Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
MissChief (20 jun 2011) disait:

Bott (20 juin 2011) disait:

tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!

Le même disait:
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!


C'est moi ou il y a comme une contradiction là...?

Pour en fréquenter un certain nombre, des gens qui sortent de grandes écolent t'expliquent en gros que leur diplome (et rien d'autre) leur permet de prétendre à un certain nombre de k€ annuels en qu'en dessous, ils refusent parce qu'ils ne sont pas embauchés à leur juste valeur...


Non, je suis ok avec toi sur la deuxième partie où les jeunes pensent qu'ils vont casser la barraque niveau rémunération parce que sortant d'HEC. je dis juste qu'en général, c'est un cursus plus exigeant et concurrencé que de faire un IUFM.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Sauf que ta vision des choses est biaisée.
On ne "fait" pas l'IUFM. On prépare d'abord un concours hyper sélectif (avec des épreuves ineptes en fonction de ce qu'elles sont censées sélectionner), en passant ou non par l'IUFM, rien n'y oblige. Une fois le concours réussi, on est jetés dans le grand bain et depuis le bord, on te crie vaguement des conseils pour apprendre tout seul à nager...

Ce qui est "qualifiant" pour un prof n'est pas tant ses études que sa réussite au concours.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
MissChief (20 jun 2011) disait:

Sauf que ta vision des choses est biaisée.
On ne "fait" pas l'IUFM. On prépare d'abord un concours hyper sélectif (avec des épreuves ineptes en fonction de ce qu'elles sont censées sélectionner), en passant ou non par l'IUFM, rien n'y oblige. Une fois le concours réussi, on est jetés dans le grand bain et depuis le bord, on te crie vaguement des conseils pour apprendre tout seul à nager...

Ce qui est "qualifiant" pour un prof n'est pas tant ses études que sa réussite au concours.


Parce que tu crois que dans le privé, tu n'es pas jeté dans le grand bain?

Il faut comparer ce qui est comparable. Les salariés avec un bon niveau d'études et quelques années d'ancienneté occupent en général des postes avec des responsabilités, ce qui sous entend des objectifs à tenir. Et la différence, c'est que si tu ne tiens pas tes objectifs, ta rémunération est impactée, dans le meilleure des cas, tu pointes au chômage dans le pire. Et la pression de nourrir une famille de rembourser le crédit immobilier, c'est un autre style aussi.

Quant aux mutations dont parle SR, ca démontre qu'il ne faut pas grand chose pour la perturber. En 15 ans de boulot, j'ai changé 12 fois d'endroit

Pour info pour les béotiens, toutes les grosses boites on un firewall qui ne permet d'accéder que de façon restreinte à internet;
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (20 jun 2011) disait:

Ah, et puis il faudrait casser un vieux mythe, selon lequel tout le monde bosse dur dans le privé. Comme je suis le seul fonctionnaire de la famille, cela veut dire que le reste est ou a été dans le privé, eh bien ils en ont vu, des glandeurs, ou des pipoteurs, ou des brasseurs de vent. Même dans les grands groupes. Même à l'international.

Ca je pense que personne ne dira le contraire. La difference c'est que dans le privé tu peux etre viré pour ca, ce qui n'arrive pas dans le public et surtout plus choquant, c'est que dans le public, le glandeur est payé par le contribuable ... au moins dans le privé, si le patron est ok pour se faire truffer, c'est son probleme ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (20 jun 2011) disait:

A titre de comparaison, je viens d'embaucher mon ancien stagiaire, il sort de Polytechnique, il est docteur en nano-sciences et à terminé par un Master à l'ESSEC, il a 29 ans, son salaire d'embauche est de 45 000 euros par an. En face, il fait doit bien bosser 60 heures minimum par semaine, doit faire ses preuves et travaille sous la pression constante d'objectifs un peu plus difficiles que de noter quelques copies de bac.


Putain Pierre, mais t'es vraiment un rat. J'ai même pas mon doctorat et j'suis encore moins polytechnicien, mais je gagne quand même plus que ton padawan. Et en plus, tu le fais bosser comme un chinois (60h), alors qu'il (si c'est le gars qu'on a croisé au pot) n'est même pas chinois.

T'as pas honte d'exploiter le prolétariat ? :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
MissChief (20 juin 2011) disait:

Toi, tu crois encore que les profs ne travaillent que 18h par semaine...

Tu veux du réel: un prof lambda, après plus de 10 ans de carrière, en étant prof principal et en faisant des heures sup' arrive péniblement à 2000€ par mois (en ayant minimum bac +5)...

Faudrait pas non plus essayer de nous faire pleurer ... il a pris le job en toute connaissance de cause non?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
anotherlin (20 jun 2011) disait:

Bott (20 jun 2011) disait:

A titre de comparaison, je viens d'embaucher mon ancien stagiaire, il sort de Polytechnique, il est docteur en nano-sciences et à terminé par un Master à l'ESSEC, il a 29 ans, son salaire d'embauche est de 45 000 euros par an. En face, il fait doit bien bosser 60 heures minimum par semaine, doit faire ses preuves et travaille sous la pression constante d'objectifs un peu plus difficiles que de noter quelques copies de bac.


Putain Pierre, mais t'es vraiment un rat. J'ai même pas mon doctorat et j'suis encore moins polytechnicien, mais je gagne quand même plus que ton padawan. Et en plus, tu le fais bosser comme un chinois (60h), alors qu'il (si c'est le gars qu'on a croisé au pot) n'est même pas chinois.

T'as pas honte d'exploiter le prolétariat ? :)


Bah c'est le problème, le client est trop exigeant de nos jours, et ca se répercute sur la masse laborieuse. ;-)

Bon, c'est son premier job aussi, et si sa progression se confirme, sa rémunération va progresser. De plus, il a un bonus annuel et divers avantages. Et je pense que tu peux parler avec lui pour lui demander comment c'est de bosser avec moi ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Le problème c'est qu'on ne peut plus vendre du Dior à n'importe quel prix ou des Vuitton aux chinois et aux russes comme avant, maintenant qu'ils se sont fait enfler pendant 10 ans sur ls prix, ils sont regardant ces salopards ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
45 000 c'est deja beaucoup, et pour un premier job c'est vraiment haut ....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
ça prend plus de 60h ;)
"ne leur parlez pas de pédagogie ou d'éducation , ils sont jardiniers cinéastes , politiciens , artistes, sportifs ou pêcheurs. Ils préparent leur prochaînes vacances"
1961 , Fernand Oury

(lu dans la QZ revue du Snalc* juin 2011)

Il n'était pas de droite lui ..

Pour la version 21° siècle forum rajouter "en grève" "toujours à se plaindre " et "absent 15j pour une piqure d'ortie ou une ampoule à un doigt de pied "

Pour la qualité de vie, ça va mieux quand on a compris qu'il est aussi vain de répondre à tous les poncifs que de faire la danse de la neige sur le parking pour transformer Métabief en Mt Baker dans l'heure qui suit.

*En surveillant le bac j'ai lu la prose du Snalc qui m'adresse parfois sa revue... alors que je cotise au Snes, un privilège de plus ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (20 jun 2011) disait:

Ensuite, faire 5 ans de fac sans grosse sélection pour obtenir un Bac + 5, c'est pas non plus un parcours exceptionnel. On est bien plus exigeant dans le privé


38% (ou un chiffre du genre) des élèves qui rentrent à la fac en sortent sans diplome au bout de 2 ans. Si ça c'est pas de la sélection. J'aimerai plutôt connaitre le pourcentage d'élèves qui rentrent en prépa et ceux qui intégrent une école (peu importe laquelle).

Après Pierre, faut que tu arrêtes la carricature que dans le publique c'est la glande et que dans le privé c'est super. Y a de sacrés branleurs dans le privé, j'en suis l'exemple parfait. Tout comme il y a des gens qui comptent pas leurs heures dans le public et qui font leur boulot de manière super consciencieuse.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (20 jun 2011) disait:

Bon, c'est son premier job aussi, et si sa progression se confirme, sa rémunération va progresser. De plus, il a un bonus annuel et divers avantages. Et je pense que tu peux parler avec lui pour lui demander comment c'est de bosser avec moi ;-)


Il doit te masser les pieds ? Faire le ménage pendant que tu prends ta douche ? :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Bott (20 juin 2011) disait:

Le problème c'est qu'on ne peut plus vendre du Dior à n'importe quel prix ou des Vuitton aux chinois et aux russes comme avant, maintenant qu'ils se sont fait enfler pendant 10 ans sur ls prix, ils sont regardant ces salopards ;-)
10.000 euros la caisse de chateau-laffite en primeur cette année j'ai entendu ce matin.
achetées par les chinois et les russes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 20/06/2011 - 16:17
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
MissChief (20 jun 2011) disait:

Bott (20 juin 2011) disait:

tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!

Le même disait:
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!


C'est moi ou il y a comme une contradiction là...?

Pour en fréquenter un certain nombre, des gens qui sortent de grandes écolent t'expliquent en gros que leur diplome (et rien d'autre) leur permet de prétendre à un certain nombre de k€ annuels en qu'en dessous, ils refusent parce qu'ils ne sont pas embauchés à leur juste valeur...

Et pour avoir fait une grande école, je confirme ! Les écoles de commerce servent surtout à se faire un réseau, l'école te fait rencontrer plein de recruteurs, elle t'active sur le marché de l'emploi autant que possible pour que tu fasses péter un bon salaire que tu verras dans le classement Challenges. Le fonctionnement comparé à l'université est différent. Les grandes écoles se foutent un peu de la validation théorique des connaissances. Elles ont sélectionné leurs étudiants, elles bossent pour leur ouvrir le max de portes. Les profs de fac n'ont pas du tout cette vision.

Si je prenais un exemple précis comme la finance par exemple, un HEC n'est pas du tout expert en finance comparé à un master de Dauphine. En revanche, il aura peut-être fait plus de stages, il aura évidemment une étiquette de mec quand même intelligent (ben oui HEC c'est quand même pas évident, c'est aussi difficile que d'avoir l'X de nos jours, y'a que les parents qui raisonnent 30 ans en arrière qui pensent encore l'inverse).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (20 jun 2011) disait:

Bott (20 jun 2011) disait:

Ensuite, faire 5 ans de fac sans grosse sélection pour obtenir un Bac + 5, c'est pas non plus un parcours exceptionnel. On est bien plus exigeant dans le privé


38% (ou un chiffre du genre) des élèves qui rentrent à la fac en sortent sans diplome au bout de 2 ans. Si ça c'est pas de la sélection. J'aimerai plutôt connaitre le pourcentage d'élèves qui rentrent en prépa et ceux qui intégrent une école (peu importe laquelle).

Après Pierre, faut que tu arrêtes la carricature que dans le publique c'est la glande et que dans le privé c'est super. Y a de sacrés branleurs dans le privé, j'en suis l'exemple parfait. Tout comme il y a des gens qui comptent pas leurs heures dans le public et qui font leur boulot de manière super consciencieuse.

Tu compares 2 populations incomparables.

A la Fac et je le sais j'en ai fait une, tu as enormement de gens qui sont la par hasard qui ne savent pas quoi faire, qui ont juste eu un bac trop facile a a voir sur un coup de bol.
En grande ecole, je sais j'en ai fait aussi, ce n'est pas la meme population. Ce sont des gens qui ont bossé et savent bossé, pas de hasard
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (20 jun 2011) disait:

MissChief (20 jun 2011) disait:

Bott (20 juin 2011) disait:

tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!

Le même disait:
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!


C'est moi ou il y a comme une contradiction là...?

Pour en fréquenter un certain nombre, des gens qui sortent de grandes écolent t'expliquent en gros que leur diplome (et rien d'autre) leur permet de prétendre à un certain nombre de k€ annuels en qu'en dessous, ils refusent parce qu'ils ne sont pas embauchés à leur juste valeur...

Et pour avoir fait une grande école, je confirme ! Les écoles de commerce servent surtout à se faire un réseau, l'école te fait rencontrer plein de recruteurs, elle t'active sur le marché de l'emploi autant que possible pour que tu fasses péter un bon salaire que tu verras dans le classement Challenges. Le fonctionnement comparé à l'université est différent. Les grandes écoles se foutent un peu de la validation théorique des connaissances. Elles ont sélectionné leurs étudiants, elles bossent pour leur ouvrir le max de portes. Les profs de fac n'ont pas du tout cette vision.

Si je prenais un exemple précis comme la finance par exemple, un HEC n'est pas du tout expert en finance comparé à un master de Dauphine. En revanche, il aura peut-être fait plus de stages, il aura évidemment une étiquette de mec quand même intelligent (ben oui HEC c'est quand même pas évident, c'est aussi difficile que d'avoir l'X de nos jours, y'a que les parents qui raisonnent 30 ans en arrière qui pensent encore l'inverse).

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Stug (20 jun 2011) disait:

rocky444 (20 jun 2011) disait:

MissChief (20 jun 2011) disait:

Bott (20 juin 2011) disait:

tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!

Le même disait:
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!


C'est moi ou il y a comme une contradiction là...?

Pour en fréquenter un certain nombre, des gens qui sortent de grandes écolent t'expliquent en gros que leur diplome (et rien d'autre) leur permet de prétendre à un certain nombre de k€ annuels en qu'en dessous, ils refusent parce qu'ils ne sont pas embauchés à leur juste valeur...

Et pour avoir fait une grande école, je confirme ! Les écoles de commerce servent surtout à se faire un réseau, l'école te fait rencontrer plein de recruteurs, elle t'active sur le marché de l'emploi autant que possible pour que tu fasses péter un bon salaire que tu verras dans le classement Challenges. Le fonctionnement comparé à l'université est différent. Les grandes écoles se foutent un peu de la validation théorique des connaissances. Elles ont sélectionné leurs étudiants, elles bossent pour leur ouvrir le max de portes. Les profs de fac n'ont pas du tout cette vision.

Si je prenais un exemple précis comme la finance par exemple, un HEC n'est pas du tout expert en finance comparé à un master de Dauphine. En revanche, il aura peut-être fait plus de stages, il aura évidemment une étiquette de mec quand même intelligent (ben oui HEC c'est quand même pas évident, c'est aussi difficile que d'avoir l'X de nos jours, y'a que les parents qui raisonnent 30 ans en arrière qui pensent encore l'inverse).

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...


moi ceux que j'ai vu en salle des marchés avaient presque tous des diplômes anglais ou américains à je ne sais combien de centaine de k€ l'année, on se demande bien qui peut se les payer. Et ça c'est juste en France. Il parait que c'est plus facile de se faire embaucher à la City avant de faire un retour sur Paris par la suite. Tu bosses en salle des marchés Stug ? Pour avoir fait le privé et la fac, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de sortir du privé ! A la fac pas moyen de négocier pour quelques points manquants sur une UV, dans le privé du moment que t'arrives à avoir le bagout c'est tout ce qu'on te demande. Je me rappelle avoir validé une épreuve de Stats 2 mois après la dernière échéance, pourtant d'autres dans mon cas n'y sont pas parvenu; et juste parce que tu sais avancer les bons arguments face à la bonne personne, c'est passé pour moi, j'appelle ça du brassage de vent, il parait que je suis très fort pour ça !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est la preuve que les études supérieures sans sélection, c'est une hérésie.

En fac tout le monde rentre mais personne ne sort, c'est la sélection par le diplôme, des étudiants perdent leur temps pendant des années pour se retrouver le bec dans l'eau à la sortie. Inversement, tu sélectionnes à l'entrée, ca permet de garantir un certain niveau de réussite à la sortie, ce qui évite aux étudiants de perdre leur temps et leur argent.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kito3004 (20 jun 2011) disait:

Stug (20 jun 2011) disait:

rocky444 (20 jun 2011) disait:

MissChief (20 jun 2011) disait:

Bott (20 juin 2011) disait:

tu ne brandis pas ton diplôme en disant, je vaux tant! On commence par faire ses preuves!

Le même disait:
Surtout que l'IUFM, c'est pas non HEC, l'ESSEC ou Central!


C'est moi ou il y a comme une contradiction là...?

Pour en fréquenter un certain nombre, des gens qui sortent de grandes écolent t'expliquent en gros que leur diplome (et rien d'autre) leur permet de prétendre à un certain nombre de k€ annuels en qu'en dessous, ils refusent parce qu'ils ne sont pas embauchés à leur juste valeur...

Et pour avoir fait une grande école, je confirme ! Les écoles de commerce servent surtout à se faire un réseau, l'école te fait rencontrer plein de recruteurs, elle t'active sur le marché de l'emploi autant que possible pour que tu fasses péter un bon salaire que tu verras dans le classement Challenges. Le fonctionnement comparé à l'université est différent. Les grandes écoles se foutent un peu de la validation théorique des connaissances. Elles ont sélectionné leurs étudiants, elles bossent pour leur ouvrir le max de portes. Les profs de fac n'ont pas du tout cette vision.

Si je prenais un exemple précis comme la finance par exemple, un HEC n'est pas du tout expert en finance comparé à un master de Dauphine. En revanche, il aura peut-être fait plus de stages, il aura évidemment une étiquette de mec quand même intelligent (ben oui HEC c'est quand même pas évident, c'est aussi difficile que d'avoir l'X de nos jours, y'a que les parents qui raisonnent 30 ans en arrière qui pensent encore l'inverse).

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...


moi ceux que j'ai vu en salle des marchés avaient presque tous des diplômes anglais ou américains à je ne sais combien de centaine de k€ l'année, on se demande bien qui peut se les payer. Et ça c'est juste en France. Il parait que c'est plus facile de se faire embaucher à la City avant de faire un retour sur Paris par la suite. Tu bosses en salle des marchés Stug ? Pour avoir fait le privé et la fac, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de sortir du privé ! A la fac pas moyen de négocier pour quelques points manquants sur une UV, dans le privé du moment que t'arrives à avoir le bagout c'est tout ce qu'on te demande. Je me rappelle avoir validé une épreuve de Stats 2 mois après la dernière échéance, pourtant d'autres dans mon cas n'y sont pas parvenu; et juste parce que tu sais avancer les bons arguments face à la bonne personne, c'est passé pour moi, j'appelle ça du brassage de vent, il parait que je suis très fort pour ça !

oui salle de marché d'une banque d'investissement francaise. Chez nous, beaucoup de dauphine, de centrale (et pas centrale paris). Et tu as aussi des mecs comme moi qui n'ont pas forcement fait les etudes pour mais qui y sont aussi
Pour la localisation, le truc c'est que la france, ca embauche plus beaucoup et surtout cva ne paie plus du tout ... donc tout le monde tuerait pour aller en UK.
pour la difference grande ecole/fac, j'ai aussi fait les deux, et la ddifference c'est juste le moment de la selection et son niveau. A la fac, on prend tout le monde, les exams sont pas ultra durs (ca depend aussi des filieres) et donc tu ne négocie pas car le diplome se gagen en fin d'etude. En grande ecole, tes preuves tu les fais au concours d'entree. Une fois rentré, tu es certains d'avoir le diplome (ce qui d'ailleurs donen un taux de connards qui prennent l'ecole pour une beuverie permanente car ils savent que de toute facon ils auront le diplome).
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ouais bah moi j'ai tellement aimé mes études et tellement ça me manque que j'y retourne en septembre !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott (20 jun 2011) disait:

C'est la preuve que les études supérieures sans sélection, c'est une hérésie.

En fac tout le monde rentre mais personne ne sort, c'est la sélection par le diplôme, des étudiants perdent leur temps pendant des années pour se retrouver le bec dans l'eau à la sortie. Inversement, tu sélectionnes à l'entrée, ca permet de garantir un certain niveau de réussite à la sortie, ce qui évite aux étudiants de perdre leur temps et leur argent.

Je suis d'accord avec toi. Mais il faut ajouter, a ce coté "etudes superieures pour tous" un coté "etudes superieures de tout" qui pose aussi gravement probleme. on "forme" du psychologue au kilometre pour ne rien en faire. idem dans beaucoup de formation ou on laisse des gens etudier des trucs qui ne serviront jamais.

Un peu la meme logique que le bac pro ... je trouve débile de vouloir tout faire apprendre a l'ecole et de donner toujours une telle importance au diplome ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
MissChief disait:
On prépare d'abord un concours hyper sélectif (avec des épreuves ineptes en fonction de ce qu'elles sont censées sélectionner), en passant ou non par l'IUFM, rien n'y oblige.
C'est à tel point que parmi les reçus, la majorité ne sont pas passés par l'IUFM !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
au moins dans le privé, si le patron est ok pour se faire truffer, c'est son probleme
Parce que tu crois qu'il s'en aperçoit ? Ha ha ha (© bydon) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Quant aux mutations dont parle SR, ca démontre qu'il ne faut pas grand chose pour la perturber. En 15 ans de boulot, j'ai changé 12 fois d'endroit
Toute petite nuance : quand tu as signé ton contrat, tu savais que tu étais astreint à une certaine mobilité.
SR, elle, a été placée nominalement "en poste fixe".
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (20 jun 2011) disait:

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...

Tu parles des salles de marché et c'est normal que tu ne croises pas d'HEC puisque c'est considéré comme le bas de gamme dans le monde de la "haute finance" et que les déboucheés post salle de marché sont minces. Le gars d'HEC, il veut aussi le pouvoir, la gloire sociale, donc il veut faire du M&A chez Goldman Sachs avec des collègues de Harvard, Stanford et rencontrer les dirigeants de Mittal Steel pour évoquer le prochain raid boursier. Tu n'as pas cette considération sociale dans les salles de marché. Tu n'es pas anobli contrairement au monde du conseil en M&A. J'y ai un peu travaillé et je peux te dire qu'il y a clairement un sentiment de supériorité en M&A comparé au gars des salles. Ils gagnent plus mais ce sont des bouseux.
Je caricature pas tellement en fait, c'est vraiment ce que pensent les gars du M&A.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je vais en parler à ma femme, elle sera contente d'apprendre que c'est une bouseuse ;-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Bott disait:
En 15 ans de boulot, j'ai changé 12 fois d'endroit

Certes, mais tu avais les moyens de faire venir avec toi et d'entretenir "grassement" une éventuelle famille. Sans parler de tes conditions d'accueil, de logement, etc... prévues pour toi par ta boite.
Un salaire de prof ne te permet pas de faire ça. Le conjoint est donc "contraint" à garder son emploi, sans pouvoir suivre le mouvement et le prof muté doit souvent se coltiner des trajets couteux, un 2ème loyer, etc... (tu parlais de qualité de vie il me semble, non?)

On parlait aussi de comparer ce qui est comparable... on en est très loin là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 20/06/2011 - 23:06
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (20 jun 2011) disait:

Je vais en parler à ma femme, elle sera contente d'apprendre que c'est une bouseuse ;-)

Pour un gars du M&A, c'est une bouseuse :p je pense que ta femme.survivra à cela :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (20 jun 2011) disait:

Stug (20 jun 2011) disait:

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...

Tu parles des salles de marché et c'est normal que tu ne croises pas d'HEC puisque c'est considéré comme le bas de gamme dans le monde de la "haute finance" et que les déboucheés post salle de marché sont minces. Le gars d'HEC, il veut aussi le pouvoir, la gloire sociale, donc il veut faire du M&A chez Goldman Sachs avec des collègues de Harvard, Stanford et rencontrer les dirigeants de Mittal Steel pour évoquer le prochain raid boursier. Tu n'as pas cette considération sociale dans les salles de marché. Tu n'es pas anobli contrairement au monde du conseil en M&A. J'y ai un peu travaillé et je peux te dire qu'il y a clairement un sentiment de supériorité en M&A comparé au gars des salles. Ils gagnent plus mais ce sont des bouseux.
Je caricature pas tellement en fait, c'est vraiment ce que pensent les gars du M&A.

Ce qui est plutot bien vu que dans les dérivés actions, on pense (et pour le coup, techniquement on a raison) que nous faisons les choses les plus compliquées, donc que nous sommes l'élite de la finance et que les autres sont tous des tocards ...

Par contre, apres reflexion, on a des HEC ... mais des HEC montreal! qui est une ecole de merde, mais dans la finance, on a une caracteristique assez appreciable pour le coup: on s'arrete pas au diplome et tes preuves, tu les fais sur le desk
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (20 jun 2011) disait:

Stug disait:
au moins dans le privé, si le patron est ok pour se faire truffer, c'est son probleme
Parce que tu crois qu'il s'en aperçoit ? Ha ha ha (© bydon) !

lol. S'il s'en apercoit pas il fait mal sont boulot, et encore une fois, c'est son probleme, c'est pas le contribuable qui paie ...

Par contre encore une fois, ceux qui essaient de faire pleurer sur la mobiilité des profs ... bah, les gars, vous connaissiez les conditions avant de signer hein! C'est un peu comme si un militaire se plaignait de pouvoir etre envoyé en opérations exterieures ...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug, quand un patron se fait "truffer", comme tu dis, ou alors qu'il se plante ou truffe lui même les autres, la collectivité et le contribuable finissent souvent par payer. Cher.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas souvent, TOUJOURS... Il n'y a que les truffes de droite pour croire que l'argent sort de nulle part...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Caliban disait:
quand un patron se fait "truffer", comme tu dis, ou alors qu'il se plante ou truffe lui même les autres, la collectivité et le contribuable finissent souvent par payer. Cher.


Tiens, demande ... aux Américains qui ont dû vendre leurs maisons ... :o si un patron de banque se plante, si le patron de Goldman Sachs se plante avec des subprime limites légales ... qui qui paye à la fin ? :o

comment par ricochets les Grecs, espagnols ... et nous tous ... payons les stratégies très hasardeuses des Grandes Banques où travaille l'élite de la Finance :o

Je dis Bravo à tous ces incompétents (ou tous ces délinquants) financiers ! :o

Alors, qu'au moins ils aient la décence de ne pas venir parler des soit-disants privilèges des fonctionnaires ... au moins qu'ils aient la décence de ne pas venir parler d'évaluation au mérite des fonctionnaires ... parce que, si on voulait être logiques, avec la crise qu'ils ont provoquée, il aurait dû y avoir un grand ménage dans les Grands Financiers, non ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (21 juin 2011) disait:

Stug, quand un patron se fait "truffer", comme tu dis, ou alors qu'il se plante ou truffe lui même les autres, la collectivité et le contribuable finissent souvent par payer. Cher.

???
Pourquoi tu me parles de ça? je te dis simplement que le fonctionnaire est payé par nos impots, que le fonctionnaire est donc indirectement notre employé. Qu'il est donc normal que nous ayons un droit de regard et de critique sur nos employés.

C'est pas compliqué, si l'employé de la secu ou le flic a qui je suis confronté est stupide, j'ai pas le choix, je dois le subir. Si le vendeur de la fnac est un cretin .. bah je vais chez Darty et basta ...

Le privé lui se demmerde tout seul en principe. Et ne venez pas me revendre les prets fait aux banques puisque ceux ci ont rapporté de l'argent à l'Etat ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (21 jun 2011) disait:

Caliban disait:
quand un patron se fait "truffer", comme tu dis, ou alors qu'il se plante ou truffe lui même les autres, la collectivité et le contribuable finissent souvent par payer. Cher.


Tiens, demande ... aux Américains qui ont dû vendre leurs maisons ... :o si un patron de banque se plante, si le patron de Goldman Sachs se plante avec des subprime limites légales ... qui qui paye à la fin ? :o

comment par ricochets les Grecs, espagnols ... et nous tous ... payons les stratégies très hasardeuses des Grandes Banques où travaille l'élite de la Finance :o

Je dis Bravo à tous ces incompétents (ou tous ces délinquants) financiers ! :o

Alors, qu'au moins ils aient la décence de ne pas venir parler des soit-disants privilèges des fonctionnaires ... au moins qu'ils aient la décence de ne pas venir parler d'évaluation au mérite des fonctionnaires ... parce que, si on voulait être logiques, avec la crise qu'ils ont provoquée, il aurait dû y avoir un grand ménage dans les Grands Financiers, non ?

C'est la que tu fais une erreur ... si tu ne veux pas mettre ton argent a la banque, si tu ne veux pas prendre un pret, tu le peux, c'est ton choix.
Si tu ne veux pas etre controlé par un flic dans la rue ou si tu ne veux pas payer tes impots, tu n'as pas le choix.

Et par ailleurs, je parlais de l'employé faineant, pas du patron qui se plante ... par ailleurs, je n'ai rien contre un fonctionnaire qui se trompe, ca arrive a tout le monde.

Edit: concernant le terme délinquants, il faut pas dire n'importe quoi non plus. Si des actes illegaux ont ete commis (kerviel, maddof ..) ok, les mecs doivent etre punis. En revanche, avoir fait de mauvaises anticipations, avoir fait de mauvais choix, on meme avoir vendu de la merde empaquetée dans une boite dorée n'a rien d'illegal, donc pas de delinquance en la matiere.

j'ajoute au passage que vous accusez vite la banque .. mais il faut se rappeler l'origine des subprimes .. les subprimes, c'est une invention de Bill Clinton qui a forcé les etablissements de crédit a preter de l'argent a des personnes qui manifestement ne pourraient pas le supporter. Clinton a fait ca pour des raisons ideologiques et electoralistes ... les banques ont des ratios de risques a respecter, du coup il ont fait des conditions de prets rendant le merdier irremboursable en cas de crise par les emprunteurs. Et du coup, pour faire passer ces prets risqués, il a fallu wrapper le merdier dans des produits hybrides pour diluer le risque ... vous avez aimé la crise des subprimes? Remerciez bill clinton ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 21/06/2011 - 11:09
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (21 juin 2011) disait:

rocky444 (20 jun 2011) disait:

Stug (20 jun 2011) disait:

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...

Tu parles des salles de marché et c'est normal que tu ne croises pas d'HEC puisque c'est considéré comme le bas de gamme dans le monde de la "haute finance" et que les déboucheés post salle de marché sont minces. Le gars d'HEC, il veut aussi le pouvoir, la gloire sociale, donc il veut faire du M&A chez Goldman Sachs avec des collègues de Harvard, Stanford et rencontrer les dirigeants de Mittal Steel pour évoquer le prochain raid boursier. Tu n'as pas cette considération sociale dans les salles de marché. Tu n'es pas anobli contrairement au monde du conseil en M&A. J'y ai un peu travaillé et je peux te dire qu'il y a clairement un sentiment de supériorité en M&A comparé au gars des salles. Ils gagnent plus mais ce sont des bouseux.
Je caricature pas tellement en fait, c'est vraiment ce que pensent les gars du M&A.

Ce qui est plutot bien vu que dans les dérivés actions, on pense (et pour le coup, techniquement on a raison) que nous faisons les choses les plus compliquées, donc que nous sommes l'élite de la finance et que les autres sont tous des tocards ...

Par contre, apres reflexion, on a des HEC ... mais des HEC montreal! qui est une ecole de merde, mais dans la finance, on a une caracteristique assez appreciable pour le coup: on s'arrete pas au diplome et tes preuves, tu les fais sur le desk

Je comprends. A mon tour, je te livre ce qui se passe dans la tête d'un gars en M&A (je parle pas pour moi et je suis plus dedans) :
- nous sommes l'élite du monde bancaire car la sélection y est plus rude
- nous travaillons avec tous les départements de la banque : avec les gars equity research, avec les gars IPO, avec les gars de la dette, financement structuré, LBO etc... Nous devons comprendre tout sur la finance. Nous ne sommes pas des spécialistes sur un produit mais nous chapotons tout cela pour une opération, et quand nous sommes mandatés pour une opération, nous sommes les chefs d'orchestre
- nous travaillons avec des avocats d'affaires, les conseillers en stratégie, les auditeurs, les cabinets de recrutement etc...
- nous rencontrons les dirigeants, nous les fréquentons, donc nous devons comprendre le caractère entrepreneurial d'une boîte
- on parle de nos opérations dans la presse, le gars lambda en entend parler (personne ne connaît ce qui se passe dans les dérivés actions ou des produits financiers complexes)
- nous travaillons les réseaux, les carnets d'adresse, certains peuvent prétendre par la suite se retrouver à la tête d'une boîte (ex : Messier de Lazard à Vivendi)
- nous devons être un minimum technicien dans la modélisation financière et en même temps, il faut savoir être un bon vendeur, chercher les deals

Tout ça pour dire que le gars du M&A se voit véritablement comme un seigneur de la finance car il doit savoir jouer sur tous les plans, et en fait, c'est un métier compliqué qui demande à un haut niveau d'agir comme un politique. Perso, je trouvais que c'était un ramassis de cons très prétentieux et que l'ambiance était pourri (il est de notoriété publique que l'ambiance est plus sympa dans une salle de marchés même si le stress existe) mais je reconnais que c'est un métier qui demande beaucoup de cordes à son arc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
ceux qui essaient de faire pleurer sur la mobiilité des profs ... bah, les gars, vous connaissiez les conditions avant de signer
Non, mon gros lapin, on signe pour un poste fixe. Combien de fois faudra-t-il te le répéter avant que ça entre dans ta tête de bois ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (21 jun 2011) disait:

j'ajoute au passage que vous accusez vite la banque .. mais il faut se rappeler l'origine des subprimes .. les subprimes, c'est une invention de Bill Clinton qui a forcé les etablissements de crédit a preter de l'argent a des personnes qui manifestement ne pourraient pas le supporter. Clinton a fait ca pour des raisons ideologiques et electoralistes ... les banques ont des ratios de risques a respecter, du coup il ont fait des conditions de prets rendant le merdier irremboursable en cas de crise par les emprunteurs. Et du coup, pour faire passer ces prets risqués, il a fallu wrapper le merdier dans des produits hybrides pour diluer le risque ... vous avez aimé la crise des subprimes? Remerciez bill clinton ...

Tout à fait d'accord. Je rajoute que Bush n'a rien fait pour stopper l'hémorragie créée par Clinton. Il a laissé faire ("le marché a toujours raison";). Les seuls vrais gagnants de cette histoire sont ceux qui ont pris les commissions sur toutes ces opérations dont la titrisation. Ceux qui élaborent des produits financiers complexes et qui travaillent avec toi Stug :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
le fonctionnaire est indirectement notre employé.
Toi, tu n'as rien compris à rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
En revanche, avoir fait de mauvaises anticipations, avoir fait de mauvais choix, on meme avoir vendu de la merde empaquetée dans une boite dorée n'a rien d'illegal, donc pas de delinquance en la matiere.
Peut-être mais ça devrait griller définitivement le type dans le métier, or ce n'est quasiment jamais le cas.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (21 jun 2011) disait:

Stug disait:
En revanche, avoir fait de mauvaises anticipations, avoir fait de mauvais choix, on meme avoir vendu de la merde empaquetée dans une boite dorée n'a rien d'illegal, donc pas de delinquance en la matiere.
Peut-être mais ça devrait griller définitivement le type dans le métier, or ce n'est quasiment jamais le cas.

Et le mauvais fonctionnaire, on en fait quoi, on le grille ? :p
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (21 jun 2011) disait:

Pourquoi tu me parles de ça? je te dis simplement que le fonctionnaire est payé par nos impots, que le fonctionnaire est donc indirectement notre employé. Qu'il est donc normal que nous ayons un droit de regard et de critique sur nos employés.

C'est pas compliqué, si l'employé de la secu ou le flic a qui je suis confronté est stupide, j'ai pas le choix, je dois le subir. Si le vendeur de la fnac est un cretin .. bah je vais chez Darty et basta ...

Le privé lui se demmerde tout seul en principe. Et ne venez pas me revendre les prets fait aux banques puisque ceux ci ont rapporté de l'argent à l'Etat ...


Et tu as aussi écrit "S'il s'en apercoit pas il fait mal sont boulot, et encore une fois, c'est son probleme, c'est pas le contribuable qui paie ..." Et donc je te parle de ça, pour te dire que c'est faux. Le boulot mal fait dans le privé a un impact pour la collectivité et les contribuables.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Et le mauvais fonctionnaire, on en fait quoi, on le grille ?
Je te rappelle que le stug opposait les fonctionnaires invirables donc irresponsables aux types vraiment super-responsables du privé qui sautent à la moindre incartade.

M'enfin bon, la logique, il est vrai, c'est un truc de matheux :p.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (21 jun 2011) disait:

Stug (21 jun 2011) disait:

Pourquoi tu me parles de ça? je te dis simplement que le fonctionnaire est payé par nos impots, que le fonctionnaire est donc indirectement notre employé. Qu'il est donc normal que nous ayons un droit de regard et de critique sur nos employés.

C'est pas compliqué, si l'employé de la secu ou le flic a qui je suis confronté est stupide, j'ai pas le choix, je dois le subir. Si le vendeur de la fnac est un cretin .. bah je vais chez Darty et basta ...

Le privé lui se demmerde tout seul en principe. Et ne venez pas me revendre les prets fait aux banques puisque ceux ci ont rapporté de l'argent à l'Etat ...


Et tu as aussi écrit "S'il s'en apercoit pas il fait mal sont boulot, et encore une fois, c'est son probleme, c'est pas le contribuable qui paie ..." Et donc je te parle de ça, pour te dire que c'est faux. Le boulot mal fait dans le privé a un impact pour la collectivité et les contribuables.

peux tu etre plus précis?(exemple ....)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (21 jun 2011) disait:

Stug disait:
ceux qui essaient de faire pleurer sur la mobiilité des profs ... bah, les gars, vous connaissiez les conditions avant de signer
Non, mon gros lapin, on signe pour un poste fixe. Combien de fois faudra-t-il te le répéter avant que ça entre dans ta tête de bois ?

de deux choses l'une: soit la "mutation" (ou quelque non que cela porte) est alors illegale parce que modification du contrat de travail qui demande l'accord du travailleur, soit ca colle au statut pour lequel on a signé et donc, il etait prevenu a l'avance ...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (21 jun 2011) disait:

rocky444 disait:
Et le mauvais fonctionnaire, on en fait quoi, on le grille ?
Je te rappelle que le stug opposait les fonctionnaires invirables donc irresponsables aux types vraiment super-responsables du privé qui sautent à la moindre incartade.

M'enfin bon, la logique, il est vrai, c'est un truc de matheux :p.

Je te taquinais ! Mais tu poses comme hypothèse que les fonctionnaires n'ont pas beaucoup de responsabilités comparé aux dirigeants du privé... :p On fait quoi des hauts fonctionnaires qui ont de grandes responsabilités ?
Bon, je me fais l'avocat du diable..... :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (21 jun 2011) disait:

Stug (21 juin 2011) disait:

rocky444 (20 jun 2011) disait:

Stug (20 jun 2011) disait:

Ben, perso, j'en vois pas de camio ndes HEC en salle de marché, alors que des dauphine ... Tu peux meme y finir et n'etre ni l'un ni l'autre ....

Et pour le secoles de commerce, la logique est differente de la fac: la fac tout le monde y rentre quelques uns en sortent, l'ecole tres peu y rentrent, tous en sortent ...

Tu parles des salles de marché et c'est normal que tu ne croises pas d'HEC puisque c'est considéré comme le bas de gamme dans le monde de la "haute finance" et que les déboucheés post salle de marché sont minces. Le gars d'HEC, il veut aussi le pouvoir, la gloire sociale, donc il veut faire du M&A chez Goldman Sachs avec des collègues de Harvard, Stanford et rencontrer les dirigeants de Mittal Steel pour évoquer le prochain raid boursier. Tu n'as pas cette considération sociale dans les salles de marché. Tu n'es pas anobli contrairement au monde du conseil en M&A. J'y ai un peu travaillé et je peux te dire qu'il y a clairement un sentiment de supériorité en M&A comparé au gars des salles. Ils gagnent plus mais ce sont des bouseux.
Je caricature pas tellement en fait, c'est vraiment ce que pensent les gars du M&A.

Ce qui est plutot bien vu que dans les dérivés actions, on pense (et pour le coup, techniquement on a raison) que nous faisons les choses les plus compliquées, donc que nous sommes l'élite de la finance et que les autres sont tous des tocards ...

Par contre, apres reflexion, on a des HEC ... mais des HEC montreal! qui est une ecole de merde, mais dans la finance, on a une caracteristique assez appreciable pour le coup: on s'arrete pas au diplome et tes preuves, tu les fais sur le desk

Je comprends. A mon tour, je te livre ce qui se passe dans la tête d'un gars en M&A (je parle pas pour moi et je suis plus dedans) :
- nous sommes l'élite du monde bancaire car la sélection y est plus rude
- nous travaillons avec tous les départements de la banque : avec les gars equity research, avec les gars IPO, avec les gars de la dette, financement structuré, LBO etc... Nous devons comprendre tout sur la finance. Nous ne sommes pas des spécialistes sur un produit mais nous chapotons tout cela pour une opération, et quand nous sommes mandatés pour une opération, nous sommes les chefs d'orchestre
- nous travaillons avec des avocats d'affaires, les conseillers en stratégie, les auditeurs, les cabinets de recrutement etc...
- nous rencontrons les dirigeants, nous les fréquentons, donc nous devons comprendre le caractère entrepreneurial d'une boîte
- on parle de nos opérations dans la presse, le gars lambda en entend parler (personne ne connaît ce qui se passe dans les dérivés actions ou des produits financiers complexes)
- nous travaillons les réseaux, les carnets d'adresse, certains peuvent prétendre par la suite se retrouver à la tête d'une boîte (ex : Messier de Lazard à Vivendi)
- nous devons être un minimum technicien dans la modélisation financière et en même temps, il faut savoir être un bon vendeur, chercher les deals

Tout ça pour dire que le gars du M&A se voit véritablement comme un seigneur de la finance car il doit savoir jouer sur tous les plans, et en fait, c'est un métier compliqué qui demande à un haut niveau d'agir comme un politique. Perso, je trouvais que c'était un ramassis de cons très prétentieux et que l'ambiance était pourri (il est de notoriété publique que l'ambiance est plus sympa dans une salle de marchés même si le stress existe) mais je reconnais que c'est un métier qui demande beaucoup de cordes à son arc.

c'est pour cela que je prefere les derivés actions! limite on peut venir en short, on se balance des balles anti stress a al tronche toute la journée, les gens sont sympa, y'a de la thunes a faire et des qu'un exterieur vient nous voir, on dit que c'est un bitos qui ne comprend rien! :-)

Apres, cela reste des metiers de merde a devoir comprendre l'incomprehensible, prevoir l'imprevisible, le tout devant un mur d'ecran 12 heures par jour...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (21 jun 2011) disait:

Stug disait:
En revanche, avoir fait de mauvaises anticipations, avoir fait de mauvais choix, on meme avoir vendu de la merde empaquetée dans une boite dorée n'a rien d'illegal, donc pas de delinquance en la matiere.
Peut-être mais ça devrait griller définitivement le type dans le métier, or ce n'est quasiment jamais le cas.

En l'espece ca ne les a pas grillé parce que ... TOUT LE MONDE s'est merdé!
Alors on va pas tout remettre a plat ... on alors, vu le niveau de Francais des eleves de 6eme, il faut virer tous les profs du primaire ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
modification du contrat de travail qui demande l'accord du travailleur
Le contrat de travail n'existe pas dans le cas décrit : on signe un "procès-verbal d'installation".

Au cas où tu ne serais pas au courant, dans la fonction publique, on pratique fréquemment des choses impensables dans le privé, parce qu'elles apparaîtraient comme scandaleuses ou hors-la-Loi :

- paiement en retard des salaires après l'entrée en fonctions (on dit "traitement" dans la fonction publique), avec plusieurs mois de délai ;

- même chose pour les augmentations (qui ne sont jamais négociées), le tout évidemment sans la moindre indemnité ;

- possibilité de virer certains personnels (contractuels, vacataires) "à l'américaine" : le type débarque le matin, on lui dit "vous êtes viré", point barre.

J'ai connu les deux premières, j'ai vu faire la troisième.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
tu poses comme hypothèse que les fonctionnaires n'ont pas beaucoup de responsabilités comparé aux dirigeants du privé.
Ah non, c'est pas moi, m'sieur, c'est Stug qu'a dit ça !