carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le bouclier fiscal c'est 50% des revenus. On peut toujours estimer qu'à partir d'un certain montant tu peux en prendre 100% parce que c'est inutile etc etc mais 50% des revenus ce n'est pas rien non plus tu "travailles" 50% de ton temps pour la collectivité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, en plus c'est que 50% du revenu déclaré... donc c'est pas comme si...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
de toute façon, l'état est très gourmand en france et s'autoalimente!:d
mais bon, on peut pas avoir les meilleures prestations sociales mondiales et les plus faibles prélèvements!

après, tout ce social: chacun en pense ce qu'il veut!

au niveau impôt, je suis d'accord de limiter les prélèvements, autrement, ils se tirent tous!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les meilleures prestations sociales mondiale????? :-) :-) :-) c'est quoi tes sources???????????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

Le bouclier fiscal c'est 50% des revenus. On peut toujours estimer qu'à partir d'un certain montant tu peux en prendre 100% parce que c'est inutile etc etc mais 50% des revenus ce n'est pas rien non plus tu "travailles" 50% de ton temps pour la collectivité.
Ouais, ouais, t'as bien fait de mettre les guillemets, parce que je vois pas trop quand elle bosse Bettencourt ?

Ensuite, ce n'est pas vrai, personne ne peut travailler si fort qu'il gagne des millions d'euros par semaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faudrait dejà définir:prestations sociales...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (21 oct 2010) disait:

(...)
au niveau impôt, je suis d'accord de limiter les prélèvements, autrement, ils se tirent tous!
Mouais, si Bettencourt se barrait, ce serait surtout l'ump qui serait dans la merde, mais sinon je doute que ça change beaucoup... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

Le bouclier fiscal c'est 50% des revenus. On peut toujours estimer qu'à partir d'un certain montant tu peux en prendre 100% parce que c'est inutile etc etc mais 50% des revenus ce n'est pas rien non plus tu "travailles" 50% de ton temps pour la collectivité.
Ouais, ouais, t'as bien fait de mettre les guillemets, parce que je vois pas trop quand elle bosse Bettencourt ?

Ensuite, ce n'est pas vrai, personne ne peut travailler si fort qu'il gagne des millions d'euros par semaine...



prenons un exemple simple:
si j'hérite de 3 milliards... j'ai "travaillé" combien de temps pour les "gagner"?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 oct 2010) disait:


prenons un exemple simple:
si j'hérite de 3 milliards... j'ai "travaillé" combien de temps pour les "gagner"?


:) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

Le bouclier fiscal c'est 50% des revenus. On peut toujours estimer qu'à partir d'un certain montant tu peux en prendre 100% parce que c'est inutile etc etc mais 50% des revenus ce n'est pas rien non plus tu "travailles" 50% de ton temps pour la collectivité.
Ouais, ouais, t'as bien fait de mettre les guillemets, parce que je vois pas trop quand elle bosse Bettencourt ?

Ensuite, ce n'est pas vrai, personne ne peut travailler si fort qu'il gagne des millions d'euros par semaine...


OK donc tu supprimes tous les revenus du capital alors c'est ça ?

Et le spéculateur qui achète et qui revend des sociétés ne travaille pas c'est ça ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

byron (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

Le bouclier fiscal c'est 50% des revenus. On peut toujours estimer qu'à partir d'un certain montant tu peux en prendre 100% parce que c'est inutile etc etc mais 50% des revenus ce n'est pas rien non plus tu "travailles" 50% de ton temps pour la collectivité.
Ouais, ouais, t'as bien fait de mettre les guillemets, parce que je vois pas trop quand elle bosse Bettencourt ?

Ensuite, ce n'est pas vrai, personne ne peut travailler si fort qu'il gagne des millions d'euros par semaine...


OK donc tu supprimes tous les revenus du capital alors c'est ça ?

Et le spéculateur qui achète et qui revend des sociétés ne travaille pas c'est ça ?


Alors (tres sincerement) ça m'interesse de savoir ce que tu vois comme travail dans la spéculation ? (je veux pas dire qu'il ne fous rien, mais je ne vois pas bien ce que ça "produit";)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne dis pas qu'il ne travaille pas, je dis que jamais son travail ne vaudra des millions... Après c'est juste des effets de pyramide (légaux ceux là forcément) qui permet à certains d'accaparer un pourcentage de la richesse créée par d'autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 oct 2010) disait:

. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.


donc si je crée un blocus sur la livraison d'un stock de blé mosantos en partance pour le libéria, je peut à juste spéculer sur une augmentation du prix de celui ci. Comme je PRODUIT une augmentation du prix et que je MODIFIE le cours du marché, on peut donc dire que je travaille :-) cqfd...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak (21 oct 2010) disait:

. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.


Se donner à plus de 100%, quoi ;) ;)



Définition :

Prétendre se donner à plus de 100 % dans son travail serait il plus que de la vantardise ?
Un petit texte sympa trouvé sur internet

« Dernièrement, je me suis demandé ce que voulais dire, se donner à 100 % ? Et comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner à plus de 100 % ?
Voici une explication scientifiquement prouvé qui peut donné à réfléchir ….

Si l’on considère que chaque lettre correspond à un chiffre de telle sorte que

A << B << C << D << E << F << G << H << I <<< J << K << L << M <<
1 << 2 <<< 3 << 4 << 5 << 6 << 7 << 8 << 9 << 10 << 11 << 12 << 13 <<

N << O <<< P <<< Q <<< R << S << T <<< U << V <<< W << X <<< Y << Z
14 << 15 << 16 << 17 << 18 << 19 << 20 << 21 << 22 << 23 << 24 << 25 << 26

Alors faisons des comparatifs :

TRAVAIL = 20+18+1+22+1+9+12 = 83 %
ENGAGEMENT = 5+14+7+1+7+5+13+5+14+20 = 91 %
COMPETENCE = 3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 99 %

On se rapproche du résultat espéré alors continuons

ATTITUDE = 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100 %
DISCIPLINE = 4+9+19+3+9+16+12+9+14+5 = 100 %

Impressionnant n’est ce pas ? Continuons donc pour voir

VANTARDISE = 22+1+14+20+1+18+4+9+19+5 = 113 %

Là on vient de dépasser le 100 % ! Voyons jusqu’ou cela peut nous mener …

SUCER LE BOSS = 19+21+3+18+12+5+2+15+19+19 = 133 %
CIRER LES POMPES = 3+9+18+5+18+12+5+19+16+15+13+16+5+19 = 173 %

Alors la prochaine fois que quelqu’un vous dira « Moi, dans mon travail, je me donne à plus de 100 % » vous saurez quoi lui répondre !!! »

Mais au faite juste pour le fun
SARKOZYSTE = 19+1+18+11+15+26+25+19+20+5 = 159 % c’est compris entre 133 et 173 !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 21/10/2010 - 14:26
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
la retraite par capitalisation c'est un peu comme l'éducation payante !
les non nantis l'auront tjrs dans le cul !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y'z'ont qu'à etre nantis... et si ils ont pas d'argent, ils ont qu'à en acheter...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rocky444 (21 oct 2010) disait:


et le montant moyen de la base de calcul ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trlc (21 oct 2010) disait:
et le montant moyen de la base de calcul ?
on en a parlé un peu plus haut
;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pas trouvé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 oct 2010) disait:

. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.


juste par curiosité ak : tu produis quelque chose dans ton travail ? (je précise que c'est une question premier degré qui ne sous-entend rien ! juste pour valider ou pas ta définition du travail)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak, y travaille surtout ses cuisses, parce que cette année, c'est son année :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

(...)
juste par curiosité ak : tu produis quelque chose dans ton travail ? (je précise que c'est une question premier degré qui ne sous-entend rien ! juste pour valider ou pas ta définition du travail)
T'emballes pas caramboule, ak il les a pas encore touché les 3 milliards, c'était juste un exemple ! Ensuite, je ne pense pas que ak ait à justifier de millions d'euros de revenus, mais peut être qu'il cache son jeu ?!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste 2-3 chiffres

l'impôt sur le revenu c'est à la louche 60 milliards d'euros

les vrais riches (1%) de ceux qui payent beaucoup d'impôts, payent environ 37% de cet impôt soit 22 milliards

le déficit global du régime des retraites en 2010 est estimé à 32 milliards.

si on double la tranche marginal soit 80 % de prélèvement pour ces gens là ça rapporte 22 milliards il manque encore 10 milliards (et on ne parle pas des déficits futurs qui naturellement vont se creuser compte tenu de l'évolution de la démographie)

Ca va être difficile de trouver une solution (parce que nous n'avons pas commencer à parler non plus du déficit ) et encore plus si on aligne le privé sur le public (parce qu'il n'y a pas de raison hein !!! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2010 - 16:32
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
JuBouleeg (21 oct 2010) disait:

euh le tableau là est pas completement juste.
Il existe des décotes par année manquante pour les régimes spéciaux !

Oui et non ! :)

Depuis la réforme des régimes spéciaux en 2008 de X. Bertrand, la durée de côtisation de 40 ans et non plus de 37,5 ans, la décote par année manquante et la surcote seront totalement appliquées en 2012. C'est pas encore le cas totalement aujoud'hui.

De plus, les pensions sont indéxées sur les prix et non plus sur l'inflation salariale depuis 2009.

En échange de cette réforme, on a négocié d'importantes mesures salariales de compensation au sein de chaque entreprise.


Pour revenir sur le sujet de fond, il faut simplement retenir qu'un salarié qui prend sa retraite touche aujourd'hui comme première pension la même chose à peu près, quelque soit son origine (privé, public, régime spécial), autrement dit les 2/3 de son dernier salaire net de prélèvements sociaux, c'est ce qu'on appelle le taux de remplacement. Vous pouvez allez vérifier avec les chiffres de la CNAV. Bon, on va pas chipoter, c'est un peu plus pour le public mais c'est pas important.

Alors, 2 problèmes :

- est-il juste que salariés du privé et du public bénéficient du même taux de remplacement mais que les durées de côtisations soient plus élevées dans le privé ?

- le taux de remplacement du privé va se reprocher des 50% d'ici 2050 tandis que celui du public va rester au même niveau (toujours projections du CNAV). Est-il juste que les salariés du privé voient leurs retraites diminuer progressivement d'ici 2050 contrairement aux salariés du public ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

(...)
juste par curiosité ak : tu produis quelque chose dans ton travail ? (je précise que c'est une question premier degré qui ne sous-entend rien ! juste pour valider ou pas ta définition du travail)
T'emballes pas caramboule, ak il les a pas encore touché les 3 milliards, c'était juste un exemple ! Ensuite, je ne pense pas que ak ait à justifier de millions d'euros de revenus, mais peut être qu'il cache son jeu ?!


j'ai précisé que ma question n'était pas ironique c'est juste pour discuter de la définition du "travail" (je ne dis pas qu'il ne fait rien je demande simplement si il produit c'est tout)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (21 oct 2010) disait:

Alors, 2 problèmes :

- est-il juste que salariés du privé et du public bénéficient du même taux de remplacement mais que les durées de côtisations soient plus élevées dans le privé ?

- le taux de remplacement du privé va se reprocher des 50% d'ici 2050 tandis que celui du public va rester au même niveau (toujours projections du CNAV). Est-il juste que les salariés du privé voient leurs retraites diminuer progressivement d'ici 2050 contrairement aux salariés du public ?


non non il faut aligner le privé sur le public il n'y a pas de raison !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (21 oct 2010) disait:

T'emballes pas caramboule, ak il les a pas encore touché les 3 milliards, c'était juste un exemple ! Ensuite, je ne pense pas que ak ait à justifier de millions d'euros de revenus, mais peut être qu'il cache son jeu ?!

Ak, il est pas photographe (enfin je crois) ? Comme Banier non ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à caramboule)

Bah, déjà c'est un grand pas... ;) J'imaginais pas que ça puisse rapporter autant, je voyais plutôt ça du côté de l'équité et surtout d'une nouvelle gouvernance...

Ensuite s'agit pas de faire payer le régime des retraites par l'impôt même s'il faudra surement que l'état y aille de son obole pour équilibrer tout ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

(...)
j'ai précisé que ma question n'était pas ironique c'est juste pour discuter de la définition du "travail" (je ne dis pas qu'il ne fait rien je demande simplement si il produit c'est tout)
Le problème c'est que tu fais semblant de comparer un salaire à un revenu du capital en millions... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:


Ensuite s'agit pas de faire payer le régime des retraites par l'impôt même s'il faudra surement que l'état y aille de son obole pour équilibrer tout ça...


ben l'état n'a que l'impôt comme recette récurrente !
donc si il intervient quelque part par définition c'est de l'utilisation d'impôt
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

(...)
j'ai précisé que ma question n'était pas ironique c'est juste pour discuter de la définition du "travail" (je ne dis pas qu'il ne fait rien je demande simplement si il produit c'est tout)
Le problème c'est que tu fais semblant de comparer un salaire à un revenu du capital en millions... ;)


je ne fais semblant de rien, tu interprètes alors que je ne fais que répondre à ça :

ak (21 oct 2010) disait:

. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/10/2010 - 16:39
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

(...)]

non non il faut aligner le privé sur le public il n'y a pas de raison !!!
Arf, t'es marrant, en fait il n'y a que toi qui a le droit d'être malin et garder ton outil de travail pour une bête histoire d'assiette, et les autres doivent accepter de travailler plus et gagner moins...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sont vraiment cons les pauvres, il veulent faire comme les riches !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

(...)]

non non il faut aligner le privé sur le public il n'y a pas de raison !!!
Arf, t'es marrant, en fait il n'y a que toi qui a le droit d'être malin et garder ton outil de travail pour une bête histoire d'assiette, et les autres doivent accepter de travailler plus et gagner moins...


???

il me semble que nous parlions de retraite et éventuellement de financement du déficit du régime des retraites !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne comprends pas bien ton raisonnement le privé n'aurait pas le droit d'avoir les avantages des fonctionnaires ? pourquoi ? (ne me dis pas que ce n'est pas possible hein !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, de la même manière que tu penses à tes revenus en t'arrangeant pour ton assiette, de même eux préfère avoir une assiette qui leur soit plus favorable que moins favorable... Je dis ça parce que tu ironises sur l'alignement du privé sur le public... ;) C'est facile du fond de son sofa de demander à un smicard de faire un effort parce qu'il y a des milliers de smicards...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
carambole (21 oct 2010) disait:

je ne comprends pas bien ton raisonnement le privé n'aurait pas le droit d'avoir les avantages des fonctionnaires ? pourquoi ? (ne me dis pas que ce n'est pas possible hein !)


et inversement ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

ak (21 oct 2010) disait:

. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.


juste par curiosité ak : tu produis quelque chose dans ton travail ? (je précise que c'est une question premier degré qui ne sous-entend rien ! juste pour valider ou pas ta définition du travail)



en vue de produire OU modifier quelque chose :-) alors oui, je modifie la qualité de vie des personnes qui viennent me voir :-)
mais nous produisons également des ruches... pour que les gentilles abeilles puissent produire du miel :-)
Je produit également quantité de rapports et de bilans.
Je modifie également des situations pour que des personnes qui n'ont pas de boulot, puissent se réinserer et o'miracle à nouveau payer des impots (cette partie devrait te plaire:-))
et finalement j'essaye de modifier la perception du pimpim moyen (genre toi) pour qu'il aie une autre vision de mes "clients" :-)
j'ai également un compte en francs suisse, un autre en euro ainsi qu'un 3eme en dollars... afin de ne surtout pas louper le bon moment pour acheter du patagonia aux usa, payé en euros, gagnés en suisse... :-)
ça répond à ta question?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (21 oct 2010) disait:

les vrais riches (1%) de ceux qui payent beaucoup d'impôts, payent environ 37% de cet impôt soit 22 milliards

C'est vrai mais il faut aussi dire qu'un ménage sur 2 ne paie pas d'IR en France. Mais ce chiffre reste quand même surprenant je trouve.

Cet impôt est incroyable quand on y pense, on a tout fait depuis 20 ans pour le "libéraliser" d'une certaine manière afin de s'inspirer d'une flat tax à l'américaine, et pourtant il reste un impôt progressif dans les faits, donc réducteur d'inégalités quoiqu'on dise.

Après, chacun aura son opinion sur la nécessité d'augmenter la tranche marginale. On y arrive, l'année prochaine, c'est plus 40% mais 41%. On arrive doucement aux 80%, patience... En attendant, la Grande-Bretagne vient d'augmenter de 10 points la tranche marginale qui passe de 40 à 50%. Ne vous inquiétez pas, on va le faire aussi, comme toujours, avec 2-3 wagons de retard sur les US et la GB.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

ak (21 oct 2010) disait:

. ? Empl. intrans.
1. Qqn travaille
a) Exercer un effort continu en vue de produire ou de modifier quelque chose. Synon. pop., fam. bosser1, bûcher2, gratter, trimer, turbiner. Travailler vite, lentement, sans effort, d'arrache-pied, dur. V. acharnement ex. 6.


juste par curiosité ak : tu produis quelque chose dans ton travail ? (je précise que c'est une question premier degré qui ne sous-entend rien ! juste pour valider ou pas ta définition du travail)



en vue de produire OU modifier quelque chose :-) alors oui, je modifie la qualité de vie des personnes qui viennent me voir :-)
mais nous produisons également des ruches... pour que les gentilles abeilles puissent produire du miel :-)
Je produit également quantité de rapports et de bilans.
Je modifie également des situations pour que des personnes qui n'ont pas de boulot, puissent se réinserer et o'miracle à nouveau payer des impots (cette partie devrait te plaire:-))
et finalement j'essaye de modifier la perception du pimpim moyen (genre toi) pour qu'il aie une autre vision de mes "clients" :-)
j'ai également un compte en francs suisse, un autre en euro ainsi qu'un 3eme en dollars... afin de ne surtout pas louper le bon moment pour acheter du patagonia aux usa, payé en euros, gagnés en suisse... :-)
ça répond à ta question?


et j'ai jamais dit que je travaillais... je skie moi...
d'ailleurs cette année... je vois vraiment pas qui pourrait me battre :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 oct 2010) disait:

Bah, de la même manière que tu penses à tes revenus en t'arrangeant pour ton assiette, de même eux préfère avoir une assiette qui leur soit plus favorable que moins favorable... Je dis ça parce que tu ironises sur l'alignement du privé sur le public... ;) C'est facile du fond de son sofa de demander à un smicard de faire un effort parce qu'il y a des milliers de smicards...


je n'ironise pas !

simplement je te prouve par l'absurde qu'un moment ou un autre les fonctionnaires vont devoir abandonner des avantages acquis (ou alors indirectement ça passera par une baisse sensible du nombre de fonctionnaire) et je souligne par ailleurs qu'il va être difficile d'équilibrer le régime des retraites sans que les salariés concernés perdent quelque chose en montrant que "faire payer les riches" ne suffit pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (21 oct 2010) disait:

byron (21 oct 2010) disait:

T'emballes pas caramboule, ak il les a pas encore touché les 3 milliards, c'était juste un exemple ! Ensuite, je ne pense pas que ak ait à justifier de millions d'euros de revenus, mais peut être qu'il cache son jeu ?!

Ak, il est pas photographe (enfin je crois) ? Comme Banier non ? :)


ouais, sauf que ma bétemcours à 30 ans et qu'elle est rudement jolie :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (21 oct 2010) disait:
On y arrive, l'année prochaine, c'est plus 40% mais 41%. On arrive doucement aux 80%, patience... En attendant, la Grande-Bretagne vient d'augmenter de 10 points la tranche marginale qui passe de 40 à 50%. Ne vous inquiétez pas, on va le faire aussi, comme toujours, avec 2-3 wagons de retard sur les US et la GB.


nous venons quand même de 50% !!! ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

[...]éventuellement de financement du déficit du régime des retraites !
mais pourquoi le régime des retraites ne doit pas être déficitaire ??? c'est un fonds sans but lucratif... c'est donc forcément déficitaire, et l'inégalité de l'ouverture des droits, l'inégalité des calculs des droits creusent ce déficit ! mais le truc c'est pas de pas avoir de déficit, c'est de ne pas creuser encore plus celui-çi !

ça s'arrête là !
Ceux qui rêve de manière comptable d'un équilibre du régime des retraites vit au pays des bisounours et de ceux qui ont rien compris à la retraite par répartition !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (21 oct 2010) disait:

je ne comprends pas bien ton raisonnement le privé n'aurait pas le droit d'avoir les avantages des fonctionnaires ? pourquoi ? (ne me dis pas que ce n'est pas possible hein !)


Intéressant !!! :)

Là où je persiste à dire que le monde change, c'est que, et bien sur corrigez moi si je me trompe car je ne détiens pas la vérité, c'est que donc il me semble que jusqu'à la fin des années 70, personne ne voulait être fonctionnaire car c'était moins bien payé que dans le privé, le seul avantage étant "l'emploi à vie".

D'où vient alors ce retournement de situation, les fonctionnaires sont-ils vraiment des privilégiés, sont-ce seulement eux qui sont dans la rue et non les gens du privé et si oui pourquoi le privé ne s'exprime pas au sujet de cette réforme?

Ah oui aussi, et ce n'est pas de la fausse naiveté, quelqu'un ou un quelconque organisme a-t-il proposé une solution ? Est-ce mieux ou moins bien en dehors de nos frontières ?

Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
trlc (21 oct 2010) disait:

carambole (21 oct 2010) disait:

je ne comprends pas bien ton raisonnement le privé n'aurait pas le droit d'avoir les avantages des fonctionnaires ? pourquoi ? (ne me dis pas que ce n'est pas possible hein !)


et inversement ??


euh les fonctionnaires avoir les avantages du privé ? lesquels ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (21 oct 2010) disait:

en vue de produire OU modifier quelque chose :-) alors oui, je modifie la qualité de vie des personnes qui viennent me voir :-)
mais nous produisons également des ruches... pour que les gentilles abeilles puissent produire du miel :-)
Je produit également quantité de rapports et de bilans.
Je modifie également des situations pour que des personnes qui n'ont pas de boulot, puissent se réinserer et o'miracle à nouveau payer des impots (cette partie devrait te plaire:-))
et finalement j'essaye de modifier la perception du pimpim moyen (genre toi) pour qu'il aie une autre vision de mes "clients" :-)
j'ai également un compte en francs suisse, un autre en euro ainsi qu'un 3eme en dollars... afin de ne surtout pas louper le bon moment pour acheter du patagonia aux usa, payé en euros, gagnés en suisse... :-)
ça répond à ta question?

Ah merde, t'es pas photographe ! :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
un petit rien qui tombe en fin de mois ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 oct 2010) disait:

byron (21 oct 2010) disait:

Bah, de la même manière que tu penses à tes revenus en t'arrangeant pour ton assiette, de même eux préfère avoir une assiette qui leur soit plus favorable que moins favorable... Je dis ça parce que tu ironises sur l'alignement du privé sur le public... ;) C'est facile du fond de son sofa de demander à un smicard de faire un effort parce qu'il y a des milliers de smicards...


je n'ironise pas !

simplement je te prouve par l'absurde qu'un moment ou un autre les fonctionnaires vont devoir abandonner des avantages acquis (ou alors indirectement ça passera par une baisse sensible du nombre de fonctionnaire) et je souligne par ailleurs qu'il va être difficile d'équilibrer le régime des retraites sans que les salariés concernés perdent quelque chose en montrant que "faire payer les riches" ne suffit pas.


Ouais, enfin, fonder toute ta démonstration sur l'expression maladroite d'un sentiment d'injustice, ça me paraît un poil léger, mais tu nous as jamais habitué à mieux il faut dire !