Sondage : Je travaille plus de ...... hebdomadaire(s)

(82 votes)
Moins de 35 h
13,4%
11 votes
35 h
6,1%
5 votes
Entre 35 et 41 h
12,2%
10 votes
entre 41 et 50 h
31,7%
26 votes
entre 50 et 60 h
22%
18 votes
entre 60 et 70 h
9,8%
8 votes
Plus de 70 h
4,9%
4 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quel serait le secteur d'activité où l'on travaillerait le plus en France? Quels sont les métiers qui demandent le plus gros investissement temps?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 déc 2009) disait:

Quel serait le secteur d'activité où l'on travaillerait le plus en France? Quels sont les métiers qui demandent le plus gros investissement temps?


Comme d'habitude tu poses ta question de travers!
Ce qui serait plutot interessant de connaitre c'est les metiers qui demandent le plus petit investissment temps.

Pour la reponse moi c'est 45h en moyenne sur ces 10 dernieres annees (project management industrie aero). 10 heures de mois ca le ferait bien ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Ca compte aussi si on est étudiant?? Dans ce cas la entre 50 et 60h
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
magman (22 déc 2009) disait:

Ca compte aussi si on est étudiant?? Dans ce cas la entre 50 et 60h


oO oO
tu fais quoi comme études ? c'est par semaine hein, pas par mois !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum je ne suis pas totalement sûr de devoir répondre à cette question !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (22 déc 2009) disait:

Quel serait le secteur d'activité où l'on travaillerait le plus en France?


skipass serait représentatif de la France, :), ça commence bien ton truc!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Hum je ne suis pas totalement sûr de devoir répondre à cette question !!!
Moi non plus :p.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
magman (22 déc 2009) disait:

Ca compte aussi si on est étudiant?? Dans ce cas la entre 50 et 60h


Olala!!
Tu travailles trop toi, t'es pas un étudiant normal ;-)!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chomo, 22/12/2009 - 20:18
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (22 déc 2009) disait:

Hum je ne suis pas totalement sûr de devoir répondre à cette question !!!


Il n'y a pas de choix pour toi, 6 heures par semaine!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En principe en France pour les non cadres, tous les métiers occupent 35 heures par semaine.
Après la question est de savoir quelle quantité de travail peut être normalement produite sur ce délai.
Et comment le mesurer ?
Par exemple, un commercial qui invite un client pour une virée en Tunisie travaille.
Tout comme un ouvrier qui visse le même boulon toute la journée sur une chaine de montage.
Qui des deux travaille le plus ?
La réponse est simple : certainement celui des deux qui gagne le mieux sa vie, puisque la rémunération reste fonction de la rentabilité, ce qui est normal.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Chomo (22 déc 2009) disait:

magman (22 déc 2009) disait:

Ca compte aussi si on est étudiant?? Dans ce cas la entre 50 et 60h


Olala!!
Tu travailles trop toi, t'es pas un étudiant normal ;-)!!


Non non il y a les étudiants en fac, et ceux dans le privé ;) :p

Pour ma part, vu le peu d'heure de sommeil que j'ai le temps d'avoir, meme pas envie de compter
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
didav (22 déc 2009) disait:

Chomo (22 déc 2009) disait:

magman (22 déc 2009) disait:

Ca compte aussi si on est étudiant?? Dans ce cas la entre 50 et 60h


Olala!!
Tu travailles trop toi, t'es pas un étudiant normal ;-)!!


Non non il y a les étudiants en fac, et ceux dans le privé ;) :p

Pour ma part, vu le peu d'heure de sommeil que j'ai le temps d'avoir, meme pas envie de compter


Y'a surtout ceux qui veulent beaucoup bosser et ceux qui ont besoin de beaucoup bosser (enfin je pense)...je fais partie d'aucun de ces deux groupes...;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla, t'es sur skipass là, pas sur pôle emploi, tu peux nous dire la vérité !!! on les connait ceu qui veulent pas travailler et abimer les pare-chocs des honnêtes gens bien élevés et respectueux !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (22 déc 2009) disait:

En principe en France pour les non cadres, tous les métiers occupent 35 heures par semaine.
Après la question est de savoir quelle quantité de travail peut être normalement produite sur ce délai.
Et comment le mesurer ?
Par exemple, un commercial qui invite un client pour une virée en Tunisie travaille.
Tout comme un ouvrier qui visse le même boulon toute la journée sur une chaine de montage.
Qui des deux travaille le plus ?
La réponse est simple : certainement celui des deux qui gagne le mieux sa vie, puisque la rémunération reste fonction de la rentabilité, ce qui est normal.


Bah si tu ramènes au coût horaire, c'est pas sur....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (22 déc 2009) disait:

Houla, t'es sur skipass là, pas sur pôle emploi, tu peux nous dire la vérité !!! on les connait ceu qui veulent pas travailler et abimer les pare-chocs des honnêtes gens bien élevés et respectueux !!


Et ceux qui prennent le train sans payer aussi. D'ailleurs quand je fais un mixte entre l'image de ton profil facebook du mec en costard avec le cigare et du mec qui voyage en train de nuit, en montant en première sans billet, et bien : ;-);-);-);-);-);-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
poilagratter (22 déc 2009) disait:

puisque la rémunération reste fonction de la rentabilité

moué sauf dans certain cas.
Je coute entre 1 et 2 euros par paire de ski (selon le ski fabriqué;), je crois que ca fait rentrer pas mal de thune au final, mais pourtant je suis payé 8.50 brut de l'heure, comme quoi ya aussi les baiseurs et les baisés..lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (23 déc 2009) disait:

Je coute entre 1 et 2 euros par paire de ski (selon le ski fabriqué;), je crois que ca fait rentrer pas mal de thune au final, mais pourtant je suis payé 8.50 brut de l'heure, comme quoi ya aussi les baiseurs et les baisés..lol


Ou tu peux faire ca: http://on3pskis.com/ Maintenant c'est sur faut je jeter et bosser 80/100h par semaine, y mettre ses economies, sa passion et sa sueur mais au final c'est ton bebe...

Que je sache les boites comme Dynastar se sortent pas des profits delirants (si ils sortent meme un profit d'ailleurs). Bref es tu vraiment sur d'etre baise quand tu es paye 8.50 de l'heure? Je ne suis pas sur (non pas que je veuille le faire non plus ).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Imbatable: 70h par semaine
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais moyen cravi, tu pourrais être à 8,50 par semaine !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (23 déc 2009) disait:

Imbatable: 70h par semaine


ouais ben discuter de la dernière couverture de Voici avec les potes c'est pas vraiment ingrat comme taf :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tan Da Boss (23 déc 2009) disait:

Straight-Down (23 déc 2009) disait:

Imbatable: 70h par semaine


ouais ben discuter de la dernière couverture de Voici avec les potes c'est pas vraiment ingrat comme taf :D


Ca se voit que t'as jamais lut un Voici, parce que tenir 70h a papoter de la couverture il faut avoir un sacré bagout! ;) C'est un metier mon brave monsieur!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Un mec qui travaille plus de 50h par semaine et qui a le temps de poster sur skipass n'a vraiment pas de vie sociale. J'ai des amis qui bossent 3 jours par semaine pour 10 000 euros par mois, d'autres qui bossent 80h pour à peine 2500... Ce n'est pas d'un grand mérite de bosser beaucoup, enfin tout dépend de ce qu'on fait comme boulot après, je sais qu'il serait hors de question que je bosse 80h semaine pour un job à la con et un salaire de misère.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
[quote=zerchove]
magman (22 déc 2009) disait:

Ca compte aussi si on est étudiant?? Dans ce cas la entre 50 et 60h



oO oO
tu fais quoi comme études ? c'est par semaine hein, pas par mois !

lol, suis en prépa TSI (maths spé;). Mais le "entre 50 et 60h" est un peu exagéré pour moi j'avoue, j'dois tourner autour de 48 (même si la majorité des mecs de ma classe sont largement dans le 50-60 voir plus, moi j'suis une grosse feignasse qui préfère skier...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 23/12/2009 - 11:46
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ben faut aller dans une prépa avec classe de neige !
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
'tain c'est con j'aurais du y penser!! :D
Au fait c'est Bernie ton avatar??
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gambrinus (23 déc 2009) disait:

Un mec qui travaille plus de 50h par semaine et qui a le temps de poster sur skipass n'a vraiment pas de vie sociale. J'ai des amis qui bossent 3 jours par semaine pour 10 000 euros par mois, d'autres qui bossent 80h pour à peine 2500... Ce n'est pas d'un grand mérite de bosser beaucoup, enfin tout dépend de ce qu'on fait comme boulot après, je sais qu'il serait hors de question que je bosse 80h semaine pour un job à la con et un salaire de misère.


Je poste sur skipass uniquement pendant le boulo, heureusement que je ne suis pas 70 heures la tete dans le guidon. Le reste c'est les consequence d'un trop plein de montagne à une epoque ou j'etais sensé user mes fonds de culottes au bahut! ca se paye cash ce genre de connerie, mais p.... que c'etait bon! ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
magman (23 déc 2009) disait:

'tain c'est con j'aurais du y penser!! :D
Au fait c'est Bernie ton avatar??

1- hey c'est ce que j'ai fait :D
2- oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors mon job c'est 1800 heures travaillées par années...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
gambrinus (23 déc 2009) disait:
... J'ai des amis qui bossent 3 jours par semaine pour 10 000 euros par mois, d'autres qui bossent 80h pour à peine 2500...
Les premiers, ce doit être ces skipasseurs qui font 150 jours de ski par ans ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... moi j'ai fait des 100 jours de ski par an et des 1800 heures de boulot :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouai enfin faudrait le nombre d'heures en travail effectif parce que là j'ai des doutes quant aux résultats du sondage.

Sinon quand j'étais étudiant 6 semaines /an de boulot dur ;) ( je considère pas que poser son cul sur une chaise et noter le cours ça soit du boulot )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
poilagratter (22 déc 2009) disait:

puisque la rémunération reste fonction de la rentabilité, ce qui est normal.


pas tout à fait ! c'est plutôt une histoire d'offre et de demande même si il y a un lien avec la valeur ajoutée
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (23 déc 2009) disait:
pourtant je suis payé 8.50 brut de l'heure, comme quoi ya aussi les baiseurs et les baisés..lol


surprenant avec un smic à 8.82
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Encore un sondage pour savoir qui a la plus grosse...

Sinon, c'est impossible de savoir qui bosse le plus !

Déjà, tout dépend de ce que tu mets dans une heure. PAG l'a bien illustré.

Ce que je sais, c'est que dans ma classe, en une heure de temps, je fournis autant "d'effort" ou de "tension", ou encore de "concentration" que pas mal de gens en 2 heures dans le privé. Sans problème.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Personne n'a abordé le sujet mais voilà un fonctionnaire complexé (? ;) ) qui met les pieds dans le plat !!

Ceci dit il y a effectivement une différence entre temps de présence et temps de travail.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (26 déc 2009) disait:

Encore un sondage pour savoir qui a la plus grosse...


Bof, certains vont se vanter de faire beaucoup d'heures et d'autres vont se vanter de faire peu d'heures alors ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas (26 déc 2009) disait:

Ce que je sais, c'est que dans ma classe, en une heure de temps, je fournis autant "d'effort" ou de "tension", ou encore de "concentration" que pas mal de gens en 2 heures dans le privé.


Énorme : je te félicite, tu as la plus grosse.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm (26 déc 2009) disait:

Nikolas (26 déc 2009) disait:

Ce que je sais, c'est que dans ma classe, en une heure de temps, je fournis autant "d'effort" ou de "tension", ou encore de "concentration" que pas mal de gens en 2 heures dans le privé.


Énorme : je te félicite, tu as la plus grosse.


Ben c'est le but du jeu, non?

En tout cas, je ne savais pas que JMF t'avais choisi pour distribuer les bons points.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (26 déc 2009) disait:

:) :) :)

Personne n'a abordé le sujet mais voilà un fonctionnaire complexé (? ;) ) qui met les pieds dans le plat !!



Non, non, ,pas complexé, mais fier de pratiquer un métier de plus en plus difficile, et parallèlement, puis paradoxalement, de plus en plus critiqué.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (26 déc 2009) disait:



Ceci dit il y a effectivement une différence entre temps de présence et temps de travail.


Au moins, Carambole, à la différence de Ouatitm, a assez de finesse d'esprit pour avoir saisi le véritable sens de ma remarque. Lui au moins, ne s'est pas senti visé.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas (26 déc 2009) disait:

Non, non, ,pas complexé, mais fier de pratiquer un métier de plus en plus difficile, et parallèlement, puis paradoxalement, de plus en plus critiqué.


On va pleurer tiens !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Nikolas (26 déc 2009) disait:

carambole (26 déc 2009) disait:

:) :) :)

Personne n'a abordé le sujet mais voilà un fonctionnaire complexé (? ;) ) qui met les pieds dans le plat !!



Non, non, ,pas complexé, mais fier de pratiquer un métier de plus en plus difficile, et parallèlement, puis paradoxalement, de plus en plus critiqué.


Tu veux quoi ? un sucre ? un bon point ?
On fait le concours du métier le plus dur ?
T'es quand meme un bon boulet :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
enfin, la vérité émerge.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cela fait des semaines que je ne viens presque plus sur blah blah. Je note qu'il y a toujours les mêmes connards qui n'ont rien d'autre à foutre dans la vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 26/12/2009 - 19:28
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Tu nous avais manqué.
T'étais en greve ou en pré-grève ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est bien beau de savoir qui bosse combien de temps.

Mais qui fait quoi exactement ? lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (26 déc 2009) disait:

Tu nous avais manqué.
T'étais en greve ou en pré-grève ?


Nan, j'étais en arrêt maladie pour depression nerveuse parce qu'une élève m'avait tapé avec sa trousse.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
les trousses, ca tpue.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karcsi disait:
T'es quand meme un bon boulet
C'est toujours mieux qu'en être un mauvais.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et puis, arrête de te la raconter avec moi, parce que tu fais semblant de connaître mon style de vie, mais je sais beaucoup plus de trucs sur toi que toi sur moi.
Simplement, moi, ici, je n'emmerde pas les gens sur leur vie réelle, celle qu'est en dehors du forum où tu fais mumuse avec les autres.