ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est barje...
en france sur l'apple store il est à 59 euros
en suisse sur l'apple store il est 49 francs suisse... soit genre moins de 40 euros...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Oui et...?

Apple c'est le Mal ! :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Idem au Canada, 49$cad soit 35€.

On a ramené un Ipad lors de notre dernier séjour ! Wifi et 64Go pour 530€ (720$cad) au lieu de presque 700€ en France :D
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
18€ de TVA en France
5 chf en Suisse
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Vous avez vraiment besoin de toutes ces merdes ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik ( 1 déc. 2011) disait:

Vous avez vraiment besoin de toutes ces merdes ?


Pour pouvoir se balader dans la rue sans entendre les conversations des gens et le bruit des bagnoles, en ville donc, ouais c'est presque vital.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
KillaWhale ( 1 déc. 2011) disait:
Pour pouvoir se balader dans la rue sans entendre les conversations des gens et le bruit des bagnoles, en ville donc, ouais c'est presque vital.
ce qui est vital c'est de ne pas vivre en ville :D

gruik : c'est pas parce qu'on en a pas besoin qu'on peut pas regarder.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Calim ( 1 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc. 2011) disait:
Pour pouvoir se balader dans la rue sans entendre les conversations des gens et le bruit des bagnoles, en ville donc, ouais c'est presque vital.
ce qui est vital c'est de ne pas vivre en ville :D

gruik : c'est pas parce qu'on en a pas besoin qu'on peut pas regarder.


M'en parle pas, je vivais en campagne, en montagne, dans un petit bled de vallée à 5 minutes de la station la plus proche et maintenant je suis en ville, études oblige. Zut. Mais bon, ça va, Gap, y a pire comme ville ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

gruik ( 1 déc. 2011) disait:

Vous avez vraiment besoin de toutes ces merdes ?


Pour pouvoir se balader dans la rue sans entendre les conversations des gens et le bruit des bagnoles, en ville donc, ouais c'est presque vital.


Ou juste parce qu'on aime la musique aussi non? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et les Ipod nano 16g, ils sont à combien?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 1 déc. 2011) disait:

KillaWhale ( 1 déc 2011) disait:

gruik ( 1 déc. 2011) disait:

Vous avez vraiment besoin de toutes ces merdes ?


Pour pouvoir se balader dans la rue sans entendre les conversations des gens et le bruit des bagnoles, en ville donc, ouais c'est presque vital.


Ou juste parce qu'on aime la musique aussi non? ;)


Nan, tu comprends rien Kara, quand on aime la musique on a une platine vinyle, branchée sur un ampli à lampe qui lui même est relié à un Home Cinema 7.1 et à côté de ça un casque électrostatique, le tout dans une pièce aménagée exprès :-)

Of course, simplement parce qu'on aime écouter de la musique et que de fait, on emmerde les gens qui aiment pas qu'on écoute de la musique avec nos foutus mp3 ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Et les Ipod nano 16g, ils sont à combien?


169,00 €Inclut 49 € de TVA
CHF 169.00Inclut CHF 21 de TVA
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je m'en fous complètement, c'est inclus dans mon moyen de transport personnel. :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Surtout que niveau qualité sonore, il n'y a rien de pire que du MP3!

D'ailleurs, on retrouve la force du marketing quand je vois ce genre de produits qui nous vantent la qualité sonore pour un MP3! Quel foutage de gueule ;-)

magazine-audio.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es sûr que tu as lu ton lien ? Jarre dit ça : "le vinyle a été remplacé par le CD à la qualité largement inferieure… Lui-même ayant laissé la place aux fichiers MP3 de piètre qualité sonore.".

Crédibilité pierrot ?? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/12/2011 - 13:26
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bott ( 2 déc 2011) disait:

Surtout que niveau qualité sonore, il n'y a rien de pire que du MP3!

D'ailleurs, on retrouve la force du marketing quand je vois ce genre de produits qui nous vantent la qualité sonore pour un MP3! Quel foutage de gueule ;-)

magazine-audio.com


Oh si il y a pire que du mp3... Mais bon c'est déjà pas mal en cassage de son.

Après acheter des CDs c'est guère mieux, il faut être une véritable fine oreille pour sentir la différence sans très haut niveau d'enceintes et/ou de casques avec des amplis comme je le disais plus haut. Mais quand on investit dans ce genre de matos on écoute pas du mp3 de toute façon, même pas du FLAC, alors pas non plus des CDs (bien que le débat analogique/vinyle soit d'actualité comme certains vinyles maintenant sont tirés de l'analogique et que ça revient au même...).

Donc je sais pas si ça vaut pas trop le coup de se la jouer "moi j'écoute pas du mp3 c'est trop mauvais" quand on parle de musique écoutable tous les jours en toutes circonstances comme le laisse entendre l'utilité d'un Ipod.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:
Donc je sais pas si ça vaut pas trop le coup de se la jouer "moi j'écoute pas du mp3 c'est trop mauvais" quand on parle de musique écoutable tous les jours en toutes circonstances comme le laisse entendre l'utilité d'un Ipod.


+1 :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 2 déc. 2011) disait:

T'es sûr que tu as lu ton lien ? Jarre dit ça : "le vinyle a été remplacé par le CD à la qualité largement inferieure… Lui-même ayant laissé la place aux fichiers MP3 de piètre qualité sonore.".

Crédibilité pierrot ?? ;)


Bydon, toujours aussi con

Conçue en France, cette enceinte monobloc stéréo, compatible avec tous les modèles d’iPhone et d’iPod, offre un son haute définition multidirectionnel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... quelque chose c'est débloqué chez pierro la moule... pendant 9 ans il nous a menacé de procès si on l'insultait et là... tac... il a compris que con... finalement c'est pas bien méchant... c'est ton "conseil" qui t'as suggérer d'utiliser ce terme?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 2 déc 2011) disait:

(...)
D'ailleurs, on retrouve la force du marketing quand je vois ce genre de produits qui nous vantent la qualité sonore pour un MP3! Quel foutage de gueule ;-)
(...)

Bott ( 2 déc. 2011) disait:

Conçue en France, cette enceinte monobloc stéréo, compatible avec tous les modèles d’iPhone et d’iPod, offre un son haute définition multidirectionnel.


LOL... Tu confonds un MP3 et une enceinte ! ha ha ha...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors maintenant la question c'est: entre con et crétin de kiev...lequel des 2 est une insulte? ou aucun... ou les 2?...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bon, donc tu vas m'expliquer l'intérêt de débourser 1500 euros dans une enceinte "de haute qualité" qui sert à lire des MP3?

Je confirme, tu es vraiment con... parce que tu n'essaies même plus d'être subtile dans ta "monomanie" de me poursuivre sur chaque post
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 2 déc. 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:
Donc je sais pas si ça vaut pas trop le coup de se la jouer "moi j'écoute pas du mp3 c'est trop mauvais" quand on parle de musique écoutable tous les jours en toutes circonstances comme le laisse entendre l'utilité d'un Ipod.


+1 :)



vous êtes vraiment cons... pierro a une platine thorens dans son s4.... avec un ampli à lampes...et un magneto revox pour les longs trajets...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 2 déc. 2011) disait:

Bon, donc tu vas m'expliquer l'intérêt de débourser 1500 euros dans une enceinte "de haute qualité" qui sert à lire des MP3?

Je confirme, tu es vraiment con... parce que tu n'essaies même plus d'être subtile dans ta "monomanie" de me poursuivre sur chaque post



effectivement, byron n'est pas subtile :D malgré toute sa féminité...
et franchement... être subtil avec un gros con comme toi c'est donner de la confiture au cochons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un carambole on est subtil... pas avec un mec comme toi... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 2 déc. 2011) disait:

Bon, donc tu vas m'expliquer l'intérêt de débourser 1500 euros dans une enceinte "de haute qualité" qui sert à lire des MP3?

Je confirme, tu es vraiment con... parce que tu n'essaies même plus d'être subtile dans ta "monomanie" de me poursuivre sur chaque post


Bah, le problème, c'est que dans chaque post tu te surpasse dans le ridicule... Un mp3, c'est pas une enceinte... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut coach ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 2 déc 2011) disait:

babou7374 ( 2 déc. 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:
Donc je sais pas si ça vaut pas trop le coup de se la jouer "moi j'écoute pas du mp3 c'est trop mauvais" quand on parle de musique écoutable tous les jours en toutes circonstances comme le laisse entendre l'utilité d'un Ipod.


+1 :)



vous êtes vraiment cons... pierro a une platine thorens dans son s4.... avec un ampli à lampes...et un magneto revox pour les longs trajets...

:D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak ( 2 déc. 2011) disait:

babou7374 ( 2 déc. 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:
Donc je sais pas si ça vaut pas trop le coup de se la jouer "moi j'écoute pas du mp3 c'est trop mauvais" quand on parle de musique écoutable tous les jours en toutes circonstances comme le laisse entendre l'utilité d'un Ipod.


+1 :)



vous êtes vraiment cons... pierro a une platine thorens dans son s4.... avec un ampli à lampes...et un magneto revox pour les longs trajets...


Tu es en train de venir aussi con que l'idiot du marais.

Je faisais remarquer qu'on essayait de vendre des produits décrits comme haute qualité à 1500 euros pour écouter des MP3 dans ton salon, rien de plus.

Il faut que ton pote et toi devenez plus subtils parce que là, ca devient vraiment trop gros d'accourir sur chacun de mes posts, mêmes les plus anodins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout ça pour dire que je vais m'acheter mon shuffle sur suisse hein... malgré le fait que ma femme m'aie offert un casque de maboul qui ne servira strictement à rien avec la qualité merdique du truc... mais comme un baladeur vinile n'existe pas encore vraiment, du moins pas dans un format pratique pour rider... et que mon walman sony a rendu l'âme...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
HA HA HA HA... C'est pas 1500 euros, c'est 800 euros !! ;) Et un mp3, c'est pas une enceinte... Et sur une enceinte, t'es pas obligé d'écouter des mp3...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 2 déc 2011) disait:



Il faut que ton pote et toi devenez plus subtils parce que là, ca devient vraiment trop gros d'accourir sur chacun de mes posts, mêmes les plus anodins.



il faut :D
t'inquiète la moule... la subtilité et moi... on ne fait qu'un... tu devrais commencer à le savoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 2 déc 2011) disait:

parce que là, ca devient vraiment trop gros d'accourir sur chacun de mes posts, mêmes les plus anodins.



et juste pour rectifier pierro... c'est moi qui ai ouvert le post ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 2 déc. 2011) disait:



Je faisais remarquer qu'on essayait de vendre des produits décrits comme haute qualité à 1500 euros pour écouter des MP3 dans ton salon, rien de plus.




et moi je fais juste remarquer que t'essaye de nous vendre ta crédibilité à coup de: je connais mastic qui gagne 10 fois plus toi, je connais un tel... je suis ci, je suis ça... rien de plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (30 nov. 2011) disait:

c'est barje...
en france sur l'apple store il est à 59 euros
en suisse sur l'apple store il est 49 francs suisse... soit genre moins de 40 euros...



pour rappel pierro ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas anodin, pierrot, t'as mis les 2 pieds dans la crotte, et maintenant t'essayes de faire le gars détaché alors que t'es juste en face de la terrasse du Flore ! ;) Alors bon, avec ak on se marre, même si c'est vrai que c'est facile...

Donc je résume : avant d'essayer de faire le malin avec un lien, tu le lis pour voir si tu racontes pas n'importe quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

put... mais comme on l'a cassé!!! du nord ouest au sur est!

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 2 déc 2011) disait:

C'est pas anodin, pierrot, t'as mis les 2 pieds dans la crotte, et maintenant t'essayes de faire le gars détaché alors que t'es juste en face de la terrasse du Flore ! ;) Alors bon, avec ak on se marre, même si c'est vrai que c'est facile...

Donc je résume : avant d'essayer de faire le malin avec un lien, tu le lis pour voir si tu racontes pas n'importe quoi...



putain byby c'est pas très subtil ta remarque...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour un casque audio à brancher sur un mp3, on en trouve des excellents dans les 60 euros, sert strictement à rien de dépasser 100. A part si on envisage de trouver une sorte d'ampli qui se branche sur l'ordi dont j'ai oublié le nom, et qu'on a une bonne carte son et des fichiers FLAC.

En deux clicks j'ai la confirmation de ce que je disais (et le fait que les gens qui me disent que le mp3 c'est de la merde me font rire, sauf s'ils ont un HD 650 autour du coup, mais c'est rare) :

"Pour entendre la différence entre du flac et du mp3 320 il faut une très bonne oreille et du mato hifi de compet', donc au minimum une carte son externe et un casque à 200+ €."

"Et encore même à ce prix la en fonction des styles musicaux, c'est juste chaud. Ensuite il faudrait que toute la chaine soit irréprochable pc de compet/carte son de compet/casque de monitoring ultra neutre et une très très bonne oreille. "

Bref, bien que ça déplaise à certains, un Ipod pour écouter de la musique, quand on a pas les moyens de se payer une backroom insonorisée créée spécialement dans les proportions qu'il faut pour une écoute de qualité sur un matériel de haut niveau qui aura eu le temps de se roder, bah c'est pas si mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... carambole a du le rappeler à l'ordre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 2 déc. 2011) disait:

Bott ( 2 déc. 2011) disait:



Je faisais remarquer qu'on essayait de vendre des produits décrits comme haute qualité à 1500 euros pour écouter des MP3 dans ton salon, rien de plus.




et moi je fais juste remarquer que t'essaye de nous vendre ta crédibilité à coup de: je connais mastic qui gagne 10 fois plus toi, je connais un tel... je suis ci, je suis ça... rien de plus...


... alors qu'il est juste enflé de sa propre suffisance...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

Pour un casque audio à brancher sur un mp3, on en trouve des excellents dans les 60 euros, sert strictement à rien de dépasser 100. A part si on envisage de trouver une sorte d'ampli qui se branche sur l'ordi dont j'ai oublié le nom, et qu'on a une bonne carte son et des fichiers FLAC.


DAC
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

Pour un casque audio à brancher sur un mp3, on en trouve des excellents dans les 60 euros, sert strictement à rien de dépasser 100. A part si on envisage de trouver une sorte d'ampli qui se branche sur l'ordi dont j'ai oublié le nom, et qu'on a une bonne carte son et des fichiers FLAC.




je l'ai deja reçu mon casque ;-) de la boulette comme dirait laweed ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et pour les marques, moi je suis un aficionados de Sennheiser mais il y aussi AKG, Bose, et j'en oublie :-).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut killa, ça fart?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

Pour un casque audio à brancher sur un mp3, on en trouve des excellents dans les 60 euros, sert strictement à rien de dépasser 100. A part si on envisage de trouver une sorte d'ampli qui se branche sur l'ordi dont j'ai oublié le nom, et qu'on a une bonne carte son et des fichiers FLAC.




je l'ai deja reçu mon casque ;-) de la boulette comme dirait laweed ;-)


Haha ! C'est quoi?

Je garde ça pour plus tard mais je suis assez amoureux du son pour me trouver un vrai casque électrostatique, un vrai ampli et un vinyle en état avec quelques bons CDs juste pour prendre mon pied de temps en temps quand j'aurais le temps et l'argent.

Après y en a qui préfèrent le son des enceintes, c'est une question de goût je pense, les deux peuvent être vraiment excellent.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc 2011) disait:

salut killa, ça fart?


Un peu déprimé par cette météo qui ressemble à peine à un automne mais bon, sinon ça va !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
beats by dr dré :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

ak ( 2 déc 2011) disait:

salut killa, ça fart?


Un peu déprimé par cette météo qui ressemble à peine à un automne mais bon, sinon ça va !



ouais ici il fait super gris, voir noir... mais chaud...