byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ok ok, autant pour moi, me semblait avoir lu des propos anti natalistes de ta part, si tu as changé, j'en prends acte... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et félicitation, mais bon, que ta belle-famille sois pro union ou pas, hein, finalement, franchement, comme ta dénonciation familiale, je m'en fous, sauf son respect ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et merde voila que je fais du pseudo JMF a etaler ma vie et essayer d argumenter avec Byron. Je deconnecte ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron disait:
t'as l'air d'un mec génreux alpy, alors tu donnesquoi toi ??2 semaines de congés payés ? Remarque à défaut de gagner plus tu dépenseras moins

je crois que tu te méprends ou tu n'as rien compris!
depuis toujours le public a eu le gros avantage de partir avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaires, et le privé: on en est sur les 25 meilleures années (je sais pas si tu vois la différence)
bon: ya le match->le reste demain!:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, alpy, je suis très clair, tu leur demande de lâcher de leurs avantages, toi tu lâches quoi ? A priori, déjà t'es mieux payé dans le privé que dans le public à qualif égale... Donc si tu veux qu'ils renoncent à des avantages, faut bien que tu mettes aussi quelque chose sur le tapis ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (20 oct 2010) disait:

Et merde voila que je fais du pseudo JMF a etaler ma vie et essayer d argumenter avec Byron. Je deconnecte ;)
Il n'y a aucune honte à discuter avec moi, tu ne risques pas d'attraper des maladies vénériennes, par exemple ! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bah, non, alpy, je suis très clair, tu leur demande de lâcher de leurs avantages, toi tu lâches quoi ? A priori, déjà t'es mieux payé dans le privé que dans le public à qualif égale

alors là: ça reste à voir
des ouvriers à 1200 euros avec plus de 20 ans de boutique!
non, les différents gouvernements(de gauche et de droite) ont toujours eu peur de s'y attaquer car ils redoutaient le blocage du pays!
pourquoi na pas avoir mis tout le monde au même diapason?

et j'attend avec impatience la gauche aux prochaines échéances , sur les promesses!

quant à moi, j'ai donné 6 ans de cotisation gratos aux caisses(soit 150000 euros)
en fait j'aurais pû partir en préretraite il y a 6ans et je ne l'ai pas fait

uniquement pour sauver le pays!:d:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 oct 2010) disait:
A priori, déjà t'es mieux payé dans le privé que dans le public à qualif égale...


Ca fait longtemps que ce n'est plus vrai au niveau ouvrier-employé.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Quelqu'un a t'il vu Carambole écrire plus d'une ligne ?
Non parce que les réponses lapidaires du genre 'yakafaukon, sécomsa, épicétou, il est bon, mais pour aligner ne serait que le début d'un raisonnement y'a moins de monde. C'est quoi le pb, tu lis la timeline de bfmtv ?

Quelqu'un ici connait il bernard friot, si oui, qu'en pense t'il?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben là je suis d'accord avec carambole : En ce qui concerne les boulots sans grandes qualifications, le salaire est meilleur dans la fonction publique que dans le privé...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karcsi (21 oct 2010) disait:

Quelqu'un a t'il vu Carambole écrire plus d'une ligne ?
Non parce que les réponses lapidaires du genre 'yakafaukon, sécomsa, épicétou, il est bon, mais pour aligner ne serait que le début d'un raisonnement y'a moins de monde. C'est quoi le pb, tu lis la timeline de bfmtv ?

Quelqu'un ici connait il bernard friot, si oui, qu'en pense t'il?


aie il y a des soir où tu t'emmerdes karci ?

C'est bête !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 oct 2010) disait:

Bah, non, alpy, je suis très clair, tu leur demande de lâcher de leurs avantages, toi tu lâches quoi ? A priori, déjà t'es mieux payé dans le privé que dans le public à qualif égale... Donc si tu veux qu'ils renoncent à des avantages, faut bien que tu mettes aussi quelque chose sur le tapis ! :)


ceci dit il y a un petit biais.

Ben il n'y a pas vraiment de raison pour qu'un fonctionnaire touche une meilleure retraite qu'un employé du privé (les éventuels inconvénients du fonctionnaire n'existent plus donc une éventuelle compensation ne se justifie plus) !

donc deux solutions soit il est possible d'aligner tout le monde sur le système de retraite des fonctionnaires et alors il n'y a pas de raison que le privé n'en bénéficie pas; soit il n'est pas possible d'aligner tout le monde et alors il n'y a pas de raison que le salarié du privé soit d'une part désavantagé et d'autre part cotise pour la retraite des fonctionnaire via ses impôts (puisque le régime n'est pas équilibré à terme) et à ce moment il faudrait au minimum rééquilibrer le régime des fonctionnaires.

Je te laisse nous dire quand et comment nous alignons la retraite des salariés du privé sur le public.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2010 - 01:08
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
alpy (20 oct 2010) disait:



la france est un pays très solidaire!:p:p
outre les fouteurs de merde)sont en général pour la compilation se sarco!
où l'on protège d'abord ceux qui ont les avantages et après , on se charge du reste!


Quitte à passer pour le facho de base, j'avoue que c'est pas tant l'âge de la retraite qui pour moi pose un réel problème. Non, en fait quand je vois que ma modeste pme bosse deux mois et demi par an pour s'acquitter de ses diverses charges envers l'état, quand je vois que les salariés s'acquittent eux aussi des cotisations, je me demande vraiment à quoi servent réellement tous ces prélèvements ? J'ai dit facho, pourquoi ?, et bien parce qu'on m'a élevé avec l'idée que tout droit exigeait des devoirs en retour. Ca me gène pas qu'on file la cmu à quelqu'un qui n'a jamais bossé mais pourquoi, par exemple, chaque matin n'irait-il pas aider les gosses à traverser la rue pour aller à l'école ou participer à la vie de la communauté d'une manière ou d'une autre. Je vais être encore plus facho en disant que, et je connais la caf de l'intérieur, toute personne touchant le rsa depuis 3 ans sans bosser, la caf prélève de l'argent sur les cotisations que nous versons pour alimenter un fond de retraite destiner à ceux qui n'ont jamais travailler
Facho aussi envers nos politiques, de droite ou de gauche, qui nous demande des efforts ou de descendre dans la rue alors que eux cumulent les postes à mort, la place est bonne à priori, il faut bien que l'on paye leur salaires

Bon, désolé si ça choque quelqu'un et si l'on trouve ces propos reducteurs

Mais bon, je crois que quand on donne quelque chose, il faut quelque chose en retour, même un sourire
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
http://www.retraitegenerationsacrifiee.fr/IMG/gif/tableau_comparatif.gif

Petit rappel sur le système de retraite ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tain' j'en suis loin de la retraite...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain, mais vous avez pas honte à expliquer à un smicard (ou à peine plus) qu'il est trop payé et qu'il est un nanti parce qu'il va toucher 120 euros de plus pour sa retraite ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nico, à ton avis, Bettencourt elle fraude combien de RSA tous les mois ? 1000 ? 10.000 ? Rien que son chèque de bouclier, c'est 80.000 rmi... Vous trompez pas de cible...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (21 oct 2010) disait:

Nico, à ton avis, Bettencourt elle fraude combien de RSA tous les mois ? 1000 ? 10.000 ? Rien que son chèque de bouclier, c'est 80.000 rmi... Vous trompez pas de cible...

T'inquiètes Byron, il va gicler le bouclier.... mais l'ISF aussi.... Suffit d'attendre !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je te mettrais un bonne vieille tranche de 70% histoire que les donneurs de leçon se calment un peu... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (21 oct 2010) disait:

Nico, à ton avis, Bettencourt elle fraude combien de RSA tous les mois ? 1000 ? 10.000 ? Rien que son chèque de bouclier, c'est 80.000 rmi... Vous trompez pas de cible...


Franchement byby, qu'est ce qu'on s'en branle de la bettencourt, tu crois qu'on a que ça comme problèmes ? combien elle casque d'impôts par an à ton avis ? et puis, ok sarko lui a fait un cadeau, mais tu crois pas qu'à l'époque de mitterand qui était un grand ami de feu son mari, il n'y avait pas d'autres arrangements ?

Restons sérieux une seconde, on s'en cogne de la bettencourt, à partir du moment où tout le monde aura bien intégré l'idée que depuis que le monde est monde, celui-ci n'a jamais été juste et ne sera jamais juste, il y aura peut-être matière à réflexion.

Je ne remets pas en cause le fait aussi qu'à un moment donné les gens ai obtenu des choses, certes, mais qui aujourd'hui ne veulent plus rien dire !!!!

Le monde a évolué, on n'est plus en 36, le mec chez peugeot ne cogne plus la tôle à la masse, il a certes été souvent délocalisé parce que les sociétés occidentales veulent aujourd'hui que ce qui est produit, coûte encore moins cher au détriment de l'humain. L'industrie en Europe ne doit plus représenter qu'à peine 20% des emplois, on vit dans un monde de service avant tout

Je me fous royalement de qui gagne quoi, de la gauche ou de la droite et qu'au delà de l'âge de la retraite, je souhaiterais plus que le mec qui a bossé et cotisé toute sa vie touche une pension décente mais on arrivera jamais à rien ici-bas et surtout ici, puisque chacun défendra toujours bec et ongles son pré carré, ses acquis, sans vouloir admettre que le monde a changé, pas en bien certes mais il a changé

Perso, j'ai laché l'affaire, j'ai admis depuis longtemps qu'aucun politique de droite ou de gauche n'avait de solution ni de réelle ambition d'en trouver, je fais partie de ces petites pme qui bossent et qui ferment leur gueules, qui verse scrupuleusement ses charges qui finance ces 5% des personnes capables de bloquer un pays, qui oublient que le soi-disant usager est d'abord un client

Mais bon, je pensent qu'ils s'en battent royalement, puisque la pme continuera elle a se débattre pour payer ses charges et ainsi assurer leur salaires. Et ils ont raison !!! si ça marche pourquoi arrêter, je serais à la place de thibaut et de sa cgt, je ferais sans doute la même chose: plutôt que de me lever tus les matins à 5h même si j'aime mon boulot, moi aussi j'irais facilement marcher quelques heures dans la rue en sachant que la cgt me paye 6000€ par mois et me fournit une voiture avec chauffeur

En fait, je suis le roi des cons, c'est eux qui ont tout compris !!!!!


Mais bon, comme l' a dit Ouat' une fois, "la vie est belle parfois"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Contrairement aux apparences FastNico n'est pas mon deuxième pseudo !!!

(je précise ça pour karsi !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'agit pas que le monde soit juste, mais qu'il le soit un peu plus, tout à l'heure tu gueulais sur les mecs qui touchent le rsa... Franchement tirer sur ces gars là, même s'ils abusent du système, c'est pas un très grand combat... Surtout que ces mecs là payent déjà la spirale déflationniste... Mais bon, c'est moins spectaculaire quand c'est juste 50 euros par ci 50 euros par là... Et parallèlement, Bettencourt va pas payer un centime de plus pour participer à l'effort national. Comme symbole on fait mieux !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

Moi je te mettrais un bonne vieille tranche de 70% histoire que les donneurs de leçon se calment un peu... ;)


Petit joueur !

100% à partir d'un certain montant ! parce que vraiment on a pas besoin de gagner autant d'argent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

Nico, à ton avis, Bettencourt elle fraude combien de RSA tous les mois ? 1000 ? 10.000 ? Rien que son chèque de bouclier, c'est 80.000 rmi... Vous trompez pas de cible...


Bon évidemment là on change de sujet de discussion !

C'est chiant parce que pendant ce temps là le privé n'est toujours pas aligné sur le public !

autrement les impôts de bettencourt c'est combien ? 100.000 rmi par an ? et l'Oreal fait travailler combien de personnes ? (oui c'est vrai elle n'y est pour rien mais quand même pas de capitaliste plus beaucoup d'employeurs à part la SNCF et l'EDF)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (21 oct 2010) disait:


Pffffffffffe tu n'es pas solidaire toi !

espèce de carambole !

attends tu devrais bientôt recevoir ta fameuse invitation à dîner ! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
euh le tableau là est pas completement juste.
Il existe des décotes par année manquante pour les régimes spéciaux !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je me disais bien aussi qu'il n'était pas possible qu'il y ait une telle différence.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

et l'Oreal fait travailler combien de personnes ?


ahhhahhhhahhh je suis étonné que ça arrive que maintenant :-)
l'argument choc.... heureusement que les riches blancs sont là pour nourrir les esclaves... sinon "ils" mouraient de faim... mouahahhhahhh
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens j'aurais pu faire grutier... c'est à peu près mes conditions de travail...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben troc par définition : travail contre argent !

maintenant ak sans contester les dérives et l'injustice du système il est évident que la croissance c'est le système capitaliste. Tu peux te moquer etc etc mais ça ne me paraît pas contestable demande à ton copain Byron.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (21 oct 2010) disait:

Contrairement aux apparences FastNico n'est pas mon deuxième pseudo !!!

(je précise ça pour karsi !)


Je confirme :)

Je m'emballe peut-être un peu, mais vu d'une pme, on a parfois le sentiment d'être dans un autre monde !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

Contrairement aux apparences FastNico n'est pas mon deuxième pseudo !!!

(je précise ça pour karsi !)


Je confirme :)

Je m'emballe peut-être un peu, mais vu d'une pme, on a parfois le sentiment d'être dans un autre monde !



c'est clair.. le fond de moraine ne doit pas etre ensoleillé tous les jours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

Contrairement aux apparences FastNico n'est pas mon deuxième pseudo !!!

(je précise ça pour karsi !)


Je confirme :)

Je m'emballe peut-être un peu, mais vu d'une pme, on a parfois le sentiment d'être dans un autre monde !



en meme temps... si dans ta pme tout le monde passe autant de temps sur internet que toi... tu m'étonnes que vous ne dégagiez pas de gros bénef... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (21 oct 2010) disait:

Je m'emballe peut-être un peu, mais vu d'une pme, on a parfois le sentiment d'être dans un autre monde !


une pme c'est bien le truc où un salaud de patron qui s'en met plein les poches, exploite "ses" travailleurs en empêchant l'implantation des syndicats ? c'est ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 oct 2010) disait:

en meme temps... si dans ta pme tout le monde passe autant de temps sur internet que toi... tu m'étonnes que vous ne dégagiez pas de gros bénef... :-)


mais non mais non il fait simplement travailler ses esclaves pendant qu'il "bosse" sur skipass !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (21 oct 2010) disait:

FastNico (21 oct 2010) disait:

Je m'emballe peut-être un peu, mais vu d'une pme, on a parfois le sentiment d'être dans un autre monde !


une pme c'est bien le truc où un salaud de patron qui s'en met plein les poches, exploite "ses" travailleurs en empêchant l'implantation des syndicats ? c'est ça ?


C'est ça et plus, comme je suis le roi des cons, je ne sors même pas de gros bénef mais suffisement pour pour que ça fonctionne et investir dans le renouvellement de matériel, et comme je suis encore plus con, je verse un 13ème mois et une prime de noel qui est l'équivalent du 13ème mois, et comme je suis un salaud fini, je verse une moitié du dit 13ème mois en juin avant les vacances pour qu'ils soient peinard et l'autre moitié en septembre un peu peu avant que monsieur trésor public nous envoie un courrier chaque mois jusqu'à novembre. Comme en plus je les exploite à mort, je leur fais faire des formations chaque année selon leurs envies...... désolé


Ouais, j'suis un gros salopard, qui en plus prend le temps d'aller sur skipass, excusez moi, non vraiment je ne le ferai plus !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffe alors

Tu n'es pas obligé !
Si la place de tes salariés est si bonne tu n'as qu'à échanger
T'es quand même sur Skipass


Ca va là Bydon ? j'ai bien répondu ?

j'oubliais : ah ah ah le privilégié qui se plaint alors que ses employés taffent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2010 - 09:38
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JuBouleeg (21 oct 2010) disait:
euh le tableau là est pas completement juste.
Il existe des décotes par année manquante pour les régimes spéciaux
Y'a effectivement quelques erreurs sur le tableau, dont le passage de 37.5 à 40 années de cotisation pour le privé dâterait de 1993 et c'est du Balladur, mais ça ne change plus rien pour aujourd'hui.

Plus important, mais personne n'en parle, aux 25 années de référence pour le calcul du salaire moyens il faut bien affecter un coefficient pour les transformer en monnaie constante, Balladur a modifié ce système d'indexation.
Résultat, quand on regarde de prés le retraité du privé perd sensiblement par rapport à un calcul sur les 6 derniers mois.

Ma boutade "vivement 2018" concerne le fait que les régimes spéciaux seront remis à plat seulement à cette année là.
Comme Coppé sera président, on en viendra peut-être à regretter Sarko.
:(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Que nenni,que nenni !!!!!

J'ai sans doute mal exprimé mes propos, je ne me plains ni ne me suis jamais plaint, juste sans doute un sentiment d'être étranger à ce brouaha, ne pas tout comprendre, sans doute parce que je n'ai pas tous les éléments en main, juste peut-être comme tout un chacun avoir en tête des choses qui paraissent évidente à faire mais qui se heurtent dans notre pays à des conflits d'intérêts de la part de ceux qui sont censés nous diriger et pour qui le compromis semble impossible puisque chacun veut pouvoir dire "j'ai gagné"


Voilà, donc en fait, je ne sais rien, je ne sais pas et je ne saurai sans doute jamais..... je retourne donc à la minorité silencieuse !!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

(...)
autrement les impôts de bettencourt c'est combien ? 100.000 rmi par an ? et l'Oreal fait travailler combien de personnes ? (...)
C'est marqué dans la constitution que chacun participe à hauteur de ses moyens au budget de la nation...

Après on constate juste que Sarko demande à tout le monde un effort financier, sauf à ceux (donateurs de l'ump) qui sont protégés par le bouclier fiscal... Marrant, ça hein...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

Pffffffffffe alors

Tu n'es pas obligé !
Si la place de tes salariés est si bonne tu n'as qu'à échanger
T'es quand même sur Skipass


Ca va là Bydon ? j'ai bien répondu ?

j'oubliais : ah ah ah le privilégié qui se plaint alors que ses employés taffent.
Doit y avoir des spéléologues perdus dans les méandres de ta pensée tellement elle est obscure !! Je ne comprends pas ce que tu essayes de nous expliquer ?!

Pourquoi est-ce que tu veux toujours caricaturer le débat (salaud de patron) ?Quel plaisir prends-tu à vouloir ainsi caricaturer le débat ? Personne ici ne critique les patrons...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (21 oct 2010) disait:
tiens j'aurais pu faire grutier... c'est à peu près mes conditions de travail...
Celui qui nous a communiqué l'affiche ne l'a pas mentionné, mais il s'agit en fait d'une fausse pub émise par le patronat des Bouches-du-Rhône.
A chacun d'apprécier ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:
C'est marqué dans la constitution que chacun participe à hauteur de ses moyens au budget de la nation...

Après on constate juste que Sarko demande à tout le monde un effort financier, sauf à ceux (donateurs de l'ump) qui sont protégés par le bouclier fiscal... Marrant, ça hein...


ben je vais te surprendre mais je n'ai pas de problème avec la suppression du bouclier fiscal (pas sûr que sauf quelques rares exceptions ce soit vraiment les "nantis" qui en souffrent mais c'est un autre débat) et de même ça ne me choque pas qu'effectivement on demande un effort supplémentaire à ceux qui ont de l'argent dans les périodes telles qu'actuellement (et je ne parle pas simplement pour ceux qui gagnent des millions par an)

mais pour en revenir au sujet Bettencourt contribue quand même pour presque 50 millions d'euros il me semble.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le truc rassurant, c'est que les lycéens sont de plus en plus efficaces pour organiser les blocages, les manifs etc. Mine de rien, c'est de l'expérience, et c'est bon de savoir que la jeunesse saura prendre le relais ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

(...)

mais pour en revenir au sujet Bettencourt contribue quand même pour presque 50 millions d'euros il me semble.
Un mec avait calculé que la mère Bettencourt payait moins d'impôts (en proportion) que les cadres qui travaillaient pour l'Oréal... ;)

Alors en valeur absolu, tu vas effectivement impressionner le chef de rayon carrouf... Mais c'est surement ton but...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (21 oct 2010) disait:

Le truc rassurant, c'est que les lycéens sont de plus en plus efficaces pour organiser les blocages, les manifs etc. Mine de rien, c'est de l'expérience, et c'est bon de savoir que la jeunesse saura prendre le relais ! :)


Aaah mon avis ils sont tellement cons que si tu organises un rassemblement fessebouque avec distribution gratuite d'Iphone dans un champ au milieu de la Creuse, on saura où les trouver.

Les étudiants voulaient changer le monde, maintenant ils souhaitent le maintenir en l'état pour en profiter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si t'es pas un tocard, je pense qu'une manif est un moyen plus sûr de récupérer des iphounes... Sont peut être pas si cons à défaut d'être honnête... ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
carambole (21 oct 2010) disait:

byron (21 oct 2010) disait:
C'est marqué dans la constitution que chacun participe à hauteur de ses moyens au budget de la nation...

Après on constate juste que Sarko demande à tout le monde un effort financier, sauf à ceux (donateurs de l'ump) qui sont protégés par le bouclier fiscal... Marrant, ça hein...


mais pour en revenir au sujet Bettencourt contribue quand même pour presque 50 millions d'euros il me semble.


C'est quand même la moindre des choses non ? Je crois bien que Fastnico même s'il s'égare par ailleurs a évoqué le terme de justice sociale. Moins que les privilèges de certains, les acquis des autres, c'est une idée de justice sociale que la majorité des gens défendent, moi y compris. Quand on voit que l'on veut supprimer la part pour les couples mariés, qu'on impose les pensions d'invalidité, faut faire preuve d'exemplarité, et c'est pas ce gouvernement qui en a. Ca aiderait deja plus le dialogue. Et sur les retraites, si la réforme n'est pas une voie ouverte à l'introduction en France du régime par capitalisation (système brillant par ailleurs), qu'est ce c'est ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
aura-t'on un jour en france un gouvernement qui montre l'exemple: j'ai des doutes!

non,non, ils font payer la majorité et au niveau comptable, c'est gagnant!

le bilan de toutes ces actions , c'est que sarco pourra se retirer définitivement de la vie politique en 2012: ça , c'est sûr!
un de moins!
mais , j'ai des doutes pour la suite!!