byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, perso, j'ai du mal avec les casques.

Par contre, c'est assez controversé pour les vinyles. J'ai décidé pour des raisons pratiques et objectives de penser que le son CD était mieux et que le lossless était un compromis placebo acceptable... :)

Ensuite j'ai tendance à penser que l'ouïe a la plus mauvaise mémoire de nos 5 sens et qu'on ne discerne pas forcément le "différent" du "mieux"... Et souvent le "différent" a le lustre artificiel et clinquant de la nouveauté...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2011) disait:

beats by dr dré :-)


Fashion victim va ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:

ak ( 2 déc. 2011) disait:

beats by dr dré :-)


Fashion victim va ;-)



c'est un cadeau mec! j'y peut rien :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:

ak ( 2 déc. 2011) disait:

beats by dr dré :-)


Fashion victim va ;-)



c'est un cadeau mec! j'y peut rien :-)


Je sais, je te taquine :-) C'est un bon casque, à mon goût cher pour ce que c'est (l'effet Dr Dre) et avec un peu trop de basses mais il a un bon son.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

ak ( 2 déc. 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:

ak ( 2 déc. 2011) disait:

beats by dr dré :-)


Fashion victim va ;-)



c'est un cadeau mec! j'y peut rien :-)


Je sais, je te taquine :-) C'est un bon casque, à mon goût cher pour ce que c'est (l'effet Dr Dre) et avec un peu trop de basses mais il a un bon son.



j'aim les basses... pour écouter sur la corde à linge...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mon dieu, vade retro ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la dernière fois: "Et le vieux, t'as aimé le concert?"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tiens killa :-)

youtube.com

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'l'ai déjà vu le reportage je crois !

Le rap français, je peux pas... Je sais qui a du bon dans le tas, mais musicalement, ça passe pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

J'l'ai déjà vu le reportage je crois !

Le rap français, je peux pas... Je sais qui a du bon dans le tas, mais musicalement, ça passe pas.



personne n'est parfait ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

J'l'ai déjà vu le reportage je crois !

Le rap français, je peux pas... Je sais qui a du bon dans le tas, mais musicalement, ça passe pas.



personne n'est parfait ;-)


Et là je suis fier de ne pas l'être :-)

Autant le US ça va, vu qu'au moins je comprend presque pas les conneries qu'y disent, mais en français ça me dérange :-p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
KillaWhale ( 2 déc. 2011) disait:

Et pour les marques, moi je suis un aficionados de Sennheiser mais il y aussi AKG, Bose, et j'en oublie :-).

Une histoire d'amour depuis 82. :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Et les Ipod nano 16g, ils sont à combien?


Au passage, c'est celui que j'ai en ce moment et je te le recommande. Petit, léger et une bonne capacité de stockage. Et en plus il y a 2-3 fonctionnalités sympa:
_ la radio
_ la fonction"montre" si tu couple ton ipod à un bracelet (même si je trouve ridicule ceux qui se servent de leur ipod comme montre)
_ une fonction podomètre (by nike) bien pratique (tu synchronises avec ton pc et tu as un historique de la durée de ta séance, la distance effectuée, calories perdues ect ect )
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

ak ( 2 déc. 2011) disait:

beats by dr dré :-)


Fashion victim va ;-)


pub :vomi:

rue89.com
ak vraiment t'es un cakes. :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik ( 2 déc 2011) disait:

KillaWhale ( 2 déc 2011) disait:

ak ( 2 déc. 2011) disait:

beats by dr dré :-)


Fashion victim va ;-)


pub :vomi:

rue89.com
ak vraiment t'es un cakes. :p


chui un cake heureux... avec un casque offert spécial hip hop ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il faut avouer qu'il est beau quand même :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
KillaWhale ( 3 déc 2011) disait:

Il faut avouer qu'il est beau quand même :-)

KW, le son Bose/Samsung bien réparti chez toi en 7.1 et en 6.1 dans ta caisse, ça le fait sérieux. Maintenant le casque, nettement moins fan en glisse, on a énormément besoin d'une attention extérieure notamment sur les pistes.
Maintenant en ville, faire gaffe au tram, trolleys, bus et autres voitures électriques.
En rando, oui, je l'admet, tu te fous ce que tu veux dans les étiquettes. :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Moi le casque je l'utilise chez moi pour faire la vaisselle. Parce qu'avec le bruit de l'eau ou de l'éponge qui frotte, j'entends pas ma hi-fi.

Du coup ça vaut le coup pour mon cas, le casque Bose, si je veux écouter mes MP3 encodés à 8 kbps ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
chocard ( 3 déc. 2011) disait:

Du coup ça vaut le coup pour mon cas, le casque Bose, si je veux écouter mes MP3 encodés à 8 kbps ?

Faut bien les ventouser sur tes cages à miel. Puis à 8K, oublies, hein. :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
KillaWhale ( 3 déc. 2011) disait:

Il faut avouer qu'il est beau quand même :-)


Oui c'est d'ailleurs ce que les gens recherchent d'un casque a 130 e.
(bon on te l'a offert, mais les autres restent des cons :))
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
chocard ( 3 déc. 2011) disait:

Moi le casque je l'utilise chez moi pour faire la vaisselle. Parce qu'avec le bruit de l'eau ou de l'éponge qui frotte, j'entends pas ma hi-fi.

Du coup ça vaut le coup pour mon cas, le casque Bose, si je veux écouter mes MP3 encodés à 8 kbps ?

Non. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 ( 2 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Et les Ipod nano 16g, ils sont à combien?


Au passage, c'est celui que j'ai en ce moment et je te le recommande. Petit, léger et une bonne capacité de stockage. Et en plus il y a 2-3 fonctionnalités sympa:
_ la radio
_ la fonction"montre" si tu couple ton ipod à un bracelet (même si je trouve ridicule ceux qui se servent de leur ipod comme montre)
_ une fonction podomètre (by nike) bien pratique (tu synchronises avec ton pc et tu as un historique de la durée de ta séance, la distance effectuée, calories perdues ect ect )


Merci, nivau autonomie, c'est comment?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
http://www.loopattachment.com/
Only 19,99$

Serviteur.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karamazofaucunlien ( 3 déc 2011) disait:

l@weed74 ( 2 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Et les Ipod nano 16g, ils sont à combien?


Au passage, c'est celui que j'ai en ce moment et je te le recommande. Petit, léger et une bonne capacité de stockage. Et en plus il y a 2-3 fonctionnalités sympa:
_ la radio
_ la fonction"montre" si tu couple ton ipod à un bracelet (même si je trouve ridicule ceux qui se servent de leur ipod comme montre)
_ une fonction podomètre (by nike) bien pratique (tu synchronises avec ton pc et tu as un historique de la durée de ta séance, la distance effectuée, calories perdues ect ect )


Merci, nivau autonomie, c'est comment?


Si c'est comme mon Ipod Touch 4... Décevant... Et pourtant je ne suis pas déçu en permanence.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…

Faut donc nous expliquer l'intérêt de mettre en avant les arguments commerciaux sur la qualité de restitution des enceintes pour un lecteur MP3 puisque le produit est présenté avec en photo un iphone et qu'il accepte toute la famille de Apple, et tous les lecteurs de MP3.

Bon, après AK, travailleur social à mi temps, et Bydon, intermittent du spectacle sont sûrement mieux qualifiés pour analyser l'impact du marketing que nous hein
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 3 déc 2011) disait:

l@weed74 ( 2 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 1 déc 2011) disait:

Et les Ipod nano 16g, ils sont à combien?


Au passage, c'est celui que j'ai en ce moment et je te le recommande. Petit, léger et une bonne capacité de stockage. Et en plus il y a 2-3 fonctionnalités sympa:
_ la radio
_ la fonction"montre" si tu couple ton ipod à un bracelet (même si je trouve ridicule ceux qui se servent de leur ipod comme montre)
_ une fonction podomètre (by nike) bien pratique (tu synchronises avec ton pc et tu as un historique de la durée de ta séance, la distance effectuée, calories perdues ect ect )


Merci, nivau autonomie, c'est comment?


Si c'est comme mon Ipod Touch 4... Décevant... Et pourtant je ne suis pas déçu en permanence.


Oui mais décvant c'est vague comme autonomie ;)

Tu saurais me dire de combien de temps est l'autonomie du bouzin?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bott ( 4 déc 2011) disait:
Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…

Certes. Mais je rajouterais aussi "musique médiocre". ;)

Après, ce qu'on appelle un "baladeur MP3" ne lit pas que du MP3. Le MP3 s'est étendu par abus de langage à la plupart des formats de musique compressés.
sur un iPod et d'autres, on peut lire du AAC, du Lossless. Et même le MP3, on n'est pas obligés de l'encoder au minimum de qualité possible. Après, oui, c'est difficile d'y stocker toute sa musique en haute qualité.

Et puis on sacrifie volontiers un peu de qualité pour avoir un plus côté pratique. Quoique du temps des baladeurs K7, on n'avait ni l'un ni l'autre. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 4 déc. 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…

Faut donc nous expliquer l'intérêt de mettre en avant les arguments commerciaux sur la qualité de restitution des enceintes pour un lecteur MP3 puisque le produit est présenté avec en photo un iphone et qu'il accepte toute la famille de Apple, et tous les lecteurs de MP3.

Bon, après AK, travailleur social à mi temps, et Bydon, intermittent du spectacle sont sûrement mieux qualifiés pour analyser l'impact du marketing que nous hein


Ha ha ha... T'es en train de nous refaire une chirac : "si je joue au con très très con, je peux dire n'importe quoi et les gens croiront que c'est pour me marrer" ! ha ha ha...

Pierrot, c'est pas pour rien que t'es surnommé crétin de kiev... Le problème, c'est que tu réfléchis à coup de clichés...

Un ipod lit aussi des alac par exemple... Un ipod n'est pas un "lecteur mp3", ça c'est le mec qui est resté scotché dans le 20ème siècle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard ( 3 déc 2011) disait:

Du coup ça vaut le coup pour mon cas, le casque Bose, si je veux écouter mes MP3 encodés à 8 kbps ?


Bah, si je puis me permettre, un lave-vaiselle ou une épouse me paraîtraient des pistes à explorer, avec leurs avantages et défauts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/12/2011 - 12:03
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non, j'ai renoncé. Et ma cuisine n'a pas de place libre pour un lave-vaisselle. D'autant que ça fait du bruit quand ça lave, et que ça ne résout donc pas le problème de l'écoute musicale.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:


Oui mais décvant c'est vague comme autonomie ;)

Tu saurais me dire de combien de temps est l'autonomie du bouzin?


J'ai jamais fais trop attention mais a vue d'oeil (par rapport a combien de temps je l'utilise par jour et ma fréquence de rechargement) je dirais une petite 20aine d'heures.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 4 déc. 2011) disait:

Bott ( 4 déc. 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…

Faut donc nous expliquer l'intérêt de mettre en avant les arguments commerciaux sur la qualité de restitution des enceintes pour un lecteur MP3 puisque le produit est présenté avec en photo un iphone et qu'il accepte toute la famille de Apple, et tous les lecteurs de MP3.

Bon, après AK, travailleur social à mi temps, et Bydon, intermittent du spectacle sont sûrement mieux qualifiés pour analyser l'impact du marketing que nous hein


Ha ha ha... T'es en train de nous refaire une chirac : "si je joue au con très très con, je peux dire n'importe quoi et les gens croiront que c'est pour me marrer" ! ha ha ha...

Pierrot, c'est pas pour rien que t'es surnommé crétin de kiev... Le problème, c'est que tu réfléchis à coup de clichés...

Un ipod lit aussi des alac par exemple... Un ipod n'est pas un "lecteur mp3", ça c'est le mec qui est resté scotché dans le 20ème siècle.


Tu es un blaireau doublé d'un con qui fait semblant de ne pas comprendre (ou peut être ne fais tu pas semblant????)

La majorité des enceintes haut de gamme de ce type (Jarre, Bowers & Wilkins, etc) est vendue avec comme principal argument de pouvoir être utilisées avec un lecteur MP3 type Iphone/Ipod, et c'est ce que font 99% des utilisateurs qui achètent ce genre de produit.

Or, il y a une inadéquantion entre la qualité de rendue capable d'être restituée par ces enceintes et la qualité de la source. Alors que l'argument commercial marketing de ce genre de produit est axé en priorité sur la qualité sonore et le fait qu'ils servent d'enceinte à des lecteurs MP3.

On m'en a offert un pour mon anniversaire, et honnêtement, à part le design un peu sympa, je m'en sers juste à écouter la radio sur un iphone via internet

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 ( 4 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:


Oui mais décvant c'est vague comme autonomie ;)

Tu saurais me dire de combien de temps est l'autonomie du bouzin?


J'ai jamais fais trop attention mais a vue d'oeil (par rapport a combien de temps je l'utilise par jour et ma fréquence de rechargement) je dirais une petite 20aine d'heures.


Cool, une réponse :)

Mouais bah ça me parrait suffisant pour l'utilisation que j'en ferais.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott ( 4 déc 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…


J'ai déjà lu ça quelque part :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

l@weed74 ( 4 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:


Oui mais décvant c'est vague comme autonomie ;)

Tu saurais me dire de combien de temps est l'autonomie du bouzin?


J'ai jamais fais trop attention mais a vue d'oeil (par rapport a combien de temps je l'utilise par jour et ma fréquence de rechargement) je dirais une petite 20aine d'heures.


Cool, une réponse :)

Mouais bah ça me parrait suffisant pour l'utilisation que j'en ferais.


Idem, un petite 20aine d'heures peut-être. Par contre, si tu lui en demandes un peu plus (applications en même temps que l'écoute de musique par exemple), là tu vois la batterie descendre inexorablement :(

L'avantage du shuffle, tu n'écoutes que de la musique avec lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

l@weed74 ( 4 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:


Oui mais décvant c'est vague comme autonomie ;)

Tu saurais me dire de combien de temps est l'autonomie du bouzin?


J'ai jamais fais trop attention mais a vue d'oeil (par rapport a combien de temps je l'utilise par jour et ma fréquence de rechargement) je dirais une petite 20aine d'heures.


Cool, une réponse :)

Mouais bah ça me parrait suffisant pour l'utilisation que j'en ferais.


Idem, un petite 20aine d'heures peut-être. Par contre, si tu lui en demandes un peu plus (applications en même temps que l'écoute de musique par exemple), là tu vois la batterie descendre inexorablement :(

L'avantage du shuffle, tu n'écoutes que de la musique avec lol


Oui mais non, j'en veux pas du shuffle ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bah Ipod Touch alors ^^
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
babou7374 ( 4 déc. 2011) disait:



Idem, un petite 20aine d'heures peut-être. Par contre, si tu lui en demandes un peu plus (applications en même temps que l'écoute de musique par exemple), là tu vois la batterie descendre inexorablement :(

L'avantage du shuffle, tu n'écoutes que de la musique avec lol


C'est pas le shuffle dont on parle, c'est celui-la :


(quand même 16GB dans ce petit machin)
Et pour ce qui est de l'autonomie je te rejoins. Si par exemple tu utilise la radio, ça bouffe plus de batterie que simplement écouter du mp3.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

Bah Ipod Touch alors ^^


Nan mais j'ai déjà deux Ipod Classiques 80 et 160G.

Je voulais un truc tout petit à emmener quand je cours et que je me fais chier... Et pas un shuffle parce qu'il n'offre pas un bon son et qu'il n'a pas d'écran.

Je me tâte pour un nano, pas forcément un dernière génération d'ailleurs.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

Je voulais un truc tout petit à emmener quand je cours et que je me fais chier... Et pas un shuffle parce qu'il n'offre pas un bon son et qu'il n'a pas d'écran.

Je me tâte pour un nano, pas forcément un dernière génération d'ailleurs.


Hésites pas alors! Je m'en sers pour ça moi, quand je fais du sport et dans le metro pour aller à la fac. Tu le sens vraiment pas dans une poche.

Le gros avantage du dernier par rapport aux autres générations c'est la taille et aussi qu'il y ait un système de "clip" comme sur un shuffle tu peux l'accrocher sur tes vetements tu le sens pas et ça tient bien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

Bah Ipod Touch alors ^^


Nan mais j'ai déjà deux Ipod Classiques 80 et 160G.

Je voulais un truc tout petit à emmener quand je cours et que je me fais chier... Et pas un shuffle parce qu'il n'offre pas un bon son et qu'il n'a pas d'écran.

Je me tâte pour un nano, pas forcément un dernière génération d'ailleurs.


Nano 1G 8 ou 16Go, BEST IPOD EVER.

http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2011/Novembre/nano.jpg


Le mien a eu une une durée de vie d'environ 6 ou 7 ans, il a résisté à des dizaines de soirées, un passage à la machine à laver, il a ressuscité plusieurs fois, et il avait un son bien meilleur (et plus fort notamment, ce qui au casque ne se néglige pas, sans pour autant avoir été débridé;) que les Nanos suivants, ou même que l'Iphone et les autres.

On doit encore en trouver pour pas cher.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le Nano semble être un bon compromis.

Bien que si on le compare au Touch, je le trouve au final un peu cher.

En autonomie ils annoncent 24h en charge complète.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 4 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

Bah Ipod Touch alors ^^


Nan mais j'ai déjà deux Ipod Classiques 80 et 160G.

Je voulais un truc tout petit à emmener quand je cours et que je me fais chier... Et pas un shuffle parce qu'il n'offre pas un bon son et qu'il n'a pas d'écran.

Je me tâte pour un nano, pas forcément un dernière génération d'ailleurs.


Nano 1G 8 ou 16Go, BEST IPOD EVER.

http://mp3.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/4/files/00_2011/Novembre/nano.jpg


Le mien a eu une une durée de vie d'environ 6 ou 7 ans, il a résisté à des dizaines de soirées, un passage à la machine à laver, il a ressuscité plusieurs fois, et il avait un son bien meilleur (et plus fort notamment, ce qui au casque ne se néglige pas, sans pour autant avoir été débridé;) que les Nanos suivants, ou même que l'Iphone et les autres.

On doit encore en trouver pour pas cher.


Bah je viens de me lancer à la recherche d'anciens modèles ouais mais c'est pas évident j'ai l'ipression...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

Le Nano semble être un bon compromis.

Bien que si on le compare au Touch, je le trouve au final un peu cher.

En autonomie ils annoncent 24h en charge complète.


Bah oui mais c'est pour emmener en trail plutôts longs donc il me faut un truc très robuste et léger, et qui rentre dans une poche du sac à dos qu'est pas bien grande ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 4 déc 2011) disait:

babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

Le Nano semble être un bon compromis.

Bien que si on le compare au Touch, je le trouve au final un peu cher.

En autonomie ils annoncent 24h en charge complète.


Bah oui mais c'est pour emmener en trail plutôts longs donc il me faut un truc très robuste et léger, et qui rentre dans une poche du sac à dos qu'est pas bien grande ;)


Alors oui cherche dans le plus récent je pense :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 4 déc 2011) disait:



Bon, après AK, travailleur social à mi temps, et Bydon, intermittent du spectacle



comment veux tu être crédible la moule, en balançant des conneries pareilles :-)
pierre et le loup tu connais? c'est toute ton histoire :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 4 déc 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…


Arf...Bon, j'espère qu'ak est là parce qu'on va encore se marrer !!

Comme à ton habitude t'as oublié de citer ta source pierrot, et possible que tu ne l'as pas cité parce qu'en fait, de ta source coulent des eaux troubles... ;)

Donc je rectifie fr.wikipedia.org :

"De nombreux audiophiles et techniciens du son[Qui ?] dénigrent ce format qui dénature sensiblement le son et sa dynamique[réf. nécessaire] pour une oreille fine et entraînée[Quoi ?], à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais[réf. nécessaire]. Mais pour la majorité des utilisations[réf. nécessaire], cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…"

Toujours ton problème de crédibilité, pierrot... ;)

T'es un peu notre Rama Yade à nous ! ha ha ha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/12/2011 - 10:34
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Non en fait c'est wikipedia qui s'inspire de Bott. Il manque juste la source à la fin de l'article Wikipédia.