Sondage : Je travaille plus de ...... hebdomadaire(s)

(82 votes)
Moins de 35 h
13,4%
11 votes
35 h
6,1%
5 votes
Entre 35 et 41 h
12,2%
10 votes
entre 41 et 50 h
31,7%
26 votes
entre 50 et 60 h
22%
18 votes
entre 60 et 70 h
9,8%
8 votes
Plus de 70 h
4,9%
4 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il faut bien avouer que c'était très maladroit et de mauvais goût.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas (30 déc 2009) disait:
Il faut bien avouer que c'était très maladroit et de mauvais goût.
J'avoue que c'était trés maladroit et de mauvais goût ...
honte à moi !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Allez, pense aux flocons qui tombent en ce moment de plus en plus bas!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
La grosse marrade, les flocons qui tombent bas...
Je sais pas où tu es Niko mais je peux te jurer qu'il tombe que dalle, je vois Belledonne de mon canap pendant que je t'écris. :-(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas (30 déc 2009) disait:
Allez, pense aux flocons qui tombent en ce moment de plus en plus bas!!
Chez toi peut-être, mais à l'instant chez moi quand je regarde à la fenêtre c'est plutôt sec !!!

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Arf c'est ce que je disais, mais plus à droite...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
no.pseudo... (30 déc 2009) disait:

Arf c'est ce que je disais, mais plus à droite...


remet ton canapé a l'endroit Belledone c'est plus à gauche! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Loool je voulais dire que Bub voit plus à droite que moi :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Buberto (30 déc 2009) disait:

Nikolas (30 déc 2009) disait:
Il faut bien avouer que c'était très maladroit et de mauvais goût.
J'avoue que c'était trés maladroit et de mauvais goût ...
honte à moi !!!



bon, ça va, t'es pardonné!! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Belledonne, c'est en montagne?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui, dans le massif armoricain!!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
au putain, je vais me faire insulter!! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nan ça c'est dans un autre sujet :-p
Mais si t'y tiens...ya moyen de moyenner.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Buberto (29 déc 2009) disait:

reste sur skipass que les profs, les parisiens, les inactifs et les pédés !!!
:(


Profs et inactifs, c'est un peu la même chose, non ?

Bon Nikolas la pleureuse va encore nous sortir son refrain comme quoi son métier est duuuuuuuuur et blablabla, mais bon sèrieusement, vous connaissez des profs fatigués, sous pression ???

Allez, fais nous rêver Nikolas, raconte nous à quel point c'est duuuuuuuuuur de bosser 25h/semaine, avec 16 semaines de vacances annuelles !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Geogeo2 (31 déc 2009) disait:

Buberto (29 déc 2009) disait:

reste sur skipass que les profs, les parisiens, les inactifs et les pédés !!!
:(


Profs et inactifs, c'est un peu la même chose, non ?

Bon Nikolas la pleureuse va encore nous sortir son refrain comme quoi son métier est duuuuuuuuur et blablabla, mais bon sèrieusement, vous connaissez des profs fatigués, sous pression ???

Allez, fais nous rêver Nikolas, raconte nous à quel point c'est duuuuuuuuuur de bosser 25h/semaine, avec 16 semaines de vacances annuelles !!!


Ben t'oublie qu'on a une autre raison de pleurer... On a la SECURITE DE L'EMPLOI ! :p
Et c'est pas 25, mais 27 heures. Sachant que chacune de mes heures vaut le double des tiennes...
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas (31 déc 2009) disait:

Sachant que chacune de mes heures vaut le double des tiennes...


Ah bon ? Pourquoi ? Explique, tu as toute mon attention pour une fois ... je suis curieux et déjà impatient de la connerie que tu vas sortir ...

Un prof qui essaie d'expliquer en quoi son métier est plus difficile qu'un métier dans le privé est toujours drôle je trouve !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Geogeo2 (31 déc 2009) disait:

Nikolas (31 déc 2009) disait:

Sachant que chacune de mes heures vaut le double des tiennes...


Ah bon ? Pourquoi ? Explique, tu as toute mon attention pour une fois ... je suis curieux et déjà impatient de la connerie que tu vas sortir ...

Un prof qui essaie d'expliquer en quoi son métier est plus difficile qu'un métier dans le privé est toujours drôle je trouve !


Je t'invite dans ma classe quand tu veux. C'est sérieux. Je l'ai déjà fait. Rien qu'en spectateur. Ok?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, pour répondre à ta question de manière un peu plus précise, je dirai que ce que tu fais, c'est à dire poster des conneries sur skiprout tout au long de la journée depuis ton taf, bah moi, quand je bosse, je n'en ai pas le temps. Cela fait déjà une belle différence d'intensité de travail.

Et ne me dis pas qu'à chaque fois que tu postes, t'es en vacances... Parce que je vais finir par me demander si t'es pas simplement au chômage...
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas (31 déc 2009) disait:

Je t'invite dans ma classe quand tu veux. C'est sérieux. Je l'ai déjà fait. Rien qu'en spectateur. Ok?


Voilà, réaction typique du prof !!!
Mais on est tous allé à l'école mec, on sait ce que c'est ton métier !

Ce qu'il faudrait, c'est que vous, nantis du public, veniez un peu voir comment ça se passe dans le privé au lieu de vous plaindre continuellement et croire que prof ou cheminot est un métier difficile !

Va pleurer ailleurs stp
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Geogeo2 (31 déc 2009) disait:

Mais on est tous allé à l'école mec, on sait ce que c'est ton métier !

Ce qu'il faudrait, c'est que vous, nantis du public, veniez un peu voir comment ça se passe dans le privé


Ah parce que t'es pas en train de pleurer là? Mouarf

Allez, te fatigues pas, t'arriveras pas à m'énerver, on connait trop bien ton sens de la provoc...
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas (31 déc 2009) disait:

Sinon, pour répondre à ta question de manière un peu plus précise, je dirai que ce que tu fais, c'est à dire poster des conneries sur skiprout tout au long de la journée depuis ton taf, bah moi, quand je bosse, je n'en ai pas le temps. Cela fait déjà une belle différence d'intensité de travail.

Et ne me dis pas qu'à chaque fois que tu postes, t'es en vacances... Parce que je vais finir par me demander si t'es pas simplement au chômage...


Non mais sincèrement, t'as réfléchi avant d'écrire là ???
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
Nikolas (31 déc 2009) disait:

Ah parce que t'es pas en train de pleurer là? Mouarf

Allez, te fatigues pas, t'arriveras pas à m'énerver, on connait trop bien ton sens de la provoc...


J'ai pas besoin de te voir t'énerver, je sais que tu l'es déjà ... et puis te voir pleurnicher régulièrement ici me suffit !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Geogeo2 (31 déc 2009) disait:

Nikolas (31 déc 2009) disait:

Sinon, pour répondre à ta question de manière un peu plus précise, je dirai que ce que tu fais, c'est à dire poster des conneries sur skiprout tout au long de la journée depuis ton taf, bah moi, quand je bosse, je n'en ai pas le temps. Cela fait déjà une belle différence d'intensité de travail.

Et ne me dis pas qu'à chaque fois que tu postes, t'es en vacances... Parce que je vais finir par me demander si t'es pas simplement au chômage...


Non mais sincèrement, t'as réfléchi avant d'écrire là ???


Je pense bien oui. Par contre, toi, t'es à court d'arguments.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (30 déc 2009) disait:
no.pseudo... (30 déc 2009) disait:
Arf c'est ce que je disais, mais plus à droite...
remet ton canapé a l'endroit Belledone c'est plus à gauche! ;)
les discussions à caractère politique sont interdites sur skipass
:(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sur skipass, même des énergumènes comme geogeo sont interdits... et pourtant...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il faut reconnaître une chose, pour ceux qui auraient mis les pieds récemment dans une administration (Préfecture, Service des impôts, etc...), il y a un gouffre en matière d'organisation et de productivité entre ce genre d'administration et le privé. Et je ne parle pas de la qualité de l'accueil!

Tu jettes une poignée de consultants la dedans, on te produit des gains de productivité de 50% ;-) Sans compter que je ne suis pas sur qu'on évalue la production en quantité et en qualité de ces agents de l'état!

Autre point assez marrant, il doit y avoir un profil type pour bosser dans ce type d'activité : vieille fille, vieux garçon, gros, moche, mal fagoté, etc... C'est rare de voir une jolie fille ou un jeune homme, charmant, bien habillé, reflétant bonne humeur et joie de vivre. On se croirait dans la cour des miracles des antipathiques vieille filles!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est pas faux quand tu dis que dans les bureaux des ministères, ça avance au charbon plutôt qu'à la nitro.

Mais si les gens aux guichets n'ont pas l'air aimables, c'est aussi parce qu'ils renvoient l'image du public qu'ils reçoivent. Ils doivent en avoir assez de recevoir des gens pressés, agressifs, et parfois bêtes.

Se sent visé qui veut.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tout le pays est un peu sous pression: le système qui veut ça!:(

après les débats entre privé et public!
je pense qu'on s'est davantage fait "enflé" dans le privé car le public se soutient en masse: davantage de syndicats!, et puis chaque caste défend ses avantages!
regardez le patronat: il soutient le gouvernement qu'a élu les prolos!!:d:p


mais ça ira mieux en 2010!!!p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy (31 déc 2009) disait:

mais ça ira mieux en 2010!!!p


L'espoir fait vivre :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comme le dit Alpy, il est STUPIDE de confronter le public au privé. Mais ici, ça plaît à beaucoup de mettre les gens dans des cases simplistes.

Dans le public, il y a des centaines de jobs différents, avec des gens qui ont des productivités différentes. Il n'y a pas UN travailleur du public type ! Et c'est pareil dans le privé.

Je peux parler pour les deux domaines, puisque j'ai bossé dans les 2.

Revenons à l'Education nationale. Il est clair que je travaille beaucoup plus dans ma classe que certaines personnes des bureaux académiques.

De même, un prof d'espagnol en ZEP en chiera beaucoup plus dans son quotidien qu'un prof de maths à Louis Legrand.

Il y a trop de disparités entre chaque place !

J'ai vécu la même chose dans le privé. Je prendrai exemple su un boulot d'étudiants: à l'usine, les mecs et les nanas qui étaient sur les chaînes ( où je me trouvais aussi ) en chiaient beaucoup plus que le chef qui les surveillait derrière sa fenêtre, un peu caché, dans son petit bureau en hauteur.
Chez Décathlon, t'as des rayons où il n'y a personne, et d'autres où les vendeurs courent sans arrêt.

On peut citer plien d'autres exemples. Comme mes potes ingénieurs qui passent 2 heures le matin à lire leurs mails.

Bref, arrêtez de rentrer dans des clichés qui ne font qu'alimenter certaines idéologies politiques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Niko-Chou, le prof de maths à P'tit Louis, il n'a peut-être pas trop de stress quand il est devant ses têtes blondes, mais il a des copies comme s'il en pleuvait, et devoir lire et annoter cinquante fois la même chose, je t'assure que c'est chiant et long.
J'ai des amis qui enseignent en prépa, eh bien leurs ouicaines sont intégralement consacrés à leurs copies. Et ce ne sont pas des notules, ce sont des pavés de huit pages.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, et puis comme je dis à ceux qui trouvent que nous sommes des planqués, pas plus capables que d'autres : passez le concours, puisque c'est tellement facile et que le boulot est tellement intéressant :p !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et pour certains ça n'est pas passé le concours qui est le plus difficile, c'est survivre la première année...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moot:
Bon, et puis comme je dis à ceux qui trouvent que nous sommes des planqués, pas plus capables que d'autres : passez le concours, puisque c'est tellement facile et que le boulot est tellement intéressant

non, non, ça me ferait chier de passer ma vie à rien faire!:d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot (31 déc 2009) disait:

Bon, et puis comme je dis à ceux qui trouvent que nous sommes des planqués, pas plus capables que d'autres : passez le concours, puisque c'est tellement facile et que le boulot est tellement intéressant :p !

En tous cas moi j'ai pas dit que je trouvais ça intéressant :-(
Me farcir tous les mioches boutonneux des autres, merci bien.
Maintenant faut quand même pas cracher sur les avantages qui sont les vôtres, comme avoir des vacances en même temps que ses enfants. J'ai pas eu cette chance cette année. Donc j'ai tendance à trouver que ce serait comme un rêve.
Là c'est cool, je suis au chomage à partir de ce soir, je vais pouvoir en profiter de mes gosses, hein on s'éclate :-(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (31 déc 2009) disait:

Niko-Chou, le prof de maths à P'tit Louis, il n'a peut-être pas trop de stress quand il est devant ses têtes blondes, mais il a des copies comme s'il en pleuvait, et devoir lire et annoter cinquante fois la même chose, je t'assure que c'est chiant et long.
J'ai des amis qui enseignent en prépa, eh bien leurs ouicaines sont intégralement consacrés à leurs copies. Et ce ne sont pas des notules, ce sont des pavés de huit pages.

Je sais bien mon Yannounet, mais crois-moi, ils n'ont pas le monopole. Niveau taf à la maison, j'ai largement ma dose !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (31 déc 2009) disait:

Straight-Down (30 déc 2009) disait:
no.pseudo... (30 déc 2009) disait:
Arf c'est ce que je disais, mais plus à droite...
remet ton canapé a l'endroit Belledone c'est plus à gauche! ;)
les discussions à caractère politique sont interdites sur skipass
:(


T'as raison j'aurais dut dire un meuble de salon dans lequel on s'assoit, canapée ca fait gauche et j'aurais mis sofa ca aurait fait droite ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
mon Yannounet
Tu te Iiejises :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/12/2009 - 16:24
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas, tu caricatures un peu les jobs dans le privé. Lire ces mails est une partie intégrante du travail aussi. D'ailleurs le circuit de communication et d'information prend une place très importante dans les postes de management dans les grosses boites et ne doit pas être appréhender à la légère.

Le travail ne se mesure pas seulement au nombre d'heures, à la quantité d'unité produite ou ce genre de chose. Ex; Quand tu fais du conseil, je pense que niveau quantité et stress, c'est très exigeant, pourtant, c'est difficile de mesurer ta production. Par contre, les modèles organisationnels ca me connait un peu, et je te peux te dire que la productivité et l'organisation du travail mériterait d'être revu dans l'administration citée, si bien sûr, comme dans le privé, il y avait des soucis d'efficacité, de productivité et de rentabilité. Or, on voit bien que ces trois indicateurs ne font pas partie des prérogatives de l'administration!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (31 déc 2009) disait:

Il faut reconnaître une chose, pour ceux qui auraient mis les pieds récemment dans une administration (Préfecture, Service des impôts, etc...), il y a un gouffre en matière d'organisation et de productivité entre ce genre d'administration et le privé. Et je ne parle pas de la qualité de l'accueil!

Tu jettes une poignée de consultants la dedans, on te produit des gains de productivité de 50% ;-) Sans compter que je ne suis pas sur qu'on évalue la production en quantité et en qualité de ces agents de l'état!

Autre point assez marrant, il doit y avoir un profil type pour bosser dans ce type d'activité : vieille fille, vieux garçon, gros, moche, mal fagoté, etc... C'est rare de voir une jolie fille ou un jeune homme, charmant, bien habillé, reflétant bonne humeur et joie de vivre. On se croirait dans la cour des miracles des antipathiques vieille filles!



Pardon JMF ? C'est moi qui caricature?

Mais ici, et grâce entre autres à toi, je suis à bonne école cher ami ! :p

Bon réveillon à toi !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, il y en a qui, pour le boulot, se font offrir par la boîte des gueuletons aussi insupportables que luxueux, d'éprouvantes parties de golf, des soirées tuantes, voire des parties fines avec des filles très très très collantes (eh oui, ces malheureux bossent même la nuit !) dans des hôtels avec une décoration qui pique les yeux et dans le frigo de la suite, des bouteilles pleines d'un liquide qui pique la gorge, c'est terrrrrible, le boulot de cadre sup', mon bon monsieur, oui :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/12/2009 - 18:34
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
ma parole il est partout cet abruti de jmf et il se prend la tête avec tout le monde comment faites vous pour discuter avec une pareille tache ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On voit bien que tu n'as jamais tenté de convaincre bydon, toi :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ce serait pas mal que de temps en temps Skipass fasse un grand nettoyage des alias pour eviter que des petites couilles n'utilisent de Alias comme idoIcottage19yehia pour dire ce qu'il n'ose pas dire eux meme.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi, je pense que les consultants sont les "nouveaux" parasites de la société
moderne; on arrête pas d'être audité sur tout, on nous colle des normes partout, et avec les lois abusives qui vont avec!!
et tous les ans , on renouvelle l'audit avec l'aval de ces cabinets qui s'engraissent sur le dos des entreprises;et le cabinet s'arrange pour que ça soit renouveller sous la "menace" de changement d'organisme!
pathétique ce système!!:p
les entreprises se gangrènent toutes seules à l'insu d'ellle-mêmes ou du moins de quelques cadres très interessés!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Alpy j'approuve à 200% ! :)
Truc tout à fait artificiel, coûteux, dangereux car effectivement il normalise une forme de totalitarisme que l'on retrouve en plus dans la législation.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Geogeo2 (31 déc 2009) disait:

Nikolas (31 déc 2009) disait:

Je t'invite dans ma classe quand tu veux. C'est sérieux. Je l'ai déjà fait. Rien qu'en spectateur. Ok?


Voilà, réaction typique du prof !!!
Mais on est tous allé à l'école mec, on sait ce que c'est ton métier !

Ce qu'il faudrait, c'est que vous, nantis du public, veniez un peu voir comment ça se passe dans le privé au lieu de vous plaindre continuellement et croire que prof ou cheminot est un métier difficile !

Va pleurer ailleurs stp


Toi tu es un vrai connard et à mon avis un chomeur.
J'ai bossé au CEA, chez Thales Avionics et actuellement chez STEricsson. La ou les gens travaillent le plus c'est .......




















au CEA. Le seul endroit ou la majorité des gens vont au travail avec plaisir, à l'instar des profs.
Tu peux faire le boulot que tu aimes sans avoir des gros cons (quoique pour les profs) qui t'emmerdent et ne te laisse pas faire ton boulot comme tu l'entends.
Le privé = frustration, pression hiérarchique (moi j'ai de la chance je ne la subis pas, j'ai un bon chef) boulot mal fait par manque de moyens, collègues énervés par la peur des licenciements.

Les gens du privé me feront toujours rire tellement ils sont hypocrites. D'ailleurs ils sont tellement sérieux et travailleur que beaucoup d'entreprises installent des proxies sur leur réseau afin que les employés ne divaguent pas à d'autres occupations...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 04/01/2010 - 14:27
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je rajoute que le père de ma copine est cadre à la SNCF responsable des travaux sur une ligne. Il fait son boulot comme tous les autres cadres que je connais c'est à dire pas en 35h mais qu'en plus il se tape des astreintes et autant dire qu'en ce moment le week end c'est pas très drole.

Je suis prêt à parier qu'aucun des ignares qui postent sur ce sujet serait prêt à échanger son job avec lui.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:
... La ou les gens travaillent le plus c'est .......

au CEA. Le seul endroit ou la majorité des gens vont au travail avec plaisir ...
Les pauvres, ils sont bien obligés, le CEA est une entreprise d'état mais ne fait pas partie de la fonction publique.
Les salariés ont donc les inconvénients du privé, sans les avantages, et les inconvénients des fonctionnaires, sans les avantages.
:( :(

On suppose que tu parles du CEA de Grenoble, les employés ont donc la maigre compensation d'être prés des montagnes.
Geogeo2
Geogeo2

inscrit le 28/07/09
314 messages
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

Je rajoute que le père de ma copine est cadre à la SNCF responsable des travaux sur une ligne. Il fait son boulot comme tous les autres cadres que je connais c'est à dire pas en 35h mais qu'en plus il se tape des astreintes et autant dire qu'en ce moment le week end c'est pas très drole.

Je suis prêt à parier qu'aucun des ignares qui postent sur ce sujet serait prêt à échanger son job avec lui.


Tout ce drame familial et professionnel te rend bien agressif ... t'as besoin de repos je pense, deviens prof !