ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 5 déc 2011) disait:



Arf...Bon, j'espère qu'ak est là parce qu'on va encore se marrer !!





présent :D
pierro la moule... qu'est ce qu'on va faire de toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 4 déc 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…

Faut donc nous expliquer l'intérêt de mettre en avant les arguments commerciaux sur la qualité de restitution des enceintes pour un lecteur MP3 puisque le produit est présenté avec en photo un iphone et qu'il accepte toute la famille de Apple, et tous les lecteurs de MP3.

Bon, après AK, travailleur social à mi temps, et Bydon, intermittent du spectacle sont sûrement mieux qualifiés pour analyser l'impact du marketing que nous hein



fine analyse... c'est de toi?
bott menteur à plein temps est effectivement mieux qualifié que nous pour analyser l'impact du marketing... sa longue expérience professionnelle lui permet de dénicher directement le sites les plus crédibles pour argumenter...
devant tant de professionnalisme je ne peut que m'éclipser et laisser parler le maître...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La première partie est mots pour mots de Wiki... Voilà c'est dit :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Babou :

byron ( 5 déc 2011) disait:

Bott ( 4 déc 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…


Arf...Bon, j'espère qu'ak est là parce qu'on va encore se marrer !!

Comme à ton habitude t'as oublié de citer ta source pierrot, et possible que tu ne l'as pas cité parce qu'en fait, de ta source coulent des eaux troubles... ;)

Donc je rectifie fr.wikipedia.org :

"De nombreux audiophiles et techniciens du son[Qui ?] dénigrent ce format qui dénature sensiblement le son et sa dynamique[réf. nécessaire] pour une oreille fine et entraînée[Quoi ?], à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais[réf. nécessaire]. Mais pour la majorité des utilisations[réf. nécessaire], cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…"

Toujours ton problème de crédibilité, pierrot... ;)

T'es un peu notre Rama Yade à nous ! ha ha ha
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Byron :P

babou7374 ( 4 déc 2011) disait:

Bott ( 4 déc 2011) disait:

De nombreux audiophiles et techniciens du son dénigrent ce format qui dénature très sensiblement le son et sa dynamique, à un tel point qu'ils ne l'utilisent jamais. Mais pour la majorité des utilisations, cette perte de qualité est masquée par la moindre qualité des équipements audio : baladeurs avec oreillettes, haut-parleurs médiocres…


J'ai déjà lu ça quelque part :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose :


Bott (19 oct. 2011) disait:

[...]
Et puis tout le monde te le dira et tu t'en seras rendu compte par toi même, j'écris au KM ici, sans me relire et sans réfléchir. Je sais bien qu'il y en a quelque uns ici qui lèchent leur prose, qui prennent le temps de se documenter sur wikipédia pour faire plus intelligent, mais moi j'ai renconcé, tout le monde sait que je suis inculte et bête ;-)

source

Bott (20 oct. 2011) disait:

C'est bien de soigner sa prose, mais j'ai plus l'impression que certains en font une posture.

Quant à se renseigner sur Wiki pour parler de tout et de rien, je trouve préférable d'avoir l'avis de mon interlocuteur, fondé sur son expérience, son idéologie et sa pensée profonde qu'un copier coller d'internet.
[...]

source

Du coup.. je ne sais plus quoi penser :(
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je suis fan !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec pierrot, c'est un peu comme le jeu sur le fil voisin où il faut deviner d'où l'image est tirée... :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
chocard ( 5 déc 2011) disait:

Du coup.. je ne sais plus quoi penser :(


Il semblerait que tu ne soit pas équiper pour çà ;-)

En l'occurrence, si j'ai mis en gras les caractères, c'est simplement parce qu'ils confirmaient ce que j'écris depuis le début, à savoir l'inadéquation entre les arguments sur lesquels s'appuient les publicités et la qualité sonore d'un format MP3.

J'en ai profité au passage pour dire que j'étais l'heureux possesseur d'une enceinte de ce genre, et que je n'y voyais pas un grand intérêt sonore.

Bon, je sais que ca vous fait plaisir de chercher, à la virgule prêt si parfois il n'y aurait pas une contradiction, un contre sens, une contre vérité dans ma prose, mais malheureusement, je ne suis pas le style à prendre des "précautions oratoires" pour justifier un postulat tout simple depuis le départ, qui ne devrait pas prêter à débat si quelques uns ici ne voyaient pas comme un sport national de s'amuser à contre dire mes écrits, juste parce ce qu'ils sont de moi.

Ca a au moins le mérite d'occuper les deux blaireaux Bydon et Ak
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bott ( 5 déc. 2011) disait:

chocard ( 5 déc 2011) disait:

Du coup.. je ne sais plus quoi penser :(


Il semblerait que tu ne soit pas équipé pour çà ;-)

En l'occurrence, si j'ai mis en gras les caractères, c'est simplement parce qu'ils confirmaient ce que j'écris depuis le début, à savoir l'inadéquation entre les arguments sur lesquels s'appuient les publicités et la qualité sonore d'un format MP3.

J'en ai profité au passage pour dire que j'étais l'heureux possesseur d'une enceinte de ce genre, et que je n'y voyais pas un grand intérêt sonore.

Bon, je sais que ca vous fait plaisir de chercher, à la virgule prêt si parfois il n'y aurait pas une contradiction, un contre sens, une contre vérité dans ma prose, mais malheureusement, je ne suis pas le style à prendre des "précautions oratoires" pour justifier un postulat tout simple depuis le départ, qui ne devrait pas prêter à débat si quelques uns ici ne voyaient pas comme un sport national de s'amuser à contre dire mes écrits, juste parce ce qu'ils sont de moi.

Ca a au moins le mérite d'occuper les deux blaireaux Bydon et Ak
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

T'as besoin de personne pour te contredire et te ridiculiser (même si caramboule ne se prive pas de ce plaisir là quand il en a l'occasion), tu te contredis tout seul !!

Bott ( 2 déc. 2011) disait:

Surtout que niveau qualité sonore, il n'y a rien de pire que du MP3!

D'ailleurs, on retrouve la force du marketing quand je vois ce genre de produits qui nous vantent la qualité sonore pour un MP3! Quel foutage de gueule ;-)

magazine-audio.com

byron ( 2 déc. 2011) disait:

T'es sûr que tu as lu ton lien ? Jarre dit ça : "le vinyle a été remplacé par le CD à la qualité largement inferieure… Lui-même ayant laissé la place aux fichiers MP3 de piètre qualité sonore.".

Crédibilité pierrot ?? ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi je vais voir si y'aurai pas moyen que le père noyel me mette un Ipod nano (avec un son tout pouris) dans mes souliers...

J'ai été sage cette année :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ca va pas faire un gros paquet ça :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ca va pas faire un gros paquet ça :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oups doublon... j'bosse trop moi ça commence à se sentir lol
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
babou7374 ( 5 déc 2011) disait:

Oups doublon... j'bosse trop moi ça commence à se sentir lol


C'est toi qui le dit, c'est plus crédible quand c'est ton boss!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Le nom du fabricant de casque c'est Bose, pas boss.
Il est confus ce fil.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
karamazofaucunlien ( 5 déc. 2011) disait:

Bah moi je vais voir si y'aurai pas moyen que le père noyel me mette un Ipod nano (avec un son tout pouris) dans mes souliers...

J'ai été sage cette année :)


Bah tu vois moi c'était mon cadeau de l'an passé! Et comme le dit babou, oui ça fait pas un gros paquet!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 ( 5 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 5 déc. 2011) disait:

Bah moi je vais voir si y'aurai pas moyen que le père noyel me mette un Ipod nano (avec un son tout pouris) dans mes souliers...

J'ai été sage cette année :)


Bah tu vois moi c'était mon cadeau de l'an passé! Et comme le dit babou, oui ça fait pas un gros paquet!


Ayé, j'ai envoyé ma lettre :p
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Est ce que dans ta lettre tu as rajouté un post-scriptum pour négocier une chute de neige en même temps que la livraison du ipod (le père noel sera déjà au alentours du GB alors ça ne lui change pas grand chose!)

Parce que la, ça ne va plus du tout!
legrandbornand.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 05/12/2011 - 17:12
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Remarque tu peux faire plusieurs paquets avec Apple... Faut déjà rajouter l'adaptateur usb/secteur à 29€... Et toujours 2/3 bricoles en plus...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
babou7374 ( 5 déc. 2011) disait:

Faut déjà rajouter l'adaptateur usb/secteur à 29€


Ah tu dois être du genre fanboy toi! L'adaptateur secteur/usb tu le paye 5-10e chez darty hein et c'est le même sans la pomme dessus.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
peu importe, ça fait un paquet en plus lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 ( 5 déc. 2011) disait:

Est ce que dans ta lettre tu as rajouté un post-scriptum pour négocier une chute de neige en même temps que la livraison du ipod (le père noel sera déjà au alentours du GB alors ça ne lui change pas grand chose!)

Parce que la, ça ne va plus du tout!
legrandbornand.com


J'y suis la semaine pro donc y'en aura ;)

babou7374 ( 5 déc. 2011) disait:

Remarque tu peux faire plusieurs paquets avec Apple... Faut déjà rajouter l'adaptateur usb/secteur à 29€... Et toujours 2/3 bricoles en plus...


Ca va faire mon 4eme Ipod, du chargeur/adaptateur j'en ai une caisse ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
quatrieme ? tu les casses ? sinon c'est bidon de changer la batterie, mm sur des anciennes générations. Ca coute 10/15 euros.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gruik ( 5 déc. 2011) disait:

quatrieme ? tu les casses ? sinon c'est bidon de changer la batterie, mm sur des anciennes générations. Ca coute 10/15 euros.


J'en ai usé un des premières générations jusqu'à la moelle, un autre de 80G que j'utilise comme disque dur et un de 160G histoire de caser la disco intégrale.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
J'en ai usé un des premières générations jusqu'à la moelle, un autre de 80G que j'utilise comme disque dur et un de 160G histoire de caser la disco intégrale.
[/quote]
160GO que tu as payé bien évidemment ! :p
J'ai 20Go pour 3000 morceaux (mais j'ai basculé sur Spotify), donc ça doit te faire dans les 25 000 morceaux à 1€ pièce.... :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rocky444 ( 6 déc. 2011) disait:

160GO que tu as payé bien évidemment ! :p



Bah... au risque de passer pour un extra-terrestre, oui, j'ai tout acheté, enfin y'a rien de piraté quoi.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien ( 6 déc. 2011) disait:

rocky444 ( 6 déc. 2011) disait:

160GO que tu as payé bien évidemment ! :p



Bah... au risque de passer pour un extra-terrestre, oui, j'ai tout acheté, enfin y'a rien de piraté quoi.

Bravo !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais, en suisse, le téléchargement n'est pas illégal...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 7 déc. 2011) disait:

si jamais, en suisse, le téléchargement n'est pas illégal...


Ah ouais, c'est marrant ça, savais pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le partage qui est illégal, pas le téléchargement...
nous sommes européen le pays le moins réglementé sur la question..
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
karamazofaucunlien ( 5 déc 2011) disait:

gruik ( 5 déc. 2011) disait:

quatrieme ? tu les casses ? sinon c'est bidon de changer la batterie, mm sur des anciennes générations. Ca coute 10/15 euros.


J'en ai usé un des premières générations jusqu'à la moelle, un autre de 80G que j'utilise comme disque dur et un de 160G histoire de caser la disco intégrale.


Et tu arrives à écouter 160 GO de musique dans l'année?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 7 déc 2011) disait:

c'est le partage qui est illégal, pas le téléchargement...
nous sommes le pays européen le moins réglementé sur la question..



petite correction ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
vous êtes pas européens, vous êtes neutres :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott ( 7 déc 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 5 déc 2011) disait:

gruik ( 5 déc. 2011) disait:

quatrieme ? tu les casses ? sinon c'est bidon de changer la batterie, mm sur des anciennes générations. Ca coute 10/15 euros.


J'en ai usé un des premières générations jusqu'à la moelle, un autre de 80G que j'utilise comme disque dur et un de 160G histoire de caser la disco intégrale.


Et tu arrives à écouter 160 GO de musique dans l'année?


T'écoutes toujours la même chose toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, il écoute pas toujours la même chose... mais ça a l'air important pour lui qu'il puisse tout écouter en une année...
si il lui reste un ou deux morceaux en fin d'année qu'il a pas écouté il et un peu désemparé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu notre charlie babbitt...
oh ohhhhhhhhhhhh :-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

c'est un peu notre charlie babbitt...
oh ohhhhhhhhhhhh :-)

Ah, c'est qui Charlie ? A part celui des trois filles, je vois pas.

Je me demande tout en me posant une question : :D
Comment peux-t-on écouter autant de musique, voir autant de vidéos, s'informer pragmatiquement, être en contact sur des réseaux sociaux et avoir une vie de famille tout en ayant une vie professionnelle et des loisirs sportifs ?
Ça, je ne sais pas faire.
Perso, j'ai pas le temps. Faut m'expliquer.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jige74 ( 7 déc 2011) disait:

Comment peux-t-on écouter autant de musique, voir autant de vidéos, s'informer pragmatiquement, être en contact sur des réseaux sociaux et avoir une vie de famille tout en ayant une vie professionnelle et des loisirs sportifs ?
Ça, je ne sais pas faire.
Perso, j'ai pas le temps. Faut m'expliquer.


Bah il faut ne pas aimer avoir un planning vide, c'est tout :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
jige74 ( 7 déc. 2011) disait:

ak ( 7 déc. 2011) disait:

c'est un peu notre charlie babbitt...
oh ohhhhhhhhhhhh :-)

Ah, c'est qui Charlie ? A part celui des trois filles, je vois pas.

Je me demande tout en me posant une question : :D
Comment peux-t-on écouter autant de musique, voir autant de vidéos, s'informer pragmatiquement, être en contact sur des réseaux sociaux et avoir une vie de famille tout en ayant une vie professionnelle et des loisirs sportifs ?
Ça, je ne sais pas faire.
Perso, j'ai pas le temps. Faut m'expliquer.


Pour une fois que je comprends ton post, je vais te répondre ;-)

Bah faut être un skipasseur, un surhomme, Bac +10, polyglotte, écolo, un dieu du ski, du sexe et avoir un boulot de dingue... et passé son temps sur le net ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bott ( 7 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 5 déc 2011) disait:

gruik ( 5 déc. 2011) disait:

quatrieme ? tu les casses ? sinon c'est bidon de changer la batterie, mm sur des anciennes générations. Ca coute 10/15 euros.


J'en ai usé un des premières générations jusqu'à la moelle, un autre de 80G que j'utilise comme disque dur et un de 160G histoire de caser la disco intégrale.


Et tu arrives à écouter 160 GO de musique dans l'année?


Oui, d'ailleurs je n'ai écouté que 103 GO pour l'instant. Faut absolument que j'm'y mette, la fin d'année approche...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
karamazofaucunlien ( 7 déc. 2011) disait:

Bott ( 7 déc. 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 5 déc 2011) disait:

gruik ( 5 déc. 2011) disait:

quatrieme ? tu les casses ? sinon c'est bidon de changer la batterie, mm sur des anciennes générations. Ca coute 10/15 euros.


J'en ai usé un des premières générations jusqu'à la moelle, un autre de 80G que j'utilise comme disque dur et un de 160G histoire de caser la disco intégrale.


Et tu arrives à écouter 160 GO de musique dans l'année?


Oui, d'ailleurs je n'ai écouté que 103 GO pour l'instant. Faut absolument que j'm'y mette, la fin d'année approche...


Prend tes RTT, si on en croie la presse, tu aurais des millions d'heures à rattraper ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott ( 7 déc. 2011) disait:

(...)
Prend tes RTT, si on en croie la presse, tu aurais des millions d'heures à rattraper ;-)


Arf... Bon, je vais t'expliquer un truc pierrot, parce que là ça devient trop facile de te mettre le nez dans tes crottes. Mais en fait, tu ne sais pas dans quel format il a sa musique, donc t'as aucune idée de la taille que ça peut prendre... Bon, au bitomètre, tu crois que ça va pas être grand, mais c'est juste ton référentiel... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 7 déc 2011) disait:

Bott ( 7 déc. 2011) disait:

(...)
Prend tes RTT, si on en croie la presse, tu aurais des millions d'heures à rattraper ;-)


Arf... Bon, je vais t'expliquer un truc pierrot, parce que là ça devient trop facile de te mettre le nez dans tes crottes. Mais en fait, tu ne sais pas dans quel format il a sa musique, donc t'as aucune idée de la taille que ça peut prendre... Bon, au bitomètre, tu crois que ça va pas être grand, mais c'est juste ton référentiel... ;)


Et? Tu essaies d'illustrer ta connerie? C'est un post anondin, de quoi vient tu parler?

Au fait, on peut poster des preuves de ta bio ou pas? Tu n'as pas répondu?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas tellement le rapport ?!

Je te dis que t'en sais rien de la quantité de musique qu'il a son ton ipoud... Et toi tu continues à braire tes conneries !!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Là j'avoue quant même Byron que tu te prends la tête (et la notre avec) pour pas grand chose...

Respire un coup ça va aller mieux :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
babou7374 ( 7 déc 2011) disait:

jige74 ( 7 déc 2011) disait:

Comment peux-t-on écouter autant de musique, voir autant de vidéos, s'informer pragmatiquement, être en contact sur des réseaux sociaux et avoir une vie de famille tout en ayant une vie professionnelle et des loisirs sportifs ?
Ça, je ne sais pas faire.
Perso, j'ai pas le temps. Faut m'expliquer.

Bah il faut ne pas aimer avoir un planning vide, c'est tout :D

Ah. Un planning vide, j'aimerais bien, mais j'ai pas le temps d'en avoir un. Ne me demandes pas ce que fais, là, quand tu as une maison à retaper... :P
Tu bosses pour toi en écoutant de la musique, oui, j'avoue. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 07/12/2011 - 15:36
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jige74 ( 7 déc 2011) disait:

babou7374 ( 7 déc 2011) disait:

jige74 ( 7 déc 2011) disait:

Comment peux-t-on écouter autant de musique, voir autant de vidéos, s'informer pragmatiquement, être en contact sur des réseaux sociaux et avoir une vie de famille tout en ayant une vie professionnelle et des loisirs sportifs ?
Ça, je ne sais pas faire.
Perso, j'ai pas le temps. Faut m'expliquer.

Bah il faut ne pas aimer avoir un planning vide, c'est tout :D

Ah. Un planning vide, j'aimerais bien, mais j'ai pas le temps d'en avoir un. Ne me demandes pas ce que fais, là, quand tu as une maison... :P


Moi je déteste qu'il soit vide. L'ennui c'est qu'il se remplit souvent malgré moi. Là j'aime pas ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps t'as l'air d'avoir des skills en vacuité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 07/12/2011 - 15:42