozy on est certain que la solution systématique c'est le recours à des emprunts massifs sans conditions pour ses "copains" a qui la France emprunte,

T'ajoutes à ça le coût des affaires

et tu te rends vite compte qu'il est temps de ne plus laisser un avocat d'affaire à la présidence d'un pays.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La défaite de Nicolas Sarkozy va déclencher une catastrophe....















Carla Bruni va se remettre à chanter!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'en connais beaucoup, ouat, des présidents qui ont profondément changé les choses et pas que couru ou accompagné ce qu'il se passait dans la société ?