Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

ça tombe bien, z'êtes tous des démocrates fanatiques, vous allez donc encenser le résultat de la "votation" qui en Suisse à amené le peuple à accepter l'initiative populaire dont le texte exige que tout étranger condamné par un jugement entré en force puisse être expulsé sans autre forme de procès et quel que soit son statut en Suisse.
Concrètement, le texte vise les cambrioleurs, les trafiquants de drogue, les délinquants sexuels, les meurtriers, ainsi que les personnes ayant abusé des assurances sociales.

C'est y pas beau de donner la parole au peuple et qu'enfin il puisse s'exprimer.

tdg.ch

gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Si ça pouvait arriver en France se serait le top...
Vous avez de la chance en Suisse !!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
gatt (29 nov 2010) disait:

Si ça pouvait arriver en France se serait le top...
Vous avez de la chance en Suisse !!
mouarf....


pardon, c'etait de l'humour ou pas ?...
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
JuBouleeg (29 nov 2010) disait:

gatt (29 nov 2010) disait:

Si ça pouvait arriver en France se serait le top...
Vous avez de la chance en Suisse !!
mouarf....


pardon, c'etait de l'humour ou pas ?...

J'avoue avoir eu du mal à interpréter moi aussi...!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
dieu merci, dans la liste des crimes et délits entraînant l'expulsion automatique de "l'étranger" après avoir subi sa peine, ne figure pas: le blanchiment, la corruption, le trafic d'influence et la fraude fiscale.....
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

dieu merci, dans la liste des crimes et délits entraînant l'expulsion automatique de "l'étranger" après avoir subi sa peine, ne figure pas: le blanchiment, la corruption, le trafic d'influence et la fraude fiscale.....

mouaaaarfffff!!!
Bah non forcement sinon c'est pas les memes personnes que tu renvoies!!!;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

dieu merci, dans la liste des crimes et délits entraînant l'expulsion automatique de "l'étranger" après avoir subi sa peine, ne figure pas: le blanchiment, la corruption, le trafic d'influence et la fraude fiscale.....
ben il faudrait pas faire de la suisse un pays vide.... et le gagne pain c'est ce que tu énonces ;)

comment ça c'est cliché ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (29 nov 2010) disait:

lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

dieu merci, dans la liste des crimes et délits entraînant l'expulsion automatique de "l'étranger" après avoir subi sa peine, ne figure pas: le blanchiment, la corruption, le trafic d'influence et la fraude fiscale.....
ben il faudrait pas faire de la suisse un pays vide.... et le gagne pain c'est ce que tu énonces ;)

comment ça c'est cliché ?


Ouais c'set cliché !! y'a le tourisme aussi...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

dieu merci, dans la liste des crimes et délits entraînant l'expulsion automatique de "l'étranger" après avoir subi sa peine, ne figure pas: le blanchiment, la corruption, le trafic d'influence et la fraude fiscale.....


on parle des crimes et délits commis en suisse, pas à l'étranger !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ce qui me surprends toujours, c'est qu'un pays comme la suisses, ou la disparité dans le vote est aussi violente (c'est pas franchement geneve, Vaud, Valais ou les autre canton limitrofes avec une forte presence d'immigration qui ont fait passer la proposition) n'arrive pas au bord de l'implosion alors qu'un payscomme la belgique, ils en parlent tout les 4 matin.
Parce que quand même, y a un certain nombre de canton suisses qui avalent des couleuvre grosse comme la cuisse de Cuche.

Quelque stats sur la votations...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La Constitution est modifiée comme suit:
Art. 121, al. 3 à 6 (nouveaux)
3 Ils (les étrangers) sont privés de leur titre de séjour, indépendamment de leur statut,
et de tous leurs droits à séjourner en Suisse:
a. s’ils ont été condamnés par un jugement entré en force pour meurtre, viol, ou
tout autre délit sexuel grave, pour un acte de violence d’une autre nature tel
que le brigandage, la traite d’êtres humains, le trafic de drogue ou l’effraction;
ou
b. s’ils ont perçu abusivement des prestations des assurances sociales ou de
l’aide sociale.
4 Le législateur précise les faits constitutifs des infractions visées à l’al. 3. Il peut les
compléter par d’autres faits constitutifs.


Bon L'UDC en campagne en 2011 se fera une joie de dire ce qu'il entend préciser puis compléter au regard de l'al. 4
En revanche benz, faut faire gaffe hein, il ne sera pas possible de faire un différence entre les bons étrangers et les autres.
En gros pour l'appliquer à un frouze, il faudrait faire sauter les accords bilatéraux.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

oups :
bfs.admin.ch

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (29 nov 2010) disait:

Bon L'UDC en campagne en 2011 se fera une joie de dire ce qu'il entend préciser puis compléter au regard de l'al. 4
En revanche benz, faut faire gaffe hein, il ne sera pas possible de faire un différence entre les bons étrangers et les autres.
En gros pour l'appliquer à un frouze, il faudrait faire sauter les accords bilatéraux.


ben c'est à dire que pour l'instant j'ai pas prévu d'aller eventrer des prostituées puis de les violer dans les paquis...
Bon, effectivement le fait de faire passer d'autres choses ensuite dans une loi cadre pareil fait un peu fremir : "c- s'ils ont oublié de payer le ticket de parking"
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah mais je croyais que c'était une blague moi le coup du parking...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (29 nov 2010) disait:

ben c'est à dire que pour l'instant j'ai pas prévu d'aller eventrer des prostituées puis de les violer dans les paquis...

Vu les temperature, c'est dans cet ordre que c'est le mieux pourtant, le sang et les boyaux tenant chaud...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JuBouleeg (29 nov 2010) disait:
ah mais je croyais que c'était une blague moi le coup du parking...
pour le moment oui ... ça pourrait ne plus l'être
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Darth Slovas (29 nov 2010) disait:

ce qui me surprends toujours, c'est qu'un pays comme la suisses, ou la disparité dans le vote est aussi violente (c'est pas franchement geneve, Vaud, Valais ou les autre canton limitrofes avec une forte presence d'immigration qui ont fait passer la proposition) n'arrive pas au bord de l'implosion alors qu'un payscomme la belgique, ils en parlent tout les 4 matin.
Parce que quand même, y a un certain nombre de canton suisses qui avalent des couleuvre grosse comme la cuisse de Cuche.

Quelque stats sur la votations...


C'est quoi le rapport avec la Belgique ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
le pays est en pleine implosion ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karcsi (29 nov 2010) disait:

C'est quoi le rapport avec la Belgique ?

Un pays multilangues avec une forte differenciation entre communauté lors des vote...
j'ai l'impression que la suis est capable de la même fracture au sein des population (mettre les gens dehors ou non, construire des mosquée ou non) mais sans aller jusqu'au blocage complet du système. d'ou mon interrogation : comment font ils?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ils font de la démocratie directe et non représentative. On peut donc et l'on doit même es qualités de démocrate respecter et accepter le choix de l'autre

En Belgique, tout comme en France, les politiciens, cette engeance merdique inventée par la gérontocratie pour soi-disant représenter un peuple qui croit avoir la parole, ne sont plus respecté parce qu'ils ne représentent plus le choix de l'autre mais seulement es mensonges qui les font élire.

En France, au parlement le texte suisse fait 2%, en votation directe 52 comme ici.

Le problème de la Belgique et de la France, ce sont ces 50 % d'écart.

Au lieu d'appeler SOS RACISME au secours, il faut le dissoudre et avec les subsides créer SOS POLITIQUE pour virer ces connards qui nous "réprésentent".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 29/11/2010 - 18:12
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 nov 2010) disait:

En France, au parlement le texte suisse fait 2%, en votation directe 52 comme ici.


Et pourquoi ?

parce qu'en bon politique (démago) le représentant écoute ce que le peuple lui dit et n'entend donc que ceux qui font le plus de bruit qui sont naturellement pas forcément majoritaire.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
zerchove (29 nov 2010) disait:

lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

dieu merci, dans la liste des crimes et délits entraînant l'expulsion automatique de "l'étranger" après avoir subi sa peine, ne figure pas: le blanchiment, la corruption, le trafic d'influence et la fraude fiscale.....


on parle des crimes et délits commis en suisse, pas à l'étranger !


ils font très fort dans la démagogie!
qu'ils nous envoient pas leurs assassins chez nous: ya plus de place!:d
par contre pour les autres délits de blanchiment et corruption, faude, on peut encore en prendre!:p
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
fr.wikipedia.org

:)

hummm
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (29 nov 2010) disait:

parce qu'en bon politique (démago) le représentant écoute ce que le peuple lui dit et n'entend donc que ceux qui font le plus de bruit qui sont naturellement pas forcément majoritaire.


J'estime que tu te trompes. Le représentant n'écoute plus, il lit les sondages.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (29 nov 2010) disait:

En revanche benz, faut faire gaffe hein, il ne sera pas possible de faire un différence entre les bons étrangers et les autres.
En gros pour l'appliquer à un frouze, il faudrait faire sauter les accords bilatéraux.

je comprends rien à ce que tu dis , j'ai l'impression que tes 2 phrases se contredisent (???)
et pourquoi les accords bilatéraux nous protègent par rapport à cette nouvelle loi ? (du fait de la libre-circulation, on serait pas expulsables ? c'est zarb, la France expulse bien des Roms roumains...)

ps : t'as un joli bonnet ! pas très helvète mais bon...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La France je l'aime et je la skie....

Les deux phrases se contredisent absolument : ce qui ne semble pas faire peur à ceux qui ont balancé l'initiative, ce que je voulais laisser paraître mais je n'ai pas été très explicite.

Si d'ailleurs ceux-ci ont volontairement laissé une latitude de précision au législateur ( qui lui est une élite représentante du peuple ), c'est à mon avis pour que celui-ci puisse préciser que les accords internationaux priment.
Du coup, on va se retrouver avec les bons étrangers pas virables, c'est à dire CEE, bref les occidentaux etc...et les autres les mauvais étrangers : Bougnoules, Gnakoués, Nègres...
Aaaaah le bon vieux temps ou l'on pouvait décider que les non-occidentaux étaient des sous-hommes, quel plaisir de le voir repointer son museau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 29/11/2010 - 19:50
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Aaaaah le bon vieux temps ou l'on pouvait décider que les non-occidentaux étaient des sous-hommes, quel plaisir de le voir repointer son museau.
Pourquoi ? Ce n'était pas vrai :p ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je sens que le point G va être rapidement atteint, n'est t-il pas vrai?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (29 nov 2010) disait:

carambole (29 nov 2010) disait:

parce qu'en bon politique (démago) le représentant écoute ce que le peuple lui dit et n'entend donc que ceux qui font le plus de bruit qui sont naturellement pas forcément majoritaire.


J'estime que tu te trompes. Le représentant n'écoute plus, il lit les sondages.


c'est effectivement vrai sauf qu'il y a une tripotée de sujets sur lesquels ont ne fait pas de sondage.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
Je sens que le point G va être rapidement atteint, n'est t-il pas vrai?
Gniark gniark gniark !

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je ne suis pas une trolle, je suis bavarde, une pie, disent mes intimes!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis

Boarf, pour le moment ça n'a pas une grosse influence : geneve.ch

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (29 nov 2010) disait:

ça tombe bien, z'êtes tous des démocrates fanatiques, vous allez donc encenser le résultat de la "votation" qui en Suisse à amené le peuple à accepter l'initiative populaire dont le texte exige que tout étranger condamné par un jugement entré en force puisse être expulsé sans autre forme de procès et quel que soit son statut en Suisse.
Concrètement, le texte vise les cambrioleurs, les trafiquants de drogue, les délinquants sexuels, les meurtriers, ainsi que les personnes ayant abusé des assurances sociales.

C'est y pas beau de donner la parole au peuple et qu'enfin il puisse s'exprimer.

tdg.ch

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bonne idée. Expulsons aussi les étrangers victimes de viol, ou de cambriolage. Non mais!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (30 nov 2010) disait:

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Darth Slovas (30 nov 2010) disait:

Bonne idée. Expulsons aussi les étrangers victimes de viol, ou de cambriolage. Non mais!


Excellente idée tu devrais obtenir facilement ta naturalisation ;) ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
benzonico (30 nov 2010) disait:

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.

Pourtant, placer un violeur en prison, c'est souvent l'exposer à la loi du talion. On pourrait presque parler de double peine. Si en plus, on l'expulse, triple peine...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Darth Slovas (30 nov 2010) disait:

Pourtant, placer un violeur en prison, c'est souvent l'exposer à la loi du talion. On pourrait presque parler de double peine.


et donc il ne faut pas le mettre en prison ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (30 nov 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.
ouais enfin bon, les expulser ça résout rien non plus..! à part peut être la facture des prisons et encore....

supposons la situation suivante : en suisse, l'age de majorité sexuelle est 16 ans, la gamine a 15 ans et se fait troncher par un gars de, allez soyons fous, 18ans. Manque de pot, les parents portent plainte...
le gars en plus de ça, a vraiment pas de chance, il est espagnol... il est condamné à détournement de mineur ou crime sexuel avec enfant de moins de 16 ans. On le renvoie chez lui,en Espagne...
et là le juge rigole, pourquoi ? car en Espagne lamajorité sexuelle est de 13 ans...donc il a commis aucun crime lié à sa nationalité ...donc il est libre...
ah mais il etait en suisse, donc il est criminel ah mais pourquoi ne pas purger la peine dans le pays qui lui dit que motoculter sa grognasse de 15 balais c'est pas bien ??

voilà... c'est une situation parmi tant d'autres...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
JuBouleeg (30 nov 2010) disait:

ouais enfin bon, les expulser ça résout rien non plus..! à part peut être la facture des prisons et encore....

supposons la situation suivante : en suisse, l'age de majorité sexuelle est 16 ans, la gamine a 15 ans et se fait troncher par un gars de, allez soyons fous, 18ans. Manque de pot, les parents portent plainte...
le gars en plus de ça, a vraiment pas de chance, il est espagnol... il est condamné à détournement de mineur ou crime sexuel avec enfant de moins de 16 ans. On le renvoie chez lui,en Espagne...
et là le juge rigole, pourquoi ? car en Espagne lamajorité sexuelle est de 13 ans...donc il a commis aucun crime lié à sa nationalité ...donc il est libre...
ah mais il etait en suisse, donc il est criminel ah mais pourquoi ne pas purger la peine dans le pays qui lui dit que motoculter sa grognasse de 15 balais c'est pas bien ??

voilà... c'est une situation parmi tant d'autres...

L'exemple de l'espagne est limite, je pense qu'il y a des accords suffisant entre espagne et susse sur ce genre de sujet. On retombe dans le cas des bons et mauvais etrangers.
Pour les autre pays, c'est pas compliqué : le gars purge sa peine en suisse puis est expluser... chaque chose en son temps
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (30 nov 2010) disait:
Pour les autre pays, c'est pas compliqué : le gars purge sa peine en suisse puis est expluser... chaque chose en son temps
Et donc les suisses auront le droit à des soins psychologiques, une réinsertion sociale, etc ... et les autres on s'en fout parce que de toute façon on les dégage.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
benzonico (30 nov 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.


Oh ben mince alors, y'a aussi des paroles intelligentes qui s'écrivent par ici ??
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouat', la démocratie, c'est quand les autres pensent comme toi?
C'est de la démocratie, oui. Le résultat me gonfle, mais c'est de la démocratie.
Tu as quoi d'autre à proposer, comme système?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
snowfun (30 nov 2010) disait:

Ouat', la démocratie, c'est quand les autres pensent comme toi?
C'est de la démocratie, oui. Le résultat me gonfle, mais c'est de la démocratie.
Tu as quoi d'autre à proposer, comme système?


ben pas la démocratie populiste helvète, moi ca me fait peur.
Tu mets la meme chose en france, tu as la peine de mort retablie en 6 mois, meme pour les voleurs de voiture (si ce sont des arabes).
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
zerchove (30 nov 2010) disait:

snowfun (30 nov 2010) disait:

Ouat', la démocratie, c'est quand les autres pensent comme toi?
C'est de la démocratie, oui. Le résultat me gonfle, mais c'est de la démocratie.
Tu as quoi d'autre à proposer, comme système?


ben pas la démocratie populiste helvète, moi ca me fait peur.
Tu mets la meme chose en france, tu as la peine de mort retablie en 6 mois, meme pour les voleurs de voiture (si ce sont des arabes).
et là Stug va te dire "MAIS OUI JE VEUX MON NEVEU !"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zerchove (30 nov 2010) disait:

snowfun (30 nov 2010) disait:

Ouat', la démocratie, c'est quand les autres pensent comme toi?
C'est de la démocratie, oui. Le résultat me gonfle, mais c'est de la démocratie.
Tu as quoi d'autre à proposer, comme système?


ben pas la démocratie populiste helvète, moi ca me fait peur.
Tu mets la meme chose en france, tu as la peine de mort retablie en 6 mois, meme pour les voleurs de voiture (si ce sont des arabes).

Ca ne me rassure pas non plus, mais donc, quel autre système? Un système représentatif comme en France, où on conduit légalement à la féodalité, mais ça fait plus "propre"!?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (30 nov 2010) disait:

Ouat', la démocratie, c'est quand les autres pensent comme toi?
C'est de la démocratie, oui. Le résultat me gonfle, mais c'est de la démocratie.
Tu as quoi d'autre à proposer, comme système?

Ce que nous propose Ouat', c'est la rebellocratie de Philippe Muray : l'avènement des "mutins de Panurge" et des "matons de Panurge" dont il est un représentant :p
Muray avait vu juste ! :):):)

Si avec ça, je passe pas pour un bon réac fasciste de droite, je m'y connais pas... :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ça je connais pas... Je pourrais faire semblant en allant chercher sur le Net, mas j'aimerais autant qu'on m'explique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui est bon avec stugg et gatt c'est qu'une seule phrase suffit :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JuBouleeg (29 nov 2010) disait:

gatt (29 nov 2010) disait:

Si ça pouvait arriver en France se serait le top...
Vous avez de la chance en Suisse !!
mouarf....


pardon, c'etait de l'humour ou pas ?...



je pense pas...