Sondage : Exemple de ce qu'on appelle :

(29 votes)
Des consommateurs idiots
27,6%
8 votes
Un marketing abouti
20,7%
6 votes
Un marketing abouti qui transforme les consommateurs en idiots
51,7%
15 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (10 nov 2009) disait:
. En gros et pour shématiser, me marketing de marque, c'est mettre la marque au centre de ta communication et les produits autour...


Ben de nouveau je ne comprends pas. La marque n'existe que par ce qu'elle est censée garantir. Et en dehors de produits de luxe ou elle n'apporte éventuellement qu'une reconnaissance et là je peux comprendre, une marque apporte une garantie sur un service ou un produit. Apple ne vaut pas par sa marque mais par le fait que cette marque est, c'est son image, en avance technologiquement et donc l'acheteur de cette marque achète des produits en avance.

De nouveau si apple commence à sortir des produits bidons la marque ne survivra pas ! Et dans l'exemple que tu montres c'est bien le produit qui est mis en avant pour conforter l'image de la marque.

Il fut un moment où les publicitaires style séguéla ne parlaient plus produit et ne cherchaient qu'à faire "rêver" les consommateurs la période de la marque "star" cette mode n'a pas duré longtemps !!!

Bref il y a pas mal de masturbation intellectuelle dans ce concept !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (10 nov 2009) disait:

Votre problème c'est qu'il est impossible de discuter avec vous. Je parle de la tendance actuelle du marketing, et comme c'est JMF, la seule chose qui vous intéresse c'est de trouver des exemples contraires pour essayer de me prouver que j'ai tord.


Tu as clairement raison et c'est dommage parce qu'effectivement ça empêche des discussions potentiellement intéressantes !

mais d'un autre côté si tu étais moins provocant ce serait certainement beaucoup moins vrai ! ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu ne comprends pas bien c'est qu'il essaie de faire coller des articles que l'on a tous lu mais qu'il n' a pas bien compris à des sujets qui pourraient ressembler bref pour faire simple Super U c'est pas Apple.

c'est pas de la provocation ,c'est de la acotédelaplaquitude !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (10 nov 2009) disait:

JMF (10 nov 2009) disait:

Votre problème c'est qu'il est impossible de discuter avec vous. Je parle de la tendance actuelle du marketing, et comme c'est JMF, la seule chose qui vous intéresse c'est de trouver des exemples contraires pour essayer de me prouver que j'ai tord.


Tu as clairement raison et c'est dommage parce qu'effectivement ça empêche des discussions potentiellement intéressantes !

mais d'un autre côté si tu étais moins provocant ce serait certainement beaucoup moins vrai ! ;)


Oui enfin je ne vois pas quelle est la provocation dans ce post?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (10 nov 2009) disait:

Oui enfin je ne vois pas quelle est la provocation dans ce post?


:) :) :)

sur ce post aucune !!

mais tu as un historique suffisamment chargé pour te faire systématiquement ramasser mais quand il n'y a vraiment pas lieu.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (10 nov 2009) disait:

JMF (10 nov 2009) disait:
. En gros et pour shématiser, me marketing de marque, c'est mettre la marque au centre de ta communication et les produits autour...


Ben de nouveau je ne comprends pas. La marque n'existe que par ce qu'elle est censée garantir. Et en dehors de produits de luxe ou elle n'apporte éventuellement qu'une reconnaissance et là je peux comprendre, une marque apporte une garantie sur un service ou un produit. Apple ne vaut pas par sa marque mais par le fait que cette marque est, c'est son image, en avance technologiquement et donc l'acheteur de cette marque achète des produits en avance.

De nouveau si apple commence à sortir des produits bidons la marque ne survivra pas ! Et dans l'exemple que tu montres c'est bien le produit qui est mis en avant pour conforter l'image de la marque.

Il fut un moment où les publicitaires style séguéla ne parlaient plus produit et ne cherchaient qu'à faire "rêver" les consommateurs la période de la marque "star" cette mode n'a pas duré longtemps !!!

Bref il y a pas mal de masturbation intellectuelle dans ce concept !


En fait il faut dissocier marketing et publicité si tu veux comprendre quelque chose.
Et je le répète, le marketing de marque ne veut pas dire qu'il ne s'appuie pas sur le produit. Je dis juste que le produit ne suffit pas ou plus en tous cas.
Après je te rejoins peut être sur un point, ca peut être évaluer comme de la masturbation intellectuelle parce que les concepts marketing modernes ne repondent pas au besoin client, ils créent le besoin ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (10 nov 2009) disait:

JMF (10 nov 2009) disait:

Oui enfin je ne vois pas quelle est la provocation dans ce post?


:) :) :)

sur ce post aucune !!

mais tu as un historique suffisamment chargé pour te faire systématiquement ramasser mais quand il n'y a vraiment pas lieu.


Historiquement? Disons que ce n'est pas parce que je ne fais pas de politiquement correct ou que je dis des choses qui dérangent, saupoudrés d'un peu de provocation qu'il faut de suite y voir l'incarnation du mal. ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (10 nov 2009) disait:


Tu as clairement raison et c'est dommage parce qu'effectivement ça empêche des discussions potentiellement intéressantes !

mais d'un autre côté si tu étais moins provocant ce serait certainement beaucoup moins vrai ! ;)

Ben carambole, si lui-même commençait par lire ce qu'on écrit, il la jouerait peut-être un peu moins Calimero, celui que l'on persécute.
Et "historiquement", comme tu l'as dit plus loin, il a toujours planté des banderilles sur Apple. Alors son cinéma, c'est gonflant à long terme, et s'il veut réellement un post constructif, il la ramène un peu moins comme monsieur je-sais-tout, et ça existera peut-être. Sinon, qu'il ne se plaigne pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Saurez-vous trouver le produit apple dans cette pub ???
Et "MacBook Air", ce n'est peut-être pas une marque, banane ? Tu crois que les marques se réduisent aux noms des entreprises ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 10/11/2009 - 15:31
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'andouille de guéménée, AOC bio dans toute sa splendeur !

Airbook mac, c'est le nom du produit. La marque c'est apple et c'est nul part sur la pub, sauf dans l'imagination sans limite de jmf... Quoique non, en fait, juste l'imagination de jmf est relativement pauvre...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Essaie de vendre n'importe quel produit en l'appelant MacBook Air, et tu verras si monsieur Pomme ne considère pas ce nom comme une marque.
Tiens, par exemple, pour être dans un sujet proche de tes violons d'Ingres, donne ce titre à un bouquin sur le proxénétisme :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
"Air", dans le titre du bouquin, c'est pour rappeler que c'est du vent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... le proxénétisme... ha ha...

Bon, sinon, là t'offres une voie de sortie honorable à jmf : en fait, quand parle de marketing de marque, il pense à la marque ipoud, ou la marque iphoune...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/11/2009 - 15:50
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Y'a vraiment des cons qui vont dans l''eglise Apple' et pour rien?
Faudrai qu'ils ecartent le tete de leur PC de plus d'un metre au moins une fois par semaine ca leur ferai du bien!!!!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (10 nov 2009) disait:

...
En fait il faut dissocier marketing et publicité si tu veux comprendre quelque chose.
Et je le répète, le marketing de marque ne veut pas dire qu'il ne s'appuie pas sur le produit. Je dis juste que le produit ne suffit pas ou plus en tous cas....

C'est exactement ton cas le produit (ton post) peut être valable, mais ta mauvaise image de marque (JMF= bobard, baratin, mythomanie) dévalorise le produit :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (10 nov 2009) disait:

carambole (10 nov 2009) disait:


Tu as clairement raison et c'est dommage parce qu'effectivement ça empêche des discussions potentiellement intéressantes !

mais d'un autre côté si tu étais moins provocant ce serait certainement beaucoup moins vrai ! ;)

Ben carambole, si lui-même commençait par lire ce qu'on écrit, il la jouerait peut-être un peu moins Calimero, celui que l'on persécute.
Et "historiquement", comme tu l'as dit plus loin, il a toujours planté des banderilles sur Apple. Alors son cinéma, c'est gonflant à long terme, et s'il veut réellement un post constructif, il la ramène un peu moins comme monsieur je-sais-tout, et ça existera peut-être. Sinon, qu'il ne se plaigne pas.


Un post constructif? Que je la ramène un peu moins comme Monsieur je sais tout?

En clair, sur ce post là, si je ne pense pas comme toi, c'est que je suis Monsieur je sais tout? Et je la ramène en quoi? J'exprime juste la tendance du marché du marketing. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce qui se passe, point final.

Quand tu parles de l'enseignement du ski, j'évite de remettre en cause tes propos, par contre, quand je parle d'un sujet dans lequel on dira que j'ai une certaine légitimité, c'est des conneries. Ce qui est marrant, c'est que Bydon se borne à dire que j'ai lu un article sur Capital, toi que c'est des conneries, mais c'est quoi vos arguments?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Peut être que vous pouvez nous faire une analyse du concept Nespresso?

Du produit à la marque ou pas?

Apple est un bon exemple car en marketing, seule la perception est intéressante. Et l'exemple du temple Apple c'est l'exemple quasi parfait du marketing de marque. Mais certains ne comprennent pas que le marketing de marque n'est pas incompatible avec le produit.

Si on vous vend un Iphone 700 euros et un MacBook je ne sais pas combien, c'est parce que la marque augmente la valeur perçue du produit. Rappelez vous, je parlais de pérennisation de l'entreprise grace à la marque, de confiance pour les consommateurs, etc...

Bydon, qui n'a aucune formation sur le sujet, aucune expérience en la matière va me sortir une pub avec un produit, ce qui n'a rien a voir avec le sujet, mais bon... ca aurait été plus intéressant qu'il nous donne son point de vue de simple consommateur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (10 nov 2009) disait:

(...) quand je parle d'un sujet dans lequel on dira que j'ai une certaine légitimité, c'est des conneries. Ce qui est marrant, c'est que Bydon se borne à dire que j'ai lu un article sur Capital, toi que c'est des conneries, mais c'est quoi vos arguments?
Suffit de lire ce que tu écris pour voir que t'as rien compris à l'article que tu essayes ovinement de nous régurgiter...

Ta légitimité, on n'en sait rien, on sait pas ce que tu fais dans la vie, à part mytho sur skipass... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (10 nov 2009) disait:

Suffit de lire ce que tu écris pour voir que t'as rien compris à l'article que tu essayes ovinement de nous régurgiter...



Que veux tu répondre à ca? C'est désolant comme ton niveau d'argumentation se limite à la négation d'autrui. Tu n'as rien à dire sur la marketing parce que tu ne sais pas de quoi il s'agit, mais tu peux t'empêcher de l'ouvrir pour dénigrer ton interlocuteur.

Tu as raté le concours d'entrée à Science Po, ta micro entreprise avec son salarié unique ne fonctionne pas et ce malgré les aides fiscales dont tu as bénéficiées (et que tu dénonces parce que contraire à ton idéologie) tu te rêves littéraire en te masturbant devant ta prose skipassienne, bref, Bydon, à part aboyer comme un chien de salon de ton canapé à fleurs en dans ton studio du marais, il faudrait peut être qu'à bientôt 40 ans tu oses un peu vivre tes rêves.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et encore dans le portrait de Bydon, j'ai omis volontairement qu'il soutenait Royal aux dernières présidentielles ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mince alors, c'est donc vrai :p ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (10 nov 2009) disait:

Si on vous vend un Iphone 700 euros et un MacBook je ne sais pas combien, c'est parce que la marque augmente la valeur perçue du produit. Rappelez vous, je parlais de pérennisation de l'entreprise grace à la marque, de confiance pour les consommateurs, etc...


Sur le fond tu as raison, une marque, style North Face peut vendre une veste bas de gamme au prix d'une veste technique du haut de la gamme de Decathlon. Cf le topic wedze. Tout comme, les baskets Nike ou Puma, ou vraiment c'est que de l'image. Ou encore, le PQ, qui m'est cher :)

Pour le cas d'Apple, c'est clair que les scènes que j'ai vu à l'Apple Store relève de l'hystérie. Et que la marque permet des prix plus élevés. Néanmoins, je suis pas certain que les marges d'Apple soit complètement excessives :

news.cnet.com
pcworld.com
engadget.com

Les "teardowns" indiquent les coûts de fabrication de l'iPod Touch (un iPhone sans la fonctionnalité téléphone), l'iPod Nano de la génération précédente, et du Mac Mini. Le coût de fabrication de l'iPhone est dispo sur le net, cf google. isuppli est une source fiable, personne n'a contesté leurs évaluations.

Pour le touch et le nano, Apple marge à 50-60%, mais pour le mini, c'est que 33%.

Je suis pas un expert en business mais marger à 50% serait la norme, c'est bien ça ? Surtout qu'on a uniquement les coûts de fabrication, les coûts de R&D (qui doivent être conséquents, l'iPhone est plutôt bon techniquement) et de marketing, ni de fonctionnement d'Apple ne sont pris en compte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (11 nov 2009) disait:

Je suis pas un expert en business mais marger à 50% serait la norme, c'est bien ça ?


Ca veut dire quoi marger à 50 ?

La différence entre ton prix de vente net, 3xnet ?, et le coût de tes matières premières, tes coûts variables, tes coûts totaux ??? etc

In fine dans l'industrie aucune société ne fait 50% de résultat net ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 11/11/2009 - 06:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (10 nov 2009) disait:



Tu as raté le concours d'entrée à Science Po, ta micro entreprise avec son salarié unique ne fonctionne pas et ce malgré les aides fiscales dont tu as bénéficiées (et que tu dénonces parce que contraire à ton idéologie) tu te rêves littéraire en te masturbant devant ta prose skipassienne, bref, Bydon, à part aboyer comme un chien de salon de ton canapé à fleurs en dans ton studio du marais, il faudrait peut être qu'à bientôt 40 ans tu oses un peu vivre tes rêves.



tiens... tu sais ça comment? tu le connais?
oubien c'st juste ce qu'il te fait croire de lui?
en fait t'as plus d'imagination qu'on pourrait le penser à première vue...
et alors pour mercredi soir ça joue? viens avec ta collection de chaussures...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (11 nov 2009) disait:

anotherlin (11 nov 2009) disait:

Je suis pas un expert en business mais marger à 50% serait la norme, c'est bien ça ?


Ca veut dire quoi marger à 50 ?

La différence entre ton prix de vente net, 3xnet ?, et le coût de tes matières premières, tes coûts variables, tes coûts totaux ??? etc

In fine dans l'industrie aucune société ne fait 50% de résultat net ! ;)


Marger à 50%? A part dans l'industrie de l'éclair au chocolat, (pour financer les séjours au ski du patron) personne ne marge à 50%.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (11 nov 2009) disait:

anotherlin (11 nov 2009) disait:

Je suis pas un expert en business mais marger à 50% serait la norme, c'est bien ça ?


Ca veut dire quoi marger à 50 ?

La différence entre ton prix de vente net, 3xnet ?, et le coût de tes matières premières, tes coûts variables, tes coûts totaux ??? etc

In fine dans l'industrie aucune société ne fait 50% de résultat net ! ;)


Je me suis mal exprimé, quand je veux dire marger, c'est-à-dire revendre. Si ton produit te revient à 100 euros, tu le revends à 200, c'est la "norme", la pratique usuelle. Bien sûr dans les chiffres donnés, ça ne compte que le coût de fabrication, pas la R&D, ni le fonctionnement de la boite.

Quand je vois ces chiffres, j'ai pas l'impression qu'Apple vende ses produits de manière excessivement plus chers grâce au marketing. Bien entendu, il est possible de trouver moins cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (11 nov 2009) disait:

Je me suis mal exprimé, quand je veux dire marger, c'est-à-dire revendre. Si ton produit te revient à 100 euros, tu le revends à 200, c'est la "norme", la pratique usuelle. Bien sûr dans les chiffres donnés, ça ne compte que le coût de fabrication, pas la R&D, ni le fonctionnement de la boite.



Désolé d'insister mais ça ne veut rien dire même exprimé comme ça. Et il n'y a pas de norme ça dépend des marchés, des industries, de la structure de la société etc etc.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (10 nov 2009) disait:


Un post constructif? Que je la ramène un peu moins comme Monsieur je sais tout?

En clair, sur ce post là, si je ne pense pas comme toi, c'est que je suis Monsieur je sais tout? Et je la ramène en quoi? J'exprime juste la tendance du marché du marketing. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est ce qui se passe, point final.

Quand tu parles de l'enseignement du ski, j'évite de remettre en cause tes propos, par contre, quand je parle d'un sujet dans lequel on dira que j'ai une certaine légitimité, c'est des conneries. Ce qui est marrant, c'est que Bydon se borne à dire que j'ai lu un article sur Capital, toi que c'est des conneries, mais c'est quoi vos arguments?

Ben oui, comme monsieur je-sais-tout! Tu traites les autres de haut, dès qu'ils ne sont pas d'ccord avec toi! Tiens, regarde les répliques suivantes:
JMF ( 8 nov 2009) disait:


Le prix, mon cher, le price marketing ou le place marketing (la distribution) voila deux domaines grâce auxquels je modifie ma segmentation client sans toucher au produit.
...


carambole ( 8 nov 2009) disait:

...
PS ce n'est pas la peine de m'appeler mon cher simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi ;)

C'est un échange très "gentil", parce que vous êtes amis, mais c'est plus fort que toi, tu ne peux pas t'en empêcher.

Et puis tu vois que tu ne lis pas les autres: je ne me suis pas borné à dire que tu disais des conneries, j'ai aussi dit qu'effectivement le marketing de marque existait bien. J'ai même dit que ton exemple de l'Oreal était un bon exemple. Qui a un "problème", donc?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (10 nov 2009) disait:

Peut être que vous pouvez nous faire une analyse du concept Nespresso?

Du produit à la marque ou pas?

Apple est un bon exemple car en marketing, seule la perception est intéressante. Et l'exemple du temple Apple c'est l'exemple quasi parfait du marketing de marque. Mais certains ne comprennent pas que le marketing de marque n'est pas incompatible avec le produit.

Si on vous vend un Iphone 700 euros et un MacBook je ne sais pas combien, c'est parce que la marque augmente la valeur perçue du produit. Rappelez vous, je parlais de pérennisation de l'entreprise grace à la marque, de confiance pour les consommateurs, etc...

...

Ben non pour Nespresso, parce que je ne connais pas.

Encore une fois, tu as la même hystérie pour la première de la sortie d'un film, un produit, si le marketing a été bien fait.

Nombre de gamins ne savent même pas que c'est Apple qui fait les i-pods, mais leurs copains en ont et ils en veulent 1. Et même leurs parents ne le savent pas forcément! Quand tu leur demandes la marque, ils te répondent : "ben, i-pod, pourquoi?" !

Que les marques jouent sur la qualité de leurs produits pour se faire une image, c'est évident, que cette image puisse servir à vendre des produits ensuite, oui, mais encore faut-il que les produits soient, ou restent à la hauteur de cette image, et dans le cas d' Apple, encore une fois, i-pod ou i-phone sont connus comme tels, et pas forcément comme des produits d'Apple. Enfin, je veux dire pas auprès de tout le monde!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 11/11/2009 - 19:22
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (11 nov 2009) disait:

Ben oui, comme monsieur je-sais-tout! Tu traites les autres de haut, dès qu'ils ne sont pas d'ccord avec toi! Tiens, regarde les répliques suivantes:
JMF ( 8 nov 2009) disait:


Le prix, mon cher, le price marketing ou le place marketing (la distribution) voila deux domaines grâce auxquels je modifie ma segmentation client sans toucher au produit.
...





Honnêtement, je n'ai pas l'impression de prendre Carambole de haut avec cette phrase. et je suis sur qu'il ne l'a pas pris comme ça. Le problème c'est la tendance actuelle, faut mettre des ;-) de partout sinon de suite on a l'impression que l'on s'enguele
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (11 nov 2009) disait:

JMF (10 nov 2009) disait:

Peut être que vous pouvez nous faire une analyse du concept Nespresso?

Du produit à la marque ou pas?

Apple est un bon exemple car en marketing, seule la perception est intéressante. Et l'exemple du temple Apple c'est l'exemple quasi parfait du marketing de marque. Mais certains ne comprennent pas que le marketing de marque n'est pas incompatible avec le produit.

Si on vous vend un Iphone 700 euros et un MacBook je ne sais pas combien, c'est parce que la marque augmente la valeur perçue du produit. Rappelez vous, je parlais de pérennisation de l'entreprise grace à la marque, de confiance pour les consommateurs, etc...

...

Ben non pour Nespresso, parce que je ne connais pas.

Encore une fois, tu as la même hystérie pour la première de la sortie d'un film, un produit, si le marketing a été bien fait.

Nombre de gamins ne savent même pas que c'est Apple qui fait les i-pods, mais leurs copains en ont et ils en veulent 1. Et même leurs parents ne le savent pas forcément! Quand tu leur demandes la marque, ils te répondent : "ben, i-pod, pourquoi?" !

Que les marques jouent sur la qualité de leurs produits pour se faire une image, c'est évident, que cette image puisse servir à vendre des produits ensuite, oui, mais encore faut-il que les produits soient, ou restent à la hauteur de cette image, et dans le cas d' Apple, encore une fois, i-pod ou i-phone sont connus comme tels, et pas forcément comme des produits d'Apple. Enfin, je veux dire pas auprès de tout le monde!


je suis d'accord, mais ce que je veux faire comprendre c'est que le marketing de marque, ca ne veut pa dire juste avoir une marque et le reste c'est du vent; je veux dire qu'aujourd'hui, on valorise plus la marque que le produit, parce que ca donne plus de valeur à l'entreprise. Mais bon, on ne va pas tourner en rond pendant des heures, en plus cette discussion n'intéresse plus personne ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai bien précisé que c'était "gentil", et que vous étiez amis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (11 nov 2009) disait:


je suis d'accord, mais ce que je veux faire comprendre c'est que le marketing de marque, ca ne veut pa dire juste avoir une marque et le reste c'est du vent; je veux dire qu'aujourd'hui, on valorise plus la marque que le produit, parce que ca donne plus de valeur à l'entreprise. Mais bon, on ne va pas tourner en rond pendant des heures, en plus cette discussion n'intéresse plus personne ;-)

Je répondrais bien encore, mais comme là, je suis d'accord avec ta conclusion, je stoppe. :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un petit pense-bête au passage :)

1) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis: "Je suis un très bon coup".
C'est du MARKETING DIRECT.

2) Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit: "Tu vois ce garçon là bas, c'est un très bon coup".
Ca c'est de la PUBLICITE.

3) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis: "Je suis un très bon coup".
C'est du TELEMARKETING.

4) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis: "Tu te souviens que je suis un très bon coup?"
C'est du CRM (GESTION DE LA RELATION CLIENT).

5) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offre une cigarette et tu lui dis: "Je suis très bon coup".
C'est des RELATIONS PUBLIQUES.

6) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s'approche de toi et te dit :"J'ai entendu dire que tu es un très bon coup".
Cà c'est de la NOTORIETE PRODUIT.

7) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'enfiles des bières dans ton coin toute la soirée en mattant sans oser rien faire.
Ca c'est LA REALITE DU MARCHE.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (11 nov 2009) disait:

LA REALITE DU MARCHE.


Ah bah on aura au moins eu un truc rigolo dans la pauvrete de ces 5 pages...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (11 nov 2009) disait:

Honnêtement, je n'ai pas l'impression de prendre Carambole de haut avec cette phrase. et je suis sur qu'il ne l'a pas pris comme ça. Le problème c'est la tendance actuelle, faut mettre des ;-) de partout sinon de suite on a l'impression que l'on s'enguele


:) :) :)

il ne manquerait plus que ça !!!

Néanmoins le mon cher est l'expression d'une certaine irritation non ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (11 nov 2009) disait:

JMF (11 nov 2009) disait:

Honnêtement, je n'ai pas l'impression de prendre Carambole de haut avec cette phrase. et je suis sur qu'il ne l'a pas pris comme ça. Le problème c'est la tendance actuelle, faut mettre des ;-) de partout sinon de suite on a l'impression que l'on s'enguele


:) :) :)

il ne manquerait plus que ça !!!

Néanmoins le mon cher est l'expression d'une certaine irritation non ?


Mon cher c'est plutôt l'expression d'une certaine affection en général. Mais bon, si toi tu y vois de l'irritation...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (11 nov 2009) disait:

Néanmoins le mon cher est l'expression d'une certaine irritation non ?


Juste une marque de respect pour ton age avance ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (12 nov 2009) disait:

carambole (11 nov 2009) disait:

Néanmoins le mon cher est l'expression d'une certaine irritation non ?


Juste une marque de respect pour ton age avance ;)


Oui je sais que je suis un peu sa référence ! :p

Ce en quoi il a tort parce que je n'ai pas beaucoup de paires de chaussures et seulement 2-3 montres ! ;)

Tout ceci étant dit moi je vous trop très sévères avec JMF !
Bon c'est vrai que c'est un enfant gâté provocant qui a un petit problème de reconnaissance ( :p ) mais en dehors de ça si ils n'étaient pas systématiquement détournés par la horde de ses détracteurs ses sujets sont globalement plus intéressants que la moyenne de ceux du blah blah et il est loin de ne dire que des conneries et effectivement dans certains domaines il sait de quoi il parle ! (pas le ski hein !). Bref ça vaut très largement les interventions de gens dont le ratio sujets/messages est extrêmement faible et dont les messages se bornent souvent aux sarcasmes ou à la critique gratuite non argumentée !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne parle jamais ski, mais je pense que je pourrais te surprendre. ;-) Bon après c'est un peu comme le sexe il parait, il y a ceux qui en en parlent, et ceux qui pratiquent ;-);-)

Je reconnais que je ne m'intéresse plus trop au matériel sur le marché, que je ne suis pas un psychorigide de l'analyse technique théorique et qu'à mon age, je préfère mettre en pratique sur le terrain. Mais bon, j'arrive encore à faire tourner mes skis pas trop mal.

2010 va être une énorme saison, je me remets à niveau, je reprends le cursus BE et je donne des cours de ski l'hiver et l'été je fais du fromage de chèvres en Ardèche que JMFette ira vendre sur les marchés... et maintenant j'ai une nouvelle référence, ce n'est plus Carambole et ses 10 semaines de ski par an, c'est Endorphin et ses 70 jours de ski par saison... ;-) C'est la lose, j'ai du skié à peine 15 jours l'année dernière
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
12 !!! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (12 nov 2009) disait:

12 !!! ;)


12 x 6 ou 12 x 7?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 nov 2009) disait:


Tout ceci étant dit moi je vous trop très sévères avec JMF !
Bon c'est vrai que c'est un enfant gâté provocant qui a un petit problème de reconnaissance ( :p ) mais en dehors de ça si ils n'étaient pas systématiquement détournés par la horde de ses détracteurs ses sujets sont globalement plus intéressants que la moyenne de ceux du blah blah et il est loin de ne dire que des conneries et effectivement dans certains domaines il sait de quoi il parle ! (pas le ski hein !). Bref ça vaut très largement les interventions de gens dont le ratio sujets/messages est extrêmement faible et dont les messages se bornent souvent aux sarcasmes ou à la critique gratuite non argumentée !!!
lol encore une vocation de petit juge Burgaud, décider qui dit des choses intéressantes et désigner les nuisibles... ;) Rien de mieux qu'un bon petit procès stalinien pour fêter la chute du mur, hein ?! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (12 nov 2009) disait:

carambole (12 nov 2009) disait:


Tout ceci étant dit moi je vous trop très sévères avec JMF !
Bon c'est vrai que c'est un enfant gâté provocant qui a un petit problème de reconnaissance ( :p ) mais en dehors de ça si ils n'étaient pas systématiquement détournés par la horde de ses détracteurs ses sujets sont globalement plus intéressants que la moyenne de ceux du blah blah et il est loin de ne dire que des conneries et effectivement dans certains domaines il sait de quoi il parle ! (pas le ski hein !). Bref ça vaut très largement les interventions de gens dont le ratio sujets/messages est extrêmement faible et dont les messages se bornent souvent aux sarcasmes ou à la critique gratuite non argumentée !!!
lol encore une vocation de petit juge Burgaud, décider qui dit des choses intéressantes et désigner les nuisibles... ;) Rien de mieux qu'un bon petit procès stalinien pour fêter la chute du mur, hein ?! ;)


J'en connais qui décide qui est beauf et qui ne l'est pas, qui a de l'humour et qui en n'en a pas... poutre, paille, hôpital et charité et tout le toutim...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, sérieux, caramboule, il mentirait pas à longueur de temps, franchement, ça serait nettement plus compliqué pour ses "détracteurs" comme tu dis... Mais bon, il peut pas s'empêcher... Comme pour le pc par exemple... ;) C'est ce qui fait que c'est amusant de jouer avec lui... Alors surement que t'as du respect pour l'homme derrière le menteur, mais les forums sont cruels et apparemment tout le monde n'apprécie pas qu'on les prenne pour des idiots... Toi tu fais comme tu veux... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (12 nov 2009) disait:

Bon, sérieux, caramboule, il mentirait pas à longueur de temps, franchement, ça serait nettement plus compliqué pour ses "détracteurs" comme tu dis... Mais bon, il peut pas s'empêcher... Comme pour le pc par exemple... ;) C'est ce qui fait que c'est amusant de jouer avec lui... Alors surement que t'as du respect pour l'homme derrière le menteur, mais les forums sont cruels et apparemment tout le monde n'apprécie pas qu'on les prenne pour des idiots... Toi tu fais comme tu veux... ;)


Comme pour le PC? J'ai acheté le PC qui convient parfaitement à l'application que je fais tourner, mais bydon, qui ne sait pas de quoi il s'agit décrète que c'est un mensonge et que le PC ne répond pas à mes besoins.

Gilbertum et Bydon, même combat. ;-);-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol

j'ai rien décrété du tout, c'est toi qui nous l'a dit ! ha ha... Eh, tu te prends les pieds dans le tapis, faut te relire pour pas oublier... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs c'est un bon exemple.

On demande des infos sur un PC avec un cahier des charges bien précis, les seules réponses de Bydon qu'on obtient c'est que mon cahier des charges ne correspond à rien....

A quoi ca sert ces performances
C'est pour faire le malin
Ca ne sert à rien
C'est une grosse merde le PC proposé
etc, etc....

Bref, longue vie à Bydon ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol MDR le cahier des charges... ha ha... Ton cahier des charges c'était un pc de salon, ya pas de honte... Mais bon, quand t'as besoin d'une vraie machine, pour une vraie appli, bah, le cahier des charges, c'est pas vista home premium... ;) ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (12 nov 2009) disait:

byron (12 nov 2009) disait:

carambole (12 nov 2009) disait:


Tout ceci étant dit moi je vous trop très sévères avec JMF !
Bon c'est vrai que c'est un enfant gâté provocant qui a un petit problème de reconnaissance ( :p ) mais en dehors de ça si ils n'étaient pas systématiquement détournés par la horde de ses détracteurs ses sujets sont globalement plus intéressants que la moyenne de ceux du blah blah et il est loin de ne dire que des conneries et effectivement dans certains domaines il sait de quoi il parle ! (pas le ski hein !). Bref ça vaut très largement les interventions de gens dont le ratio sujets/messages est extrêmement faible et dont les messages se bornent souvent aux sarcasmes ou à la critique gratuite non argumentée !!!
lol encore une vocation de petit juge Burgaud, décider qui dit des choses intéressantes et désigner les nuisibles... ;) Rien de mieux qu'un bon petit procès stalinien pour fêter la chute du mur, hein ?! ;)


J'en connais qui décide qui est beauf et qui ne l'est pas, qui a de l'humour et qui en n'en a pas... poutre, paille, hôpital et charité et tout le toutim...


effectivement !!!

note bien que si j'avais dit rédigé le même post en concluant que tu es nul, Bydon aurait simplement écrit "même caramboule reconnaît que JMF est nul"