neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Ce matin sur RMC, il n'a pas su repondre juste à un test pour les eleves de CM2.
Voici le test,
« 10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ? ».
Relexion et reponse..... 16,5......
Faux..ça fait 33....

Ben ma pov'dame, il n'y a plus saison!lol!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 06/06/2011 - 15:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
visiblement tu t'es trompé aussi... vu que t'as modifié ton message...
se tromper... c'est des trucs qui arrivent dans la vie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
et ?
Et rien : ce n'est pas du tout étonnant, ce type qui est officiellement à la tête de l'enseignement français est titulaire de quelques diplômes pipeau, il ne faut pas s'attendre à trouver en lui de grandes facultés intellectuelles.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
se tromper... c'est des trucs qui arrivent dans la vie...
Il y a une différence entre faire une erreur que l'on sait rectifier ensuite, et montrer son ignorance crasse ou son incapacité notoire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le connais pas.. mais si il est là ou tu dis... il doit bien avoir quelques qualités ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
il doit bien avoir quelques qualités
Il est de premier ordre pour ce qui est de cirer les pompes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
si il est là ou tu dis
"Il fallait un calculateur. Ce fut un danseur qui l'obtint" (Beaumarchais).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
neiges ... t'as pas compris mais 2,20 € par objet c'est le prix unitaire TTC si tu en achètes 10 ... avec une TVA à 18,6

Si tu négocies pour 15, et si en plus tu veux avoir le prix HT ... tu tombes bien à 16,50 € les 15 HT ...

Moi, je dis bravo Luc Chatel pour avoir, en direct su faire tous ces calculs de tête !! :p

Bon, Ok, il avait l'avantage du terrain car c'était sur le prix du cirage pour les pompes ... et c'est effectivement un article qu'il achète en gros régulièrement ... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je ne dis pas bravo, le calcul est faux : la TVA est à 19,6% :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 06/06/2011 - 17:24
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Boarf, c'est encore un coup de l'autre trou de balle de Bourdin ça non ?

En tout cas ça fait discuter les Jacky, je crois que son filon n'est pas près de s'épuiser...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, enfin, trou de balle pour trou de balle, avec un DESS de marketingue, on est pas mal non plus. Même Centrale Lyon, c'est une formation d'élite à côté :p.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Même un gars de l'X peut se tromper sur ce genre de questions posées à un moment auquel tu ne t'attends pas. Pour croiser pas mal de mecs qui ont fait des mathématiques dont le pauvre Bourdin n'est même pas capable de supposer l'existence, des erreurs débiles comme ça, à chaud, arrivent très souvent. Bref.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jar0d disait:
Même un gars de l'X peut se tromper sur ce genre de questions posées à un moment auquel tu ne t'attends pas.
Je sais bien qu'ils sont un peu neu-neu, mais pas à ce point.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu m'aurais dit des gars qui sortent de Saint-Cyr, là, j'aurais pu être d'accord. Ils s'instruisent pour vaincre, et encore, depuis Verdun, leur palmarès ne va pas tellement dans ce sens :p.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est qui Luc Chatel ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot ( 6 jun 2011) disait:

Oué, enfin, trou de balle pour trou de balle, avec un DESS de marketingue, on est pas mal non plus. Même Centrale Lyon, c'est une formation d'élite à côté :p.


mouais m'enfin quand même : insupportable le Bourdin !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne connais pas le "Bourdin", mais en même temps, si vous écoutez RMC, faut pas venir pleurer après, hein ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
C'est qui Luc Chatel ?
C'est un type dont le prénom est Luc et dont le patronyme est Chatel.
Ce n'est ni le frère, ni le fils, ni même le cousin de Philippe, autrement plus sympathique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 6 jun 2011) disait:

Je ne connais pas le "Bourdin", mais en même temps, si vous écoutez RMC, faut pas venir pleurer après, hein ?


non non moi j'assume !

Bourdin je passe tellement c'est insupportable mais moscato di méco j'avoue rigoler assez souvent ! ça doit être mon côté beauf si souvent mis en avant par le pisse vinaigre ! ;) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 7 jun 2011) disait:

Bourdin je passe tellement c'est insupportable mais moscato di méco j'avoue rigoler assez souvent ! ça doit être mon côté beauf si souvent mis en avant par le pisse vinaigre ! ;) :)


+1000

Ils sont très bons ceux là :)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bah vu que RMC c'est un peu LA radio des taxis, je me farcis le Bourdin assez souvent. Il a construit son émission autour du buzz et de l'insolite. Il n'en a rien à foutre de l'interview, et encore moins de son invité. Ce qui l'intéresse c'est de le piéger, de lui faire dire une connerie. Je suis sûr qu'au fond de lui il pense être un roi de la maïeutique, alors qu'en réalité c'est juste un Voici de la radio.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 7 juin 2011) disait:

Nikolas ( 6 jun 2011) disait:

Je ne connais pas le "Bourdin", mais en même temps, si vous écoutez RMC, faut pas venir pleurer après, hein ?


non non moi j'assume !

Bourdin je passe tellement c'est insupportable mais moscato di méco j'avoue rigoler assez souvent ! ça doit être mon côté beauf si souvent mis en avant par le pisse vinaigre ! ;) :)


Tu dois confondre, le beauf c'est pierrot...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jar0d ( 7 jun 2011) disait:

Bah vu que RMC c'est un peu LA radio des taxis, je me farcis le Bourdin assez souvent. Il a construit son émission autour du buzz et de l'insolite. Il n'en a rien à foutre de l'interview, et encore moins de son invité. Ce qui l'intéresse c'est de le piéger, de lui faire dire une connerie. Je suis sûr qu'au fond de lui il pense être un roi de la maïeutique, alors qu'en réalité c'est juste un Voici de la radio.


Il aurait piégé Ségo à la place de Chatel que vous auriez eu l'analyse inverse.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Jar0d ( 7 juin 2011) disait:

Bah vu que RMC c'est un peu LA radio des taxis, je me farcis le Bourdin assez souvent. Il a construit son émission autour du buzz et de l'insolite. Il n'en a rien à foutre de l'interview, et encore moins de son invité. Ce qui l'intéresse c'est de le piéger, de lui faire dire une connerie. Je suis sûr qu'au fond de lui il pense être un roi de la maïeutique, alors qu'en réalité c'est juste un Voici de la radio.


+1
Bourdin, je l'ai subi quelques mois dans la voiture d'un collègue qui me covoiturait. On sent un côté réac' rentré dans le rang. Après c'est tout en démagogie et en populisme, à base de "venez nous dire vous les travailleurs quelle est la réalité", "oui Mr, les français veulent savoir ce qui se cache derrière cette loi"...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Punaise à vous lire n'y auraut-il pas des fils de sarko ici?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Critiquer Bourdin c'est être pro-Sarko ? Continue comme ça mec, c'est avec des gens comme toi que son émission cartonne. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jar0d ( 7 jun 2011) disait:

Critiquer Bourdin c'est être pro-Sarko ? Continue comme ça mec, c'est avec des gens comme toi que son émission cartonne. ;)


Attention, le raccourci, c'est peut-être toi qui le fais là.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Des gens comme moi, t'es con ou tu le fais exprès, je n'écoute pas ce jj bourdin, je bosse donc pas le temps, mais toi tu as l'air de l'écouter au vu de tes propos sur ce monsieur, je dis juste qu'en vous lisant ça laisse cet impression.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

C'était pas Ségolène qui s'était trompé sur le nombre de sous-marins ?

dailymotion.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba ( 7 jun 2011) disait:

C'était pas Ségolène qui s'était trompé sur le nombre de sous-marins ?

dailymotion.com

En cherchant bien, tu dois bien avoir un dossier sur Edith Cresson aussi, non ??
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Il y a aussi un dossier sur Rama Yade (ou sur Bourdin, suivant le point de vue que l'on a)
lepost.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Son grand dessein, c'est un petit gribouillage...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Donc Chatel est une burne en calcul, ok, mais bon c'est pas hyper-grave en soi, et encore moins en regard du mal qu'il fait avec beaucoup de cynisme à l'enseignement public... Quand même, balancer l'onéreuse campagne de comm actuelle "l'EN recrute"(sur plusieurs radios depuis une semaine, et ) quand il supprime 16'000 postes de profs en 2011 et idem en 2012, faut oser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 07/06/2011 - 20:05
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
slow_rideuze ( 7 jun 2011) disait:

Donc Chatel est une burne en calcul, ok, mais bon c'est pas hyper-grave en soi, et encore moins en regard du mal qu'il fait avec beaucoup de cynisme à l'enseignement public... Quand même, balancer l'onéreuse campagne de comm actuelle "l'EN recrute"(sur plusieurs radios depuis une semaine, et ) quand il supprime 16'000 postes de profs en 2011 et idem en 2012, faut oser...


Oui,en effet, pour des économies, la pub, c'est pas mal...

Quand les gens auront compris qu'ils suppriment les postes plus par idéologie pure que par recherche d'économie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jar0d disait:
vu que RMC c'est un peu LA radio des taxis, je me farcis le Bourdin assez souvent.
Tu devrais avoir honte de poster sur Skipass alors que tu es au volant avec des clients. Non mais sans blague, danger public :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tu dois confondre, le beauf c'est pierrot
En revanche, pour le pisse-vinaigre, il n'y a pas de confusion possible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Quand les gens auront compris qu'ils suppriment les postes plus par idéologie pure que par recherche d'économie
Nous avons droit à la "reconquête du mois de juin", une belle fumisterie dans son genre. On serait censé faire cours jusqu'au 2 juillet, mais en même temps, le rectorat nous somme de plier tous les dossiers (avec notes et moyennes) pour demain. Restent quatre semaines de garderie. Et en plus, les gamins s'en vont tous avant la date fatidique, parce qu'ils partent en vacances avec leur famille.
Tout ça pour dire au bon peuple poujadiste : "les profs, on les fait bosser, nous".
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Nikolas ( 7 jun 2011) disait:

slow_rideuze ( 7 jun 2011) disait:

Donc Chatel est une burne en calcul, ok, mais bon c'est pas hyper-grave en soi, et encore moins en regard du mal qu'il fait avec beaucoup de cynisme à l'enseignement public... Quand même, balancer l'onéreuse campagne de comm actuelle "l'EN recrute"(sur plusieurs radios depuis une semaine, et ) quand il supprime 16'000 postes de profs en 2011 et idem en 2012, faut oser...


Oui,en effet, pour des économies, la pub, c'est pas mal...

Quand les gens auront compris qu'ils suppriment les postes plus par idéologie pure que par recherche d'économie...

c'était pas du tout ce que je voulais dire, j'aurais pas dû préciser "onéreuse", c'est pas le problème pour moi (le cynisme c'est oser communiquer avec "l'EN recrute" alors qu'ils suppriment plein de postes...).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tenez, il n'a même pas besoin qu'on l'interroge pour montrer son inculture.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ou pire, la malhonnêteté même pas discrète.
Et ça fera plaisir à bydon qui évoquait aussi cette affaire.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'écoutais France Inter le matin à l'époque de Nicolas Demorand, puis il est parti sur Europe 1 puis à Libé. Pour une fois qu'on avait un journaliste de gauche intelligent et pertinent dans ses interview.

Depuis que MOF ne fait plus la matinal sur Europe 1, que je trouvais insupportable et mauvais, je suis souvent sur Europe 1, son remplaçant Guillaume Cahours n'étant pas mal!

Sinon, il reste France Info, FIP et Classique ou Jazz FM pour se détendre ou s'informer.

Un gros regret, Gélinet nommé au CSA qui arrête donc son émission "2000 ans d'histoire" vraiment très bonne émission
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott ( 8 juin 2011) disait:

J'écoutais France Inter le matin à l'époque de Nicolas Demorand, puis il est parti sur Europe 1 puis à Libé. Pour une fois qu'on avait un journaliste de gauche intelligent et pertinent dans ses interview.

Depuis que MOF ne fait plus la matinal sur Europe 1, que je trouvais insupportable et mauvais, je suis souvent sur Europe 1, son remplaçant Guillaume Cahours n'étant pas mal!

Sinon, il reste France Info, FIP et Classique ou Jazz FM pour se détendre ou s'informer.

Un gros regret, Gélinet nommé au CSA qui arrête donc son émission "2000 ans d'histoire" vraiment très bonne émission

Moi j'aime bien écouter en podcast les 2 gars de RMC dans les Grandes Gueules. Il y a une partie interview en général d'un politique pendant 20 minutes. Le ton est parfait, les questions pertinentes, les invités sont à l'aise et se lâchent plus que sur les autres radios.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Tu racontes de la merde Bott, l'émission n'est pas arrêté, et je trouve Jean Lebrun pas mauvais du tout, meilleur même;
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Boaf, techniquement Bott a raison puisque l'émission "2000 ans d'histoire" n'existe plus. C'est désormais "La marche de l'histoire".
Ceci dit, même créneau horaire, même thème et même si le présentateur et la manière de faire sont différentes, c'est un peu la même chose...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
MissChief disait:
(le cynisme c'est oser communiquer avec "l'EN recrute" alors qu'ils suppriment plein de postes...).


Ben quoi ... c'est encore juste une question de maths ... au lieu de recruter 33 000 enseignants ... il en recrute 17 000 ... tu ne vas quand même pas pinailler sur des chiffres trop techniques et détaillées ? ... on est dans la com. ... on va quand même pas encombrer le cerveau des électeurs avec des chiffres !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
PhilippeG ( 9 jun 2011) disait:

MissChief disait:
(le cynisme c'est oser communiquer avec "l'EN recrute" alors qu'ils suppriment plein de postes...).


Ben quoi ... c'est encore juste une question de maths ... au lieu de recruter 33 000 enseignants ... il en recrute 17 000 ... tu ne vas quand même pas pinailler sur des chiffres trop techniques et détaillées ? ... on est dans la com. ... on va quand même pas encombrer le cerveau des électeurs avec des chiffres !

c'est pas Misschief qui disait ça, c'est moi :)
et oui, 17'000 recrues + 16'000 postes supprimés, ça fait bien 33'000 départs en retraite... mais c'est vrai que ça fait beaucoup de chiffres d'un coup !
Désolée de mes pinaillages, c'est peut-être parce que mon poste actuel est supprimé que j'ai un peu de mal avec "leducationrecrute.fr"...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
penny ( 7 jun 2011) disait:

je n'écoute pas ce jj bourdin, je bosse donc pas le temps,
m'enfin, tu connais son prénom quand même
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Jar0d ( 6 juin 2011) disait:

Même un gars de l'X peut se tromper sur ce genre de questions posées à un moment auquel tu ne t'attends pas.
ouais, là c'est un euuuunorme piège !!
mais bon, il a eu des réponses assez hallucinantes sur le prix du pain ou du ticket de métro (10 euros par jesaipluki)

mais son ton est parfois agaçant il est vrai par son côté "autosatisfaction"

sinon, sur la même radio, tu serais plutôt fan de brunet ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Bott ( 8 jun 2011) disait:

je suis souvent sur Europe 1, son remplaçant Guillaume Cahours n'étant pas mal!

l'ancien remplaçant de bourdin sur RMC