Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Mr_Moot (30 nov 2010) disait:

La "double peine", c'est bien un vocable à la con issu des pires démagogues qui soient. Des doubles peines, ça existe toujours, et ça n'a pas de raison de ne pas exister : prison + amende, par exemple.
Ou triple, on s'en fout! Ne fais pas semblant de ne pas comprendre! "Une peine augmentée de l'expulsion pour les étrangers"... La définition te va?
Tu négliges l'effet rhétorique, lequel laisse sous-entendre que les pauvres bichounets seraient plus maltraités que les autres. De toute façon, on devrait effectivement faire des "triples peines" : une peine augmentée de l'expulsion, et re-augmentée d'un bon coup de pied au cul :p. Mais aussi, j'avoue, je ne comprends pas que l'on preine la peine d'infliger une peine d'abord : dehors + piézocution, cela suffit( re-:p).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/12/2010 - 13:22
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
J'aime l'anarchie (au sens propre du terme: ce qui veut dire que tu t'auto-limites pour ne pas gêner les autres, parce que tu te rends compte de toi-même. Donc une grosse maturité nécessaire, et beaucoup d'écoute...)
Le problème, c'est que les gens capables de s'auto-limiter sont loin d'être la totalité des gens. Il y a ceux qui sont aptes à l'anarchie,c'est à dire ceux qui savent spontanément agir avec un peu de considération pour autrui, et ceux qui sont inaptes, c'est à dire ceux dont le comportement est véritablement anarchique ;). L'anarchie au pouvoir devrait être en mesure de virer les anarchiques :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chocard disait:
Et s'il viole de nouveau, mais dans son pays d'origine où il a été expulsé, on fait quoi ?
Rien, ses compatriotes s'en occupent, car eux aussi ont des lois. Dans beaucoup de pays autres que la Suisse ou la France, ça va très très mal se passer pour lui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
le problème est l'égalité des citoyens devant la loi (1)

Et je te souhaite de ne jamais avoir affaire à la justice sur denonciation calomnieuse (2)
(1) -> nul et non-avenu, car absurde : un étranger n'est pas citoyen d'un pays dont il n'a pas la nationalité.
(2) -> là, en revanche, tu as entièrement raison, c'est un problème à ne pas sous-estimer. Mais est-il d'abord question de ceux qui sont accusés, ou de ceux qui sont reconnus coupables par la Justice ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 1 déc 2010) disait:

Stug disait:
Mr_Moot (30 nov 2010) disait:

La "double peine", c'est bien un vocable à la con issu des pires démagogues qui soient. Des doubles peines, ça existe toujours, et ça n'a pas de raison de ne pas exister : prison + amende, par exemple.

et personne ne parle de la victime ... le taulard va se faire expulser ... Dieu que c'est triste ... et le mec a qui on a tué sa femme? sa peine, elle s'arrete quand?

Sans deconner, ca me fascine qu'on puisse trouver toujours un angle pour defendre les pires salopards!

AK va bientot militer pour le droit a la rehabilitation de Marc Dutroux ....
La prochaine fois, je demanderai à un ami de me traduire en chinois. Je pense que l'ami Stug me comprendra à peine moins de travers ainsi :p.

Je ne t'attaquais pas, j'allais dans ton sens camarade
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
snowfun disait:
J'aime l'anarchie (au sens propre du terme: ce qui veut dire que tu t'auto-limites pour ne pas gêner les autres, parce que tu te rends compte de toi-même. Donc une grosse maturité nécessaire, et beaucoup d'écoute...)
ouais c'est valable au pays des bisounours, parceque l'auto-limite ça reste del'utopie quand rentre en compte le petit confort personnel et la survie de ta gueule...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 1 déc 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

JuBouleeg (30 nov 2010) disait:

benzonico (30 nov 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.
ouais enfin bon, les expulser ça résout rien non plus..! à part peut être la facture des prisons et encore....

supposons la situation suivante : en suisse, l'age de majorité sexuelle est 16 ans, la gamine a 15 ans et se fait troncher par un gars de, allez soyons fous, 18ans. Manque de pot, les parents portent plainte...
le gars en plus de ça, a vraiment pas de chance, il est espagnol... il est condamné à détournement de mineur ou crime sexuel avec enfant de moins de 16 ans. On le renvoie chez lui,en Espagne...
et là le juge rigole, pourquoi ? car en Espagne lamajorité sexuelle est de 13 ans...donc il a commis aucun crime lié à sa nationalité ...donc il est libre...
ah mais il etait en suisse, donc il est criminel ah mais pourquoi ne pas purger la peine dans le pays qui lui dit que motoculter sa grognasse de 15 balais c'est pas bien ??

voilà... c'est une situation parmi tant d'autres...

Tu es etranger en Suisse, tu respectes la loi Suisse. Tu es étranger en Espagne, tu respectes la loi espagnole.
Ca me parait pas compliqué.

Le principe de l'expulsion est parfaitement logique: des tordus, des pervers et des salopards, y'en a de toutes couleurs, toutes nationalités, tous pays.
Du coup, on en a assez "a nous" pour pas subir ceux des autres.

Encore une fois, je trouve suspect d'etre systematiquement coté criminel.

Puisqu'on pose des cas pratiques: un etraner viole une suissesse de 12 ans. Il fait ses 5 a 10 ans de taule. Il sort, il viole une deuxieme suissesse.
Tu dis quoi a la victime? "oups, désolé on aurait pas du"?

C'est comme la vidéo surveillance ... ca ne derange que ceux qui ont quelque chose a se reprocher ...



donc ta solution c'est que le gars retourne chez lui violer les femmes de son pays?

Quand un gosse fait une connerie, c'est a ses parents de s'occuper de lui, pas aux voisins
(j'utilise une image, je sais que c'est risqué avec toi niveau compréhension, mais soyons fous!)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 1 déc 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

ak (30 nov 2010) disait:

benzonico (30 nov 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.


ce qui fait peur... c'est que même avec une éducation... y en a qui pensent ça... alors tu vas me dire qu'ils ont pas eu la bonne... :-) mais bon...

tu sais pipo en France, on dit qu'un electeur du FN est un communiste qui s'est fait cambrioler 3 fois.

médite ...



j'voois pas le rapport avec la france... moi chui suisse... je parlais de toi :-)

ha oui, tu as du mal avec les images, c'est bien ce que je pensais .. faut pas trop faire du second degré avec toi: je la refais alors: votre position est confortable, mais si un jour ta femme finie violée et égorgée par un roumain, on verra si tu penses toujours pareil...

c'est plus clair?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico ( 1 déc 2010) disait:

Stug>Chocard l'a bien souligné : tu confonds justice et vengeance. La justice n'est pas là pour satisfaire la victime (ce qui n'empeche pas de la prendre en compte et de la soutenir etc... )
Ensuite Slovas t'as expliqué également que le problème est l'égalité des citoyens devant la loi : tu es étranger, tu auras une peine differente d'un Suisse pour les même faits.
Et je te souhaite de ne jamais avoir affaire à la justice sur denonciation calomnieuse ou autre pour dire que "seul ceux qui ont qqchose à se reprocher sont contre"

Je ne parle pas de vengeance, je parle d'exclure la recidive.
Ce qui est le devoir d'un Etat et qui s'arrete a ses frontieres.
Ensuite, l'etranger n'est pas cotoyen, donc la question est réglée
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Darth Slovas ( 1 déc 2010) disait:

Ben si on part du principe bête que la justice condamne un fait en y appliquant une peine correspondant au fait, et adapté, faudra nous expliquer pourquoi un violeur, puisque c'est un exemple qui te tient à cœur, un trafiquant de drogue ou un cambrioleur se retrouve avant jugement déjà condamné à la même peine. Tu veux dire qu'aller volé une télé chez ton voisin est aussi grave que de violer un(e) gamin(e) de 10 ans ou d'avoir dealer 10g de cocaïne? Parce qu'aujourd'hui, c'est un peu l'image que vous envoyer... Quelque soit ton crime, si t'es étranger, tu vires.
ca veut aussi dire, si on reprend tes propos :
Stug disait:
Tu es étranger en Suisse, tu respectes la loi Suisse. Tu es étranger en Espagne, tu respectes la loi espagnole.

Au final, suisse ou pas, faut appliquer la loi, mais qu'en t'ai en suisse, c'est pas la même que tu soit suisse ou pas. Déjà, t'es plus dans l'égalité des individus, puisqu’à priori, sans même avoir fait quoique ce soit, on appliquera pas la même loi.

Ce que je reproche à cette loi, c’est pas tant de sanctionner ou non certain crime, c’est de graver dans le marbre que ton voisin de palier n’a pas les même droit que toi. Parce que n’importe quel suisse commettant la même infraction ne subit pas la même peine.
Donc un suisse violeur en Suisse, c’est moins grave. C’est la victime qui va être heureuse de savoir qu’elle a été violée par un suisse.

euh .. la on parle d'expulser des etrangers! Bien sur que l'etranger n'a pas les memes droits que le national. Pas le droit de voter notamment.

Moi tout ce que je dis, c'est que je trouve etrange, voire suspect de se soucier autant des criminels. Que les choses soient claires, oui il y a des faits plus ou moins graves, mais il ne me semble pas compliqué de juste respecter la loi, genre ne pas tuer, ne pas voler etc ... juste des petites regles de savoir vivre ...

Parce que les choses soietn claires: la on ne parle pas de soupcons ou quoi, on parle de mec condamnés donc reconnus coupables.

Autre truc que je ne comprends pas: qu'est ce qu'il y a de si terrible et inhumain a renvoyer un criminel espagnol en espagne par exemple? Serieux, vous trouvez ca si terrible????

on parle pas de couper la main des voleurs la ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 01/12/2010 - 14:04
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et renvoyer un auvergnat en auvergne ? ;)

Stug, ton amalgame est puant, personne ici ne conteste quoi que ce soit à la victime. Et personne ne se soucie plus que de raison du sort du coupable. Plus que de raison, ça veut tout simplement dire la juste application équitable de la loi, qu'on soit national ou pas. Idem pour la religion. ;)

Ensuite, tes propos sont évidemment hypocrites : renvoyer la victime dans son pays quitte à ce qu'il puisse faire de nouvelles victimes, on mesure là toute ta pseudo humanité !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

euh .. la on parle d'expulser des etrangers! Bien sur que l'etranger n'a pas les memes droits que le national. Pas le droit de voter notamment. (1)

Moi tout ce que je dis, c'est que je trouve etrange, voire suspect de se soucier autant des criminels. (2) Que les choses soient claires, oui il y a des faits plus ou moins graves, mais il ne me semble pas compliqué de juste respecter la loi, genre ne pas tuer, ne pas voler etc ... juste des petites regles de savoir vivre ...

Parce que les choses soietn claires: la on ne parle pas de soupcons ou quoi, on parle de mec condamnés donc reconnus coupables.(3)

Autre truc que je ne comprends pas: qu'est ce qu'il y a de si terrible et inhumain a renvoyer un criminel espagnol en espagne par exemple? Serieux, vous trouvez ca si terrible???? (4)

on parle pas de couper la main des voleurs la ...

(1) Donc parce qu'il est pas né du bon coté la justice doit le traiter de façon differente... c'est un point de vue, je ne suis pas d'accord.

(2) Suspect ?!! Rien que ça ? Dans ce cas j'aimerai quand meme que tu nous detailles pourquoi tu as l'air contre la peine de mort, toi aussi tu te soucies du sort des criminels ?

(3) On n'a jamais dit le contraire, ça fait au moins un truc sur lequel on est d'accord.

(4) Je ne pense pas que ça pose un problème quand il s'agit d'un espagnol ou meme d'un qque ressortissant de l'ue. Mais renvoyer un afghan (par exemple), meme coupable, à une mort certaine dans son pays... ça me parait très discutable. (Disons que ça permet de faire passer la peine de mort en douce, c'est pas nous qu'on le tue)

Par ailleurs, le fait de dire : ouais mais c'est le probleme de son pays, je ne vois pas pourquoi on s'arreterait là. Poussons le raisonnement au bout : on prend une ile assez grande et on y met tout les detenus condamnés et... ah merde ça s'appelle l'australie...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

1 - ...mais si un jour ta femme finie violée et égorgée par un roumain, on verra si tu penses toujours pareil...
2 - Ensuite, l'étranger n'est pas citoyen, donc la question est réglée
3 - on parle pas de couper la main des voleurs la ...


1 - Ma femme se fait violer et égorger, mais il est suisse : c'est génial, c'est pas un enculé de roumain. Je suis content et ravi.

2 - le souci n'est pas le fait d'être suisse mais bel et bien d'être un putain de nègre ( islamiste c'est un plus indéniable ) : Parce que, soyons clair, aucun citoyen de la CEE et pays occidentaux ne sera expulsé parce que le législateur y b veillera. La loi proposée et acceptée est donc injuste non parce qu'elle fait une différence entre les suisses et les autres, mais bel et bien parce qu'elle fait une différence entre les étrangers : Un espagnol ne sera pas traité comme un Mauritanien.

Si les suisses ont les couilles de dénoncer tout les traités internationaux pour appliquer stricto sensus l'art 121 al.3, ma foi pourquoi pas, ils ont chez eux.

3 - tu peux couper toutes les mains que tu veux, les langues et les têtes avec : c'est un question de morale, de vision de l'humanité et de sensiblerie.

Le châtiment ne fait pas l'injustice, c'est la disparité de son application qui le fait.


Pour conclure je pense que tu es con ( je parle de ton mode de fonctionnement neuronal, pas de ta manière de voir la punition )
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !


Ben moi même si tout le monde s'en fou je suis avec Stug, c'est vachement plus dur à faire entendre comme point de vue, mais je sais pas ca fait un peu moins Hypocrite :).

Enfin bon très intéressant comme débat ceci dit !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, l'hypocrisie c'est prétendre se préoccuper des victimes pour justifier l'expulsion.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
en quoi c'est moins hypocrite de dire on expulse et on s'en lave les mains de ce qui pourrait se passer vu que c'est pas chez moi...
Il faut savoir faire la part des choses, évidemment que si ma femme ou ma fille se fait violer le mec a été intérêt à être protégé, je crois qu'on passerait tous par des phases comme ça, de là à passer à l'acte c'est un autre débat....

là, on parle (je le répète) de l'expulsion systématique des criminels étrangers condamnés par un tribunal...
on dit pas que c'est inhumain de renvoyer le gars dans son pays d'origine, juste que c'est se déresponsabiliser des futurs victimes de cette personne, pourquoi ? car effectivement ça se passe ailleurs.... ce que je trouve puant, c'est surtout ça et la course aux stats, car bon faut arrêter de croire au père noël il s'agit d'abord et avant tout de ça !
et je rejoins Nico, sur le fait que selon la nationalité, le traitement serait(va être?) complètement disparate...

et pis, c'est bien d'accepter les étrangers pour les exploiter et les virer car mémé a peur de son voisin....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm ( 1 déc 2010) disait:

2 - le souci n'est pas le fait d'être suisse mais bel et bien d'être un putain de nègre ( islamiste c'est un plus indéniable ) : Parce que, soyons clair, aucun citoyen de la CEE et pays occidentaux ne sera expulsé parce que le législateur y b veillera. La loi proposée et acceptée est donc injuste non parce qu'elle fait une différence entre les suisses et les autres, mais bel et bien parce qu'elle fait une différence entre les étrangers : Un espagnol ne sera pas traité comme un Mauritanien.

1. la CEE ça n'existe plus depuis un moment...
2. qu'est-ce que t'en sais que le législateur fera comme tu supputes ?
3. vous me faites tous marrer (merci c'est bon pour mon plexus solaire)à vous insurger contre le résultat de cette votation alors que :
3.1 en France, y'a pas besoin de votation pour qu'on renvoie chez eux (au mépris des règles de l'UE concernant la libre-circulation) des roumains qui n'ont même pas commis de crime;
3.2 en France on renvoie se faire torturer et tuer dans leur pays des demandeurs d'asile politique qui n'ont commis aucun crime;
3.3 je ne vous ai jamais lus vous insurger contre le résultat de la votation du 24 septembre 2006 (révision de la loi sur l'asile et de la loi sur les étrangers) qui plaçait pourtant déjà la Suisse en contradiction par rapport aux accords internationaux qu'elle a signés tels que par exemple la convention internationale sur les droits de l'enfant...
 

Si les suisses ont les couilles de dénoncer tout les traités internationaux pour appliquer stricto sensus l'art 121 al.3, ma foi pourquoi pas, ils ont chez eux.

En France on a besoin de dénoncer quoi que ce soit pour virer des roms roumains sans jugement préalable ? nan, juste on s'assoit sur les traités qu'on a signé. Alors pourquoi veux-tu que la Suisse ait besoin de le faire pour virer un roumain ou un serbe qui "abuse" des aides sociales ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 1 déc 2010) disait:

Et renvoyer un auvergnat en auvergne ? ;)

Stug, ton amalgame est puant, personne ici ne conteste quoi que ce soit à la victime. Et personne ne se soucie plus que de raison du sort du coupable. Plus que de raison, ça veut tout simplement dire la juste application équitable de la loi, qu'on soit national ou pas. Idem pour la religion. ;)

Ensuite, tes propos sont évidemment hypocrites : renvoyer la victime dans son pays quitte à ce qu'il puisse faire de nouvelles victimes, on mesure là toute ta pseudo humanité !

Application equitable de la loi? euh ... les etrangers ne peuvent pas voter aux elections nationales, ca a pas l'air de vous deranger. Parce que si etre suisse (par exe) ou etranger ca doit donner doirt aux meems choses, c'est juste que vous etes en trai nde dire que le droit de la nationalité doit etre aboli. Plus de francais, plus de belge, plus d'etrangers ...

Sinon je la refais: donc un etranger delinque en Suisse, le Suisse doit payer pour son proces, la prise en charge de la victime, sa periode d'incarceration, sa possible recidive, son re proces, sa reprison? Vous pensez pas qu'a un moment le contribuable suisse il trouve ca abuser?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:

En France on a besoin de dénoncer quoi que ce soit pour virer des roms roumains sans jugement préalable ? nan, juste on s'assoit sur les traités qu'on a signé. Alors pourquoi veux-tu que la Suisse ait besoin de le faire pour virer un roumain ou un serbe qui "abuse" des aides sociales ?
Ben, Ouat est suisse donc il espère que son pays se comporte mieux que le nôtre, je pense...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

Application equitable de la loi? euh ... les etrangers ne peuvent pas voter aux elections nationales, ca a pas l'air de vous deranger. Parce que si etre suisse (par exe) ou etranger ca doit donner doirt aux meems choses, c'est juste que vous etes en trai nde dire que le droit de la nationalité doit etre aboli. Plus de francais, plus de belge, plus d'etrangers ...
c'est pas le but de l'Europe ? de plus avoir de frontières, ni d'identité nationales, d'avoir une législation européenne ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:

En France on a besoin de dénoncer quoi que ce soit pour virer des roms roumains sans jugement préalable ? nan, juste on s'assoit sur les traités qu'on a signé. Alors pourquoi veux-tu que la Suisse ait besoin de le faire pour virer un roumain ou un serbe qui "abuse" des aides sociales ?
Ben, Ouat est suisse donc il espère que son pays se comporte mieux que le nôtre, je pense...

je sais pas si il est suisse, mais il est français (ça empèche pas)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

ak ( 1 déc 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

ak (30 nov 2010) disait:

benzonico (30 nov 2010) disait:

Stug (30 nov 2010) disait:

Ben ils ont raison.

Et ceux que ca derangent devraient m'expliquer un truc: pourquoi le sort des violeurs et des meurtriers vous interesse plus que celui de leurs victimes?

Un jour, les gens sans éducation comprendront que la peine donnée par la justice (indemnisations mis à part) ne regarde absolument pas la victime. Sinon on appelle ça la talion comme justice.


ce qui fait peur... c'est que même avec une éducation... y en a qui pensent ça... alors tu vas me dire qu'ils ont pas eu la bonne... :-) mais bon...

tu sais pipo en France, on dit qu'un electeur du FN est un communiste qui s'est fait cambrioler 3 fois.

médite ...



j'voois pas le rapport avec la france... moi chui suisse... je parlais de toi :-)

ha oui, tu as du mal avec les images, c'est bien ce que je pensais .. faut pas trop faire du second degré avec toi: je la refais alors: votre position est confortable, mais si un jour ta femme finie violée et égorgée par un roumain, on verra si tu penses toujours pareil...

c'est plus clair?



parce que tu pense que ça me soulagera si elle se fait violer par un suisse?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:

euh .. la on parle d'expulser des etrangers! Bien sur que l'etranger n'a pas les memes droits que le national. Pas le droit de voter notamment. (1)

Moi tout ce que je dis, c'est que je trouve etrange, voire suspect de se soucier autant des criminels. (2) Que les choses soient claires, oui il y a des faits plus ou moins graves, mais il ne me semble pas compliqué de juste respecter la loi, genre ne pas tuer, ne pas voler etc ... juste des petites regles de savoir vivre ...

Parce que les choses soietn claires: la on ne parle pas de soupcons ou quoi, on parle de mec condamnés donc reconnus coupables.(3)

Autre truc que je ne comprends pas: qu'est ce qu'il y a de si terrible et inhumain a renvoyer un criminel espagnol en espagne par exemple? Serieux, vous trouvez ca si terrible???? (4)

on parle pas de couper la main des voleurs la ...

(1) Donc parce qu'il est pas né du bon coté la justice doit le traiter de façon differente... c'est un point de vue, je ne suis pas d'accord.

(2) Suspect ?!! Rien que ça ? Dans ce cas j'aimerai quand meme que tu nous detailles pourquoi tu as l'air contre la peine de mort, toi aussi tu te soucies du sort des criminels ?

(3) On n'a jamais dit le contraire, ça fait au moins un truc sur lequel on est d'accord.

(4) Je ne pense pas que ça pose un problème quand il s'agit d'un espagnol ou meme d'un qque ressortissant de l'ue. Mais renvoyer un afghan (par exemple), meme coupable, à une mort certaine dans son pays... ça me parait très discutable. (Disons que ça permet de faire passer la peine de mort en douce, c'est pas nous qu'on le tue)

Par ailleurs, le fait de dire : ouais mais c'est le probleme de son pays, je ne vois pas pourquoi on s'arreterait là. Poussons le raisonnement au bout : on prend une ile assez grande et on y met tout les detenus condamnés et... ah merde ça s'appelle l'australie...

1/ hola! il n'est pas né du bon ou du mauvais coté. Le mec n'est pas dans son pays, il a choisit de venir la. Ca devient juste du savoir vivre: quand un pote te prete sa bagnole, tu y fais en principe 2 fois plus gaffe que si c'est la tienne

2/ COntre la peine de mort parce que je ne crois pas que s'abaisser au niveau du criminel soit valorisant et parce que justement il peut y avoir des erreurs. Et parce que justement, entre renvoyer un espagnol dans son pays et le griller sur une chaise electrique, je note une petite difference ...

3/ D'accord, donc on est d'accord qu'on parle de raclures a la base (parce que la il ne s'agit pas d'expulser des voleurs de pommes ...)

4/ On pourrait discuter de la mort certaine de l'afghan ... mais bon soit, admettons ... l'afghan, il arrive en europe, il bute une personne. euh ... vous etes sur de vouloir accueillir ce genre de mecs? Quand tu violes aussi gravement une loi, tu es prévenu. Tu fais pas l'étonne "ha bon, on a pas le droit de tuer en suisse"?

ben ... serieusement, votre position est bizarre.
Je m'explique: la Suisse, comme les autres pays ne peut pas accueillir tout le monde, on est d'accord.
donc garder les criminels revient quelque part a leur laisser des places qui pourraient revenir a des gens honnetes et persecutés (chretiens d'iraq, coreens du nord, cubains, darfouris ... etc ..)
Vous trouvez ca juste vous?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le_laitier ( 1 déc 2010) disait:

JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !


Ben moi même si tout le monde s'en fou je suis avec Stug, c'est vachement plus dur à faire entendre comme point de vue, mais je sais pas ca fait un peu moins Hypocrite :).

Enfin bon très intéressant comme débat ceci dit !



c'est pas parce que vous etes peu à dire des conneries, que c'est plus des conneries hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:



3/ D'accord, donc on est d'accord qu'on parle de raclures a la base (parce que la il ne s'agit pas d'expulser des voleurs de pommes ...)




donc le gars qui détourne 3000 balles à l'aide sociale c'est une raclure?... si on expulsais de france tous ceux qui ont détourné de l'argent des caisses de l'état... y aurait de la place pour faire du hors pistes...
parce que cette loi ne concerne pas que les violeurs d'enfants...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:

1 - ...mais si un jour ta femme finie violée et égorgée par un roumain, on verra si tu penses toujours pareil...
2 - Ensuite, l'étranger n'est pas citoyen, donc la question est réglée
3 - on parle pas de couper la main des voleurs la ...


1 - Ma femme se fait violer et égorger, mais il est suisse : c'est génial, c'est pas un enculé de roumain. Je suis content et ravi.

2 - le souci n'est pas le fait d'être suisse mais bel et bien d'être un putain de nègre ( islamiste c'est un plus indéniable ) : Parce que, soyons clair, aucun citoyen de la CEE et pays occidentaux ne sera expulsé parce que le législateur y b veillera. La loi proposée et acceptée est donc injuste non parce qu'elle fait une différence entre les suisses et les autres, mais bel et bien parce qu'elle fait une différence entre les étrangers : Un espagnol ne sera pas traité comme un Mauritanien.

Si les suisses ont les couilles de dénoncer tout les traités internationaux pour appliquer stricto sensus l'art 121 al.3, ma foi pourquoi pas, ils ont chez eux.

3 - tu peux couper toutes les mains que tu veux, les langues et les têtes avec : c'est un question de morale, de vision de l'humanité et de sensiblerie.

Le châtiment ne fait pas l'injustice, c'est la disparité de son application qui le fait.


Pour conclure je pense que tu es con ( je parle de ton mode de fonctionnement neuronal, pas de ta manière de voir la punition )

1/ Si ca t'arrives tu voudras surement te faire le dit mec...

2/ N'importe quoi, tu es a coté de tes pompes mon gars. l'expulsé peut etre russe, chilien ou mauritanien c'est la meme.
Arrete de fumer, ca te fait du mal

3/ tu as trouvé le mot exact: c'est de la sensiblerie. Ce ne sont pas les sensibles ou les pacifistes qui ont mis fin au communisme ou au nazisme.
En gros, tu es un gland

Pour conclure, je crois que quand tu commences une phrase par "je pense", tu n'es deja plus crédible :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

byron ( 1 déc 2010) disait:

Et renvoyer un auvergnat en auvergne ? ;)

Stug, ton amalgame est puant, personne ici ne conteste quoi que ce soit à la victime. Et personne ne se soucie plus que de raison du sort du coupable. Plus que de raison, ça veut tout simplement dire la juste application équitable de la loi, qu'on soit national ou pas. Idem pour la religion. ;)

Ensuite, tes propos sont évidemment hypocrites : renvoyer la victime dans son pays quitte à ce qu'il puisse faire de nouvelles victimes, on mesure là toute ta pseudo humanité !

Application equitable de la loi? euh ... les etrangers ne peuvent pas voter aux elections nationales, ca a pas l'air de vous deranger. Parce que si etre suisse (par exe) ou etranger ca doit donner doirt aux meems choses, c'est juste que vous etes en trai nde dire que le droit de la nationalité doit etre aboli. Plus de francais, plus de belge, plus d'etrangers ...

Sinon je la refais: donc un etranger delinque en Suisse, le Suisse doit payer pour son proces, la prise en charge de la victime, sa periode d'incarceration, sa possible recidive, son re proces, sa reprison? Vous pensez pas qu'a un moment le contribuable suisse il trouve ca abuser?

Bon, t'as l'air d'avoir du bircher dans le cerveau vu que tu mélanges tout.

Le droit est une chose, la justice est autre chose. LE droit de vote en est une, la justice une autre. Et le principe de la justice, c'est qu'elle doit être juste pour être efficace. Et efficace, c'est pas renvoyer des étrangers chez eux.

Pour ma part, me préoccupant d'avantage des victimes que toi, je pense qu'il est plus important de s'occuper VRAIMENT des victimes et non pas s'en servir comme excuse à une xénophobie à peine déguisée. Et s'occuper VRAIMENT du problème, c'est interdire aux oncles de visiter leurs neveux, parce que je peux te garantir qu'il y a nettement plus de pédophiles tontons qu'étranger (où que tu te trouves).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:



Pour conclure, je crois que quand tu commences une phrase par "je pense", tu n'es deja plus crédible :-)



ben moi "je pense" pas.. j'en suis sur...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

en quoi c'est moins hypocrite de dire on expulse et on s'en lave les mains de ce qui pourrait se passer vu que c'est pas chez moi...
Il faut savoir faire la part des choses, évidemment que si ma femme ou ma fille se fait violer le mec a été intérêt à être protégé, je crois qu'on passerait tous par des phases comme ça, de là à passer à l'acte c'est un autre débat....

là, on parle (je le répète) de l'expulsion systématique des criminels étrangers condamnés par un tribunal...
on dit pas que c'est inhumain de renvoyer le gars dans son pays d'origine, juste que c'est se déresponsabiliser des futurs victimes de cette personne, pourquoi ? car effectivement ça se passe ailleurs.... ce que je trouve puant, c'est surtout ça et la course aux stats, car bon faut arrêter de croire au père noël il s'agit d'abord et avant tout de ça !
et je rejoins Nico, sur le fait que selon la nationalité, le traitement serait(va être?) complètement disparate...

et pis, c'est bien d'accepter les étrangers pour les exploiter et les virer car mémé a peur de son voisin....

il ne s'agit pas du voisin etranger, je le rappelle, il s'agit du voisin etranger condamné pour crime grave.

Sinon, je comprends ce que tu dis, mais si on m'a dit tout a l'heure que je vivais chez les bisounours, je pourrais te retourner le compliment: on vit dans un monde ou il y a des pays. il est NATUREL de se preoccuper plus de son frere que de son voisin, de son voisin que du mec qu'on ne connait pas en ville, du mec en ville plus que du mec a l'autre bout du monde.

Votre logique mondialiste c'est en gros que tout le monde doit s'occuper de tout le monde. du coup, vous etes ok pour etre plus taxé pour un impot mondial?

Je le redis: le job du gouvernement suisse, c'est de s'occuper des suisses! pas des portugais ou des chinois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crime grave???? le gars s'inscrit à l'aide sociale alors qu'il n'y a pas droit...=crime grave... bien sur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:



Je le redis: le job du gouvernement suisse, c'est de s'occuper des suisses! pas des portugais ou des chinois



disons que les portugais on est quand meme bien allé les chercher... hein? par wagon entiers qu'on en avait besoin...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ak, tu te traines...

slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:

3. vous me faites tous marrer (merci c'est bon pour mon plexus solaire)à vous insurger contre le résultat de cette votation alors que :
3.1 en France, y'a pas besoin de votation pour qu'on renvoie chez eux (au mépris des règles de l'UE concernant la libre-circulation) des roumains qui n'ont même pas commis de crime;
3.2 en France on renvoie se faire torturer et tuer dans leur pays des demandeurs d'asile politique qui n'ont commis aucun crime;

Il y aurait eu une votation de la même maniere pour savoir si on le fait ou pas, avec un resultat identique à la suisse, je pense que la moderation skipassienne serait renait de ses cendre... En France, on te pose pas la question, tu peux pas avoir honte de la reponse que donne le peuple. je dis pas que c'est bien, et que la politique associé et la bonne. je dis juste qu'on ne me laisse pas le choix. Et quand je l'ai eu, c'est pas celui que j'ai fait.

slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:

3.3 je ne vous ai jamais lus vous insurger contre le résultat de la votation du 24 septembre 2006 (révision de la loi sur l'asile et de la loi sur les étrangers) qui plaçait pourtant déjà la Suisse en contradiction par rapport aux accords internationaux qu'elle a signés tels que par exemple la convention internationale sur les droits de l'enfant...
ben désolé, j'étaits pas assez au fait des idées suisse à l'epoque. Je veux bien rouvrir un sujet dessus, je pense qu'on peux en ddire, des choses... j'ai peur que ça sente le rechauffé, tout de même. Par contre, pour les minarets, je pense que skipass à eu droit à son débat...

slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:
En France on a besoin de dénoncer quoi que ce soit pour virer des roms roumains sans jugement préalable ? nan, juste on s'assoit sur les traités qu'on a signé. Alors pourquoi veux-tu que la Suisse ait besoin de le faire pour virer un roumain ou un serbe qui "abuse" des aides sociales ?
En france, on ne pose pas de question, comme ça, on est sur de pas avoir les reponses qu'on ne veut pas. C'est une autre solution, mais comme dit précedement, c'est un autre sujet, avec d'autre moyen d'en parler et d'agir. Et oui, je pense qu'avec la même question, j'aurais honte de la reponse donné par les français.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En me relisant, je vois que je manque de respect au bircher...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:

byron ( 1 déc 2010) disait:

Et renvoyer un auvergnat en auvergne ? ;)

Stug, ton amalgame est puant, personne ici ne conteste quoi que ce soit à la victime. Et personne ne se soucie plus que de raison du sort du coupable. Plus que de raison, ça veut tout simplement dire la juste application équitable de la loi, qu'on soit national ou pas. Idem pour la religion. ;)

Ensuite, tes propos sont évidemment hypocrites : renvoyer la victime dans son pays quitte à ce qu'il puisse faire de nouvelles victimes, on mesure là toute ta pseudo humanité !

Application equitable de la loi? euh ... les etrangers ne peuvent pas voter aux elections nationales, ca a pas l'air de vous deranger. Parce que si etre suisse (par exe) ou etranger ca doit donner doirt aux meems choses, c'est juste que vous etes en trai nde dire que le droit de la nationalité doit etre aboli. Plus de francais, plus de belge, plus d'etrangers ...

Sinon je la refais: donc un etranger delinque en Suisse, le Suisse doit payer pour son proces, la prise en charge de la victime, sa periode d'incarceration, sa possible recidive, son re proces, sa reprison? Vous pensez pas qu'a un moment le contribuable suisse il trouve ca abuser?

Bon, t'as l'air d'avoir du bircher dans le cerveau vu que tu mélanges tout.

Le droit est une chose, la justice est autre chose. LE droit de vote en est une, la justice une autre. Et le principe de la justice, c'est qu'elle doit être juste pour être efficace. Et efficace, c'est pas renvoyer des étrangers chez eux.

Pour ma part, me préoccupant d'avantage des victimes que toi, je pense qu'il est plus important de s'occuper VRAIMENT des victimes et non pas s'en servir comme excuse à une xénophobie à peine déguisée. Et s'occuper VRAIMENT du problème, c'est interdire aux oncles de visiter leurs neveux, parce que je peux te garantir qu'il y a nettement plus de pédophiles tontons qu'étranger (où que tu te trouves).

Et c'est bien ce que je dis: on en a assez chez nous pour pas aller s'occuper de ceux des autres.

J'ajoute (a verifier pour la Suisse) que niveau justice il y a DEJA des differences entre Etrangers et Nationaux: exemple: la France n'extrade pas ses nationaux. Elle extrade les etrangers.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:



3/ D'accord, donc on est d'accord qu'on parle de raclures a la base (parce que la il ne s'agit pas d'expulser des voleurs de pommes ...)




donc le gars qui détourne 3000 balles à l'aide sociale c'est une raclure?... si on expulsais de france tous ceux qui ont détourné de l'argent des caisses de l'état... y aurait de la place pour faire du hors pistes...
parce que cette loi ne concerne pas que les violeurs d'enfants...

Marrant .. vous etes dans les principes et les grandes idées uniquement quand ca vous arrange!!

Un etranger qui detourne un systeme de solidarité national qui est le ciment d'une nation c'est pas grave?

ouarf!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:

Application equitable de la loi? euh ... les etrangers ne peuvent pas voter aux elections nationales, ca a pas l'air de vous deranger. Parce que si etre suisse (par exe) ou etranger ca doit donner doirt aux meems choses, c'est juste que vous etes en trai nde dire que le droit de la nationalité doit etre aboli. Plus de francais, plus de belge, plus d'etrangers ...
c'est pas le but de l'Europe ? de plus avoir de frontières, ni d'identité nationales, d'avoir une législation européenne ?

Et ca te plait?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas ( 1 déc 2010) disait:

Ak, tu te traines...




c'est une attaque direct ça??? :-)

chui en plein boulot les gars... je peut pas poster comme en vacances ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:

Application equitable de la loi? euh ... les etrangers ne peuvent pas voter aux elections nationales, ca a pas l'air de vous deranger. Parce que si etre suisse (par exe) ou etranger ca doit donner doirt aux meems choses, c'est juste que vous etes en trai nde dire que le droit de la nationalité doit etre aboli. Plus de francais, plus de belge, plus d'etrangers ...
c'est pas le but de l'Europe ? de plus avoir de frontières, ni d'identité nationales, d'avoir une législation européenne ?

dailymotion.com

Intéressant à écouter !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 1 déc 2010) disait:

Le_laitier ( 1 déc 2010) disait:

JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !


Ben moi même si tout le monde s'en fou je suis avec Stug, c'est vachement plus dur à faire entendre comme point de vue, mais je sais pas ca fait un peu moins Hypocrite :).

Enfin bon très intéressant comme débat ceci dit !



c'est pas parce que vous etes peu à dire des conneries, que c'est plus des conneries hein...

C'est pas ce qu'une majorité de suisse pourrait te repondre?

Sinon arrete tes gamineries toi et ton pote ouat, y'a plein de gens sur terre pas d'accord avec vous, ils ne sont pas cons pour autant.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:
Je le redis: le job du gouvernement suisse, c'est de s'occuper des suisses! pas des portugais ou des chinois

Selon cette logique, la Suisse devrait expulser tous les étrangers. Même ceux qui n'ont rien fait de mal, et ceux qui amènent leurs richesses.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Stug ( 1 déc 2010) disait:

JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

c'est pas le but de l'Europe ? de plus avoir de frontières, ni d'identité nationales, d'avoir une législation européenne ?

Et ca te plait?

Grave. Ca me plait de ne pas etre entrain de me regarder le fion en me disant que c'est le plus beau, et qu'au moins, si ça sent la merde, c'ets la mienne.
ca me plait de savoir que les criminels, on s'en occupe en Europe, et qu'on s'en debarrase pas chez le voisin comme ça.
ca me plait de savoir que j'ai de la famille qui bosse légalement dans tout l'europe, sans avoir à présenter ses papier et à pointer au poste de police toute les semaines.

maintenant, vu tes dire, tu reve d'un endroit ou t'es tout seul dans ton cas, avec personne pour t'aider à t'en sortir, et des camera pour regarder tout ça, et verifier que tu remus pas trop pour pas en mettre à coté.
Soit. c'est pas mon choix.

et pour le coup de la voiture du pote, non, je ne fait pas 2 fois plus gaffe. Ca voudrait dire que je ne fait pas attention à la mienne. ce quie est faut. je fait aussi attention à la mienne qu'a celle du pote. Comme les voisins, je considere que l'étranger vaut autant que le national. Et que les deux peuvent deconner, les 2 peuvent etre des victimes. Pareil. Et ça fera aussi mal si c'est l'un ou l'autre. Donc y a pas de raison qu'ils risque la même choses.
parce que ce que tu priopose, c'ets que si la fille de ton pote mauritannien se fait violer par un suisse, c'est moins grave que si c'est la fille de ton pote suisse qui se fait violer par un mauritanien. je te promer que dans les 2 cas, ils seront autant anéantie. Y a donc pas de raison de traiter de maniere moins violante le suisse. Qui peut même etre un recidiviste.

En faite, ton truc, c'est juste pour t'assurer que les recidiviste sont bien des suisses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

ak ( 1 déc 2010) disait:

Le_laitier ( 1 déc 2010) disait:

JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !


Ben moi même si tout le monde s'en fou je suis avec Stug, c'est vachement plus dur à faire entendre comme point de vue, mais je sais pas ca fait un peu moins Hypocrite :).

Enfin bon très intéressant comme débat ceci dit !



c'est pas parce que vous etes peu à dire des conneries, que c'est plus des conneries hein...

C'est pas ce qu'une majorité de suisse pourrait te repondre?

Sinon arrete tes gamineries toi et ton pote ouat, y'a plein de gens sur terre pas d'accord avec vous, ils ne sont pas cons pour autant.



on parle pas de plein de gens sur terre... on parle de toi :-) et méfie toi parce que j'ai plein de potes sur ce post... :-)y a pas que ouat ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas ( 1 déc 2010) disait:

Stug ( 1 déc 2010) disait:

JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:

c'est pas le but de l'Europe ? de plus avoir de frontières, ni d'identité nationales, d'avoir une législation européenne ?

Et ca te plait?

Grave. Ca me plait de ne pas etre entrain de me regarder le fion en me disant que c'est le plus beau, et qu'au moins, si ça sent la merde, c'ets la mienne.
ca me plait de savoir que les criminels, on s'en occupe en Europe, et qu'on s'en debarrase pas chez le voisin comme ça.
ca me plait de savoir que j'ai de la famille qui bosse légalement dans tout l'europe, sans avoir à présenter ses papier et à pointer au poste de police toute les semaines.

maintenant, vu tes dire, tu reve d'un endroit ou t'es tout seul dans ton cas, avec personne pour t'aider à t'en sortir, et des camera pour regarder tout ça, et verifier que tu remus pas trop pour pas en mettre à coté.
Soit. c'est pas mon choix.

et pour le coup de la voiture du pote, non, je ne fait pas 2 fois plus gaffe. Ca voudrait dire que je ne fait pas attention à la mienne. ce quie est faut. je fait aussi attention à la mienne qu'a celle du pote. Comme les voisins, je considere que l'étranger vaut autant que le national. Et que les deux peuvent deconner, les 2 peuvent etre des victimes. Pareil. Et ça fera aussi mal si c'est l'un ou l'autre. Donc y a pas de raison qu'ils risque la même choses.
parce que ce que tu priopose, c'ets que si la fille de ton pote mauritannien se fait violer par un suisse, c'est moins grave que si c'est la fille de ton pote suisse qui se fait violer par un mauritanien. je te promer que dans les 2 cas, ils seront autant anéantie. Y a donc pas de raison de traiter de maniere moins violante le suisse. Qui peut même etre un recidiviste.

En faite, ton truc, c'est juste pour t'assurer que les recidiviste sont bien des suisses.



comme j'aimerais avoir ta patience pour expliquer tout ça comme ça....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:

(...)
Sinon arrete tes gamineries toi et ton pote ouat, y'a plein de gens sur terre pas d'accord avec vous, ils ne sont pas cons pour autant.


Oui, mais toi, tu nous donnes des sacrés preuves quand même !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas ( 1 déc 2010) disait:


parce que ce que tu priopose, c'ets que si la fille de ton pote mauritannien se fait violer par un suisse, c'est moins grave que si c'est la fille de ton pote suisse qui se fait violer par un mauritanien. je te promer que dans les 2 cas, ils seront autant anéantie. Y a donc pas de raison de traiter de maniere moins violante le suisse. Qui peut même etre un recidiviste.




bon faut pas r^ver... stug il a pas de pote mauritanien hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 1 déc 2010) disait:



Un etranger qui detourne un systeme de solidarité national qui est le ciment d'une nation c'est pas grave?

ouarf!



ben en tout cas pas plus que si c'est un suisse....
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
medelu.org
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
blackmamba ( 1 déc 2010) disait:


et oui, les mêmes causes produisent les mêmes effets!
c'est cyclique en fonction du contexte économique!:d
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
alpy ( 1 déc 2010) disait:

blackmamba ( 1 déc 2010) disait:


et oui, les mêmes causes produisent les mêmes effets!
c'est cyclique en fonction du contexte économique!:d

ça sent pas bon alors, on est dans les années 30 : crise économique, retour d'une forme de nationalisme, protectionnisme...
On verra !