Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
De façon générale, quel est le message que tu veux faire passer ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Gilbertum ( 6 jan 2011) disait:

slow_rideuze ( 6 jan 2011) disait:

tu ne comprends rien.
en l'occurence l'état français ne s'est pas servi du tout puisqu'en 2009 ils n'ont tenu compte que de mes 4 mois de salaire en France et du coup je n'étais pas imposable... (alors que les helvètes ont additionnée ce revenu français à mon revenu helvète de l'année pour calculer mon taux d'imposition). Mais je sens que c'est un poil subtile pour tes neurones aveuglés...


Pour ta culture générale la Suisse reverse annuellement aux communes dont les frontaliers sont originaires une compensation, qui s'élève cette année à 100 millions d'euros. DOnc l'argent retourne bien en France

mais je ne suis pas dans ce cas là, banane... t'as rien compris.

le message ? ben t'avais dit une grosse connerie de plus...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu dis n'importe quoi sur les conventions bilatérales mais encore une fois on n'est pas pour faire du détail de ta situation.

Concernant le message que tu avais à passer, la prochaine fois tu pourrais t'abstenir d'une si creuse intervention. Si tu n'étais là que pour parler de ta situation personnelle, y'a d'autres forums pour ça.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 5 jan 2011) disait:

<<L'impôt c'est du vol.>> .... tiens, il y a quelque temps, moi j'ai signé une pétition disant que j'étais fier de payer des impôts !

Par contre j'admets de débattre sur les modalités : l'utilisation de l'argent récolté, le % d'impôts à payer en fonction des revenus, la part d'impôts à payer par les particuliers par rapport aux sociétés, etc ...


Pour reprendre une image que j'avais déjà prise pour un autre sujet ... même dans une meute de loups il y a une forme de prélèvement ... le mâle dominant prélève d'abord sa part de nourriture et les autres se partagent les restes ...

Il me semble que dans nos pays, la différence fondamentale est que l'argent prélevé, est destiné au bon fonctionnement de la collectivité et à assurer un minimum vital, à ceux qui sont victimes d'aléas dans leurs vies.

Et pour en revenir aux loups ... ne jamais oublier que le mâle dominant est toujours, un jour ou l'autre, victime d'un aléas de la vie et se fait évincer par un nouveau mâle dominant ...

En ce début 2011, Gilbertum, je te souhaite de toujours pouvoir rester un mâle dominant et de n'avoir jamais besoin de la Sécurité Sociale, ou de l'aide de l'Etat !

Tiens il existe encore ce topic?

Sinon sur la premiere phrase et sur certains message, je trouve ca rigolo les forums: sur la meme page, on a un topic ou un gars a peur de trop payer son gaz de 100 euros, un autre ou les gens pleurent parce que leur internet augmente de 3 euros par mois, et un dernier topic ou y'en a qui ont l'air content que le fisc leur prenne 7 000 euros d'impots sur le revenu+taxes locales diverses et variées, etc ....
:-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Sinon sur la premiere phrase et sur certains message, je trouve ca rigolo les forums: sur la meme page, on a un topic ou un gars a peur de trop payer son gaz de 100 euros, un autre ou les gens pleurent parce que leur internet augmente de 3 euros par mois, et un dernier topic ou y'en a qui ont l'air content que le fisc leur prenne 7 000 euros d'impots sur le revenu+taxes locales diverses et variées, etc ....



les français sont raleurs, et les frontaliers: c'est pareil!:d
de toute façon, il faut s'adapter en fonction de l'économie!:p
ne manger du foie gras qu'une fois par semaine, se restreindre sur les chateux pétrus ou romane-conti et prendre du bergercou du vin de savoie, skier dans les petites stations ou faire de la rando, ne pas trop rêver sur les Q7 ou autres audy ou BmW!
c'est pas compliqué!!:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
7000 euros ? C'est tout et tu pleurniches ? Purée, fais nous marrer encore !! Si tu crois que c'est avec ça qu'on va pouvoir payer la méthadone des camés et les rmistes polygames !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
7000 2000 ou 10 000 c'est pareil, certains se font bouffer un sixieme et meme souvent plus de leur salaire par l'Etat (bien plus encore si vous regardez votre fiche de paie ...) dans la joie, mais vont pleurnicher si leur abonnement smartphone de l'enfer qui fait GPS meme dans les tunnels augmente de 3 euros ...

C'etait juste un truc qui me fait marrer ...

bah .. la delibilité de notre Etat tentaculaire aura au moins fait gagner de l'argent à Zoe Sheppard ..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron ( 6 jan 2011) disait:

7000 euros ? C'est tout et tu pleurniches ? Purée, fais nous marrer encore !! Si tu crois que c'est avec ça qu'on va pouvoir payer la méthadone des camés et les rmistes polygames !



oula! byron: on ne te reconnait plus!:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 6 jan 2011) disait:

7000 2000 ou 10 000 c'est pareil (...)


bah, non, s'il n'y avait que des fainéants comme toi, à 10.000 par an, on irait pas loin !!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:

7000 2000 ou 10 000 c'est pareil (...)


bah, non, s'il n'y avait que des fainéants comme toi, à 10.000 par an, on irait pas loin !!!

C'est là que je dois rigoler c'est ca? :-)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Trop bon ! Aujourd’hui je suis allé chez mon médecin sans raison valable grâce à la sécurité sociale. J’ai tiré la chasse douze fois après chaque visite dans des toilettes publiques histoire de bien remplir les canalisations du réseau d’assainissement municipal. Je me suis délecté de prendre le train, en fraudant en plus, pis après j’ai téléphoné de plein de cabines aux flics en leur annonçant des cata pour les faire courir dans tous les sens et brûler du carburant en vain. J’ai profité de tout un tas d’animations gratuites organisées par ma ville ou des machins qu’elle finance, et chez moi j’écoute bien fort une radio publique animée par des gauchistes histoire de casser les oreilles de mes voisins. Et tout ça en me disant que c’est Gilbertum qui paye ! RHARHARHARHARHAhahahaaaaaaaaaa…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Stug ... l'Etat c'est moi * ... c'est toi ... c'est ce qui doit nous permettre de "vivre ensemble"

Par contre, je t'accorde que les choix politiques actuellement suivis par ceux qui gouvernent notre Etat, sont discutables au plan de la justice sociale :o ...

Quand j'ai écris comment je voyais le rôle de l'impôt ...j'aurais dû employer le conditionnel, tant les choix actuels vont à l'inverse :o


* oui je sais, la formule ne serait pas de moi ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 6 jan 2011) disait:

Stug ... l'Etat c'est moi * ... c'est toi ... c'est ce qui doit nous permettre de "vivre ensemble"

Par contre, je t'accorde que les choix politiques actuellement suivis par ceux qui gouvernent notre Etat, sont discutables au plan de la justice sociale :o ...

Quand j'ai écris comment je voyais le rôle de l'impôt ...j'aurais dû employer le conditionnel, tant les choix actuels vont à l'inverse :o


* oui je sais, la formule ne serait pas de moi ...

Je ne suis pas gauchiste, ni meme sarkozyste (meme s'il faut admettre qu'il est moins mauvais que la gourde du poitou) en attendant la premiere des justice sociale c'est celle d'un impot non spoliateur.

Moi je suis ok pour que mes impots servent a payer les fauteuils roulants des handicapés graves, a traiter les cancereux, a acheter du materiel medical, a amelirorer l'equipement de nos soldats en afghanistan, a faire de la recherche fondamentale, ...

Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (cf Sheppard ou un fait amusant a constater pour y avoir bossé un peu: la Poste ne sait pas precisement combien elle a d'employés ... tu imagines bien combien la dedans ne glandent rien ...), a payer pour 3 blaireaux qui font de l'electricité en petant sur une eolienne, a preter de l'argent a des pays puis a y renoncer, a payer les soins de mamadou ses 3 femmes ses 23 enfants et ses 12 cousins qui utilisent ses papiers, à construire des operas pourris vides et en ruine, a renover des HLM degueulassés 2 mois plus tard, a subventionner le RSA de vendeur de shit, a payer des chercheur au CNRS en socilogie de la souris anemique,...

Je vois bien ce que certains on dit plus haut: les transports en commun ce sont nos impots qui les paient .. du coup, vous trouvez pas ca bizarre de payer en plus un ticket a chaque fois?

Qu'on m'explique comment des pays ou on vit pas plus mal que chez nous font pour moins taxer, moins avoir de fonctionnaires etc?

Vivre ensemble c'est bien, mais le meilleur moyen de faire qu'on ai plus envie de vivre ensemble c'est de faire que ce soit toujours les memes qui paient et les memes qui encaissent
:-) :-)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Stug ( 6 jan 2011) disait:

Je ne suis pas gauchiste, ni meme sarkozyste (meme s'il faut admettre qu'il est moins mauvais que la gourde du poitou) en attendant la premiere des justice sociale c'est celle d'un impot non spoliateur.

Moi je suis ok pour que mes impots servent a payer les fauteuils roulants des handicapés graves, a traiter les cancereux, a acheter du materiel medical, a amelirorer l'equipement de nos soldats en afghanistan, a faire de la recherche fondamentale, ...

Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (cf Sheppard ou un fait amusant a constater pour y avoir bossé un peu: la Poste ne sait pas precisement combien elle a d'employés ... tu imagines bien combien la dedans ne glandent rien ...), a payer pour 3 blaireaux qui font de l'electricité en petant sur une eolienne, a preter de l'argent a des pays puis a y renoncer, a payer les soins de mamadou ses 3 femmes ses 23 enfants et ses 12 cousins qui utilisent ses papiers, à construire des operas pourris vides et en ruine, a renover des HLM degueulassés 2 mois plus tard, a subventionner le RSA de vendeur de shit, a payer des chercheur au CNRS en socilogie de la souris anemique,...

Je vois bien ce que certains on dit plus haut: les transports en commun ce sont nos impots qui les paient .. du coup, vous trouvez pas ca bizarre de payer en plus un ticket a chaque fois?

Qu'on m'explique comment des pays ou on vit pas plus mal que chez nous font pour moins taxer, moins avoir de fonctionnaires etc?

Vivre ensemble c'est bien, mais le meilleur moyen de faire qu'on ai plus envie de vivre ensemble c'est de faire que ce soit toujours les memes qui paient et les memes qui encaissent
:-) :-)


Arrête, tu m'excites et me donnes envie d'inscrire plein d'enfants à l'école publique !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Fluoelno ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:

Je ne suis pas gauchiste, ni meme sarkozyste (meme s'il faut admettre qu'il est moins mauvais que la gourde du poitou) en attendant la premiere des justice sociale c'est celle d'un impot non spoliateur.

Moi je suis ok pour que mes impots servent a payer les fauteuils roulants des handicapés graves, a traiter les cancereux, a acheter du materiel medical, a amelirorer l'equipement de nos soldats en afghanistan, a faire de la recherche fondamentale, ...

Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (cf Sheppard ou un fait amusant a constater pour y avoir bossé un peu: la Poste ne sait pas precisement combien elle a d'employés ... tu imagines bien combien la dedans ne glandent rien ...), a payer pour 3 blaireaux qui font de l'electricité en petant sur une eolienne, a preter de l'argent a des pays puis a y renoncer, a payer les soins de mamadou ses 3 femmes ses 23 enfants et ses 12 cousins qui utilisent ses papiers, à construire des operas pourris vides et en ruine, a renover des HLM degueulassés 2 mois plus tard, a subventionner le RSA de vendeur de shit, a payer des chercheur au CNRS en socilogie de la souris anemique,...

Je vois bien ce que certains on dit plus haut: les transports en commun ce sont nos impots qui les paient .. du coup, vous trouvez pas ca bizarre de payer en plus un ticket a chaque fois?

Qu'on m'explique comment des pays ou on vit pas plus mal que chez nous font pour moins taxer, moins avoir de fonctionnaires etc?

Vivre ensemble c'est bien, mais le meilleur moyen de faire qu'on ai plus envie de vivre ensemble c'est de faire que ce soit toujours les memes qui paient et les memes qui encaissent
:-) :-)


Arrête, tu m'excites et me donnes envie d'inscrire plein d'enfants à l'école publique !

fonce! moi je fraude le fisc! :-) :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug ( 6 jan 2011) disait:
Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles


Alors oui on peut toujours remettre en cause l'efficacité, mais pas de parler d'inutilité.

Les instituteurs, professeurs... A moins que tu sois en mesure de faire classe à tes gosses à la maison, ou que tu préfères le privé (le vrai), ok!

Infirmiers, médecins et tout les autres professionnels de santé de l'hôpital public... A moins que tu te soignes à l'homéopathie toute l'année... haha

Les forces de l'ordre... Qui malgré le manque de moyens font bien encore ce qu'ils peuvent!

L'aide à domicile qui pourra venir te torcher le cul quand ton espérance de vie aura encore pris 10 ans.

L'agent de propreté urbaine et de collecte qui ramasse tes sacs poubelles dégueulant.

Le psychologue que te prescrira ton futur traitement antidépresseur.

Tout les agents du spectacle dans le domaine public, qui te permettent de t'évader de son monde de merde avec ses préjugés!

L'animatrice de loisirs qui empêchent les enfants de s'emmerder pendant 2 mois l'été!

Les 3 blaireaux qui pètent sur une éolienne, ils te permettent de te chauffer et d'avoir un foyer accueillant et sain.

Ce sont eux les vrais fonctionnaires!

Pas ceux qui restent le cul collés dans un fauteuil. Et merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je m'arrêterais là.

Et au nom de tout ces agents qui fourmillent jour et nuit, je merde les préjugés!

Et puis si tu trouves que c'est mieux ailleurs, il existe l'immigration.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug(...) disait:

Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (...)


Bah, à vrai dire, je pense qu'ils sont plus économiquement utile que les rentiers et héritiers... Ils dépensent allègrement leurs ressources avec d'autant plus de sérénité qu'ils ne sont pas inquiet pour leur emploi et encore moins pour leur retraite... Et ils servent à maintenir dans leurs emplois des parasites du système qui passent leur journée sur internet en prétendant avoir un job super important...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 06/01/2011 - 15:42
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron ( 6 jan 2011) disait:

Stug(...) disait:

Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (...)


Bah, à vrai dire, je pense qu'ils sont plus économiquement utile que les rentiers et héritiers... Ils dépensent allègrement leurs ressources avec d'autant plus de sérénité qu'ils ne sont pas inquiet pour leur emploi et encore moins pour leur retraite... Et ils servent à maintenir dans leurs emplois des parasites du système qui passent leur journée sur internet en prétendant avoir un job super important...


Pas mal byby, bien joué, très fin....... j'aime beaucoup :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron ( 6 jan 2011) disait:

Stug(...) disait:
Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (...)



Bah, à vrai dire, je pense qu'ils sont plus économiquement utile que les rentiers et héritiers... Ils dépensent allègrement leurs ressources avec d'autant plus de sérénité qu'ils ne sont pas inquiet pour leur emploi et encore moins pour leur retraite... Et ils servent à maintenir dans leurs emplois des parasites du système qui passent leur journée sur internet en prétendant avoir un job super important...



Pas mal byby, bien joué, très fin....... j'aime beaucoup



ils font des statistiques , des petits camemberts dont tout le monde se branle sauf leur hiérarchie inutile, ils nous repondent des nouvelles normes sans en assumer les conséquences économiques et qui apprauvrissent tout le monde......
ils font tourner leur système et s'auto-alimentent!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Babou <<Et puis si tu trouves que c'est mieux ailleurs, il existe l'immigration. >> ...euh ;) ...là je crois que tu voulais lui parler d'émigrer vers un pays qu'il trouverait mieux ... ;)

Par contre, tous ces personnes qui critiquent les fonctionnaires, etc ... en amalgamant tout le monde sur des cas montés en épingle ...

Avez-vous essayé, 1 journée de répondre à 20 contribuables qui vous téléphonent plus ou moins agressifs, certains tentant de noyant le poisson ... d'autres qui vous prennent pour leur larbin ...

Avez-vous essayé de faire la classe à 30 élèves un peu excités pour telle ou telle raison ...

Avez-vous essayé de contrôler un train ?

Avez-vous tenu un guichet à la Poste, un samedi matin à 11h45 quand il y a encore 20 personnes qui attendent ,

Etc ...


----Impôts -----------
Anecdotes vraies (mais résumées) :

une jeune contribuable <<je ne peux pas payer les 500 € de ma taxe d'habitation>

<<ah ... pourquoi ?>>

<<parce que si je paye ma TH je ne pourrais plus me payer le voyage à New York que je veux faire ...>>

------------------------

<<Madame, c'est qui qui vous loue cet appartement ?>>

<<la SCI DUTOIT>>

<<et c'est qui le gérant ?>>

<<c'est M. Laurent... mais je ne le connais pas>>

puis après qlq recoupements :

Madame est mariée avec M. Laurent et a même un enfant avec lui ...mais déclare toujours ses impôts comme célibataire depuis 10 ans ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nota : ces anecdotes sont justes pour illustrer une certaine perte de civisme vis à vis de l'Impôt ...

Parce que les plus grosses déperditions sont faites ailleurs et à coup de milliards d'€ ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oh ce lapsus... Merci ;)
Dans la colère...

Bon sinon un sujet d'Envoyé Spécial ce soir.

programme disait:
Police privée : la sécurité au rabais
En 2014, il y aura en France plus d'agents salariés des entreprises de sécurité privée que de policiers. Depuis quelques années, de plus en plus de missions leur sont confiées : aéroports, stades de football, immeubles HLM ou encore bâtiments publics. Sur tous ces sites stratégiques, l'État retire peu à peu ses fonctionnaires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2011 - 17:35
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
slow_rideuze ( 6 jan 2011) disait:

snowfun ( 6 jan 2011) disait:

Tiens , ça a changé? Parce que normalement, tu déclarais en France également tes revenus suisses, et ils tenaient compte de l'imposition que tu payais en Suisse... (Quoi que... Ca dépend des cantons, il me semble...)

y'a pas mal de choses qui ont évolué ces dernières années avec les accords bilatéraux modulés par des accords ponctuels entre la Suisse et certains pays de l'UE (c'est le cas avec la France), là je suis dans le cas légal où ayant 2 domiciles fiscaux je dois faire une déclaration dans chaque pays. Dans les 2 cas je leur ai envoyé une copie de ce que j'avais déclaré dans l'autre pays, les suisses en tiennent compte (dans le calcul de mon taux d'imposition), pas les français.

Heu... On déclarait déjà des 2 côtés depuis longtemps...
Mais ça dépend des cantons, peut-être... Dans celui de G'nèèève, on transmettait à l'Etat français à la fois nos revenus, et notre imposition. Ils calculaient le global, et voyaient ce qu'il y avait à rajouter en France, par rapport au déjà payé en Suisse...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:
Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles


Alors oui on peut toujours remettre en cause l'efficacité, mais pas de parler d'inutilité.

Les instituteurs, professeurs... A moins que tu sois en mesure de faire classe à tes gosses à la maison, ou que tu préfères le privé (le vrai), ok!

Infirmiers, médecins et tout les autres professionnels de santé de l'hôpital public... A moins que tu te soignes à l'homéopathie toute l'année... haha

Les forces de l'ordre... Qui malgré le manque de moyens font bien encore ce qu'ils peuvent!

L'aide à domicile qui pourra venir te torcher le cul quand ton espérance de vie aura encore pris 10 ans.

L'agent de propreté urbaine et de collecte qui ramasse tes sacs poubelles dégueulant.

Le psychologue que te prescrira ton futur traitement antidépresseur.

Tout les agents du spectacle dans le domaine public, qui te permettent de t'évader de son monde de merde avec ses préjugés!

L'animatrice de loisirs qui empêchent les enfants de s'emmerder pendant 2 mois l'été!

Les 3 blaireaux qui pètent sur une éolienne, ils te permettent de te chauffer et d'avoir un foyer accueillant et sain.

Ce sont eux les vrais fonctionnaires!

Pas ceux qui restent le cul collés dans un fauteuil. Et merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je m'arrêterais là.

Et au nom de tout ces agents qui fourmillent jour et nuit, je merde les préjugés!

Et puis si tu trouves que c'est mieux ailleurs, il existe l'immigration.

Faut pas s'enerver. Ou est ce que j'ai ecrit "TOUS les fonctionnaires sont inutiles"?

Moi je veux bien qu'on me parle infirmiers, pompiers etc ... ce qui ne change au rien au fait qu'a La Poste, que je connais un peu, quand tu passe une nuit dans un centre de tri tu hallucine completement quand tu vois le nombre de qui ne branle rien, et quand je dis rien, c'est rien.

On peut me parler flic, ca n'empeche pas que quand je vais a la mairie, je me retrouve devant un guichet avec une queue de 15 mettre parce que geraldine, ginette et ursuline tapent la discute autour d'un café au lieu d'etre a leur guichet ...

Faut arreter de tout prendre sur soi et de penser que quand on pointe des disfonctionnements, ca veut dire que tout le monde est a jeter.

PS: quand je parle de 3 cons qui petent sur des eoliennes, je parle pas des fonctionnaires mais de blaireaux qui pensent se faire de la thune en ayant une eolienne et en revendant leur electricité a un prix delirant .. a nos frais.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 6 jan 2011) disait:

Stug(...) disait:

Je suis nettement moins ok quand les dits impots servent a payer des fonctionnaires pour un bon nombre totalement inutiles (...)


Bah, à vrai dire, je pense qu'ils sont plus économiquement utile que les rentiers et héritiers... Ils dépensent allègrement leurs ressources avec d'autant plus de sérénité qu'ils ne sont pas inquiet pour leur emploi et encore moins pour leur retraite... Et ils servent à maintenir dans leurs emplois des parasites du système qui passent leur journée sur internet en prétendant avoir un job super important...

Bah a vrai dire, je pense que tu touches manifestement pas une cahuete en economie ... tu es au courant qu'un fonctionnaire inutile qui touche 10 en traitement, il coute NETTEMENT plus cher a la collectivité?

Bon apres, si tu kiffes de payer des impots pour ca, nos probleme, je te files un RIB et tu paieras mes impots l'annee prochaine
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 6 jan 2011) disait:

Babou <<Et puis si tu trouves que c'est mieux ailleurs, il existe l'immigration. >> ...euh ;) ...là je crois que tu voulais lui parler d'émigrer vers un pays qu'il trouverait mieux ... ;)

Par contre, tous ces personnes qui critiquent les fonctionnaires, etc ... en amalgamant tout le monde sur des cas montés en épingle ...

Avez-vous essayé, 1 journée de répondre à 20 contribuables qui vous téléphonent plus ou moins agressifs, certains tentant de noyant le poisson ... d'autres qui vous prennent pour leur larbin ...

Avez-vous essayé de faire la classe à 30 élèves un peu excités pour telle ou telle raison ...

Avez-vous essayé de contrôler un train ?

Avez-vous tenu un guichet à la Poste, un samedi matin à 11h45 quand il y a encore 20 personnes qui attendent ,

Etc ...


----Impôts -----------
Anecdotes vraies (mais résumées) :

une jeune contribuable <<je ne peux pas payer les 500 € de ma taxe d'habitation>

<<ah ... pourquoi ?>>

<<parce que si je paye ma TH je ne pourrais plus me payer le voyage à New York que je veux faire ...>>

------------------------

<<Madame, c'est qui qui vous loue cet appartement ?>>

<<la SCI DUTOIT>>

<<et c'est qui le gérant ?>>

<<c'est M. Laurent... mais je ne le connais pas>>

puis après qlq recoupements :

Madame est mariée avec M. Laurent et a même un enfant avec lui ...mais déclare toujours ses impôts comme célibataire depuis 10 ans ...

ouais .. j'ai plus l'impression de voir des fonctionnaires corporatistes qui ne supportent pas une seule seconde qu'on puisse dire que d'autres fonctionnaires glandent que de voir des gens attaquer TOUS les fonctionnaires en bloc ...

Sans dec, ca me fait penser aux medecins, juges ou notaires pour qui il est impensable qu'un seul d'entre eux soit un tocard
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug ( 6 jan 2011) disait:
Sans dec, ca me fait penser aux medecins, juges ou notaires pour qui il est impensable qu'un seul d'entre eux soit un tocard


Pourtant j'admets y en a ;)

Je t'en veux pas à toi, sache le. Plutôt à ces préjugés qui perdurent. J'en ai profité pour gueuler lol
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:
Sans dec, ca me fait penser aux medecins, juges ou notaires pour qui il est impensable qu'un seul d'entre eux soit un tocard


Pourtant j'admets y en a ;)

Je t'en veux pas à toi, sache le. Plutôt à ces préjugés qui perdurent. J'en ai profité pour gueuler lol

MDR

Pas de probleme, et si tu veux, j'en profite pour saluer notamment la factrice de La Clusaz, qui est super gentille, qui se fait iech sous la neige a trimballer des gros paquets et qui en plus vient de me rendre tres gentiment service pour une redirection de paquet afin de m'eviter de payer une redirection d'adresse.

Notamment. le truc c'est qu'un connard dans le privé est un connard aussi s'il est dans le public. Le souci etant que dans le public c'est le contribuable qui le paie, et que la mode de gestio ou de non gestion RH dans le public a tendance a encourager le fait de mal bosser ... puisque de toute facon, bien bosser ne sert a rien
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je salue également ma factrice, qui contrairement à beaucoup d'autres, vient jusqu'à la porte pour livrer un colis ou signer un AR.

Sauf quand c'est une paire de ski un peu encombrante :D

Pas besoin de courir jusqu'au bureau de Poste... Toute façon j'pourrais pas, quand je pars au travail il est fermé et quand je rentre aussi haha :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug ( 6 jan 2011) disait:
Le souci etant que dans le public c'est le contribuable qui le paie, et que la mode de gestio ou de non gestion RH dans le public a tendance a encourager le fait de mal bosser ... puisque de toute facon, bien bosser ne sert a rien


Le fonctionnaire aussi paie des impôts ;)

Pour la gestion, idem, ça dépend des endroits.

Dans beaucoup de domaines, tu ne peux pas te permettre de mal bosser.

Et puis la conscience professionnelle de chacun.
Et quand un con est con, on ne peut plus rien.
Je ne vais pas défendre certain(e)s collègues sur ce point :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la réputation que stug arrive à se faire en 4 mois... :D
et c'est vrai que 7000... j'imaginais plus....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:
Le souci etant que dans le public c'est le contribuable qui le paie, et que la mode de gestio ou de non gestion RH dans le public a tendance a encourager le fait de mal bosser ... puisque de toute facon, bien bosser ne sert a rien


Le fonctionnaire aussi paie des impôts ;)

Pour la gestion, idem, ça dépend des endroits.

Dans beaucoup de domaines, tu ne peux pas te permettre de mal bosser.

Et puis la conscience professionnelle de chacun.
Et quand un con est con, on ne peut plus rien.
Je ne vais pas défendre certain(e)s collègues sur ce point :D

tu vois ce que je veux dire ... un fonctionnaire qui paie des impots ca fait UN PEU "je prends dans la poche droite pour mettre dans la gauche".

;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

entre public et privé, il y a aussi la delegation de service public: c'est l'Etat qui determine les conditions, mais c'est le privé qui s'en occupe.
La question est pas compliqué: pour un service donné, est le public ou le privé le plus efficace et sur?
Bon ben l'armée, y'a pas photo.

Mais puisque tu parles de l'école ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug ( 6 jan 2011) disait:

lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

entre public et privé, il y a aussi la delegation de service public: c'est l'Etat qui determine les conditions, mais c'est le privé qui s'en occupe.
La question est pas compliqué: pour un service donné, est le public ou le privé le plus efficace et sur?
Bon ben l'armée, y'a pas photo.

Mais puisque tu parles de l'école ...


Selon moi,

Dire que l'école privée est plus efficace est faux.
Dire que l'école public est inefficace est faux.

Idem avec les cliniques privées.

On est bien avancé hein :D

Mais après tu as l'aspect budgétaire, moyens, personnels, infrastructures, gestion, etc, etc qui rentre en compte.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PhilippeG ( 6 jan 2011) disait:

Nota : ces anecdotes sont justes pour illustrer une certaine perte de civisme vis à vis de l'Impôt ...

Parce que les plus grosses déperditions sont faites ailleurs et à coup de milliards d'€ ...


Ce n'est pas des déperditions à proprement parler. C'est juste de l'argent que le fisc n'arrive pas à confisquer, mais qui est injecté dans l'économie avec plus de rendement, et qui va à tous les opérateurs économiques, nuances
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....


C'est caricatural ce que tu dis, parce que tu prends en exemple les services régaliens.

Perso je suis pour des services publics irréprochables pour tous, mais dans des domaines limités. Là on voit bien que l'Etat s'insinue partout, et donc délaisse les choses essentielles: transport, santé, culture, recherche, securite, justice, POUR TOUS et surtout au même prix pour tous, car in fine faire payer 4 fois ceux qui décident de gagner plus je trouve ça injuste car c'est déjà ses impots qui financent le service.

Va jeter un coup d'oeil à l'emploi du budget de la ville de paris qui s'élève à quasiment 8 milliards d'EUR pour 2,2 millions d'habitants, sachant que les gens en fauteuils roulants ne peuvent aller nul part, que les pistes cyclables safe sont inexistantes, qu'il y a des bouchons tout le temps dans lesquels sont empetres aussi les transports en commun, que la ville est tas de détritut partout dans les rues etc Mais pendant ce temps là Le maire distribue à droite à gauche, à sa guise et à n'importe quelle association ou personne qu'il veut des sommes d'argent, sans aucun controle 30000 euros à l'association des boulistes du 4ème ar, les salaires des 20 directeurs généraux de la ville s'élèvent en moyenne à 248.000 EUR. Qu'on ne viennent pas me dire qu'en gagnant une telle somme en étant employé de la ville de paris on ne vole pas l'argent des travailleurs. Je me demande toujours comment ces gens là peuvent se regarder dans le miroir. Les impots de millions de francais servent à payer de tels salaires, c'est absolument inadmissible. Quand on vient en politique, c'est d'abord pour le commun disent souvent les politiques, faudrait que leurs actes le prouvent. Ils ont mis un système si verouillé que personne ne peut remettre en cause leurs arrangements. Dans le cul tous les travailleurs, riche ou pauvres, jeunes ou vieux, blanc noire jaune ou rouge, fille ou garcon, tous ces soit-disant porteur de bonnes paroles vous confisquent le fruit de votre travail, la sueur de votre front.

Bonne nuit !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

Ben il semblerait que "police privée", ce soit déjà le cas, en tout cas dans les aéroports.
Y'a des journalistes qui ont réussi à passer un flingue en pièces détachées, à 2 reprises, à Paris et à Marignane, et à le remonter ensuite dnas les chiottes de l'avion. Les flics "rayons-x-eurs" n'ont rien vu. Et il y a eu un flic à la radio qui expliquait que depuis que ce service de police était sous-traité à des privés, ceux-ci pouvaient être sensibles à la pression de compagnies aériennes pour que les embarquements soient rapides...!
Entendu tout-à-l'heure à la radio...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et on nous taxe 9€ par billet pour payer ce "service"...

Le premier sujet d'Envoyé Spécial ce soir sur les services de sécurité privé a dévoilé quelques trucs... cocasses!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2011 - 22:29
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:

lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

entre public et privé, il y a aussi la delegation de service public: c'est l'Etat qui determine les conditions, mais c'est le privé qui s'en occupe.
La question est pas compliqué: pour un service donné, est le public ou le privé le plus efficace et sur?
Bon ben l'armée, y'a pas photo.

Mais puisque tu parles de l'école ...


Selon moi,

Dire que l'école privée est plus efficace est faux.
Dire que l'école public est inefficace est faux.

Idem avec les cliniques privées.

On est bien avancé hein :D

Mais après tu as l'aspect budgétaire, moyens, personnels, infrastructures, gestion, etc, etc qui rentre en compte.

Je ne dis pas qu'elle est pas efficace, je te dis que le privée l'est plus de la primaire aux etudes superieures.

Si une école de commerce vaut plus qu'une fac c'est pas pour rien ...

Ils choisissent les etudiants? ont plus de moyens? Bah oui, so what? Ca montre que leur systeme marche mieux ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun ( 6 jan 2011) disait:

lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

Ben il semblerait que "police privée", ce soit déjà le cas, en tout cas dans les aéroports.
Y'a des journalistes qui ont réussi à passer un flingue en pièces détachées, à 2 reprises, à Paris et à Marignane, et à le remonter ensuite dnas les chiottes de l'avion. Les flics "rayons-x-eurs" n'ont rien vu. Et il y a eu un flic à la radio qui expliquait que depuis que ce service de police était sous-traité à des privés, ceux-ci pouvaient être sensibles à la pression de compagnies aériennes pour que les embarquements soient rapides...!
Entendu tout-à-l'heure à la radio...

bah .. qui te dis que ce serait mieux fait par un flic?

Je dis ca je suis d'accord ca me gave aussi a l'aeroport d'avoir des blaireaux qui se la pete parce qu'ils ont un badge veritas alors qu'ils savent a peine ecrire ...

Mais faut bien reconnaitre que c'est pas le fait que ce soit privé qui fait que c'est mieux ou moins bien par nature. C'est la methode. ou a ce compte la on peut dire que les flics sont nuls parce qu'ils n'arretent pas tous les criminels.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ils ne seraient pas sensibles à la pression des compagnies.
Et c'est une notion de service public, il me semble, dans ce cas-là.

Dis-moi, est-ce que tu penses vraiment que lorsque tu paies quelqu'un de privé pour un service, tu ne paies pas aussi ses charges? ( Tu as dit un peu plus haut qu'un fonctionnaire, revenait plus cher que son salaire. Je suppose que tu parlais aussi des charges...?)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 7 jan 2011) disait:

babou7374 ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:

lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

entre public et privé, il y a aussi la delegation de service public: c'est l'Etat qui determine les conditions, mais c'est le privé qui s'en occupe.
La question est pas compliqué: pour un service donné, est le public ou le privé le plus efficace et sur?
Bon ben l'armée, y'a pas photo.

Mais puisque tu parles de l'école ...


Selon moi,

Dire que l'école privée est plus efficace est faux.
Dire que l'école public est inefficace est faux.

Idem avec les cliniques privées.

On est bien avancé hein :D

Mais après tu as l'aspect budgétaire, moyens, personnels, infrastructures, gestion, etc, etc qui rentre en compte.

Je ne dis pas qu'elle est pas efficace, je te dis que le privée l'est plus de la primaire aux etudes superieures.

Si une école de commerce vaut plus qu'une fac c'est pas pour rien ...

Ils choisissent les etudiants? ont plus de moyens? Bah oui, so what? Ca montre que leur systeme marche mieux ...


la sélection par le pognon, c est ça le système.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
le "café" du commerce disait:
Si une école de commerce vaut plus qu'une fac c'est pas pour rien ...

Ils choisissent les etudiants? ont plus de moyens? Bah oui, so what? Ca montre que leur systeme marche mieux ...


cela ne montre rien de plus que des mecs qui sortent de ces écoles, préfèrent ensuite choisir des mecs, qui sortent de ces écoles ...
d'ailleurs, ça marche tellement bien qu'on est en crise économique grâce à eux !! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG ( 7 jan 2011) disait:

le "café" du commerce disait:
Si une école de commerce vaut plus qu'une fac c'est pas pour rien ...

Ils choisissent les etudiants? ont plus de moyens? Bah oui, so what? Ca montre que leur systeme marche mieux ...


cela ne montre rien de plus que des mecs qui sortent de ces écoles, préfèrent ensuite choisir des mecs, qui sortent de ces écoles ...
d'ailleurs, ça marche tellement bien qu'on est en crise économique grâce à eux !! ;)

LOL tu as raison!

Quand tu sors d'etude de merde et que tu vois que ceux qui en sortent sont incompetent, tu embauches ces gens la!!

Mais MDR!

Et tu as d'autant plus raison qu'Harvard c'est rempli de tocards alors que la fac de Nanterre dechire tout!!

Qu'est ce qui faut pas lire quand meme ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun ( 7 jan 2011) disait:

Ils ne seraient pas sensibles à la pression des compagnies.
Et c'est une notion de service public, il me semble, dans ce cas-là.

Dis-moi, est-ce que tu penses vraiment que lorsque tu paies quelqu'un de privé pour un service, tu ne paies pas aussi ses charges? ( Tu as dit un peu plus haut qu'un fonctionnaire, revenait plus cher que son salaire. Je suppose que tu parlais aussi des charges...?)

C'est la meme! tiens les autorité de sureté aerienne je crois pas que ce soit une boite privée, et pourtant pour inspecter un avion, ils ont 15 minutes pas plus pour pas le foutre en retard ...
Oui, il te coute aussi (moins les avantages delirants qu'on certains dans la fonction publique) mais la difference dans le privée c'est que tu peux te faire virer, tu as donc interet a bien faire ton job, interet que tu n'as pas forcement dans le public ...

Mais je le redis la question est pas tant public/privé que d'avoir une organisation efficace.
Si le public est plus efficace et moins cher dans un domaine (police, armée) no probleme. Mais si une organisation privée fait mieux dans un domaine? Pourquoi rester arquebouté sur "nan le public c'est mieux"?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JLO ( 7 jan 2011) disait:

Stug ( 7 jan 2011) disait:

babou7374 ( 6 jan 2011) disait:

Stug ( 6 jan 2011) disait:

lavoixdesallobroges ( 6 jan 2011) disait:

Bref, pour certains, le service public et les impôts, c'est mal;
vive le privé: écoles privées, cliniques privées, assurances privées, fonds de pension privés et pourquoi pas armée privée et police privée, justice payante, etc etc
bon eh ben on paiera moins d'impôt et beaucoup plus de cotisations à tout ce beau monde
roulez jeunesse!
ah, j'oubliais pour Babou, pompiers privés, évidemment....

entre public et privé, il y a aussi la delegation de service public: c'est l'Etat qui determine les conditions, mais c'est le privé qui s'en occupe.
La question est pas compliqué: pour un service donné, est le public ou le privé le plus efficace et sur?
Bon ben l'armée, y'a pas photo.

Mais puisque tu parles de l'école ...


Selon moi,

Dire que l'école privée est plus efficace est faux.
Dire que l'école public est inefficace est faux.

Idem avec les cliniques privées.

On est bien avancé hein :D

Mais après tu as l'aspect budgétaire, moyens, personnels, infrastructures, gestion, etc, etc qui rentre en compte.

Je ne dis pas qu'elle est pas efficace, je te dis que le privée l'est plus de la primaire aux etudes superieures.

Si une école de commerce vaut plus qu'une fac c'est pas pour rien ...

Ils choisissent les etudiants? ont plus de moyens? Bah oui, so what? Ca montre que leur systeme marche mieux ...


la sélection par le pognon, c est ça le système.

ALors pour en avoir beneficié, je peux te dire que c'est juste pas vrai pour une raison simple: quant tu es admis en ecole de commerce, tu as une journée dédiée ou toutes les banques du coin viennent se battre pour te filer des prets plutot bien foutus pour payer les frais.

La vraie question c'est celle de la selection tout court. Tant qu'on donnera le bac a tout le monde en leur faisant croire que tout le monde est capable d'aller a la fac et que la fac te donne un job ... bah on aura des fac de merde (ayant aussi fait la fac)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'arriveras pas à nous faire croire que t'as fait harvard.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jeankiski ( 7 jan 2011) disait:

t'arriveras pas à nous faire croire que t'as fait harvard.

nan j'ai pas fait harvard (l'ai je sous entendu?), j'ai fait du franchouillard
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est assez inquiétant pour le niveau de l'auto-proclamée élite...

Et retourne bosser, c'est pas comme ça que les jeunes de Sarcelles ou Pantin vont pouvoir mettre un peu d'animation dans les stations cet hiver, en "projet pédagogique" au ski... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 07/01/2011 - 11:19